En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 17 Résultats Classements Options
  1. // Top 10
  2. // Ces joueurs qui chambrent les supporters adverses

Top 10 : J’irai cracher sur vos couleurs

Alexys Bosetti l’avait annoncé avant de venir au Vélodrome : il déteste l’OM. Pas du genre à se défausser, le jeune homme de 20 ans en a remis une couche lors de la célébration de son but mardi. La preuve que le foot peut être autre chose que de la comm’ maîtrisée entre deux annonces de transfert ou que les mercenaires du ballon ne sont pas totalement hors-sol. Après oui, il y a le risque afférant de basculer dans les affres de la bêtise ou de la vulgarité...

1) Ronald Koeman (Pays-Bas) vs Allemagne

Une histoire de fesses. 1988, championnat d’Europe des Nations. Les Pays-Bas affrontent l’Allemagne en demie. Disons qu’entre les deux pays demeure un petit contentieux depuis la finale perdue en 1974. Et peut-être même historique, comme le chanterait The Nits. N’empêche, lorsqu’à la fin de la rencontre, après une victoire méritée qui annonce le titre des Hollandais, le rugueux défenseur du PSV Eindhoven se plante devant les supporters allemands en faisant semblant de s’essuyer le derrière avec le maillot qu’Olaf Thon vient d’échanger avec lui, la stupeur le disputa à l’indignation. Mais « Robocop » s’en fout. Il a au moins redonné un sens et une utilité à cette étrange tradition qui vise à nous faire gober que tout le monde s’aime sur le terrain.


2) Paolo Di Canio (Lazio Rome) vs AS Roma + guests

Droit dans son bras. Que dire qui n’ait pas déjà été écrit sur Paolo Di Canio. Admirateur du Duce assumé, joueur emblématique de la SS Lazio, celui qui aime tant expliquer « être fasciste mais pas raciste » a un goût de la théâtralité mussolinienne tout aussi discret que ses tatouages. En 2005, il le démontera contre l’ennemi héréditaire la Roma, les prétentieux de la Juventus ou les gauchistes de Livourne (dont les ultras ont la réputation politique inverse de ceux des Biancazzurri). Loin de la gaffe grecque ou de la « quenelle antisystème » , c’est un geste pleinement assumé envers « ceux qui partagent ses idées » . Avec, au passage, le droit de le détester en retour.

Vidéo

3) Joël Bats (OL) vs Green Angels 1992

Bad bad bad gones… Voilà un personnage qui a priori n’avait pas forcément vocation à postuler ici. L’ancien gardien du PSG et des Bleus, reconverti entraîneur des portiers de l’OL, a pourtant pris son courage à deux mains pour aller défier le Kop sud stéphanois et accrocher une écharpe des Bad Gones, groupe lyonnais interdit de déplacement dans le Chaudron vert (suite à la multiplication de violences entre supporters des deux clubs), dans les filets du but où s’échauffait son portier. Résultat : intrusion des Stéphanois sur le terrain et une belle image pour entretenir le mythe du derby à la française. Il écopera de 4 matchs de suspension dont deux avec sursis. Voilà une mésaventure qui ne risquera pas de lui arriver au Parc des Princes. Là-bas, si on pénètre sur la pelouse, ce sera pour lui demander un autographe.

Vidéo

4) Michel Bastos (Roma) vs Lazio

Toujours lire une écharpe qu’on te tend… On reproche souvent aux joueurs d’être trop distants avec les supporters, de manquer de chaleur et d’amour du maillot. Mais pas Michel Bastos. Se baladant nonchalamment lors d’un derby romain un beau soir de coupe, le Brésilien ramasse une belle écharpe aux couleurs de la Louve. Avec une candeur d’enfant découvrant son premier pétard, il la brandit devant les tribunes en feu et les caméras allumées. Seul problème, l’intitulé. La Roma s’est excusée. L’ancien joueur de Lyon doit prendre des cours accélérés d’italien. Première lettre M.

