Top 10 : Haute trahison

C’est le nouveau rebondissement de la campagne présidentielle 2017. Après s’être engagé sur l’honneur à soutenir le vainqueur de la primaire du PS et ses alliés, Manuel Valls a officiellement lâché Benoît Hamon, en se rangeant derrière les pas d’Emmanuel Macron. Une traîtrise en bonne et due forme. Mais la politique n’a pas le monopole des cœurs brisés. La preuve par dix.

Modififié

Mo Johnston


C’est un peu le gars qui aurait mieux fait de se taire. Voire de ne rien faire du tout. En 1989, alors qu’il joue au FC Nantes, le natif de Glasgow annonce avec joie son retour dans son club formateur, le Celtic. Sauf qu’à la surprise générale, il signe finalement en faveur des Rangers. Résultat : aimé nulle part, détesté partout. L’international écossais était conspué au Celtic Park, en raison de la couleur bleue de sa veste retournée, comme à Ibrox, à cause de sa confession catholique.

Coefficient Judas : 75%. À l’image d’Éric Besson qui quitte le bateau PS en 2007, sachant qu’une victoire de Ségolène Royal à la présidentielle le priverait d’un quelconque ministère pour cause de divergences internes. Pas une raison suffisante pour gagner le cœur des partisans de Nicolas Sarkozy, futur vainqueur de l’épreuve.


Mario Götze


En confirmant son transfert au Bayern Munich la veille de la demi-finale de Ligue des champions contre le Real Madrid en 2013, Mario Götze venait de briser la traduction de son nom de famille : idole. Après douze ans passés dans la Ruhr, le jeune prodige allemand fend le cœur de ses fans de la pire des manières en signant chez son plus grand rival sportif de ces dernières années. L’aventure bavaroise débute somme toute correctement, mais l’arrivée de Guardiola sur le banc de l’Étoile du Sud fait exploser Götze en plein vol. La queue entre les jambes, il retourne au bercail en provoquant un sentiment mitigé : si la direction est ravie de retrouver son fils prodigue, le public, lui, est beaucoup plus sceptique.

Coefficient Judas : 50%. Comme si Bernard Kouchner, passé à droite en 2007 à la faveur de l' « ouverture » du gouvernement Fillon, décidait aujourd’hui de revenir à ses premiers amours sociaux-démocrates. Peu crédible.



Emmanuel Adebayor


C’est le cent mètres le plus rapide de sa vie. 12 septembre 2009, City of Manchester Stadium. Emmanuel Adebayor vient de marquer de la tête en faveur des Citizens. Il traverse la pelouse, slalome entre ses coéquipiers. Mais où va s’arrêter l’attaquant togolais ? À l’autre bout du terrain. En glissant sur dix mètres face au parcage visiteurs, devant les supporters des Gunners, qui avaient passé la rencontre à l’insulter, à cause de son départ d’Arsenal, quelques mois plus tôt. Pour l’une des meilleures célébrations de l’histoire du foot. Évidemment, l'ancien Messin n’aura aucun scrupule à signer ensuite chez les Spurs. Indétrônable dans le troll game.

Coefficient Judas : 66,6%. Jean-Luc Mélenchon pour lui. Il a passé sa carrière au PS, mais a toujours su que l’avenir ne s'inscrirait pas dans l’équipe de la Rose pour pouvoir aller au bout de ses ambitions.

Vidéo


Michael Laudrup


Des passes délicieuses et une vision du jeu de génie. Le Danois Michael Laudrup a régalé la planète foot dans les années 80 et 90, sur les terrains de Serie A, puis en Liga. Pierre angulaire de la dream team menée par Cruyff au Barça, le meneur de jeu se fait ensuite pousser sur le banc par Romário et signe au Real Madrid à l'été 94. Pour sa dernière saison en Catalogne, le Barça déglingue le Real 5-0 au Camp Nou. L'année suivante, pour son premier Clásico sous le maillot merengue, Madrid colle à son tour un 5-0 au Barça. À chaque fois, Laudrup est lumineux. Et à chaque fois, il remporte le championnat d'Espagne.

Coefficient Judas : XCVIII%. Un homme qui sait se positionner dans l'histoire. Il a tué le père : c'est Brutus, l'assassin de Jules César.


Luís Figo


Il y a des objets en tout genre, dont une bouteille de whisky, qui volent sur la pelouse. Quand Luís Figo revient au Camp Nou, à l’automne 2002, le public catalan ne lui a rien pardonné de son départ chez l’ennemi madrilène deux ans plus tôt (l’année où il remporte le Ballon d’or). Symbole de ce déversement de haine : une tête de porc balancé devant le Portugais, au poteau de corner. Quelques années plus tôt, Luís Figo affichait son attachement au maillot blaugrana en allant jusqu’à traiter les Merengues de « pleureuses » .

