1. // Euro 2012
  2. // Quarts de finale
  3. // Italie/Angleterre

Top 10 : Italiens d’Angleterre

Si bien peu d’Anglais ont tenté l’aventure italienne, ils sont en revanche nombreux à avoir quitté l’Italie pour venir tâter le football anglais. Pour eux, le match de demain soir aura forcément une saveur un peu particulière.

Modififié
Andrea Silenzi

Avant 1995, aucun joueur italien n’avait osé mettre les pieds en Angleterre. Le premier à oser franchir le pas, c’est le grand Andrea Silenzi. Avec son grand nez et ses cheveux longs. Après avoir réalisé quelques bonnes saisons sous les maillots grenat de la Reggiana et du Torino, Silenzi franchit la Manche et s’engage avec Nottingham Forrest lors de l’été 1995. Mais dès ses premiers matches avec le maillot du double vainqueur de la Ligue des champions, c’est la catastrophe. Incapable de s’adapter au football anglais, il réalise un four monumental et n’inscrit que deux buts et une saison et demie. À tel point qu’il rentre en Italie en janvier 1997, en s’engageant avec Venise. Quelques années plus tard, le Times sortira un classement des pires joueurs ayant évolué en première division anglaise, de 1970 à aujourd’hui. Andrea Silenzi se classera à la huitième position. Classe.

Attilio Lombardo

S’il y a eu de la place pour la longue crinière de Silenzi, alors il y aura aussi de la place pour le crâne d’œuf d’Attilio Lombardo. Pilier de la Sampdoria de 1989 à 1995, il remporte la Coupe d’Italie et le Scudetto avec la magnifique équipe emmenée par le duo Vialli-Mancini. Après un passage de deux ans à la Juve, où il remporte encore le Scudetto, mais aussi la Ligue des champions, il décide de partir en Angleterre. Lors du mercato 1997, le voilà qui signe un contrat de deux ans avec Crystal Palace. Mais l’expérience est assez malheureuse sur le plan sportif : Crystal Palace, qui vient de remonter en Premier League, n’arrive pas à suivre le rythme. Quelques mois après son arrivée, Lombardo est promu entraîneur-joueur, comme son coéquipier Brolin. Pas suffisant, toutefois, pour éviter la relégation. Allez y comprendre quelque chose, Crystal Palace se qualifie tout de même pour l’Intertoto. Lombardo signera à la Lazio l’année suivante. Où il gagnera le Scudetto pour la troisième fois avec trois équipes différentes.


Marco Materazzi

Le nom de Marco Materazzi évoque pas mal de choses. Le coup de boule de Zidane, bien sûr, le but en finale de la Coupe du monde, les larmes avec Mourinho, etc. En revanche, ce que l’on a totalement oublié, c’est que le grand Marco a fait une pige d’un an en Angleterre. Nous sommes en 1998, Materazzi, alors connu pour être le fils de l’entraîneur Giuseppe Materazzi, quitte Perugia pour aller à Everton. Comme pour la plupart des Italiens d’Angleterre de l’époque, l’expérience est un calvaire. Materazzi dispute 27 matches et réussit à récolter quatre cartons rouges, ce qui est potentiellement un record sur une seule saison. Au terme du championnat, qu’Everton termine à la 14e place, il rentre à Perugia, où il ira empêcher la Juve de remporter le Scudetto le 14 mai 2000, lors du désormais célèbre « déluge de Perugia » .

Massimo Taibi

Massimo Taibi a joué deux saisons au Milan AC. À chaque fois, il n’a pas franchement laissé un souvenir intarissable. C’est plutôt à Piacenza qu’il va se faire un nom, en obtenant deux montées, de la Serie C à la Serie A. Engagé par Venise lors de la saison 1998-99, il obtient un incroyable maintien parmi l’élite. À la surprise générale, Sir Alex Ferguson vient le chercher pour défendre les cages de Manchester United. Premier match. Frappe lointaine d’un attaquant adverse : Taibi laisse glisser le ballon entre ses jambes. But. Dépité, Sir Alex ne lui offrira que trois autres fois un maillot de titulaire. Pour onze buts encaissés. La presse britannique, à partir de cet épisode, le surnommera « The Blind Venetian » , le Vénitien Aveugle. Lui aussi a l’honneur d’apparaître dans le classement des pires joueurs ayant évolué en Premier League. 42e au classement.


