En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 13 Résultats Classements Options
  1. // Trois clubs avec le même coach

Top 10 : Jamais sans mon joueur

Souvent, lorsqu'un entraîneur part dans un nouveau club, il glisse un petit papier dans la poche de son président, en lui demandant de recruter un joueur entraîné dans son ancien club. Plus rarement, certains joueurs vont même jusqu'à suivre leur coach favori à chaque nouvelle aventure.

Modififié
1. Martin Demichelis et Manuel Pellegrini
River Plate / Málaga / Manchester City

Cet été, le transfert de Martin Demichelis à Manchester City en a surpris plus d'un. Un joueur de bientôt 33 ans qui signe dans l'un des plus grands clubs anglais, il y a de quoi se poser quelques questions. Pourtant, il suffit de regarder le nom du nouvel entraîneur des Citizens pour comprendre. Manuel Pellegrini. Les deux bougres se connaissent et se suivent depuis longtemps. Leur histoire commence lors de la saison 2002-03. Demichelis s'est révélé avec le maillot de River Plate, club avec lequel il évolue depuis 1998. En 2002, l'entraîneur de San Lorenzo, un certain Pellegrini, débarque à River. Le feeling passe tout de suite entre les deux hommes et, cette saison-là, River Plate est sacré champion. À la fin de l'année, Demichelis se tire au Bayern Munich tandis que Pellegrini part à Villarreal. Il faudra attendre 2011 pour que leurs chemins se croisent à nouveau. Pellegrini a rejoint Málaga en 2010 et demande, en 2011, à ce que Demichelis soit recruté. C'est chose faite pour 3 millions d'euros. Les deux restent ensemble deux ans à Málaga, le temps de se qualifier pour la Ligue des champions. Été 2013, Demichelis signe à l'Atlético Madrid et Pellegrini prend les rênes de Manchester City. Ni une, ni deux, le coach fait le forcing pour que le défenseur le suive. Il obtient gain de cause lors du dernier jour du mercato, avec une signature pour 5 millions d'euros. L'histoire d'amour peut continuer.

2. Hugo Campagnaro et Walter Mazzarri
Sampdoria / Napoli / Inter

Walter Mazzarri n'est pas du genre rancunier. En mai 2009, il a l'occasion de gagner le premier trophée de sa carrière : une Coupe d'Italie avec la Sampdoria. La finale contre la Lazio se décide aux tirs au but. Les deux équipes n'arrivent pas à se départager, quand Hugo Campagnaro arrive sur le point de pénalty. Il est le septième tireur de la Samp, et il rate son pénalty. La Samp perd la finale à cause de cette erreur. Quelques semaines plus tard, il signe au Napoli. Mais ce qu'il ne sait pas, c'est que deux mois plus tard, Mazzarri va le rejoindre, après le licenciement de Donadoni. Les retrouvailles entre les deux hommes font sourire, même si Mazzarri assure qu'il ne lui en veut pas : « Hugo est un joueur exceptionnel, c'est une joie de le retrouver ici. Si j'avais pu amener un joueur avec moi, cela aurait été lui. » De fait, pendant près de quatre saisons, Campagnaro va s'affirmer comme un homme fort du Napoli de Mazzarri. C'est donc en toute logique que, lors de l'été 2013, l'entraîneur toscan emmène l'Argentin dans ses bagages lors de sa nouvelle aventure à l'Inter. De vrais inséparables.