Coefficient Judas : 50%. C'est Emmanuelle Cosse, habituée des manifs de l'association Droit au logement et habile à flinguer le duo Hollande-Valls sur Twitter en tant que secrétaire générale d'EELV, avant d'accepter un poste de ministre du Logement dans le gouvernement Valls.



François Clerc


Avec l'Olympique lyonnais, François Clerc a remporté le championnat de France à trois reprises en 2006, 2007 et 2008, mais aussi une Coupe de France en 2008, deux Trophées des champions, en 2006 et 2007. Rajoutez à ce palmarès un quart de finale de Ligue des champions face au Milan, une victoire face au Real Madrid ou encore un succès décisif à Ibrox Park. Mais tout ça ne vaut pas grand-chose comparé à une Coupe de la Ligue sous le maillot de l’AS Saint-Étienne, en 2013. « S’il y a un peu plus de piment à Saint-Étienne ? Forcément » , déclare le latéral droit, formé à Lyon, après la victoire 1-0 des Verts en finale face au Stade rennais.

Coefficient Judas : 99%. C’est Robert Ménard qui lâche Reporters sans frontières pour poser ses fesses à la mairie de Béziers, en dérapant toujours plus loin sur la piste de la xénophobie.


Frédéric Sammaritano


En 2015, le Mathieu Valbuena de Ligue 2 passe du rôle de fidèle lieutenant de l’AJ Auxerre à celui de requin opportuniste au Dijon Football Côte d’Or. Cette année-là, les Auxerrois parviennent en finale de la Coupe de France face au PSG (défaite 1-0) et Sammaritano est le dernier de l’effectif à avoir connu la Ligue 1. C’est donc logiquement sur lui que l’on compte la saison suivante pour remonter les Bleu et Blanc vers l’élite. Mais entre-temps, « quelque chose s’était brisé » et le petit bonhomme rejoint sans surprise le rival dijonnais, plus ambitieux cette année-là. Un choix payant, les pensionnaires de Gaston-Gérard réussissent le pari de la montée, tandis que l’AJA s’englue davantage plus dans le marais du purgatoire.

Coefficient Judas : 21%. À l'image de l'ensemble des soutiens d'Alain Juppé qui se mettent à brosser François Fillon dans le sens du poil. À leur place, tout le monde ferait pareil.



Gonzalo Higuaín


Après tout, le choix sportif est logique. L’été dernier, Gonzalo Higuaín a quitté le Napoli pour s’engager avec la Juventus, avec en ligne de mire la possibilité de remporter la Serie A avec la meilleure équipe de la Botte, capable aussi d’aller au bout en Ligue des champions. Sauf que Pipita était vénéré par le San Paolo, qui s’égosillait pour répondre à l’appel de Decibel Bellini, et l’attaquant argentin assurait en retour son amour de la cité partenopea, entretenant ainsi la comparaison avec le dieu Maradona.

Coefficient Judas : 80%. C’est François Mitterrand qui entame sa carrière à droite, avant de basculer à gauche pour décrocher le Graal.

Vidéo


Steven Defour


Lorsqu’il était à Genk, Steven Defour déclarait qu’il ne pourrait jamais jouer dans un autre club belge... et tient parole avec son accord de principe qui l’envoie à l’Ajax Amsterdam en 2006. Mais le transfert capote et le milieu de terrain belge renie sa parole en signant au Standard de Liège. À Liège, il affirme qu’il ne faisait qu’un avec les supporters du Standard, ce qui lui interdit moralement de signer avec Anderlecht... qui le fait signer pour cinq ans en 2014 après un passage en demi-teinte au FC Porto et lui vaut l’un des plus célèbres tifos de l’histoire de la Jupiler Pro League. Chapeau l’artiste !


Coefficient Judas : 99%, pour avoir presque réussi à tenir parole dans sa transition Genk-Standard. Comme Jean-Pierre Soisson, qui refusait d’être un « homme de l’affrontement « en passant successivement du gouvernement Barre à ceux de Rocard, Cresson et Bérégovoy, avant de revenir à droite en qualité de député de l’Yonne sous les couleurs de l’UMP en 2007.


Fabrice Fiorèse & Frédéric Déhu


Gabriel Heinze, Lorik Cana, Modeste M’Bami, Jérôme Leroy, Édouard Cissé, etc. La liste des joueurs du PSG ayant ensuite porté le maillot de l’OM est infinie. Mais s’il y a bien un mercato qui reste en travers de la gorge des supporters parisiens, c’est celui de l’été 2004. Après avoir soulevé la Coupe de France, en larmes, sous les huées de son propre public, le capitaine parisien Frédéric Déhu rejoint l’OM comme attendu. Quelques semaines plus tard, dans les dernières heures du mercato, c’est son grand pote et chouchou du Parc Fabrice Fiorèse qui prend son sillage. Cette fois, la surprise est totale. « J’ai vomi » , lâche alors coach Vahid, qui dira, cependant, des années plus tard, que c’est la direction du club qui a poussé Fiorèse vers l’OM. Banderoles d’insultes, sifflets à chaque balle touchée et tacle atroce de Sylvain Armand : le retour de Fiorèse à Paris devient un enfer.

