1. // Publi-rédactionnel

Top 10 : Ils portent le protège-tibia baissé

Il n'y a encore pas si longtemps, le footballeur ne voyait pas la nécessité de protéger la partie inférieure de ses jambes en y apposant des bouts de plastique, notamment celui qui jouait librement, chaussettes baissées et tête levée. Mais depuis la Coupe du monde 1990, la FIFA a rendu obligatoire le port du protège-tibia. Ce qui n'empêche pas certains électrons libres du football de continuer à porter la chaussette et, par extension, le protège-tibia baissé.

Modififié
  • Laurent Blanc

    Depuis son poste de libero suranné, Laurent Blanc a été royal au sein de toutes les défenses qu'il a dirigées, au premier rang desquelles celle de l'équipe de France avec laquelle il remportera la Coupe du monde 98 et l'Euro 2000. Avant ça, Laurent Blanc jouait meneur de jeu lors de ses jeunes années au Montpellier Hérault, à l'époque Montpellier Paillade Sports Club. Difficile dans ces conditions de ne pas porter le protège-tibia au fond des chaussettes. Comme quoi, on peut être « Président » et avoir l'air négligé.

  • Juan Sebastián Verón

    Boule à zéro, petit bouc bien taillé et boucle de marin à chaque oreille : Juan Sebastián Verón, c'est une certaine idée du footballeur argentin. Un homme prêt à mourir sur le terrain, capable d'envoyer du bois aux adversaires comme des caviars aux coéquipiers, mais un homme qui a également toujours eu l'air de s'en foutre un peu, d'Estudiantes à Manchester United, en passant par l'Albiceleste. La faute à des protège-tibias portés trop bas, peut-être ?

  • Rui Costa

    Pendant plus d'une décennie, Rui Manuel César Costa a été le maître à jouer au pied de velours et aux chaussettes microscopiques d'une équipe du Portugal qui aurait sans doute mérité mieux qu'une simple place de finaliste de « son » Euro en 2004. Pour compenser, le natif d'Amadora remportera Coupes d'Italie, Scudetti et une Ligue des champions, d'abord à Florence, puis à Milan. Deux villes réputées pour leur sens du bon goût. CQFD.

  • Thomas Müller

    Personne n'a encore résolu l'énigme de savoir où – et même parfois de comment – Thomas Müller évoluait sur un terrain de football de haut niveau. Il n'empêche, le héron allemand a de l'or dans des pieds surmontés de protège-tibias qui viennent lui chatouiller le métatarse à chaque match du Bayern Munich ou de la Mannschaft.

  • Rigobert Song

    L'ancien défenseur de Metz et capitaine du Cameroun a toujours aimé les facéties vestimentaires ou capillaires. Beaucoup se rappellent encore de ses crampons bicolores au Mondial 98 ou de sa teinture blonde intégrale en 2010. Mais il y en a une que le Lion indomptable a gardé tout au long de sa carrière, sans jamais tomber dans le fashion faux pas : celle de porter le protège-tibia à mi-mollet, qu'importe l'enjeu et l'adversaire.


  • Jack Grealish

    « C'est une superstition que j'ai suivie toute ma vie et je compte bien poursuivre ainsi. » C'est en ces mots que s'est exprimé Jack Grealish, ailier irlandais seulement âgé de vingt ans, lors de sa première titularisation avec Aston Villa. Quelle superstition ? Celle de porter les chaussettes baissées, au risque d'effrayer les observateurs de Premier League, pas le dernier des championnats quand il s'agit de faucher en plein élan. Mais point d'inquiétude : le n°40 des Claret and Blue porte des protège-tibias quasiment invisibles, qu'il va chercher au rayon enfant de son magasin de sport.

  • Francesco Totti

    Rome est éternelle. Et du bout de ses vingt-quatre saisons, Francesco Totti aussi : plus de 800 matchs joués entre l'AS Roma et la sélection italienne pour plus de 300 buts. Avec, à chaque fois, un petit bout de protège-tibia qui dépasse de ses bas giallorossi ou azzuri. La classe à l'italienne.

  • Marek Hamšík

    Si le look de Marek Hamšík peut parfois en faire frémir plus d'un, le milieu de 28 ans peut néanmoins s'en remettre à ses guêtres quand il s'agit de flatter les amateurs de football classieux, quand il ne s'agit pas des grandes ogives qu'il envoie dans les lucarnes adverses. Pour la légende, son statut de capitaine du Napoli et de la sélection slovaque font le reste du boulot.

  • Bakari « Baky » Koné

    Son gabarit de poche (1,64m) aurait pu laisser croire que l’Éléphant ivoirien aux 43 sélections rentre chaque samedi sur un terrain avec des protections dignes de la NFL. Que nenni ! L'ancien Aiglon niçois, également passé par l'OM, a pris pour habitude d'éviter les coups bas pour porter des protège-tibias qui le sont tout autant. Après tout, quoi de plus pour un éléphant que de tromper les défenses.

  • Diafana Fixer

    Porter les protège-tibias baissés, c'est bien. Les porter à hauteur de tibia, c'est mieux ! Aussi, il est devenu nécessaire de porter des maintiens de protège-tibias de la même couleur que ses chaussettes depuis 2009, parole de la FIFA. C'est la raison pour laquelle Diafana a créé le Fixer, un maintien de protège-tibia « made in France » capable de tenir pendant 340 heures de jeu, soit 170 matchs. Bien mieux que l'habituelle bande de Velcro qui ne dure parfois même pas le temps d'une mi-temps.

