1. //
  2. // Arles-Avignon

Top 10 : futur coach d'Arles-Avignon

Recrutement foireux, gestion calamiteuse, six défaites en six matchs... Arles-Avignon est condamné à disparaître aussi vite qu'il est venu. Michel Estevan a en plus été mis à pied. Top 10 des successeurs possibles.

Modififié
0 0
FARUK HADZIBEGIC


Faruk aime bien jouer les pompiers de service. La saison dernière, il n'avait pas hésité à reprendre en main Bastia, en feu dans le maquis. Autant dire que le bonhomme est une tête brûlée. « Je veux y aller, je veux reprendre l'équipe » , a-t-il déclaré à L'Equipe concernant Arles-Avignon. Courageux, et puis un entraîneur bosnien en queue de peloton, ça nous changera pas de Bazdarevic.


Probabilité : 50 %



RICARDO


La rumeur enfle. Ricardo serait en négociation avec le président Salerno. L'ancien entraîneur de Bordeaux et de Monaco pourrait profiter de l'occasion pour s'abandonner à la douceur de vivre provençale tout en faisant débarquer en Ligue 1 une ou deux pépites brésiliennes.


Probabilité : 20 %



PAUL LE GUEN


Ces dernières années, Paul Le Guen a salement amoché son joli CV façonné à Rennes et à Lyon. Pour faire taire ses détracteurs –Roger Milla en tête : « Il ne doit plus entraîner dans un seul pays » – le Breton choisit de relever le challenge. Par la même occasion, Yves Colleu retrouve du boulot et Jérémy Clément est immédiatement prêté à l'ACA. Sous le soleil avignonnais, la famille Le Guen est enfin réunie.


Probabilité : 7 %



LASZLO BÖLÖNI


Pas du genre à avoir les dents du bonheur, Arles-Avignon a une dentition de cheval et des molaires bien plombées. Pour remédier à ça, rien ne vaut un détartrage en règle signé par un dentiste roumain. Laszlo Bölöni est l'homme idoine mais pas sûr qu'il prenne des gants.


Probabilité : 6 %



DENIS TROCH


Avec sa moustache digne des Brigades du Tigre, Denis Troch pourrait être le sauveur tant attendu. Expert dans le coaching mental, il a été le préparateur des équipes cyclistes FDJ et Bbox Bouygues Telecom. Autant dire que si Sandy Casar a réussi à gagner une étape du tour de France grâce au Père Denis, Laurenti pourrait bien prendre confiance en sa technique.


Probabilité : 5 %



OTTO REHHAGEL


Ce qu'il faut à l'ACA, c'est le Roi Otto. Libre de tout contrat, le coach teuton n'a qu'une amie : la victoire. S'il a réussi à remporter l'Euro 2004 avec la Grèce, il peut se maintenir avec Arles-Avignon ! Et puis avec Otto, il va en mettre des pions Charisteas. Bon d'accord, il a 72 ans...


Probabilité : 2 %.



JORDAN CHAMPAGNAT


Sinon parmi les techniciens au chômage recensés par l'UNECATEF, on retrouve Jordan Champagnat. Titulaire d'un BEES1, il dispose d'une maîtrise scolaire de l'anglais et de l'espagnol. Un jeune homme de 25 ans qui pourrait croquer la Ligue 1. Si on peut donner un coup de main...


Probabilité : 1 %



RAYMOND DOMENECH


Pas à un coup de bluff près, Raymond décide de se refaire la cerise dans le sud. Et puis bon bah, si niveau foot ça veut toujours pas marcher, il pourra toujours faire le saltimbanque dans les rues d'Avignon.


Probabilité : 0,5 %



JOSE MANUEL BARROSO


Pour faire cohabiter dans une même équipe –sans que ça se tire dans les pattes– des Espagnols, des Français et deux Grecs, c'est pas un entraîneur qu'il faut, c'est un président de la Commission Européenne. Et encore...


Probabilité : 0,5 %



JOHN RAMBO


Aujourd'hui Arles-Avignon, c'est un champ de bataille, un bourbier, c'est l'Indo, c'est Diên Biên Phu, c'est le Viêt Nam. Ce genre de mission commando ne pourra être menée à bien que par John Rambo. Erbate aura intérêt à se bouger sur le terrain.


Probabilité : 0,2 %

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Aucun commentaire sur cet article.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
Claude Puel éjectable...
0 0