1. // Arrivée de Laurent Blanc au PSG

Top 10 : Jamais sans mon adjoint

C'est officiel, Laurent Blanc entraînera le PSG la saison prochaine. Mais le « Président » ne s'assiéra pas seul sur le banc du Parc. Dans ses valises, à côté d'une photo de Barthez et de l'intégrale de Gourcuff 2008-2009, se trouve également Jean-Louis Gasset, son fidèle bras droit. Comme lui, ils sont plusieurs à avoir suivi leur maître, ou leur ami, dans les bons moments. Dans les mauvais, aussi.

Modififié
24 31
Jean-Louis Gasset

Alors que Blanc entame tout juste, au milieu des années 1980, une carrière qui se révélera fructueuse, Gasset termine la sienne un peu dans l'anonymat. Mais le contact est noué entre les deux coéquipiers montpelliérains. Et quand le champion du monde 1998 s'apprête à prendre les commandes des Girondins plus de vingt ans après, c'est à Jean-Louis Gasset qu'il pense. Bonne pioche, puisque le courant passe rapidement entre Blanc le taiseux et Gasset le tempétueux. « Il prend du recul, il observe, et moi, j'essaie de faire passer ses idées à travers les séances. Quand il accueille des joueurs, il leur présente notre couple : "Attention, avec Jean-Louis, vous allez en entendre, des réflexions un peu gratinées !" Il aime que j'anime, que je pique les joueurs  » , expliquait le fidèle lieutenant à L'Équipe. Et ça marche. En trois saisons à Bordeaux, ils accrochent un titre de champion et un quart de finale de C1. Du coup, les deux remettent ça en équipe de France, pour les résultats (mitigés) que l'on connaît. Après un an de chômage commun, le duo va donc remettre ça à Paris. Pour le meilleur et pour le pire.

Jean-Marie De Zerbi

Entre De Zerbi et Antonetti, l'amour dure bien plus de trois ans. Entraîneur de l'équipe 3 du SC Bastia au début des années 1990, Antonetti prend les rênes du centre de formation corse et passe le relais à De Zerbi. Fin 1994, Frédo arrive aux commandes d'un Bastia mal en point en Ligue 1, et décide de s'appuyer sur le Bastiais d'origine. « Je n'oublierai jamais qu'il est venu me chercher alors que j'étais en retrait du monde professionnel. On s'est revu à Clairefontaine où l'on passait un diplôme et on a sympathisé. Frédéric Antonetti m'a accordé sa confiance, et je lui en serai toujours reconnaissant  » , déclarait ainsi De Zerbi à propos de cette collaboration à long terme. Bon, il n'ira pas jusqu'à suivre le boss dans son aventure d'un an au Japon, en 1998-99. Mais De Zerbi retrouve avec plaisir Antonetti à Bastia en 1999. Et les deux hommes ne se quitteront plus. Deux nouvelles saisons au Sporting, trois à Saint-Étienne, quatre à Nice et quatre également à Rennes, le duo est inséparable. Et quel que soit le prochain club du bouillant technicien, il y a fort à parier que De Zerbi sera dans les parages.


Toni Grande

Toni Grande et Del Bosque, c'est avant tout l'histoire de deux purs produits de la Castilla. Jeunes espoirs du Real à la fin des années 1960, les deux Espagnols sympathisent malgré les trois ans de plus de Grande. Mais séparés par leurs carrières respectives, ils ne se retrouveront qu'en 1999, pour la deuxième expérience de Del Bosque sur le banc du Real. Quatre années chez les Merengue couronnées de succès (deux C1, deux titres de champion notamment) qui scellent définitivement leur amitié. Du coup, quand Vincent De la Forêt part à Beşiktaş, Toni Grande le suit. Sans grand succès, mais qu'importe : l'apothéose arrive. Del Bosque prend la suite d'Aragonès à la tête de la Roja, et Grande est forcément dans ses bagages. Là, le duo gagne tout ce qu'il est possible de gagner, et n'est toujours pas rassasié. Dans l'ombre, Toni Grande remplit consciencieusement sa mission en attendant la révérence du patron. « Le jour où Vicente se retirera, je suivrai ses pas.  »

