1. // Forfait Lassana Diarra

Top 10 : Indisponibilités bizarroïdes

« La montagne ça vous gagne » qu'ils disaient. Une belle saloperie oui, qui a réveillé chez Lassana Diarra « une maladie imprévisible » jusqu'alors en sommeil comme un vulgaire volcan islandais. Du côté de Madrid, on parle d'anémie falciforme dont les crises peuvent être déclenchées par l'altitude. Un forfait étrange aux portes du Mondial qui aurait pu avoir sa place dans ce top 10 consacré aux indisponibilités les plus bizarroïdes.

Modififié
Darius Vassel : L'auto-opération


Aujourd'hui, Darius Vassel approche la trentaine et se finit à Ankaragücü. En Turquie, l'ancien international anglais s'emmerde et profite de son temps libre pour penser à sa future reconversion. Une chose est certaine : inutile qu'il se lance dans la médecine. En 2003, une petite hémorragie sur un orteil l'embête. Ni une, ni deux, Vassel prend son courage à deux mains, saisit une perceuse et fait une incision. Il chopera une infection qui l'éloignera des terrains l'espace de quelques matchs. Accessoirement, il y laissera une partie de son ongle.

Eldridge Rojer : La passion destructrice


En 2008, Eldridge Rojer prenait du bon temps avec sa copine dans la salle de bain. Jusque-là, rien d'anormal. Sauf que la partie de jambes en l'air coûtera cher à l'attaquant hollandais : dix mois d'arrêt. La cause ? Une rupture des ligaments croisés en plein acte. S'il a reconnu l'origine de sa blessure, l'attaquant de l'Excelsior Rotterdam a toujours tenu secret le nom de la position fatale.

Rowen Fernandez : Victime du vivarium


International sud-africain, l'actuel portier de l'Arminia Bielefeld est surnommé “l'Araignée”. Un sobriquet qu'il doit à sa passion pour les arachnides plus qu'à une comparaison avec Lev Yachine. Car effectivement, Fernandez a pour animaux de compagnie des araignées et des serpents quand d'autres ont des chiens ou des chats. Seulement voilà, en 2003, alors joueur des Kaizer Chiefs, il est hospitalisé d'urgence suite à une morsure de serpent. Un petit coup d'aspivenin plus tard et Fernandez foulera de nouveau les pelouses.

Jari Litmanen : La canette


D'après l'ancien sélectionneur finlandais Roy Hodgson : « C'est le mec le plus malchanceux que j'aie jamais croisé dans le football » . Par exemple en 2001, alors que Liverpool flambe en Grande-Bretagne et marche sur l'Europe, Jari Litmanen ratera trois des cinq finales remportées par les Reds en raison de pépins physiques. Mais son fait de gloire reste une blessure causée par un membre de la fédération finnoise qui, en s'ouvrant un Coca, projeta l'anneau d'ouverture de la cannette dans l'œil de Litmanen.

Chris Woods : Le survêtement


Au début des années 90, Chris Woods apparaît comme le possible successeur de Peter Shilton dans les bois anglais. Alors qu'il doit disputer un match avec la sélection, Woods se taillade la main avec un couteau suisse. Mauvaise manipulation ? Passion naissante pour le lancer de couteau ? Non, plutôt un problème de survêtement. En effet, le gardien n'arrivait pas à retirer son ensemble et décida de le découper. Une blessure idiote qui donna l'opportunité à David Seaman de s'illustrer en sélection.

Paulo Diogo : Le grillage


En 2004, Paulo Diogo, tellement content d'avoir marqué le quatrième but du Servette face au FC Schaffhausen, décide de communier sa joie avec les supporters. Son alliance s'accroche dans le grillage qui sépare les spectateurs de la pelouse et Diogo perd, en retombant, deux phalanges. L'arbitre mettra un carton jaune au jeune marié car il estimera que le joueur genevois avait fêté son but de façon trop exubérante. Faut pas déconner non plus !

Fabian Espindola : Le voltigeur


Fabian Espindola est heureux. Nous sommes en 2008 et l'attaquant du Real Salt Lake vient d'ouvrir le score face aux Los Angleles Galaxy. Comme de nombreux joueurs, l'Argentin célèbre son but en faisant sa spéciale : une série de saltos et de voltes vrillées. Malheureusement, le gymnaste mormon se brise la cheville et voit son but refusé pour hors-jeu. Bad luck...