Coefficient Judas : 100 %. Manuel Valls

Vidéo


Par Julien Duez et Florian Lefèvre
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article

pedro mi guêpe pauleta Niveau : CFA2
Manuel V, Manuel V, Manuel V est une salopeeeeeee Manuel V est une Salopeeee.

Oui j'aime la poésie quand c'est bien fait.
pedro mi guêpe pauleta Niveau : CFA2
Je me souvient d'un retour de Fiorese au Parc avec Lorient, on perd 2-3 et je crois qu'il claque un doublé.

Fabrice Fiorese, Fabrice Fiorese, Fabrcie Fiorese est une Sal..

Bon j'arrête.
El Muñeco Flaco Niveau : CFA2
Je sais plus si c'est avant ce match quand il avait déclaré:
"Si les supporteurs sont intelligents ils m'insulteront pas"

Et on a eu le droit a cette banderole magique:
"Fiorése, on est con, on t'encule"

pedro mi guêpe pauleta Niveau : CFA2
Magique.
2 réponses à ce commentaire.
Adebayor c'est qd même un sacré personnage..
PierreFanFanJoséKarl Niveau : CFA
Note : 3
Y aussi

- Antony Mounier. Le mec est lyonnais, insulte St Etienne et tente de s'engager avec les verts.

- Florian Thauvin. Je signe à Lille, je m'entraîne une fois et je me barre à Marseille.

-William Gallas. Le type qui fait tous les clubs de Londres : Arsenal, Tottenham, Chelsea...

- Abdul Waris. Il est attendu à l'aéroport par le staff de Rennes et décide de signer à Lorient.

- Park. Il signe à Lille mais se barre à Arsenal.

Bref dans le foot et dans la politique il y a autant de trahison qu'en amour.

Et parfois foot trahison et amour se mélangent.

- Icardi qui pique la femme de Maxi Lopez et adopte ses enfants tout en se foutant de la gueule de Lopez.

- Terry qui s'est tapé la femme de Wayne Bridge

- Courtois qui s'est tapé la meuf de de Bruyne...
How I Met Your Daughter Niveau : District
Devancé :/
pedro mi guêpe pauleta Niveau : CFA2
Christian Vieri a fait toute l'Italie aussi il me semble.. Juv, Inter, Milan, Lazio...
Terry c'est tapé l'EX de Bridge, ca attenue un peu la traitrise, et c'est plus soft que de se taper la femme de son frere pas exemple.
De souvenir, Terry s'est bien tapé la meuf de Bridge, qui ensuite est évidemment devenu son Ex.
zinczinc78 Niveau : CFA
 //  16:09  //  Supporter de Bordeaux
Note : -1
Tu mens, Gallas n'a pas fait tous les clubs de Londres..
Toto Quilachie Niveau : District
Il n'y avait pas eu Pires qui s'etait tape la femme de Domenech , la mere Denis ?
Comme trahison celle la elle me fait bien plaisir...
Je ne crois pas qu'il y ait de cocu dans cette histoire, bien qu'on ne sache pas trop.
La relation Pires-Denis daterait d'avant la rencontre avec Domenech.
Jarooo
Interesting. <iframe frameborder="0" width="2" height="0,5" src="//www.dailymotion.com/embed/video/x597cje_pies-broni-swojego-pana-przed-atakiem-gesi_animals?autoPlay=1&mute=1" allowfullscreen></iframe>
8 réponses à ce commentaire.
How I Met Your Daughter Niveau : District
Dans le même style il y a Gallas avec le combo

Chelsea 2001-2006 -> Arsenal 2006-2010 ->

Tottenham 2010-2013.

Le degré zéro du respect.
Totti Chianti Niveau : Ligue 2
 //  13:23  //  Tifoso della AS Rome
Ça dépend.
Est-ce qu'il a manqué de respect à quelqu'un?
(je pose la question, je ne sais pas hein)
Si le mec est cohérent et pro, je ne vois pas pourquoi il ne jouerait pas pour l'"ennemi".
Ce commentaire a été modifié.
Note : 1
Gallas est limite parti dans l'indifference de tous ses clubs londoniens. Chelsea n'avait d'yeux que pour A. Cole en 2006, et son passage chez les spurs n'a sucité aucun dechainement chez les gunners ni d'engouement à Tottenham comme ca avait ete le cas pour Campbell.

