1. // Euro 2012
  2. // Demi-finales
  3. // Allemagne/Italie

Top 10 : Italiens d’Allemagne

Demain, l’Italie défie l’Allemagne en demi-finales de l’Euro. Si aucun joueur de la Nazionale n’évolue actuellement en Bundesliga, cela n’a pas toujours été le cas. Retour sur les dix cas les plus marquants.

Modififié
86 5
Giovanni Nicastro

Le nom de Giovanni Nicastro ne dit pas grand-chose au grand public. Et c’est bien normal. Ce défenseur né en 1953 a été le premier joueur italien à débarquer en Allemagne. Nous sommes alors en 1974. Nicastro s’engage avec le TuS Lappentascher Hof, club qui milite à l'époque en Amateurliga Südwest. Quelques années plus tard, il file au VfR Wormatia Worms, puis au FC 08 Hombourg, une équipe qui est actuellement en Regionalliga Südwest, équivalent d’une D4 régionale. Nicastro n’a pas marqué l’histoire, certes. Lors de sa première saison au Wormatia Worms, il marque 5 buts en 37 rencontres. Il restera en Allemagne jusqu’à la fin de la saison 1982-83. Bon, à part ça, Giovanni Nicastro, c’est aussi un animateur radio un peu connu en Italie, genre Max. Ou Difool.

Ruggiero Rizzitelli

Ruggiero Rizzitelli a, pendant six années, été l’un des chouchous du Stadio Olimpico. Avec le maillot de l’AS Roma, malgré des statistiques pas fantastiques (29 buts en 154 apparitions), il devient l’un des joueurs un peu « hype » du championnat d’Italie. Il passe ensuite au Torino, puis signe lors de l’été 1996 au Bayern Munich. L’entraîneur bavarois se nomme alors Giovanni Trapattoni. Rizzitelli évolue pendant deux saisons en Bundesliga. Deux saisons au cours desquelles il remporte le championnat et la Coupe d’Allemagne, contribuant aux succès avec 11 pions en 45 rencontres. Le jour où Trapattoni pique sa grosse colère en conférence de presse, Rizzitelli est épargné par les critiques du coach. Chouchou, va ! D’ailleurs, quand le Trap quitte le club en 1998, le grand Ruggiero rentre aussi en Italie, à Piacenza. Où il formera un drôle de duo intergénérationnel avec Simone Inzaghi.


Gabriele Fabio Graziani

Son nom est connu. Son prénom, un peu moins. Gabriele Graziani n’est autre que le fiston de Ciccio Graziani, l’ancien grand buteur de la Squadra Azzurra et du Torino. Tel père, tel fils ? Bah non. Le petit Graziani, né en 1975, fait justement ses débuts au Torino. Mais visiblement, il n’a pas la patte du padre. Il part donc à Nola, en troisième division. Là-bas non plus, il ne convainc pas et souffre toujours de la comparaison avec son paternel. Il préfère donc partir ailleurs. Loin. Le voilà qui s’engage avec le Hertha Berlin lors de l’été 1995. Le club a alors des problèmes économiques et joue en deuxième division. Graziani junior ne dispute que 7 matches de 2. Bundesliga, aux côtés de Niko Kovač et Carsten Ramelow, mais inscrit tout de même 4 buts. Ce qui lui fait une coquette moyenne de 0,57 pion par match. Le Hertha se sauve de justesse. Après quoi, Graziani rentre en Italie et écume la D4 et la D3. Actuellement, il joue à Mantoue, en Lega Pro 2 (D4). Mais il est capable de le dire en allemand.

Massimo Oddo

Massimo Oddo a eu le temps de bien connaître toutes les facettes du football italien. Formé au Milan AC, il se tape ensuite toutes les équipes des étages inférieurs, comme Monza, Prato, Lecco ou Monza. Puis il passe au Napoli, au Hellas Vérone et atterrit enfin à la Lazio. C’est là qu’il passe cinq saisons, qu’il remporte la Coupe du monde 2006, avant de filer au Milan AC, son club formateur. Il y soulève la Ligue des champions dès ses premiers mois là-bas. C’est avec ce CV-là qu’il signe au Bayern Munich lors du mercato hivernal 2008. Il y retrouve son pote Luca Toni, mais tombe malheureusement dans une mauvaise année du Bayern. De fait, les Bavarois terminent deuxièmes en Bundesliga et se font sortir en quarts de finale de la C1 et de la Coupe. Tout penaud, sans aucun trophée dans les valises, Oddo rentre à Milan six mois après être parti. Un symbole de réussite à l’étranger.


