1. //
  2. // 2e journée
  3. // Empoli/AS Roma

Top 10 : Ils sont passés par Empoli

De retour en Serie A après six années d'absence, Empoli a le parfait profil de l'équipe qui redescendra à la fin de la saison. Avec ses dix participations à la Serie A, ce sympathique club toscan a pourtant vu passer de sacrés clients au cours de son histoire. Florilège.

Modififié
15 5
  • 1. Walter Mazzarri (1983-1988)

    Avant d'être coach à Livourne, au Napoli ou encore à l'Inter, Walter Mazzarri a été joueur de foot. Un joueur de foot honnête, « ni brillant, ni mauvais » , de son propre aveu. Le bon Walter a tout de même eu le temps de vivre un moment historique, avec le maillot d'Empoli sur les épaules. En 1986, il contribue à la toute première montée du club parmi l'élite, au terme d'une saison 1985-86 ponctuée à la quatrième position, mais auréolée d'une promotion grâce à l'exclusion de Vicenza, troisième, pour son implication dans le scandale du Totonero. Mazzarri va également vivre un superbe moment lors de la saison 1986-87. Son Empoli se déplace au San Paolo, pour y affronter le Napoli de Maradona. Auteur d'une faute sur le Pibe, Mazzarri va indirectement entraîner le premier but napolitain, sur coup franc. Mais au cours de la rencontre, il va également se distinguer en dribblant Maradona. Voilà peut-être ce qui lui a valu d'être tant respecté à Naples, lors de son mandat d'entraîneur.

  • 2. Eusebio Di Francesco (1985-1991)

    Di Francesco a véritablement eu trois clubs au cours de sa carrière : Empoli, son club formateur, la Lucchese et la Roma. C'est bien avec Empoli qu'il fait ses grands débuts en Serie A, à l'âge de 18 ans. Une véritable consécration pour celui qui avait intégré le centre de formation du club en 1985, à l'âge de 16 ans. Mais son aventure à Empoli ne va pas franchement être heureuse : relégation en Serie B en 1988, et relégation en Serie C1 en 1989. Ses deux bonnes saisons en tant que titulaire en troisième division vont toutefois lui permettre de se faire repérer par la Lucchese puis, plus tard, par l'AS Roma. Où il décrochera le titre de champion d'Italie en 2001. Comme quoi, il ne faut jamais désespérer.

  • 3. Vincenzo Montella (1986-1995)

    Né à Pomigliano d'Arco, dans la province de Naples, devenu star à la Sampdoria, et consacré à la Roma, Vincenzo Montella a pourtant tout appris à Empoli. Il intègre le centre de formation à la même époque que Di Francesco, en 1986, et va impressionner les entraîneurs des équipes de jeunes. Il fait ses débuts professionnels en troisième division à l'âge de 16 ans, et commence déjà à marquer des pions. Toutefois, l'Aeroplanino va passer à côté de l'âge d'or d'Empoli. Il quitte le club en 1995, après neuf saisons passées là-bas, dont cinq consécutives en Serie C1. Un an après son départ, Empoli remonte en Serie B. Et la saison suivante, c'est le retour en Serie A. Chat noir ?

  • 4. Luciano Spalletti (1991-1998)

    Le vrai coach d'Empoli, c'est lui. Luciano Spalletti dispute une discrète carrière de joueur entre Castelfiorentino, Entella Bacezza et Spezia. Puis, en 1991, le milieu de terrain décide d'aller terminer sa carrière à Empoli, en D3. Là-bas, il croise un certain Vincenzo Montella, qui le suivra tout au long de sa carrière (Sampdoria, puis Roma). Très vite, Spalletti raccroche les crampons, et vient s'asseoir sur le banc du club toscan. C'est la révélation. Spalletti apporte un nouveau souffle à l'équipe, et lui permet d'obtenir une double promotion en 1995 et 1996. Mieux, pour le retour d'Empoli parmi l'élite (1997-98), et par conséquent pour sa première expérience personnelle sur un banc de Serie A, Spalletti parvient à obtenir le maintien avec une journée d'avance. Il est alors débauché par la Sampdoria. Privé de son guide, Empoli redescend en Serie B au terme de la saison suivante. Un seul être vous manque…


  • 5. Carmine Esposito (1995-1998)

    Une vraie tronche. Une vraie figure du football italien des années 90. Carmine Esposito, c'est ce joueur qui n'a jamais joué dans un grand club, mais qui, à l'instar d'un Dario Hubner, a toujours fait le bonheur des petites équipes. De 1995 à 1998, il plante 38 buts en 86 rencontres. Esposito atteint son apogée footballistique lors de la saison 1997-98, celle du retour en Serie A. Il inscrit 14 buts en championnat, et contribue grandement au maintien du club. Le bon vieux Carmine a mis un terme à sa carrière en 2012, avec le maillot des amateurs de Bo.Ca. Calcio, à l'âge de 42 ans. Un ancien.

