1. //
  2. //
  3. // Marseille-Lyon

Top 10 : ils ont connu les deux Olympiques

Ce dimanche soir, l'OM reçoit l'OL. Deux clubs qui se tirent les pattes depuis quelques années, mais qui sont tout de même très liés. La preuve par dix.

Modififié
758 15

Jean Djorkaeff


C'est ce qu'on appelle un pionnier. Avant de devenir le premier joueur pro du Paris Saint-Germain en 1970, Jean Djorkaeff a été le premier joueur à porter les couleurs des deux Olympiques. Que ce soit à Lyon ou à Marseille, « Tchouki » reste le même compétiteur et mène ses coéquipiers à la conquête de la Coupe de France. Il lui faudra six ans avec l'OL pour décrocher le trophée en 1964 et trois avec l'OM pour le remporter une deuxième fois. Toujours avec le brassard de capitaine sur le bras. Avec un goût aussi prononcé pour la Coupe de France, pas étonnant qu'il en est été le président de la commission de 2000 à 2013.


Manuel Amoros


La saison 1993-1994 est particulière pour l'Olympique lyonnais. Pour la première fois, Jean-Michel Aulas fait étalage de toute son ambition pour le club rhodanien, en recrutant Jean Tigana au poste d'entraîneur, ainsi que trois Marseillais, fraîchement sacrés champions d'Europe. Il s'agit de Pascal Olmeta, Abedi Pelé et Manuel Amoros. Ce dernier, malgré son énorme palmarès, commençait à être barré par Jocelyn Angloma. Il ne restera finalement que deux petites années à l'OL. Même si le projet lyonnais commence à prendre forme, il ne peut résister aux appels désespérés du club qui lui a tout donné : l'OM. Il y retourne en 1995, histoire d'aider les Marseillais à remonter en Ligue 1. Tout ça pour se faire interdire de stade Vélodrome par Vincent Labrune vingt ans plus tard.



Pascal Olmeta


Le gardien le plus « ouf » du championnat de France a d’abord joué à Marseille avant de rejoindre Lyon au bout de trois saisons. Ses passages dans les deux clubs ont un point commun, à l’OM comme à l’OL, Pascal Olmeta a été remplacé par des gamins prometteurs. Fabien Barthez sur la Canebière et Gregory Coupet sur les bords du Rhône. Arrivé en 1990 dans la cité phocéenne, le portier corse a regardé la finale de Ligue des champions, trois ans plus tard, depuis le banc de touche.


Poussé vers la sortie par le « divin chauve » , le futur fermier de TF1 rejoint Lyon à l’été 93. Le gardien le plus dribbleur de première division y passe trois saisons et devient le capitaine de l’équipe, avant de se faire licencier suite à une altercation avec son coéquipier Jean-Luc Sassus. Bis repetita, il est remplacé dans les cages lyonnaises par Gregory Coupet, futur grand gardien français.


Florian Maurice


Au milieu des années 90, Florian Maurice démarre sa carrière sur les chapeaux de roues. Considéré comme le « futur Jean-Pierre Papin » , l’attaquant est un pur produit lyonnais. Formé au club, il passe cinq saisons à Lyon, le temps de frapper à la porte de l’équipe de France et d’être désigné « meilleur espoir du championnat de France » en 1995. Deux ans plus tard, le chouchou de Gerland signe au PSG pour une année de transition avant de rejoindre Marseille. L’un des meilleurs attaquants de sa génération, d’après Michel Platini, passe trois ans à l’OM avant de connaître une fin de carrière précoce, marquée par de nombreuses blessures. « Tintin » – surnom donné par Pascal Olmeta – raccroche les crampons à trente et un ans, après être passé par le Celta Vigo, Bastia, Istres et Châteauroux.



Peguy Luyindula


Il devait être le successeur de Didier Drogba à l'Olympique de Marseille. Forts d'une enveloppe de 37 millions d'euros, les dirigeants olympiens en lâchent douze sur Peguy Luyindula en 2004. Une folie rétrospectivement, mais il faut dire que le joueur de vingt-cinq ans vient d'être triple champion de France avec l'OL, est le meilleur buteur de son club devant Govou et Élber, et commence même à être appelé en équipe de France. D'ailleurs, Peguy ne veut pas quitter l'OL, mais il est poussé vers la sortie par Aulas qui veut faire rentrer des liquidités. En tout et pour tout, Luyindula marquera dix buts sous les couleurs de l'OM, en trois ans (avec des prêts à Auxerre et Levante). Si, si, Peguy Luyindula a appartenu autant de temps à l'Olympique lyonnais qu'à l'Olympique de Marseille.


