1. // Top 10

Top 10 : Frappes du milieu

Les quarts de finale de C1 ont été marqués à vie par la volée démentielle de Stankovic contre Schalke. Et il n'est pas le seul à savoir que la frappe de loin, très loin, c'est aussi du football.

Modififié
0 14
1/ Nayim - Saragosse/Arsenal (1995)


La joie du commentateur peut quand même se comprendre, si on doit en retenir un, c'est celui-là. Parce que c'est un but qui donne une coupe d'Europe à un club. Bon OK, une C2, mais quand même.





2/ Clarence Seedorf - Real/Atletico (1997)

Avant d'avoir de grosses fesses à Milan, Seedorf avait une grosse frappe à Madrid.





3/ Dejan Stankovic - Inter/Genoa (2009)

Pour ceux qui ne regardent que la Ligue des Champions, il faut donc savoir que Dejan Stankovic est un récidiviste. Un cauchemar pour les gardiens, dont l'association a d'ores et déjà prévu de faire passer une circulaire de prévention.





4/ Pedro Miguel Pauleta - PSG/Bordeaux (2000)

Pour une fois que ce n'est pas la faute de Dominique Casagrande...





5/ David Beckham - Wimbledon/Man Utd (1996)


Dans d'autres sports, il y en aurait pour radoter et dire qu'il a légèrement mordu la ligne.





6/ Franck Queudrue - Bastia/Lens (2001)

Sans doute le geste de la carrière du Lensois. Le plus rageant sur le coup, c'est qu'il ne peut pas dire qu'il a fait exprès. Et pour cause, c'était un csc.





7/ Xabi Alonso - Liverpool/Newcastle (2006)

Au Strawberry's, le pub des vrais de la toon army, pas comme ces footix du Shearer's, il n'y a pas eu un bruit après ce but. Puis, au bout de deux secondes, Harper le gardien a pris cher.





8/ Marco Materazzi - Inter/Empoli (2006)

Quand Materazzi dit avoir souffert de l'affaire du coup de tête avec Zidane, c'est un sacré menteur. Parce que sans cet épilogue de la coupe du monde, son année 2006 aurait surtout été marqué par ce csc.





9/ Benoît Pedretti - Sochaux/Toulouse (2003)

Dans son cocon de Sochaux, Big Ben pouvait tout tenter. Revault aurait dû le savoir.





10/ Zinédine Zidane - Bétis/Bordeaux (1996)

Les anti-ZZ auront de quoi se défouler : c'est loin d'être le plus beau de la série et il est pourtant nettement survendu. Oui, mais c'est quand même le but d'une qualif en coupe d'Europe.





Par Romain Canuti

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Me souviens de l'auto-goal de Materazzi, deux mois avant la coupe du monde. Quand Lippi l'a pris dans son groupe, j'ai pesté. Pourquoi emmène-t'il ce gros nul?

J'étais loin de me douter que le "gros nul" allait être le héros de la victoire!
je comprend pas comment un tir dans le but vide de 40 metres peut être 9eme et qu'une reprise en demi volée du pied gauche de 40 metres avec gardien est 10eme...
mega ptdrdloldmdr sur l'ambience pour la 10 ^^

J'ai jamais compris pourquoi les entraîneurs prônaient pas d'avantage ce genre de tentative, vu le nombre d'occasions manquées au cour de 90min, quelque soit l'équipe, c'est vraiment un gros risque? Alors que c'est tellement drôle.

Par contre surpris, dans la série frappe de boeuf de milieu de terrain, j'm'attendais à voir un baggio et un BALLACK!
"Avant d'avoir de grosses fesses à Milan, Seedorf avait une grosse frappe à Madrid", Sublime!!! Hahaha!
Il manque le but d'Emana, avec Toulouse contre Rennes en 2007 ... Et puis à la décharge de Queudrue, le vent soufflait très fort à Furiani ce jour-là, l'ensemble des buts du match (je crois me souvenir que Lens gagne 2-1) était dû au vent !

La ligue 1, à l'ancienne !
"Les anti ZZ" comme les journalistes de So Foot certainement ! Car, sincèrement, une demi-volée du gauche de 35-40 mètres fait partie des plus beaux de votre liste quand je vois celui de Pedretti, de Pauleta (où Casagrande se troue complètement, tout comme le gardien de Newcastle) ou les deux csc (même si celui de Queudrue est fantastique).
Voici le véritable but de Nayim qui n'apparaît pas dans votre article:
http://www.youtube.com/watch?v=Tp8SjQjqEEA
@ Robin Friday
Ton lien ne fonctionne pas non plus...
Un autre lien : http://www.dailymotion.com/video/x10a3u … ooll_sport
quelqu'un a-t-il idee de l'artiste et le titre de la chanson video 4 sur Pauleta?
merci
Il manque Milenko Acimovic contre l'Ukraine en 2002 je crois, but qui offre à la Slovénie la première qualification pour une phase finale de CDM de son histoire.
http://www.youtube.com/watch?v=C3L7imgN … r_embedded
@ aldous: "jerk it out" - the caesars
Malgré toute l'admiration que je porte à votre rédaction, il faut un peu arrêter avec l'anti-Zidane primaire. Vous n'aimez pas le mec mais respectez le joueur!
Sa frappe est incroyable, mauvais pied, pluie, feuille morte... Rien à redire. Alors que beaucoup sont clairement des grossières erreurs de gardiens.
Sans chauvinisme je l'aurais classé n°3. Avec chauvinisme, n°1.

PS: Merci Franck Queudrue.
Stankovic ressemble a Mel gibson.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 14