1. // CM 2018
  2. // Qualifs -Suède-France (2-1)

Top 10 : Hugo délire

Auteur vendredi d’une belle boulette qui a donné la victoire à la Suède à la dernière minute du temps additionnel, Hugo Lloris n’en est pas à son coup d’essai. Car comme tout gardien, même bon, le portier français s’est déjà cogné plusieurs fois la tête contre son poteau après avoir donné un but.

Modififié

La plus récente


Commençons par l’actualité. Alors que l’équipe de France se dirige vers un match nul pas dingue, mais satisfaisant en Suède, Lloris s’offre un petit kif en solo digne d'une partie de FIFA. Mauvaise idée : sa relance est parfaitement optimisée par Ola Toivonen, qui dose bien sa frappe pour donner la victoire à son pays. Le plus cruel, c’est que l’arbitre siffle la fin de la rencontre là-dessus.


Vidéo


La main ferme


En 2009, le 5-5 complètement fou de ce Lyon-Marseille permet de faire oublier la malheureuse bourde du Gone sur le tir de Benoît Cheyrou. Pourtant, elle est somptueuse. L’arrêt est moche, le plongeon aussi, et la tentative désespérée de sauvetage qui suit ne rend la scène que plus mémorable. Dur dur de se relever après ça...

Vidéo


Le contrôle mal maîtrisé


C’est un classique. Et quasiment aucun gardien de haut niveau n’y échappe. Une passe en retrait dangereuse, un pressing adverse plus ou moins poussé, un contrôle pas serein, et voilà comment on offre un but à l’ennemi. Tottenham s’imposera finalement 3-1 dans cette partie de Ligue Europa disputée en novembre 2012. Ouf.



Le cadeau pour De Bruyne


Pep Guardiola a du mal en Premier League ? Lloris, qui fait partie de ceux qui ont un cœur gros comme ça, s'en inquiète. Alors, le Tricolore décide de fêter Noël après l'heure, en offrant un beau cadeau aux Citizens. Qui n'en feront finalement pas bon usage (2-2 à la fin du match).

Vidéo


La sortie catastrophe (tête)


Même date, cinq minutes plus tôt. Manchester City accueille les Spurs et le score reste vierge. Au retour des vestiaires, le Français décide de débloquer le compteur en désertant ses cages pour tenter une tête plongeante surpuissante censée tromper Claudio Bravo à l’autre bout du terrain. Manque de bol, Lloris rate son coup de crâne. C’est donc Leroy Sané qui en profite.

Vidéo


La sortie catastrophe (pied)


Il faut dire que notre Hugo national n’est pas toujours à l’extérieur de sa surface de réparation. En ce 10 mars 2013, on ne comprend d’ailleurs pas très bien ce qu’essaye de faire le dernier rempart, sans doute aveuglé par le rouge du maillot de Liverpool. Stewart Downing n’en a pas grand-chose à faire et égalise sans se poser de question (2-2). Les Reds finiront par s’imposer. Chienne de vie.

Vidéo


La sortie catastrophe (sans toucher la balle)


« J’assume le fait d’avoir fait une erreur. Tout le monde a été surpris par le geste de Djimi Traoré. C’est surtout lui qui a bien joué le coup, et moi un peu moins. Ce sont des choses qui arrivent. » Djimi Traoré, Ola Toivonen, Benoît Cheyrou... Ça commence à faire beaucoup.

Vidéo


Le rebond biélorusse


On compare souvent les gardiens à des chats. Le problème ? Même les chats ont des soucis de timing.

Vidéo


La peau de pêche


Surtout quand le chat en question est victime d’une gastro-entérite. Les muscles de ses membres sont alors hors d’usage. « Je n’ai quasiment pas dormi de la nuit qui a précédé la rencontre et j’étais perturbé toute la journée. (...) Sur le terrain, je manquais d'agressivité, de jus, ce qui est inhabituel pour moi. J'ai perdu deux kilos et demi » , se justifiera Lloris. Qui aura au moins eu le soulagement de voir sa bande gagner sans lui ce match en Biélorussie.

