1. // Racisme
  2. // Affaire Evra/Suarez

Top 10 : Insultes

L’insulte du week-end dernier, ce n’est pas celle d’Adil Rami, mais bien celle de Luis Suarez. Déjà parce qu’il l’a répétée dix fois et puis surtout parce qu'il l'a balancée sur le pré à un autre joueur. Et non à un officiel comme le premier Digard venu.

Modififié
593 18
1 – Marco Materrazzi parle à Zinédine Zidane lors d’ItalieFrance, juillet 2006

La plus célèbre. Car elle se passe dans le match le plus important, et qu’elle a la conséquence que l’on sait. Et puis ce qui est beau dans cette histoire, c’est que l’insulte n’est pas révélée tout de suite. Quelques jours plus tard, sur le plateau de Denisot, Zidane refuse de l’évoquer, disant juste : « J’aurais préféré me prendre une droite que de l’entendre » . En fait, quand Zidane lance à Marco, « Si tu veux mon maillot, je te le donne à la fin du match » , l’Italien répond « Je préfère ta pute de sœur » , si l’on se fie à son livre.

2 – Sinisa Mihajlovic parle à Patrick Vieira lors de LazioArsenal, octobre 2000

Tout le monde se rappelle très bien de la scène. Pas du moment où le Serbe traite le milieu défensif de « Nègre de merde » non, mais celle qui se déroule quelques semaines plus tard, lorsque, poussé par l’UEFA, le plus grand tireur de coup-francs de l’histoire prend le micro avant un match avec le blazer de la Lazio pour dire à tout le public de l’Olimpico que les insultes racistes, bah c’est pas bien. Pour se défendre, l’actuel entraîneur de la Fiorentina évoque les insultes dont il fait régulièrement l’objet, comme « Gitan de merde » qui choque bien moins l’opinion. Et puis, il y a ce raisonnement imparable : « Dans mon pays, il n’y a pas de noirs. Le premier noir que j’ai vu, c’était à 22 ans, quand je suis arrivé en Italie. Alors je ne peux pas être raciste » .

3 – Vinnie Jones parle à Paul Gascoigne lors de Wimbledon – Newcastle, novembre 1987

C’est l'un des clichés les plus célèbres du foot anglais. Mais avant d’être une photo, les caresses de Vinnie Jones pour Gascoigne ont aussi été des paroles : « Bonjour, je m'appelle Vinnie Jones, je suis un gitan, je gagne beaucoup de fric et je vais t'arracher l'oreille avec les dents puis tout recracher dans l'herbe. Tu es seul mon gros, tout seul avec moi ! » . A choisir, sûr que Gazza aurait préféré se faire insulter sa sœur.

4 – Milan Baros parle à Stéphane M’Bia lors de Rennes-Lyon, avril 2007

« Milan Baros regrette et déplore l’interprétation qui a pu être faite de son geste à l’encontre du défenseur rennais Stéphane M’Bia car il n’a en aucun cas eu l’intention d’exprimer le moindre sentiment raciste. A l’issue d’un nouveau duel entre les deux joueurs et alors que le marquage pour le moins serré de Stéphane M’Bia était matérialisé par différentes griffures, Milan Baros a simplement voulu lui exprimer ce qu’il ne sait pas dire en français "Oublie moi et fais moi de l’air". Milan Baros a toujours rejeté toute manifestation à caractère raciste, dans le sport comme dans la vie quotidienne. Il s’excuse auprès de Stéphane M’Bia si son geste l’a choqué mais il l’assure de sa sincérité et de son respect » . Au vu de cette explication, pas de quoi figurer dans le top. Sauf que ceci est un communiqué de l’OL, qui, lorsqu’on revoit les images, semble quand même loin de la réalité.


5 – David Villa parle à Mesut Özil lors de Barcelone – Real Madrid, août 2011

D’ordinaire doux comme un agneau, Özil a pété les plombs lors de la finale retour de la Supercoupe d’Espagne cet été, perdue 3-2 au Camp Nou. Juste avant que Mourinho ne mette son doigt dans l’œil de Villanova, le meneur de jeu allemand voulait faire la peau de David Villa. Expulsé, le joueur est ensuite venu se défendre devant les micros : « Je me suis énervé car il a insulté ma religion. Je tiens à signaler que David Villa a insulté l'Islam » . L’attaquant culé a donc fait mieux que Xavi, qui a chambré Diarra quelques mois auparavant en lui donnant le ballon, objet qu’il n’avait pas trop touché pendant la partie. Mieux que Piqué encore, qui disait aux mêmes Madrilènes « Petits Espagnols, nous avons gagné votre championnat, rendez-vous » . Mieux que Busquets qui a comparé Marcelo à un singe. Le Barça, une véritable Dream team.