  • 6. Antonio Di Natale (1999-2004)

    Ah, Toto ! Le capitaine de l'Udinese continue de marquer des buts avec le maillot frioulan. Il en est aujourd'hui à 195, et pointe à la septième place du classement des buteurs de l'histoire de la Serie A. Mais ses premiers buts en première division, Antoine De Noël les a bien marqués avec le maillot d'Empoli. C'était en 2002. Toto a 25 ans et découvre pour la première fois l'élite, après avoir connu les divisions inférieures avec Iperzola, Varese et, donc, Empoli. Pour sa première expérience, il inscrit 13 buts en Serie A, et contribue à la 12e place du club. La saison suivante, Toto s'écroule, n'inscrit que 5 réalisations, et Empoli redescend en Serie B. L'attaquant, lui, file à l'Udinese. Mais le cœur, lui, est resté en Toscane.

  • 7. Massimo Maccarone (2000-2002, depuis 2012)

    Le Big Mac a décidé de venir terminer sa carrière à Empoli. C'est tout à son honneur. Et surtout, ce choix a payé. Au club entre 2002 et 2002, Maccarone avait pris à l'époque une drôle de décision : il avait quitté Empoli pour Middlesbrough, alors que le club venait d'obtenir sa montée en Serie A. Dix ans plus tard, il revient en Toscane, à nouveau en Serie B. En deux saisons là-bas, il inscrit 33 buts (!) et permet à l'équipe de retrouver la Serie A. Et cette fois-ci, pas question de partir. Big Mac vient de fêter ses 35 ans, et a bien l'intention de rattraper le temps perdu.


  • 8. Tommaso Rocchi (2001-2004)

    Aujourd'hui, Tommaso Rocchi joue à Haladas, modeste 13e du championnat hongrois. Ce qui est un peu triste lorsque l'on repense à la carrière du chauve, passé par l'Inter, la Lazio, et Empoli. Il pose ses bagages en Toscane en 2001, à l'âge de 24 ans. Une époque où il avait encore des cheveux. Un an plus tard, Empoli est promu en Serie A et Rocchi se met à marquer des buts avec continuité. Son chef-d'œuvre a lieu en janvier 2004. Le 18, il inscrit le seul but du match lors de l'historique victoire d'Empoli à San Siro, face à l'Inter. La semaine suivante, il claque un triplé face à la Juventus, lors d'un incroyable match ponctué sur le score de 3-3. Quelques mois plus tard, il signe à la Lazio, dont il deviendra le capitaine. Ce qui est plus glorieux que de jouer à Haladas, c'est sûr.

  • 9. Claudio Marchisio et Sebastian Giovinco (2007-2008)

    Fait rare : Empoli devient carrément l'une des hypes de Serie A au milieu des années 2000. En 2006, le club termine à la 8e position, et en 2007, il réalise le meilleur résultat de sa carrière en s'octroyant la 7e place. Alors, les dirigeants se disent que, pourquoi pas, il y a un coup à tenter. Lors de l'été 2007, le club va ainsi piocher chez les jeunes de la Juventus, et recrute en prêt un certain Claudio Marchisio, 21 ans, et Sebastian Giovinco, 20 ans, tous deux issus du centre de formation bianconero. Les deux joueurs réalisent une bonne saison sur le plan personnel, mais sur le plan collectif, c'est la cata. Empoli termine à la 18e place, et est relégué en Serie B. Mais Marchisio et Giovinco s'en tapent. Ils rentrent à Turin, bien décidés à devenir titulaires. L'un y parviendra. L'autre, un peu moins.