3. Gervinho et Rudi Garcia
Le Mans / Lille / AS Roma

Il y a certains entraîneurs qui réussissent à transcender un joueur. C'est le cas avec Rudi Garcia et Gervinho. Les deux hommes se sont rencontrés au Mans, lors de la saison 2007-08. Gervinho vient d'arriver de Beveren, en Belgique, tandis que Rudi Garcia s'est distingué avec Dijon, avec notamment une montée en Ligue 2. Le feeling passe bien, et Le Mans atteint une jolie demi-finale de Coupe de la Ligue, avec Gervinho qui plante ses premiers buts en Ligue 1. À la fin de la saison, Rudi Garcia se barre à Lille et laisse l'Ivoirien derrière lui. Pas pour longtemps. Un an plus tard, Gervais le rejoint dans le Nord. C'est là que, pendant deux saisons, on va voir le meilleur Gervinho. 28 buts en deux saisons, une influence colossale sur le jeu du LOSC et, surtout, un titre de champion en 2011, apogée de son aventure à Lille. Sauf que Lille semble devenu trop petit pour lui. En 2011, il décide donc de signer à Arsenal. Mais sans Rudi Garcia, Gervinho n'est plus le même. Avec les Gunners, il déçoit, est rapidement relégué sur le banc, et commence à regretter d'avoir abandonné son coach fétiche. En 2013, Rudi Garcia trouve un nouveau challenge à la Roma. Sur sa short list, il note un nom. Celui de Gervinho. En quelques jours, la transactions se débloque : l'Ivoirien débarque à Rome. Et devinez quoi ? Il redevient immédiatement celui de Lille, un joueur percutant, rapide, décisif. Comme quoi, la psychologie est parfois bien plus importante que le simple talent.

4. Ricardo Carvalho et José Mourinho
Porto / Chelsea / Real Madrid

L'alliance portugaise, au service de la victoire. Ensemble, Ricardo Carvalho et José Mourinho ont tout gagné, partout où ils se sont croisés. Cela a commencé à Porto, où Carvalho a évolué de 2001 à 2004. Des dates qui coïncident avec le cycle victorieux du Special One : ensemble, les deux hommes remportent la Coupe UEFA en 2003, et la Ligue des champions en 2004. Unis dans la victoire, ils partent ensemble à Chelsea où, là aussi, ils vont tout gagner sauf la C1. Mourinho part finalement à l'Inter, où le président Moratti lui demande de remporter ladite C1. C'est la seule aventure où Carvalho ne va pas le suivre, en restant à Chelsea pendant que le Mou fait le show en Italie. Mais en 2010, après avoir atteint son objectif, Mourinho signe au Real Madrid et rappelle son défenseur favori. Carvalho accepte, évidemment, et rejoint la Maison Blanche. Très présent la première saison, le défenseur va finalement céder sa place à la charnière Ramos-Pepe lors de la saison 2011-12, celle où le Real remporte la Liga. Finalement, en 2013, Mourinho rentre à Chelsea et Carvalho s'en va à Monaco. Mais rien ne dit que ces deux-là ne se retrouveront pas à nouveau. À Monaco, ou à Chelsea. Ou ailleurs ?

5. Jérémy Clément et Paul Le Guen
Lyon / Glasgow Rangers / PSG

Jérémy Clément aurait pu partir au bout du monde pour Paul Le Guen. Les deux hommes se sont rencontrés à Lyon en 2003, alors que Clément était tout jeune. Le feeling est bien passé, et les titres de champion de France se sont accumulés. À la fin de la saison 2004-05, après trois titres de champion, Le Guen s'offre une année sabbatique. Clément, lui, reste à Lyon, et remporte encore le titre. Après ses vacances prolongées, Le Guen récupère le poste d'entraîneur des Glasgow Rangers. Ni une, ni deux, Jérémy Clément saute dans le premier avion en direction de Glasgow, et rejoint son ancien coach. Problème : dès janvier 2007, Le Guen démissionne, et Jérémy Clément se retrouve tout con. Heureusement pour lui, l'entraîneur rebondit immédiatement au PSG. C'est une aubaine pour Jérémy Clément, puisque le mercato hivernal n'est pas encore terminé. Il en profite pour suivre son mentor à Paris, où il restera jusqu'en 2011, avant de partir à Saint-Étienne. Oui, parce que même avec toute la bonne volonté du monde, Clément ne peut désormais plus suivre Le Guen dans ses aventures camerounaises et omanaises.

