1. // Coupe d'Allemagne
  2. // 1/2 finale
  3. // Bayern Munich/Borussia Dortmund

Top 10 : ils ont joué au Bayern et à Dortmund

Mario Götze, Mats Hummels et Robert Lewandowski ont un point commun : celui d'avoir porté les maillots du Bayern Munich et du Borussia Dortmund. Avant eux, une dizaine de joueurs l'ont fait, et pas des moindres.

Modififié
4 7

Michael Rummenigge (Bayern, 1981-88 : 194 matchs / BVB, 1988-93 : 190 matchs)


En 1981, le benjamin de la famille Rummenigge (ils sont trois en fait, l'aîné étant Wolfgang) rejoint Karl-Heinz au Bayern Munich. Mais la vie en Bavière est compliquée pour Michael : il n'a que 17 ans à ce moment-là, et surtout, il doit subir la concurrence directe de son grand frère, qui est alors une référence mondiale, déjà champion d'Europe avec la Mannschaft (1980) et double vainqueur (1975 et 76) de la C1 avec le Bayern. Karl-Heinz parti découvrir le championnat italien avec l'Inter, Michael arrivera à se faire sa place, malgré Roland Wohlfarth, Dieter Hoeness (frère de) et Mark Hughes. Il se forgera un joli palmarès, composé de trois Meisterschale (1985, 86 et 87) et de deux Coupes (1984, 86), avant de poser ses valises dans la Ruhr, non loin de sa ville de naissance, Lippstadt. Mais ses débuts à Dortmund ne se passent pas très bien, entre autres parce qu'il vient du Bayern. Néanmoins, il finira par se faire accepter, notamment grâce à sa présence en finale de Coupe d'Allemagne face au Werder Brême en 1989. Un match gagné 4-1 par le BVB, le premier trophée du club depuis la C2 de 1966. L'année suivante, Rummenigge sera même fait capitaine par Ottmar Hitzfeld. Sa dernière rencontre avec les Schwarzgelben sera la finale retour de la Coupe de l'UEFA 1993, une défaite 3-0 contre la Juventus. Sa dernière en Europe, d'ailleurs, puisqu'il finira sa carrière au Japon, chez les Urawa Red Diamonds.

Youtube

Jürgen Wegmann (BVB, 1984-86 et 1989-92 : 134 matchs / Bayern, 1987-89 : 68 matchs)


S'il est probablement le moins connu de ce top 10, Jürgen Wegmann est peut-être celui dont l'histoire est la plus intéressante. Au printemps 86, alors qu'il joue depuis une saison et demie au BVB, on apprend que Jürgen Wegmann va jouer l'an prochain à Schalke. Une chose que goûtent peu les supporters des Schwarzgelben. Néanmoins, les fans vont vite oublier cet épisode. En effet, Dortmund se débat dans les tréfonds du classement, et se retrouve à jouer en barrages contre le Fortuna Cologne. Lors du match aller, les Colonais gagnent 2-0. Au retour, le BVB mène 2-1, et finalement, à la 90e minute, celui qu'on appelle le « Cobra » marque le but qui permet à Dortmund de jouer un match d'appui (pas de règle de but à l'extérieur à cette époque-là). Une belle que le BVB remportera 8-0, assurant ainsi son maintien. Après une saison normale à Gelsenkirchen (28 matchs, 10 buts), Wegmann prend la direction de la Bavière, et se fait remarquer dès son premier match. En Supercoupe d'Allemagne (compétition encore officieuse), le Bayern affronte le HSV à Francfort. Wegmann marque le but du 2-1 façon renard, mais se fait balayer par Uli Stein qui lui assènera ensuite une patate (Uli Stein se fera par la suite virer de Hambourg et signera à Francfort). Après deux saisons de bonne facture, Wegmann reviendra à Dortmund, mais doit se contenter du banc, notamment à cause de l'éclosion d'un certain Stéphane Chapuisat. Il finira sa carrière à Duisburg puis au Rot-Weiss Essen (son premier club), avant d'entamer une véritable descente aux enfers : divorce, ruine, Hartz IV (équivalent des allocs) et petits boulots. Le « Cobra » se dit alors que ce serait bien de monnayer son histoire et décide d'écrire un livre, dont il fixe le prix à 29,90 D-Marks. Malheureusement, ce best-seller annoncé ne sortira jamais : un jour, Uli Hoeness, au courant de la situation de son ancien joueur, appellera Wegmann pour lui proposer un job au fan-shop du Bayern à Oberhausen. Dommage pour nous.