Luca Toni

Voilà certainement la plus grosse réussite du football italien en Allemagne. Lorsqu’il s’engage avec le Bayern Munich, Luca Toni vient de réaliser deux saisons folles avec la Fiorentina, avec 49 pions en deux saisons, dont 47 en Serie A. Il découvre la Bundesliga sur le tard, à l’âge de 30 ans. Mais ce n’est pas ça qui va l’empêcher de scorer comme un forain. Il s’entend tout de suite bien avec l’autre nouvelle recrue bavaroise, Franck Ribéry, et marque 8 buts lors de ses 8 premières apparitions en championnat. Bah quoi ? La suite est tout aussi prolifique. Toni conclut sa première saison en Bavière avec un total de 39 buts toutes compétitions confondues, dont un quadruplé en Coupe UEFA contre l’Aris Salonique. Toni reste deux saisons et demie en Allemagne, même s’il ne joue quasiment pas la deuxième partie de l’année 2009 à cause d’une blessure. Son dernier match en Germanie ? Une défaite 3-2 contre le FC Erzgebirge Aue, avec la réserve du Bayern, en troisième division... Traurig !

Cristian Zaccardo

On se souvient de Cristian Zaccardo pour une chose : il est le seul, avec Zinédine Zidane, à avoir réussi à marquer un but à Gigi Buffon pendant la Coupe du monde 2006. Un joli but contre son camp, pour le défenseur qui jouait à cette époque-là à Palerme. Deux ans plus tard, Zaccardo prend le même avion que son pote Barzagli et rejoint Wolfsburg pour 6,65 millions d’euros. Mais si Barzagli dispute tous les matches, Zaccardo, lui, ne joue que 17 rencontres de championnat. Il est tout de même sacré champion d’Allemagne à la fin de la saison. Mais l’Allemagne ne lui convient pas. Il cherche un club dès l’été suivant et s’engage finalement avec Parme, dont il est désormais le capitaine. Son plus grand fait d’arme en Bundesliga restera un but contre Hanovre. Ouais. Bon. On préfère encore se souvenir de son csc contre les États-Unis…


Andrea Barzagli

Le début de carrière d’Andrea Barzagli est prometteur. Lorsqu’il arrive au Chievo, lors de la saison 2002-03, on lui promet un bel avenir. L’ascension est logique : il s’engage ensuite avec Palerme, où il reste quatre années. Il a alors l’occasion de signer dans un grand club italien. Pourtant, il fait le surprenant choix de partir en Allemagne, plus précisément à Wolfsburg. Il est vendu pour près de 12 millions d’euros. À Wolfsburg, il devient l’un des piliers de l’équipe, dispute tous les matches de la saison sans être jamais remplacé et est surtout sacré champion d’Allemagne à la fin de l’année. Une folie. La saison suivante est beaucoup moins glorieuse, avec une huitième place en Bundesliga. Lors de sa troisième année, il dispute 17 matches et entend les sirènes de la Juve lors du mercato 2011. Son choix est fait : retour en Italie. Retour gagnant. Les six premiers mois se soldent par une triste setpième place, mais, dès septembre, Barzagli devient le patron de la défense turinoise. Une défense de fer, la meilleure d’Europe, qui permet à la Juve d’être sacrée championne d’Italie sans perdre le moindre match. Pendant ce temps, Wolfsburg termine huitième. Sehr traurig !

Cristian Molinaro

Carlo Molinaro est un poète italien. Édouard Molinaro est un producteur et réalisateur français. Roberto Molinaro est un DJ italien. Mais Cristian Molinaro les bat tous à plate couture. D’une, il a réussi à se faire un nom en Allemagne, sous le maillot de Stuttgart. De deux, il est le sosie officiel d’Élie Semoun, ce qui n’est pas rien. Après huit saisons passées en Italie, entre la Salernitana, Sienne et la Juventus, il décide de partir en Allemagne pendant le marché des transferts de janvier 2010, pour 500 000 euros (Stuttgart lèvera ensuite l’option d’achat fixée à 4 millions). Souvent blessé, il a du mal à disputer une saison pleine, mais réussit à se faire apprécier des supporters grâce à sa grinta. À noter également une curiosité : Molinaro, malgré son poste de milieu de terrain, détient presque un record. Les deux uniques buts de sa carrière ont été inscrits en Serie B, en 2005, et en Coupe d’Italie, en 2007. Molinaro Semoune n’a donc jamais marqué en Serie A, ni en Bundesliga. Question : comment célèbrera-t-il le premier ?