6. Mathieu Bodmer et Claude Puel
Lille / Lyon / Nice

Mathieu Bodmer a débuté sa carrière il y a 13 ans, à Caen. Or, sur ces 13 années de carrière, le milieu de terrain en a passé six avec Claude Puel comme entraîneur. Leur première idylle, la plus intense, a eu lieu à Lille, à partir de 2003. Elle va durer trois saisons, jusqu'en 2007, lorsque Bodmer décide de signer à Lyon. Contrairement à la plupart des cas où c'est le joueur qui rejoint l'entraîneur, là, c'est le coach qui va suivre son ancien poulain un an plus tard. Puel débarque à Lyon, et va vivre deux nouvelles années aux côtés de Bodmer. En 2010, le joueur signe au PSG, mais, étrangement, Puel ne va pas le suivre dans sa nouvelle aventure parisienne. En revanche, depuis qu'il est le nouvel entraîneur de Nice, Puel n'a jamais caché le fait qu'il souhaitait faire venir Bodmer. Son vœu est exaucé lors du mercato estival 2013. Les dirigeants niçois convainquent le Parisien de venir s'installer dans le Sud, et ainsi de retrouver son ancien entraîneur. Avant une dernière escapade, encore ensemble, à l'étranger ?

7. Emerson et Fabio Capello
AS Roma / Juventus / Real Madrid

En voilà deux qui, pendant sept années, ont été inséparables. Emerson débarque en Italie en 2000, en provenance du Bayer Leverkusen. Il signe à la Roma, et rencontre là-bas Fabio Capello. Le défi est de taille : le grand rival, la Lazio, vient d'être sacré champion d'Italie. Mais Capello va trouver une alchimie parfaite avec son équipe, dont Emerson va être l'un des piliers. Dès sa première saison à Rome, Emerson remporte le Scudetto, même si cette première année a commencé avec quelques mois de retard à cause d'une grave blessure. Emerson reste à Rome quatre ans. Puis, lors de l'été 2004, Capello annonce son départ à la Juventus. Étrangement, le joueur assure qu'il vit une dépression et qu'il a besoin de changer de ville. Il choisit donc Turin, et la Juve. Autant dire que cette explication n'a pas franchement plu aux tifosi de la Roma, qui l'ont traité de traître et de mercenaire. À Turin, Emerson revit. La Juve de Capello survole les débats et remporte deux Scudetti d'affilée. Mais ces deux titres lui sont retirés suite au Calciopoli, et la Vieille Dame est reléguée en Serie B. Capello, qui n'a aucune intention d'entraîneur en D2, se tire au Real Madrid… et prend dans ses valises Emerson. Encore bingo : ensemble, ils remportent la Liga dès la première saison, en 2006-07. Au terme de cette saison, Capello quitte Madrid et prend les rênes de la sélection anglaise. Manque de bol pour Emerson : malgré tous ses efforts, il n'arrivera pas à se faire naturaliser anglais.

8. Lorenzo De Silvestri et Delio Rossi
Lazio / Fiorentina / Sampdoria

Parfois, des joueurs et des entraîneurs se retrouvent ensemble complètement par hasard. C'est l'histoire de Lorenzo De Silvestri et Delio Rossi, qui se sont déjà suivis dans trois clubs sans jamais l'avoir vraiment demandé. De Silvestri est formé à la Lazio. Au début de sa carrière, on l'annonce comme un futur grand du football italien. Delio Rossi l'accueille en équipe première et tente de le valoriser. Mais le soufflé De Silvestri retombe, malgré les efforts du coach. À la fin de la saison 2008-09, Delio Rossi annonce qu'il quitte la Lazio, et De Silvestri va prendre la même décision. Il s'engage avec la Fiorentina pour 6 millions d'euros. À Florence, il va connaître de nouveaux coachs : Prandelli, puis Mihajlović. Mais les résultats du Serbe sont décevants, à tel point qu'en novembre 2011, il est viré. Delio Rossi est appelé en renfort. Retrouvailles avec De Silvestri. Mais l'aventure florentine de Delio va se terminer en eau de boudin, avec cette triple mandale assenée à Adem Ljajić en plein match. L'entraîneur est renvoyé sur le champ. Quelques mois plus tard, en décembre 2012, il rebondit à la Sampdoria, qui n'est autre que le nouveau club de… De Silvestri. À croire que Rossi choisit ses nouveaux clubs en fonction de lui…

