1. // En route vers l'Euro
  2. // Top 100 Angleterre
  3. // n°5

Top 10 : Ils ont parlé de Paul Scholes

Paul Scholes ne parlait pas beaucoup de lui-même, mais d'autres ne se sont pas privés pour le faire à sa place. Amis, ennemis, avec lui sur le terrain, depuis le banc, tout le monde a observé le roux. Et les avis sont plutôt unanimes.

Modififié
831 42

À Manchester, les légendes parlent des légendes


  • Ryan Giggs, Capo di tutti les capés de Manchester United : « Je voterais pour Scholesy comme étant le plus grand joueur de l'histoire du club. Je l'ai vu faire des choses qu'aucun autre joueur ne peut faire. La façon qu'il avait de contrôler le tempo des matchs, sa palette de passes, c'était incroyable. Nous avons vu au fil des années que les joueurs n'étaient juste pas capables d'atteindre son niveau. Et il est aussi impossible d'oublier ses buts. »

  • Sir Bobby Charlton a fait son choix : « Tant de grands joueurs ont porté le maillot de Manchester United. Des joueurs comme Daniel Law ou George Best, que j'ai tant appréciés comme coéquipiers, et aujourd'hui des joueurs que j'observe de très près depuis l'ère Alex Ferguson. Dans tous les cas, Paul Scholes est mon favori. » Ou encore : « Il exhale l'esprit de Manchester United et tout ce qu'il y a de bon dans le football. »

  • Sir Alex Ferguson, qui n'y va jamais par quatre chemins : « Je n’ai eu que quatre joueurs de classe internationale. Éric Cantona, Paul Scholes, Ryan Giggs et Cristiano Ronaldo. » Et ce constat : « C'est l'un des plus grands cerveaux de football que Manchester United a jamais eus. »

    Les adversaires


  • Zinédine Zidane, refusant la couronne, quand on lui demande ce que ça fait d'être le meilleur milieu de terrain d'Europe : « Je ne sais pas, allez demander à Paul Scholes. » Un avis plusieurs fois martelé : « Mon adversaire le plus dur ? Paul Scholes. Il est le milieu de terrain complet par excellence. Scholes est sans aucun doute le meilleur milieu de sa génération. » Et le moment larme à l'œil : « Un de mes regrets, c'est de n'avoir jamais eu la chance de jouer à ses côtés durant ma carrière. »

  • Xavi, en pleine réunion au sommet avec Xabi Alonso : « C'est le meilleur milieu axial des quinze ou vingt dernières années, le plus complet. J'en ai souvent parlé avec Xabi Alonso. Scholes a absolument tout : il peut marquer des buts, faire la dernière passe, il est fort physiquement, il ne perd pas la balle. S'il avait été espagnol, il aurait été davantage estimé. »

  • Alan Hansen, légende de l'ennemi de toujours, Liverpool : « Un des trois ou cinq meilleurs joueurs à avoir jamais joué en Premier League. Ses passes, ses mouvements et sa technique servent d'exemple pour tout le monde. »

    L'œil des coachs


  • Pep Guardiola, qui ne pouvait s'empêcher de lorgner du côté l'Old Trafford : « Parmi l'effectif de Manchester United, je choisirais Paul Scholes. C'est le meilleur milieu de terrain de sa génération. »

  • Marcello Lippi, fantasmant à voix haute : « Paul Scholes aurait été un de mes premiers choix pour construire une grande équipe. (…) J'ai toujours eu une immense estime pour lui. »

    Le coéquipier frenchy


    Laurent Blanc, sans touillette, car bouche bée : « Je le dis à tous ceux qui me le demandent : Paul Scholes est le meilleur joueur anglais, et de loin. Intelligence, technique, force, il a toutes les qualités. À Manchester, j'ai vu ce qu'il réalisait à l'entraînement, et tout ce que je peux dire, c'est wow ! »