Helmut Schön

« Helmut Schön était une personne incroyable, c'était un père pour nous tous » , disait de lui Franz Beckenbauer. Mais avant de devenir l'un des plus grands entraîneurs allemands, Helmut Schön a lui aussi été adjoint. D'un autre des plus grands techniciens allemands, tant qu'à faire. De 1956 à 1964, il a été le second de Sepp Herberger, l'homme du « miracle de Berne » de 1954. Pas les meilleures années pour la Mannschaft, puisque de leur collaboration ne naîtra aucun titre. Mais un apprentissage studieux auprès du maître, que l'élève dépassera ensuite en devenant le premier entraîneur à remporter Coupe du monde (1974) et Euro (1972).



Dominique Cuperly

L'homme à tout faire de Guy Roux. Entraîneur adjoint, entraîneur des gardiens, passeur de messages, passeur de savons, Dominique Cuperly a épaulé le gros bonhomme de l'AJA 15 années durant, entre 1985 et 2000. Plus âgé que son poulain, Guy Roux a d'abord connu Cuperly comme joueur, avant de l'engager comme second quand il a raccroché les crampons. « Je n'avais jamais eu d'adjoint avant lui, explique le monsieur de la pub Cristalline. Je travaillais seul. Je l'ai choisi à l'époque parce que c'est un travailleur, quelqu'un de très sérieux, de discret aussi. Comme moi, il ne vit que pour le foot. C'est un très bon technicien, et plus jeune que moi, ce qui le rapprochait des joueurs. Entre nous, c'était un ballet bien réglé. » Mais toute danse a sa fin. Quand le Guy s'en est allé du banc icaunais une première fois en 2000, Dominique Cuperly pensait lui succéder. Alors, quand c'est Daniel Rolland qui a hérité du poste, Cuperly a mis les voiles. Vers Lyon, d'abord, puis Grenoble, Tottenham, Marseille, Lens et le Maroc. L'Abbé-Deschamps ne le méritait pas.

Giovanni Mauri

Bon, ok, Giovanni Mauri n'est pas un entraîneur adjoint à proprement parler, puisqu'il occupe au PSG un poste de préparateur physique. Mais le moustachu de 56 piges suit Carlo Ancelotti comme son ombre depuis maintenant 17 saisons. Les deux Italiens se sont rencontrés sur les bancs de Parme en 1996, avant de poursuivre leur relation à la Juve, au Milan AC et à Chelsea. Une histoire ponctuée de trophées, nombreux, et de restos en tête-à-tête, encore plus nombreux. Fins gourmets, les deux hommes se ressemblent et s'apprécient. L'été dernier, Mauri, habituellement taiseux, déclarait sa flamme à son pote Carlo : « On est comme un vieux couple. On se connaît depuis seize ans, on se comprend sans se parler. Une confiance professionnelle s'est créée pendant toutes ces années. Mais aussi une amitié. Tous les jours passés avec Carlo, notre relation progresse. » Tandis que le capitaine Ancelotti tient la barre, Mauri se charge de maintenir les matelots en forme, quitte à les secouer un peu de temps en temps. Cette bromance à l'italienne aurait pu prendre fin quand, au mois de mai, Giovanni avait dit sa volonté de poursuivre le travail commencé à Paris. Mais l'appel du cœur (et du Real) fut plus fort. Il signor Mauri ne dînera pas seul. Pas encore.



Carles Rexach

On parle souvent du Barça de Cruijff. On devrait pourtant parler du Barça de Cruijff et Rexach. Car si le Hollandais est l'architecte du renouveau blaugrana dans les années 90, son compère espagnol en est sûrement le maître d'œuvre. D'abord coéquipiers sous la tunique catalane, les deux compères ont ensuite partagé le banc du Camp Nou entre 1988 et 1996, remportant une Coupe des coupes, une Ligue des champions, une Coupe d'Espagne et la Liga à 4 reprises. Quand Cruijff s'est fait mettre à la porte par sa belle après huit années de bons et loyaux services, Rexach a surpris son petit monde en décidant de rester dans l'organigramme du Barça. Le célèbre numéro 14 lui en aurait voulu, mais l'Histoire, elle, le remercie : en 2000, c'est Rexach qui insiste pour que La Masia intègre un gosse de 13 ans dans ses rangs. Un gosse qui est aujourd'hui quadruple Ballon d'or.