Benoît Pedretti


Pas de jaloux, Benoît Pedretti ne s’est imposé dans aucun des deux clubs. Le milieu de terrain formé à Sochaux arrive dans la cité phocéenne en 2004, avec le statut de grand espoir du football français. La situation instable du club (à l’OM ? étonnant) ne permet pas à Big Ben de s’imposer. Au bout d’une saison, il dit au revoir à la « Bonne Mère » , et bonjour à « La Croix Rousse » . L’ancien Sochalien rejoint le grand Lyon des années 2000 pour sept millions d’euros. Face à la concurrence de Thiago, Juninho et Diarra, l’international tricolore fait banquette. Tricard des deux Olympiques, l’ex-nouveau Deschamps rejoint Auxerre en 2006.



Hatem Ben Arfa


« Je suis un agitateur, un provocateur, my name is Ben Arfa. » Tout comme ses dribbles, le transfert du jeune prodige français de Lyon à Marseille a été mouvementé. Après quatre saisons passées dans le club de Jean-Michel Aulas, HBA s’engage avec l’OM. Problème, les dirigeants lyonnais contestent la validité du transfert. S’ensuit une bataille de plusieurs jours à coups de communiqués dans lesquels JMA et Pape Diouf s’insurgent. Déjà au bord de la Méditerranée, l’international français refuse de rentrer à Lyon.


C’est finalement une commission juridique qui règle le conflit. Le joueur de vingt et un ans est officiellement marseillais pour douze millions d’euros. Avant de se déplacer à Gerland sous ses nouvelles couleurs, Hatem Ben Arfa attise la colère des Gones en déclarant : « L’OL manque de classe et n’est pas un grand club. » Cet épisode a valu au milieu de terrain le surnom d' « enfant terrible du foot français » .


Loïc Rémy


La si précieuse académie OL ne cesse de sortir des talents depuis le début des années 2000. Jean-Michel Aulas le répète assez souvent pour qu'on en soit conscient. À tel point que l'Olympique lyonnais peut même se permettre de laisser filer quelques-uns de ses petits prodiges avant même qu'ils aient pu briller chez eux. C'est le cas de Loïc Rémy, formé à Lyon, et qui a quitté le club en 2008 sans avoir le temps d'en planter un seul sous le maillot des Gones. Finalement, deux ans plus tard, après avoir bien marqué les esprits avec Nice, il s'engage avec Marseille, même si la visite médicale est un peu inquiétante. Quarante-deux buts et deux ans plus tard, Rémy délaisse un autre Olympique en laissant le même sentiment derrière lui : il aurait pu apporter encore bien plus.



Mathieu Valbuena


20 septembre 2015, l'Olympique de Marseille reçoit l'Olympique lyonnais. Mais avant tout, l'Olympique de Marseille reçoit, à sa manière, Mathieu Valbuena, pour son grand retour au Vélodrome depuis son départ du club. Sur le terrain, Romain Alessandrini et ses potes découpent le néo-Lyonnais sans vergogne. Autour, les banderoles accusant Petit Vélo de traîtrise ne pèsent pas lourd face à la marionnette du joueur pendu dans les travées du stade, et face aux projectiles envoyés sans relâche en sa direction. S'il s'attendait à un accueil plutôt hostile, jamais Valbuena n'aurait imaginé ça. Sont-ils devenus fous ? Ont-il déjà oublié Anfield et le Westfalonstadion, les huit années à tout donner à l'OM, et le départ en larmes il y a plus d'un an ? Apparemment, oui, ils sont devenus fous.


Bafétimbi Gomis


Pas fou le Bafé ! L’attaquant français n’est pas passé directement de Lyon à Marseille. Le joueur formé à Saint-Étienne a fait une escale de deux ans à Swansea avant de rejoindre la Commanderie. Prêté à l’OM cette saison par le club gallois, le vice-capitaine marseillais va vivre son premier Olympico sous ses nouvelles couleurs ce dimanche. La « panthère » devra attendre le 21 janvier et le déplacement au Parc OL pour découvrir l’accueil que lui réservent les supporters de Lyon. Même pas peur ! Bafé Gomis est rodé aux accueils virils, lui qui avait quitté Saint-Étienne pour le grand rival lyonnais en 2009.