Mauro Camoranesi

Oui, Mauro Camoranesi a joué en Allemagne. Oui, il aimerait bien avoir oublié ce passage de sa vie. Le joueur argentin, naturalisé italien et convoqué en équipe d’Italie à partir de 2003, a connu ses grandes années à la Juventus. Avec le club bianconero, il a tout connu : les grands succès, le Calciopoli, la Serie B, le retour parmi l’élite. Après huit saisons passées dans le Piémont, il éprouve l’envie de relever un nouveau challenge. Il s’engage donc avec Stuttgart, où il retrouve son ancien pote de la Juve Molinaro. Mais Camoranesi ne parvient pas à s’adapter au championnat allemand. Après seulement cinq mois passés là-bas, où il ne dispute que sept misérables matches, il rompt son contrat et se tire en Argentine, à Lanús. On peut certainement parler là du plus gros four d’un joueur italien en Bundesliga. Et pourtant, Massimo Oddo pensait être difficilement battable.

Jacopo Sala

Jacopo Sala est peut-être l’un des seuls Italiens à être plus connus en Allemagne qu’en Italie. Né en 1991, il grandit chez les jeunes de l’Atalanta, mais est repéré à l’âge de 15 ans par Chelsea. Il part en Angleterre, où il remporte la FA Youth Cup. S’il ne dispute aucun match avec l’équipe première des Blues, Hambourg lui fait tout de même les yeux doux. Juin 2011, Sala quitte Londres et rejoint la Bundesliga. Deux matches avec la réserve du club de la ville où a été inventé le hamburger suffisent pour convaincre le coach, Thorsten Fink, de le faire débuter avec les grands. Pas dégueu : il honore ses débuts contre le Borussia Dortmund, champion en titre. Bon, Hambourg prend une raclée, 5-1. Mais c’est déjà ça. Sur la fin de saison, il dispute 13 matches et inscrit un but, qu’il se paie le luxe de claquer contre le Bayern Munich. Il a désormais 21 ans. Un talent d’avenir ?



Eric Maggiori
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

nicolino57 Niveau : CFA2
Je pense que pour célébrer son premier but, Molinaro mimera Mikeline
Et Mussolini dans tout ça?
OuinOuinOuin Niveau : Ligue 1
Le grand, l'immense Luca Toni! A cette époque là il était injouable pour un défenseur.
j'ai jamais compris pourquoi on avait lourdé Molinaro. C'était un sacré défenseur(arrière gauche et pas "milieu"), y a pas grand monde qui pouvait le passer grâce à son physique et sa vitesse.