9. Orlando Engelaar et Fred Rutten
FC Twente / Schalke 04 / PSV Eindhoven

Orlando Engelaar, c'est cet immense milieu de terrain néerlandais d'1m96, qui avait disputé l'Euro 2008 avec les Pays-Bas. En club, le bougre a fait des allers et retours entre la Belgique, l'Allemagne et les Pays-Bas. Mais toujours avec un fil rouge : Fred Rutten, son coach favori. Première rencontre à Twente, en Hollande. Engelaar y évolue deux ans, de 2006 à 2008, en même temps que Rutten. C'est là-bas que le joueur se révèle, en se positionnant devant la défense. Après l'Euro 2008, il est courtisé par de nombreux clubs, mais il fait le choix du cœur en suivant Rutten à Schalke 04. L'expérience allemande ne va être concluante ni pour l'un, ni pour l'autre. Du coup, à la fin de la saison, Rutten décide de rentrer en Hollande et s'engage avec le PSV Eindhoven. Comme il s'agit d'un véritable package, le PSV recrute également Engelaar. Trois ans plus tard et après six saisons consécutives passées ensemble, Rutten et Engelaar se séparent. L'entraîneur signe au Vitesse Arnheim tandis que le joueur reste au PSV avant de partir, la saison suivante, en Australie. Il attend désormais que Rutten, sans emploi, vienne le rejoindre au pays des kangourous.

10. Thiago Alcántara et Pep Guardiola
Barça B / Barça / Bayern Munich

Bon, certes, le Barça B et le Barça, c'est le même club. Mais le rapport entre Thiago Alcántara et Pep Guardiola est l'exemple-type de l'entraîneur qui fait grandir un joueur. Avant de tout gagner avec le Barça et de devenir l'entraîneur le plus hype de la planète, Guardiola a entraîné le Barça B, la réserve du Barça. Là-bas, il valorise de nombreux éléments, parmi lesquels le tout jeune Thiago Alcántara. Quand Pep prend les commandes du Barça des grands, Alcántara n'a que 17 ans, mais le coach souhaite déjà le faire monter en équipe première, convaincu de son énorme potentiel. Il le fait finalement débuter en Liga quelques mois plus tard, le 17 mai 2009. Dès qu'il le peut au cours de son cycle barcelonais, Guardiola va tenter de faire éclore définitivement le joueur. Mais au milieu des Xavi, Iniesta, Busquets et autres Messi, ce n'est guère facile. Fin 2012, Guardiola annonce son départ du Barça. Thiago reste orphelin, même s'il continue sa progression sous les ordres de Tito Vilanova, puis de Jordi Roura. Mais lors de l'été 2013, Pep, nouveau coach du Bayer Munich, annonce qu'il souhaite recruter son ancien chouchou, alors que celui-ci est convoité par Manchester United. L'appel de son père spirituel est trop fort : Alcántara signe au Bayern sans tarder. Et tant pis si, lors du premier match officiel de la saison perdu contre Dortmund, Pep va foutre une baffe à son joueur en mondovision. C'est aussi ça, une relation père-fils.