6 – Jorge Costa parle à Georges Weah lors de Porto – Milan AC, novembre 1996

Georges Weah a dû vivre toute sa carrière avec les insultes racistes, parfois même celles de ses propres supporters comme ce fut le cas au Paris Saint-Germain. Autant dire que pour qu’il pète les plombs en Ligue des champions à Porto, se cachant en fin de match dans un couloir pour mieux surgir sur Jorge Costa et lui péter le nez, c’est que le stoppeur bedonnant a dû se soumettre à un travail de sape bien rigoureux, épluchant tous les synonymes du mot singe pendant la partie.

7 – Emmanuel Adebayor parle à Niklas Bendtner lors de Tottenahm – Arsenal, janvier 2008

Il faut dire les choses, Niklas Bendtner est une vraie plaie. Attaquant maladroit, il se prend en plus pour un grand espoir du foot mondial. Lors d'un match de Carling Cup, Adebayor s’est donc chargé de lui rappeler la vérité. Deux fois. « On m’a fait entrer parce que t’es une merde » a-t-il répété au Danois. S’en est suivi une bousculade entre les deux joueurs. Plutôt molle.

8 – Mathieu Valbuena parle à Gaëtan Bong lors de ValenciennesMarseille, septembre 2011

Gaëtan Bong n’aime pas trop Mathieu Valbuena. Ça fait deux années qu’il le charge bien comme il faut lors des affrontements entre les deux équipes. Cette saison, "Petit Vélo" a voulu se rebeller, mais il n’est pas allé au bout comme le raconte le Camerounais : « Il m'a insulté. Je lui ai demandé une première fois: "Tu es sûr de ce que tu dis ?" Il m'a de nouveau insulté. Je lui ai à nouveau demandé s'il était sûr. Il m'a dit non. Je ne voulais pas répondre du tac au tac. Sinon je me connais, j'allais lui en mettre une. »

9 – Nicola Burdisso parle à Lionel Messi lors d’ArgentineColombie, juillet 2011

Tendue comme un string, l’équipe d’Argentine s’est fissurée lors du premier tour de la Copa America, alors qu’elle n’arrivait pas à gagner. Le défenseur de la Roma Burdisso aurait lancé à Messi en fin de match un savoureux : « Gamin, on joue les dernières minutes, tu ne peux pas te laisser prendre la balle, fils de p... » . Une manière comme une autre de le motiver.

10 – Zlatan Ibrahimovic parle à Zlatan Ibrahimovic lors de Fiorentina – Milan AC, avril 2011

De retour de suspension, Zlatan se fait de nouveau exclure à Florence. Sur le coup, on pense qu’il envoie du « Fils de pute » et du « Putain de merde » à l’arbitre. Erreur, c’était en fait destiné à lui-même. « Mes insultes étaient destinées à moi-même parce que je venais de perdre le ballon. Je savais que j’étais averti et j’ai essayé de rester calme durant tout le match. L’arbitre a décidé de m’exclure, je suis sorti sans faire d’histoires. j’étais peut-être orienté vers l’arbitre, mais je ne le visais pas. Je comprends que la société m’en veuille, la Fiorentina était en train d’attaquer, je revenais de suspension et ce n’était pas le bon moment pour prendre ce carton. Il semble que l’on ne me supporte pas ici et que l’on me donne des rouges pour ça » . Pourvu qu’il ne prenne pas sa retraite de sitôt.


Par Mario Durante
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Spike Spiegel Niveau : CFA2
Il est génial ce top 10. J'apprécie tout particulièrement les joueurs du FC Barcelone qui t'ont fait un combo contre le Real. La meilleure, la moins stupide je dirais, reste celle de Xavi avec le ballon, parce que là on est dans le chambrage pur. Sinon, ça remet en perspective le sacro saint fair play du barça, niveau trashtalk, ils sont comme tout le monde. Voir un peu plus parfois.
Concernant l'histoire de Jorge Costa, c'est plutôt le fait que le capitaine emblématique de Port avait (sûrement volontairement vu le bonhomme) écrasé la main de Weah au match aller, qui a entraîné le coup de folie du Libérien. Ajoutez à cela les contre performances du Milan contre Porto à l'époque (1 défaite à San Siro et 1 nul à Antas).

