1. // Publi-rédactionnel

Top 10 : Ils portent le protège-tibia baissé

Il n'y a encore pas si longtemps, le footballeur ne voyait pas la nécessité de protéger la partie inférieure de ses jambes en y apposant des bouts de plastique, notamment celui qui jouait librement, chaussettes baissées et tête levée. Mais depuis la Coupe du monde 1990, la FIFA a rendu obligatoire le port du protège-tibia. Ce qui n'empêche pas certains électrons libres du football de continuer à porter la chaussette et, par extension, le protège-tibia baissé.

Modififié
  • Laurent Blanc

    Depuis son poste de libero suranné, Laurent Blanc a été royal au sein de toutes les défenses qu'il a dirigées, au premier rang desquelles celle de l'équipe de France avec laquelle il remportera la Coupe du monde 98 et l'Euro 2000. Avant ça, Laurent Blanc jouait meneur de jeu lors de ses jeunes années au Montpellier Hérault, à l'époque Montpellier Paillade Sports Club. Difficile dans ces conditions de ne pas porter le protège-tibia au fond des chaussettes. Comme quoi, on peut être « Président » et avoir l'air négligé.

  • Juan Sebastián Verón

    Boule à zéro, petit bouc bien taillé et boucle de marin à chaque oreille : Juan Sebastián Verón, c'est une certaine idée du footballeur argentin. Un homme prêt à mourir sur le terrain, capable d'envoyer du bois aux adversaires comme des caviars aux coéquipiers, mais un homme qui a également toujours eu l'air de s'en foutre un peu, d'Estudiantes à Manchester United, en passant par l'Albiceleste. La faute à des protège-tibias portés trop bas, peut-être ?

  • Rui Costa

    Pendant plus d'une décennie, Rui Manuel César Costa a été le maître à jouer au pied de velours et aux chaussettes microscopiques d'une équipe du Portugal qui aurait sans doute mérité mieux qu'une simple place de finaliste de « son » Euro en 2004. Pour compenser, le natif d'Amadora remportera Coupes d'Italie, Scudetti et une Ligue des champions, d'abord à Florence, puis à Milan. Deux villes réputées pour leur sens du bon goût. CQFD.

  • Thomas Müller

    Personne n'a encore résolu l'énigme de savoir où – et même parfois de comment – Thomas Müller évoluait sur un terrain de football de haut niveau. Il n'empêche, le héron allemand a de l'or dans des pieds surmontés de protège-tibias qui viennent lui chatouiller le métatarse à chaque match du Bayern Munich ou de la Mannschaft.

  • Rigobert Song

    L'ancien défenseur de Metz et capitaine du Cameroun a toujours aimé les facéties vestimentaires ou capillaires. Beaucoup se rappellent encore de ses crampons bicolores au Mondial 98 ou de sa teinture blonde intégrale en 2010. Mais il y en a une que le Lion indomptable a gardé tout au long de sa carrière, sans jamais tomber dans le fashion faux pas : celle de porter le protège-tibia à mi-mollet, qu'importe l'enjeu et l'adversaire.


  • Jack Grealish

    « C'est une superstition que j'ai suivie toute ma vie et je compte bien poursuivre ainsi. » C'est en ces mots que s'est exprimé Jack Grealish, ailier irlandais seulement âgé de vingt ans, lors de sa première titularisation avec Aston Villa. Quelle superstition ? Celle de porter les chaussettes baissées, au risque d'effrayer les observateurs de Premier League, pas le dernier des championnats quand il s'agit de faucher en plein élan. Mais point d'inquiétude : le n°40 des Claret and Blue porte des protège-tibias quasiment invisibles, qu'il va chercher au rayon enfant de son magasin de sport.

  • Francesco Totti

    Rome est éternelle. Et du bout de ses vingt-quatre saisons, Francesco Totti aussi : plus de 800 matchs joués entre l'AS Roma et la sélection italienne pour plus de 300 buts. Avec, à chaque fois, un petit bout de protège-tibia qui dépasse de ses bas giallorossi ou azzuri. La classe à l'italienne.

  • Marek Hamšík

    Si le look de Marek Hamšík peut parfois en faire frémir plus d'un, le milieu de 28 ans peut néanmoins s'en remettre à ses guêtres quand il s'agit de flatter les amateurs de football classieux, quand il ne s'agit pas des grandes ogives qu'il envoie dans les lucarnes adverses. Pour la légende, son statut de capitaine du Napoli et de la sélection slovaque font le reste du boulot.

  • Bakari « Baky » Koné

    Son gabarit de poche (1,64m) aurait pu laisser croire que l’Éléphant ivoirien aux 43 sélections rentre chaque samedi sur un terrain avec des protections dignes de la NFL. Que nenni ! L'ancien Aiglon niçois, également passé par l'OM, a pris pour habitude d'éviter les coups bas pour porter des protège-tibias qui le sont tout autant. Après tout, quoi de plus pour un éléphant que de tromper les défenses.