Vidéo


Le bras trop court


Dans un monde parfait, personne ne reviendrait sur ce Mondial 2010. Mais comme le présent se prépare aussi en observant les erreurs du passé, il faut le dire : même Lloris n’avait pas été bon durant cette compétition. La preuve avec ce corner.

Vidéo


Les bonus


Vidéo

Vidéo



Par Florian Cadu
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article

Kit Fisteur Niveau : Loisir
Toutes mes excuses au gardien saoudien traité à tort d'amateur suite à sa boulette contre l'Australie l'autre jour : il a en fait manifestement sa place en équipe de France et s'est trouvé un parrain dans un des championnats du top 5 mondial en la personne d'Hugo.
Je propose une minute de silence pour le gardien saoudien.
1 réponse à ce commentaire.
Bizarblex Niveau : DHR
j'ai un peu de mal avec cet article... parce que ça pourrait avoir comme effet de stigmatiser lloris comme un mauvais gardien, étant donné que ce n'est pas un bilan exhaustif de ses performances, et que pour contrebalancer vous ne donnez ni ses bonnes performances, ni des bourdes d'autres gardiens (alors qu'ils est loin d'être le premier à en faire...)

après bien sûr, je comprends le côté humoristique et délibérément biaisé, mais ça risquerait de lancer un débat inutile sur son utilité (on verra bien)
Annabella Niveau : DHR
Plutôt d'accord. Que dire de la tête de Griezman, de la frappe de Pogba et plus généralement du nombre impressionnant de centres avortés de l'attaque des bleus!
1 réponse à ce commentaire.
Ce commentaire a été modifié.
The Chosen One Niveau : CFA2
Contre la Biélorussie Il avait été scandaleux

Et apres le match Il s'était justifié en disant "j'étais malade"

Dans ce cas, les 2e et 3e gardiens servent à quoi ?

Apres Lloris est un super gardien faut pas stigmatiser
De quoi nourrir l'argumentaire face à ceux qui disent "Gna gna gna c'est sa seule faute !"
Putain mais jamais dans l'axe, jamais ! Tout ça pour quoi ? Chercher Giroud ? Voilà ce qui arrive à force de foutre toute une équipe pour un seul joueur pas très talentueux (tu peux faire tourner ton équipe autour de Messi/Ronaldo, sinon c'est un peu dur pour les autres, et très dur pour un Giroud) : on oublie toute logique pure.
Donc la cagade de Lloris c'est aussi de la faute de Giroud autour duquel l'équipe serait bâtie????
Les mecs n'ont vraiment honte de rien.
Des contorsions de gymnaste chinois pour surtout ne pas bouger de leur postulat de départ absurde.

J'en ai meme lu un qui affirme la bouche en cœur que Giroud n'a pas fait exprès de claquer sa volée hier.

Affligeant pour dire le moins...
Ce commentaire a été modifié.
Tu trouves vraiment que tout le système tactique est bati autour de Giroud ?

Et sur sa relance d'hier Lloris foire totalement son geste, dur de savoir ce qu'il aurait voulu faire.
Ce qui est sur c'est qu'elle est arrivée bien loin de Giroud et à ras de terre, du coup qu'est-ce qu'il a à voir là dedans, sachant en plus que Lloris a expliqué avoir dégagé en catastrophe ?
Mountains made of steam Niveau : Loisir
Cette cabale anti-Giroud est limite nauséabonde...
Ce commentaire a été modifié.
Alain Proviste Niveau : Ligue 1
 //  00:17  //  Aficionado de l'Argentine
Note : 1
@ dyle01, ptain je suis loin d'être le premier défenseur de Giroud - joueur dont je ne serai jamais un grand fan - mais faut être un minimum honnête quand même : en EDF, il déçoit très rarement et s'avère même très souvent précieux.