C'est pas des propos racistes, faut arrêter d'inventer !

Puis en 2001 dans une interview au journal Portugais "Record" Weah dit :

"Je ne sais pas où en est la plainte qu'a déposé Jorge Costa à cause de ça, mais je lui présente mes excuses. Mon comportement a été le résultat de la tension vécue pendant le match mais dans le fond nous somme tous des amis. Ça a été pénible pour moi ainsi que pour lui, mais j'aimerai oublier cet évènement et, encore une fois, lui demander pardon"

Je ne sais pas s'il manquait quelques lignes à l'article pour le finir mais c'est pas très éthique de fabuler. C'est un peu prendre les lecteurs pour ce qu'ils ne sont pas.
Miles Morales Niveau : DHR
Bizarre, bizarre... SoFoot ne parle pas des insultes racistes du prefet Busquest a l'encontre de Marcelo, en le traitant de "mono" (c'est 'juste' la pire insulte raciste concernant un Noir en espagnol) lors d'un Real-Barça, preuves (irrefutables) video a l'appui. A l'epoque, l'UEFA avait prefere honteusement s'ecraser devant la poule aux oeufs d'or du Barça, je vois que SoFoot suit le meme chemin...
Hennessey Niveau : DHR
Ozil est quand même pitoyable sur le coup, "je tiens à dire que Villa a insulté l'Islam" comme s'il voulait attirer des ennuis au gars, quand on connaît la facilité qu'ont certains à s'emporter dès qu'on touche à cette religion on sort pas des trucs comme ça.
jose reyes qui traite l’entraîneur sur sa mère et plus tard rectifie et dis qu' il parlait sa propre mère !!!
@ Miles :

C'est un top 10, on ne peut pas être exhaustif ! Mais les commentaires sont là
pour que vous puissiez rajouter votre grain de sel. Et tu l'as bien compris !

Bonnes lectures,

PM
Hennessey Niveau : DHR
En plus le "mono" de busquets est évoqué, je vois pas pourquoi il ressort sa théorie du complot le parano.
Vinnie Jones est un grand Homme!
Et qu'il est bon dans Arnaques Crimes et Botaniques haha ! A noter que tout ce qu'il a gagné pour ce film, il l'a reversé à l'hôpital qui a effectué une transplantation cardiaque à sa femme. Comme quoi, on peut être un Bad Boy et avoir un coeur.
Franchement le truc de Villa et Ozil faut arrêter, il n'a été repris par aucun journal, pas même Marca ou As qui ne se seraient pas pressés, il y'a juste des rumeurs balancées par des blogs. Le cas de Busquets et des insultes à Marcelo est différend et indéfendable. Khedira a même démenti cette histoire
http://www.footespagnol.fr/2011/08/24/r … esut-ozil/
http://www.questionhalal.com/realbarca% … 2011/08/18

Pareil, le trash talk de Xavi à Lass a été démenti par les deux.

Bref, messieurs de So Foot, un peu de sérieux pour ce qui est vérif des infos.
Miles Morales Niveau : DHR
@med78, effectivement ce que dit le prefet Busquets a Marcelo est indefendable, comme tout le monde a pu s'en aperevoir, mais comme on ne touche pas au marketing Barça, l'UEFA a prefere (une nouvelle fois) baisser son froc et SoFoot.com, ou plutot SoPublicités, a fait de meme. Le marché est roi. L'honneur moins...
"Ozil est quand même pitoyable sur le coup, "je tiens à dire que Villa a insulté l'Islam" comme s'il voulait attirer des ennuis au gars, quand on connaît la facilité qu'ont certains à s'emporter dès qu'on touche à cette religion on sort pas des trucs comme ça", donc d'apres toi c'est ozil qui est pitoyable? Moi je dirais que c'est toi.
El-Kus, tu cites As, le journal de propagande officielle du Real Madrid. Tout est bon pour défoncer le Barça dans ce torchon, puisque son équipe fétiche est incapable de le faire sur le terrain.