Auraient pu être cités : Clinton Njie, Henri Bedimo, Alou Diarra, Sylvain Wiltord, Steve Marlet, Bruno N'Gotty, Jean Tirana, Nicolas Nkoulou, Jérémy Morel, Sonny Anderson, Abedi Pelé...

Par Maeva Alliche et Kevin Charnay
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Claude_Corti Niveau : DHR
Il aurait mieux valu évoquer l'histoire d'un grand attaquant comme Sonny Anderson, qui a réussi en passant par Monaco, Marseille, Barça et Lyon.

Plutôt qu'évoquer un Bafé Gomis qui n'a encore aucune histoire avec l'OM, et qui du point de vue du talent n'a rien a faire dans ce top 10.

Voir Gomis au milieu des Olmeta, Ben Arfa, Maurice, Amoros, Djorkaeff, ça a failli me rendre aveugle. (Avec en plus la photo de couverture)
Concernant Florian Maurice: "le chouchou de Gerland signe au PSG pour une année de transition avant de rejoindre Marseille"

Très très bon ça.
J_Vous_Lavezzi Niveau : Ligue 1
C'est quand même assez fou le nombre de joueur qui se sont crashé à l'OM.
Et ça continue à attirer les joueurs (sauf peut-être cette année jusqu'à 2 jours de la cloture du mercato)
Les agents sont quand même idiots d'envoyer certains dont on peut percevoir qu'ils sont trop gentils pour affronter la pression dans ce club.
cHris wAddle Niveau : CFA2
Message posté par Claude_Corti
Il aurait mieux valu évoquer l'histoire d'un grand attaquant comme Sonny Anderson, qui a réussi en passant par Monaco, Marseille, Barça et Lyon.

Plutôt qu'évoquer un Bafé Gomis qui n'a encore aucune histoire avec l'OM, et qui du point de vue du talent n'a rien a faire dans ce top 10.

Voir Gomis au milieu des Olmeta, Ben Arfa, Maurice, Amoros, Djorkaeff, ça a failli me rendre aveugle. (Avec en plus la photo de couverture)


Marrant cette rancoeur des supporters lyonnais envers Gomis alors qu'au final c'est quand même l'OL et Aulas qui se sont comportés comme des négriers avec lui! Parce que si le joueur n'est pas transcendant - mais bon tout le monde le sait, hein! - ses qualités humaines sont indéniables!
GovouLegend Niveau : CFA
Message posté par cHris wAddle
Marrant cette rancoeur des supporters lyonnais envers Gomis alors qu'au final c'est quand même l'OL et Aulas qui se sont comportés comme des négriers avec lui! Parce que si le joueur n'est pas transcendant - mais bon tout le monde le sait, hein! - ses qualités humaines sont indéniables!


On ne saura jamais ce qui s'est passé en interne. Mais compte tenu des éléments que l'on à, je suis plutôt d'accord avec toi.

Et puis son niveau de jeu n'était pas non plus lamentable chez nous, Bafé c'est pas Lisandro mais le nombre de buts inscrit à l'OL parle pour lui.
Message posté par J_Vous_Lavezzi
C'est quand même assez fou le nombre de joueur qui se sont crashé à l'OM.
Et ça continue à attirer les joueurs (sauf peut-être cette année jusqu'à 2 jours de la cloture du mercato)
Les agents sont quand même idiots d'envoyer certains dont on peut percevoir qu'ils sont trop gentils pour affronter la pression dans ce club.


Bah c'est un peu quitte ou double.
Marseille est l'un des endroits d'Europe où il est le plus ardu de réussir, mais à contrario, un type qui réussit à Marseille, on est à peu près sûr qu'il peut réussir n'importe où.

Après, au niveau des "gentils", s'ils tombent une bonne année, ça peut super bien se passer, mais une mauvaise peut les voir couler d'un coup. L'un des meilleurs exemples, c'est le contraste entre les deux saisons que Robert Pires a passé au club.
Message posté par .Pelusa.
Bah c'est un peu quitte ou double.
Marseille est l'un des endroits d'Europe où il est le plus ardu de réussir, mais à contrario, un type qui réussit à Marseille, on est à peu près sûr qu'il peut réussir n'importe où.

