1. // Fêtes de Noël
  2. // Détox

Top 10 : Ils ont grossi pendant les trêves

C'est notre lot à tous après les fêtes : la prise de poids. Inévitable, même pour certains sportifs de haut niveau. En élargissant le champ aux trêves d'été, tout en excluant les classiques comme Maradona, Adriano ou Ronaldo, voilà une petite sélection de joueurs du genre à se gaver. Petite, mais costaude.

Modififié
Samuel Eto'o

Aussi étonnant que cela puisse paraître, Samuel Eto'o se laisse aller à l'occasion. Début 2012, le Camerounais, qui réalisait de bons premiers pas avec l'Anzhi, aurait affiché quelques kilos en trop. Guus Hiddink, nommé coach courant février, ne manquera pas de le remarquer : « J'ai revu nos matchs, et après la trêve, tous ont pris du poids, Samuel Eto'o y compris. Personne n'avait rien remarqué. » À peine un mois plus tard, le technicien déclarera avoir réglé la situation.



Mathieu Bodmer

Pendant les dernières vacances d'été, Mathieu Bodmer a dû se taper le fameux combo binouze/pizza devant les J.O. Parce qu'à la reprise des entraînements, il est apparu avec un embonpoint assez scandaleux. Depuis, il n'a disputé que six rencontres. Ok, il y a de la concurrence. Mais bon…



Fabrizio Miccoli

L'an dernier, Fabrizio Miccoli avait débuté en trombe, avec un doublé face à l'Inter. De quoi faire oublier sa nouvelle coupe iroquoise et un bide plutôt voyant. Mais après la saison folle durant laquelle il portera Palerme à bouts de bras (16 buts et 14 assists), celui dont le plat préféré est une assiette de pâtes arrosée de fromage râpé, reviendra de ses vacances d'été tout aussi arrondi. Ce que le président Maurizio Zamparini fait remarquer, dès la reprise des entraînements : « Miccoli, je l'ai vu très motivé, mais avec quatre kilos en trop. Je lui ai dit qu'il devait donner l'exemple en tant que capitaine. » Réponse de l'intéressé : « Si j'avais rejoint Zenga aux Émirats (il a été dragué tout l'été par l'Al Nasr, ndlr), avec le Ramadan, j'aurais peut-être mangé davantage. » Et vlan.



André-Pierre Gignac

Forcément. Après un premier exercice plutôt décevant avec l'OM, André-Pierre Gignac apparaît trop enveloppé aux yeux de coach Didier Deschamps, à la fin de l'été 2011. Lequel l'enverra en cure d'amaigrissement dans la station thermale de Merano, en Italie. Plus tard, Big Mac reviendra sur cet épisode avec un brin de mauvaise foi : «  Je n'étais pas en surpoids, contrairement à ce qui a été dit. J'ai rencontré des personnes compétentes qui m'ont conseillé pour mieux manger. » Mais oui Dédé, mais oui.



Wayne Rooney

Dans son autobiographie parue en septembre dernier, le bon Wayne avoue qu'à la reprise des entraînements avec Manchester United à l'été 2009, il s'était pointé devant Fergie avec trois kilos de trop sur la balance. « Quand je suis arrivé à Carrington le premier jour, ce fut un choc. La balance a affiché trois kilos de trop, bien plus que ce à quoi je m'attendais. Après, je me suis souvenu que j'avais un peu bu durant mes vacances. Mais je ne suis pas comme Giggs, fait uniquement d'os et de muscles, je prends du poids facilement. » C'eut été plus drôle s'il avait cité les cheveux en excuse.



Ronaldinho

Arrivé en 2008 au Milan AC, Ronaldinho est globalement décevant pour sa première campagne rossonero. Critiqué pour son goût trop développé pour les sorties nocturnes, il apparaît d'ailleurs en surpoids à la reprise des entraînements à l'été 2009. Avec cinq kilos de trop, Ronnie sera mis à la diète par Leonardo. Ce qui lui réussira plutôt bien.



Nicklas Bendtner

Indésirable à Arsenal, Nicklas Bendtner a été sommé de trouver un nouveau club cet été. Pour ce faire, Arsène Wenger lui a même donné la permission de rater une grande partie du stage de pré-saison des Gunners. Si le Danois a finalement trouvé chaussure à son pied avec la Juventus, le staff bianconero a rapidement mis le holà, en jugeant l'attaquant « trop gros » . Chose qu'il confirmera lui-même courant septembre sur son compte Twitter : « Si je suis en surpoids ? Oui, c'est terrible pour moi. Il me faudra 4-5 mois pour revenir au top » . Depuis, il a disputé seulement dix matchs, pour pas un but. Mais selon ses calculs, il sera au top seulement début janvier. Après tout...



Benedict McCarthy

Le 1er février 2010, Benni McCarthy est transféré depuis Blackburn vers West Ham. Déjà apparu à court de forme auparavant, le buteur sud-africain est tout simplement gros, lorsqu'il se pointe chez les Hammers. 5-6 kilos en trop, qui lui vaudront une longue cure. Il atteindra les objectifs dictés par le staff, mais celui-ci ne lui accordera pas davantage de temps de jeu. Et après avoir raté la Coupe du monde organisée dans son pays, l'ancien du FC Porto quittera West Ham en avril 2011. Il n'aura joué que 14 matchs en faveur des Hammers, sans avoir marqué le moindre but.



