Top 10 : j'ai blessé mon coéquipier

Comme Danilo Larangeira, qui a blessé trois de ses partenaires à l’entraînement avec l'Udinese, certains footballeurs sont loin d’être des coéquipiers parfaits. En témoignent ces blessures provoquées par haine, orgueil, bêtise, malchance ou manque d’adresse.

Modififié

  • Danilo Larangeira
  • → Victimes : Ali Adnan, Adalberto Peñaranda et Michele Pazienza

    Complètement taré. Lors d’un banal entraînement, le joueur de l'Udinese fait tomber un à un ses potes à coups de rudes tampons. La cheville d’Ali Adnan subit le premier fouet, bientôt suivie de celle d’Adalberto Peñaranda, puis de la jambe de Francesco Lodi. Forcément, les autres membres d'Udine commencent à s’exciter. « Vous n'avez pas honte ! On dirait des gosses ! » , hurle alors Luigi Delneri. Dépité, l’entraîneur exclut le fautif de la séance avant que le club ne lui inflige une amende. « Nous attendons de lui qu'il présente ses excuses, c'est le minimum qu'il puisse faire » , conclut Nereo Bonato, le directeur sportif. En même temps, il fallait s’y attendre, vu les précédents de Larangeira, qui s’était par exemple frité avec Michele Pazienza il y a quelques années.



  • Zlatan Ibrahimović
  • → Victime : Rafael van der Vaart

    Une histoire de nana ? Sûrement. Réunis à l’Ajax Amsterdam, Zlatan Ibrahimović et Rafael van der Vaart ne peuvent pas se blairer. Et pour cause : le second s'est maqué avec l’ex du premier. Alors, quand les deux hommes se retrouvent face à face en 2004 lors d’un amical SuèdePays-Bas, le Z lui dégomme la cheville. Involontairement, selon les propos de l’attaquant dans son autobiographie : «  Il a dit dans les journaux que je l’avais blessé à la cheville exprès. Je l’ai appelé pour m’expliquer, mais il n’a rien voulu entendre. C’était ensuite très chaud entre nous. Notre manager à l’Ajax nous a réunis et il a encore dit que je l’avais fait exprès. Je lui ai répondu que la prochaine fois, je lui briserais les deux jambes et que cette fois-là, il verrait que ce serait fait exprès. » À l’insu de son plein gré, quoi.

    Vidéo


  • Steven Thompson
  • → Victime : John McGinn

    « Je suis vraiment navré pour toute cette histoire. C'était vraiment une blague idiote. Je n'ai pas lancé le piquet par colère ou quelque chose comme ça. Je l'ai fait pour rigoler, d'une manière stupide, pour être drôle. Mais c'est tout sauf ça, c'est un désastre absolu. » C’est vrai que la blessure est bête. Pendant l’entraînement de Saint Mirren, Steve Thompson balance un piquet en direction de John Mc Ginn, qui vient de lui choper la balle. Manque de bol, l’objet finit sa course dans la cuisse du milieu, occasionnant une plaie d’un centimètre de profondeur et trois semaines d’absence. Preuve que les blagues les plus courtes ne sont pas toujours les meilleures.


  • Cheikh M’Bengue
  • → Victime : Yoann Gourcuff

    Difficile de ne pas faire figurer Yoann Gourcuff dans ce classement. Blessé pour un oui ou pour un non depuis des années, l’international revient sur les terrains après dix mois d’absence. Son premier match avec Rennes depuis son retour en Bretagne, qui plus est. Mais le destin aime bien faire pleurer Yoann : en fin de match, Cheikh M’Bengue, qui vient d'entrer en jeu, tacle sans faire exprès son partenaire et lui fait bobo à la cheville. Quelques jours supplémentaires de repos imposés pour Gourcuff.

    Vidéo


  • Zlatan Ibrahimović
  • → Victimes : Nenê, Blaise Matuidi, Jérémy Ménez et Maxwell

    On n’a qu’une fois l’occasion de faire une bonne première impression. Ibra le sait et exporte l’idée quand il débarque à Paris. Pour son premier entraînement avec le club de la capitale, le physique de l’avant-centre fait des ravages sous les yeux de Carlo Ancelotti. Premier épisode : coup d’épaule sur Blaise Matuidi. Deuxième épisode : coup au bide sur Nenê. Troisième épisode : coup à l’œil sur Jérémy Ménez. Le clou du spectacle interviendra bien plus tard, lors d’un succès 5-0 contre Sochaux, durant lequel Zlatan enverra un coup de coude dans les côtes de Maxwell en fêtant son but. Le latéral et pote du Suédois s’en sortira avec une contusion. Rien que ça.