Gianfranco Zola

La plus belle réussite d’un Italien en Angleterre, c’est lui. Gianfranco Zola débarque à Chelsea lors de l’été 1996, en même temps que Gianluca Vialli et Roberto Di Matteo. Selon le Sun, il se classe deuxième au classement des 10 artistes de l’histoire de la Premier League, derrière George Best. C’est en effet à Chelsea que le Sarde exprime tout son talent. Au cours des sept saisons passées là-bas, il gagne deux Coupes d’Angleterre, une League Cup, un Community Shield et inscrit surtout le but décisif en finale de la Coupe des coupes contre Stuttgart, 20 secondes après être entré en jeu. Les supporters des Blues l’ont surnommé « The Magic Box » et « The Wizard » , le magicien. 229 matches de Premier League avec le maillot de Chelsea, 59 buts marqués. Après ça, le sosie de Ben Stiller peut retourner finir tranquillement sa carrière à Cagliari. Avant de revenir entraîner en Angleterre, à West Ham. D’ailleurs, aucun club anglais n’a besoin de lui pour la saison prochaine ?

Gianluca Vialli

Lorsque l’on évoque Gianluca Vialli, on se souvient de ses débuts à la Cremonese, de son tandem avec Roberto Mancini à la Sampdoria ou de ses folles années à la Juventus. 16 saisons passées au haut niveau en Italie, avec 11 trophées à la clef. En 1996, Vialli décide, comme son pote Zola, de rejoindre Chelsea. Lorsqu’il arrive à Londres, les Blues n’ont plus rien gagné depuis 1971 et une victoire en Coupe des coupes. Mais l’arrivée des Italiens sonne comme un nouveau départ comme Chelsea, qui remporte la FA Cup dès la première saison. Vialli se sent comme un poisson dans l’eau et plante 20 pions lors de ses deux premières années en Angleterre. En 1998, il devient même l’entraîneur-joueur de l’équipe après le départ de Gullit. Il remporte la Coupe des coupes, la League Cup, le Community Shield et la Supercoupe d’Europe, devenant en cinq mois l’entraîneur le plus titré de l’histoire du club. Plutôt réussie, la reconversion.


Paolo Di Canio

Paolo Di Canio et l’Angleterre, c’est une grande histoire d’amour. Après avoir endossé les maillots de la Lazio, de la Juventus, du Napoli et du Milan AC, le natif de Rome part en Écosse. Il joue un an au Celtic, puis rejoint Sheffield Wednesday en 1997, où il connaîtra une suspension de 12 matches pour avoir poussé un arbitre. Mais sa belle aventure, il la vit avec West Ham, entre 1999 et 2003. S’il ne gagne aucun trophée avec les Hammers, il est élu meilleur joueur de Premier League en 2000 et reçoit le prix du fair-play pour avoir renoncé à marquer un but décisif après s’être rendu compte de la blessure du gardien adverse, Paul Gerrard. Il termine son aventure anglaise à Charlton. Après avoir mis un terme à sa carrière en Italie (Lazio puis Cisco Roma), Di Canio est rentré en Angleterre. Il est désormais entraîneur de Swindon Town, club de D4. Pour sa première saison au club, il a déjà obtenu la montée en troisième division.