Par Eric Maggiori
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



il y a 1 heure 280€ à gagner avec Naples & Dortmund - Tottenham il y a 1 heure Il marque et adresse un doigt d'honneur à son coéquipier 1
il y a 2 heures Ce but marqué en D8 anglaise va vous émouvoir 9 il y a 4 heures Le merveilleux csc de Fankaty Dabo 8 Hier à 17:15 Un supporter s'installe en tribune avec son scooter à Crotone 13
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
Hier à 14:46 Le carton rouge complètement idiot de German Lux 16 Hier à 14:07 Italie : « Ancelotti, Conte, Allegri, Ranieri et Mancini » ciblés par Tavecchio 28 Hier à 10:35 Tapie : « C'est la plus belle cure de chimiothérapie » 9 Hier à 09:56 Le raté de l'année signé Neal Maupay 13 samedi 18 novembre Orlando City donne 280 000 euros pour les victimes de l’ouragan Maria samedi 18 novembre Chris Coleman, du pays de Galles à Sunderland 2 vendredi 17 novembre 320€ à gagner avec Caen-Nice & Espanyol-Valence vendredi 17 novembre Une enquête du fisc espagnol menace le poste de Tebas 50 vendredi 17 novembre Le classement FIFA réformé après le mondial 39 vendredi 17 novembre Bebeto rejoint le parti politique de Romário au Brésil 8 vendredi 17 novembre Chapecoense assure son maintien 3 vendredi 17 novembre Deux éducateurs d'un club amateur écartés pour radicalisation 131 vendredi 17 novembre L’effigie d’un serial killer sur le drapeau d’un supporter 24 jeudi 16 novembre Parme passe sous pavillon chinois 41 jeudi 16 novembre Mondial 2022 : Le Qatar fixe un salaire minimum pour les travailleurs immigrés 24 jeudi 16 novembre Des spectateurs payés pour remplir les stades du Qatar 91 jeudi 16 novembre Corinthians sacré champion du Brésil 23 mercredi 15 novembre La boulette de Carragher lors d'un match amical 8 mercredi 15 novembre Les Danois arrosent un plateau TV avec de la bière 11 mercredi 15 novembre Valderrama fait de la prévention contre le cancer des testicules 14 mercredi 15 novembre Poursuivi pour corruption, un ancien dirigeant argentin se suicide 15 mardi 14 novembre Un jeune joueur suspendu par son club après un salut fasciste 44 mardi 14 novembre Des drapeaux LGBT sur les poteaux de corner anglais 33 mardi 14 novembre Tony Chapron va prendre sa retraite 48 mardi 14 novembre Les Suédois ont cassé le plateau d'une chaîne de TV après la qualif' 30 lundi 13 novembre Évra tracte une Jeep à Dubaï et promet de revenir plus fort 103 lundi 13 novembre Ryan Giggs futur directeur d'une académie au Vietnam 13 lundi 13 novembre Le GRAND TOURNOI de la #SOFOOTLIGUE 40 lundi 13 novembre Benzema : « Il ne faut pas être bête... » 189 lundi 13 novembre OM : la photo souvenir d'Évra 43 dimanche 12 novembre Le geste de grande classe de la réserve du Rayo Vallecano 14 dimanche 12 novembre Un penalty d'une dimension parallèle marqué en D4 roumaine 21 dimanche 12 novembre Le golazo de Ronaldinho 23 dimanche 12 novembre Un chien tacle un joueur en plein match de D3 argentine 20 dimanche 12 novembre Un gardien explose le record de matchs de Peter Shilton 14 dimanche 12 novembre Real Madrid : 450 millions d'euros pour Neymar ? 