1. // Blessure de Ben Arfa

Top 10 : Jambes Pétées

Dans le football, les sales fractures existaient avant les débuts pro de Nigel De Jong. Hatem Ben Arfa n'est que le dernier larron d'une liste bien trop longue. Hommage à ceux qui sont tombés.

Modififié
1- Alf-Inge Haland (2001, Manchester City)

« Qui sème le vent récolte la tempête » . A trop chercher Roy Keane, le norvégian Alf-Inge Haland s'était attiré les foudres de l'assassin numéro un du football britannique. En 1997, l'inconscient norvégien avait invectivé l'irlandais, alors victime d'une rupture des ligaments croisés. Ce qui devait arriver arriva en 2001. Tacle en douceur sur le tibia, fin de carrière pour le norvégien, carton rouge pour Roy Keane qui profite quand même de l'occasion pour glisser un petit mot amical à sa victime avant de quitter le pré.





2- Cissé (2004, Liverpool, 2006, France)

Parler de fracture sans évoquer Cissé serait mal vu. Djib' est LA référence en matière de fracture. Jambe gauche, jambe droite, en club, en équipe nationale... Le plus fort dans tout ça, c'est que contrairement à d'autre, Cissé revient toujours. Jusqu'au jour où...





3- Jonathan Lacourt (2009, Valenciennes)

Peut-être l'une des blessures les plus trash à cause de son contexte. Lacourt, la victime, et Mangane, le tueur, sont deux amis qui ont tous deux porté les couleurs du RC Lens. Sur ce tacle, le rennais brise la jambe de son pote, gâche sa fin de saison (il sera suspendu jusqu'à la 38è journée) et met à mal une bien belle amitié. Quand on vous dit qu'il n y a pas d'amis sur un terrain de foot.





4- Marcin Wasilewski (2009, Anderlecht)

Marcin Wasilewski, est l'archétype parfait du défenseur originaire des pays de l'Est. Bon de la tête, ayant un frère footballeur professionnel et surtout, dur sur l'homme. En Belgique depuis 2007, Marcin s'est fait un nom grâce aux nombreux coup de coudes qu'il distille tout les week-end. Visiblement, ça n'a pas plu au jeune Alex Witsel qui a littéralement haché la jambe du polonais le long de la ligne de touche. On n'apprend pas au vieux singe à faire la grimace, c'est bien ça ? Faut croire que si.





[page]
5- Eduardo (2008, Arsenal)

Martin Taylor : né au fin fond d'un bled anglais, défenseur central, 1m93, homonyme d'un jazzman britannique. Aucun renseignement sur son casier judiciaire, mais tout laisse à penser que deux trois bagarres à la sortie d'un pub ne sont pas à écarter. Après seulement 3 minutes de jeu, Eduardo le Gunner se fait découper la patte gauche par notre ami Taylor. La légende veut que l'improbable boulot réalisé par les médecins d'Arsenal sur la pelouse aurait évité une amputation du pied à l'ancien joueur du Dinamo Zagreb et quand on voit la vidéo, il faut oser toucher ce qui lui reste de jambe.





6- Dario Silva (2006, Ferrari)

Comment parler de fracture, ou même d'amputation sans parler du charismatique Dario Silva ? L'ancien joueur de Malaga a vu sa carrière s'arrêter brusquement suite à un accident de voiture survenu le 24 septembre 2006. Amputé de la jambe droite à hauteur du genou, le Charruà souhaite se reconvertir dans l'aviron et participer au Jeux Olympiques de Londres.
Pourquoi pas ?

7 Henrik Larsson (1999, Celtic Glasgow)

Sans aucun doute l'une des fractures les plus adulées par les pervers de Youtube. D'ailleurs, vous prendrez le soin de noter que le lyonnais Serge Blanc réussit à faire à faire ce qu'aucun défenseur de Scottish Premier League n'a réussi à faire. Heureusement pour Henrik, cette affreuse fracture ne l'empêchera pas de devenir, n'en déplaise à Zlatan, le meilleur buteur-fracturé suédois de l'histoire. Lui c'est Larsson et vous, vous êtes qui putain?






8- Alan Smith (2006, Manchester United)

Alan Smith a été la principale victime de la fusion entre Riise et Mark Landers. L'ancien blondinet de Leeds, voltigeur d'un mini-mur de United, va prendre la frappe du Norvégien en plein dans sa jambe d'appui, suffisant pour réduire sa cheville en bouillie. Bilan : 8 mois.