Yves Colleu

Peut-être était-ce leur Bretagne natale qui les a poussés à s'unir. Toujours est-il que le duo Yves Colleu - Paul Le Guen est désormais franchement inséparable. Quand Paulo débarque à Rennes en 1998 juste après sa retraite de footballeur, il ne se doute pas encore qu'Yves Colleu le suivra partout. Mais alors partout. Celui qui était déjà là avant Le Guen partira avec lui en 2001. Puis le rejoindra à Lyon en 2002. Puis à Glasgow en 2006, et Paris en 2007. Et leur idylle ne s'arrête pas là. L'éternel adjoint rejoint également son mentor au Cameroun et à... Oman. Cela dure depuis quinze ans maintenant. Un fidèle, on vous dit.



Flavio Murtosa

À ce niveau-là, ce n'est plus de la fidélité, c'est de l'amour. Ou de la séquestration. Un beau jour de 1987, l'Histoire a fait se rencontrer Luiz Felipe Scolari et Flavio Murtosa sur le banc du Grêmio Porto Alegre. Ils ne se sont plus quittés. La plus célèbre moustache du Brésil a pas mal bourlingué dans sa carrière d'entraîneur. Elle a toujours emmené Murtosa dans ses valises. On ne résiste pas à l'envie de détailler toutes les équipes entraînées par l'inséparable duo. Grêmio, Goiás, Al-Qadisiya, Koweït, Criciúma, Al-Alhy, Al-Qadisiya, Grêmio, Júbilo Iwata, Palmeiras, Cruzeiro, Brésil, Portugal, Chelsea, Bunyodkor, Palmeiras, Brésil. À noter que ce bon vieux Flavio s'est fait un petit kiff en 1990 en s'engageant brièvement avec Coritiba. Tout seul. Luiz Felipe, grand seigneur, lui aurait pardonné l'écart de conduite.

Pat Rice

Pat Rice, ça vous dit quelque chose ? Mais si, le petit binoclard toujours assis à côté de Wenger. Le genre calme et discret. Le parfait adjoint, quoi. Le Nord-Irlandais était la caution historique d'Arsenal, un gars du cru. D'abord joueur de 1967 à 1980 (528 matchs au compteur, quand même), celui qui a travaillé pour des marchands de fruits et légumes à Londres étant enfant a ensuite occupé le poste d'entraîneur des gardiens de 1984 à 1996. Cette même année, tonton Arsène lui demande de s'asseoir à côté de lui en tant que premier adjoint. Il ne se relèvera de son siège qu'en 2012, à l'heure de prendre une retraite bien méritée. Goodbye, my friend.



Par Fabien Gauvin, Benjamin Jeanjean et Clément Chaillou
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dehu et fiorèse :)
Je dois avoir l'esprit tordu, l'espace d'un instant, j'ai lu " Jamais sans mon joint "... J'imagine qu'avec un tel titre, l'article n'aurait pas été le même.
au fait Blanc il fait jouer ses équipes comment ? 5-3-2-1-0 ?
Je me souviens juste qu'il fait jouer simultanément 2 défenseur droits...
MindTheGap Niveau : CFA
Pas de bol les gars, Ancelotti a dit hier que Mauri venait avec lui au Madrid.
2yemklubapanam Niveau : Ballon d'or
manque quand même Moustache et Moustache. les deux plus beaux dupondt du fotebal.
troch et jorge.
concernant antonetti et leguen, surprenant que quelqu'un les supporte plusieurs années mais qui d'autre qu'un corse/breton peut supporter un autre corse/breton?
je vous le demande.