Après, au niveau des "gentils", s'ils tombent une bonne année, ça peut super bien se passer, mais une mauvaise peut les voir couler d'un coup. L'un des meilleurs exemples, c'est le contraste entre les deux saisons que Robert Pires a passé au club.


Pas trop d'accord avec sur le fait q'un joueur qui réussit à Marseille peut réussir n'importe. J'en veux pour preuve Drogba qui est allé s'enterrer dans un club londonien de seconde zone dans lequel il a péniblement remporté une coupe d'Europe au terme d'une séance de tirs au but plus que poussive.

En revanche on a le contre le contre exemple Habib Beye qui a mené une brillante carrière en Angleterre. Il nous le rappelle d'ailleurs tous les jours quand il lui arrive de parler de lui.
Et je me demandais quelqu'un a des nouvelles de Salomon Olembe?
Franky Rombaldino Niveau : District
Message posté par ozymandias
Pas trop d'accord avec sur le fait q'un joueur qui réussit à Marseille peut réussir n'importe. J'en veux pour preuve Drogba qui est allé s'enterrer dans un club londonien de seconde zone dans lequel il a péniblement remporté une coupe d'Europe au terme d'une séance de tirs au but plus que poussive.

En revanche on a le contre le contre exemple Habib Beye qui a mené une brillante carrière en Angleterre. Il nous le rappelle d'ailleurs tous les jours quand il lui arrive de parler de lui.
Et je me demandais quelqu'un a des nouvelles de Salomon Olembe?


Ce cher Salomon est maintenant arrière-grand-père et élève des dindons dans la banlieue de Yaoundé.
La Verrati si je mens Niveau : Loisir
Vous auriez pu rajouter Guy Stéphan en coach
Message posté par Franky Rombaldino
Ce cher Salomon est maintenant arrière-grand-père et élève des dindons dans la banlieue de Yaoundé.


Si on se réfère à la qualité de ses prestations sous le maillot marseillais, il y a de bonnes raisons de penser qu'il était déjà arrière-grand-père à cet époque.
number 13 baby Niveau : CFA2
Message posté par cHris wAddle
Marrant cette rancoeur des supporters lyonnais envers Gomis alors qu'au final c'est quand même l'OL et Aulas qui se sont comportés comme des négriers avec lui! Parce que si le joueur n'est pas transcendant - mais bon tout le monde le sait, hein! - ses qualités humaines sont indéniables!


CHris Chris Chris....

Aulas et l'OL ne lui ont pas fait de cadeaux. On est d'accord la dessus.
Mais il ne faut pas oublier que c'est lui qui fout la merde au départ avec ce fameux transfert à Swansea et le 15 M qui vont avec. Sans compter que garder Gomis a engendré une suite d'évènements qui ont mis le club dans la merde, plus ou moins.

Quant à son attitude irréprochable, J’émets de sérieuses réserves. Tout d'abord parce que ses interview se résume à la récitation de ses leçons. Soit "l'enfant patriote" quand il est question de l’équipe de France, soit "Bafé, mon meilleur copain" pour sa vie en club.
Ensuite il a une ou deux casseroles au culs avec ses cousins de sainté. Le club la d'ailleurs toujours soutenu, contre vents et marrées médiatique.
Enfin son attitude face à Balotelli la semaine dernière fait franchement de la peine et montre bien quel enfant modèle il peut être.

Mais vous vous en rendrez compte, vous aussi. Comme nous et le Steph....
cHris wAddle Niveau : CFA2
Message posté par number 13 baby
CHris Chris Chris....

Aulas et l'OL ne lui ont pas fait de cadeaux. On est d'accord la dessus.
Mais il ne faut pas oublier que c'est lui qui fout la merde au départ avec ce fameux transfert à Swansea et le 15 M qui vont avec. Sans compter que garder Gomis a engendré une suite d'évènements qui ont mis le club dans la merde, plus ou moins.