Apres tu peux peut etre elaborer un peu concernant ce que tu nommes le respect?
How I Met Your Daughter Niveau : District
C'est vrai que je ne me rappelle pas de déclarations de sa part,quand je parle de respect c'est plus envers les supporters.

Il n'y a rien d'écrit mais le fait de passer d'un club à son rival sans expérience intermédiaire entre les deux (type fabregas) peut être assimilé à un manque de respect.

A vérifier mais il me semble qu'il a été capitaine à Arsenal, quand tu connais l'animosité entre les deux clubs c'est quand même un symbole.
Totti Chianti Niveau : Ligue 2
 //  13:40  //  Tifoso della AS Rome
Barton, c'était pour moi?
Ou pour celui qui veut rencontrer ma fille (mec, elle a 7 ans, déconne pas!)?

Pour moi, ils font un peu ce qu'ils veulent, je m'en fous.
Relativement hein, après, c'est sûr que ça m'emmerderait de voir De Rossi avec le maillot de la Lazio mais franchement, le foot pro, c'est aussi cela.
Un joueur peut très bien défendre les couleurs des uns et des autres. Tant qu'il le fait bien, peu importe.
De toute façon, les joueurs vont et viennent, le club reste.
How I Met Your Daughter Niveau : District
Je pense que c'était pour moi, avec le recul j'ai peut être exagéré la notion de "respect" mea culpa.

Je suis peut être trop romantique/naïf pour penser qu'un joueur se soit de prendre en compte l'impact de ses décisions en matière de transfert dans des cas "extrêmes" comme celui la.
Non non Totti, c'etait pour le com d'au dessus!

Je pense que dans ces "trahisons", il faut surtout voir la maniere et le moment pendant lequel le passage au club enemie est effectué. Des cas comme j'ai cité plus bas, RVP et campbell ont fait tres mal. Rien comparé à Gallas.

Mbami à l'OM par exemple, tout le monde s'en ait foutu alors que 2 ans avant Dehu et Fiorese meritaient le bucher.

Vieri au Milan aussi, parce qu'en perte de vitesse à l'inter et embrouille avec les sbirs de Morrati.

Mais je trouve incongru de parler de manque de respect. Loyauté à la limite
6 réponses à ce commentaire.
Ahaha la vidéo sur Fiorèse est collector putain.
Figo 50% de coeff Judas? Ca me parait un brin en dessous si on se refere aux autres "trahisons"

Sol Campbell et RVP n'auraient pas fait taches non plus dans ce classement
pedro mi guêpe pauleta Niveau : CFA2
Tevez de United à City.
Ouai mais les clubs ont aussi vendu, donc ils sont complices quelques part.. Sol, c'est un cas à part. Dans la force de l'age, il refuse de prolonger et signe libre à Arsenal. Je peux comprendre que les spurs est vraiment eu mal au cul mais ca ne m'a en rien chagriner :)
2 réponses à ce commentaire.
Ce commentaire a été modifié.
 //  13:31  //  Amoureux de la Bolivie
Note : 2
Ronaldo ?

Inter/Milan aC
Barça/Real
Supp déclaré du Flamengo, dit qu'il ne rentrera au Brésil que pour y jouer et signe finalement à Corinthians pour terminer sa carrière.
Ce commentaire a été modifié.
 //  13:35  //  Amoureux de la Bolivie
Note : 1
Et Dennis Law

joueur à City, légende à United et retour à City pour mettre un but dans le derby qui envoie United en D2
pedro mi guêpe pauleta Niveau : CFA2
Du coup légende à City?
Je crois que c'est ça la magie de Ronaldo, c'est qu'il était tellement aimé, de part son talent et sa personnalité, que ces passages au sein de clubs "ennemis" n'a jamais provoqué les foudres des supporters lésés. Il aurait donc pu figurer dans la liste mais avec un coeff judas à 0%.
TheGoatKeeper Niveau : Ligue 1
 //  13:57  //  Fidèle de Lyon
Oui mais lui on lui pardonne tout parce qu'on l'aime d'amour
4 réponses à ce commentaire.
Cafu crème Niveau : Ligue 2
Ronaldo qui fait Real/Barça puis Inter/Milan les mains dans les poches.
Alvaro_Recoba Niveau : DHR
Oh purée cette célébration absolument dingue d'Adebayor contre Arsenal ...

Je l'avais vu en direct ce City-Arsenal et devant l'écran, à le voir courir comme un dératé après son but,on s'était tous demandé avec mes potes : "Mais où va-t-il ???"
Dans le même match je me souviens qu'il avait aussi fait des fautes de garce sur Van Persie et Song.
Un vrai festival.