5) Marco Materazzi (Italie) – 65 millions de Français

Marco Materazzi sait qu’il est détesté en France. Mais il s’en fout. Zidane fut sûrement un plus grand joueur que lui, mais il s'en fout. Le temps d’un coup de tête dans son torse, il lui a un peu volé la vedette dans l’histoire du foot et privé les Bleus d’une seconde étoile. Immortalisé par une statue de l'artiste Abel Abdessemed, exposée un temps devant le centre Beaubourg, l’Italien n’a pu résister au plaisir de poser devant. Comment on dit « Vous l’avez dans le baba » dans la langue de Dante ?

6) Didier Drogba (Chelsea) - PSG

Après une folle saison avec l'Olympique de Marseille et une finale de Coupe de l'UEFA perdue à Valence, Didier Drogba est transféré à Chelsea pour presque 40 millions d'euros. Un peu déçu de partir aussi rapidement de l'OM, l'attaquant ivoirien va trouver une belle occasion de faire sourire les supporters olympiens. Lors de la première journée de la Ligue des champions, l'équipe londonienne se déplace au... Parc des Princes pour y affronter le PSG. Évidemment conspué par toutes les tribunes parisiennes, Drogba marque un but dans les arrêts de jeu de la première mi-temps. Instinctivement, il se dirige vers le virage Auteuil en criant « Allez l'OM » . Avant de répéter son geste devant le Kop de Boulogne en deuxième mi-temps après un superbe coup franc. Pas de jaloux !


7) Rothen et le tract des supporters

À l’issue d’une saison 2003/2004 exceptionnelle avec l’AS Monaco, Jérôme Rothen est courtisé par de nombreux clubs, Chelsea en tête (http://www.sofoot.com/le-jour-ou-rothen-a-refuse-chelsea-par-amour-179083.html). Mais véritable amoureux du PSG, il refuse l’offre londonienne pour s’engager avec Paris. Très apprécié des supporters, il réalise pourtant une sacrée boulette avant un match contre Caen en décembre 2007. Mal au point au classement, l’équipe parisienne est critiquée par ses supporters. Ces derniers annoncent même une grève des encouragements pendant les 15 premières minutes de la rencontre. Sur la pelouse, un ancien Supras Auteuil distribue un tract aux joueurs pour leur expliquer le silence en début de match. « Sans un mot, sans un bonjour, un supporter me tend un tract et s'en va, rapporte Jérôme Rothen dans son autobiographie (http://www.leparisien.fr/sports/rothen-zidane-m-a-traite-de-fils-de-p-27-09-2008-257766.php). Ce tract (…) me colle les boules. (...). Je me dirige vers la personne qui me l'a remis et lui lance la boulette sur la poitrine. (...). Une initiative évidemment mal perçue par les ultras de la capitale. Le lendemain, au moment où je m'apprête à monter dans ma voiture pour aller à l'entraînement, je découvre une lettre anonyme, tapée à l'ordinateur, déposée sur le pare-brise : « Fais bien attention à toi (...) » . Après quelques kilomètres, un de ses pneus explose. «  Un coup de couteau? J'ai manqué de me foutre en l'air parce que quelqu'un m'a crevé un pneu avec un couteau ? (...) Cette fois, ça va trop loin. (...) J'annonce au PSG mon intention de porter plainte contre X  » . Une histoire d’amour gâchée…

Vidéo
8) Tomislav Bosec (Inter Zaprešić) - NK Zadar

Voici une scène assez spéciale qui s’est déroulée en Croatie en avril 2010. Lors d’un match entre l’Inter Zaprešić et le NK Zadar, Tomislav Bosec, attaquant de l’Inter, marque un but. Tout heureux, il se précipite vers les tribunes des supporters adverses pour célébrer son but. Il monte même sur le grillage avant de se manger une mandale de la part d’un fan mécontent… Alors, provocation ou simple erreur ? On préfère choisir la première option.

