Top 10 : j'ai blessé mon coéquipier

Comme Danilo Larangeira, qui a blessé trois de ses partenaires à l’entraînement avec l'Udinese, certains footballeurs sont loin d’être des coéquipiers parfaits. En témoignent ces blessures provoquées par haine, orgueil, bêtise, malchance ou manque d’adresse.

Modififié
183 23

  • Danilo Larangeira
  • → Victimes : Ali Adnan, Adalberto Peñaranda et Michele Pazienza

    Complètement taré. Lors d’un banal entraînement, le joueur de l'Udinese fait tomber un à un ses potes à coups de rudes tampons. La cheville d’Ali Adnan subit le premier fouet, bientôt suivie de celle d’Adalberto Peñaranda, puis de la jambe de Francesco Lodi. Forcément, les autres membres d'Udine commencent à s’exciter. « Vous n'avez pas honte ! On dirait des gosses ! » , hurle alors Luigi Delneri. Dépité, l’entraîneur exclut le fautif de la séance avant que le club ne lui inflige une amende. « Nous attendons de lui qu'il présente ses excuses, c'est le minimum qu'il puisse faire » , conclut Nereo Bonato, le directeur sportif. En même temps, il fallait s’y attendre, vu les précédents de Larangeira, qui s’était par exemple frité avec Michele Pazienza il y a quelques années.



  • Zlatan Ibrahimović
  • → Victime : Rafael van der Vaart

    Une histoire de nana ? Sûrement. Réunis à l’Ajax Amsterdam, Zlatan Ibrahimović et Rafael van der Vaart ne peuvent pas se blairer. Et pour cause : le second s'est maqué avec l’ex du premier. Alors, quand les deux hommes se retrouvent face à face en 2004 lors d’un amical SuèdePays-Bas, le Z lui dégomme la cheville. Involontairement, selon les propos de l’attaquant dans son autobiographie : «  Il a dit dans les journaux que je l’avais blessé à la cheville exprès. Je l’ai appelé pour m’expliquer, mais il n’a rien voulu entendre. C’était ensuite très chaud entre nous. Notre manager à l’Ajax nous a réunis et il a encore dit que je l’avais fait exprès. Je lui ai répondu que la prochaine fois, je lui briserais les deux jambes et que cette fois-là, il verrait que ce serait fait exprès. » À l’insu de son plein gré, quoi.

    Youtube


  • Steven Thompson
  • → Victime : John McGinn

    « Je suis vraiment navré pour toute cette histoire. C'était vraiment une blague idiote. Je n'ai pas lancé le piquet par colère ou quelque chose comme ça. Je l'ai fait pour rigoler, d'une manière stupide, pour être drôle. Mais c'est tout sauf ça, c'est un désastre absolu. » C’est vrai que la blessure est bête. Pendant l’entraînement de Saint Mirren, Steve Thompson balance un piquet en direction de John Mc Ginn, qui vient de lui choper la balle. Manque de bol, l’objet finit sa course dans la cuisse du milieu, occasionnant une plaie d’un centimètre de profondeur et trois semaines d’absence. Preuve que les blagues les plus courtes ne sont pas toujours les meilleures.


  • Cheikh M’Bengue
  • → Victime : Yoann Gourcuff

    Difficile de ne pas faire figurer Yoann Gourcuff dans ce classement. Blessé pour un oui ou pour un non depuis des années, l’international revient sur les terrains après dix mois d’absence. Son premier match avec Rennes depuis son retour en Bretagne, qui plus est. Mais le destin aime bien faire pleurer Yoann : en fin de match, Cheikh M’Bengue, qui vient d'entrer en jeu, tacle sans faire exprès son partenaire et lui fait bobo à la cheville. Quelques jours supplémentaires de repos imposés pour Gourcuff.

