1. // Publi-rédactionnel

Top 10 : Ils portent le protège-tibia baissé

Il n'y a encore pas si longtemps, le footballeur ne voyait pas la nécessité de protéger la partie inférieure de ses jambes en y apposant des bouts de plastique, notamment celui qui jouait librement, chaussettes baissées et tête levée. Mais depuis la Coupe du monde 1990, la FIFA a rendu obligatoire le port du protège-tibia. Ce qui n'empêche pas certains électrons libres du football de continuer à porter la chaussette et, par extension, le protège-tibia baissé.

Modififié
1k 21
  • Laurent Blanc

    Depuis son poste de libero suranné, Laurent Blanc a été royal au sein de toutes les défenses qu'il a dirigées, au premier rang desquelles celle de l'équipe de France avec laquelle il remportera la Coupe du monde 98 et l'Euro 2000. Avant ça, Laurent Blanc jouait meneur de jeu lors de ses jeunes années au Montpellier Hérault, à l'époque Montpellier Paillade Sports Club. Difficile dans ces conditions de ne pas porter le protège-tibia au fond des chaussettes. Comme quoi, on peut être « Président » et avoir l'air négligé.

  • Juan Sebastián Verón

    Boule à zéro, petit bouc bien taillé et boucle de marin à chaque oreille : Juan Sebastián Verón, c'est une certaine idée du footballeur argentin. Un homme prêt à mourir sur le terrain, capable d'envoyer du bois aux adversaires comme des caviars aux coéquipiers, mais un homme qui a également toujours eu l'air de s'en foutre un peu, d'Estudiantes à Manchester United, en passant par l'Albiceleste. La faute à des protège-tibias portés trop bas, peut-être ?

  • Rui Costa

    Pendant plus d'une décennie, Rui Manuel César Costa a été le maître à jouer au pied de velours et aux chaussettes microscopiques d'une équipe du Portugal qui aurait sans doute mérité mieux qu'une simple place de finaliste de « son » Euro en 2004. Pour compenser, le natif d'Amadora remportera Coupes d'Italie, Scudetti et une Ligue des champions, d'abord à Florence, puis à Milan. Deux villes réputées pour leur sens du bon goût. CQFD.

  • Thomas Müller

    Personne n'a encore résolu l'énigme de savoir où – et même parfois de comment – Thomas Müller évoluait sur un terrain de football de haut niveau. Il n'empêche, le héron allemand a de l'or dans des pieds surmontés de protège-tibias qui viennent lui chatouiller le métatarse à chaque match du Bayern Munich ou de la Mannschaft.

  • Rigobert Song

    L'ancien défenseur de Metz et capitaine du Cameroun a toujours aimé les facéties vestimentaires ou capillaires. Beaucoup se rappellent encore de ses crampons bicolores au Mondial 98 ou de sa teinture blonde intégrale en 2010. Mais il y en a une que le Lion indomptable a gardé tout au long de sa carrière, sans jamais tomber dans le fashion faux pas : celle de porter le protège-tibia à mi-mollet, qu'importe l'enjeu et l'adversaire.


  • Jack Grealish

    « C'est une superstition que j'ai suivie toute ma vie et je compte bien poursuivre ainsi. » C'est en ces mots que s'est exprimé Jack Grealish, ailier irlandais seulement âgé de vingt ans, lors de sa première titularisation avec Aston Villa. Quelle superstition ? Celle de porter les chaussettes baissées, au risque d'effrayer les observateurs de Premier League, pas le dernier des championnats quand il s'agit de faucher en plein élan. Mais point d'inquiétude : le n°40 des Claret and Blue porte des protège-tibias quasiment invisibles, qu'il va chercher au rayon enfant de son magasin de sport.

  • Francesco Totti

    Rome est éternelle. Et du bout de ses vingt-quatre saisons, Francesco Totti aussi : plus de 800 matchs joués entre l'AS Roma et la sélection italienne pour plus de 300 buts. Avec, à chaque fois, un petit bout de protège-tibia qui dépasse de ses bas giallorossi ou azzuri. La classe à l'italienne.