    L'avis du Brésilien

    Sòcrates, démocrate corinthien, mais pas daltonien : « Il était assez bon pour jouer avec le Brésil. J'adore regarder jouer Scholes, le voir faire des passes, le boy avec les cheveux rouges et le maillot rouge. »

    Bonus, Le rebelle


    Arsène Wenger, ronchon et pas fan des tacles un peu trop appuyés de Scholes : « Pour moi, il n'était pas un joueur juste. Il y a un petit côté sombre en lui, que je n'ai pas toujours aimé. Je le respecte immensément pour ses qualités de joueur, mais il y a certaines choses qu'il a faites sur le terrain et que je n'ai pas aimées. »



    Par Alexandre Doskov
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié

    Dans cet article

    Denis Law, et non Daniel Law.
    L'avis de tonton Arsène qui fait un peu tâche avec toutes ces éloges !
    Wenger est tellement habitué aux défaites qu'il ne sait pas tirer le bon côté des choses dans certaines situations.
    I want to pass like him. Who taught him how to do that?

    Ronaldinho
    DonAndresVerratti Niveau : District
    Immense joueur, une technique brésilienne, une qualité de passe Espagnole, une intelligence tactique tactique italienne et surtout une qualités de frappe et une hargne typique des grands milieux de terrains anglais des 2000'. Pour quelqu'un de ma génération (né en 94) il est de cette génération de Mancheste m'ayant rêver, avec Ryan Giggs, le jeune Cristiano Ronaldo, Rio Ferdinand, RVN, Gary Neville, Rooney puis vinrent les Vidic, Carrick, Valencia, Berbatov, coaché par le grand manitou Sir Alex et son éternel chewing-gum, la double confrontation dantesque contre Madrid en 2003, un de mes premiers grands frissons d'amoureux du football, puis celle 4 saisons plus tard contre le Milan du Kakà ballon d'or. Et puis surtout revenir de sa retraite pour aider son club de toujours puis finalement le quitter sur une derniere Couronne de champion. La sélection restera dans doute une éternelle frustration comme pour toute cette superbe generation 92. Mais au final quel palmarès, à la hauteur du talent du bonhomme. Merci à SoFoot pour ce classement plus que justifié dans son aura sur la PL fut grande.
    "Quand j'étais à l'entrainement, j'avais l'habitude de faire beaucoup de dribbles ou de jongles que personne d'autre ne pouvait faire. Une fois, j'ai montré mes dribbles à Scholes. Quand j'ai eu fini, il a pris la balle et m'a montré un arbre à plus de 50 mètres. Il a dit, 'Je vais le toucher en une seule fois'. Il a pris le ballon, tiré et a touché l'arbre. Il m'a demandé de faire la même chose. J'ai essayé une dizaine de fois, mais je n'ai jamais réussi. Il a souri et est parti" a confié Cristiano Ronaldo.
    "Je le respecte immensément pour ses qualités de joueur, mais il y a certaines choses qu'il a faites sur le terrain et que je n'ai pas aimées". Comme faire en sorte de battre Arsenal?
    David "Coupfranc,costard,colgate" Beckham Niveau : District
    Pas Besoin d'articles juste de video

    Le plus talentueux de la classe 1992

    Un paradoxe à lui tout seul

    Esthète du ballon rond et sécateur du milieu de terrain

    Un mix entre Roy Keane et Xavi
    Message posté par David
    Pas Besoin d'articles juste de video

    Le plus talentueux de la classe 1992

    Un paradoxe à lui tout seul

    Esthète du ballon rond et sécateur du milieu de terrain

    Un mix entre Roy Keane et Xavi


    oui c'est un peu ça...mais il n'avait pas la mechanceté de cet abruti de keane...lui c'etait une agressivité positive.

    l'un des meilleurs joueurs du monde
    Hölderlin Niveau : CFA2
    Mon meilleurs joueur de tout les temps. Moi je l'aurais classé en n°1 mais le foutre en 5ème position ca me va très bien.