  • 10. Ignazio Abate (2007-2008)

    Lors de cette fameuse saison 2007-08, Marchisio et Giovinco n'étaient pas les seules futures stars à faire partie de l'effectif empolese. Pendant l'été 2007, les dirigeants réussissent également à débaucher Ignazio Abate, 21 ans, formé au Milan AC, et prêté lors des saisons précédentes à Naples, Piacenza et Modène. À Empoli, il fait ses débuts en Serie A, et se fait remarquer en tant que latéral droit. Il inscrit même son premier but parmi l'élite, lors d'une victoire 1-0 à Gênes. À la fin de la saison, Empoli lève l'option d'achat et le revend au Torino. Une opération qui lui permet d'empocher 2,2 millions d'euros. Mais pas de rester en Serie A.


    Eux aussi, ils sont passés par Empoli : Arturo Di Napoli, Simone Del Nero, Francesco Lodi, Marco Marchionni, Francesco Guidolin, Nicola Pozzi, Max Tonetto, Simone Tiribocchi, Francesco Tavano.

    Par Éric Maggiori
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié

    AirForceOne Niveau : CFA2
    Toto le genialisime Di Natale.

    Le jour ou il partira je chialerais
    Il Romanista Niveau : District
    Cette photo de Spalletti est magique.
    Il Ragno Nero Niveau : CFA2
    C'est évoqué avec les cas Di Francesco et Montella, mais Empoli, c'est surtout un très bon club formateur, capable de dénicher les meilleurs jeunes dans tout le pays, à l'image de l'Atalanta.

    D'ailleurs, Di Natale est arrivé à Empoli bien avant 1999. Il intègre le centre de formation au tout début des années '90 en fait, et souffre au début du mal du pays loin de sa famille et de sa Naples natale. Après une petite apparition en équipe 1 en 96-97, il est prêté à 3 clubs de divisions inférieures pendant les 2 saisons suivantes, avant de revenir au bercail en 99 et de s'imposer définitivement.

    Le transfert de Di Natale marque d'ailleurs le début d'une collaboration (plus ou moins) fructueuse entre Empoli et l'Udinese puisque Coda, Lodi, Fabbrini, Angella, Mori et Rovini ont fait le voyage de la Toscane au Frioul depuis.

    Hasard du calendrier, les 2 clubs et Di Natale ont fêté les 10 ans du transfert du capocannoniere de l'Udinese le soir de la 1ère journée et de la confrontation........Udinese-Empoli !


    Dans les autres jeunes sortis récemment et qui doivent encore confirmer, on n'oubliera pas Saponara, récupéré par le Milan AC (et qui a refusé de le prêter à son club formateur cet été).
    Je me souviens de Maccarone international espoirs avec Pirlo (qui jouait encore 10) et qu'on annonçait comme le grand attaquant de demain. On peut pas dire qu'il ait tenu toutes ses promesses.

    Effectivement, il m'a fallu un temps pour reconnaître Spaletti, il était milieu donc, n°6 travailleur "j'imagine" en voyant son allure.
    suzanelache Niveau : Loisir
    BONJOUR A VOTRE ATTENTION
    Vous qui êtes à la recherche de prêt d'argent, je ne sais pas comment vous
    faire part de ma joie car étant moi même à la recherche de prêt, je suis
    tombé sur un Mr d'affaires français. Il m'a octroyé
    un prêt de 980.000€ et j'en ai parlé à plusieurs collègues qui
    ont également reçu des prêts chez ce monsieur sans avoir de soucis.
    Particulièrement à moi, j'ai reçu ma demande de crédit par virement
    bancaire en une durée de 48 heures sans protocole et je suis tout à fait
    satisfait. Alors j'ai décidé de faire part de cette
    opportunité à vous qui n'avez pas la faveur des banques ou qui avaient eu à
    faire à des prêteurs malhonnêtes qui ne font qu'abuser de la personnalité
    d'autrui; vous avez un projet ou un besoin de financement, vous pouvez lui
    écrire et lui expliquer votre situation; il vous aidera s'il est convaincu
    de votre honnêteté son email est :