Giroud fait vraiment partie de ces joueurs qui se transcendent et élèvent leur niveau de jeu lorsqu'ils revêtent le maillot de l'équipe nationale, à l'image des Podolski, Götze, Kopke, Vargas, Medel, Isla, Nuno Gomes, Chalana, Eder (ça peut marcher avec l'Italien et le Portugais), Toto Schillaci, De Sciglio, Parolo, Caniggia, Maxi Rodriguez, Robbie Keane, Letchkov, Campbell, Bryan Ruiz, Lugano, Guerrero, Robinho, Milla, Yekini, Amunike, Hadji, Bassir, M'Bohli, Arshavin, Dahlin, Honda, Vlaar et bien d'autres (dans cette liste, certains ont parfois été excellents en club mais tous ont la particularité d'avoir produit leurs meilleures prestations en sélection)...
Alain Proviste Niveau : Ligue 1
 //  00:18  //  Aficionado de l'Argentine
Je me suis emmêlé les pinceaux, c'est pas à toi que je répondais Ruud, mais au post plus haut. ;)
Ce commentaire a été modifié.
Boxe-to-Bosse Niveau : DHR
Limite ? Y a que les putains de suceuses de Benzema qui lui crachent dessus et il a lui-même tiré à fond sur la corde communautaire.

Et attention, sur les commentaires de Eurosport c'est bien pire. La nouvelle tête de turc c'est même plus Giroud (ça commence à devenir difficile), mais Griezmann...

Eh les artistes, Benzema cette année, c'est 11 buts (et 5 pauvres passes dont une involontaire) en Liga dans une équipe qui plante 106 buts et en étant l'attaquant titulaire.

Giroud, remplaçant la plupart du temps en plante 12. Griezmann 16 (pour 8 passes).

La forme du moment ? Benzema passe derrière eux. Fin du débat.
6 réponses à ce commentaire.
Ca fait beaucoup trop pour un soit disant top 5 gardien, il est loin des plus forts.
Je pense qu'on pourrait faire un top 10 boulettes des plus grands gardiens, ca ne représente pas la qualité du joueur. Faudrait faire un ratio nombre d'actions de but/boulettes pour pouvoir le juger.
But ain't nobody got time for that.
2 réponses à ce commentaire.
Ce commentaire a été modifié.
zinczinc78 Niveau : CFA
Note : 2
Hugo Délire quand même...

Le créa qui s'est dit : "on va faire une émission télé basée sur un jeu video auquel les candidats joueront avec les touches de leur téléphone", il devait prendre de sacrés trucs !

L'avion, la mine, la course de voitures, le pont suspendu, et enfin la salle du trésor. Que de souvenirs !
 //  17:19  //  Aficionado du Salvador
sans parler de Karen Cheryl, alias la femme qui ne vieillit jamais
Kit Fisteur Niveau : Loisir
Et après les parents mettaient des coups de ceinture à leur gosse en voyant la facture de téléphone non ?
2 réponses à ce commentaire.
Guy Formici Niveau : Loisir
Lioris a commis hier une bourde lourde de responsabilité ! C'est un match de qualif pour le Mondial, merde ! Elle permet à la Suède de passer devant, elle ressuscite les pays Bas qui vont venir nous défier fin aout au stade de France avec la rage au ventre! j'ai fait un cauchemars cette nuit : La France finit 3éme et ne sera pas en Russie en 2018 ! C'est pitoyable . Et quand on pense qu'à part Lioris, la France ne compte aucun gardien de niveau internationale d’expérience!
 //  17:17  //  Supporter des Pays-Bas
Note : 1
Buffon aussi a eu son lot de cagades, même si on en parle moins (après ses deux arrêts maladie pour opération du dos notamment).

Lloris est le numéro 1 français, personne ne lui arrive à la cheville et surtout pas Mandanda. Son Euro a été magistral, et déjà quelques trouducs lui sont tombés dessus pour le but encaissé en finale, mais comme Audiard le disait si bien : "les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait".