    Vidéo


  • Gabriel Mercado
  • → Victime : Ariel Rojas

    La classique. Celle où tu vois les deux bonhommes de la même équipe tacler en même temps et se rentrer dedans. Sur ce coup-là, la violence du choc provoque une entorse chez Ariel Rojas à la 67e minute du match opposant River Plate aux Newell’s Old Boys. Une 67e minute qui verra, en plus, les Old Boys inscrire le seul but de la partie. Quand ça veut pas...


  • Li Jianbin
  • → Victime : Xiong Fei

    Attention, images choquantes. Quand il mange en pleine poire le pied de son collègue qui tentait un retourné, Xiong Fei retombe dans les bras de son bourreau dans un état semi-comateux qui fait flipper. Les nerfs bloqués, le Chinois est évacué sur une civière sous le regard inquiet de ses amis et la culpabilité de Li Jianbin. Avec un pansement sur le menton, Fei publiera après la partie une photo où on le voit tout sourire. Ouf.

    Vidéo


  • Robin van Persie
  • → Victime : Wesley Sneijder

    Euro 2008. Les Hollandais sont monstrueux en phase de poules, mais l’ambiance n’est pas forcément au beau fixe en interne. En effet, Robin van Persie et Wesley Sneijder, deux des cadres de la sélection, ont un peu de mal à cohabiter. Ainsi, avant leur première rencontre dans la compétition face à l’Italie, le milieu de l’Inter se fâche après avoir subi un tacle violent signé RvP à l’entraînement. En public, Sneijder, qui sera tout de même aligné devant la Squadra Azzurra, parlera de « malheureux incidents  » . Mais les tensions sont toujours présentes aujourd’hui.


  • Ruud Swinkels
  • → Victime : Jordens Peters

    Le terrible combo but contre son camp-blessure. Alors que le portier adverse dégage un long ballon dans la surface de Willem II, le défenseur Jordens Peters laisse la quille rebondir et adresse une tête pour son gardien. Sauf que ce dernier est déjà sorti de sa cage et vient heurter la tête de son arrière. Le ballon termine au fond des filets pendant que Peters souffre le martyre. Pas grave : son équipe l’emportera 4-1.

    Vidéo


  • Antoine Philippon
  • → Victime : Thomas Antoinat

    Direction la section amateur pour un nouveau KO. Cette fois, le but est à l’origine du courroux du portier, qui envoie une praline dans la tronche de son propre défenseur. Fabuleux.

    Vidéo


    Par Florian Cadu
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
    Modifié


    Dans cet article

    Et Joey Barton il est où ?
    Largement sa place dans ce classement.
    Il a aussi dit qu'il avait blessé involontairement Ousmane Dabo?
    1 réponse à ce commentaire.
    Vierabougris Niveau : Loisir
    On peut rajouter Gabriel Paulista d'Arsenal en début de saison dernière qui blesse Wilshere en tout début de saison alors que ce dernier faisait un bon début de saison. Résultat : Wilshere n'a plus jamais joué de la saison et Gabriel est resté remplacant, derrière Mertesacker...
    U'Marranzanu Niveau : CFA
    Tout à fait Mr Vivaldi.
    Ce commentaire a été modifié.
    Totti Chianti Niveau : Ligue 2
    Y a un truc que j'ai pas compris dans ton message... ça s'est passé à quel moment de la saison exactement?
    En fin de saison si j'ai bien lu
    Moi j'ai plutôt l'impression que c'est au début.
    Mais, genre, vraiment au tout tout tout début.

    Après, c'est trop tard.
    4 réponses à ce commentaire.
    Le choc Ibra VdV me semble quand même douteux.
    Je trouve le pied d'Ibra bien haut et la semelle bien levée pour un truc "involontaire". C'est surtout le mouvement avec la semelle vraiment orientée à quasi 45° ...
    Totalement d'accord
    1 réponse à ce commentaire.
    Hôtel avec Beauvue Niveau : DHR
    Ca-aaaa-pt'tain obvious!
    Hahaha le Puy ! Merci pour la dernière vidéo
    Juge du canapé Niveau : Loisir
    Trop marrant la vidéo du premier entraînement du Z à Paname. Je n'étais pas au courant de ça.
    Normal, tu avais 6 ans à l'époque.