On lui reprochait de ne pas savoir centrer alors du coup les supporteurs ne l'aimaient pas et les dirigeants l'ont bazardé tout ça pour prendre Grosso... N'importe quoi...
Maxlojuventino +1000
Comme j'ai pas compris le fait d'inclure Nocerino (qui était titulaire à l'époque) dans le transfert d'Amauri...lol très rentable! Il avait eu une joie très expressive lors de son but contre la Juve à San Siro (il avait expliqué avoir à été vexé de la façon dont il a été traité par les dirigeants bianconero,départ sans explication...) et puis par la suite on a pris Poulsen,pour combler son départ...
il y a 7 heures 5€ offerts sans dépôt : 100€ à aller chercher chez Winamax Hier à 10:32 EXCLU : 120€ offerts pour parier chez Unibet !
Hier à 18:36 Les Stéphanois raillent les supporters mancuniens Hier à 17:20 L'ancien gardien de Chapecoense veut rejouer en paralympique Hier à 17:11 L'ascenseur émotionnel d'un fan de City Hier à 17:01 Interdit de stade pour avoir porté un peignoir Hier à 15:43 Coup franc imparable en Bolivie Hier à 14:43 Les violences au stade sont en baisse
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 14:39 Le dur métier de traducteur du Rubin Kazan Hier à 11:42 Lourdes suspensions pour avoir laissé leurs adversaires marquer Hier à 11:22 PV pour Karim Benzema à cause d'un iguane Hier à 10:55 Bellerín, la relève de la droite barcelonaise ?
Hier à 10:48 Giggs : « Donner plus de chance aux entraîneurs anglais » Hier à 10:16 Wayne Shaw pourrait rebondir comme testeur de tourtes Hier à 09:33 Quand Griezmann peste contre le remplacement de Gameiro mardi 21 février Le gardien de Sutton contraint de démissionner mardi 21 février Chamakh, le Qatar plutôt que l’Italie ? mardi 21 février La minasse d'Hulk mardi 21 février La femme d'Axel Witsel vend une Ford KA mardi 21 février Robert Vittek rebondit à Bratislava mardi 21 février Record explosé dans le Ninety-Two Club mardi 21 février Samuel Eto'o en Chine ? mardi 21 février Manuel Neuer a trollé Arsenal ce week-end mardi 21 février Des incidents durant un match de D3 anglaise mardi 21 février Pronostic Manchester City Monaco : jusqu'à 560€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions ! mardi 21 février Theo Walcott dans les vestiaires de Sutton pour les féliciter mardi 21 février Wayne Shaw mange sur le banc lundi 20 février Des joueurs de Viry-Chatillon accusés d'avoir parié sur leur match lundi 20 février Une bicyclette en D5 belge lundi 20 février Brésil : l'arbitre annule le match avant de donner le coup d'envoi lundi 20 février Guardiola a hâte de voir Bielsa à Lille lundi 20 février CDM 2018: les sponsors ne se bousculent pas lundi 20 février Acheampong fête la victoire sur un adversaire lundi 20 février Neil Warnock veut qu'on le hue à sa mort lundi 20 février Christian Bassogog part toucher le jackpot en Chine lundi 20 février L'entraîneur d'America joue le douzième homme lundi 20 février Le poirier du coach des Rangers lundi 20 février Une sacrée quetsche en D2 belge lundi 20 février Quand le gardien de Sutton était approché pour poser nu lundi 20 février Une prime de 5000 livres pour les joueurs de Lincoln lundi 20 février La chevauchée fantastique de Mavididi lundi 20 février Berbatov cherche un club lundi 20 février Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 26e journée lundi 20 février 315€ à gagner avec City-Monaco, Séville & Caen-Nancy lundi 20 février Un joli coup franc du milieu de terrain lundi 20 février Les golazos de Youri Tielemans lundi 20 février Superbe geste technique raté au Mexique lundi 20 février Volés par l'arbitre, ils protestent en laissant leur adversaire marquer trois fois dimanche 19 février Coup du foulard de l'espace chez les U15 de Wigan dimanche 19 février Le golazo d'Insigne face au Chievo dimanche 19 février Le tifo gigantesque des fans du Standard dimanche 19 février Le golazo de Rudy Gestede dimanche 19 février Les supporters de Millwall envahissent la pelouse dimanche 19 février Ancelotti, un homme (de doigt) d'honneur dimanche 19 février Ribéry rend visite à Théo dimanche 19 février Favre en colère contre Letizi dimanche 19 février Chamakh va rebondir en Serie B dimanche 19 février Thibaut Courtois chanté par Shay dimanche 19 février Pronostic PSG Toulouse : jusqu'à 390€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 