Youtube

Thomas Helmer (BVB, 1986-92 : 212 matchs / Bayern, 1992-99 : 243 matchs)


Lorsque Thomas Helmer débarque à Dortmund en 1986, il est alors considéré comme l'un des plus gros talents du pays. S'il est d'abord aligné milieu de terrain, Helmer sera très vite reculé en défense centrale où il deviendra une référence à son poste. Avec le BVB, il remportera notamment la DFB-Pokal de 1989. Mais c'est au Bayern que Thomas Helmer explose vraiment. Il connaîtra de curieux moments, comme ce but fantôme inscrit face à Nuremberg, des moments de joie, comme la victoire en Coupe de l'UEFA face à Bordeaux en 1996, mais aussi des moments de tristesse, comme cette finale de Ligue des champions perdue dans les dernières secondes face à Manchester United en 1999. Aujourd'hui, Thomas Helmer est membre du conseil de surveillance de l'Arminia Bielefeld (son premier club) ainsi que présentateur télé, sur Sport1, où il est pressenti pour prendre la succession de Jörg Wontorra à la tête de Doppelpass (mais si, l'émission avec la tirelire en forme de cochon).

Youtube

Stefan Reuter (Bayern, 1988-91 : 123 matchs / BVB, 1992-2004 : 412 matchs)


De son temps, Stefan Reuter était appelé « Turbo » . Normal donc qu'un mec qui courait le 100 mètres en moins de 11 secondes jouât latéral. Après quatre ans à Nuremberg, Reuter rejoint le Bayern Munich, ce qui pour un Franconien comme lui serait à peu près la même chose que si un Stéphanois rejoignait Lyon. Durant son séjour en Bavière, Reuter gagne deux championnats (et devient aussi champion du monde) avant de succomber à la mode de l'époque, en signant en Italie. Après un an à la Juventus, il reviendra en Allemagne, à Dortmund, où il écrira les plus belles lignes de son CV, avec notamment un Meisterschale en 1996 (et un Euro la même année) et une Ligue des champions, en 1997. Aujourd'hui, « Turbo » est directeur sportif du côté du FC Augsburg, où il forme un super duo avec l'entraîneur Markus Weinzierl.

Jürgen Kohler (Bayern, 1989-91 : 73 matchs / BVB, 1995-2002 : 248 matchs)


Le prototype du défenseur dur sur l'homme, c'est lui, et personne d'autre. Pendant près de 20 ans, Jürgen Kohler et sa moustache ont taquiné les chevilles des attaquants. Un peu trop, même, puisque sa dernière action sur un terrain de foot sera un tacle en retard dans la surface lors de la finale de C3 face à Feyenoord en 2002, une finale que Dortmund perdra. Mais avant cela, Jürgen Kohler aura quand même vécu de beaux moments : deux Meisterschale et une C1 avec le BVB, un championnat avec le Bayern, ce à quoi il faut ajouter une Coupe du monde, un Euro, une Coupe intercontinentale. Aujourd'hui sans emploi après avoir erré dans les bas-fonds du football allemand, c'est presque triste de voir que la reconversion de Kohler est à l'inverse de ce qu'a été sa carrière.