Exactement! Je me suis dit la même chose: 'c'est un gag ou quoi'?
Et Peter Taylor le fidèle adjoint de Brian Clough on en fait quoi ? ^^
N'oubliez pas Terence et Philip !
Jamais sans mon anus.

DEEEEEEELIRE DEEEEEEELIRE
Pat Rice c'est plus une fidelité au club qu'a un entraineur....
Jean-Louis Gasset il était pas déjà au PSG (à une époque) juste avant d'être adjoint de Laurent Blanc ??? Je crois me souvenir de ça... ou alors je me trompe cmplétement.
Eclaicissez-moi.
el peruano loco Niveau : Ligue 2
Note : 2
En effet Peter Taylor, l'adjoint de Clough est oublié dans la liste...
Booyaka95 Niveau : CFA2
Euh, là non. On parle de fidélité, pas d'un mec qu'on te met dans les pattes car il a une certaine expérience au club.
Et pour parler de Gasset AKA le sanguin, il va devoir mettre de l'eau dans son vin s'il ne veut pas se faire jeter dès les premières semaines. Même Verratti serait capable de l'envoyer bouler après une remarque désobligeante. Le respect, ça se gagne, ça s'impose pas.
Jono Treyston' Niveau : Loisir
Adjoint de Fernandez il me semble
Booyaka95 Niveau : CFA2
Message précédent en réponse à cr7 style.
vata-fenculo Niveau : CFA2
Un brin H. S mais , j'ajouterais Carlos" je ne peux être entraîneur N°1" Queiroz!
Le mec est adjoint de Fergie à MU va à Madrid où il se casse la gueule et sans fierté aucune , le mec retourne à MU pour être adjoint.