ce week-end ! samedi 18 février La virgule petit pont de CR7 samedi 18 février Le but somptueux de Thauvin samedi 18 février Ronaldo explique son départ du Barça samedi 18 février Dwight Yorke refoulé des États-Unis samedi 18 février Suspendu six matchs pour avoir bousculé un ramasseur de balle samedi 18 février Cyril Hanouna veut racheter Guingamp samedi 18 février Un club norvégien signe un défenseur grâce au crowdfunding samedi 18 février Momo Sissoko de retour en Europe, en Serie B samedi 18 février CR7 à la télé turque avec Angelina Jolie samedi 18 février André-Pierre Gignac marque enfin samedi 18 février Suspendu 47 matchs pour avoir frappé l'arbitre vendredi 17 février Le coup franc soyeux de Dybala vendredi 17 février Des Iraniens copient Messi et Suárez vendredi 17 février Ronaldinho publie son deuxième clip vendredi 17 février But contre son camp... du milieu de terrain vendredi 17 février Les Ultramarines à l'honneur sur le maillot girondin vendredi 17 février Chabal avec les Chamois niortais vendredi 17 février Lutz Pfannenstiel et les pingouins vendredi 17 février La banderole provocatrice des fans de Thessalonique vendredi 17 février SO FOOT & Mon Petit Gazon vendredi 17 février Les clubs de Championship donnent leur accord pour la goal-line technology vendredi 17 février Les hooligans du Legia se déchaînent contre l'Ajax vendredi 17 février Les Pogba à Manchester jeudi 16 février La merveille de Bernardeschi jeudi 16 février 203€ à gagner avec Chelsea, Atalanta Bergame & Burnley jeudi 16 février Mark Clattenburg file en Arabie saoudite jeudi 16 février Dégoûtés, les fans d'Arsenal revendent leurs tickets jeudi 16 février La coupe de cheveux fraternelle de Florentin Pogba jeudi 16 février Quand Darmstadt invite Barack Obama jeudi 16 février Infantino n'a pas peur des hooligans jeudi 16 février Un bar ouvre en hommage à Chapecoense jeudi 16 février Baston pendant un entraînement à Boca Juniors jeudi 16 février La boulette du gardien de Newcastle jeudi 16 février Les hooligans russes sont déjà prêts pour « leur » Mondial jeudi 16 février Lemina, lui aussi de retour à l'OM ? jeudi 16 février La compagne de Maradona ne fait pas de dépositions jeudi 16 février Le Bayern enterre Arsenal sur Twitter jeudi 16 février En Suisse, des ultras deviennent sponsor maillot de leur club mercredi 15 février Une étude montre des dommages cérébraux sur six anciens footballeurs mercredi 15 février Ricardo Carvalho signe en Chine mercredi 15 février L'hymne de la Ligue des champions sauce tarentelle mercredi 15 février Le chant de Saint-Valentin des supporters de Cardiff mercredi 15 février Le père de Zizou n'a pas regardé la finale de France 98 mercredi 15 février Maradona a-t-il agressé sa compagne à Madrid ? mercredi 15 février Ces clubs français plus forts que le Barça mercredi 15 février La coupe « non éthique » d'Asamoah Gyan mercredi 15 février Matuidi, sa femme et Google mercredi 15 février 5€ offerts sans dépôt : 100€ à aller chercher chez Winamax mercredi 15 février 216€ à gagner avec le Bayern Munich & Real Madrid - Naples mercredi 15 février Luis Enrique perd son sang-froid face à un journaliste mardi 14 février Craig Gardner offre 50 tickets famille aux supporters de Birmingham mardi 14 février Le corner rentrant de Youssouf mardi 14 février Philadelphie cherche à renforcer son staff avec un tatoueur mardi 14 février Guardiola congratule Arter pour sa future fille mardi 14 février Thierry Froger de la L2 au TP Mazembe mardi 14 février Gignac stoppe une interview de son coéquipier Vargas mardi 14 février Djibril Cissé serait complice dans l'affaire de la sextape de Valbuena mardi 14 février Thomas Tuchel veut attiser la curiosité des joueurs mardi 14 février Quand le fair-play débouche sur un but gag lundi 13 février Le bijou de Sinama-Pongolle lundi 13 février Diaby : la blague de Julien Cazarre ne passe pas lundi 13 février Golazo en D3 espagnole lundi 13 février La finale de la Coupe maintenue au Calderón ? lundi 13 février Le FC Cologne lance un projet de réalité virtuelle lundi 13 février Un fan de Burnley évite un drame en tribune lundi 13 février Un supporter meurt en marge d'un derby de Rio lundi 13 février Pas assez de contrôles antidopage en Angleterre ? lundi 13 février Sankt Pauli : la banderole qui fait mal lundi 