Quant à son attitude irréprochable, J’émets de sérieuses réserves. Tout d'abord parce que ses interview se résume à la récitation de ses leçons. Soit "l'enfant patriote" quand il est question de l’équipe de France, soit "Bafé, mon meilleur copain" pour sa vie en club.
Ensuite il a une ou deux casseroles au culs avec ses cousins de sainté. Le club la d'ailleurs toujours soutenu, contre vents et marrées médiatique.
Enfin son attitude face à Balotelli la semaine dernière fait franchement de la peine et montre bien quel enfant modèle il peut être.

Mais vous vous en rendrez compte, vous aussi. Comme nous et le Steph....


Qu'est-ce que tu veux dire par le fameux transfert à Swansea et les 15 millions d'e? Qu'il n'a pas voulu y aller et que du coup vous n'avez pas pu encaisser cet argent? Si c'est ça désolé, mais les joueurs ont encore le droit de refuser les clubs qu'on leur propose! Si toi, demain ta boite te dis que maintenant tu dois partir bosser à Bucarest alors que tu vis et travaille à Lyon, tu feras peut être la gueule, non?
cHris wAddle Niveau : CFA2
Message posté par number 13 baby
CHris Chris Chris....

Aulas et l'OL ne lui ont pas fait de cadeaux. On est d'accord la dessus.
Mais il ne faut pas oublier que c'est lui qui fout la merde au départ avec ce fameux transfert à Swansea et le 15 M qui vont avec. Sans compter que garder Gomis a engendré une suite d'évènements qui ont mis le club dans la merde, plus ou moins.

Quant à son attitude irréprochable, J’émets de sérieuses réserves. Tout d'abord parce que ses interview se résume à la récitation de ses leçons. Soit "l'enfant patriote" quand il est question de l’équipe de France, soit "Bafé, mon meilleur copain" pour sa vie en club.
Ensuite il a une ou deux casseroles au culs avec ses cousins de sainté. Le club la d'ailleurs toujours soutenu, contre vents et marrées médiatique.
Enfin son attitude face à Balotelli la semaine dernière fait franchement de la peine et montre bien quel enfant modèle il peut être.

Mais vous vous en rendrez compte, vous aussi. Comme nous et le Steph....


et c'est quoi la suite d'évènements qui ont mis le club dans la merde? t'es sûr que c'est Gomis le responsable? y a quand même beaucoup de supporters lyonnais qui exonèrent leurs dirigeants de leurs responsabilités!
number 13 baby Niveau : CFA2
Message posté par cHris wAddle
Qu'est-ce que tu veux dire par le fameux transfert à Swansea et les 15 millions d'e? Qu'il n'a pas voulu y aller et que du coup vous n'avez pas pu encaisser cet argent? Si c'est ça désolé, mais les joueurs ont encore le droit de refuser les clubs qu'on leur propose! Si toi, demain ta boite te dis que maintenant tu dois partir bosser à Bucarest alors que tu vis et travaille à Lyon, tu feras peut être la gueule, non?


Franchement il faut arrêter de comparer la vie et le travail des footballeurs pro avec nos situations. C'est incomparable et sans aucun intérêts.
Après Gomis s'il s'est retrouvé dans cette situation, c'est aussi parce qu'il voulait soit partir, soit re-signer pour un salaire de ministre. Le coup de pression par excellence pour un mec de son niveau. Pas de bol tout le monde s'en branle, sauf Galatasaray, l'OM et Swansea. Le premier il veux pas, l'OM n'a pas l'argent. Reste Swansea et 15 patates.
Résultat il reste, on vend Martial, On vend Licha, il rate l'euro, part a SWANSEA gratos avec un jolie chèque, fait 6 mois de merde et reviens dans un OM en friche, la queue entre les jambes.
Ca vous choque peut être, mais c'est un peu par ces mécanismes la, que votre club se retrouve dans l’état dans lequel il est. Et la liste est longue.
Ok le joueur a le droit d'aller au bout de son contrat, mais c'est quand même un gros truc de crevard. Ou tu es sans aucune reconnaissance pour le club dans lequel tu es.