Passer d'entraîneur principal du Réal à entraîneur adjoint...
C'est une "Fucking shame".Quel que soit le club suivant.
Colleu a même suivi Leguen sur canal à une époque !
Note : 1
pourquoi le bilan de blanc est mitigé en EDF?
quelqu'un pour m'expliquer
il y a 13 heures 5€ offerts sans dépôt : 100€ à aller chercher chez Winamax il y a 2 heures La vilaine blessure de Héctor Herrera il y a 2 heures À bientôt 50 ans, il plante son 2000e but il y a 2 heures L'échange de maillot entre Casillas et Buffon
il y a 3 heures L'investisseur du Munich 1860 souhaite le retour des ultras il y a 3 heures Dix sélections africaines à la Coupe du monde 2026 il y a 5 heures Les LA Galaxy organisent des détections en Angleterre il y a 5 heures Le slalom géant de Jordi Mboula en Youth League il y a 5 heures Le golazo de Zaza
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 18:36 Les Stéphanois raillent les supporters mancuniens Hier à 17:20 L'ancien gardien de Chapecoense veut rejouer en paralympique Hier à 17:11 L'ascenseur émotionnel d'un fan de City Hier à 17:01 Interdit de stade pour avoir porté un peignoir Hier à 15:43 Coup franc imparable en Bolivie Hier à 14:43 Les violences au stade sont en baisse Hier à 14:39 Le dur métier de traducteur du Rubin Kazan
Hier à 11:42 Lourdes suspensions pour avoir laissé leurs adversaires marquer Hier à 11:22 PV pour Karim Benzema à cause d'un iguane Hier à 10:55 Bellerín, la relève de la droite barcelonaise ? Hier à 10:48 Giggs : « Donner plus de chance aux entraîneurs anglais » Hier à 10:32 EXCLU : 120€ offerts pour parier chez Unibet ! Hier à 10:16 Wayne Shaw pourrait rebondir comme testeur de tourtes Hier à 09:33 Quand Griezmann peste contre le remplacement de Gameiro mardi 21 février Le gardien de Sutton contraint de démissionner mardi 21 février Chamakh, le Qatar plutôt que l’Italie ? mardi 21 février La minasse d'Hulk mardi 21 février La femme d'Axel Witsel vend une Ford KA mardi 21 février Robert Vittek rebondit à Bratislava mardi 21 février Record explosé dans le Ninety-Two Club mardi 21 février Samuel Eto'o en Chine ? mardi 21 février Manuel Neuer a trollé Arsenal ce week-end mardi 21 février Des incidents durant un match de D3 anglaise mardi 21 février Pronostic Manchester City Monaco : jusqu'à 560€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions ! mardi 21 février Theo Walcott dans les vestiaires de Sutton pour les féliciter mardi 21 février Wayne Shaw mange sur le banc lundi 20 février Des joueurs de Viry-Chatillon accusés d'avoir parié sur leur match lundi 20 février Une bicyclette en D5 belge lundi 20 février Brésil : l'arbitre annule le match avant de donner le coup d'envoi lundi 20 février Guardiola a hâte de voir Bielsa à Lille lundi 20 février CDM 2018: les sponsors ne se bousculent pas lundi 20 février Acheampong fête la victoire sur un adversaire lundi 20 février Neil Warnock veut qu'on le hue à sa mort lundi 20 février Christian Bassogog part toucher le jackpot en Chine lundi 20 février L'entraîneur d'America joue le douzième homme lundi 20 février Le poirier du coach des Rangers lundi 20 février Une sacrée quetsche en D2 belge lundi 20 février Quand le gardien de Sutton était approché pour poser nu lundi 20 février Une prime de 5000 livres pour les joueurs de Lincoln lundi 20 février La chevauchée fantastique de Mavididi lundi 20 février Berbatov cherche un club lundi 20 février Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 26e journée lundi 20 février 315€ à gagner avec City-Monaco, Séville & Caen-Nancy lundi 20 février Un joli coup franc du milieu de terrain lundi 20 février Les golazos de Youri Tielemans lundi 20 février Superbe geste technique raté au Mexique lundi 20 février Volés par l'arbitre, ils protestent en laissant leur adversaire marquer trois fois dimanche 19 février Coup du foulard de l'espace chez les U15 de Wigan dimanche 19 février Le golazo d'Insigne face au Chievo dimanche 19 février Le tifo gigantesque des fans du Standard dimanche 19 février Le golazo de Rudy Gestede dimanche 19 février Les supporters de Millwall envahissent la pelouse dimanche 19 février Ancelotti, un homme (de doigt) d'honneur dimanche 19 février Ribéry rend visite à Théo dimanche 19 février Favre en colère contre Letizi dimanche 19 février Chamakh va rebondir en Serie B dimanche 19 février Thibaut Courtois chanté par Shay dimanche 