Harald Schumacher (Bayern, 1991-92 : 8 matchs / BVB, 1995-96 : 1 match)


1987 marque un tournant dans la carrière de Toni Schumacher : la parution de son livre Anpfiff, dans lequel il raconte sa vie et fait part du dopage de ses camarades en Bundesliga lui ferme les portes de la sélection et de son club de toujours, le 1.FC Cologne. Après une pige à Schalke 04 (qui descendra en fin de saison) et trois ans au Fenerbahçe, Schumacher se rendra au Bayern pour être la doublure de Raimond Aumann. Après une saison, il prendra sa retraite, avant de s'engager trois ans plus tard pour le Borussia Dortmund. Il ne jouera que les deux dernières minutes du dernier match de la saison contre Fribourg (le Borussia est alors déjà champion), mais cela permettra à l'actuel vice-président de « Kölle » de rajouter une dernière ligne à son palmarès. Malin.

Christian Nerlinger (Bayern, 1993-98 : 206 matchs / BVB, 1998-2001 : 71 matchs)


Christian est le fils de Helmut, ancien joueur de Bundesliga (qui a d'ailleurs joué au Bayern et au BVB). Mais s'il est né à Dortmund quand papa officiait pour les Noir et Jaune, c'est en Bavière que le rejeton Nerlinger commencera sa carrière pro. C'est là qu'il remportera la plupart de ses titres, d'ailleurs (2 championnats, une Coupe, une Coupe de l'UEFA), avant de s'engager pour Dortmund. Malheureusement pour lui, Christian arrivera après la bataille. Le Dortmund post-Hitzfeld n'est pas vraiment glorieux, et il finira par le quitter pour l'Écosse et les Rangers après trois ans de disette.

Markus Feulner (Bayern, 2001-03 : 21 matchs / BVB, 2009-11 : 20 matchs)


Après le succès en Ligue des champions en 2001, le Bayern a commencé à faire monter des jeunes pousses de son centre de formation. Philipp Lahm, Bastian Schweinsteiger et Markus Feulner, pour ne citer qu'eux. Mais si les deux premiers ont réussi la carrière qu'on leur connaît, le troisième larron, lui, n'a jamais vraiment réussi à s'imposer. Une vingtaine de matchs et hop ! Direction Cologne. Quelques années plus tard, Feulner, qui joue bien au ballon dans un Mayence pensé par Jürgen Klopp, se fait rapatrier par le coach à la barbe de trois jours au Borussia Dortmund. Mais là non plus, ça ne fonctionne pas, à cause de blessures et de contre-performances. Finalement, Feulner retournera dans sa Franconie natale, à Nuremberg, où il vendra un peu de rêve aux supporters du « Club » , avant d'atterir à Augsburg, où il apporte un peu son expérience à des joueurs comme Dominik Kohr.

Robert Kovač (Bayern, 2001-05 : 144 matchs / BVB, 2007-09 : 34 matchs)


Juste après avoir failli disparaître en 2005, le Borussia Dortmund remonte la pente, lentement mais sûrement. Et comme les caisses du club sont presque vides, il faut faire avec les moyens du bord. Robert Kovač est une partie du système D du club de la Ruhr. Les plus belles heures du défenseur croate sont derrière lui, lui qui a fait le doublé en 2003 et 2005 avec le Bayern. En 2007, le frère de Niko est d'une lenteur incroyable (normal, à 33 ans), et sa complémentarité avec Christian Wörns laisse parfois à désirer. Heureusement, très vite, une autre paire axiale s'imposera : Hummels-Subotić. Pour le résultat que l'on connaît.

Torsten Frings (BVB, 2002-04 : 63 matchs / Bayern, 2004-05 : 45 matchs)


Ah, Torsten Frings, les frappes de loin, l'engagement de la première à la dernière minute... Le joueur allemand comme on aime à se l'imaginer. Forcément, un tel talent qui sévit du côté du port de Brême, ça attire l'attention des gros poissons : c'est le Borussia Dortmund qui, dans sa période « j'ai pas de tunes, mais je m'en fous, je claque tout » s'attachera les services du milieu de terrain. Hormis sa blessure qui lui fait rater toute la première partie de sa seconde saison, ça se passe pas mal pour Frings, qui finit par se rendre au Bayern. Même s'il joue régulièrement avec le Rekordmeister (et qu'il fait le doublé), le courant ne passe pas très bien avec Felix Magath. Après une saison, Torsten Frings rentrera au Werder, là où on l'a toujours aimé.