Fabrizio Ravanelli

Il est là, le renard argenté. Celui qui s’est rendu célèbre en France par son autocroche-patte a également évolué en Angleterre, juste avant de venir à Marseille. Eté 1996 : Penna Bianca quitte la Juventus juste après avoir remporté la C1 contre l’Ajax. Il débarque à Middlesbrough, le nom d’équipe le plus compliqué à écrire en Angleterre. Son premier match avec ses nouvelles couleurs, Ravanelli le dispute contre Liverpool. Score final : 3-3, avec un triplé du beau Fabrizio. Fou. Malgré ses 17 buts en championnat, il ne peut toutefois pas empêcher la relégation du club. Du coup, il se tire à Marseille. Il ne reviendra en Angleterre que cinq ans plus tard, à Derby County, qui sera aussi relégué, puis à Coventry City, qui sera aussi relégué. S’il a certainement réussi le plus beau baptême en Premier League de l’histoire, il est également, selon toute vraisemblance, le pire chat noir possible.


Benny Carbone

En Italie, Benito n’est pas forcément un nom très facile à porter. Voilà peut-être pourquoi, à partir de 1996, Benito Carbone a décidé de se faire appeler « Benny » . Plus passe-partout. Arrivé à Sheffield Wednesday en provenance de l’Inter, cet attaquant peu prolifique va devenir le chouchou des supporters des Owls. Il reste là-bas trois saisons, puis passe à Aston Villa et à Bradford City. Lors de la saison 2001-02, il réalise l’exploit de jouer dans trois équipes différentes. Il débute la saison à Bradford, passe à Derby County en octobre et s’engage avec Middlesbrough en février. En tout, Benny Carbone joue six saisons en Angleterre, dispute 187 matches et inscrit 41 buts. Pour un mec qui avait inscrit 24 pions en huit saisons en Italie, on peut dire qu’il s’agit d’un putain de triomphe.

Mario Balotelli

Manchester City a déjà connu deux attaquants italiens. Bernardo Corradi et Rolando Bianchi. Autant dire, pas franchement de grands souvenirs. Alors, quand Mario Balotelli débarque de l’Inter, du haut de ses 19 ans, pendant l’été 2010, c’est l’interrogation. Qui est donc ce mec ? Que vaut-il ? Les supporters des Citizens vont vite le savoir. Balotelli, c’est un joueur qui marque un but tous les deux matches (0,45 très exactement, depuis son arrivée à City), qui a plié Manchester United à lui seul, qui a foutu le feu à sa maison, qui s’est pris 268 amendes en voiture, qui a offert la passe décisive du titre à Agüero, qui célèbre ses buts les bras croisés, qui rend fou les adversaires, ses coéquipiers, son coach et tous les mecs qui l’entourent. Alors, oui, les Citizens veulent bien se taper encore des Corradi et des Bianchi, si c’est pour récupérer un Balotelli derrière…


Mais aussi : Dario Marcolin (Blackburn), Paolo Tramezzani (Tottenham), Marco Branca (Middlesbrough), Pierluigi Casiraghi (Chelsea), Stefano Gioacchini (Coventry), Samuele Dalla Bona (Chelsea), Carlo Cudicini (Chelsea), Roberto Mancini (Leicester City), Christian Panucci (Chelsea), Massimo Maccarone (Middlesbrough), Nicola Ventola (Crystal Palace), Bernardo Corradi (Manchester City), Vincenzo Montella (Fulham), Andrea Dossena (Liverpool), David Di Michele (West Ham), Michele Padovano (Crystal Palace), Ciccio Baiano (Derby County), Stefano Eranio (Derby County), Davide Santon (Newcastle), Alessandro Pistone (Newcastle), Nicola Berti (Tottenham), Francesco Sanetti (Sheffield), Alessandro Diamanti (West Ham), Alberto Aquilani (Liverpool), Dino Baggio (Blackburn Rover), Rolando Bianchi (Manchester City), Fabio Borini (Chelsea), Marco Branca (Middlesbrough), Roberto Di Matteo (Chelsea), Matteo Ferrari (Everton), Federico Macheda (Manchester United), Vito Mannone (Arsenal), Stefano Okaka (Fulham), Giuseppe Rossi (Manchester United, Newcastle)...


Eric Maggiori
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

En Elargissant au royaume-uni, Negri et Gatusso ont laissé un souvenir imperissable chez les 'gers, Saison 97-98, avec Porinni et Amorouso.
Pas un mot sur Maccaronne. Dommage!
oui mario, maccarone!

et di matteo, il mériterait plus qu'une toute petite mention dans la foulée, eric...
Sympa l'article.