19 février Pronostic PSG Toulouse : jusqu'à 390€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 ce week-end ! samedi 18 février La virgule petit pont de CR7 samedi 18 février Le but somptueux de Thauvin samedi 18 février Ronaldo explique son départ du Barça samedi 18 février Dwight Yorke refoulé des États-Unis samedi 18 février Suspendu six matchs pour avoir bousculé un ramasseur de balle samedi 18 février Cyril Hanouna veut racheter Guingamp samedi 18 février Un club norvégien signe un défenseur grâce au crowdfunding samedi 18 février Momo Sissoko de retour en Europe, en Serie B samedi 18 février CR7 à la télé turque avec Angelina Jolie samedi 18 février André-Pierre Gignac marque enfin samedi 18 février Suspendu 47 matchs pour avoir frappé l'arbitre vendredi 17 février Le coup franc soyeux de Dybala vendredi 17 février Des Iraniens copient Messi et Suárez vendredi 17 février Ronaldinho publie son deuxième clip vendredi 17 février But contre son camp... du milieu de terrain vendredi 17 février Les Ultramarines à l'honneur sur le maillot girondin vendredi 17 février Chabal avec les Chamois niortais vendredi 17 février Lutz Pfannenstiel et les pingouins vendredi 17 février La banderole provocatrice des fans de Thessalonique vendredi 17 février SO FOOT & Mon Petit Gazon vendredi 17 février Les clubs de Championship donnent leur accord pour la goal-line technology vendredi 17 février Les hooligans du Legia se déchaînent contre l'Ajax vendredi 17 février Les Pogba à Manchester jeudi 16 février La merveille de Bernardeschi jeudi 16 février 203€ à gagner avec Chelsea, Atalanta Bergame & Burnley jeudi 16 février Mark Clattenburg file en Arabie saoudite jeudi 16 février Dégoûtés, les fans d'Arsenal revendent leurs tickets jeudi 16 février La coupe de cheveux fraternelle de Florentin Pogba jeudi 16 février Quand Darmstadt invite Barack Obama jeudi 16 février Infantino n'a pas peur des hooligans jeudi 16 février Un bar ouvre en hommage à Chapecoense jeudi 16 février Baston pendant un entraînement à Boca Juniors jeudi 16 février La boulette du gardien de Newcastle jeudi 16 février Les hooligans russes sont déjà prêts pour « leur » Mondial jeudi 16 février Lemina, lui aussi de retour à l'OM ? jeudi 16 février La compagne de Maradona ne fait pas de dépositions jeudi 16 février Le Bayern enterre Arsenal sur Twitter jeudi 16 février En Suisse, des ultras deviennent sponsor maillot de leur club mercredi 15 février Une étude montre des dommages cérébraux sur six anciens footballeurs mercredi 15 février Ricardo Carvalho signe en Chine mercredi 15 février L'hymne de la Ligue des champions sauce tarentelle mercredi 15 février Le chant de Saint-Valentin des supporters de Cardiff mercredi 15 février Le père de Zizou n'a pas regardé la finale de France 98 mercredi 15 février Maradona a-t-il agressé sa compagne à Madrid ? mercredi 15 février Ces clubs français plus forts que le Barça mercredi 15 février La coupe « non éthique » d'Asamoah Gyan mercredi 15 février Matuidi, sa femme et Google mercredi 15 février 5€ offerts sans dépôt : 100€ à aller chercher chez Winamax mercredi 15 février 216€ à gagner avec le Bayern Munich & Real Madrid - Naples mercredi 15 février Luis Enrique perd son sang-froid face à un journaliste mardi 14 février Craig Gardner offre 50 tickets famille aux supporters de Birmingham mardi 14 février Le corner rentrant de Youssouf mardi 14 février Philadelphie cherche à renforcer son staff avec un tatoueur mardi 14 février Guardiola congratule Arter pour sa future fille mardi 14 février Thierry Froger de la L2 au TP Mazembe mardi 14 février Gignac stoppe une interview de son coéquipier Vargas mardi 14 février Djibril Cissé serait complice dans l'affaire de la sextape de Valbuena mardi 14 février Thomas Tuchel veut attiser la curiosité des joueurs mardi 14 février Quand le fair-play débouche sur un but gag lundi 13 février Le bijou de Sinama-Pongolle lundi 13 février Diaby : la blague de Julien Cazarre ne passe pas lundi 13 février Golazo en D3 espagnole lundi 13 février La finale de la Coupe maintenue au Calderón ? lundi 13 février Le FC Cologne lance un projet de réalité virtuelle lundi 13 février Un fan de Burnley évite un drame en tribune lundi 13 février Un supporter meurt en marge d'un derby de Rio lundi 13 février Pas assez de contrôles antidopage en Angleterre ? lundi 