1. // Forfait Lassana Diarra

Top 10 : Indisponibilités bizarroïdes

« La montagne ça vous gagne » qu'ils disaient. Une belle saloperie oui, qui a réveillé chez Lassana Diarra « une maladie imprévisible » jusqu'alors en sommeil comme un vulgaire volcan islandais. Du côté de Madrid, on parle d'anémie falciforme dont les crises peuvent être déclenchées par l'altitude. Un forfait étrange aux portes du Mondial qui aurait pu avoir sa place dans ce top 10 consacré aux indisponibilités les plus bizarroïdes.

Modififié
Darius Vassel : L'auto-opération


Aujourd'hui, Darius Vassel approche la trentaine et se finit à Ankaragücü. En Turquie, l'ancien international anglais s'emmerde et profite de son temps libre pour penser à sa future reconversion. Une chose est certaine : inutile qu'il se lance dans la médecine. En 2003, une petite hémorragie sur un orteil l'embête. Ni une, ni deux, Vassel prend son courage à deux mains, saisit une perceuse et fait une incision. Il chopera une infection qui l'éloignera des terrains l'espace de quelques matchs. Accessoirement, il y laissera une partie de son ongle.

Eldridge Rojer : La passion destructrice


En 2008, Eldridge Rojer prenait du bon temps avec sa copine dans la salle de bain. Jusque-là, rien d'anormal. Sauf que la partie de jambes en l'air coûtera cher à l'attaquant hollandais : dix mois d'arrêt. La cause ? Une rupture des ligaments croisés en plein acte. S'il a reconnu l'origine de sa blessure, l'attaquant de l'Excelsior Rotterdam a toujours tenu secret le nom de la position fatale.

Rowen Fernandez : Victime du vivarium


International sud-africain, l'actuel portier de l'Arminia Bielefeld est surnommé “l'Araignée”. Un sobriquet qu'il doit à sa passion pour les arachnides plus qu'à une comparaison avec Lev Yachine. Car effectivement, Fernandez a pour animaux de compagnie des araignées et des serpents quand d'autres ont des chiens ou des chats. Seulement voilà, en 2003, alors joueur des Kaizer Chiefs, il est hospitalisé d'urgence suite à une morsure de serpent. Un petit coup d'aspivenin plus tard et Fernandez foulera de nouveau les pelouses.

Jari Litmanen : La canette


D'après l'ancien sélectionneur finlandais Roy Hodgson : « C'est le mec le plus malchanceux que j'aie jamais croisé dans le football » . Par exemple en 2001, alors que Liverpool flambe en Grande-Bretagne et marche sur l'Europe, Jari Litmanen ratera trois des cinq finales remportées par les Reds en raison de pépins physiques. Mais son fait de gloire reste une blessure causée par un membre de la fédération finnoise qui, en s'ouvrant un Coca, projeta l'anneau d'ouverture de la cannette dans l'œil de Litmanen.

Chris Woods : Le survêtement


Au début des années 90, Chris Woods apparaît comme le possible successeur de Peter Shilton dans les bois anglais. Alors qu'il doit disputer un match avec la sélection, Woods se taillade la main avec un couteau suisse. Mauvaise manipulation ? Passion naissante pour le lancer de couteau ? Non, plutôt un problème de survêtement. En effet, le gardien n'arrivait pas à retirer son ensemble et décida de le découper. Une blessure idiote qui donna l'opportunité à David Seaman de s'illustrer en sélection.

Paulo Diogo : Le grillage


En 2004, Paulo Diogo, tellement content d'avoir marqué le quatrième but du Servette face au FC Schaffhausen, décide de communier sa joie avec les supporters. Son alliance s'accroche dans le grillage qui sépare les spectateurs de la pelouse et Diogo perd, en retombant, deux phalanges. L'arbitre mettra un carton jaune au jeune marié car il estimera que le joueur genevois avait fêté son but de façon trop exubérante. Faut pas déconner non plus !

Fabian Espindola : Le voltigeur


Fabian Espindola est heureux. Nous sommes en 2008 et l'attaquant du Real Salt Lake vient d'ouvrir le score face aux Los Angleles Galaxy. Comme de nombreux joueurs, l'Argentin célèbre son but en faisant sa spéciale : une série de saltos et de voltes vrillées. Malheureusement, le gymnaste mormon se brise la cheville et voit son but refusé pour hors-jeu. Bad luck...

Frank Talia : La tondeuse


L'année 2004 n'est pas une bonne année pour Frank Talia. Le portier australien manque le début de la saison des Wycombe Wanderers après s'être salement blessé en glissant alors qu'il tondait la pelouse de son jardin. Malheureusement, la tondeuse passa sur son pied et hacha un orteil menu menu.