  • Marek Hamšík

    Si le look de Marek Hamšík peut parfois en faire frémir plus d'un, le milieu de 28 ans peut néanmoins s'en remettre à ses guêtres quand il s'agit de flatter les amateurs de football classieux, quand il ne s'agit pas des grandes ogives qu'il envoie dans les lucarnes adverses. Pour la légende, son statut de capitaine du Napoli et de la sélection slovaque font le reste du boulot.

  • Bakari « Baky » Koné

    Son gabarit de poche (1,64m) aurait pu laisser croire que l’Éléphant ivoirien aux 43 sélections rentre chaque samedi sur un terrain avec des protections dignes de la NFL. Que nenni ! L'ancien Aiglon niçois, également passé par l'OM, a pris pour habitude d'éviter les coups bas pour porter des protège-tibias qui le sont tout autant. Après tout, quoi de plus pour un éléphant que de tromper les défenses.

  • Diafana Fixer

    Porter les protège-tibias baissés, c'est bien. Les porter à hauteur de tibia, c'est mieux ! Aussi, il est devenu nécessaire de porter des maintiens de protège-tibias de la même couleur que ses chaussettes depuis 2009, parole de la FIFA. C'est la raison pour laquelle Diafana a créé le Fixer, un maintien de protège-tibia « made in France » capable de tenir pendant 340 heures de jeu, soit 170 matchs. Bien mieux que l'habituelle bande de Velcro qui ne dure parfois même pas le temps d'une mi-temps.

    == En savoir plus sur les produits DIAFANA Par MR
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié

    Totti Chianti Niveau : Ligue 2
    Note : 1
    Totti, Blanc, Müller, Veron, I'm sick, Rui Costa, y a du lourd!
    josip-illicite Niveau : DHR
    Dybala et Insigne, également.
    J'ai toujours eu beaucoup d'admiration pour ces grands joueurs qui jouent en col levé + chaussettes baissées. J'en ai même fait une condition nécessaire quand j'étais plus jeune.

    Rui Costa = Talent + Elegance bordel, c'est rare.

    Il me semble que Pastore avait un peu commencé comme ça aussi, il a arrêté. Pourtant c'est clairement le genre de joueur que j'ai envie de voir comme ça.
    J'ai toujours eu de l'admiration pour ces joueurs qui en plus d'être talentueux, étaient élégants. Rui Costa bordel...
    Il n'avait pas commencé à faire ça un peu Pastore? Il a arrêté depuis. Pourtant c'est fait pour lui ça.

    "Les grands joueurs jouent en col levé et chaussettes baissées." Mélange de Cantona et Rui Costa quoi.
    Unflying Dutchman Niveau : Loisir
    Thomas Müller

    cette dégaine à travailler chez bricomarché quand même

    Et le port des chaussettes baissées accompagné de ses cuisses de poulet n'est pas du plus bel effet

    Pour la classe on repassera pour le talent c'est une autre histoire
    [ARTICLE SPONSORISE]

    VoilàVoilà
    benarrivo Niveau : DHR
    Dire qu'à une époque certains jouaient sans protèges tibias (remember Soren Lerby!)
    Rakamlerouge Niveau : National
    Ca s'appelle du publi redactionnel... l'honneteté serait de le mentionner
    Totti Chianti Niveau : Ligue 2
    Message posté par Rakamlerouge
    Ca s'appelle du publi redactionnel... l'honneteté serait de le mentionner


    Je n'avais même pas fait attention.
    Je ne dois pas être le public ciblé!
    Totti Chianti Niveau : Ligue 2
    Message posté par Totti Chianti
    Je n'avais même pas fait attention.
    Je ne dois pas être le public ciblé!


    Peur de rien moi! Je joue sans protege-tibia!
    JuanSchiaffino Niveau : National
    Manuel, Il Musagete <3
    Il y avait aussi Capucho de Porto.
    Moi, je me souviens surtout de Bruno Rodriguez qui, en plein mois d'août à la meinau face à Ouralmasch dans un match d'intertoto, jette ses protèges tibia avant d'être remplacé.

    Pas de bol, juste après avoir jeté ses protèges tibias, le ballon lui arrive, il contrôle et donne le ballon mais l'arbitre siffle et l'expulse.

    Il reviendra quelques matchs après et se blessera en voulant trop en faire.

    Sa chance est passée, le duo Zitelli - Nouma s'impose en attaque.

    Rodriguez sera transferé à Noël à Metz.