Vidéo
9) Theo Walcott (Arsenal) – Tottenham

3e tour de Cup à l'Emirates Stadium entre Arsenal et Tottenham cette saison. Les Gunners mènent deux buts à zéro et leur attaquant Theo Walcott se blesse à dix minutes de la fin du match. Évacué sur une civière, il passe devant les fans de Tottenham et n’hésite pas à leur rappeler le score en provoquant un sacré bordel. Pas de chance, ses ligaments croisés sont touchés et l’Anglais risque de louper le Mondial 2014…

Vidéo

10)Jérémie Janot (Saint-Étienne) - Brigade Sud Nice

Lors d'un match de l'AS Saint-Étienne au stade du Ray pour y affronter l'OGC Nice, le gardien des Verts Jérémie Janot est juste à côté de la Populaire Sud, la tribune de la Brigade Sud Nice. Un peu « chamaillé » par les supporters nissarts, Janot décide de leur répondre par un doigt d'honneur bien senti histoire de les charrier à son tour. La suite, c'est la Brigade Sud qui la raconte dans son livre des 20 ans : « Du coup, toute la tribune reprend le "la mama di Janot è 'na putana..." (pas besoin de traduction, ndlr), et le chant monte en puissance au fur et à mesure. On ne s'arrête plus de le faire et au bout d'une dizaine de minutes, les présidentielles se joignent à nous en tapant des mains, bientôt suivies par la majorité du stade. On l'arrête au bout de vingt minutes, ce qui est peut-être un record en Populaire. En tout cas pour un joueur adverse, c'est certain » . Beau joueur, Janot ira ensuite déclarer avoir adoré ce petit jeu. Ce que la BSN n'a pas manqué de lui faire rappeler à chacune de ses apparitions au Ray.

Vidéo


Par Antoine Aubry et Nicolas Kssis-Martov
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.