As, c'est bien pour se torcher le fion. Pour le reste, ça sert à rien.
@ El Kus
Si tu lis en espagnol, le site As cite question halal.
Voici la mise à jour faite par le site même pour dire qu'ils ne peuvent pas confirmer cette histoire
http://www.questionhalal.com/realbarca% … 2011/08/18

Connaissant Mourinho et son staff, si cette histoire avait été vraie, vous pensez que ça aurait été repris?

Encore une fois, je le dis, je n'ai pas de souci pour dénoncer les insultes ou attitudes quand elles sont avérées, oui Busquets aurait dû être suspendu...
Bon weekend à tous.
As vaut ce qu'il vaut, pas de soucis là dessus. Je n'écris pas pour eux et je ne suis pas socio madrilène.
Par contre, si vous voulez reprendre des journalistes en leur disant de vérifier leurs infos, ne perdez pas votre temps ici et allez sur lequipe.fr
Les dicours "c'est pas vrai il l'a pas dit ça, un ramasseur de balles a démenti", ils ne servent à rien. Il s'agit d'un article au second degré, je pense pas que ce soit la peine d'aller chercher des preuves sur questionhalal..
Il faut juste être factuel
Tout ce que je dis c'est qu'As a dit "question halal l'a dit", et question halal a dit "on peut pas confirmer"
Donc en gros ça a pas l'air crédible.

Sinon on est d'accord.
@Graham' : "tu cites As, le journal de propagande officielle du Real Madrid"