On peut aussi compter les entraineurs : Mancini, Ancelotti, Capello.. et d'autres qui sont dans cette liste en tant que joueurs.
vinnyroma Niveau : CFA2
Bien peu d'anglais ont joué en Italie?

Paul Gascoigne, Ray wilkins, Hateley, Paul Ince, David Platt, Trevor Francis, David Beckham excusez du peu...
Kevin Quigagne 2 Niveau : DHR
Benito Carbone fut certes la coqueluche des supps Owls (dont je suis) ses deux premières saisons à Hillsborough mais pas la troisième.

Un talent énorme, d’ailleurs souvent ses partenaires – beaucoup moins talentueux ! – étaient dépassés par sa classe et n’arrivaient pas à le suivre.

Malheureusement, son tempérament (p'tites crises), son manque de gnaque dans les moments difficiles, ses exigences salariales énormes pour l’époque (40K/semaine, dans un Wednesday qui amorçait sa grande crise financière et sportive) ternirent son image.

Lors de sa troisième saison Owl – 1999-2000 – l’équipe batailla pour se maintenir alors que lui traîna les pieds tout en complotant son départ. (Wednesday descendit et n’a plus revu la PL depuis 12 ans, on en est loin même !). Il acquit une sacrée image de mercenaire aussi – 16 ou 17 clubs je crois dans sa carrière.

Peu aimé des managers et autres joueurs Owls et pas vraiment le gars qui oeuvrait pour le bien de l’équipe. Y’eut quelques embrouilles ! Dommage, quelle classe ce joueur.

Y’a toujours eu pas mal de connections entre l’Angleterre et l’Italie ; outre les vagues d’immigration successives (environ 500 000 Anglais d’origine italienne et 200 000 Italiens en Grande-Bretagne, surtout dans le sud et Manchester), on se souvient bien sûr de cette feu l’Anglo-Italian Cup qui eut une certaine importance les années où elle se disputa, entre 1970 et 1996.

Malheureusement, la montée du hooliganisme interrompit la tenue de cette coupe en 1973, qui reprit en 1992 (mais seulement pour les clubs de D2), avec finale à Wembley (malheureusement, outre le calendrier de plus en plus chargé, la violence refit surface et finit d’achever cette compétition).

Il y eut même une Anglo-Italian League Cup !


Drogba il faisait son italien parfois.. v.nisterlrooy aussi.
Paooolooo Di Caniooo!

Up the Irons!!!
"souvenir intarissable"? "Impérissable, non ?
Captain_H Niveau : DHR
" Quelques années plus tard, le Times sortira un classement des pires joueurs ayant évolué en première division anglaise, de 1970 à aujourd’hui "