[page]
9- Aaron Ramsey : 27 février 2010, Stoke City - Arsenal

A 19 ans, Aaron Ramsey commençait à se faire une belle place au sein des Gunners d'Arsenal. Manque de bol pour le petit gallois, Ryan Shawcross va s'en mêler. Le défenseur central de Stoke désarticule la jambe de Ramsey, qui sera évacué de la pelouse sous assistance respiratoire. Exclu par l'arbitre, Shawcross réalise la gravité de son geste et sort du terrain en pleurs. Belle consolation pour lui, il sera convoqué par Capello peu de temps après le match.





10 - Just Fontaine (Stade de Reims)

On l'oublie souvent, mais Just Fontaine n'est pas seulement un pionnier en matière de buts. Justo est aussi passé par l'hôpital et ce sont même ces multiples incidents qui le forceront à arrêter sa carrière le 5 juillet 1962. Victime d'un attentat face à Sochaux, il revient sur le devant de la scène mais sa jambe cède une nouvelle fois le 1er janvier 1961: « C'est dommage, je n'avais pas encore connu mes meilleures années » . Un grand ouf de soulagement pour les gardiens de l'époque.

Swann Borsellino

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


L'agression de Kean sur Haland est surement le truc le plus horrible que j'ai vu dans un match de football. D'ailleurs c'est le genou qui prend, pas le tibia, et c'est bien ce que Kean visait.
On se remet d'une jambe cassée, mais bien plus difficilement d'un genou. La preuve vivante est évidemment Cissé qui s'est pété les deux jambes au moins 15 fois et qui n'a pourtant rien perdu en vitesse et accélération ( j'allais dire appuis mais il change jamais de direction donc non ). La chance qu'il a eu, c'est que jamais les ligaments n'ont été touchés dans ses blessures.
A priori, Ben Arfa pourra revenir, mais sa blessure prouve encore une fois que le tacle dans le football est totalement dérèglementé. On ne peut pas se lancer comme un con en s'excusant après "je jouais le ballon". C'est peut être le cas, mais ça n'enlève en rien la gravité du geste. Mais bon, tant que la gifle sera considéré comme plus dangereuse que le tacle glissé, on aura des blessures comme ça.
Keane n'aurait jamais du poursuivre sa carrière après son attentat, c'était juste le minimum, au lieu de ça, cette raclure a continué à faire du petit bois sur tous les terrains de PL en se ventant de son tableau de chasse, ce genre de pseudo joueur n'ont absolument rien à faire dans le Football Pro ou amateur, une des plus grosses Tepu de la PL (et Dieu sait qu'il y en a)
il y a 40 minutes Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 9
il y a 49 minutes Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 6 il y a 1 heure Brandão retrouve Anigo en Grèce 6 Hier à 22:52 Le triplé de Valère Germain 18 Hier à 21:12 La boulette de la gardienne portugaise 17 Hier à 20:09 Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 1
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 11:03 Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 101 mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 27
mercredi 26 juillet Les supporters niçois déjà bouillants 2 mercredi 26 juillet Un joueur quitte son club à cause de la croix catholique sur l'écusson 133 mercredi 26 juillet Siniša Mihajlović enquille les lucarnes à l'entraînement 19 mercredi 26 juillet Les fans de San Lorenzo reprennent Despacito (via Brut Sport) mardi 25 juillet Ederson atteint d'un cancer des testicules 67 mardi 25 juillet Marca annonce un accord pour Mbappé au Real Madrid 163 mardi 25 juillet Droit de réponse "Mistral Gagnant" 33 mardi 25 juillet La praline de Castillo au Mexique 4 lundi 24 juillet Reading présente ses maillots en réalité virtuelle lundi 24 juillet Entraînement arrêté à Leipzig après un pétage de plomb de Keïta 53 lundi 24 juillet Le maire de Mont-de-Marsan mange un rat à cause du PSG 26 lundi 24 juillet Quand des joueurs s'essaient aux glissades à plat ventre 6 lundi 24 juillet Ronald McDonald donne le coup d'envoi de Real-MU 28 lundi 24 juillet