lol
Hier à 22:25 224€ à gagner avec Juve, OL-Monaco & Toulouse-Nice il y a 48 minutes But injustement annulé pour City 1 il y a 1 heure Glissade et reprise de volée en D4 anglaise
il y a 1 heure Joli retourné en Belgique il y a 2 heures Faut-il regarder le Clasico ? il y a 8 heures Anelka préfère Poutou à Domenech 57
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 15:49 Toby Alderweireld sur les tablettes de l'Inter 7 Hier à 13:14 Fraude à Pôle Emploi pour Abenzoar ? 13 Hier à 12:54 Cristiano Jr marche dans les pas du père 14 Hier à 11:50 La sale soirée de David Stockdale avec Brighton 6
vendredi 21 avril Schweinsteiger profite de son anonymat aux USA 13 vendredi 21 avril La Serie A adopte l'arbitrage vidéo pour la prochaine saison 74 vendredi 21 avril La galoche murale de Messi et Ronaldo 12 vendredi 21 avril Blatter veut faire revenir Platini 19 vendredi 21 avril Fin de saison pour Zlatan 42 jeudi 20 avril Des maillots de MLS en plastique recyclé 9 jeudi 20 avril Talisca redonne l'avantage au Beşiktaş jeudi 20 avril L'égalisation d'Alexandre Lacazette jeudi 20 avril Bruno Fernandes pourrait retourner en prison 5 jeudi 20 avril La Ligue 1 Conforama ! 108 jeudi 20 avril 358€ à gagner avec Naples & Manchester City jeudi 20 avril Les clubs de Premier League dans le rouge 12 jeudi 20 avril L'arbitrage vidéo pour les barrages de L1 ? 28 mercredi 19 avril Germain clôt les débats 4 mercredi 19 avril Reus réduit le score mercredi 19 avril Falcao double la mise mercredi 19 avril Le but d'entrée de Mbappé 2 mercredi 19 avril Nouveau : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mercredi 19 avril Quand la police espagnole charge le parcage du Bayern 42 mercredi 19 avril Un supporter de Brighton repeint sa maison 14 mercredi 19 avril Le steward complètement anémique de Tottenham 33 mercredi 19 avril L'ovation de Bernabéu à Xabi Alonso 15 mardi 18 avril Prono Monaco Dortmund : 5€ offerts sans dépôt, jusqu'à 735€ sur l'affiche de LDC ! 1 mardi 18 avril Un mec à poil sur le selfie de Cuenca 35 mardi 18 avril Énorme boulette d'un gardien en D2 hollandaise 2 mardi 18 avril Le supporter argentin jeté d'une tribune est décédé 43 mardi 18 avril Indonésie : soucis administratifs pour Essien 7 mardi 18 avril Redknapp nouveau coach de Birmingham 13 mardi 18 avril Brighton fête la montée dans un train 5 mardi 18 avril Paulinho dément un départ de Chine 11 lundi 17 avril Jeté d'une tribune, un supporter argentin est en état de mort cérébrale 43 lundi 17 avril Brighton débarque en Premier League ! 18 lundi 17 avril Zola démissionne de Birmingham City 7 lundi 17 avril Des rats jetés sur le terrain, à Brøndby 15 lundi 17 avril Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 33e journée 4 lundi 17 avril INÉDIT : 5€ offerts sans aucun dépôt chez Unibet + 100€ de paris gratuits 8 dimanche 16 avril Un golazo prodigieux inscrit dans le championnat péruvien 7 dimanche 16 avril Tévez, Disneyland et les fans du Shanghai Shenhua 6 dimanche 16 avril Super Pippo fait remonter Venise en Serie B 9 samedi 15 avril Sirigu repousse deux penaltys 6 samedi 15 avril Curt Onalfo : « Alessandrini est un joueur de classe mondiale » 30 samedi 15 avril Tottenham met la pression sur Chelsea 9 samedi 15 avril Tim Howard suspendu après avoir insulté un supporter 5 samedi 15 avril Momo Sissoko en Indonésie 3 samedi 15 avril Le magnifique but de David Villa 5 samedi 15 avril Allemagne : Un joueur blessé à l'entraînement par ses propres fans samedi 15 avril Le patron d'Adidas plaide pour une délocalisation de la finale de la Coupe d'Allemagne 11 vendredi 14 avril La fête à Laval, les trompettes au Gazélec 2 vendredi 14 avril Suspendu à vie pour avoir pincé les fesses de l'arbitre 18 vendredi 14 avril Marc Bartra revient sur son calvaire 18 vendredi 14 avril Diarra vers l'Indonésie ? 13 vendredi 14 avril Orange prêt à aider Canal + pour les droits TV ? 12 vendredi 14 avril En Irak, hommage après l'attaque de Dortmund 24 jeudi 13 avril 214€ à gagner avec Juventus, Real Madrid & Tottenham jeudi 13 avril Morel donne l'avantage à l'OL ! 5 jeudi 13 avril L'égalisation de Tolisso jeudi 13 avril L'ouverture du score de Ryan Babel 1 jeudi 13 avril Paulinho expulsé de Chine pour avoir posé avec une pornstar ? 