    Youtube


  • Zlatan Ibrahimović
  • → Victimes : Nenê, Blaise Matuidi, Jérémy Ménez et Maxwell

    On n’a qu’une fois l’occasion de faire une bonne première impression. Ibra le sait et exporte l’idée quand il débarque à Paris. Pour son premier entraînement avec le club de la capitale, le physique de l’avant-centre fait des ravages sous les yeux de Carlo Ancelotti. Premier épisode : coup d’épaule sur Blaise Matuidi. Deuxième épisode : coup au bide sur Nenê. Troisième épisode : coup à l’œil sur Jérémy Ménez. Le clou du spectacle interviendra bien plus tard, lors d’un succès 5-0 contre Sochaux, durant lequel Zlatan enverra un coup de coude dans les côtes de Maxwell en fêtant son but. Le latéral et pote du Suédois s’en sortira avec une contusion. Rien que ça.

    Youtube


  • Gabriel Mercado
  • → Victime : Ariel Rojas

    La classique. Celle où tu vois les deux bonhommes de la même équipe tacler en même temps et se rentrer dedans. Sur ce coup-là, la violence du choc provoque une entorse chez Ariel Rojas à la 67e minute du match opposant River Plate aux Newell’s Old Boys. Une 67e minute qui verra, en plus, les Old Boys inscrire le seul but de la partie. Quand ça veut pas...


  • Li Jianbin
  • → Victime : Xiong Fei

    Attention, images choquantes. Quand il mange en pleine poire le pied de son collègue qui tentait un retourné, Xiong Fei retombe dans les bras de son bourreau dans un état semi-comateux qui fait flipper. Les nerfs bloqués, le Chinois est évacué sur une civière sous le regard inquiet de ses amis et la culpabilité de Li Jianbin. Avec un pansement sur le menton, Fei publiera après la partie une photo où on le voit tout sourire. Ouf.

    Youtube


  • Robin van Persie
  • → Victime : Wesley Sneijder

    Euro 2008. Les Hollandais sont monstrueux en phase de poules, mais l’ambiance n’est pas forcément au beau fixe en interne. En effet, Robin van Persie et Wesley Sneijder, deux des cadres de la sélection, ont un peu de mal à cohabiter. Ainsi, avant leur première rencontre dans la compétition face à l’Italie, le milieu de l’Inter se fâche après avoir subi un tacle violent signé RvP à l’entraînement. En public, Sneijder, qui sera tout de même aligné devant la Squadra Azzurra, parlera de « malheureux incidents  » . Mais les tensions sont toujours présentes aujourd’hui.


  • Ruud Swinkels
  • → Victime : Jordens Peters

    Le terrible combo but contre son camp-blessure. Alors que le portier adverse dégage un long ballon dans la surface de Willem II, le défenseur Jordens Peters laisse la quille rebondir et adresse une tête pour son gardien. Sauf que ce dernier est déjà sorti de sa cage et vient heurter la tête de son arrière. Le ballon termine au fond des filets pendant que Peters souffre le martyre. Pas grave : son équipe l’emportera 4-1.

    Youtube


  • Antoine Philippon
  • → Victime : Thomas Antoinat

    Direction la section amateur pour un nouveau KO. Cette fois, le but est à l’origine du courroux du portier, qui envoie une praline dans la tronche de son propre défenseur. Fabuleux.

    Youtube


    Par Florian Cadu
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
    Modifié

    Dans cet article

    Et Joey Barton il est où ?
    Largement sa place dans ce classement.
    Il a aussi dit qu'il avait blessé involontairement Ousmane Dabo?
    1 réponse à ce commentaire.
    Vierabougris Niveau : Loisir
    On peut rajouter Gabriel Paulista d'Arsenal en début de saison dernière qui blesse Wilshere en tout début de saison alors que ce dernier faisait un bon début de saison. Résultat : Wilshere n'a plus jamais joué de la saison et Gabriel est resté remplacant, derrière Mertesacker...
    U'Marranzanu Niveau : CFA2
    Tout à fait Mr Vivaldi.
    Ce commentaire a été modifié.
    Totti Chianti Niveau : National
    Y a un truc que j'ai pas compris dans ton message... ça s'est passé à quel moment de la saison exactement?
    En fin de saison si j'ai bien lu
    Moi j'ai plutôt l'impression que c'est au début.
    Mais, genre, vraiment au tout tout tout début.