Et si vous n'en voulez plus, moi je l'accueille avec les PB avec un immense plaisir!
Mountains made of steam Niveau : Loisir
Non merci!
Je préfère de loin Zoet!
Et niveau jeu aux pieds, je préfère Jasper!
C'est faux c'est de Macron pas d'audiard !
Gigi ne se plante jamais, c'est Jean-Louis son jumeau maléfique qui se vautre. Je l'ai lu sur So Foot.
3 réponses à ce commentaire.
Mountains made of steam Niveau : Loisir
Hugo Les Halles
Non lui était portugais et jouait à Paris.
1 réponse à ce commentaire.
Je me souviens le 5-5, c'était à trois jours du barrage décisif contre l'Irlande pour la Coupe du Monde 2010 et ça voyait s'opposer les deux gardiens des Bleus alors en concurrence... Pas fameux.
On se souvient de Cheyrou et sa frappe de vieille que Lloris foire se retourner vers Mandanda en lui disant c est toi le meilleur! Quel match quand même..
RahXephon Niveau : CFA
Et pourtant, il avait bien sauvé l'EdF lors des matchs de barrage contre l'Irlande...
Encore heureux qu'il soit décisif de temps en temps.

LLoris n'est pas un mauvais gardien, ni un très bon, juste correct. Par contre au-delà de ses compétences purement physiques, il manque clairement de mental et de personnalité. Pour moi un grand gardien, c'est une grande gueule. Les Buffon, Kahn, Schmeichel, Barthez, Lama etc.. ont tous en commun le fait d'avoir une grande gueule, après bien sur il y aura toujours des exceptions.
Oui enfin c'est un cliché ca grande gueule=grand gardien.
Pas la peine d'hurler comme un putois comme Kahn pour commander une défense.
Shilton, Casillas, Peruzzi, Van Der Saar avaient tous des personnalités plutôt calmes et ils ont été des immenses gardiens.
Un peu comme de dire qu'un capitaine doit "rameuter" les troupes. Il y a différentes façons de mener, dont par l'exemple.
Quand je parlais d'exceptions, je pensais effectivement à Casillas et Van Der Sar, comme quoi ils ne sont vraiment pas nombreux. Peruzzi, sans être un sauvage, était loin d'être un "calme" si je me souviens bien.

Cliché, oui et non, un gardien imposant sachant diriger sa défense avec les critères sus-nommés sera toujours un plus.
5 réponses à ce commentaire.
Hugo fait partie de la seconde categorie, il est bon mais pas extra. Rare de trouver une grande période de sa carriere ou les grands clubs se battent pour lui. Un palmares maigre à presque 31 ans. Il a jamais fait rêver grand monde.
Lloris est un excellent gardien, sa boulette d'hier ne remet pas en cause tous les points qu'il a rapporté à ses équipes. On peut faire un Top 10 de ses boulettes mais on pourrait faire un Top 100 de ses plus belles parades. Il fait partie du Top 10 européen des gardiens. Certains diront que je dis des conneries mais c'est juste que les 2 meilleurs sont des extraterrestres (Neuer et Buffon) et sont loin devant tous les autres. Mais Lloris fait un Top 10 largement. Il en fera d'autres le Hugo mais ça n'enlève rien à ses qualités. On savait qu'il n'avait pas de pied, faut pas s'étonner
Mountains made of steam Niveau : Loisir
Tout sauf un top 10.
Y a facile 5 allemands devant lui et 5 gardiens de PL.
volontaire 82 Niveau : CFA2
J'ai hâte que tu nous les cites. Je sens qu'on va rire.
Mountains made of steam Niveau : Loisir
Courtois-Cech-DDG-Schmeichel ( Même s'il fait pas une grande saison)-Butland meilleur gardien de la saison
Et je dois en oublier des tas.

Allemands:
Neuer-Fahrmann-Leno-Ter Stegen-Trapp

Faut pas que le fait d'être supporter du TFC te beaufise, vraiment pas.
Seuls Courtois-Cech-De Gea-Buffon-Neuer lui sont supérieurs. Toujours aussi trolleur.
Tu devrais pas l'ouvrir pour les gardiens, t'y connais visiblement rien.
5 réponses à ce commentaire.
Bon vu que l'auteur n'a pas jugé bon de mettre les quelques erreurs de Lloris en face de celles de ses illustres homologues, je m'y colle. On a donc droit à :