Le moment de folie où il finit sa course à genoux devant les fans d'Arsenal, c'est la seule fois où j'ai vu dans match de PL des supporters être à deux doigts de descendre sur la pelouse pour dérouiller un joueur, contenus de justesse par la sécurité.

Adebayor n'a jamais couru aussi vite sur un terrain. Ni avant, ni après.
TheGoatKeeper Niveau : Ligue 1
 //  13:59  //  Fidèle de Lyon
Note : 1
Je n'aime pas trop le joueur, mais je dois admettre que, sur ce moment, je l'ai bien kiffe. Il m' fait rire ce con.
Vous imaginez, le mec donne tout, c'est l'effort d'une vie, il arrive devant les gunners et là... video, hors jeu.
2 réponses à ce commentaire.
Kit Fisteur Niveau : Loisir
Benoît Pedretti : formé à Sochaux et a joué à Auxerre. Le crime de lèse-majesté. Qu'il ne remette plus les pieds dans le Doubs de sa vie, Sochaux-Auxerre a largement la valeur d'un PSG-OM niveau rivalité !

Moyennement d'accord sur la forme pour François Mitterrand : qualifier de «droite» un mec ayant commencé sa carrière sous Vichy, puis légalisé la torture en Algérie ça me semble soit bien gentillet pour lui, soit bien méchant pour la droite de lui donner cette étiquette...
Et que dire de Valter Birsa, Roy Contout, Julien Quercia ou Lionel Mathis, transférés directement !

Jean Fernandez par contre a plus eu le profil de l'agent infiltré.
SeventhDisciple Niveau : CFA2
On pourra faire remarquer que Mitterrand finira sa carrière centre-droit avec le tournant de la rigueur 83.
2 réponses à ce commentaire.
D'ailleurs, je me demandais il y a quelques jours, elle en est où la relation Gotze - supporters à Dortmund ? Etant donné ce qui avait été dit avant le transfert, je me demande s'il est toujours sifflé par exemple ?
 //  13:57  //  Supporter des Pays-Bas
La connerie de Valls, c'est pas de trahir Hamon, c'est d'avoir dit au soir de la primaire qu'il le Hamon en cas de défaite.
Hamon qui a gagné une primaire en l'absence de 2 concurrents sérieux qui seront devant lui au premier tour et qui a basé toute sa campagne en dézinguant le bilan de Hollande et Valls, et après : "ah bah merde, ils me rejoignent pas?". Bah comment t'expliquer...

Sinon vous avez oublié Sarkozy & Balladur vs Chirac dans les 90's. En trahison politique, ça me semble être le sommet.
Oui, Sarko avait bien appris de Chirac sur le coup parce que Chirac-VGE et Chirac-Chaban c'etait quelque chose
TheGoatKeeper Niveau : Ligue 1
 //  14:03  //  Fidèle de Lyon
Note : 1
Il a vraiment fait une connerie en faisant cette declaration originelle.

Mais les cris de vierges effarouchees devant sa trahison de tout un camp qui lui a tire dans les pattes pendant tout son mandat (par ex Montebourg), ca na pas de prix.

Bien vu sur Sarko & Balladur!
SeventhDisciple Niveau : CFA2
Oui, enfin c'est pas comme si Valls avait signé un engagement en participant à la primaire qui stipulait qu'il soutiendrait le vainqueur.
Au final le vrai problème, pour le PS, c'est la direction du parti qui laisse faire ces ralliements sans rien dire/faire. Quand tu adhères au parti, tu t'engages quand même à ne pas militer pour un autre parti, alors voir que certains vont être institués candidat PS au législatives alors qu'ils auront roulé pour Macron toute la campagne... Ça montre, avec les scandales et affaires à droite (dont l'extrême), quand même à quel point toute cette classe politique est pourrie jusqu'à la moelle et ne se préoccupe que de son propre intérêt.
3 réponses à ce commentaire.
Roberto Larcos et Marc Oversaturn Niveau : DHR
Fiorése bordel, le mec était au porte de l'edf... Quel traitre et quel con
Dans les rêves les plus fous des supp parisiens, à la limite.