    dulonpierre09@gmail.com

    Merci
    Hier à 11:00 Pronostic Luxembourg France : Analyse, prono et cotes du match des Bleus 2
    Hier à 16:13 Toni Kroos regarde plus son frère que le Bayern 20 Hier à 15:04 La panenka syrienne à la dernière seconde 8 Hier à 11:20 50 heures de match pour les 50 ans de l'ASNL 1 Hier à 11:04 La Chine veut Gameiro 6 Hier à 10:37 Le golazo de Zaha 5 Hier à 10:02 Des fans de San Diego veulent appeler une équipe Footy McFooty Face 7
    Partenaires
    Olive & Tom Logo FOOT.fr
    Hier à 09:50 Passe magique et inutile de Bale 5 Hier à 09:39 Gros tacle et jambe cassée pour Seamus Coleman 6 vendredi 24 mars Kevin Kurányi prend sa retraite 20 vendredi 24 mars Shaqiri s'amuse à l'entraînement vendredi 24 mars Une pièce à l'effigie de Pavel Nedvěd 13 vendredi 24 mars Rosario tient-il son nouveau Messi ? 25
    vendredi 24 mars Beckenbauer interrogé dans l'enquête pour corruption 6 vendredi 24 mars Quand Griezmann tremble devant Mbappé 33 vendredi 24 mars Vers une réforme de la Ligue des champions dès 2021 ? 66 vendredi 24 mars Superbe lob de Neymar 18 vendredi 24 mars Le raté d'Otamendi jeudi 23 mars 317€ à gagner avec Italie & Serbie 2 jeudi 23 mars Huntelaar de retour à l'Ajax ? 29 jeudi 23 mars Un match suspendu à la suite de l'agression d'un juge de ligne 8 jeudi 23 mars Arda vers Arsenal ? 38 jeudi 23 mars De la cocaïne Messi découverte au Pérou 14 mercredi 22 mars Le missile en lucarne de Podolski 18 mercredi 22 mars Quand Kylian Mbappé va aux cages 19 mercredi 22 mars Une réforme de la réglementation des transferts ? 21 mercredi 22 mars SO FOOT CLUB - Spécial Coupe de France mercredi 22 mars Deniz Aytekin ne sera pas suspendu 20 mercredi 22 mars Monaco aurait refusé 110 millions pour Mbappé 110 mercredi 22 mars L'agent de Lacazette nie avoir rendu visite à l'Atlético 50 mercredi 22 mars Une vidéo anti-Wenger embarrassante 39 mercredi 22 mars Un lob soyeux au Chili 2 mercredi 22 mars Rooney de plus en plus proche d'Everton 43 mardi 21 mars Baston entre parents pendant un match de jeunes à Majorque 20 mardi 21 mars La praline de Novick 5 mardi 21 mars En cas de montée en L2, Chambly jouerait au Mans 11 mardi 21 mars David James voit Joe Hart à la Juve 34 mardi 21 mars Bizutage en règle pour les néo-Bleus 17 mardi 21 mars Courtois n'ira pas au Real 30 mardi 21 mars Sven Kums expose ses photos Instagram 15 mardi 21 mars La boulette du gardien de San José 5 mardi 21 mars Schweinsteiger à Chicago 26 lundi 20 mars Un arbitre ghanéen suspendu à vie 21 lundi 20 mars Une équipe de D2 agressée à son hôtel 9 lundi 20 mars Jallet en renfort 41 lundi 20 mars Gago écrase son adversaire 11 lundi 20 mars Florentin et Mathias Pogba font le show à la télé 26 lundi 20 mars Le capitaine de Derry City retrouvé mort 11 lundi 20 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 30e journée 5 dimanche 19 mars Rabiot relève le PSG 1 dimanche 19 mars Draxler donne l'avantage au PSG 2 dimanche 19 mars Lacazette ouvre le score au Parc 1 dimanche 19 mars Le caramel de Griezmann 8 dimanche 19 mars Quand le match Chambly-Marseille Consolat dégénère 20 dimanche 19 mars Le coup franc magistral de Mertens 10 dimanche 19 mars Pronostic PSG Lyon : jusqu'à 600€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 dimanche 19 mars Puni, il doit nettoyer les sièges du stade 14 dimanche 19 mars Un joueur ghanéen se trahit en interview 6 samedi 18 mars Les Ultramarines rendent hommage à Triaud, qui craque un fumigène 9 samedi 18 mars La bataille du ciel pour Wenger 15 samedi 18 mars La femme de Michael Essien rachète un club de D3 italienne 6 samedi 18 mars Un gardien complètement fou en Angleterre 8 samedi 18 mars Yaya Touré à United ? 