13 février 308€ à gagner avec PSG - Barça & Benfica - Dortmund lundi 13 février La célébration ratée de Simon Terodde lundi 13 février Un joueur de Serie B copie Zlatan lundi 13 février Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 25e journée lundi 13 février Quand un joueur de l'Ajax utilise une blessure pour dribbler son adversaire dimanche 12 février Ligue 1 : une 25e journée record dimanche 12 février La merveille de Torres dimanche 12 février Gareth Bale a repris l'entraînement dimanche 12 février Robbie Brady nettoie les filets de Courtois dimanche 12 février Un joueur amateur décède sur le terrain dimanche 12 février Tolérance zéro contre l'homophobie dans le sport britannique dimanche 12 février Les supporters des Orlando Pirates envahissent la pelouse dimanche 12 février Deux splendides reprises de volée à Norwich dimanche 12 février Le commentaire polémique de Lee Dixon sur Son dimanche 12 février Bilić en tribune pour avoir fracassé un micro dimanche 12 février Morecambe régale (littéralement) ses fans dimanche 12 février Célébration houblonnée en Angleterre dimanche 12 février L'énorme boulette du gardien de La Gantoise dimanche 12 février Un match annulé vire à la bataille de boules de neige samedi 11 février Le perroquet fugueur de Philippe Mexès samedi 11 février Gordon Ramsay prêt à remplacer Mark Warburton samedi 11 février Mertens a hésité à signer en Chine vendredi 10 février La volée de Chumacero vendredi 10 février Le Tchad n'est déjà plus sponsor du FC Metz vendredi 10 février Liverpool a échappé à une catastrophe vestimentaire en 1990 vendredi 10 février Et voilà le maillot des 80 ans du TFC vendredi 10 février John Terry s'amuse avec son chewing-gum vendredi 10 février Dele Alli joueur du mois, Carroll récompensé pour son but vendredi 10 février Des fans déneigent le terrain pour éviter le report du match vendredi 10 février Rétro : Le jour où Griezmann a cisaillé l'OL vendredi 10 février Heitinga et ses pépins financiers vendredi 10 février Thierry Henry joue les chauffeurs pour le groupe Texas vendredi 10 février Kim Källström signe en Suède vendredi 10 février Maradona va travailler avec la FIFA jeudi 9 février 214€ à gagner avec la Roma, Juventus & Sampdoria-Bologne jeudi 9 février Arsenal signe un jeune Nigérian de treize ans jeudi 9 février Royston Drenthe se lance dans le rap jeudi 9 février Čeferin pour une limitation des mandats à la tête de l'UEFA jeudi 9 février Depay et le micro de Saint-Étienne jeudi 9 février Le mythique commentateur de l'AC Milan ému par Deulofeu jeudi 9 février La Premier League s'attaque au streaming illégal jeudi 9 février Rooney et Ibrahimović zlatanent un fromage suisse jeudi 9 février Le but du week-end en Suisse jeudi 9 février Le maillot de Depay dans le musée de l'OL jeudi 9 février Les tops et les flops de Mon Petit Gazon de la 24e journée jeudi 9 février Les excuses du Shanghai Shenhua mercredi 8 février Payet de retour avec un but mercredi 8 février Liverpool rend hommage à Cissé mercredi 8 février Argentine : 50 sponsors sur le même maillot mercredi 8 février Keylor Navas n'aime pas être filmé mercredi 8 février Le président de Boca accusé de pressions sur l'arbitrage mercredi 8 février Le jour où Ronaldo ne valait pas 15 000 dollars mercredi 8 février Exeter, l'équipe la plus intello d'Angleterre mercredi 8 février Théo invité par l'Inter mercredi 8 février Howard Webb va superviser la vidéo aux États-Unis mercredi 8 février Marc Wachs de retour au Dynamo Dresde mercredi 8 février Un ballon de foot dans l'espace mercredi 8 février Pas de contrat pour Freddy Adu mercredi 8 février L'Atlético veut garder Griezmann mercredi 8 février Le Qatar dépense 500 millions de dollars par semaine mardi 7 février Oscar marque son premier but chinois mardi 7 février 321€ à gagner avec la Juventus, Dortmund & Nice - Sainté mardi 7 février Bruxelles peut-elle perdre le match d'ouverture de l'Euro 2020 ? mardi 7 février But gag en Irlande du Nord mardi 7 février Hamouma a refusé l'OM pour des raisons de sécurité mardi 7 février La Ligue 1 a dépensé 225 millions d'euros cet hiver mardi 7 février Les supporters de l'Atlético mettent la pression à leurs joueurs lundi 6 février Robbie Keane à l'entraînement avec Al-Ahli lundi 6 février Quand Joe Hart se fait piéger par une flaque
86 5