Frank Talia : La tondeuse


L'année 2004 n'est pas une bonne année pour Frank Talia. Le portier australien manque le début de la saison des Wycombe Wanderers après s'être salement blessé en glissant alors qu'il tondait la pelouse de son jardin. Malheureusement, la tondeuse passa sur son pied et hacha un orteil menu menu.

Cicero Ramalho : Le suppositoire


Une vilaine rage de dents a embêté plus de temps que prévu Ramalho. En 1989, alors au Real Murcia, le Brésilien se voit prescrire par le médecin du club un suppositoire histoire de calmer sa douleur. Seulement, le joueur ne connaissait pas ce type de médicament à la forme galénique intrigante. N'écoutant que son instinct, il décida de l'ingérer oralement. Son geste lui coûtera quatre jours d'alitement.

Kevin Kyle : le biberon


En 2006, l'attaquant écossais de Sunderland concoctait un biberon pour son fils. Juché sur ses genoux, le bambin de huit mois, ne goûtant pas la mixture, préféra la renverser sur l'entrejambe de son père. Gardé en observation à l'hôpital, Kevin Kyle s'en tira avec une brûlure aux testicules et une démarche modifiée selon un membre du club : « Il marche un peu comme John Wayne en ce moment » . Il dut déclarer forfait pour un match.

BONUS

Svein Grondalen : L'élan


A quoi cela tient une carrière ? A pas grand-chose vous répondra l'international norvégien Svein Grondalen qui se fit percuter par un élan dans les seventies lors d'un footing en forêt.

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans la même catégorie:

Rio Ferdinand s'est fait les croisés en dépliant ses jambes! Il était resté allongé pendant des heures devant sa téloche!

Carlo Cudicini s'est blessé longuement après une chute due à son chien qui l'avait entouré avec sa laisse!

Santi Canizares avait loupé la CM 2002 en voulant rattraper une bouteille de parfum d'un amorti du pied. Résultat: deux tendons sectionnés.

Il y a aussi un joueur des Lusitanos (Esteves je crois) qui s'était coincé l'annulaire dans un grillage après avoir fêté un but. Cela lui avait coûté une phalange.
Letizi qui se bloque le dos en essayant de ramasser une lettre de Scrabble tombée au sol... Coupet qui se coupe la main en montant une étagère.
Martin Palermo qui avait fêté un but en s'accrochant aux grillages, mais les supporters étaient tellement nombreux que le grillage a pété et qu'un panneau publicitaire lui a pété la jambe...!!!
Et Canizares qui jongle avec son flacon de parfum?
Et le parfum de Canizare qui met fin à sa carriere internationale?
Et le parfum de Canizares qui met fin à sa carriere internationale?
Je me souviens aussi du gardien Argentin Pumpido qui s'était arracher un doigt en faisant des tractions sur la barre transversale, son doigt etait rester accrocher dans les filets ...ou les crochets des filets ..j'sais plus.
Geraldo Caribenho Niveau : CFA
" une brûlure aux testicules "
Si c'était trop chaud pour ses couilles, cela l'était également pour la gorge de ton gamin.
Et que dire de Dida, le légendaire portier bresilien du Milan qui s'est blessé au dos en étant assis sur le banc des remplacants
cobja1000 Niveau : DHR
Message posté par Geraldo Caribenho
" une brûlure aux testicules "
Si c'était trop chaud pour ses couilles, cela l'était également pour la gorge de ton gamin.


Ouf! ya pas que moi que ça interpelait!
Je sait pas...en lisant les anecdotes ça me donne l'impression que soit les mecs sont en bois, soit ils sont cons comme pas possible, j'arrive pas à enlever mon survêt' je l'enlève au couteau suisse, sérieusement ?
Hier à 21:45 FIFA : Bild ouvre le rapport Garcia 44
Hier à 19:29 Boca et le souvenir de la D2 7 Hier à 14:45 Danny Newton, le nouveau Jamie Vardy ? (via BRUT SPORT) Hier à 13:45 Le logo d'Oxford United à l'intérieur du maillot de Bristol City 7 Hier à 12:25 Bagarre générale lors d'un match de charité 35
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 11:36 La simulation grotesque d'un défenseur de Bahia 10
dimanche 25 juin Sergio Ramos acrobate en vacances 4 dimanche 25 juin Pogba marque en dabant 59 dimanche 25 juin Le central de Kansas met une bicyclette 6 dimanche 25 juin Crivelli à Angers 14 samedi 24 juin City remporte le derby de New York 9 samedi 24 juin Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 11 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 11 vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 19 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 201 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 24 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 2 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42