    Je parlerais juste de son retour en PL après sa première retraite en 2012. A l'époque MU était dans le ventre mou du classement et les premières carrance du Manchester vieillsant commencaient à se montrer. City était en tête de la PL et luttait avec Arsenal...

    Scholes est revenu en milieu de saison et MU remonta le classement aussi vite que la bite d'un gamin de 12 ans devant une bimbo. A la fin Arsenal et Chelsea étaient évincés de la course au titre et le final se jouait entre les deux Manchester...

    Scholes à lui seul a fait remonter MU du milieu de classement jusque la première place en a peine quelques semaines. Au final MU perdra le titre à la dernière journée et à cause d'un GA en faveur de City, pour le gagner l'année d'après en 2013 avec plus de 10 points d'avance sur le 2ème...


    Scholes n'a jamais été aussi décisif que durant ses deux dernière saisons à MU c'est dire...

    Tout simplement incroyable quand on connait sa carrière.
    David "Coupfranc,costard,colgate" Beckham Niveau : District
    Message posté par pezronf
    oui c'est un peu ça...mais il n'avait pas la mechanceté de cet abruti de keane...lui c'etait une agressivité positive.

    l'un des meilleurs joueurs du monde


    Il était pas méchant mais très très engagé

    Je me rappelle d'un tâcle sur Marouane chamakh époque Arsenal

    Il avait retourné le pauvre mec en Arrachant la balle

    Et 2 min Apres il balançait une transversale de 70 m qui créait une occasion de but

    Un paradoxe total
    Tellement beau ce Manchester Utd 2007-2011: Van Der Saar, Evra, Ferdinand-Vidic, Neville, Scholes, Giggs, Park, Rooney, Tevez, et Cricri qui était à l'époque encore un joueur romantique et pas un robot décisif... Bien sûr emmené par le maître Sir Alex !
    J'avais à l'époque une petite préférence pour le Barca de Pep (surtout le premier, Messi-Eto'o-Henry), mais faut avouer que ce Man Utd était très très fort !
    Hölderlin Niveau : CFA2
    le MU 2007-2011 c'est le meilleurs MU de l'Histoire de MU...

    4 championnats dont 3 d'affilé, 3 finale de C1 dont 1 gagnée, un mondial des clubs, 2 community Sheild, une des meilleurs défense du monde et un ballon d'or.
    Message posté par Hölderlin
    Mon meilleurs joueur de tout les temps. Moi je l'aurais classé en n°1 mais le foutre en 5ème position ca me va très bien.

    Je parlerais juste de son retour en PL après sa première retraite en 2012. A l'époque MU était dans le ventre mou du classement et les premières carrance du Manchester vieillsant commencaient à se montrer. City était en tête de la PL et luttait avec Arsenal...

    Scholes est revenu en milieu de saison et MU remonta le classement aussi vite que la bite d'un gamin de 12 ans devant une bimbo. A la fin Arsenal et Chelsea étaient évincés de la course au titre et le final se jouait entre les deux Manchester...

    Scholes à lui seul a fait remonter MU du milieu de classement jusque la première place en a peine quelques semaines. Au final MU perdra le titre à la dernière journée et à cause d'un GA en faveur de City, pour le gagner l'année d'après en 2013 avec plus de 10 points d'avance sur le 2ème...


    Scholes n'a jamais été aussi décisif que durant ses deux dernière saisons à MU c'est dire...

    Tout simplement incroyable quand on connait sa carrière.


    Non, je me souviens que les deux Manchester ont fait la course de la 1ère à la 38ème journée cette saison-là, aucune autre équipe n'arrivant à suivre le rythme.
    D'ailleurs, en faisant une petite recherche: http://www.premierleague.com/en-gb/matc … _STANDINGS
    Message posté par Dharma
    Tellement beau ce Manchester Utd 2007-2011: Van Der Saar, Evra, Ferdinand-Vidic, Neville, Scholes, Giggs, Park, Rooney, Tevez, et Cricri qui était à l'époque encore un joueur romantique et pas un robot décisif... Bien sûr emmené par le maître Sir Alex !
    J'avais à l'époque une petite préférence pour le Barca de Pep (surtout le premier, Messi-Eto'o-Henry), mais faut avouer que ce Man Utd était très très fort !