    Après, c'est trop tard.
    4 réponses à ce commentaire.
    Le choc Ibra VdV me semble quand même douteux.
    Je trouve le pied d'Ibra bien haut et la semelle bien levée pour un truc "involontaire". C'est surtout le mouvement avec la semelle vraiment orientée à quasi 45° ...
    1 réponse à ce commentaire.
    Hôtel avec Beauvue Niveau : DHR
    Ca-aaaa-pt'tain obvious!
    Hahaha le Puy ! Merci pour la dernière vidéo
    Juge du canapé Niveau : Loisir
    Trop marrant la vidéo du premier entraînement du Z à Paname. Je n'étais pas au courant de ça.
    Normal, tu avais 6 ans à l'époque.

    Je dééééééconne! :-)
    1 réponse à ce commentaire.
    J'ai comme l'impression que les stars holladaises ne peuvent jamais se blairer. Trop de querelles d'egos chez les Bataves ?
    Vous avez oublié le plus efficace! Neto de Chapecoense!

    Trop tôt?
    Totti Chianti Niveau : National
    Note : 1
    Ça va.
    Y a pas mort d'hommes.
    1 réponse à ce commentaire.
    Il y a aussi un ciseau acrobatique de Laslandes (me semble-t-il) dans la tronche de Battles à Bordeaux début des années 2000. Assez mémorable, Battles, le visage en sang ne voulait pas quitter la pelouse! La vidéo est introuvable
    supernabot Niveau : DHR
    je vous invite a regarder les photos Avant/Apres de Kevin Lejeune apres avoir croise la route de N'Daw a l'entrainement. Son nez n'a jamais retrouve sa rectitude originelle...
    3 réponses à ce commentaire.
    supernabot Niveau : DHR
    bon je raconte my life mais ca me rappelle un peu mon equipe de foot universitaire ou on etait en tete du championnat a l'issue des matchs aller en ayant gagne tous nos matchs et ou on perd le championnat suite a 3 blesses sur les 4 titulaires en defense dont 2 blesses par le meme mec qui savait pas jouer a l'entrainement + votre serviteur qui s'etait fait peter le nez en match amical.
    Un de mes plus gros regrets footballistiques...
    Bzezelles*Maniac Niveau : District
    Putain le Z qui décome Néné je kiff la posture de Makelele apres bras croisé...Tu vois le mec qui a connu d'autres ! :)
    François Perrin qui blesse Berthier la star de son club lui valant l'exclusion de l'AS Trincamp puis la prison. Il reviendra se venger...
    Hier à 22:10 317€ à gagner avec Italie & Serbie 2
    il y a 4 heures Kevin Kurányi prend sa retraite 18 il y a 6 heures Shaqiri s'amuse à l'entraînement il y a 6 heures Une pièce à l'effigie de Pavel Nedvěd 13 il y a 9 heures Rosario tient-il son nouveau Messi ? 22 il y a 9 heures Beckenbauer interrogé dans l'enquête pour corruption 6
    Partenaires
    Olive & Tom Logo FOOT.fr
    il y a 10 heures Quand Griezmann tremble devant Mbappé 31 il y a 11 heures Vers une réforme de la Ligue des champions dès 2021 ? 62 il y a 12 heures Superbe lob de Neymar 17 il y a 12 heures Le raté d'Otamendi
