Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 9 Résultats Classements Options
  1. // CM 2018
  2. // Qualifs -Suède-France (2-1)

Top 10 : Hugo délire

Auteur vendredi d’une belle boulette qui a donné la victoire à la Suède à la dernière minute du temps additionnel, Hugo Lloris n’en est pas à son coup d’essai. Car comme tout gardien, même bon, le portier français s’est déjà cogné plusieurs fois la tête contre son poteau après avoir donné un but.

Modififié

La plus récente


Commençons par l’actualité. Alors que l’équipe de France se dirige vers un match nul pas dingue, mais satisfaisant en Suède, Lloris s’offre un petit kif en solo digne d'une partie de FIFA. Mauvaise idée : sa relance est parfaitement optimisée par Ola Toivonen, qui dose bien sa frappe pour donner la victoire à son pays. Le plus cruel, c’est que l’arbitre siffle la fin de la rencontre là-dessus.


Vidéo


La main ferme


En 2009, le 5-5 complètement fou de ce Lyon-Marseille permet de faire oublier la malheureuse bourde du Gone sur le tir de Benoît Cheyrou. Pourtant, elle est somptueuse. L’arrêt est moche, le plongeon aussi, et la tentative désespérée de sauvetage qui suit ne rend la scène que plus mémorable. Dur dur de se relever après ça...

Vidéo


Le contrôle mal maîtrisé


C’est un classique. Et quasiment aucun gardien de haut niveau n’y échappe. Une passe en retrait dangereuse, un pressing adverse plus ou moins poussé, un contrôle pas serein, et voilà comment on offre un but à l’ennemi. Tottenham s’imposera finalement 3-1 dans cette partie de Ligue Europa disputée en novembre 2012. Ouf.



Le cadeau pour De Bruyne


Pep Guardiola a du mal en Premier League ? Lloris, qui fait partie de ceux qui ont un cœur gros comme ça, s'en inquiète. Alors, le Tricolore décide de fêter Noël après l'heure, en offrant un beau cadeau aux Citizens. Qui n'en feront finalement pas bon usage (2-2 à la fin du match).

Vidéo


La sortie catastrophe (tête)


Même date, cinq minutes plus tôt. Manchester City accueille les Spurs et le score reste vierge. Au retour des vestiaires, le Français décide de débloquer le compteur en désertant ses cages pour tenter une tête plongeante surpuissante censée tromper Claudio Bravo à l’autre bout du terrain. Manque de bol, Lloris rate son coup de crâne. C’est donc Leroy Sané qui en profite.

Vidéo


La sortie catastrophe (pied)


Il faut dire que notre Hugo national n’est pas toujours à l’extérieur de sa surface de réparation. En ce 10 mars 2013, on ne comprend d’ailleurs pas très bien ce qu’essaye de faire le dernier rempart, sans doute aveuglé par le rouge du maillot de Liverpool. Stewart Downing n’en a pas grand-chose à faire et égalise sans se poser de question (2-2). Les Reds finiront par s’imposer. Chienne de vie.

Vidéo


La sortie catastrophe (sans toucher la balle)


« J’assume le fait d’avoir fait une erreur. Tout le monde a été surpris par le geste de Djimi Traoré. C’est surtout lui qui a bien joué le coup, et moi un peu moins. Ce sont des choses qui arrivent. » Djimi Traoré, Ola Toivonen, Benoît Cheyrou... Ça commence à faire beaucoup.

Vidéo


Le rebond biélorusse


On compare souvent les gardiens à des chats. Le problème ? Même les chats ont des soucis de timing.


Vidéo


La peau de pêche


Surtout quand le chat en question est victime d’une gastro-entérite. Les muscles de ses membres sont alors hors d’usage. « Je n’ai quasiment pas dormi de la nuit qui a précédé la rencontre et j’étais perturbé toute la journée. (...) Sur le terrain, je manquais d'agressivité, de jus, ce qui est inhabituel pour moi. J'ai perdu deux kilos et demi » , se justifiera Lloris. Qui aura au moins eu le soulagement de voir sa bande gagner sans lui ce match en Biélorussie.

Vidéo


Le bras trop court


Dans un monde parfait, personne ne reviendrait sur ce Mondial 2010. Mais comme le présent se prépare aussi en observant les erreurs du passé, il faut le dire : même Lloris n’avait pas été bon durant cette compétition. La preuve avec ce corner.

Vidéo


Les bonus


Vidéo

Vidéo



Par Florian Cadu
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Hier à 14:23 Kondogbia : « J'ai toujours voulu jouer pour la Centrafrique » 163
Partenaires
Podcast Football Recall Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Un autre t-shirt de foot est possible Olive & Tom Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE
Hier à 11:48 Bolt s'insurge contre un contrôle antidopage 25