15 samedi 18 mars Fernandão se fracture le bras vendredi 17 mars Une statue parodique de Peter Lim aux Fallas de Valence 3 vendredi 17 mars Golazo en Copa Libertadores 4 vendredi 17 mars Crystal Palace veut garder Sakho 12 vendredi 17 mars Le musée de la FIFA se sépare de la moitié de ses collaborateurs 10 vendredi 17 mars 211€ à gagner avec Monaco & Naples jeudi 16 mars Les buts de Roma - Lyon 1 jeudi 16 mars Les Aigles noirs à la fête 2 jeudi 16 mars La Ligue 1 aura bientôt son naming 51 jeudi 16 mars Pendant ce temps-là, Benzema se la coule douce au soleil 56 jeudi 16 mars À table avec Carlo Ancelotti 38 jeudi 16 mars Le triple arrêt d'Oblak contre Leverkusen 12 mercredi 15 mars Le coup de boule de Bakayoko mercredi 15 mars Leroy Sané sonne Monaco mercredi 15 mars Fabinho double la mise pour l'ASM mercredi 15 mars Le but de Mbappé mercredi 15 mars L'UJSF demande d'arrêter de filmer en tribune de presse 11 mercredi 15 mars Golazo en Uruguay 7 mercredi 15 mars Un club de D2 suédoise veut sanctionner ses joueurs qui simulent 15 mercredi 15 mars Des photos de mariage au stade d'Anderlecht 2 mercredi 15 mars Lukaku a refusé une prolongation à 140 000 livres par semaine 25 mercredi 15 mars 7000 km pour un match de D2 russe 15 mercredi 15 mars Une émission espagnole dévoile un maillot parodique du Barça 13 mercredi 15 mars Pronostic Monaco Manchester City : jusqu'à 735€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions mardi 14 mars Deux joueurs suspendus un an pour agression sur un arbitre 5 mardi 14 mars Pirlo : « Pour rivaliser, la MLS doit supprimer les restrictions de transferts » 27 mardi 14 mars Un ultra de D3 argentine tire sur des supporters adverses 24 mardi 14 mars Les candidats de l'UEFA au Conseil de la FIFA sont connus 1 mardi 14 mars Des nouvelles de Michael Essien 8 mardi 14 mars Au Brésil, un match vire au chaos total 18 mardi 14 mars Wylan Cyprien sera opéré ce mardi 14 mardi 14 mars Le bourreau d'Axel Witsel lourdement sanctionné 37 mardi 14 mars Everton veut blinder la clause de Lukaku 11 lundi 13 mars Après son carton rouge, il est rétrogradé en équipe réserve 9 lundi 13 mars Ils s'embrouillent pour tirer un péno... et le ratent 9 lundi 13 mars Wayne Shaw vend des tourtes 5 lundi 13 mars Il se balade sur le terrain avec une barre de fer 26 lundi 13 mars Yuya Kubo se balade dans la défense adverse 4 lundi 13 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 29e journée 17 lundi 13 mars Reprise de folie au Kosovo 5 lundi 13 mars 299€ à gagner avec Monaco - City & Leicester - FC Sévillle lundi 13 mars Bale investit dans un pub au pays de Galles 9 lundi 13 mars Un Sénégalais tente de jeter un sort dans le but zambien 7 dimanche 12 mars La belle boulette de Navas 9 dimanche 12 mars Le but dingue de Depay 13 dimanche 12 mars Mats Hummels s'offre le tacle de l'année 15 dimanche 12 mars Wylan Cyprien revient sur sa blessure 12 dimanche 12 mars Un fan de Tottenham remercie la Croix rouge flamande 1 dimanche 12 mars L'œil de faucon d'un arbitre américain 7 dimanche 12 mars King Kazu devient le plus vieux buteur de l'histoire 8 dimanche 12 mars Un but « bumper » en Ukraine samedi 11 mars Pedro Caixinha nouveau coach des Rangers 3 samedi 11 mars Infantino appuie Čeferin contre Trump 6 samedi 11 mars Grève des arbitres au Mexique 1 samedi 11 mars Un csc ridicule au Danemark 4 samedi 11 mars Une mine en championnat tunisien 2 vendredi 10 mars Kaboré plaît en Chine 9 vendredi 10 mars En prison