Top 10 : j'ai blessé mon coéquipier

Comme Danilo Larangeira, qui a blessé trois de ses partenaires à l’entraînement avec l'Udinese, certains footballeurs sont loin d’être des coéquipiers parfaits. En témoignent ces blessures provoquées par haine, orgueil, bêtise, malchance ou manque d’adresse.

Modififié

  • Danilo Larangeira
  • → Victimes : Ali Adnan, Adalberto Peñaranda et Michele Pazienza

    Complètement taré. Lors d’un banal entraînement, le joueur de l'Udinese fait tomber un à un ses potes à coups de rudes tampons. La cheville d’Ali Adnan subit le premier fouet, bientôt suivie de celle d’Adalberto Peñaranda, puis de la jambe de Francesco Lodi. Forcément, les autres membres d'Udine commencent à s’exciter. « Vous n'avez pas honte ! On dirait des gosses ! » , hurle alors Luigi Delneri. Dépité, l’entraîneur exclut le fautif de la séance avant que le club ne lui inflige une amende. « Nous attendons de lui qu'il présente ses excuses, c'est le minimum qu'il puisse faire » , conclut Nereo Bonato, le directeur sportif. En même temps, il fallait s’y attendre, vu les précédents de Larangeira, qui s’était par exemple frité avec Michele Pazienza il y a quelques années.



  • Zlatan Ibrahimović
  • → Victime : Rafael van der Vaart

    Une histoire de nana ? Sûrement. Réunis à l’Ajax Amsterdam, Zlatan Ibrahimović et Rafael van der Vaart ne peuvent pas se blairer. Et pour cause : le second s'est maqué avec l’ex du premier. Alors, quand les deux hommes se retrouvent face à face en 2004 lors d’un amical SuèdePays-Bas, le Z lui dégomme la cheville. Involontairement, selon les propos de l’attaquant dans son autobiographie : «  Il a dit dans les journaux que je l’avais blessé à la cheville exprès. Je l’ai appelé pour m’expliquer, mais il n’a rien voulu entendre. C’était ensuite très chaud entre nous. Notre manager à l’Ajax nous a réunis et il a encore dit que je l’avais fait exprès. Je lui ai répondu que la prochaine fois, je lui briserais les deux jambes et que cette fois-là, il verrait que ce serait fait exprès. » À l’insu de son plein gré, quoi.

    Vidéo


  • Steven Thompson
  • → Victime : John McGinn

    « Je suis vraiment navré pour toute cette histoire. C'était vraiment une blague idiote. Je n'ai pas lancé le piquet par colère ou quelque chose comme ça. Je l'ai fait pour rigoler, d'une manière stupide, pour être drôle. Mais c'est tout sauf ça, c'est un désastre absolu. » C’est vrai que la blessure est bête. Pendant l’entraînement de Saint Mirren, Steve Thompson balance un piquet en direction de John Mc Ginn, qui vient de lui choper la balle. Manque de bol, l’objet finit sa course dans la cuisse du milieu, occasionnant une plaie d’un centimètre de profondeur et trois semaines d’absence. Preuve que les blagues les plus courtes ne sont pas toujours les meilleures.


  • Cheikh M’Bengue
  • → Victime : Yoann Gourcuff

    Difficile de ne pas faire figurer Yoann Gourcuff dans ce classement. Blessé pour un oui ou pour un non depuis des années, l’international revient sur les terrains après dix mois d’absence. Son premier match avec Rennes depuis son retour en Bretagne, qui plus est. Mais le destin aime bien faire pleurer Yoann : en fin de match, Cheikh M’Bengue, qui vient d'entrer en jeu, tacle sans faire exprès son partenaire et lui fait bobo à la cheville. Quelques jours supplémentaires de repos imposés pour Gourcuff.

    Vidéo


  • Zlatan Ibrahimović
  • → Victimes : Nenê, Blaise Matuidi, Jérémy Ménez et Maxwell

    On n’a qu’une fois l’occasion de faire une bonne première impression. Ibra le sait et exporte l’idée quand il débarque à Paris. Pour son premier entraînement avec le club de la capitale, le physique de l’avant-centre fait des ravages sous les yeux de Carlo Ancelotti. Premier épisode : coup d’épaule sur Blaise Matuidi. Deuxième épisode : coup au bide sur Nenê. Troisième épisode : coup à l’œil sur Jérémy Ménez. Le clou du spectacle interviendra bien plus tard, lors d’un succès 5-0 contre Sochaux, durant lequel Zlatan enverra un coup de coude dans les côtes de Maxwell en fêtant son but. Le latéral et pote du Suédois s’en sortira avec une contusion. Rien que ça.