    Légende.
    Message posté par Rakamlerouge
    Ca s'appelle du publi redactionnel... l'honneteté serait de le mentionner


    C'est mentionner. Tout en haut. Entre la banniére publicitaire et l'introduction au dessus de l'image.

    C'est la première chose que j'ai lu, donc j'ai trouvé cool l'idée d'associer article (certes peu utile) et publicité.
    Je joue avec des protège tibia taille enfant ... Col levé

    Pourtant je suis moins technique que Llacer

    luigi_di_biagio Niveau : District
    Je sais pas comment ils font. Perso ça me gêne d'avoir les poils de tibias à l'air, je remonte mes chaussettes au moins 20 fois par match.
    Je n'ai jamais pu supporter les protèges tibias ni les chaussettes levées,ça me gène.Ce n'était pas obligatoire lorsque j'ai commencé à jouer.J'essaye de ne pas en mettre quand je peux...
    samedi 22 avril 224€ à gagner avec Juve, OL-Monaco & Toulouse-Nice
    Hier à 22:30 James égalise et Messi abat le Real 3 Hier à 22:17 Rakitić donne l'avantage au Barça Hier à 21:14 Casemiro débloque le Clásico, Messi répond
    Partenaires
    Logo FOOT.fr Olive & Tom
    Hier à 16:53 But injustement annulé pour City 11 Hier à 16:26 Glissade et reprise de volée en D4 anglaise Hier à 15:45 Joli retourné en Belgique 1 Hier à 14:50 Faut-il regarder le Clasico ? Hier à 08:45 Anelka préfère Poutou à Domenech 61
    samedi 22 avril Toby Alderweireld sur les tablettes de l'Inter 7 samedi 22 avril Fraude à Pôle Emploi pour Abenzoar ? 13 samedi 22 avril Cristiano Jr marche dans les pas du père 14 samedi 22 avril La sale soirée de David Stockdale avec Brighton 6 vendredi 21 avril Schweinsteiger profite de son anonymat aux USA 13 vendredi 21 avril La Serie A adopte l'arbitrage vidéo pour la prochaine saison 75 vendredi 21 avril La galoche murale de Messi et Ronaldo 12 vendredi 21 avril Blatter veut faire revenir Platini 19 vendredi 21 avril Fin de saison pour Zlatan 42 jeudi 20 avril Des maillots de MLS en plastique recyclé 9 jeudi 20 avril Talisca redonne l'avantage au Beşiktaş jeudi 20 avril L'égalisation d'Alexandre Lacazette jeudi 20 avril Bruno Fernandes pourrait retourner en prison 5 jeudi 20 avril La Ligue 1 Conforama ! 108 jeudi 20 avril 358€ à gagner avec Naples & Manchester City jeudi 20 avril Les clubs de Premier League dans le rouge 12 jeudi 20 avril L'arbitrage vidéo pour les barrages de L1 ? 28 mercredi 19 avril Germain clôt les débats 4 mercredi 19 avril Reus réduit le score mercredi 19 avril Falcao double la mise mercredi 19 avril Le but d'entrée de Mbappé 2 mercredi 19 avril Nouveau : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mercredi 19 avril Quand la police espagnole charge le parcage du Bayern 42 mercredi 19 avril Un supporter de Brighton repeint sa maison 14 mercredi 19 avril Le steward complètement anémique de Tottenham 33 mercredi 19 avril L'ovation de Bernabéu à Xabi Alonso 15 mardi 18 avril Prono Monaco Dortmund : 5€ offerts sans dépôt, jusqu'à 735€ sur l'affiche de LDC ! 1 mardi 18 avril Un mec à poil sur le selfie de Cuenca 35 mardi 18 avril Énorme boulette d'un gardien en D2 hollandaise 2 mardi 18 avril Le supporter argentin jeté d'une tribune est décédé 43 mardi 18 avril Indonésie : soucis administratifs pour Essien 7 mardi 18 avril Redknapp nouveau coach de Birmingham 13 mardi 18 avril Brighton fête la montée dans un train 5 mardi 18 avril Paulinho dément un départ de Chine 11 lundi 17 avril Jeté d'une tribune, un supporter argentin est en état de mort cérébrale 43 lundi 17 avril Brighton débarque en Premier League ! 