-Buffon https://www.youtube.com/watch?v=gJCtBnYRJPc
-Casillas https://www.youtube.com/watch?v=9vKcO8i3Na8
-Neuer https://www.youtube.com/watch?v=TW79rF-eI

Et je pourrais continuer pendant des heures. Alors je veux bien croire que Lloris ne mérite pas le titre de légende mais c'est certainement pas parce qu'il a fait quelques boulettes en plus de 10 ans de carrière que ce n'est pas un excellent gardien.
darkwright Niveau : DHR
Génial ton lien pour Neuer !
1 réponse à ce commentaire.
Un des meilleurs qu'on nous dit.
Allez y, crachez.
S'il est pas là à l'euro dès la 3eme minute jamais on fait finale.
Jamais compris cet amour des fans envers Lloris.
Cest un bon gardien mais rien d'extraordinaire.
Il fait des sauts avec les jambes en l'air meme quand la balle est sur lui (façon lopes) et ca impressionne.
Cest un bon gars, bon à son poste mais bénéficie clairement d'un peu trop de clémence.
Oblak les gars.
Buffon
Cech
Oblak
Courtois
Handanovic
Neuer
De Gea


Lloris se trouve juste derrière selon moi (mieux que hart, Ter stegen,burki, berisha, trapp, reina, bravo ou jean louis du milan)