    Vidéo


  • Gabriel Mercado
  • → Victime : Ariel Rojas

    La classique. Celle où tu vois les deux bonhommes de la même équipe tacler en même temps et se rentrer dedans. Sur ce coup-là, la violence du choc provoque une entorse chez Ariel Rojas à la 67e minute du match opposant River Plate aux Newell’s Old Boys. Une 67e minute qui verra, en plus, les Old Boys inscrire le seul but de la partie. Quand ça veut pas...


  • Li Jianbin
  • → Victime : Xiong Fei

    Attention, images choquantes. Quand il mange en pleine poire le pied de son collègue qui tentait un retourné, Xiong Fei retombe dans les bras de son bourreau dans un état semi-comateux qui fait flipper. Les nerfs bloqués, le Chinois est évacué sur une civière sous le regard inquiet de ses amis et la culpabilité de Li Jianbin. Avec un pansement sur le menton, Fei publiera après la partie une photo où on le voit tout sourire. Ouf.

    Vidéo


  • Robin van Persie
  • → Victime : Wesley Sneijder

    Euro 2008. Les Hollandais sont monstrueux en phase de poules, mais l’ambiance n’est pas forcément au beau fixe en interne. En effet, Robin van Persie et Wesley Sneijder, deux des cadres de la sélection, ont un peu de mal à cohabiter. Ainsi, avant leur première rencontre dans la compétition face à l’Italie, le milieu de l’Inter se fâche après avoir subi un tacle violent signé RvP à l’entraînement. En public, Sneijder, qui sera tout de même aligné devant la Squadra Azzurra, parlera de « malheureux incidents  » . Mais les tensions sont toujours présentes aujourd’hui.


  • Ruud Swinkels
  • → Victime : Jordens Peters

    Le terrible combo but contre son camp-blessure. Alors que le portier adverse dégage un long ballon dans la surface de Willem II, le défenseur Jordens Peters laisse la quille rebondir et adresse une tête pour son gardien. Sauf que ce dernier est déjà sorti de sa cage et vient heurter la tête de son arrière. Le ballon termine au fond des filets pendant que Peters souffre le martyre. Pas grave : son équipe l’emportera 4-1.

    Vidéo


  • Antoine Philippon
  • → Victime : Thomas Antoinat

    Direction la section amateur pour un nouveau KO. Cette fois, le but est à l’origine du courroux du portier, qui envoie une praline dans la tronche de son propre défenseur. Fabuleux.

    Vidéo


    Par Florian Cadu
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
    Modifié

    Dans cet article

    Et Joey Barton il est où ?
    Largement sa place dans ce classement.
    Il a aussi dit qu'il avait blessé involontairement Ousmane Dabo?
    1 réponse à ce commentaire.
    Vierabougris Niveau : Loisir
    On peut rajouter Gabriel Paulista d'Arsenal en début de saison dernière qui blesse Wilshere en tout début de saison alors que ce dernier faisait un bon début de saison. Résultat : Wilshere n'a plus jamais joué de la saison et Gabriel est resté remplacant, derrière Mertesacker...
    U'Marranzanu Niveau : CFA
    Tout à fait Mr Vivaldi.
    Ce commentaire a été modifié.
    Totti Chianti Niveau : Ligue 2
    Y a un truc que j'ai pas compris dans ton message... ça s'est passé à quel moment de la saison exactement?
    En fin de saison si j'ai bien lu
    Moi j'ai plutôt l'impression que c'est au début.
    Mais, genre, vraiment au tout tout tout début.