depuis 2010, Bruno pourrait reprendre le foot 29 vendredi 10 mars Hitzlsperger : « On ne fait pas son coming-out pour énerver les hétéros » 22 vendredi 10 mars 321€ à gagner avec PSG, Spartak & Chievo - Empoli vendredi 10 mars Zaza définitivement à Valence dès ce week-end 3 vendredi 10 mars Le stade fumi-friendly d'Orlando 9 vendredi 10 mars Un cavalier allemand trolle le BvB 3 vendredi 10 mars Le tifo fumeux de Copenhague 2 vendredi 10 mars Joe Hart ne veut pas retourner à City 16 vendredi 10 mars Gerrard bientôt dans le staff de la sélection ? 5 vendredi 10 mars La séance de tirs au but remise en question 13 jeudi 9 mars Les buts de Lyon - Roma 7 jeudi 9 mars Cruzeiro sort un maillot spécial 7 jeudi 9 mars Anthony Vanden Borre accueilli en héros en RDC 16 jeudi 9 mars L'Asie monte à son tour au créneau pour le Mondial à 48 24 jeudi 9 mars Arsenal casse sa tirelire pour prolonger Özil 26 jeudi 9 mars Xabi Alonso raccrochera en fin de saison 4 jeudi 9 mars André-Pierre Gignac enfonce Paris 38 jeudi 9 mars Neymar chambre le PSG 17 mercredi 8 mars Jérémy Mathieu se lâche dans les vestiaires 27 mercredi 8 mars Sergi Roberto abat le PSG 8 mercredi 8 mars Neymar relance tout ! 3 mercredi 8 mars Le penalty de Messi ! 2 mercredi 8 mars Kurzawa se troue pour Barcelone mercredi 8 mars Le but de Suárez d'entrée 1 mercredi 8 mars Eric Thomas détruit la FFF 2 mercredi 8 mars Everton veut retenir Lukaku à tout prix 2 mercredi 8 mars La Juventus bouillante sur Tolisso 47 mercredi 8 mars Mourinho aime Mbappé 49 mercredi 8 mars Christopher Aurier en garde à vue 35 mercredi 8 mars Un match caritatif entre des légendes françaises et italiennes 11 mercredi 8 mars BT fait monter les droits TV de la Premier League 17 mercredi 8 mars Les Parisiens discutent du match retour avec des pizzas 25 mercredi 8 mars Le président de Palerme se fait tatouer le blason du club 6 mercredi 8 mars Isco intéresse Paris 28 mercredi 8 mars Chapecoense gagne en Copa Libertadores 9 mercredi 8 mars Le Bayern trolle encore Arsenal 75 mercredi 8 mars Les Bleues remportent la She Believes Cup 13 mercredi 8 mars Pronostic FC Barcelone PSG : jusqu'à 1100€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions 8 mardi 7 mars Dortmund se positionne sur Lacazette 45 mardi 7 mars Deux rescapés de Chapecoense retenus en Copa Libertadores 3 mardi 7 mars Le Munich 1860 maintient son boycott médiatique 9 mardi 7 mars Le Roi Bendtner rejoint Rosenborg 20 mardi 7 mars Les réformes proposées par la FA jugées insuffisantes 11 mardi 7 mars Huit ans de prison pour l'ancien président de la fédé du Salvador 11 lundi 6 mars Carlo Tavecchio réélu à la Fédération italienne 9 lundi 6 mars Au Monténégro, zéro but en cinq matchs 8 lundi 6 mars Il marque sur la remise en jeu 2 lundi 6 mars Des fans foutent le bordel en D8 anglaise 11 lundi 6 mars Un arbitre belge sauve un joueur 7 lundi 6 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 28e journée 3 lundi 6 mars Chapecoense revient en Copa Libertadores 3 dimanche 5 mars 296€ à gagner avec Barcelone - PSG & Dortmund - Benfica 4 dimanche 5 mars Verratti a désormais sa chanson au Parc 25 dimanche 5 mars La chaude ambiance du PAOK 23 dimanche 5 mars Un entraîneur autrichien viré pour trafic de coke 6 dimanche 5 mars Dries Mertens, un buteur qui a du chien 7 dimanche 5 mars Modrić sort sous l'ovation du public d'Eibar 8 dimanche 5 mars Les Pays-Bas, c'est le Brésil ! 9 dimanche 5 mars Mathias Pogba marque au bout de 48 secondes dans le derby de Rotterdam 7 dimanche 5 mars Des supporters du Benfica lancent un siège sur un gardien 3
    15 5