    == En savoir plus sur les produits DIAFANA Par MR
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié

    Totti Chianti Niveau : Ligue 2
    Note : 1
    Totti, Blanc, Müller, Veron, I'm sick, Rui Costa, y a du lourd!
    josip-illicite Niveau : DHR
    Dybala et Insigne, également.
    J'ai toujours eu beaucoup d'admiration pour ces grands joueurs qui jouent en col levé + chaussettes baissées. J'en ai même fait une condition nécessaire quand j'étais plus jeune.

    Rui Costa = Talent + Elegance bordel, c'est rare.

    Il me semble que Pastore avait un peu commencé comme ça aussi, il a arrêté. Pourtant c'est clairement le genre de joueur que j'ai envie de voir comme ça.
    J'ai toujours eu de l'admiration pour ces joueurs qui en plus d'être talentueux, étaient élégants. Rui Costa bordel...
    Il n'avait pas commencé à faire ça un peu Pastore? Il a arrêté depuis. Pourtant c'est fait pour lui ça.

    "Les grands joueurs jouent en col levé et chaussettes baissées." Mélange de Cantona et Rui Costa quoi.
    Unflying Dutchman Niveau : Loisir
    Thomas Müller

    cette dégaine à travailler chez bricomarché quand même

    Et le port des chaussettes baissées accompagné de ses cuisses de poulet n'est pas du plus bel effet

    Pour la classe on repassera pour le talent c'est une autre histoire
    [ARTICLE SPONSORISE]

    VoilàVoilà
    benarrivo Niveau : DHR
    Dire qu'à une époque certains jouaient sans protèges tibias (remember Soren Lerby!)
    Rakamlerouge Niveau : National
    Ca s'appelle du publi redactionnel... l'honneteté serait de le mentionner
    Totti Chianti Niveau : Ligue 2
    Message posté par Rakamlerouge
    Ca s'appelle du publi redactionnel... l'honneteté serait de le mentionner


    Je n'avais même pas fait attention.
    Je ne dois pas être le public ciblé!
    Totti Chianti Niveau : Ligue 2
    Message posté par Totti Chianti
    Je n'avais même pas fait attention.
    Je ne dois pas être le public ciblé!


    Peur de rien moi! Je joue sans protege-tibia!
    JuanSchiaffino Niveau : Ligue 2
    Manuel, Il Musagete <3
    Il y avait aussi Capucho de Porto.
    Moi, je me souviens surtout de Bruno Rodriguez qui, en plein mois d'août à la meinau face à Ouralmasch dans un match d'intertoto, jette ses protèges tibia avant d'être remplacé.

    Pas de bol, juste après avoir jeté ses protèges tibias, le ballon lui arrive, il contrôle et donne le ballon mais l'arbitre siffle et l'expulse.

    Il reviendra quelques matchs après et se blessera en voulant trop en faire.

    Sa chance est passée, le duo Zitelli - Nouma s'impose en attaque.

    Rodriguez sera transferé à Noël à Metz.

    Légende.
    Message posté par Rakamlerouge
    Ca s'appelle du publi redactionnel... l'honneteté serait de le mentionner


    C'est mentionner. Tout en haut. Entre la banniére publicitaire et l'introduction au dessus de l'image.

    C'est la première chose que j'ai lu, donc j'ai trouvé cool l'idée d'associer article (certes peu utile) et publicité.
    Je joue avec des protège tibia taille enfant ... Col levé

    Pourtant je suis moins technique que Llacer

    luigi_di_biagio Niveau : District
    Je sais pas comment ils font. Perso ça me gêne d'avoir les poils de tibias à l'air, je remonte mes chaussettes au moins 20 fois par match.
    Je n'ai jamais pu supporter les protèges tibias ni les chaussettes levées,ça me gène.Ce n'était pas obligatoire lorsque j'ai commencé à jouer.J'essaye de ne pas en mettre quand je peux...
    Hier à 22:17 La douceur de Bruma 10
    Hier à 12:35 Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 Hier à 12:17 Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 Hier à 11:50 Le FC Sochi prend une année sabbatique 16
    Partenaires
    Logo FOOT.fr Olive & Tom
    jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4
    jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 17 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 27 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 200 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 22 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 54 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 1 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42 lundi 5 juin Quand des caravanes font irruption pendant un match à Angers 12 lundi 5 juin Karim Benzema égale Raymon Kopa, mais... lundi 5 juin La situation diplomatique du Qatar inquiète la FIFA 44 lundi 5 juin Qui est Ederson Moraes, le 2e gardien le plus cher du monde ? lundi 5 juin Quand Nike et CR7 font de la pub pour Adidas 31 lundi 5 juin Boca Juniors file vers le titre 7 lundi 5 juin Gérone monte en Liga 16 dimanche 4 juin Finale Serie B : Carpi accroché par Benevento 8 dimanche 4 juin Mondial 2030 : l'UEFA pousse l'Angleterre à se présenter 11 dimanche 4 juin Suivre SO FOOT sur les réseaux sociaux 1 samedi 3 juin Combien le Real Madrid a dépensé pour gagner la Ligue des champions samedi 3 juin Asensio clôt le débat 3 samedi 3 juin Casemiro et Cristiano mettent le Real en orbite 1 samedi 3 juin Le sublime retourné de Mandžukić pour l'égalisation 5 samedi 3 juin CR7 ouvre le bal 1 samedi 3 juin Le tifo des supporters turinois lors de l'entrée des joueurs 2