vendredi 17 novembre 320€ à gagner avec Caen-Nice & Espanyol-Valence il y a 1 heure Tapie : « C'est la plus belle cure de chimiothérapie » 3 il y a 2 heures Le raté de l'année signé Neal Maupay 8
Hier à 11:17 Orlando City donne 280 000 euros pour les victimes de l’ouragan Maria
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
Hier à 09:15 Chris Coleman, du pays de Galles à Sunderland 2 vendredi 17 novembre Une enquête du fisc espagnol menace le poste de Tebas 50 vendredi 17 novembre Le classement FIFA réformé après le mondial 39 vendredi 17 novembre Bebeto rejoint le parti politique de Romário au Brésil 7 vendredi 17 novembre Chapecoense assure son maintien 3 vendredi 17 novembre Deux éducateurs d'un club amateur écartés pour radicalisation 131 vendredi 17 novembre L’effigie d’un serial killer sur le drapeau d’un supporter 24 jeudi 16 novembre Parme passe sous pavillon chinois 41 jeudi 16 novembre Mondial 2022 : Le Qatar fixe un salaire minimum pour les travailleurs immigrés 24 jeudi 16 novembre Des spectateurs payés pour remplir les stades du Qatar 91 jeudi 16 novembre Corinthians sacré champion du Brésil 23 mercredi 15 novembre La boulette de Carragher lors d'un match amical 8 mercredi 15 novembre Poursuivi pour corruption, un ancien dirigeant argentin se suicide 15 mardi 14 novembre Un jeune joueur suspendu par son club après un salut fasciste 44 mardi 14 novembre Des drapeaux LGBT sur les poteaux de corner anglais 33 mardi 14 novembre Tony Chapron va prendre sa retraite 48 lundi 13 novembre Évra tracte une Jeep à Dubaï et promet de revenir plus fort 103 lundi 13 novembre Ryan Giggs futur directeur d'une académie au Vietnam 13 lundi 13 novembre Le GRAND TOURNOI de la #SOFOOTLIGUE 40 lundi 13 novembre Benzema : « Il ne faut pas être bête... » 188 dimanche 12 novembre Le golazo de Ronaldinho 23 dimanche 12 novembre Un chien tacle un joueur en plein match de D3 argentine 20 dimanche 12 novembre Un gardien explose le record de matchs de Peter Shilton 14 dimanche 12 novembre Real Madrid : 450 millions d'euros pour Neymar ? 59 samedi 11 novembre Privé d'arbitrage à cause de son nom 22 samedi 11 novembre Van Basten teste des nouvelles règles en D4 néerlandaise 28 vendredi 10 novembre Mondial 2018 : un ancien responsable russe reconnaît avoir détourné 735 000 euros 5 vendredi 10 novembre Bernard Ross toujours porté disparu 28 vendredi 10 novembre Un joueur de NBA lâche un « Matuidi Charo » en plein match 49 jeudi 9 novembre Coupe du monde : Un rapport inquiétant du Conseil des droits de l'homme de la FIFA 9 jeudi 9 novembre Rémi Garde reprend du service à l'Impact de Montréal 18 jeudi 9 novembre Guangzhou : Cannavaro remplace Scolari 3 mercredi 8 novembre 735€ à gagner avec France, Brésil & Allemagne 2 mercredi 8 novembre So Foot Club 100% Neymar 7 mardi 7 novembre Le coach de Vélez Sársfield démissionne, car on lui a craché dessus 10 mardi 7 novembre Modène fait faillite 12 mardi 7 novembre Manfredonia perd un match sur tapis vert en Serie D 5 mardi 7 novembre Il entre sur le terrain en glissant sur les escaliers 14 mardi 7 novembre Ronaldo de retour au Corinthians ? 54 mardi 7 novembre Polémique autour des secouristes d'un match de D4 allemande 19 mardi 7 novembre Un match de Gambardella interrompu à cause d'un sabre 24 mardi 7 novembre Un fan anglais mate Chorley-Fleetwood depuis sa fenêtre 17 mardi 7 novembre Allemagne : le chef de la VAR limogé pour favoritisme 17 mardi 7 novembre Maradona va jouer avec le président Maduro 39 lundi 6 novembre Al Ahly veut déposer un recours contre l'arbitrage 22 lundi 6 novembre Makelele nouvel entraîneur d'Eupen 24 lundi 6 novembre L'attentat d'Ignacio Fernández pendant River-Boca 25 lundi 6 novembre Cannavaro du Tianjin Quanjian au Guangzhou Evergrande 6 dimanche 5 novembre Yoann Barbet humilie un adversaire pendant Brentford-Leeds 8 dimanche 5 novembre Al-Quwa Al-Jawiya remporte l'AFC Cup 5 dimanche 5 novembre Le Wydad remporte la Ligue des champions africaine 12 samedi 4 novembre 259€ à gagner avec Man City & Inter Milan samedi 4 novembre Chengtou, premier club tibétain dans une ligue professionnelle chinoise 15 samedi 4 novembre Marco Simone viré par le Club africain 23 samedi 4 novembre La pelouse du club d'Hyde United prend feu face à MK Dons 5 samedi 4 novembre EXCLU : 120€ offerts pour parier chez Unibet ! vendredi 3 novembre Patrice Évra mis à pied par l'OM 54 vendredi 3 novembre L'Albirex Niigata