En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 4 Résultats Classements Options
  1. // Football & narguilé

Top 10 : Footballeurs et chicha

À en croire l'Office central de lutte contre le crime organisé, Kurzawa a fait des siennes en pourrissant Didier Deschamps dans un bar à chicha. À croire que le narguilé est un objet maudit qui porte malheur à tous les footballeurs qui s'en approchent.

Modififié

Le confessionnal de Kurzawa


Layvin Kurzawa s'est fourré dans une histoire plutôt glauque. L'homme qui rate ses centres est un grand habitué des bars à chicha branchés de Paris où il passe régulièrement des soirées avec ses amis. Sauf que quelques petits malandrins se sont amusés à le filmer en train de clasher violemment Didier Deschamps, le joueur se croyant protégé par l'intimité du bar. Les cinéastes en herbe ont ensuite tenté de le faire chanter en lui demandant de lâcher 100 000 euros pour ne pas divulguer la vidéo, mais d'après la police – prévenue par Kurzawa –, les malfaiteurs avaient d'autres ambitions et voulaient carrément agresser le joueur à la sortie de chez lui pour lui voler les sous. Et du coup, Kurzawa a-t-il aussi prévenu la police pour qu'ils interdisent la diffusion des vidéos de son match abominable contre Lyon ?



La fumée russe


Début juillet 2016, alors que l'Euro se termine et que la Russie a déjà valsé depuis longtemps, Aleksandr Kokorin et Pavel Mamaev s'offrent des vacances prolongées et écument les boîtes de nuit de Monaco. Dans l'une d'elles, ils se font filmer en train de recevoir plusieurs dizaines de bouteilles de champagne livrées au son de l'hymne russe. La scène est déjà hautement absurde, mais pour couronner le tout, les deux amis sont assis comme des pachas dans un canapé avec des chichas à la main. Dans les jours qui suivent, l'addition de leur soirée est dévoilée : 250 000 euros. Un sens de la fête que ne partageaient pas les dirigeants de leurs clubs – le Zénith et le FK Krasnodar – qui ont immédiatement envoyé les deux noceurs en équipe réserve.



André Poko craint dégun


L'enchaînement #honteux, #pitoyable, #dégage fait mal. En même temps, l'ex-Bordelais André Poko a vraiment tendu le bâton pour se faire battre. Nous sommes en mai 2016, et la saison de Ligue 1 vient de se terminer. Le soir même, alors que les Girondins ont à peine digéré leur défaite 1-0 contre Caen, Poko poste sur Snapchat un selfie de lui qui va précipiter sa chute. Drame numéro 1 : il porte un maillot de l'OM. Drame numéro 2 : il est en train de fumer une chicha en toute décontraction. Un doublé que ne lui pardonneront ni les fans ni les dirigeants de Bordeaux. Poko aura beau se confondre en excuses, il sera condamné par le club à une grosse amende et envoyé dans la foulée en Turquie au Kardemir Karabükspor. Un petit séjour au Moyen-Orient, pas forcément une bonne idée quand on connaît l'amour du bonhomme pour le narguilé.



Le suicide en direct de Serge Aurier


Dans la nuit du 13 au 14 février 2016, une vidéo d'un peu moins de 50 minutes crée un séisme. Au premier plan, un gentil inconnu au bonnet vissé sur la tête et à la chicha scotchée au bec lit les questions qui arrivent en direct via l'application Périscope. Plus tard, quand le scandale aura éclaté, on apprendra qu'il se nomme Mamadou Doucouré et qu'il joue avec la réserve du Red Star. À côté de lui, son pote Serge Aurier qui balance des réponses toutes plus dingues les unes que les autres sans se douter que sa carrière est en train de basculer. Le latéral droit se moque de Zlatan, de Sirigu, de Di María, prête à Laurent Blanc des velléités d'ingurgiter l'appareil reproducteur d'Ibra... Ou comment faire partir sa cote de popularité en fumée.

https://www.youtube.com/watch?v=fUWtpltbfCA


Les fumeurs de l'Atlas


En mai 2016, l'équipe du Maroc Espoirs se rassemble à Marrakech. Fahd Moufi et Hugo Boumous, deux gamins qui squattent en club du côté de Lyon et Laval, font chambre commune et décident de passer leur journée de repos avec un troisième pote : leur narguilé. Un plan déjà risqué qui se transforme rapidement en idée débile quand les deux larrons se filment sur Snapchat. Forcément, ils se font griller par le staff marocain et sont expulsés du stage malgré de longues excuses. Mais les deux jeunots peuvent grogner : au même moment, deux membres de l'équipe A du Maroc se font aussi gauler chicha au bec, et Hervé Renard n'avait pas osé les dégager. Il avait simplement organisé une réunion à la Fédé pour discuter de problème de la chicha, comme tout bon Français atteint de réunionite aiguë.