59 samedi 11 novembre Privé d'arbitrage à cause de son nom 22 samedi 11 novembre Van Basten teste des nouvelles règles en D4 néerlandaise 28 vendredi 10 novembre Mondial 2018 : un ancien responsable russe reconnaît avoir détourné 735 000 euros 5 vendredi 10 novembre Bernard Ross toujours porté disparu 28 vendredi 10 novembre Un joueur de NBA lâche un « Matuidi Charo » en plein match 49 vendredi 10 novembre Le but classieux de Lys Mousset lors de France-Bulgarie 6 jeudi 9 novembre Coupe du monde : Un rapport inquiétant du Conseil des droits de l'homme de la FIFA 9 jeudi 9 novembre Ben Arfa piégé comme un bleu par Hanouna 50 jeudi 9 novembre Le but de furieux signé Keisuke Honda en Coupe du Mexique 16 jeudi 9 novembre Rémi Garde reprend du service à l'Impact de Montréal 18 jeudi 9 novembre Guangzhou : Cannavaro remplace Scolari 3 mercredi 8 novembre 735€ à gagner avec France, Brésil & Allemagne 2 mercredi 8 novembre So Foot Club 100% Neymar 7 mardi 7 novembre Le coach de Vélez Sársfield démissionne, car on lui a craché dessus 10 mardi 7 novembre Modène fait faillite 12 mardi 7 novembre Manfredonia perd un match sur tapis vert en Serie D 5 mardi 7 novembre Il entre sur le terrain en glissant sur les escaliers 14 mardi 7 novembre Ronaldo de retour au Corinthians ? 54 mardi 7 novembre Polémique autour des secouristes d'un match de D4 allemande 19 mardi 7 novembre Un match de Gambardella interrompu à cause d'un sabre 24 mardi 7 novembre Un fan anglais mate Chorley-Fleetwood depuis sa fenêtre 17 mardi 7 novembre Allemagne : le chef de la VAR limogé pour favoritisme 17 mardi 7 novembre Maradona va jouer avec le président Maduro 39 lundi 6 novembre Al Ahly veut déposer un recours contre l'arbitrage 22 lundi 6 novembre Makelele nouvel entraîneur d'Eupen 24 lundi 6 novembre L'attentat d'Ignacio Fernández pendant River-Boca 25 lundi 6 novembre Cannavaro du Tianjin Quanjian au Guangzhou Evergrande 6 dimanche 5 novembre Le tacle assassin d'un U17 de Fenerbahçe face à Galatasaray 21 dimanche 5 novembre Le but magnifique de Meijers face au Feyenoord 1 dimanche 5 novembre Yoann Barbet humilie un adversaire pendant Brentford-Leeds 8 dimanche 5 novembre Al-Quwa Al-Jawiya remporte l'AFC Cup 5 dimanche 5 novembre Le Wydad remporte la Ligue des champions africaine 12 samedi 4 novembre 259€ à gagner avec Man City & Inter Milan samedi 4 novembre Chengtou, premier club tibétain dans une ligue professionnelle chinoise 15 samedi 4 novembre Marco Simone viré par le Club africain 23 samedi 4 novembre La pelouse du club d'Hyde United prend feu face à MK Dons 5 samedi 4 novembre EXCLU : 120€ offerts pour parier chez Unibet ! vendredi 3 novembre Patrice Évra mis à pied par l'OM 54 vendredi 3 novembre LE RÉCAP DE LA #SOFOOTLIGUE: BILAN DU MOIS D'OCTOBRE 8 vendredi 3 novembre L'Albirex Niigata Singapore champion du Singapour 4 vendredi 3 novembre Un club de D4 roumaine a payé ses supporters pour jouer 6 vendredi 3 novembre MHD présente le nouveau maillot du Cameroun 9 jeudi 2 novembre 326€ à gagner avec Valence & Porto jeudi 2 novembre Un jeune espoir belge décède d'une crise cardiaque 10 jeudi 2 novembre La blessure impressionnante d’Ustari 9 jeudi 2 novembre Un joueur de MLS suspendu pour violences conjugales 13 jeudi 2 novembre Un joueur argentin prend deux cartons jaunes en dix secondes 10 mercredi 1er novembre Ballon d'or africain : la liste des 30 nommés 28 mercredi 1er novembre L'ancien international ghanéen Abubakari Yakubu est décédé 13 mercredi 1er novembre Envahissement de terrain pendant l'entraînement d'Al Ahly 4 mercredi 1er novembre Les joueurs du Club africain refusent de s'entraîner 3 mercredi 1er novembre Le superbe but d'une joueuse