Enfin c'est mon avis.
il y a 1 heure Un match suspendu à la suite de l'agression d'un juge de ligne 1 il y a 1 heure Arda vers Arsenal ? 18
il y a 2 heures De la cocaïne Messi découverte au Pérou 6 Hier à 22:27 Le missile en lucarne de Podolski 12 Hier à 21:02 Quand Kylian Mbappé va aux cages 18
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 17:15 Une réforme de la réglementation des transferts ? 19 Hier à 16:35 SO FOOT CLUB - Spécial Coupe de France Hier à 15:22 Deniz Aytekin ne sera pas suspendu 20 Hier à 14:36 Monaco aurait refusé 110 millions pour Mbappé 93 Hier à 14:06 L'agent de Lacazette nie avoir rendu visite à l'Atlético 42 Hier à 12:03 Une vidéo anti-Wenger embarrassante 37 Hier à 11:23 Un lob soyeux au Chili 2 Hier à 10:43 Rooney de plus en plus proche d'Everton 43
mardi 21 mars Baston entre parents pendant un match de jeunes à Majorque 20 mardi 21 mars La praline de Novick 5 mardi 21 mars En cas de montée en L2, Chambly jouerait au Mans 11 mardi 21 mars David James voit Joe Hart à la Juve 34 mardi 21 mars Bizutage en règle pour les néo-Bleus 17 mardi 21 mars Courtois n'ira pas au Real 27 mardi 21 mars Sven Kums expose ses photos Instagram 15 mardi 21 mars La boulette du gardien de San José 5 mardi 21 mars Schweinsteiger à Chicago 26 lundi 20 mars Un arbitre ghanéen suspendu à vie 21 lundi 20 mars Une équipe de D2 agressée à son hôtel 9 lundi 20 mars Jallet en renfort 40 lundi 20 mars Gago écrase son adversaire 11 lundi 20 mars Florentin et Mathias Pogba font le show à la télé 26 lundi 20 mars Le capitaine de Derry City retrouvé mort 11 lundi 20 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 30e journée 5 dimanche 19 mars Rabiot relève le PSG 1 dimanche 19 mars Draxler donne l'avantage au PSG 2 dimanche 19 mars Lacazette ouvre le score au Parc 1 dimanche 19 mars Le caramel de Griezmann 8 dimanche 19 mars Quand le match Chambly-Marseille Consolat dégénère 19 dimanche 19 mars Le coup franc magistral de Mertens 10 dimanche 19 mars Pronostic PSG Lyon : jusqu'à 600€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 dimanche 19 mars Puni, il doit nettoyer les sièges du stade 14 dimanche 19 mars Un joueur ghanéen se trahit en interview 6 samedi 18 mars Les Ultramarines rendent hommage à Triaud, qui craque un fumigène 9 samedi 18 mars La bataille du ciel pour Wenger 15 samedi 18 mars La femme de Michael Essien rachète un club de D3 italienne 6 samedi 18 mars Un gardien complètement fou en Angleterre 8 samedi 18 mars Yaya Touré à United ? 15 samedi 18 mars Fernandão se fracture le bras vendredi 17 mars Une statue parodique de Peter Lim aux Fallas de Valence 3 vendredi 17 mars Golazo en Copa Libertadores 4 vendredi 17 mars Crystal Palace veut garder Sakho 12 vendredi 17 mars Le musée de la FIFA se sépare de la moitié de ses collaborateurs 10 vendredi 17 mars 211€ à gagner avec Monaco & Naples jeudi 16 mars Les buts de Roma - Lyon 1 jeudi 16 mars Les Aigles noirs à la fête 2 jeudi 16 mars La Ligue 1 aura bientôt son naming 51 jeudi 16 mars Pendant ce temps-là, Benzema se la coule douce au soleil 56 jeudi 16 mars À table avec Carlo Ancelotti 38 jeudi 16 mars Le triple arrêt d'Oblak contre Leverkusen 12 mercredi 15 mars Le coup de boule de Bakayoko mercredi 15 mars Leroy Sané sonne Monaco mercredi 15 mars Fabinho double la mise pour l'ASM mercredi 15 mars Le but de Mbappé mercredi 15 mars L'UJSF demande d'arrêter de filmer en tribune de presse 11 mercredi 15 mars Golazo en Uruguay 7 mercredi 15 mars Un club de D2 suédoise veut sanctionner ses joueurs qui simulent 