Dans la vraie vie, jamais.
1 réponse à ce commentaire.
La vidéo sur Fiorèse est tout simplement immonde : que l'on soit déçu qu'un joueur (qui n'a en plus pas marqué l'histoire) quitte le club que l'on supporte (même dans les derniers instants du mercato) pour s'engager avec un autre club (de surcroît, rival), je trouve cela légitime ; mais vomir sa frustration et sa bêtise via des chants beaufs sur ce même joueur, tout en se félicitant d'un attentat commis (par Armand, il me semble) sur lui, je m'inquiète vraiment ; l'effet de groupe est vraiment terrible et ramène l'homme à ses plus bas instincts. Je n'ai jamais été fan de Fiorèse, mais il me semble qu'il a toujours tout donné lorsqu'il portait le maillot parisien. S'il a pu avoir des paroles malheureuses ("Je me sens bien au club", "Je serai toujours Parisen la saison prochaine"), il ne faut pas oublier qu'elles viennent avant tout d'un footballeur...
Pseudo de 12 km Niveau : Loisir
Oui tout a fait je crois que tu viens de découvrir le supporter de base.
Les fans de foot sont complètement cons pour la plupart.
Ça ne doit pas nous empêcher d'aimer le foot mais c'est vrai que c'est dur..
touchefresh Niveau : Ligue 1
la seule vraie qualité de fiorèse c'était sa capacité à simuler pour obtenir des pénalties. La dessus, Cavani devrait prendre des cours.
2 réponses à ce commentaire.
TheGoatKeeper Niveau : Ligue 1
 //  14:04  //  Fidèle de Lyon
Ben voila top quil est beau!

(jaurais peut-etre rajoute Valbuena a l'OL: je ne considere pas ca comme une trahison, mais le traitement a son retour au Vel' par les supporters marseillais, une telle violence, je n'avais pas vu ca souvent)
Beh il manque quand même Baggio de la Fiorentina à la Juve. Non pas que la mentalité du joueur soit à mettre en cause, mais jamais un transfert n'a provoqué de tels remous chez les supporters.
Ouai mais c'est plus une cause à effet. C'est de là que la detestation Fio/Juve est née si je ne me trompe pas.

On peut citer Owen qui signe à Manchester apres des années à liverpool alors qu'il avait un vrai status là bas. D'ailleurs les 2 clubs ont un accord mutuel de jamais transferer directement leur joueurs chez l'un ou l'autre
Non, ça date d'un scudetto perdu à la dernière journée en 1982.
Alain Proviste Niveau : Ligue 1
 //  20:41  //  Aficionado de l'Argentine
Disons que ce transfert n'a pas beaucoup arrangé la haine qu'ont les tifosis de la Fio pour la Juve (l'inverse étant moins vrai)...
Ce commentaire a été modifié.
Totti Chianti Niveau : Ligue 2
 //  15:43  //  Tifoso della AS Rome
Note : 1
Oui, mais Baggio n'est pas un traite puisqu'il ne voulait pas partir... Et que c'est la Fiorentina qui a voulu absolument le vendre.

Bon, il a quand même joué pour la Juive, l'Inter et le Milan...
Mais non, pas un traître, pas Baggio.
Je t'aime Roby, ne les écoute pas, ils ne savent pas ce qu'ils font!
Totti Chianti Niveau : Ligue 2
 //  20:20  //  Tifoso della AS Rome
Mon correcteur automatique écrit juive à la place de juve.
Encore un complot sioniste !
Alain Proviste Niveau : Ligue 1
 //  20:46  //  Aficionado de l'Argentine
Dieu sait que j'ai adoré Baggio avec le maillot violet de la Fio mais il fait partie des rares joueurs à qui je peux tout pardonner !

Et puis, comme le dit Totti Chianti, Baggio ne voulait pas quitter la Viola, il a été un peu contraint par la direction à un moment où la situation du club était assez critique, si mes souvenirs sont bons... En plus, le contexte n'a pas beaucoup aidé avec la finale de Coupe UEFA 90 entre la Juve et la Fio quelques jours auparavant.

En tout cas, Baggio a toujours manifesté son amour pour la Fiorentina, en refusant de tirer un péno contre son ancien club pour son retour à l'Artemio Franchi et aussi avec cette fameuse scène où il se passe l'écharpe violette autour du cou.
Alain Proviste Niveau : Ligue 1
 //  20:54  //  Aficionado de l'Argentine
Sinon tant qu'on est dans les transferts en Serie A, on peut aussi citer José Altafini qui sera le précurseur d'Higuain plus de 40 ans avant en passant du Napoli à la Juve (après avoir commencé son aventure italienne par le Milan).

Et Gianluigi Lentini, symbole du renouveau du Torino (finaliste de la C3 92), qui signe au Milan pour une somme record au début des années 90. Je me souviens qu'on en parlait à l'époque comme l'un des plus grands espoirs du foot italien, malheureusement sa carrière sera brisée par son terrible accident de la route !
7 réponses à ce commentaire.
Pour être détesté, faut prendre les supporters pour des pigeons.