Youtube

BONUS : Thorsten Fink (BVB, 1983-89 : 0 match / Bayern, 1997-2004 : 234 matchs)


Natif de Marten, dans la banlieue de Dortmund, Thorsten Fink a débuté chez les jeunes du Borussia. Malheureusement pour lui, il n'a jamais joué pour le BVB. S'ensuivra une carrière qui l'emmènera à Wattenscheid (toujours dans la Ruhr), puis à Karlsruhe et, enfin, au Bayern Munich. Il connaîtra les plus belles heures du FC Hollywood et remportera 4 titres de champion, 3 Coupes d'Allemagne et, surtout, la C1 et l'Intercontinentale en 2001.

Par Ali Farhat
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Rakamlerouge Niveau : National
Merci! Surtout de nous eviter des paragraphes sur Lewandovski et Götze dont on connait les cas par coeur.

En revanche, rappeller le parcours de Mats Hummels (qui evoluait milieu def aux cotés de Badstuber en equipe jeune à Munich) ca aurait été cool!
Helmer, mon dieu quelle classe ! Un seigneur
Note : 2
Bah tiens, je savais pas que Frings avait joué au Bayern et au BvB. Pour moi c'était le Werder et rien d'autre.
Sacré joueur ce Torsten, un nom et un style tout ce qu'il y a de plus allemands. Et puis ces patates de forain, mon dieu...
Xavlemancunien Niveau : National
Torsten Frings putain, la définition de la patate allemande
LaPaillade91 Niveau : Loisir
Jürgen Kohler reste pour moi par excellence le stoppeur intraitable, le bon méchant, jamais battu psychologiquement, LE joueur avec qui je pars "à la guerre".

Il n'y en a plus du tout des comme lui, focalisés sur le joueur adverse à marquer qui font l'essentiel de leur match en 1 vs 1, en France sur la même période on pouvait compter sur Der Zak ou Sonor par exemple.

Grand, grand défenseur.
Message posté par LaPaillade91
Jürgen Kohler reste pour moi par excellence le stoppeur intraitable, le bon méchant, jamais battu psychologiquement, LE joueur avec qui je pars "à la guerre".

Il n'y en a plus du tout des comme lui, focalisés sur le joueur adverse à marquer qui font l'essentiel de leur match en 1 vs 1, en France sur la même période on pouvait compter sur Der Zak ou Sonor par exemple.

Grand, grand défenseur.