13 février Sankt Pauli : la banderole qui fait mal lundi 13 février 308€ à gagner avec PSG - Barça & Benfica - Dortmund lundi 13 février La célébration ratée de Simon Terodde lundi 13 février Un joueur de Serie B copie Zlatan lundi 13 février Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 25e journée lundi 13 février Quand un joueur de l'Ajax utilise une blessure pour dribbler son adversaire dimanche 12 février Ligue 1 : une 25e journée record dimanche 12 février La merveille de Torres dimanche 12 février Gareth Bale a repris l'entraînement dimanche 12 février Robbie Brady nettoie les filets de Courtois dimanche 12 février Un joueur amateur décède sur le terrain dimanche 12 février Tolérance zéro contre l'homophobie dans le sport britannique dimanche 12 février Les supporters des Orlando Pirates envahissent la pelouse dimanche 12 février Deux splendides reprises de volée à Norwich dimanche 12 février Le commentaire polémique de Lee Dixon sur Son dimanche 12 février Bilić en tribune pour avoir fracassé un micro dimanche 12 février Morecambe régale (littéralement) ses fans dimanche 12 février Célébration houblonnée en Angleterre dimanche 12 février L'énorme boulette du gardien de La Gantoise dimanche 12 février Un match annulé vire à la bataille de boules de neige samedi 11 février Le perroquet fugueur de Philippe Mexès samedi 11 février Gordon Ramsay prêt à remplacer Mark Warburton samedi 11 février Mertens a hésité à signer en Chine vendredi 10 février La volée de Chumacero vendredi 10 février Le Tchad n'est déjà plus sponsor du FC Metz vendredi 10 février Liverpool a échappé à une catastrophe vestimentaire en 1990 vendredi 10 février Et voilà le maillot des 80 ans du TFC vendredi 10 février John Terry s'amuse avec son chewing-gum vendredi 10 février Dele Alli joueur du mois, Carroll récompensé pour son but vendredi 10 février Des fans déneigent le terrain pour éviter le report du match vendredi 10 février Rétro : Le jour où Griezmann a cisaillé l'OL vendredi 10 février Heitinga et ses pépins financiers vendredi 10 février Thierry Henry joue les chauffeurs pour le groupe Texas vendredi 10 février Kim Källström signe en Suède vendredi 10 février Maradona va travailler avec la FIFA jeudi 9 février 214€ à gagner avec la Roma, Juventus & Sampdoria-Bologne jeudi 9 février Arsenal signe un jeune Nigérian de treize ans jeudi 9 février Royston Drenthe se lance dans le rap jeudi 9 février Čeferin pour une limitation des mandats à la tête de l'UEFA jeudi 9 février Depay et le micro de Saint-Étienne jeudi 9 février Le mythique commentateur de l'AC Milan ému par Deulofeu jeudi 9 février La Premier League s'attaque au streaming illégal jeudi 9 février Rooney et Ibrahimović zlatanent un fromage suisse jeudi 9 février Le but du week-end en Suisse jeudi 9 février Le maillot de Depay dans le musée de l'OL jeudi 9 février Les tops et les flops de Mon Petit Gazon de la 24e journée jeudi 9 février Les excuses du Shanghai Shenhua mercredi 8 février Payet de retour avec un but mercredi 8 février Liverpool rend hommage à Cissé mercredi 8 février Argentine : 50 sponsors sur le même maillot mercredi 8 février Keylor Navas n'aime pas être filmé mercredi 8 février Le président de Boca accusé de pressions sur l'arbitrage mercredi 8 février Le jour où Ronaldo ne valait pas 15 000 dollars mercredi 8 février Exeter, l'équipe la plus intello d'Angleterre mercredi 8 février Théo invité par l'Inter mercredi 8 février Howard Webb va superviser la vidéo aux États-Unis mercredi 8 février Marc Wachs de retour au Dynamo Dresde mercredi 8 février Un ballon de foot dans l'espace mercredi 8 février Pas de contrat pour Freddy Adu mercredi 8 février L'Atlético veut garder Griezmann mercredi 8 février Le Qatar dépense 500 millions de dollars par semaine mardi 7 février Oscar marque son premier but chinois mardi 7 février 321€ à gagner avec la Juventus, Dortmund & Nice - Sainté mardi 7 février Bruxelles peut-elle perdre le match d'ouverture de l'Euro 2020 ? mardi 7 février But gag en Irlande du Nord mardi 7 février Hamouma a refusé l'OM pour des raisons de sécurité mardi 7 février La Ligue 1 a dépensé 225 millions d'euros cet hiver mardi 7 février Les supporters de l'Atlético mettent la pression à leurs joueurs lundi 6 février Robbie Keane à l'entraînement avec Al-Ahli
Article suivant
Le bal des outsiders en MLS
24 31