18 lundi 17 avril Zola démissionne de Birmingham City 7 lundi 17 avril Des rats jetés sur le terrain, à Brøndby 15 lundi 17 avril Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 33e journée 4 lundi 17 avril INÉDIT : 5€ offerts sans aucun dépôt chez Unibet + 100€ de paris gratuits 8 dimanche 16 avril Un golazo prodigieux inscrit dans le championnat péruvien 7 dimanche 16 avril Tévez, Disneyland et les fans du Shanghai Shenhua 6 dimanche 16 avril Super Pippo fait remonter Venise en Serie B 9 samedi 15 avril Sirigu repousse deux penaltys 6 samedi 15 avril Curt Onalfo : « Alessandrini est un joueur de classe mondiale » 30 samedi 15 avril Tottenham met la pression sur Chelsea 9 samedi 15 avril Tim Howard suspendu après avoir insulté un supporter 5 samedi 15 avril Momo Sissoko en Indonésie 3 samedi 15 avril Le magnifique but de David Villa 5 samedi 15 avril Allemagne : Un joueur blessé à l'entraînement par ses propres fans samedi 15 avril Le patron d'Adidas plaide pour une délocalisation de la finale de la Coupe d'Allemagne 11 vendredi 14 avril La fête à Laval, les trompettes au Gazélec 2 vendredi 14 avril Suspendu à vie pour avoir pincé les fesses de l'arbitre 18 vendredi 14 avril Marc Bartra revient sur son calvaire 18 vendredi 14 avril Diarra vers l'Indonésie ? 13 vendredi 14 avril Orange prêt à aider Canal + pour les droits TV ? 12 vendredi 14 avril En Irak, hommage après l'attaque de Dortmund 24 jeudi 13 avril 214€ à gagner avec Juventus, Real Madrid & Tottenham jeudi 13 avril Morel donne l'avantage à l'OL ! 5 jeudi 13 avril L'égalisation de Tolisso jeudi 13 avril L'ouverture du score de Ryan Babel 1 jeudi 13 avril Paulinho expulsé de Chine pour avoir posé avec une pornstar ? 53 jeudi 13 avril À Nice, les joueurs remplacent les candidats à la présidentielle 22 jeudi 13 avril Lucas Alcaraz à la tête des Fennecs 15 jeudi 13 avril Wandrille Lefèvre suspendu pour avoir posé avec une arme 3 jeudi 13 avril Didier Drogba signe en D2 américaine 37 mercredi 12 avril Les deux buts de CR7 7 mercredi 12 avril Le coup de boule surpuissant de Vidal 2 mercredi 12 avril Le doublé pour Mbappé 2 mercredi 12 avril Le BvB réduit le score mercredi 12 avril Le csc du 2-0 1 mercredi 12 avril Mbappé ouvre le score 1 mercredi 12 avril Le tifo du Borussia 2 mercredi 12 avril Falcao et l'intérêt de la Chine 3 mercredi 12 avril Mesures de sécurité renforcées pour la finale à Cardiff mercredi 12 avril L'Eurovision loue 7 000 sièges du Karpaty Lviv 2 mercredi 12 avril Tableau noir fou en D1 roumaine 20 mercredi 12 avril Gignac, 379 minutes plus tard 6 mercredi 12 avril But de fou en D2 américaine 4 mercredi 12 avril Ils gagnent à l'Euro Millions et investissent dans leur club 6 mercredi 12 avril Pronostic Borussia Dortmund Monaco : 10€ offerts sans dépôt et jusqu'à 550€ à gagner ! mardi 11 avril Le doublé de Dybala d'entrée 4 mardi 11 avril Oscar rate deux pénos dans le même match 14 mardi 11 avril Un raté de classe mondiale en Pologne 3 mardi 11 avril Un arbitre frappé après avoir sifflé un penalty 14 lundi 10 avril EXCLU : 10€ offerts sans dépôt pour parier chez Winamax lundi 10 avril Knockaert meilleur joueur de Championship 12 lundi 10 avril La sacrée bourde d'un gardien au Mexique 6 lundi 10 avril MPG: Tops et Flops de la 32e journée 4 lundi 10 avril Golazo astral en Macédoine 4 dimanche 9 avril Le caramel de