Tout à fait d'accord avec toi l'ami et puis il avait aussi une sacrée classe le gars. La belle époque des vrais N°4!
pinpin666 Niveau : DHR
Kohler, idole et modèle des défenseurs camerounais.
jeudi 23 février 357€ à gagner avec la Lazio & Saint-Etienne jeudi 23 février 5€ offerts sans dépôt : 100€ à aller chercher chez Winamax
Hier à 13:44 Quand Olivier Dacourt se faisait arnaquer par Donald Trump
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 12:09 Kombouaré pessimiste avant d'accueillir Monaco Hier à 12:05 BT Sport diffusera des matchs de FIFA 17 Hier à 11:50 Le capitaine de Falkirk s'entraîne sur l'autoroute Hier à 11:47 Le joli coup franc du KRC Genk en Ligue Europa Hier à 11:15 Manchester City a inauguré son catwalk Hier à 10:54 L'horrible tacle de Dele Alli en Ligue Europa
jeudi 23 février Le Parc OL rend hommage à Lisandro jeudi 23 février Suivez la trade deadline NBA en direct sur Trash-Talk jeudi 23 février L'affiche maladroite du Stade brestois jeudi 23 février La nouvelle signalétique du Vélodrome jeudi 23 février 15 000 euros d'amende pour une banderole jeudi 23 février La vilaine blessure de Héctor Herrera jeudi 23 février À bientôt 50 ans, il plante son 2000e but jeudi 23 février L'échange de maillot entre Casillas et Buffon jeudi 23 février L'investisseur du Munich 1860 souhaite le retour des ultras jeudi 23 février Dix sélections africaines à la Coupe du monde 2026 jeudi 23 février Les LA Galaxy organisent des détections en Angleterre jeudi 23 février Le slalom géant de Jordi Mboula en Youth League jeudi 23 février Le golazo de Zaza mercredi 22 février Les Stéphanois raillent les supporters mancuniens mercredi 22 février L'ancien gardien de Chapecoense veut rejouer en paralympique mercredi 22 février L'ascenseur émotionnel d'un fan de City mercredi 22 février Interdit de stade pour avoir porté un peignoir mercredi 22 février Coup franc imparable en Bolivie mercredi 22 février Les violences au stade sont en baisse mercredi 22 février Le dur métier de traducteur du Rubin Kazan mercredi 22 février Lourdes suspensions pour avoir laissé leurs adversaires marquer mercredi 22 février PV pour Karim Benzema à cause d'un iguane mercredi 22 février Bellerín, la relève de la droite barcelonaise ? mercredi 22 février Giggs : « Donner plus de chance aux entraîneurs anglais » mercredi 22 février EXCLU : 120€ offerts pour parier chez Unibet ! mercredi 22 février Wayne Shaw pourrait rebondir comme testeur de tourtes mercredi 22 février Quand Griezmann peste contre le remplacement de Gameiro mardi 21 février Le gardien de Sutton contraint de démissionner mardi 21 février Chamakh, le Qatar plutôt que l’Italie ? mardi 21 février La minasse d'Hulk mardi 21 février La femme d'Axel Witsel vend une Ford KA mardi 21 février Robert Vittek rebondit à Bratislava mardi 21 février Record explosé dans le Ninety-Two Club mardi 21 février Samuel Eto'o en Chine ? mardi 21 février Manuel Neuer a trollé Arsenal ce week-end mardi 21 février Des incidents durant un match de D3 anglaise mardi 21 février Pronostic Manchester City Monaco : jusqu'à 560€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions ! mardi 21 février Theo Walcott dans les vestiaires de Sutton pour les féliciter mardi 21 février Wayne Shaw mange sur le banc lundi 20 février Des joueurs de Viry-Chatillon accusés d'avoir parié sur leur match lundi 20 février Une bicyclette en D5 belge lundi 20 février Brésil : l'arbitre annule le match avant de donner le coup d'envoi lundi 20 février Guardiola a hâte de voir Bielsa à Lille lundi 20 février CDM 2018: les sponsors ne se bousculent pas lundi 20 février Acheampong fête la victoire sur un adversaire lundi 20 février Neil Warnock veut qu'on le hue à sa mort lundi 20 février Christian Bassogog part toucher le jackpot en Chine lundi 20 février L'entraîneur d'America joue le douzième homme lundi 20 février Le poirier du coach des Rangers lundi 20 février Une sacrée quetsche en D2 belge lundi 20 février Quand le gardien de Sutton était approché pour poser nu lundi 20 février Une prime de 5000 livres pour les joueurs de Lincoln lundi 20 février La chevauchée fantastique de Mavididi lundi 20 février Berbatov cherche un club lundi 20 février Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 26e journée lundi 20 février 315€ à gagner avec City-Monaco, Séville & Caen-Nancy lundi 20 février Un joli coup franc du milieu de terrain lundi 20 février Les golazos de Youri Tielemans lundi 20 février Superbe geste technique raté au Mexique lundi 20 février Volés par l'arbitre, ils protestent en laissant leur adversaire marquer trois fois dimanche 19 février Coup du foulard de l'espace chez les U15 de Wigan dimanche 19 février Le golazo d'Insigne face au Chievo dimanche 19 février Le tifo gigantesque des fans du Standard dimanche 19 février Le golazo de Rudy Gestede dimanche 19 février Les supporters de Millwall envahissent la pelouse dimanche 19 février Ancelotti, un homme (de doigt) d'honneur dimanche 19 février Ribéry rend visite à Théo dimanche 19 février Favre en colère contre Letizi dimanche 19 février Chamakh va rebondir en Serie B dimanche 19 février Thibaut Courtois chanté par Shay dimanche 19 février Pronostic PSG Toulouse : jusqu'à 390€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 ce week-end ! samedi 18 février La virgule petit pont de CR7 samedi 18 février Le but somptueux de Thauvin samedi 18 février Ronaldo explique son départ du Barça samedi 18 février Dwight Yorke refoulé des États-Unis samedi 18 février Suspendu six matchs pour avoir bousculé un ramasseur de balle samedi 18 février Cyril Hanouna veut racheter Guingamp samedi 18 février Un club norvégien signe un défenseur grâce au crowdfunding samedi 18 février Momo Sissoko de retour en Europe, en Serie B samedi 18 février CR7 à la télé turque avec Angelina Jolie samedi 18 février André-Pierre Gignac marque enfin samedi 18 février Suspendu 47 matchs pour avoir frappé l'arbitre vendredi 17 février Le coup franc soyeux de Dybala vendredi 17 février Des Iraniens copient Messi et Suárez vendredi 17 février Ronaldinho publie son deuxième clip vendredi 17 février But contre son camp... du milieu de terrain vendredi 17 février Les Ultramarines à l'honneur sur le maillot girondin vendredi 17 février Chabal avec les Chamois niortais vendredi 17 février Lutz Pfannenstiel et les pingouins vendredi 17 février La banderole provocatrice des fans de Thessalonique vendredi 17 février SO FOOT & Mon Petit Gazon vendredi 17 février Les clubs de Championship donnent leur accord pour la goal-line technology vendredi 17 février Les hooligans du Legia se déchaînent contre l'Ajax vendredi 17 février Les Pogba à Manchester jeudi 16 février La merveille de Bernardeschi jeudi 16 février 203€ à gagner avec Chelsea, Atalanta Bergame & Burnley jeudi 16 février Mark Clattenburg file en Arabie saoudite jeudi 16 février Dégoûtés, les fans d'Arsenal revendent leurs tickets jeudi 16 février La coupe de cheveux fraternelle de Florentin Pogba jeudi 16 février Quand Darmstadt invite Barack Obama jeudi 16 février Infantino n'a pas peur des hooligans jeudi 16 février Un bar ouvre en hommage à Chapecoense jeudi 16 février Baston pendant un entraînement à Boca Juniors jeudi 16 février La boulette du gardien de Newcastle jeudi 16 février Les hooligans russes sont déjà prêts pour « leur » Mondial jeudi 16 février Lemina, lui aussi de retour à l'OM ? jeudi 16 février La compagne de Maradona ne fait pas de dépositions jeudi 16 février Le Bayern enterre Arsenal sur Twitter jeudi 16 février En Suisse, des ultras deviennent sponsor maillot de leur club mercredi 15 février Une étude montre des dommages cérébraux sur six anciens footballeurs mercredi 15 février Ricardo Carvalho signe en Chine mercredi 15 février L'hymne de la Ligue des champions sauce tarentelle mercredi 15 février Le chant de Saint-Valentin des supporters de Cardiff mercredi 15 février Le père de Zizou n'a pas regardé la finale de France 98 mercredi 15 février Maradona a-t-il agressé sa compagne à Madrid ? mercredi 15 février Ces clubs français plus forts que le Barça mercredi 15 février La coupe « non éthique » d'Asamoah Gyan mercredi 15 février Matuidi, sa femme et Google mercredi 15 février 5€ offerts sans dépôt : 100€ à aller chercher chez Winamax mercredi 15 février 216€ à gagner avec le Bayern Munich & Real Madrid - Naples mercredi 15 février Luis Enrique perd son sang-froid face à un