Antonio Cassano

Qu'on se le dise, Antonio Cassano est en surpoids depuis sa période romaine. Mais il y a quelques pics dans la prise de bourrelets. Comme à son arrivée au Real Madrid, en janvier 2006. Après quinze jours d'inactivité, Cassano pèse quasiment dix kilos de trop, et tente tant bien que mal d'atteindre l'objectif fixé par le staff madrilène, à savoir 78 kilos. Il n'y parviendra jamais, en témoigne son surnom de Gordito (petit gros) qui lui restera collé à la peau durant sa période espagnole. À raison, évidemment.



Artur Boruc

Artur Boruc a une carrure impressionnante. Mais le portier polonais, assez porté sur la vodka un temps (il avait d'ailleurs, une fois, pris comme résolution d'arrêter d'en boire, avant de se faire virer de la sélection pour des sorties arrosées...), est également un adepte de la malbouffe. Le genre de type à se pointer systématiquement avec des kilos en trop, à son retour de vacances. Ou de weekends, même.



Et...Sébastien Frey

« En deuxième partie de saison dernière, on disait que j'avais deux kilos de trop. Eh bien, j'en ai perdu douze. » Sans vouloir faire du tort à Sébastien Frey, ça ne se voit pas du tout. La fameuse « ossature lourde » , peut-être.



Par Alexandre Pauwels
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Le champion du surpoids (hors période de trêves) reste quand même Adriano.

Ronaldo aussi, mais eu égard à son talent, on peut lui pardonner.
DeanWinchester Niveau : CFA2
Pour Bentdner (en dehors du fait qu'il est blessé pour 3 mois) il avait réussi a perdre son sur-poid et rapidement (bon il est nul quand même hein faut pas déconner) ca rigole pas avec Conte, bentdner lui même était surpris, enfin selon son twitter.
Bientot sofoot devra changer de nom et devenir topito...
Ailton ex-Brême les gars, c'est le cou de Pius Ndiefi sur le corps de Darcheville.
@Nicogema +1
AHAHAH, tu m'as fais ma journée je vois pas du tout qui est Ailton mais j'ai visualisé le combo Ndiefi+Darcheville et je me suis écroulé.

Sinon, moi je trouve que ça lui va bien la brassière à Bodmer, il fait quoi? Un bon 90B?
pedrolito19 Niveau : CFA2
Magique Bodmer sur votre lien j'avais zapé qu'il avait réalisé sa préparation estivale à base de doubles kebabs !
Oui enfin ce qui craint vraiment c'est le sourcil gauche de Miccoli comment peut on autoriser ça ?

Et je ne sais pas pour vous mais Gignac a dut se fourrer dans un mauvais endroit pour se gratter comme ça ou alors notre bon vieux Didier ne laisse pas insenseible APG !
Il n'y a rien à redire! Wayne Rooney et Benny McCarthy ressemblent à des joueurs de rugby!
Vous avez l'art de choisir les bonnes photos pour illustrer vos articles.
ray_mulligan Niveau : CFA2
Quand il jouait à Lille, Bodmer avait admis en conférence de presse qu'il avait une tendance à prendre facilement du poids dès qu'il faisait des écarts alimentaires... Au vu de sa brassière moulante et de son bide (chez nous, on appelle ça un Bierbuche), c'est pas de petits écarts dont il s'agit vraiment... Tu m'étonnes que le type soit lent : un tonneau ça ne va pas vite sur du plat !
ray_mulligan Niveau : CFA2
Sébastien Frey c'est un peu Téo Sellers : gros et éternel troisième !
rhha pu.tain théo sellers, ça c'était du gardien!
La photo de Gignac est juste énorme
Il manque quand même Adriano à ce top 10!
darcheville était l obèse le plus rapide !
ray_mulligan Niveau : CFA2
Message posté par one_of_the_amoks
rhha pu.tain théo sellers, ça c'était du gardien!

C'est vrai qu'il avait un certain poids sur le terrain !
Bleusaille87 Niveau : CFA2
Je suis pas gros je suis jovial et epanoui !
Je comprend pas comment on peut avoir la brioche en étant pro...il fut un temps Carrasso envoyait du lourd (allez le petit jeu de mot cadeau)
ToxikCheese Niveau : Loisir
Même s'il n'était pas gros avant, Reveillere avait dit avoir perdu 5 ou 6 kilos pour être plus affuté et véloce à l'aube de la saison 2009-2010. Depuis il est chaque année meilleur que l'année d'avant.


Toujours à l'OL, Gomis, s'il n'est pas gros non plus, ce trainait le plus gros boul' (et accessoirement la plus grosse charette) du championnat quand il est arrivé à Lyon. Depuis il a gardé le boule mais laché la charette.
broly1236 Niveau : DHR
Si tout les gros sacs cavallé autant que Wayne Rooney pdt 90 minutes sur un terrain je les signe direct !!!!!
il y a 6 heures Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 7 Hier à 22:17 La douceur de Bruma 10
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 12:35 Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 Hier à 12:17 Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 Hier à 11:50 Le FC Sochi prend une année sabbatique 16
jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 17 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 27 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 200 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 22 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 54 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 1 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42 lundi 5 juin Quand des caravanes font irruption pendant un match à Angers 12 lundi 5 juin Karim Benzema égale Raymon Kopa, mais... lundi 5 juin La situation diplomatique du Qatar inquiète la FIFA 44 lundi 5 juin Qui est Ederson Moraes, le 2e gardien le plus cher du monde ? lundi 5 juin Quand Nike et CR7 font de la pub pour Adidas 31 lundi 5 juin Boca Juniors file vers le titre 7 lundi 5 juin Gérone monte en Liga 16 dimanche 4 juin Finale Serie B : Carpi accroché par Benevento 8 dimanche 4 juin Mondial 2030 : l'UEFA pousse l'Angleterre à se présenter 11 dimanche 4 juin Suivre SO FOOT sur les réseaux sociaux 1