Deutsche narguilät


Idrissa Touré et Vitaly Janelt avaient tout pour eux. Jeunes, internationaux U19 allemands, petites pépites du RB Leipzig... Mais un jour de rassemblement des U19, les deux compères s'enferment dans leur chambre d'hôtel pour s'envoyer une petite chicha en douce. Et tout ça aurait pu passer inaperçu s'ils n'avaient pas eu la mauvaise idée de mettre le feu à l'endroit. En effet, Touré et Janelt ont quitté leur chambre pour aller jouer un match de qualification pour l'Euro en laissant leur narguilé allumé, et l'employé de l'hôtel qui s'est aperçu du début de l'incendie a dû démolir la porte pour l'éteindre. Le pire, c'est que les deux gamins ont tenté le coup de l'excuse pourrie en expliquant qu'ils n'étaient pas responsables et qu'ils avaient prêté leur chambre à quelqu'un d'autre... Résultat des courses : une exclusion du groupe et un transfert loin du RB Leipzig. La fameuse double peine.



Le bar de Ribéry


Quand il était au top de sa carrière, Franck Ribéry se croyait tout puissant et s'est senti pousser des ailes d'entrepreneur. Pour faire plaisir à sa famille et animer un peu sa ville natale de Boulogne-sur-Mer, Chti Franck y a ouvert un bar à chicha en 2012 en laissant son beau-frère gérer l'affaire. Baptisé « O'Shahiz » , contraction habile de Shahinez et de Hizya, les prénoms des filles de Ribéry, le bar était un pionnier du genre dans une commune où le public jeune et urbain n'est pas majoritaire. À l'époque, Ribéry jurait vouloir proposer « un concept différent de ce que l'on trouve actuellement » , mais il faut croire que les Boulonnais n'étaient pas sur la même longueur d'onde, puisque le O'Shahiz a fermé à cause du manque de fréquentation.



Boudebouz au pilori


Au beau milieu de la CAN 2013, une femme de ménage trouve un narguilé dans la chambre de Ryad Boudebouz. Vahid Halilhodžić enregistre l'information, puis décide de ne pas convoquer son joueur pour les matchs de qualification au Mondial 2014. Pas du genre à inventer des fausses excuses, Vahid assume publiquement son rôle de père Fouettard et balance devant la presse : « Pour ce qui est de Boudebouz et Bouazza, une femme de ménage a trouvé une chicha dans leur chambre. » Des années plus tard, Boudebouz continuera de ruminer cette histoire en y voyant un complot de plus grande ampleur : « Je lui en veux toujours. Qu’il n’aime pas mon style de jeu, ça ne me pose pas de problèmes. Mais il a fait toute une affaire autour de ça, alors que tout le monde sait que, dans le football, plusieurs personnes côtoient des fumeurs de chicha. Il avait utilisé cette histoire pour se venger de certains de mes propos. »


Ireland et son truc qui fait des bulles


International irlandais et ancien taulier de Manchester City, Stephen Ireland a vu sa carrière perdre de la vitesse quand il a commencé à enchaîner les prêts à partir de janvier 2011. Un soir de décembre, alors qu'il jouait pour Aston Villa, Ireland laisse un de ses amis tweeter une photo de lui qui respire le bon goût. Le joueur est étalé sur un canapé aux oreillers satinés en pantalon en croco, torse nu et tous tatouages dehors, en train de fumer une chicha. Un cliché qui a provoqué l'ire de son coach Alex McLeish : « Est-ce que c'était une pipe à eau ou quelque chose d'autre ? Je ne sais ce qu'il y a dans ce truc. Tout ce que je sais c'est qu'il peut faire des bulles avec. Ce n'est pas mon monde. Mon point de vue sur la chose sera délivré à Stephen et à lui seul, plus qu'aux journaux. » Un point de vue finalement simple : Ireland sera envoyé en prêt à Newcastle un mois plus tard.