journaliste mardi 14 février Craig Gardner offre 50 tickets famille aux supporters de Birmingham mardi 14 février Le corner rentrant de Youssouf mardi 14 février Philadelphie cherche à renforcer son staff avec un tatoueur mardi 14 février Guardiola congratule Arter pour sa future fille mardi 14 février Thierry Froger de la L2 au TP Mazembe mardi 14 février Gignac stoppe une interview de son coéquipier Vargas mardi 14 février Djibril Cissé serait complice dans l'affaire de la sextape de Valbuena mardi 14 février Thomas Tuchel veut attiser la curiosité des joueurs mardi 14 février Quand le fair-play débouche sur un but gag lundi 13 février Le bijou de Sinama-Pongolle lundi 13 février Diaby : la blague de Julien Cazarre ne passe pas lundi 13 février Golazo en D3 espagnole lundi 13 février La finale de la Coupe maintenue au Calderón ? lundi 13 février Le FC Cologne lance un projet de réalité virtuelle lundi 13 février Un fan de Burnley évite un drame en tribune lundi 13 février Un supporter meurt en marge d'un derby de Rio lundi 13 février Pas assez de contrôles antidopage en Angleterre ? lundi 13 février Sankt Pauli : la banderole qui fait mal lundi 13 février 308€ à gagner avec PSG - Barça & Benfica - Dortmund lundi 13 février La célébration ratée de Simon Terodde lundi 13 février Un joueur de Serie B copie Zlatan lundi 13 février Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 25e journée lundi 13 février Quand un joueur de l'Ajax utilise une blessure pour dribbler son adversaire dimanche 12 février Ligue 1 : une 25e journée record dimanche 12 février La merveille de Torres dimanche 12 février Gareth Bale a repris l'entraînement dimanche 12 février Robbie Brady nettoie les filets de Courtois dimanche 12 février Un joueur amateur décède sur le terrain dimanche 12 février Tolérance zéro contre l'homophobie dans le sport britannique dimanche 12 février Les supporters des Orlando Pirates envahissent la pelouse dimanche 12 février Deux splendides reprises de volée à Norwich dimanche 12 février Le commentaire polémique de Lee Dixon sur Son dimanche 12 février Bilić en tribune pour avoir fracassé un micro dimanche 12 février Morecambe régale (littéralement) ses fans dimanche 12 février Célébration houblonnée en Angleterre dimanche 12 février L'énorme boulette du gardien de La Gantoise dimanche 12 février Un match annulé vire à la bataille de boules de neige samedi 11 février Le perroquet fugueur de Philippe Mexès samedi 11 février Gordon Ramsay prêt à remplacer Mark Warburton samedi 11 février Mertens a hésité à signer en Chine vendredi 10 février La volée de Chumacero vendredi 10 février Le Tchad n'est déjà plus sponsor du FC Metz vendredi 10 février Liverpool a échappé à une catastrophe vestimentaire en 1990 vendredi 10 février Et voilà le maillot des 80 ans du TFC vendredi 10 février John Terry s'amuse avec son chewing-gum vendredi 10 février Dele Alli joueur du mois, Carroll récompensé pour son but vendredi 10 février Des fans déneigent le terrain pour éviter le report du match vendredi 10 février Rétro : Le jour où Griezmann a cisaillé l'OL vendredi 10 février Heitinga et ses pépins financiers vendredi 10 février Thierry Henry joue les chauffeurs pour le groupe Texas vendredi 10 février Kim Källström signe en Suède vendredi 10 février Maradona va travailler avec la FIFA jeudi 9 février 214€ à gagner avec la Roma, Juventus & Sampdoria-Bologne jeudi 9 février Arsenal signe un jeune Nigérian de treize ans jeudi 9 février Royston Drenthe se lance dans le rap jeudi 9 février Čeferin pour une limitation des mandats à la tête de l'UEFA jeudi 9 février Depay et le micro de Saint-Étienne jeudi 9 février Le mythique commentateur de l'AC Milan ému par Deulofeu jeudi 9 février La Premier League s'attaque au streaming illégal jeudi 9 février Rooney et Ibrahimović zlatanent un fromage suisse jeudi 9 février Le but du week-end en Suisse jeudi 9 février Le maillot de Depay dans le musée de l'OL jeudi 9 février Les tops et les flops de Mon Petit Gazon de la 24e journée jeudi 9 février Les excuses du Shanghai Shenhua mercredi 8 février Payet de retour avec un but mercredi 8 février Liverpool rend hommage à Cissé
Article suivant
La Lazio dans le dur
4 7