    + Berbatov plz
    Hölderlin Niveau : CFA2
    Message posté par Jericho
    Non, je me souviens que les deux Manchester ont fait la course de la 1ère à la 38ème journée cette saison-là, aucune autre équipe n'arrivant à suivre le rythme.
    D'ailleurs, en faisant une petite recherche: http://www.premierleague.com/en-gb/matc … _STANDINGS


    Ah bien vu autant pour moi.

    Mais dans mon souvenir MU avait une période de moins bien qui prenait fin avec le retour de Scholes.
    Bon je vais pas épiloguer car on connait tous les qualités de çe joueur sublime tout à deja été dit.

    En revanche je peux comprendre Arsène Wenger, il faut avouer que Paulo pouvait être dur sur l'homme surtout sur la fin, quasiment à chaque entrée en jeu il prenait un jaune au bout de 5 minutes.

    Sans doute histoire de montrer à l'adversaire qu'il était bien rentré sur le terrain.

    Mais 150 cartons jaune et 8 cartons rouge me semble raisonnable vu l'époque et le poste auquel il jouait.

    Même aujourd'hui il en mettrait plus d'un à l'amende le Paulo !

    L'année prochaine il rejoint Giggs sur le banc et il apprendra à nos milieux à jouer au foot.
    Le meilleur rouquin de l'histoire
    David "Coupfranc,costard,colgate" Beckham Niveau : District
    Message posté par Jafofel
    Bon je vais pas épiloguer car on connait tous les qualités de çe joueur sublime tout à deja été dit.

    En revanche je peux comprendre Arsène Wenger, il faut avouer que Paulo pouvait être dur sur l'homme surtout sur la fin, quasiment à chaque entrée en jeu il prenait un jaune au bout de 5 minutes.

    Sans doute histoire de montrer à l'adversaire qu'il était bien rentré sur le terrain.

    Mais 150 cartons jaune et 8 cartons rouge me semble raisonnable vu l'époque et le poste auquel il jouait.

    Même aujourd'hui il en mettrait plus d'un à l'amende le Paulo !

    L'année prochaine il rejoint Giggs sur le banc et il apprendra à nos milieux à jouer au foot.