    Je dééééééconne! :-)
    1 réponse à ce commentaire.
    J'ai comme l'impression que les stars holladaises ne peuvent jamais se blairer. Trop de querelles d'egos chez les Bataves ?
    Vous avez oublié le plus efficace! Neto de Chapecoense!

    Trop tôt?
    Totti Chianti Niveau : Ligue 2
    Note : 1
    Ça va.
    Y a pas mort d'hommes.
    1 réponse à ce commentaire.
    Il y a aussi un ciseau acrobatique de Laslandes (me semble-t-il) dans la tronche de Battles à Bordeaux début des années 2000. Assez mémorable, Battles, le visage en sang ne voulait pas quitter la pelouse! La vidéo est introuvable
    supernabot Niveau : DHR
    je vous invite a regarder les photos Avant/Apres de Kevin Lejeune apres avoir croise la route de N'Daw a l'entrainement. Son nez n'a jamais retrouve sa rectitude originelle...
    N"daw, ce poète injustement méconnu...
    3 réponses à ce commentaire.
    supernabot Niveau : DHR
    bon je raconte my life mais ca me rappelle un peu mon equipe de foot universitaire ou on etait en tete du championnat a l'issue des matchs aller en ayant gagne tous nos matchs et ou on perd le championnat suite a 3 blesses sur les 4 titulaires en defense dont 2 blesses par le meme mec qui savait pas jouer a l'entrainement + votre serviteur qui s'etait fait peter le nez en match amical.
    Un de mes plus gros regrets footballistiques...
    Bzezelles*Maniac Niveau : District
    Putain le Z qui décome Néné je kiff la posture de Makelele apres bras croisé...Tu vois le mec qui a connu d'autres ! :)
    François Perrin qui blesse Berthier la star de son club lui valant l'exclusion de l'AS Trincamp puis la prison. Il reviendra se venger...
    il y a 2 heures Nouveau : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier le cœur léger ! il y a 3 heures Le retour de la rumeur Messi à Manchester City 87
    il y a 3 heures Le rap des ultras de Genk 3 il y a 3 heures Il rentre en jeu et doit arrêter le live tweet du match 2 il y a 5 heures Gillet chante du Maître Gims pour son bizutage à l'Olympiakos 14 il y a 6 heures Blaise Matuidi va nous manquer (via BRUT SPORT)
    Partenaires
    Olive & Tom Logo FOOT.fr
    Hier à 21:45 Le 200e but en Premier League de Rooney 16 Hier à 14:44 Un lob de soixante mètres en Angleterre 4
    Hier à 14:05 Le CSC gênant de Wycombe 12 Hier à 13:44 Anigo s'embrouille sur le bord de la touche 38 Hier à 10:20 Quand Bailly envoyait un kick à Zlatan 13 dimanche 20 août L'hommage du Camp Nou aux victimes de l'attentat 2 dimanche 20 août Kembo Ekoko à Bursaspor 3 dimanche 20 août La bastos de Marcos Alonso 3 dimanche 20 août Il foire sa panenka à la 96e minute 23 dimanche 20 août La grosse mine de Bruno Fernandes avec le Sporting 4 dimanche 20 août Müller se blesse pour sept mois en célébrant son but 59 dimanche 20 août Alec Georgen régale sous les yeux d'Emery 8 dimanche 20 août Les pieds en l'air pour fêter le but de Jesé 8 dimanche 20 août La demi-volée de Gignac 10 dimanche 20 août Suspendu, Kaká regarde un match avec ses supporters 6 samedi 19 août Le bonbon de Malcom 12 samedi 19 août Le lob fou de Fekir 32 samedi 19 août Le cadeau de Cissé à l'un de ses coéquipiers 11 samedi 19 août Les ultras allemands répondent à la DFB 15 samedi 19 août Trezeguet bouscule Beşiktaş 25 vendredi 18 août Nantes, la mascotte et le plagiat 26 vendredi 18 août Brian Fernández arrive à Metz 9 vendredi 18 août 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 15 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 34 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 54 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7
    À lire ensuite
    Rome et le derby capital