Tu peux passer d'un club "ennemi" à l'autre mais t'évites de faire des déclarations sur l'autre club :

- tu joues pour A et tu dis "je ne jouerais que pour A, c'est le club de ma vie" et tu te barres chez B, club ennemie.
- tu joues pour A et tu déclares pour flatter les supporter de A "chez B, c'est petites fiottes, nous chez A, on est des adultes, eux c'est des enfants" et bim tu vas chez B. Double effet
- tu te barres de A pour B et une fois chez B "B est mon plus grands rêve, je passe enfin d'un club cotorep à un club top 10 mondial".

Ne jamais insulté l'avenir... ni le passé d'ailleurs.
Il y a eu un nombre incalculable de passages d'un club milanais à l'autre ou d'un milanais à la Juve, voire faire les 3 clubs d'affilée (Pirlo).
Pourtant j'ai pas souvenir d'un cas en particulier ayant vraiment déchainé les passions (sauf peut être Ronaldo mais plus pour son ingratitude).
cul-terreux Niveau : CFA2
- Iain Dowie, l'entraineur de Palace en 2006 qui avait déclaré avoir besoin de rejoindre sa famille dans le nord de l'Angleterre et qui signe à Charlton dans le sud de Londres.

- Barmby qui n'est plus en odeur de sainteté du côté de Goodison Park

- dans un autre style y avait aussi Lee Clark. Pur produit de NUFC mais qui jouait pourtant chez les rivaux de Sunderland. Il avait été aperçu parmi les fans de NUFC lors de la finale de FA Cup 99 avec un T-shirt "Sad Mackem Bastards". Il n'a évidemment plus joué pour eux et a été transféré à Fulham