    Après, c'est trop tard.
    4 réponses à ce commentaire.
    Le choc Ibra VdV me semble quand même douteux.
    Je trouve le pied d'Ibra bien haut et la semelle bien levée pour un truc "involontaire". C'est surtout le mouvement avec la semelle vraiment orientée à quasi 45° ...
    Totalement d'accord
    1 réponse à ce commentaire.
    Hôtel avec Beauvue Niveau : DHR
    Ca-aaaa-pt'tain obvious!
    Hahaha le Puy ! Merci pour la dernière vidéo
    Juge du canapé Niveau : Loisir
    Trop marrant la vidéo du premier entraînement du Z à Paname. Je n'étais pas au courant de ça.
    Normal, tu avais 6 ans à l'époque.

    Je dééééééconne! :-)
    1 réponse à ce commentaire.
    J'ai comme l'impression que les stars holladaises ne peuvent jamais se blairer. Trop de querelles d'egos chez les Bataves ?
    Vous avez oublié le plus efficace! Neto de Chapecoense!

    Trop tôt?
    Totti Chianti Niveau : Ligue 2
    Note : 1
    Ça va.
    Y a pas mort d'hommes.
    1 réponse à ce commentaire.
    Il y a aussi un ciseau acrobatique de Laslandes (me semble-t-il) dans la tronche de Battles à Bordeaux début des années 2000. Assez mémorable, Battles, le visage en sang ne voulait pas quitter la pelouse! La vidéo est introuvable
    supernabot Niveau : DHR
    je vous invite a regarder les photos Avant/Apres de Kevin Lejeune apres avoir croise la route de N'Daw a l'entrainement. Son nez n'a jamais retrouve sa rectitude originelle...
    N"daw, ce poète injustement méconnu...
    3 réponses à ce commentaire.
    supernabot Niveau : DHR
    bon je raconte my life mais ca me rappelle un peu mon equipe de foot universitaire ou on etait en tete du championnat a l'issue des matchs aller en ayant gagne tous nos matchs et ou on perd le championnat suite a 3 blesses sur les 4 titulaires en defense dont 2 blesses par le meme mec qui savait pas jouer a l'entrainement + votre serviteur qui s'etait fait peter le nez en match amical.
    Un de mes plus gros regrets footballistiques...
    Bzezelles*Maniac Niveau : District
    Putain le Z qui décome Néné je kiff la posture de Makelele apres bras croisé...Tu vois le mec qui a connu d'autres ! :)
    François Perrin qui blesse Berthier la star de son club lui valant l'exclusion de l'AS Trincamp puis la prison. Il reviendra se venger...
    Hier à 16:29 Will Ferrell veut Chicharito au Los Angeles FC 17 Hier à 14:21 Lampard entraîneur d'Oxford United ? 2
    Partenaires
    Olive & Tom Logo FOOT.fr
    Hier à 10:32 Le superbe but d'Independiente 4 Hier à 08:40 Malouda va jouer la Gold Cup avec la Guyane 24 Hier à 08:35 Des matchs de C1 sur Facebook 11 mardi 27 juin Shrewsbury et le retour d'une tribune « debout » en Angleterre 15 mardi 27 juin Le monde du foot rend hommage à Stéphane Paille 20 mardi 27 juin Jorge Mendes mis en examen pour délit fiscal 43 mardi 27 juin Stéphane Paille est décédé 37
    mardi 27 juin La Ligue des champions reprend ce soir ! 27 mardi 27 juin Lugano prolonge à São Paulo 5 mardi 27 juin Falcao s'essaye au baseball 3 mardi 27 juin Sow, Cabaye et Hazard actionnaires d'un futur club de D2 américaine 12 lundi 26 juin FIFA : Bild ouvre le rapport Garcia 67 lundi 26 juin Boca et le souvenir de la D2 7 lundi 26 juin Danny Newton, le nouveau Jamie Vardy ? (via BRUT SPORT) lundi 26 juin Le logo d'Oxford United à l'intérieur du maillot de Bristol City 7 lundi 26 juin Bagarre générale lors d'un match de charité 35 lundi 26 juin La simulation grotesque d'un défenseur de Bahia 10 dimanche 25 juin Sergio Ramos acrobate en vacances 4 dimanche 25 juin Pogba marque en dabant 60 dimanche 25 juin Le central de Kansas met une bicyclette 7 dimanche 25 juin Crivelli à Angers 14 samedi 24 juin City remporte le derby de New York 9 samedi 24 juin Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 11 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 11 vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 19 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 38 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 201 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 24 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 2 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13
    À lire ensuite
    Rome et le derby capital