Suso 6 dimanche 9 avril City mettra le paquet sur Bonucci 19 dimanche 9 avril Louche de caviar aux États-Unis 7 samedi 8 avril La vidéo testée en Australie 2 samedi 8 avril Marta file à Orlando 5 samedi 8 avril Explosion des revenus des agents en Angleterre 1 samedi 8 avril Le bijou de Dele Alli 2 samedi 8 avril La FIFA a perdu près de 350 millions en 2016 8 samedi 8 avril 3 buts en 5 matchs pour Alessandrini 9 samedi 8 avril Super Mario s'amuse avec les portiques de sécurité 4 vendredi 7 avril Le salaire raboté d'Infantino 11 vendredi 7 avril Deulofeu va revenir au Barça ? 24 vendredi 7 avril Transplantation rénale pour Andy Cole 10 vendredi 7 avril Le but acrobatique de Sport Recife 2 vendredi 7 avril Aux Pays-Bas, un père donne le biberon en tribunes 12 vendredi 7 avril Un but chanceux en première division hollandaise 3 vendredi 7 avril Le match du Shakhtar annulé à cause de l'état du terrain 7 vendredi 7 avril Au Brésil, des prix à la place des numéros de maillots 7 jeudi 6 avril 327€ à gagner avec Bordeaux & Atalanta 3 jeudi 6 avril L'agent de Griezmann annonce cinq clubs intéressés, le PSG n'en fait pas partie 38 jeudi 6 avril Lingard prend son pactole chez les Red Devils 20 jeudi 6 avril Un supporter de Lens porte plainte contre Joseph-Monrose 39 jeudi 6 avril Virgin va rembourser les supporters visiteurs 6 jeudi 6 avril La petite révolution du congrès d'Helsinki 6 jeudi 6 avril Un club écossais à la rescousse du sport féminin 2 jeudi 6 avril Les Tigres de Gignac en finale de la Ligue des champions 10 mercredi 5 avril Higuaín s'en prend à De Laurentiis 5 mercredi 5 avril Le bonbon de Suárez 4 mercredi 5 avril D1 écossaise : le raté monumental de Miles Storey 10 mercredi 5 avril Charlie Adam glisse en tirant le corner 9 mercredi 5 avril Jermain Defoe dansera-t-il avec les stars ? 3 mercredi 5 avril L'entraîneur d'Avranches ironise sur Twitter 10 mercredi 5 avril Des ultras suédois se pointent au stade en niqab 114 mercredi 5 avril 211€ à gagner avec Real Madrid & Lyon 2 mercredi 5 avril Soumaoro sur la touche jusqu'à la fin de la saison 3 mercredi 5 avril City prépare un grand ménage dès cet été 35 mercredi 5 avril La nouvelle vidéo gênante d'Évra et son panda 9 mardi 4 avril Tromsdalen joue avec un mur de neige autour du terrain 3 mardi 4 avril Giulio Donati s'arrose dans le short 6 mardi 4 avril Le beau tifo de Djurgårdens 6 mardi 4 avril Un match interrompu à cause d'un chien 6 mardi 4 avril D5 belge : il marque du milieu de terrain 3 mardi 4 avril Palace trolle Chelsea avec Peppa Pig 11 mardi 4 avril Un supporter de Mayence au milieu des joueurs pour les remobiliser 14 mardi 4 avril Ibra aux LA Galaxy la saison prochaine ? 24 mardi 4 avril Missile de Ryan Babel avec le Beşiktaş 6 lundi 3 avril Le featuring d'Anthony Modeste 18 lundi 3 avril Peter Odemwingie signe en Indonésie 15 lundi 3 avril Cafouillage de top niveau au Brésil 18 lundi 3 avril Bartra retrouve une fan grâce à Twitter 17 lundi 3 avril Soupçons de corruption sur le 12-0 du Barça B 24 lundi 3 avril Le coup franc magique de Lasse Shöne 6 lundi 3 avril Dion Dublin croit voir le fantôme de son chien décédé 6 lundi 3 avril Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 31e journée 2 lundi 3 avril Canelas récidive : un joueur agresse l'arbitre 7 lundi 3 avril Patator astral en Biélorussie 10 lundi 3 avril Podolski joue les Salt Bae 3 lundi 3 avril Quand des supporters d'Arsenal se battent entre eux 9
    1k 21