Lloris/Navas/Leno c est kiff kiff je trouve.
Hier à 17:27 Ederson atteint d'un cancer des testicules 53 Hier à 12:38 Marca annonce un accord pour Mbappé au Real Madrid 161 Hier à 11:13 Droit de réponse "Mistral Gagnant" 31
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 09:27 La praline de Castillo au Mexique 3
lundi 24 juillet Reading présente ses maillots en réalité virtuelle lundi 24 juillet Entraînement arrêté à Leipzig après un pétage de plomb de Keïta 53 lundi 24 juillet Le maire de Mont-de-Marsan mange un rat à cause du PSG 26 lundi 24 juillet Quand des joueurs s'essaient aux glissades à plat ventre 6 lundi 24 juillet Ronald McDonald donne le coup d'envoi de Real-MU 27 lundi 24 juillet Ronaldinho régale au beach soccer 16 dimanche 23 juillet Benjamin Bourigeaud se la joue comme Beckham 7 dimanche 23 juillet Neymar claque un doublé contre la Juve 33 samedi 22 juillet Ménez accusé d'avoir dissimulé sa pubalgie 32 samedi 22 juillet Le fils de Pelé retourne en prison 8 samedi 22 juillet La mine de Batshuayi qui assomme Arsenal 25 samedi 22 juillet Le beau geste de Boateng pour Nouri 11 samedi 22 juillet Lama répond aux critiques sur la sélection guyanaise 15 vendredi 21 juillet Un joueur de MLS prend un amende à cause de ses chaussettes 11 vendredi 21 juillet Manchester City passe au foot US 12 vendredi 21 juillet La CAN se jouera l'été et à 24 équipes 75 jeudi 20 juillet Zabaleta claque une grosse volée pour accueillir Joe Hart 3 jeudi 20 juillet La théorie qui dit que Neymar va signer au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 20 juillet Une remontée historique des Seattle Sounders 20 mercredi 19 juillet Les Brésiliens du PSG (via BRUT SPORT) mercredi 19 juillet La petite gourmandise de Callejón 4 mercredi 19 juillet Un but barcelonesque en D4 argentine 11 mardi 18 juillet Un supporter argentin dégomme un drone 18 mardi 18 juillet Utaka débarque à Sedan ! 19 mardi 18 juillet La Norvège, prochaine étape de Diego Forlán ? 11 mardi 18 juillet Un champion du monde 2006 recherche un club sur LinkedIn 41 lundi 17 juillet Lass officiellement à Al-Jazira 40 lundi 17 juillet Un tatouage de Lacazette sur le cul d'un fan d'Arsenal 44 lundi 17 juillet Les énormes fumigènes du Lech Poznań 11 lundi 17 juillet Michu arrête sa carrière 14 lundi 17 juillet Diego Costa parade avec un maillot de l'Atlético 13 dimanche 16 juillet Marco Simone nouvel entraîneur du Club africain 7 dimanche 16 juillet La mine de Pato avec le Tianjin Quanjian 5 dimanche 16 juillet David Bellion au Festival d'Avignon 15 dimanche 16 juillet Le lapsus embarrassant de Biglia 17 dimanche 16 juillet Gold Cup : La Martinique quasiment éliminée 2 samedi 15 juillet La famille Ajax affiche son soutien à Nouri 7 samedi 15 juillet Éric Abidal flambe dans un tournoi de foot à six 13 samedi 15 juillet Ah, au fait, Sneijder est officiellement libre 25 samedi 15 juillet La Guyane éliminée de la Gold Cup 9 vendredi 14 juillet Un match amical à onze contre cent 12 vendredi 14 juillet La Guyane perd sur tapis vert à cause de Malouda 22 vendredi 14 juillet Candela régale avec l'équipe de France de légendes de futsal 14 vendredi 14 juillet Un jour après son transfert, il se prend un lob de 50 mètres jeudi 13 juillet Rooney claque une grosse mine pour son retour 18 jeudi 13 juillet Bolton installe des sièges de luxe dans son stade 16 jeudi 13 juillet Munich 1860 ne jouera plus à l'Allianz Arena 22 jeudi 13 juillet Chuck Blazer est mort 96 mercredi 12 juillet Un club anglais va payer ses joueuses autant que ses joueurs 27 mercredi 12 juillet En direct : la présentation de Dani Alves au PSG (via Brut Sport) 6 mercredi 12 juillet Solomon Nyantakyi accusé de double meurtre 40 mercredi 12 juillet Verratti affiche Trapp 36 mercredi 12 juillet La Guyane prend un point historique ! 41 mardi 11 juillet Malouda titulaire avec la Guyane 4 mardi 11 juillet Quel mercato pour la saison 2017/2018 ? 5 lundi 10 juillet Amavi recalé à la visite médicale 38 lundi 10 juillet Le pétard de Ziri Hammar 2 lundi 10 juillet Un Allemand passe du foot amateur à la D3 anglaise 21 dimanche 9 juillet L'hommage de United à Rooney 17 dimanche 9 juillet Sol Campbell prêt à travailler gratuitement 22 dimanche 9 juillet Un maillot interdit à cause d'une carte du XXe siècle 9 samedi 8 juillet Le coup franc sublime d'Anderlecht 1 vendredi 7 juillet Un cours d'anglais pour annoncer la dernière recrue de Swansea 1 vendredi 7 juillet Les joueurs de Bilbao se rasent le crâne en soutien à Yeray Álvarez 13 vendredi 7 juillet Guy Roux rêve d'aligner Macron 17 vendredi 7 juillet Le programme de la première journée de Ligue 1 31 vendredi 7 juillet Mbappé en tournée à Paris 66 vendredi 7 juillet Un Anglais va faire le tour des stades des 55 pays d'Europe pendant un an 14 jeudi 6 juillet Fusion Juvisy-Paris FC actée 9 jeudi 6 juillet Platini : suspension confirmée par le Tribunal fédéral suisse 5 jeudi 6 juillet Le golazo de Damião avec Flamengo 10 jeudi 6 juillet Wycombe dévoile un maillot de gardien hypnotisant 20 jeudi 6 juillet Giovinco continue de régaler à Toronto 12 jeudi 6 juillet Piqué s'éclate dans le désert 20 jeudi 6 juillet Maradona continue ses péripéties 13 mercredi 5 juillet Le Real met la main sur Theo Hernández 44 mercredi 5 juillet SOLDES : jusqu'à -20% sur la boutique SO FOOT 2 mercredi 5 juillet Asamoah Gyan revient en Europe 26 mercredi 5 juillet Un supporter fait 13 700 km pour voir jouer son équipe 8 mercredi 5 juillet Eric Dier fait l'essuie-glace 9 mercredi 5 juillet Chapecoense vire son entraîneur 7
À lire ensuite
Apprendre à souffrir