53 jeudi 13 avril À Nice, les joueurs remplacent les candidats à la présidentielle 22 jeudi 13 avril Lucas Alcaraz à la tête des Fennecs 15 jeudi 13 avril Wandrille Lefèvre suspendu pour avoir posé avec une arme 3 jeudi 13 avril Didier Drogba signe en D2 américaine 37 mercredi 12 avril Les deux buts de CR7 7 mercredi 12 avril Le coup de boule surpuissant de Vidal 2 mercredi 12 avril Le doublé pour Mbappé 2 mercredi 12 avril Le BvB réduit le score mercredi 12 avril Le csc du 2-0 1 mercredi 12 avril Mbappé ouvre le score 1 mercredi 12 avril Le tifo du Borussia 2 mercredi 12 avril Falcao et l'intérêt de la Chine 3 mercredi 12 avril Mesures de sécurité renforcées pour la finale à Cardiff mercredi 12 avril L'Eurovision loue 7 000 sièges du Karpaty Lviv 2 mercredi 12 avril Tableau noir fou en D1 roumaine 20 mercredi 12 avril Gignac, 379 minutes plus tard 6 mercredi 12 avril But de fou en D2 américaine 4 mercredi 12 avril Ils gagnent à l'Euro Millions et investissent dans leur club 6 mercredi 12 avril Pronostic Borussia Dortmund Monaco : 10€ offerts sans dépôt et jusqu'à 550€ à gagner ! mardi 11 avril Le doublé de Dybala d'entrée 4 mardi 11 avril Oscar rate deux pénos dans le même match 14 mardi 11 avril Un raté de classe mondiale en Pologne 3 mardi 11 avril Un arbitre frappé après avoir sifflé un penalty 14 lundi 10 avril EXCLU : 10€ offerts sans dépôt pour parier chez Winamax lundi 10 avril Knockaert meilleur joueur de Championship 12 lundi 10 avril La sacrée bourde d'un gardien au Mexique 6 lundi 10 avril MPG: Tops et Flops de la 32e journée 4 lundi 10 avril Golazo astral en Macédoine 4 dimanche 9 avril Le caramel de Suso 6 dimanche 9 avril City mettra le paquet sur Bonucci 19 dimanche 9 avril Louche de caviar aux États-Unis 7 samedi 8 avril La vidéo testée en Australie 2 samedi 8 avril Marta file à Orlando 5 samedi 8 avril Explosion des revenus des agents en Angleterre 1 samedi 8 avril Le bijou de Dele Alli 2 samedi 8 avril La FIFA a perdu près de 350 millions en 2016 8 samedi 8 avril 3 buts en 5 matchs pour Alessandrini 9 samedi 8 avril Super Mario s'amuse avec les portiques de sécurité 4 vendredi 7 avril Le salaire raboté d'Infantino 11 vendredi 7 avril Deulofeu va revenir au Barça ? 24 vendredi 7 avril Transplantation rénale pour Andy Cole 10 vendredi 7 avril Le but acrobatique de Sport Recife 2 vendredi 7 avril Aux Pays-Bas, un père donne le biberon en tribunes 12 vendredi 7 avril Un but chanceux en première division hollandaise 3 vendredi 7 avril Le match du Shakhtar annulé à cause de l'état du terrain 7 vendredi 7 avril Au Brésil, des prix à la place des numéros de maillots 7 jeudi 6 avril 327€ à gagner avec Bordeaux & Atalanta 3 jeudi 6 avril L'agent de Griezmann annonce cinq clubs intéressés, le PSG n'en fait pas partie 38 jeudi 6 avril Lingard prend son pactole chez les Red Devils 20 jeudi 6 avril Un supporter de Lens porte plainte contre Joseph-Monrose 39 jeudi 6 avril Virgin va rembourser les supporters visiteurs 6 jeudi 6 avril La petite révolution du congrès d'Helsinki 6 jeudi 6 avril Un club écossais à la rescousse du sport féminin 2 jeudi 6 avril Les Tigres de Gignac en finale de la Ligue des champions 10 mercredi 5 avril Higuaín s'en prend à De Laurentiis 5 mercredi 5 avril Le bonbon de Suárez 4 mercredi 5 avril D1 écossaise : le raté monumental de Miles Storey 10 mercredi 5 avril Charlie Adam glisse en tirant le corner 8 mercredi 5 avril Jermain Defoe dansera-t-il avec les stars ? 3 mercredi 5 avril L'entraîneur d'Avranches ironise sur Twitter 10 mercredi 5 avril Des ultras suédois se pointent au stade en niqab 114 mercredi 5 avril 211€ à gagner avec Real Madrid & Lyon 2 mercredi 5 avril Soumaoro sur la touche jusqu'à la fin de la saison 3 mercredi 5 avril City prépare un grand ménage dès cet été 35 mercredi 5 avril La nouvelle vidéo gênante d'Évra et son panda 9 mardi 4 avril Tromsdalen joue avec un mur de neige autour du terrain 3 mardi 4 avril Giulio Donati s'arrose dans le short 6 mardi 4 avril Le beau tifo de Djurgårdens 6 mardi 4 avril Un match interrompu à cause d'un chien 6 mardi 4 avril D5 belge : il marque du milieu de terrain 3 mardi 4 avril Palace trolle Chelsea avec Peppa Pig 11 mardi 4 avril Un supporter de Mayence au milieu des joueurs pour les remobiliser 14 mardi 4 avril Ibra aux LA Galaxy la saison prochaine ? 24 mardi 4 avril Missile de Ryan Babel avec le Beşiktaş 6 lundi 3 avril Le featuring d'Anthony Modeste 18 lundi 3 avril Peter Odemwingie signe en Indonésie 15 lundi 3 avril Cafouillage de top niveau au Brésil 18 lundi 3 avril Bartra retrouve une fan grâce à Twitter 17 lundi 3 avril Soupçons de corruption sur le 12-0 du Barça B 24 lundi 3 avril Le coup franc magique de Lasse Shöne 6 lundi 3 avril Dion Dublin croit voir le fantôme de son chien décédé 6 lundi 3 avril Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 31e journée 2 lundi 3 avril Canelas récidive : un joueur agresse l'arbitre 7 lundi 3 avril Patator astral en Biélorussie 10 lundi 3 avril Podolski joue les Salt Bae 3 lundi 3 avril Quand des supporters d'Arsenal se battent entre eux 9 dimanche 2 avril Kolo Touré fête le titre du Celtic 8 dimanche 2 avril Wiese de retour en D8 allemande 7 dimanche 2 avril Splendide retournée au Mexique 1 dimanche 2 avril La boulette du gardien de Real Salt Lake 1
Article suivant
Le Clasico Real-OL
593 18