Le chicha football club


Lors de la saison 2016-2017, Daniel Riolo allume Adrien Rabiot, dont la consommation de narguilé l'agaçait passablement, dans l'After foot de RMC : « Rabiot, on va voir. La consommation de chicha va peut-être devenir un problème, ce n'est pas forcément bon pour les performances sportives. Quand tu entends qu'il passe des nuits entières en boîte à fumer ça... » Quelques mois plus tard, Riolo revenait avec l'épisode deux en déclarant : « De qui le PSG doit-il se séparer ? De tout le chicha football club : Aurier, Rabiot, Kurzawa. Et même Lucas aussi, qui s’y est parfaitement intégré et n’avance plus. » Et si Daniel essayait lui aussi la chicha pour être un peu plus apaisé ?

Par Alexandre Doskov
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Hier à 08:44 Pronostic OM PSG : 500€ à gagner sur le Classico ! samedi 21 octobre 408€ à gagner avec PSG, Lazio & Fiorentina
Hier à 17:26 David Neres claque un geste « à la Berbatov » 3
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 13:07 Raiola balance sur le racisme dans le monde du foot 63 samedi 21 octobre Le président de la FA sous pression 7
samedi 21 octobre Course-poursuite entre un entraîneur et des supporters en colère 7 samedi 21 octobre Près de cinq mille agressions d’arbitres en France en 2016-2017 17 samedi 21 octobre Golden Boy : Mbappé et Dembélé finalistes 46 vendredi 20 octobre Le Récap "Ligue des champions" de la #SOFOOTLIGUE vendredi 20 octobre Un U17 suspendu trente ans pour avoir frappé un arbitre 50 vendredi 20 octobre Bastian Schweinsteiger : « Je suis ouvert à toutes propositions » 25 vendredi 20 octobre OFFRE SPÉCIALE : 10€ offerts sans dépôt pour parier chez Winamax !!! 10 vendredi 20 octobre Ils ont joué à Marseille ET au PSG (via Brut Sport) vendredi 20 octobre Luiz Felipe Scolari va quitter Guangzhou Evergrande 20 jeudi 19 octobre Le très joli but d'Olivier Giroud 37 jeudi 19 octobre Une sauce barbecue géante se frite avec les supporters adverses 27 jeudi 19 octobre Il parcourt 6 000 km pour son club sur Football Manager 30 mercredi 18 octobre Lyon-Duchère : Enzo Reale suspendu 7 matchs 11 mercredi 18 octobre Un club de D3 va construire une tribune debout grâce à un crowdfunding 8 mercredi 18 octobre La roulette insolente de JK Augustin 34 mercredi 18 octobre À Coventry, un fan descend sur la pelouse pour engueuler les joueurs 12 mardi 17 octobre 345€ à gagner avec PSG, Bayern & Juventus mardi 17 octobre 300€ offerts en CASH pour parier le cœur léger ! mardi 17 octobre Zebina condamné à deux ans de prison avec sursis 13 mardi 17 octobre Le fils de Giovinco ambiance les fans de Toronto 3 mardi 17 octobre Troisième commotion cérébrale en six mois pour Birnbaum 10 mardi 17 octobre Une chèvre s'invite sur un terrain de foot en Grèce 12 mardi 17 octobre Arbitre agressé et baston générale dans un match de U19 32 mardi 17 octobre Un maillot pour Halloween créé à Hawaï 6 lundi 16 octobre 216€ à gagner avec Dortmund, Man City - Naples & Real - Tottenham lundi 16 octobre Taarabt met fin à trois ans de disette 16 lundi 16 octobre C1/C3 : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1 lundi 16 octobre Un joueur de Xanthi (Grèce) sanctionné à cause de la mousse 6 lundi 16 octobre Kaká a joué son dernier match à Orlando 12 lundi 16 octobre Un match retardé à cause des confettis 3 lundi 16 octobre Une équipe de D3 argentine déguisée en Lionel Messi 6 lundi 16 octobre Le missile de Guedes avec Valence 21 dimanche 