    Hier à 14:48 Huntelaar de retour à l'Ajax ? 29 Hier à 10:56 Un match suspendu à la suite de l'agression d'un juge de ligne 8 Hier à 10:25 Arda vers Arsenal ? 38 Hier à 09:22 De la cocaïne Messi découverte au Pérou 14 mercredi 22 mars Le missile en lucarne de Podolski 18 mercredi 22 mars Quand Kylian Mbappé va aux cages 19 mercredi 22 mars Une réforme de la réglementation des transferts ? 21 mercredi 22 mars SO FOOT CLUB - Spécial Coupe de France mercredi 22 mars Deniz Aytekin ne sera pas suspendu 20 mercredi 22 mars Monaco aurait refusé 110 millions pour Mbappé 108 mercredi 22 mars L'agent de Lacazette nie avoir rendu visite à l'Atlético 50 mercredi 22 mars Une vidéo anti-Wenger embarrassante 39 mercredi 22 mars Un lob soyeux au Chili 2 mercredi 22 mars Rooney de plus en plus proche d'Everton 43 mardi 21 mars Baston entre parents pendant un match de jeunes à Majorque 20 mardi 21 mars La praline de Novick 5 mardi 21 mars En cas de montée en L2, Chambly jouerait au Mans 11 mardi 21 mars David James voit Joe Hart à la Juve 34 mardi 21 mars Bizutage en règle pour les néo-Bleus 17 mardi 21 mars Courtois n'ira pas au Real 30 mardi 21 mars Sven Kums expose ses photos Instagram 15 mardi 21 mars La boulette du gardien de San José 5 mardi 21 mars Schweinsteiger à Chicago 26 lundi 20 mars Un arbitre ghanéen suspendu à vie 21 lundi 20 mars Une équipe de D2 agressée à son hôtel 9 lundi 20 mars Jallet en renfort 41 lundi 20 mars Gago écrase son adversaire 11 lundi 20 mars Florentin et Mathias Pogba font le show à la télé 26 lundi 20 mars Le capitaine de Derry City retrouvé mort 11 lundi 20 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 30e journée 5 dimanche 19 mars Rabiot relève le PSG 1 dimanche 19 mars Draxler donne l'avantage au PSG 2 dimanche 19 mars Lacazette ouvre le score au Parc 1 dimanche 19 mars Le caramel de Griezmann 8 dimanche 19 mars Quand le match Chambly-Marseille Consolat dégénère 20 dimanche 19 mars Le coup franc magistral de Mertens 10 dimanche 19 mars Pronostic PSG Lyon : jusqu'à 600€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 dimanche 19 mars Puni, il doit nettoyer les sièges du stade 14 dimanche 19 mars Un joueur ghanéen se trahit en interview 6 samedi 18 mars Les Ultramarines rendent hommage à Triaud, qui craque un fumigène 9 samedi 18 mars La bataille du ciel pour Wenger 15 samedi 18 mars La femme de Michael Essien rachète un club de D3 italienne 6 samedi 18 mars Un gardien complètement fou en Angleterre 8 samedi 18 mars Yaya Touré à United ? 15 samedi 18 mars Fernandão se fracture le bras vendredi 17 mars Une statue parodique de Peter Lim aux Fallas de Valence 3 vendredi 17 mars Golazo en Copa Libertadores 4 vendredi 17 mars Crystal Palace veut garder Sakho 12 vendredi 17 mars Le musée de la FIFA se sépare de la moitié de ses collaborateurs 10 vendredi 17 mars 211€ à gagner avec Monaco & Naples jeudi 16 mars Les buts de Roma - Lyon 1 jeudi 16 mars Les Aigles noirs à la fête 2 jeudi 16 mars La Ligue 1 aura bientôt son naming 51 jeudi 16 mars Pendant ce temps-là, Benzema se la coule douce au soleil 56 jeudi 16 mars À table avec Carlo Ancelotti 38 jeudi 16 mars Le triple arrêt d'Oblak contre Leverkusen 12 mercredi 15 mars Le coup de boule de Bakayoko mercredi 15 mars Leroy Sané sonne Monaco mercredi 15 mars Fabinho double la mise pour l'ASM mercredi 15 mars Le but de Mbappé mercredi 15 mars L'UJSF demande d'arrêter de filmer en tribune de presse 11 mercredi 15 mars Golazo en Uruguay 7 mercredi 15 mars Un club de D2 suédoise veut sanctionner ses joueurs qui simulent 