- Andreas Möller du BVB à Schalke

- Anton Polster de Cologne à Gladbach


Ce commentaire a été modifié.
Alain Proviste Niveau : Ligue 1
 //  17:52  //  Aficionado de l'Argentine
Je me demandais justement s'il y avait eu des transferts remarqués entre le BVB et Schalke. Je me souvenais même pas que Möller avait joué à Schalke...
J'ai aucun chiffre mais je suppose qu'il n'y a pas dû y en avoir beaucoup. Je vois Kevin-Prince Boateng, Felipe Santana, mais sinon ?
cul-terreux Niveau : CFA2
KP Boateng c'était en prêt je crois. Je ne connais pas le nombre exact mais sur la dernière quinzaine, j'en vois pas beaucoup. On peut quand même rajouter Metzelder et surtout Jens Lehmann.
Alain Proviste Niveau : Ligue 1
 //  19:52  //  Aficionado de l'Argentine
Ah oui exact, j'ai zappé Metzelder et Lehmann !
Entre Sunderland et Newcastle, plus récent y'a aussi Jack Colback haha
4 réponses à ce commentaire.
Hier à 09:55 Benjamin Bourigeaud se la joue comme Beckham 4
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 09:16 Neymar claque un doublé contre la Juve 30 samedi 22 juillet Ménez accusé d'avoir dissimulé sa pubalgie 29 samedi 22 juillet Le fils de Pelé retourne en prison 7 samedi 22 juillet La mine de Batshuayi qui assomme Arsenal 24 samedi 22 juillet Le beau geste de Boateng pour Nouri 10
samedi 22 juillet Lama répond aux critiques sur la sélection guyanaise 14 vendredi 21 juillet Un joueur de MLS prend un amende à cause de ses chaussettes 10 vendredi 21 juillet Manchester City passe au foot US 12 vendredi 21 juillet La CAN se jouera l'été et à 24 équipes 75 jeudi 20 juillet Zabaleta claque une grosse volée pour accueillir Joe Hart 3 jeudi 20 juillet La théorie qui dit que Neymar va signer au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 20 juillet Une remontée historique des Seattle Sounders 20 mercredi 19 juillet Les Brésiliens du PSG (via BRUT SPORT) mercredi 19 juillet La petite gourmandise de Callejón 4 mercredi 19 juillet Un but barcelonesque en D4 argentine 11 mardi 18 juillet Un supporter argentin dégomme un drone 18 mardi 18 juillet Utaka débarque à Sedan ! 19 mardi 18 juillet La Norvège, prochaine étape de Diego Forlán ? 11 mardi 18 juillet Un champion du monde 2006 recherche un club sur LinkedIn 41 lundi 17 juillet Lass officiellement à Al-Jazira 40 lundi 17 juillet Un tatouage de Lacazette sur le cul d'un fan d'Arsenal 44 lundi 17 juillet Les énormes fumigènes du Lech Poznań 11 lundi 17 juillet Michu arrête sa carrière 14 lundi 17 juillet Diego Costa parade avec un maillot de l'Atlético 13 dimanche 16 juillet Marco Simone nouvel entraîneur du Club africain 7 dimanche 16 juillet La mine de Pato avec le Tianjin Quanjian 5 dimanche 16 juillet David Bellion au Festival d'Avignon 15 dimanche 16 juillet Le lapsus embarrassant de Biglia 17 dimanche 16 juillet Gold Cup : La Martinique quasiment éliminée 2 samedi 15 juillet La famille Ajax affiche son soutien à Nouri 7 samedi 15 juillet Éric Abidal flambe dans un tournoi de foot à six 13 samedi 15 juillet Ah, au fait, Sneijder est officiellement libre 25 samedi 15 juillet La Guyane éliminée de la Gold Cup 8 vendredi 14 juillet Un match amical à onze contre cent 12 vendredi 14 juillet La Guyane perd sur tapis vert à cause de Malouda 22 vendredi 14 juillet Candela régale avec l'équipe de France de légendes de futsal 14 vendredi 14 juillet Un jour après son transfert, il se prend un lob de 50 mètres jeudi 13 juillet Rooney claque une grosse mine pour son retour 18 jeudi 13 juillet Bolton installe des sièges de luxe dans son stade 16 jeudi 13 juillet Munich 1860 ne jouera plus à l'Allianz Arena 22 jeudi 13 juillet Chuck Blazer est mort 96 mercredi 12 juillet Un club anglais va payer ses joueuses autant que ses joueurs 27 mercredi 12 juillet En direct : la présentation de Dani Alves au PSG (via Brut Sport) 6 mercredi 12 juillet Solomon Nyantakyi accusé de double meurtre 40 mercredi 12 juillet Verratti affiche Trapp 36 mercredi 12 juillet La Guyane prend un point historique ! 41 mardi 11 juillet Malouda titulaire avec la Guyane 4 mardi 11 juillet Quel mercato pour la saison 2017/2018 ? 5 lundi 10 juillet Amavi recalé à la visite médicale 38 lundi 10 juillet Le pétard de Ziri Hammar 2 lundi 10 juillet Un Allemand passe du foot amateur à la D3 anglaise 21 dimanche 9 juillet L'hommage de United à Rooney 17 dimanche 9 juillet Sol Campbell prêt à travailler gratuitement 22 dimanche 9 juillet Un maillot interdit à cause d'une carte du XXe siècle 9 samedi 8 juillet Le coup franc sublime d'Anderlecht 1 vendredi 7 juillet Un cours d'anglais pour annoncer la dernière recrue de Swansea 1 vendredi 7 juillet Les joueurs de Bilbao se rasent le crâne en soutien à Yeray Álvarez 13 vendredi 7 juillet Guy Roux rêve d'aligner Macron 17 vendredi 7 juillet Le programme de la première journée de Ligue 1 31 vendredi 7 juillet Mbappé en tournée à Paris 66 vendredi 7 juillet Un Anglais va faire le tour des stades des 55 pays d'Europe pendant un an 14 jeudi 6 juillet Fusion Juvisy-Paris FC actée 9 jeudi 6 juillet Platini : suspension confirmée par le Tribunal fédéral suisse 5 jeudi 6 juillet Le golazo de Damião avec Flamengo 10 jeudi 6 juillet Wycombe dévoile un maillot de gardien hypnotisant 20 jeudi 6 juillet Giovinco continue de régaler à Toronto 12 jeudi 6 juillet Piqué s'éclate dans le désert 20 jeudi 6 juillet Maradona continue ses péripéties 13 mercredi 5 juillet Le Real met la main sur Theo Hernández 44 mercredi 5 juillet SOLDES : jusqu'à -20% sur la boutique SO FOOT 2 mercredi 5 juillet Asamoah Gyan revient en Europe 26 mercredi 5 juillet Un supporter fait 13 700 km pour voir jouer son équipe 8 mercredi 5 juillet Eric Dier fait l'essuie-glace 9 mercredi 5 juillet Chapecoense vire son entraîneur 7 mercredi 5 juillet Lingard tape un foot avec des gosses hystériques 43 mardi 4 juillet Le prochain SO FOOT en kiosque le 12 juillet 1 mardi 4 juillet Chine : un arbitre tabassé lors d'un match supposé truqué 12 mardi 4 juillet John Terry s'invite sur la fesse d'un supporter d'Aston Villa 15 mardi 4 juillet Un Géorgien se fait tatouer son onze de rêve des Pays-Bas 48 mardi 4 juillet Maradona au match pour Infantino 3 mardi 4 juillet Podolski et la culture japonaise 23 mardi 4 juillet La superbe vidéo de campagne d'abonnement de la Sampdoria 24 lundi 3 juillet Maradona accusé d'agression par une journaliste russe 45 lundi 3 juillet Djibril Cissé signe en D3 suisse 26 lundi 3 juillet Le portrait mural d'Hamšík dévoilé 13 lundi 3 juillet Maradona joue au hockey en Russie 4 lundi 3 juillet Un joueur nord-irlandais fait croire qu'il signe au Barça 13