Cicero Ramalho : Le suppositoire


Une vilaine rage de dents a embêté plus de temps que prévu Ramalho. En 1989, alors au Real Murcia, le Brésilien se voit prescrire par le médecin du club un suppositoire histoire de calmer sa douleur. Seulement, le joueur ne connaissait pas ce type de médicament à la forme galénique intrigante. N'écoutant que son instinct, il décida de l'ingérer oralement. Son geste lui coûtera quatre jours d'alitement.

Kevin Kyle : le biberon


En 2006, l'attaquant écossais de Sunderland concoctait un biberon pour son fils. Juché sur ses genoux, le bambin de huit mois, ne goûtant pas la mixture, préféra la renverser sur l'entrejambe de son père. Gardé en observation à l'hôpital, Kevin Kyle s'en tira avec une brûlure aux testicules et une démarche modifiée selon un membre du club : « Il marche un peu comme John Wayne en ce moment » . Il dut déclarer forfait pour un match.

BONUS

Svein Grondalen : L'élan


A quoi cela tient une carrière ? A pas grand-chose vous répondra l'international norvégien Svein Grondalen qui se fit percuter par un élan dans les seventies lors d'un footing en forêt.

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans la même catégorie:

Rio Ferdinand s'est fait les croisés en dépliant ses jambes! Il était resté allongé pendant des heures devant sa téloche!

Carlo Cudicini s'est blessé longuement après une chute due à son chien qui l'avait entouré avec sa laisse!

Santi Canizares avait loupé la CM 2002 en voulant rattraper une bouteille de parfum d'un amorti du pied. Résultat: deux tendons sectionnés.

Il y a aussi un joueur des Lusitanos (Esteves je crois) qui s'était coincé l'annulaire dans un grillage après avoir fêté un but. Cela lui avait coûté une phalange.
Letizi qui se bloque le dos en essayant de ramasser une lettre de Scrabble tombée au sol... Coupet qui se coupe la main en montant une étagère.
Martin Palermo qui avait fêté un but en s'accrochant aux grillages, mais les supporters étaient tellement nombreux que le grillage a pété et qu'un panneau publicitaire lui a pété la jambe...!!!
Et Canizares qui jongle avec son flacon de parfum?
Et le parfum de Canizare qui met fin à sa carriere internationale?
Et le parfum de Canizares qui met fin à sa carriere internationale?
Je me souviens aussi du gardien Argentin Pumpido qui s'était arracher un doigt en faisant des tractions sur la barre transversale, son doigt etait rester accrocher dans les filets ...ou les crochets des filets ..j'sais plus.
Geraldo Caribenho Niveau : CFA
" une brûlure aux testicules "
Si c'était trop chaud pour ses couilles, cela l'était également pour la gorge de ton gamin.
Et que dire de Dida, le légendaire portier bresilien du Milan qui s'est blessé au dos en étant assis sur le banc des remplacants
cobja1000 Niveau : DHR
Message posté par Geraldo Caribenho
" une brûlure aux testicules "
Si c'était trop chaud pour ses couilles, cela l'était également pour la gorge de ton gamin.


Ouf! ya pas que moi que ça interpelait!
Je sait pas...en lisant les anecdotes ça me donne l'impression que soit les mecs sont en bois, soit ils sont cons comme pas possible, j'arrive pas à enlever mon survêt' je l'enlève au couteau suisse, sérieusement ?
Hier à 12:36 NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars !
Hier à 14:54 Un match arrêté par des jets d'œufs 11
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 10:30 Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 29
mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 33 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103 mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 30 mercredi 26 juillet Les supporters niçois déjà bouillants 2 mercredi 26 juillet Un joueur quitte son club à cause de la croix catholique sur l'écusson 139 mercredi 26 juillet Siniša Mihajlović enquille les lucarnes à l'entraînement 22 mercredi 26 juillet Les fans de San Lorenzo reprennent Despacito (via Brut Sport) mardi 25 juillet Ederson atteint d'un cancer des testicules 67 mardi 25 juillet Marca annonce un accord pour Mbappé au Real Madrid 164 mardi 25 juillet Droit de réponse "Mistral Gagnant" 33 mardi 25 juillet La praline de Castillo au Mexique 4 lundi 24 juillet Reading présente ses maillots en réalité virtuelle lundi 24 juillet Entraînement arrêté à Leipzig après un pétage de plomb de Keïta 53 lundi 24 juillet Le maire de Mont-de-Marsan mange un rat à cause du PSG 26