    https://www.youtube.com/watch?v=doO2GGRR7Mc

    Bis

    Pour mettre à l'image tes propos
    Hier à 22:10 317€ à gagner avec Italie & Serbie 1
    Hier à 14:48 Huntelaar de retour à l'Ajax ? 28 Hier à 10:56 Un match suspendu à la suite de l'agression d'un juge de ligne 8 Hier à 10:25 Arda vers Arsenal ? 36
    Partenaires
    Logo FOOT.fr Olive & Tom
    Hier à 09:22 De la cocaïne Messi découverte au Pérou 12 mercredi 22 mars Le missile en lucarne de Podolski 17 mercredi 22 mars Quand Kylian Mbappé va aux cages 19 mercredi 22 mars Une réforme de la réglementation des transferts ? 21
    mercredi 22 mars SO FOOT CLUB - Spécial Coupe de France mercredi 22 mars Deniz Aytekin ne sera pas suspendu 20 mercredi 22 mars Monaco aurait refusé 110 millions pour Mbappé 108 mercredi 22 mars L'agent de Lacazette nie avoir rendu visite à l'Atlético 43 mercredi 22 mars Une vidéo anti-Wenger embarrassante 38 mercredi 22 mars Un lob soyeux au Chili 2 mercredi 22 mars Rooney de plus en plus proche d'Everton 43 mardi 21 mars Baston entre parents pendant un match de jeunes à Majorque 20 mardi 21 mars La praline de Novick 5 mardi 21 mars En cas de montée en L2, Chambly jouerait au Mans 11 mardi 21 mars David James voit Joe Hart à la Juve 34 mardi 21 mars Bizutage en règle pour les néo-Bleus 17 mardi 21 mars Courtois n'ira pas au Real 30 mardi 21 mars Sven Kums expose ses photos Instagram 15 mardi 21 mars La boulette du gardien de San José 5 mardi 21 mars Schweinsteiger à Chicago 26 lundi 20 mars Un arbitre ghanéen suspendu à vie 21 lundi 20 mars Une équipe de D2 agressée à son hôtel 9 lundi 20 mars Jallet en renfort 41 lundi 20 mars Gago écrase son adversaire 11 lundi 20 mars Florentin et Mathias Pogba font le show à la télé 26 lundi 20 mars Le capitaine de Derry City retrouvé mort 11 lundi 20 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 30e journée 5 dimanche 19 mars Rabiot relève le PSG 1 dimanche 19 mars Draxler donne l'avantage au PSG 2 dimanche 19 mars Lacazette ouvre le score au Parc 1 dimanche 19 mars Le caramel de Griezmann 8 dimanche 19 mars Quand le match Chambly-Marseille Consolat dégénère 19 dimanche 19 mars Le coup franc magistral de Mertens 10 dimanche 19 mars Pronostic PSG Lyon : jusqu'à 600€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 dimanche 19 mars Puni, il doit nettoyer les sièges du stade 14 dimanche 19 mars Un joueur ghanéen se trahit en interview 6 samedi 18 mars Les Ultramarines rendent hommage à Triaud, qui craque un fumigène 9 samedi 18 mars La bataille du ciel pour Wenger 15 samedi 18 mars La femme de Michael Essien rachète un club de D3 italienne 6 samedi 18 mars Un gardien complètement fou en Angleterre 8 samedi 18 mars Yaya Touré à United ? 15 samedi 18 mars Fernandão se fracture le bras vendredi 17 mars Une statue parodique de Peter Lim aux Fallas de Valence 3 vendredi 17 mars Golazo en Copa Libertadores 4 vendredi 17 mars Crystal Palace veut garder Sakho 12 vendredi 17 mars Le musée de la FIFA se sépare de la moitié de ses collaborateurs 10 vendredi 17 mars 211€ à gagner avec Monaco & Naples jeudi 16 mars Les buts de Roma - Lyon 1 jeudi 16 mars Les Aigles noirs à la fête 2 jeudi 16 mars La Ligue 1 aura bientôt son naming 51 jeudi 16 mars Pendant ce temps-là, Benzema se la coule douce au soleil 56 jeudi 16 mars À table avec Carlo Ancelotti 38 jeudi 16 mars Le triple arrêt d'Oblak contre Leverkusen 12 mercredi 15 mars Le coup de boule de Bakayoko mercredi 15 mars Leroy Sané sonne Monaco mercredi 15 mars