15 mercredi 15 mars Des photos de mariage au stade d'Anderlecht 2 mercredi 15 mars Lukaku a refusé une prolongation à 140 000 livres par semaine 25 mercredi 15 mars 7000 km pour un match de D2 russe 15 mercredi 15 mars Une émission espagnole dévoile un maillot parodique du Barça 13 mercredi 15 mars Pronostic Monaco Manchester City : jusqu'à 735€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions mardi 14 mars Deux joueurs suspendus un an pour agression sur un arbitre 5 mardi 14 mars Pirlo : « Pour rivaliser, la MLS doit supprimer les restrictions de transferts » 27 mardi 14 mars Un ultra de D3 argentine tire sur des supporters adverses 24 mardi 14 mars Les candidats de l'UEFA au Conseil de la FIFA sont connus 1 mardi 14 mars Des nouvelles de Michael Essien 8 mardi 14 mars Au Brésil, un match vire au chaos total 18 mardi 14 mars Wylan Cyprien sera opéré ce mardi 14 mardi 14 mars Le bourreau d'Axel Witsel lourdement sanctionné 37 mardi 14 mars Everton veut blinder la clause de Lukaku 11 lundi 13 mars Après son carton rouge, il est rétrogradé en équipe réserve 9 lundi 13 mars Ils s'embrouillent pour tirer un péno... et le ratent 9 lundi 13 mars Wayne Shaw vend des tourtes 5 lundi 13 mars Il se balade sur le terrain avec une barre de fer 26 lundi 13 mars Yuya Kubo se balade dans la défense adverse 4 lundi 13 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 29e journée 17 lundi 13 mars Reprise de folie au Kosovo 5 lundi 13 mars 299€ à gagner avec Monaco - City & Leicester - FC Sévillle lundi 13 mars Bale investit dans un pub au pays de Galles 9 lundi 13 mars Un Sénégalais tente de jeter un sort dans le but zambien 7 dimanche 12 mars La belle boulette de Navas 9 dimanche 12 mars Le but dingue de Depay 13 dimanche 12 mars Mats Hummels s'offre le tacle de l'année 15 dimanche 12 mars Wylan Cyprien revient sur sa blessure 12 dimanche 12 mars Un fan de Tottenham remercie la Croix rouge flamande 1 dimanche 12 mars L'œil de faucon d'un arbitre américain 7 dimanche 12 mars King Kazu devient le plus vieux buteur de l'histoire 8 dimanche 12 mars Un but « bumper » en Ukraine samedi 11 mars Pedro Caixinha nouveau coach des Rangers 3 samedi 11 mars Infantino appuie Čeferin contre Trump 6 samedi 11 mars Grève des arbitres au Mexique 1 samedi 11 mars Un csc ridicule au Danemark 4 samedi 11 mars Une mine en championnat tunisien 2 vendredi 10 mars Kaboré plaît en Chine 9 vendredi 10 mars En prison depuis 2010, Bruno pourrait reprendre le foot 29 vendredi 10 mars Hitzlsperger : « On ne fait pas son coming-out pour énerver les hétéros » 22 vendredi 10 mars 321€ à gagner avec PSG, Spartak & Chievo - Empoli vendredi 10 mars Zaza définitivement à Valence dès ce week-end 3 vendredi 10 mars Le stade fumi-friendly d'Orlando 9 vendredi 10 mars Un cavalier allemand trolle le BvB 3 vendredi 10 mars Le tifo fumeux de Copenhague 2 vendredi 10 mars Joe Hart ne veut pas retourner à City 16 vendredi 10 mars Gerrard bientôt dans le staff de la sélection ? 