de Nancy face à Grenoble 3 mercredi 1er novembre Boca Juniors interdit les cheerleaders à la Bombonera 16 mercredi 1er novembre Éric Abidal cartonne la prolongation de Deschamps 51 mardi 31 octobre 350€ à gagner avec Séville & Naples - Man City mardi 31 octobre Pronostic Besiktas Monaco : 500€ à gagner sur le match de C1 ! mardi 31 octobre Un entraîneur de D4 anglaise contraint de rejouer 1 mardi 31 octobre Le but « messiesque » d'un jeune de 14 ans du Benfica 11 mardi 31 octobre L’entraîneur d’Ipswich pète un câble en conférence de presse 21 mardi 31 octobre Pour Diego Maradona, Sampaoli est « un charlatan » 19 mardi 31 octobre Il se coince dans un mur pour assister à un match de Boca 11 mardi 31 octobre Le but insolent de Marcus Maddison avec Petersborough 11 lundi 30 octobre La Pro League belge envisage d'impliquer les entraîneurs pour la VAR 13 lundi 30 octobre Un promu en D2 chinoise offre 3,5 millions d’euros à ses joueurs 8 lundi 30 octobre 225€ à gagner avec Man U, Bayern & Atlético 3 lundi 30 octobre Des joueurs feront leur coming out dans le jeu Football Manager 2018 82 lundi 30 octobre La minute la plus folle en Angleterre 23 lundi 30 octobre Colombius Crew pourrait changer de ville 7 dimanche 29 octobre Malbranque rebondit à Chasselay ! 8 dimanche 29 octobre Deux Dunkerquois en viennent aux mains pour tirer un penalty 17 dimanche 29 octobre L'hommage des fans de Willem II à Fran Sol dimanche 29 octobre Thuram : « Je me demande s'il y a une réelle volonté d'en finir avec la haine » 62 dimanche 29 octobre Bittolo se fait poser dix points de suture sur le pénis à cause d'un coéquipier 17 dimanche 29 octobre Expulsé pour avoir uriné en plein match 9 vendredi 27 octobre Le Récap "Coupe de la Ligue" de la #SOFOOTLIGUE 7 vendredi 27 octobre Pronostic Lille OM : 380€ à gagner sur le Bielsasico ! vendredi 27 octobre La Coupe des confédérations remplacée par un Mondial des clubs ? 31 vendredi 27 octobre Olimpia vainqueur de la première CONCACAF League 1 vendredi 27 octobre Youssef Rabeh (WAC) attaqué avant la finale de LDC africaine 4 vendredi 27 octobre Un ultra d’Independiente recherché par Interpol 3 vendredi 27 octobre Shaw « espère rejouer pour Pochettino » 10 vendredi 27 octobre Participez à la Coupe du monde de Football Manager ! 16 vendredi 27 octobre David Trezeguet candidat pour devenir directeur sportif à River 12 vendredi 27 octobre À Tahiti, un arbitre se bat avec un supporter pendant un match 9 jeudi 26 octobre Le ballon du Mondial russe a fuité 47 jeudi 26 octobre Charlotte Lorgeré impressionne au chant pour son bizutage 23 jeudi 26 octobre Un footballeur roumain fait ses débuts avec une prothèse du bras 30 mercredi 25 octobre Un gamin de 10 ans parcourt 500 kilomètres en avion pour s'entraîner 7 mercredi 25 octobre FPF : une amende record de 45 millions d’euros pour QPR 23 mercredi 25 octobre Les fans de Crystal Palace refusent le maillot de Pape Souaré 11 mercredi 25 octobre Un joueur ultra-rapide en D1 indonésienne 25 mercredi 25 octobre Affaire Anne Frank : des ultras d'Ascoli boycottent la minute de silence 77 mardi 24 octobre Rafik Kamergi en casquette sur l'animation d'avant-match 3 mardi 24 octobre Un joueur de Premier League soupçonné de tentative de viol 41 mardi 24 octobre Elle reprend les chansons des fans de San Lorenzo (via Brut Sport) mardi 24 octobre Le vrai meilleur buteur de l'Histoire (via Brut Sport)