Ronaldinho régale au beach soccer 16 dimanche 23 juillet Benjamin Bourigeaud se la joue comme Beckham 7 dimanche 23 juillet Neymar claque un doublé contre la Juve 33 samedi 22 juillet Ménez accusé d'avoir dissimulé sa pubalgie 33 samedi 22 juillet Le fils de Pelé retourne en prison 8 samedi 22 juillet La mine de Batshuayi qui assomme Arsenal 25 samedi 22 juillet Le beau geste de Boateng pour Nouri 11 samedi 22 juillet Lama répond aux critiques sur la sélection guyanaise 15 vendredi 21 juillet Un joueur de MLS prend un amende à cause de ses chaussettes 11 vendredi 21 juillet Manchester City passe au foot US 12 vendredi 21 juillet La CAN se jouera l'été et à 24 équipes 75 jeudi 20 juillet Zabaleta claque une grosse volée pour accueillir Joe Hart 3 jeudi 20 juillet La théorie qui dit que Neymar va signer au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 20 juillet Une remontée historique des Seattle Sounders 20 mercredi 19 juillet Les Brésiliens du PSG (via BRUT SPORT) mercredi 19 juillet La petite gourmandise de Callejón 4 mercredi 19 juillet Un but barcelonesque en D4 argentine 11 mardi 18 juillet Un supporter argentin dégomme un drone 18 mardi 18 juillet Utaka débarque à Sedan ! 19 mardi 18 juillet La Norvège, prochaine étape de Diego Forlán ? 11 mardi 18 juillet Un champion du monde 2006 recherche un club sur LinkedIn 41 lundi 17 juillet Lass officiellement à Al-Jazira 40 lundi 17 juillet Un tatouage de Lacazette sur le cul d'un fan d'Arsenal 44 lundi 17 juillet Les énormes fumigènes du Lech Poznań 11 lundi 17 juillet Michu arrête sa carrière 14 lundi 17 juillet Diego Costa parade avec un maillot de l'Atlético 13 dimanche 16 juillet Marco Simone nouvel entraîneur du Club africain 7 dimanche 16 juillet La mine de Pato avec le Tianjin Quanjian 5 dimanche 16 juillet David Bellion au Festival d'Avignon 15 dimanche 16 juillet Le lapsus embarrassant de Biglia 17 dimanche 16 juillet Gold Cup : La Martinique quasiment éliminée 2 samedi 15 juillet La famille Ajax affiche son soutien à Nouri 7 samedi 15 juillet Éric Abidal flambe dans un tournoi de foot à six 13 samedi 15 juillet Ah, au fait, Sneijder est officiellement libre 25 samedi 15 juillet La Guyane éliminée de la Gold Cup 9 vendredi 14 juillet Un match amical à onze contre cent 12 vendredi 14 juillet La Guyane perd sur tapis vert à cause de Malouda 22 vendredi 14 juillet Candela régale avec l'équipe de France de légendes de futsal 14 vendredi 14 juillet Un jour après son transfert, il se prend un lob de 50 mètres jeudi 13 juillet Rooney claque une grosse mine pour son retour 18 jeudi 13 juillet Bolton installe des sièges de luxe dans son stade 16 jeudi 13 juillet Munich 1860 ne jouera plus à l'Allianz Arena 22 jeudi 13 juillet Chuck Blazer est mort 96 mercredi 12 juillet Un club anglais va payer ses joueuses autant que ses joueurs 27 mercredi 12 juillet En direct : la présentation de Dani Alves au PSG (via Brut Sport) 6 mercredi 12 juillet Solomon Nyantakyi accusé de double meurtre 40 mercredi 12 juillet Verratti affiche Trapp 36 mercredi 12 juillet La Guyane prend un point historique ! 41 mardi 11 juillet Malouda titulaire avec la Guyane 4 mardi 11 juillet Quel mercato pour la saison 2017/2018 ? 5 lundi 10 juillet Amavi recalé à la visite médicale 38 lundi 10 juillet Le pétard de Ziri Hammar 2 lundi 10 juillet Un Allemand passe du foot amateur à la D3 anglaise 21 dimanche 9 juillet L'hommage de United à Rooney 17 dimanche 9 juillet Sol Campbell prêt à travailler gratuitement 22 dimanche 9 juillet Un maillot interdit à cause d'une carte du XXe siècle 9 samedi 8 juillet Le coup franc sublime d'Anderlecht 1 vendredi 7 juillet Un cours d'anglais pour annoncer la dernière recrue de Swansea 1 vendredi 7 juillet Les joueurs de Bilbao se rasent le crâne en soutien à Yeray Álvarez 13 vendredi 7 juillet Guy Roux rêve d'aligner Macron 17 vendredi 7 juillet Le programme de la première journée de Ligue 1 31 vendredi 7 juillet Mbappé en tournée à Paris 66