Si vous la retrouvez cette liste j'suis preneur !!!
Hier à 20:27 Le départ de Dani Alves est acté 36
Hier à 16:48 Mboula à Monaco, c'est officiel ! 55 Hier à 16:46 Le TFC se renforce avec Fortes 9 Hier à 15:43 Après Pépé, Lille fait signer Koffi 29 Hier à 14:41 Nicolas Pepe officiellement lillois 15 Hier à 14:01 L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 34
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 12:17 Vers un possible échange Cuadrado-Matuidi ? 80 Hier à 12:06 F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 25 Hier à 11:50 Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 Hier à 11:40 Aulas intéressé par Mangala 54 Hier à 11:31 La volée monstrueuse de Bruma 23 Hier à 10:59 Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 Hier à 10:27 Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 Hier à 10:11 Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7
mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 77 mardi 20 juin Un international espoir portugais à Guingamp 11 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 200 mardi 20 juin Belhanda proche de Galatasaray 15 mardi 20 juin Le LOSC va se séparer de Rio Mavuba 32 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 44 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Le PSG à l'affût sur Donnarumma ? 47 lundi 19 juin Favre fait le point sur Balotelli et Seri 16 lundi 19 juin Le Bayern dément la rumeur Ronaldo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin Séville ne va pas garder Jovetić 21 lundi 19 juin Pluie de billets sur Donnarumma 75 lundi 19 juin Balotelli va prolonger à Nice 40 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 31 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 22 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 53 samedi 17 juin Soualiho Meïté officiellement monégasque 15 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 26 samedi 17 juin Monaco en passe de recruter Jordi Mboula 17 vendredi 16 juin Rekik officiellement au Hertha Berlin 31 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Benaglio à Monaco 32 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Le point mercato d'Aulas 79 vendredi 16 juin Ronaldo voudrait quitter le Real Madrid 85 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Modeste tout proche de la Chine 7 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 vendredi 16 juin Podolski signe au Japon 36 vendredi 16 juin Monaco perd Dirar et prend Gaspar 39 vendredi 16 juin Accord de principe entre l'OM et Monaco pour Germain 50 jeudi 15 juin Saint-Étienne officialise l'arrivée d'Óscar García 33 jeudi 15 juin Marçal à Lyon, c'est fait et c'est officiel 40 jeudi 15 juin Ranieri officiellement à Nantes 23 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin Gomis devrait s'engager avec Galatasaray 39 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Trapp veut rester au PSG 37 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin Tolisso passe sa visite médicale au Bayern 123 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Héctor Moreno signe à la Roma 36 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Griezmann prolonge avec l'Atlético 23 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Un Andrès Iniestra transféré au Mexique 22 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin Clichy discute à son tour avec Fenerbahçe 11 lundi 12 juin Lukas Lerager débarque à Bordeaux 23 lundi 12 juin Anthony Weber quitte Reims pour Brest 12 lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Un espoir de Sochaux file au RB Leizpig 13 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 lundi 12 juin Kita a rencontré Ranieri 29 lundi 12 juin L'OL en pole pour Nicolas Pépé 51 lundi 12 juin André Silva à l'AC Milan 70 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Gnabry rejoint le Bayern Munich 43 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 dimanche 11 juin Faitout Maouassa à Rennes 22 samedi 10 juin Lindelöf première recrue de MU 24 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Hamari Traoré de Reims à Rennes 13 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 1 samedi 10 juin Jérémy Ménez à Antalyaspor 31 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Yaya Sanogo quitte Arsenal 35 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Leonid Slutsky est le nouvel entraîneur d'Hull City 13 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 vendredi 9 juin Sagnol entraîneur adjoint d'Ancelotti 20 vendredi 9 juin Deux premières recrues à Nice 20 vendredi 9 juin Éver Banega va signer chez les Tigres 27 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Signorino quitte le FC Metz 11 