  • Diafana Fixer

    Porter les protège-tibias baissés, c'est bien. Les porter à hauteur de tibia, c'est mieux ! Aussi, il est devenu nécessaire de porter des maintiens de protège-tibias de la même couleur que ses chaussettes depuis 2009, parole de la FIFA. C'est la raison pour laquelle Diafana a créé le Fixer, un maintien de protège-tibia « made in France » capable de tenir pendant 340 heures de jeu, soit 170 matchs. Bien mieux que l'habituelle bande de Velcro qui ne dure parfois même pas le temps d'une mi-temps.

    == En savoir plus sur les produits DIAFANA Par MR
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Totti Chianti Niveau : Ligue 2
    Note : 1
    Totti, Blanc, Müller, Veron, I'm sick, Rui Costa, y a du lourd!
    josip-illicite Niveau : DHR
    Dybala et Insigne, également.
    J'ai toujours eu beaucoup d'admiration pour ces grands joueurs qui jouent en col levé + chaussettes baissées. J'en ai même fait une condition nécessaire quand j'étais plus jeune.

    Rui Costa = Talent + Elegance bordel, c'est rare.

    Il me semble que Pastore avait un peu commencé comme ça aussi, il a arrêté. Pourtant c'est clairement le genre de joueur que j'ai envie de voir comme ça.
    J'ai toujours eu de l'admiration pour ces joueurs qui en plus d'être talentueux, étaient élégants. Rui Costa bordel...
    Il n'avait pas commencé à faire ça un peu Pastore? Il a arrêté depuis. Pourtant c'est fait pour lui ça.

    "Les grands joueurs jouent en col levé et chaussettes baissées." Mélange de Cantona et Rui Costa quoi.
    Unflying Dutchman Niveau : Loisir
    Thomas Müller

    cette dégaine à travailler chez bricomarché quand même

    Et le port des chaussettes baissées accompagné de ses cuisses de poulet n'est pas du plus bel effet

    Pour la classe on repassera pour le talent c'est une autre histoire
    [ARTICLE SPONSORISE]

    VoilàVoilà
    benarrivo Niveau : DHR
    Dire qu'à une époque certains jouaient sans protèges tibias (remember Soren Lerby!)
    Rakamlerouge Niveau : National
    Ca s'appelle du publi redactionnel... l'honneteté serait de le mentionner
    Totti Chianti Niveau : Ligue 2
    Message posté par Rakamlerouge
    Ca s'appelle du publi redactionnel... l'honneteté serait de le mentionner


    Je n'avais même pas fait attention.
    Je ne dois pas être le public ciblé!
    Totti Chianti Niveau : Ligue 2
    Message posté par Totti Chianti
    Je n'avais même pas fait attention.
    Je ne dois pas être le public ciblé!


    Peur de rien moi! Je joue sans protege-tibia!
    JuanSchiaffino Niveau : Ligue 2
    Manuel, Il Musagete <3
    Il y avait aussi Capucho de Porto.
    Moi, je me souviens surtout de Bruno Rodriguez qui, en plein mois d'août à la meinau face à Ouralmasch dans un match d'intertoto, jette ses protèges tibia avant d'être remplacé.

    Pas de bol, juste après avoir jeté ses protèges tibias, le ballon lui arrive, il contrôle et donne le ballon mais l'arbitre siffle et l'expulse.

    Il reviendra quelques matchs après et se blessera en voulant trop en faire.

    Sa chance est passée, le duo Zitelli - Nouma s'impose en attaque.

    Rodriguez sera transferé à Noël à Metz.

    Légende.
    Message posté par Rakamlerouge
    Ca s'appelle du publi redactionnel... l'honneteté serait de le mentionner


    C'est mentionner. Tout en haut. Entre la banniére publicitaire et l'introduction au dessus de l'image.

    C'est la première chose que j'ai lu, donc j'ai trouvé cool l'idée d'associer article (certes peu utile) et publicité.
    Je joue avec des protège tibia taille enfant ... Col levé

    Pourtant je suis moins technique que Llacer

    luigi_di_biagio Niveau : District
    Je sais pas comment ils font. Perso ça me gêne d'avoir les poils de tibias à l'air, je remonte mes chaussettes au moins 20 fois par match.
    Je n'ai jamais pu supporter les protèges tibias ni les chaussettes levées,ça me gène.Ce n'était pas obligatoire lorsque j'ai commencé à jouer.J'essaye de ne pas en mettre quand je peux...
    Hier à 09:24 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1
    il y a 4 heures Le bonbon de Malcom 9 il y a 5 heures Le lob fou de Fekir 25
    Partenaires
    Logo FOOT.fr Olive & Tom
    il y a 9 heures Le cadeau de Cissé à l'un de ses coéquipiers 10 il y a 11 heures Les ultras allemands répondent à la DFB 13 il y a 13 heures Trezeguet bouscule Beşiktaş 22
    Hier à 13:48 Nantes, la mascotte et le plagiat 26 Hier à 11:48 Brian Fernández arrive à Metz 9 jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 14 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 33 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103 mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 30