15 mercredi 15 mars Des photos de mariage au stade d'Anderlecht 2 mercredi 15 mars Lukaku a refusé une prolongation à 140 000 livres par semaine 25 mercredi 15 mars 7000 km pour un match de D2 russe 15 mercredi 15 mars Une émission espagnole dévoile un maillot parodique du Barça 13 mercredi 15 mars Pronostic Monaco Manchester City : jusqu'à 735€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions mardi 14 mars Deux joueurs suspendus un an pour agression sur un arbitre 5 mardi 14 mars Pirlo : « Pour rivaliser, la MLS doit supprimer les restrictions de transferts » 27 mardi 14 mars Un ultra de D3 argentine tire sur des supporters adverses 24 mardi 14 mars Les candidats de l'UEFA au Conseil de la FIFA sont connus 1 mardi 14 mars Des nouvelles de Michael Essien 8 mardi 14 mars Au Brésil, un match vire au chaos total 17 mardi 14 mars Wylan Cyprien sera opéré ce mardi 14 mardi 14 mars Le bourreau d'Axel Witsel lourdement sanctionné 37 mardi 14 mars Everton veut blinder la clause de Lukaku 11 lundi 13 mars Après son carton rouge, il est rétrogradé en équipe réserve 9 lundi 13 mars Ils s'embrouillent pour tirer un péno... et le ratent 9 lundi 13 mars Wayne Shaw vend des tourtes 5 lundi 13 mars Il se balade sur le terrain avec une barre de fer 26 lundi 13 mars Yuya Kubo se balade dans la défense adverse 4 lundi 13 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 29e journée 17 lundi 13 mars Reprise de folie au Kosovo 5 lundi 13 mars 299€ à gagner avec Monaco - City & Leicester - FC Sévillle lundi 13 mars Bale investit dans un pub au pays de Galles 9 lundi 13 mars Un Sénégalais tente de jeter un sort dans le but zambien 7 dimanche 12 mars La belle boulette de Navas 9 dimanche 12 mars Le but dingue de Depay 13 dimanche 12 mars Mats Hummels s'offre le tacle de l'année 15 dimanche 12 mars Wylan Cyprien revient sur sa blessure 12 dimanche 12 mars Un fan de Tottenham remercie la Croix rouge flamande 1 dimanche 12 mars L'œil de faucon d'un arbitre américain 7 dimanche 12 mars King Kazu devient le plus vieux buteur de l'histoire 8 dimanche 12 mars Un but « bumper » en Ukraine samedi 11 mars Pedro Caixinha nouveau coach des Rangers 3 samedi 11 mars Infantino appuie Čeferin contre Trump 6 samedi 11 mars Grève des arbitres au Mexique 1 samedi 11 mars Un csc ridicule au Danemark 4 samedi 11 mars Une mine en championnat tunisien 2 vendredi 10 mars Kaboré plaît en Chine 9 vendredi 10 mars En prison depuis 2010, Bruno pourrait reprendre le foot 29 vendredi 10 mars Hitzlsperger : « On ne fait pas son coming-out pour énerver les hétéros » 22 vendredi 10 mars 321€ à gagner avec PSG, Spartak & Chievo - Empoli vendredi 10 mars Zaza définitivement à Valence dès ce week-end 3 vendredi 10 mars Le stade fumi-friendly d'Orlando 9 vendredi 10 mars Un cavalier allemand trolle le BvB 3 vendredi 10 mars Le tifo fumeux de Copenhague 2 vendredi 10 mars Joe Hart ne veut pas retourner à City 16 vendredi 10 mars Gerrard bientôt dans le staff de la sélection ? 5 vendredi 10 mars La séance de tirs au but remise en question 13 jeudi 9 mars Les buts de Lyon - Roma 7 jeudi 9 mars Cruzeiro sort un maillot spécial 7 jeudi 9 mars Anthony Vanden Borre accueilli en héros en RDC 16 jeudi 9 mars L'Asie monte à son tour au créneau pour le Mondial à 48 24 jeudi 9 mars Arsenal casse sa tirelire pour prolonger Özil 26 jeudi 9 mars Xabi Alonso raccrochera en fin de saison 4 jeudi 9 mars André-Pierre Gignac enfonce Paris 38 jeudi 9 mars Neymar chambre le PSG 17 mercredi 8 mars Jérémy Mathieu se lâche dans les vestiaires 27 mercredi 8 mars Sergi Roberto abat le PSG 8 mercredi 8 mars Neymar relance tout ! 