5 vendredi 10 mars La séance de tirs au but remise en question 13 jeudi 9 mars Les buts de Lyon - Roma 7 jeudi 9 mars Cruzeiro sort un maillot spécial 7 jeudi 9 mars Anthony Vanden Borre accueilli en héros en RDC 16 jeudi 9 mars L'Asie monte à son tour au créneau pour le Mondial à 48 24 jeudi 9 mars Arsenal casse sa tirelire pour prolonger Özil 26 jeudi 9 mars Xabi Alonso raccrochera en fin de saison 4 jeudi 9 mars André-Pierre Gignac enfonce Paris 38 jeudi 9 mars Neymar chambre le PSG 17 mercredi 8 mars Jérémy Mathieu se lâche dans les vestiaires 27 mercredi 8 mars Sergi Roberto abat le PSG 8 mercredi 8 mars Neymar relance tout ! 3 mercredi 8 mars Le penalty de Messi ! 2 mercredi 8 mars Kurzawa se troue pour Barcelone mercredi 8 mars Le but de Suárez d'entrée 1 mercredi 8 mars Eric Thomas détruit la FFF 2 mercredi 8 mars Everton veut retenir Lukaku à tout prix 2 mercredi 8 mars La Juventus bouillante sur Tolisso 47 mercredi 8 mars Mourinho aime Mbappé 49 mercredi 8 mars Christopher Aurier en garde à vue 35 mercredi 8 mars Un match caritatif entre des légendes françaises et italiennes 11 mercredi 8 mars BT fait monter les droits TV de la Premier League 17 mercredi 8 mars Les Parisiens discutent du match retour avec des pizzas 25 mercredi 8 mars Le président de Palerme se fait tatouer le blason du club 6 mercredi 8 mars Isco intéresse Paris 28 mercredi 8 mars Chapecoense gagne en Copa Libertadores 9 mercredi 8 mars Le Bayern trolle encore Arsenal 75 mercredi 8 mars Les Bleues remportent la She Believes Cup 13 mercredi 8 mars Pronostic FC Barcelone PSG : jusqu'à 1100€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions 8 mardi 7 mars Dortmund se positionne sur Lacazette 45 mardi 7 mars Deux rescapés de Chapecoense retenus en Copa Libertadores 3 mardi 7 mars Le Munich 1860 maintient son boycott médiatique 9 mardi 7 mars Le Roi Bendtner rejoint Rosenborg 20 mardi 7 mars Les réformes proposées par la FA jugées insuffisantes 11 mardi 7 mars Huit ans de prison pour l'ancien président de la fédé du Salvador 11 lundi 6 mars Carlo Tavecchio réélu à la Fédération italienne 9 lundi 6 mars Au Monténégro, zéro but en cinq matchs 8 lundi 6 mars Il marque sur la remise en jeu 2 lundi 6 mars Des fans foutent le bordel en D8 anglaise 11 lundi 6 mars Un arbitre belge sauve un joueur 7 lundi 6 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 28e journée 3 lundi 6 mars Chapecoense revient en Copa Libertadores 3 dimanche 5 mars 296€ à gagner avec Barcelone - PSG & Dortmund - Benfica 4 dimanche 5 mars Verratti a désormais sa chanson au Parc 25 dimanche 5 mars La chaude ambiance du PAOK 23 dimanche 5 mars Un entraîneur autrichien viré pour trafic de coke 6 dimanche 5 mars Dries Mertens, un buteur qui a du chien 7 dimanche 5 mars Modrić sort sous l'ovation du public d'Eibar 8 dimanche 5 mars Les Pays-Bas, c'est le Brésil ! 9 dimanche 5 mars Mathias Pogba marque au bout de 48 secondes dans le derby de Rotterdam 7 dimanche 5 mars Des supporters du Benfica lancent un siège sur un gardien 3 dimanche 5 mars Coman bientôt définitivement au Bayern 33 dimanche 5 mars Deux golazos en deux minutes à Cruz Azul 1 samedi 4 mars Bientôt la vidéo dans le football anglais ? 4 samedi 4 mars Les futures séances de tirs au but se joueront-elles au tie-break ? 14 samedi 4 mars Guardiola a Yuri Berchiche dans son viseur 19
    Article suivant
    Rome et le derby capital
    183 23