Singapore champion du Singapour 4 vendredi 3 novembre Un club de D4 roumaine a payé ses supporters pour jouer 6 jeudi 2 novembre 326€ à gagner avec Valence & Porto jeudi 2 novembre Un jeune espoir belge décède d'une crise cardiaque 10 jeudi 2 novembre La blessure impressionnante d’Ustari 9 jeudi 2 novembre Un joueur de MLS suspendu pour violences conjugales 13 jeudi 2 novembre Un joueur argentin prend deux cartons jaunes en dix secondes 10 mercredi 1er novembre Ballon d'or africain : la liste des 30 nommés 28 mercredi 1er novembre L'ancien international ghanéen Abubakari Yakubu est décédé 13 mercredi 1er novembre Envahissement de terrain pendant l'entraînement d'Al Ahly 4 mercredi 1er novembre Les joueurs du Club africain refusent de s'entraîner 3 mercredi 1er novembre Boca Juniors interdit les cheerleaders à la Bombonera 16 mercredi 1er novembre Éric Abidal cartonne la prolongation de Deschamps 51 mardi 31 octobre 350€ à gagner avec Séville & Naples - Man City mardi 31 octobre Pronostic Besiktas Monaco : 500€ à gagner sur le match de C1 ! mardi 31 octobre Un entraîneur de D4 anglaise contraint de rejouer 1 mardi 31 octobre L’entraîneur d’Ipswich pète un câble en conférence de presse 21 mardi 31 octobre Pour Diego Maradona, Sampaoli est « un charlatan » 19 mardi 31 octobre Il se coince dans un mur pour assister à un match de Boca 11 mardi 31 octobre Le but insolent de Marcus Maddison avec Petersborough 11 lundi 30 octobre La Pro League belge envisage d'impliquer les entraîneurs pour la VAR 13 lundi 30 octobre Un promu en D2 chinoise offre 3,5 millions d’euros à ses joueurs 8 lundi 30 octobre 225€ à gagner avec Man U, Bayern & Atlético 3 lundi 30 octobre Des joueurs feront leur coming out dans le jeu Football Manager 2018 82 lundi 30 octobre La minute la plus folle en Angleterre 23 lundi 30 octobre Colombius Crew pourrait changer de ville 7 dimanche 29 octobre Malbranque rebondit à Chasselay ! 8 dimanche 29 octobre Deux Dunkerquois en viennent aux mains pour tirer un penalty 17 dimanche 29 octobre L'hommage des fans de Willem II à Fran Sol dimanche 29 octobre Thuram : « Je me demande s'il y a une réelle volonté d'en finir avec la haine » 62 dimanche 29 octobre Bittolo se fait poser dix points de suture sur le pénis à cause d'un coéquipier 17 dimanche 29 octobre Expulsé pour avoir uriné en plein match 9 vendredi 27 octobre Pronostic Lille OM : 380€ à gagner sur le Bielsasico ! vendredi 27 octobre La Coupe des confédérations remplacée par un Mondial des clubs ? 31 vendredi 27 octobre Olimpia vainqueur de la première CONCACAF League 1 vendredi 27 octobre Youssef Rabeh (WAC) attaqué avant la finale de LDC africaine 4 vendredi 27 octobre Un ultra d’Independiente recherché par Interpol 3 vendredi 27 octobre Shaw « espère rejouer pour Pochettino » 10 vendredi 27 octobre Participez à la Coupe du monde de Football Manager ! 16 vendredi 27 octobre David Trezeguet candidat pour devenir directeur sportif à River 12 vendredi 27 octobre À Tahiti, un arbitre se bat avec un supporter pendant un match 9 jeudi 26 octobre Le ballon du Mondial russe a fuité 47 jeudi 26 octobre Un footballeur roumain fait ses débuts avec une prothèse du bras 30 mercredi 25 octobre Un gamin de 10 ans parcourt 500 kilomètres en avion pour s'entraîner 7 mercredi 25 octobre FPF : une amende record de 45 millions d’euros pour QPR 23 mercredi 25 octobre Affaire Anne Frank : des ultras d'Ascoli boycottent la minute de silence 77 mardi 24 octobre Rafik Kamergi en casquette sur l'animation d'avant-match 3 mardi 24 octobre Un joueur de Premier League soupçonné de tentative de viol 41 mardi 24 octobre Elle reprend les chansons des fans de San Lorenzo (via Brut Sport) mardi 24 octobre Le vrai meilleur buteur de l'Histoire (via Brut Sport) mardi 24 octobre Pourtant repêchée, l'Égypte se retire du CHAN 2018 9 mardi 24 octobre Les joueurs des championnats uruguayens en grève 7 mardi 24 octobre Le premier club de foot de l'histoire fête ses 160 ans 25 mardi 24 octobre Philadelphie recrute un tatoueur 7 mardi 24 octobre La voiture de Jefferson braquée 18 mardi 24 octobre Un joueur de Preston obligé de revenir sur la pelouse pour se prendre son rouge 6 lundi 23 octobre Giroud remporte le prix Puskás 56 lundi 23 octobre Un supporter chilien parcourt 3000 km pour son équipe 6 lundi 23 octobre 273€ à gagner avec la Lazio & l'Atalanta 1 lundi 23 octobre Un supporter sort du coma grâce aux chants du stade 11