Fabinho double la mise pour l'ASM mercredi 15 mars Le but de Mbappé mercredi 15 mars L'UJSF demande d'arrêter de filmer en tribune de presse 11 mercredi 15 mars Golazo en Uruguay 7 mercredi 15 mars Un club de D2 suédoise veut sanctionner ses joueurs qui simulent 15 mercredi 15 mars Des photos de mariage au stade d'Anderlecht 2 mercredi 15 mars Lukaku a refusé une prolongation à 140 000 livres par semaine 25 mercredi 15 mars 7000 km pour un match de D2 russe 15 mercredi 15 mars Une émission espagnole dévoile un maillot parodique du Barça 13 mercredi 15 mars Pronostic Monaco Manchester City : jusqu'à 735€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions mardi 14 mars Deux joueurs suspendus un an pour agression sur un arbitre 5 mardi 14 mars Pirlo : « Pour rivaliser, la MLS doit supprimer les restrictions de transferts » 27 mardi 14 mars Un ultra de D3 argentine tire sur des supporters adverses 24 mardi 14 mars Les candidats de l'UEFA au Conseil de la FIFA sont connus 1 mardi 14 mars Des nouvelles de Michael Essien 8 mardi 14 mars Au Brésil, un match vire au chaos total 18 mardi 14 mars Wylan Cyprien sera opéré ce mardi 14 mardi 14 mars Le bourreau d'Axel Witsel lourdement sanctionné 37 mardi 14 mars Everton veut blinder la clause de Lukaku 11 lundi 13 mars Après son carton rouge, il est rétrogradé en équipe réserve 9 lundi 13 mars Ils s'embrouillent pour tirer un péno... et le ratent 9 lundi 13 mars Wayne Shaw vend des tourtes 5 lundi 13 mars Il se balade sur le terrain avec une barre de fer 26 lundi 13 mars Yuya Kubo se balade dans la défense adverse 4 lundi 13 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 29e journée 17 lundi 13 mars Reprise de folie au Kosovo 5 lundi 13 mars 299€ à gagner avec Monaco - City & Leicester - FC Sévillle lundi 13 mars Bale investit dans un pub au pays de Galles 9 lundi 13 mars Un Sénégalais tente de jeter un sort dans le but zambien 7 dimanche 12 mars La belle boulette de Navas 9 dimanche 12 mars Le but dingue de Depay 13 dimanche 12 mars Mats Hummels s'offre le tacle de l'année 15 dimanche 12 mars Wylan Cyprien revient sur sa blessure 12 dimanche 12 mars Un fan de Tottenham remercie la Croix rouge flamande 1 dimanche 12 mars L'œil de faucon d'un arbitre américain 7 dimanche 12 mars King Kazu devient le plus vieux buteur de l'histoire 8 dimanche 12 mars Un but « bumper » en Ukraine samedi 11 mars Pedro Caixinha nouveau coach des Rangers 3 samedi 11 mars Infantino appuie Čeferin contre Trump 6 samedi 11 mars Grève des arbitres au Mexique 1 samedi 11 mars Un csc ridicule au Danemark 4 samedi 11 mars Une mine en championnat tunisien 2 vendredi 10 mars Kaboré plaît en Chine 9 vendredi 10 mars En prison depuis 2010, Bruno pourrait reprendre le foot 29 vendredi 10 mars Hitzlsperger : « On ne fait pas son coming-out pour énerver les hétéros » 22 vendredi 10 mars 321€ à gagner avec PSG, Spartak & Chievo - Empoli vendredi 10 mars Zaza définitivement à Valence dès ce week-end 3 vendredi 10 mars Le stade fumi-friendly d'Orlando 9 vendredi 10 mars Un cavalier allemand trolle le BvB 3 vendredi 10 mars Le tifo fumeux de Copenhague 2 vendredi 10 mars Joe Hart ne veut pas retourner à City 16 vendredi 10 mars Gerrard bientôt dans le staff de la sélection ? 