3 mercredi 8 mars Le penalty de Messi ! 2 mercredi 8 mars Kurzawa se troue pour Barcelone mercredi 8 mars Le but de Suárez d'entrée 1 mercredi 8 mars Eric Thomas détruit la FFF 2 mercredi 8 mars Everton veut retenir Lukaku à tout prix 2 mercredi 8 mars La Juventus bouillante sur Tolisso 47 mercredi 8 mars Mourinho aime Mbappé 49 mercredi 8 mars Christopher Aurier en garde à vue 35 mercredi 8 mars Un match caritatif entre des légendes françaises et italiennes 11 mercredi 8 mars BT fait monter les droits TV de la Premier League 17 mercredi 8 mars Les Parisiens discutent du match retour avec des pizzas 25 mercredi 8 mars Le président de Palerme se fait tatouer le blason du club 6 mercredi 8 mars Isco intéresse Paris 28 mercredi 8 mars Chapecoense gagne en Copa Libertadores 9 mercredi 8 mars Le Bayern trolle encore Arsenal 75 mercredi 8 mars Les Bleues remportent la She Believes Cup 13 mercredi 8 mars Pronostic FC Barcelone PSG : jusqu'à 1100€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions 8 mardi 7 mars Dortmund se positionne sur Lacazette 45 mardi 7 mars Deux rescapés de Chapecoense retenus en Copa Libertadores 3 mardi 7 mars Le Munich 1860 maintient son boycott médiatique 9 mardi 7 mars Le Roi Bendtner rejoint Rosenborg 20 mardi 7 mars Les réformes proposées par la FA jugées insuffisantes 11 mardi 7 mars Huit ans de prison pour l'ancien président de la fédé du Salvador 11 lundi 6 mars Carlo Tavecchio réélu à la Fédération italienne 9 lundi 6 mars Au Monténégro, zéro but en cinq matchs 8 lundi 6 mars Il marque sur la remise en jeu 2 lundi 6 mars Des fans foutent le bordel en D8 anglaise 11 lundi 6 mars Un arbitre belge sauve un joueur 7 lundi 6 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 28e journée 3 lundi 6 mars Chapecoense revient en Copa Libertadores 3 dimanche 5 mars 296€ à gagner avec Barcelone - PSG & Dortmund - Benfica 4 dimanche 5 mars Verratti a désormais sa chanson au Parc 25 dimanche 5 mars La chaude ambiance du PAOK 23 dimanche 5 mars Un entraîneur autrichien viré pour trafic de coke 6 dimanche 5 mars Dries Mertens, un buteur qui a du chien 7 dimanche 5 mars Modrić sort sous l'ovation du public d'Eibar 8 dimanche 5 mars Les Pays-Bas, c'est le Brésil ! 9 dimanche 5 mars Mathias Pogba marque au bout de 48 secondes dans le derby de Rotterdam 7 dimanche 5 mars Des supporters du Benfica lancent un siège sur un gardien 3 dimanche 5 mars Coman bientôt définitivement au Bayern 33 dimanche 5 mars Deux golazos en deux minutes à Cruz Azul 1 samedi 4 mars Bientôt la vidéo dans le football anglais ? 4 samedi 4 mars Les futures séances de tirs au but se joueront-elles au tie-break ? 14 samedi 4 mars Guardiola a Yuri Berchiche dans son viseur 19 samedi 4 mars Bientôt des caméras sur les arbitres amateurs anglais? 1 vendredi 3 mars Le foot français pleure son Kopa 3 vendredi 3 mars Un gardien se prend une douche de (faux) billets 2 vendredi 3 mars Un supporter passe un test de langue pour acheter des tickets 6 vendredi 3 mars Les joueurs argentins en grève 3 vendredi 3 mars Les joueuses suédoises remplacent leur nom par des citations 5 vendredi 3 mars D'après la CGT, ils étaient cinq à réclamer le départ d'Alexis Sánchez d'Arsenal 25 vendredi 3 mars Plus de 2000 arbitres amateurs anglais en grève ce week-end 1 vendredi 3 mars Exclu : 150€ offerts au lieu de 100€ chez France-Pari ! vendredi 3 mars 200€ à gagner avec Monaco & la Juventus
Article suivant
Les notes de Lyon
758 15