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin Zlatan non renouvelé par Manchester United 116 jeudi 8 juin Naïm Sliti va quitter le LOSC 9 jeudi 8 juin Liverpool s'excuse et se retire du dossier Van Dijk 50 jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin PSG : 220 millions d'euros pour le mercato estival 161 jeudi 8 juin Schalke rêve d'Harit 25 jeudi 8 juin Boutaïb signe en Turquie 9 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 jeudi 8 juin Diego Costa poussé vers la sortie par Chelsea 45 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Bielsa veut Ferland Mendy 23 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Janot, nouvel entraîneur des gardiens de l'AJA 7 mercredi 7 juin Ricardo Rodríguez à l'AC Milan 70 mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin De Gea direction Madrid 58 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Wenger intéressé par Mahrez 42 mardi 6 juin Le départ de Conceição à Porto officialisé 58 mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Maximilian Philipp vers Dortmund 23 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Chedjou quitte Galatasaray, mais reste à Istanbul 3 mardi 6 juin Spalletti est en Chine pour signer à l'Inter 23 mardi 6 juin Stefano Pioli entraînera la Fiorentina 6 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin Torres tout proche d'un accord avec un club mexicain 13 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin Kolašinac à Arsenal, c'est officiel 35 mardi 6 juin Vasseur, nouvel entraîneur de Châteauroux 3 mardi 6 juin Van Dijk vers Liverpool pour 68 millions d'euros 110 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42 mardi 6 juin Wenger drague Mbappé 61 mardi 6 juin Dortmund : Peter Bosz remplace Tuchel 39 mardi 6 juin Valbuena très proche de Fenerbahçe 36 mardi 6 juin Pepe tacle Zidane et annonce son départ 69 lundi 5 juin Claude Puel refuse aussi Sainté 54 lundi 5 juin Nouvelle étape stambouliote pour Chedjou 10 lundi 5 juin Quand des caravanes font irruption pendant un match à Angers 12 lundi 5 juin Le PSG dément pour Pepe 54 lundi 5 juin Karim Benzema égale Raymon Kopa, mais... lundi 5 juin Gomis sème le doute quant à son avenir 24 lundi 5 juin Vieira met un vent aux Verts 22 lundi 5 juin Le Barça n'a pas oublié Ousmane Dembélé 19 lundi 5 juin La situation diplomatique du Qatar inquiète la FIFA 44 lundi 5 juin Qui est Ederson Moraes, le 2e gardien le plus cher du monde ? lundi 5 juin Pepe au PSG, ce serait fait 59 lundi 5 juin Zagadou passe du PSG à Dortmund 13 lundi 5 juin Quand Nike et CR7 font de la pub pour Adidas 31 lundi 5 juin L'OM espère Renato Sanches 52 lundi 5 juin Boca Juniors file vers le titre 7 lundi 5 juin Gérone monte en Liga 16 dimanche 4 juin Finale Serie B : Carpi accroché par Benevento 8 dimanche 4 juin Le PSG veut Fabinho 58 dimanche 4 juin Bordeaux : un renfort au milieu 12 dimanche 4 juin Griezmann annonce qu'il reste à l'Atlético 22 dimanche 4 juin L'AC Milan sur Moussa Dembélé 36 dimanche 4 juin Mondial 2030 : l'UEFA pousse l'Angleterre à se présenter 11 dimanche 4 juin Suivre SO FOOT sur les réseaux sociaux 1 samedi 3 juin Combien le Real Madrid a dépensé pour gagner la Ligue des champions samedi 3 juin Asensio clôt le débat 3 samedi 3 juin Casemiro et Cristiano mettent le Real en orbite 1 samedi 3 juin Le sublime retourné de Mandžukić pour l'égalisation 5 samedi 3 juin CR7 ouvre le bal 1 samedi 3 juin Le tifo des supporters turinois lors de l'entrée des joueurs 2 samedi 3 juin Les anciens de la Juve à fond derrière les Bianconeri samedi 3 juin Del Piero débarque à Cardiff en roi 2 samedi 3 juin Des ultras parisiens taquinent une hôtesse de l'air 17 samedi 3 juin Seferović débarque à Benfica 6 samedi 3 juin Buffon pourrait détrôner Maldini ce soir 20 samedi 3 juin Tabanou libre de tout contrat 14 vendredi 2 juin Munich 1860 perd son statut professionnel 21 vendredi 2 juin Franck Kessié officiellement au Milan 75 vendredi 2 juin Lille tient ses deux premières recrues 38 vendredi 2 juin Lindelöf vers Manchester United 51 vendredi 2 juin Favre entraînera bien Nice la saison prochaine 16 vendredi 2 juin Un joueur d'Oxford signe son contrat... au McDo 3 vendredi 2 juin La praline de Shaqiri avec la Suisse 8 vendredi 2 juin St Maximin est « prêt pour jouer à Monaco » 23 vendredi 2 juin Finalement, Arsène Wenger prolonge à Arsenal vendredi 2 juin Dortmund et Marseille veulent Balotelli 40 vendredi 2 juin La Roma repousse une belle offre de Liverpool pour Salah 56 vendredi 2 juin Des primes records en Premier League 31 vendredi 2 juin Di María veut rester à Paris 14 vendredi 2 juin Les boissons des stades allemands contaminées 25 vendredi 2 juin Arsenal fonce sur Mbappé 114