5 vendredi 10 mars La séance de tirs au but remise en question 13 jeudi 9 mars Les buts de Lyon - Roma 7 jeudi 9 mars Cruzeiro sort un maillot spécial 7 jeudi 9 mars Anthony Vanden Borre accueilli en héros en RDC 16 jeudi 9 mars L'Asie monte à son tour au créneau pour le Mondial à 48 24 jeudi 9 mars Arsenal casse sa tirelire pour prolonger Özil 26 jeudi 9 mars Xabi Alonso raccrochera en fin de saison 4 jeudi 9 mars André-Pierre Gignac enfonce Paris 38 jeudi 9 mars Neymar chambre le PSG 17 mercredi 8 mars Jérémy Mathieu se lâche dans les vestiaires 27 mercredi 8 mars Sergi Roberto abat le PSG 8 mercredi 8 mars Neymar relance tout ! 3 mercredi 8 mars Le penalty de Messi ! 2 mercredi 8 mars Kurzawa se troue pour Barcelone mercredi 8 mars Le but de Suárez d'entrée 1 mercredi 8 mars Eric Thomas détruit la FFF 2 mercredi 8 mars Everton veut retenir Lukaku à tout prix 2 mercredi 8 mars La Juventus bouillante sur Tolisso 47 mercredi 8 mars Mourinho aime Mbappé 49 mercredi 8 mars Christopher Aurier en garde à vue 35 mercredi 8 mars Un match caritatif entre des légendes françaises et italiennes 11 mercredi 8 mars BT fait monter les droits TV de la Premier League 17 mercredi 8 mars Les Parisiens discutent du match retour avec des pizzas 25 mercredi 8 mars Le président de Palerme se fait tatouer le blason du club 6 mercredi 8 mars Isco intéresse Paris 28 mercredi 8 mars Chapecoense gagne en Copa Libertadores 9 mercredi 8 mars Le Bayern trolle encore Arsenal 75 mercredi 8 mars Les Bleues remportent la She Believes Cup 13 mercredi 8 mars Pronostic FC Barcelone PSG : jusqu'à 1100€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions 8 mardi 7 mars Dortmund se positionne sur Lacazette 45 mardi 7 mars Deux rescapés de Chapecoense retenus en Copa Libertadores 3 mardi 7 mars Le Munich 1860 maintient son boycott médiatique 9 mardi 7 mars Le Roi Bendtner rejoint Rosenborg 20 mardi 7 mars Les réformes proposées par la FA jugées insuffisantes 11 mardi 7 mars Huit ans de prison pour l'ancien président de la fédé du Salvador 11 lundi 6 mars Carlo Tavecchio réélu à la Fédération italienne 9 lundi 6 mars Au Monténégro, zéro but en cinq matchs 8 lundi 6 mars Il marque sur la remise en jeu 2 lundi 6 mars Des fans foutent le bordel en D8 anglaise 11 lundi 6 mars Un arbitre belge sauve un joueur 7 lundi 6 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 28e journée 3 lundi 6 mars Chapecoense revient en Copa Libertadores 3 dimanche 5 mars 296€ à gagner avec Barcelone - PSG & Dortmund - Benfica 4 dimanche 5 mars Verratti a désormais sa chanson au Parc 25 dimanche 5 mars La chaude ambiance du PAOK 23 dimanche 5 mars Un entraîneur autrichien viré pour trafic de coke 6 dimanche 5 mars Dries Mertens, un buteur qui a du chien 7 dimanche 5 mars Modrić sort sous l'ovation du public d'Eibar 8 dimanche 5 mars Les Pays-Bas, c'est le Brésil ! 9 dimanche 5 mars Mathias Pogba marque au bout de 48 secondes dans le derby de Rotterdam 7 dimanche 5 mars Des supporters du Benfica lancent un siège sur un gardien 3 dimanche 5 mars Coman bientôt définitivement au Bayern 33 dimanche 5 mars Deux golazos en deux minutes à Cruz Azul 1 samedi 4 mars Bientôt la vidéo dans le football anglais ? 4 samedi 4 mars Les futures séances de tirs au but se joueront-elles au tie-break ? 14 samedi 4 mars Guardiola a Yuri Berchiche dans son viseur 19 samedi 4 mars Bientôt des caméras sur les arbitres amateurs anglais? 1 vendredi 3 mars Le foot français pleure son Kopa 3 vendredi 3 mars Un gardien se prend une douche de (faux) billets 2 vendredi 3 mars Un supporter passe un test de langue pour acheter des tickets 6 vendredi 3 mars Les joueurs argentins en grève 3 vendredi 3 mars Les joueuses suédoises remplacent leur nom par des citations 5
    831 42