15 octobre Alessandrini nommé pour le trophée du meilleur nouveau venu en MLS 14 dimanche 15 octobre Un match de foot suivi d'un match de rugby sur le même terrain 11 dimanche 15 octobre Pronostic Inter - Milan AC : 431€ à gagner sur le derby ! samedi 14 octobre L'incroyable raté de Mateta 5 samedi 14 octobre Martin Palermo est champion du monde ! (via Brut Sport) samedi 14 octobre Un club de migrants en Andalousie 4 vendredi 13 octobre Découvrez le mini-foot ! (via Brut Sport) vendredi 13 octobre Derby County clashe Nottingham avec un freestyle de rap 4 vendredi 13 octobre Billericay Town FC (D7 Anglaise) recrute deux SDF 4 vendredi 13 octobre À Brescia, les joueurs interrompent l'entraînement pour éviter un PV 1 jeudi 12 octobre Éric Cantona va chanter du Disney 28 jeudi 12 octobre Le Récap "Semaine Internationale" de la #SOFOOTLIGUE 1 jeudi 12 octobre Villarreal s’attaque aux pigeons 20 jeudi 12 octobre Une équipe éliminée sur tapis vert à cause de ses numéros de maillots 16 jeudi 12 octobre Une séance de tirs au but jouée trois semaines après la prolongation 5 mercredi 11 octobre Le Dynamo Dresde ressort son maillot anti-raciste 22 mercredi 11 octobre La voisine avait planqué 186 ballons 47 mercredi 11 octobre L'improbable dégagement en touche d'un remplaçant du Panama 12 mercredi 11 octobre Le feu d'artifice des supporters bosniens 3 mardi 10 octobre George Weah, président du Liberia ? (via Brut Sport) lundi 9 octobre Mondial 2018 : La folie dans les rues du Caire (via Brut Sport) lundi 9 octobre Ballon d'or : la liste des 30 nommés 84 lundi 9 octobre 245€ à gagner avec France-Bélarus & Lettonie-Andorre lundi 9 octobre Quand le pays de Galles foire sa photo d’avant-match 13 lundi 9 octobre Le caramel de quarante mètres d'une joueuse de l'OL 19 lundi 9 octobre Raté incroyable en D4 néerlandaise 6 lundi 9 octobre Ballon d’or : Kane et Lewandowski sont bien là 15 lundi 9 octobre Pronostic France Bélarus : 670€ à gagner sur le match des Bleus ! 1 lundi 9 octobre Ballon d’or : Suárez, Coutinho et Mertens y sont aussi 24 lundi 9 octobre Paraguay : match interrompu pour violences après huit minutes 3 lundi 9 octobre 12 matchs de suspension pour avoir critiqué le district de Moselle 8 dimanche 8 octobre 35 Hollandais font le déplacement pour voir un match de D6 anglaise 6 dimanche 8 octobre La FIFA veut reformer les trêves internationales 20 samedi 7 octobre Une blessure affreuse en Argentine 9 samedi 7 octobre U17 : des IRM pour contrôler l'âge des joueurs 13 samedi 7 octobre QPR a créé un groupe de supporters LGBT 117 vendredi 6 octobre Un nouveau rapport accable l'organisation du mondial au Qatar 42 vendredi 6 octobre Quand des supporters anglais marquent avec un avion en papier 8 jeudi 5 octobre 267€ à gagner avec Bulgarie-France, la Suisse & Iles Féroé-Lettonie jeudi 5 octobre 545€ à gagner sur Bulgarie France ! jeudi 5 octobre 190 Millions d'€ à gagner ce vendredi à l'Euro Millions !!! jeudi 5 octobre Mondial 2018 : la mise en place de la VAR remise en cause 6 mercredi 4 octobre Ivre, Alex Morgan se fait virer de Disney World 39 mercredi 4 octobre Le gardien prend un but gag, les supporters envahissent le terrain 6 mercredi 4 octobre Une équipe espagnole intégralement formée de Sud-Coréens 15 mardi 3 octobre Un triplé dont deux ciseaux en D2 Suisse 3 mardi 3 octobre Emmanuel Eboué fait taire la rumeur VIH 9 mardi 3 octobre Victime d’un malaise cardiaque, il prolonge son contrat 3 mardi 3 octobre Ribéry a payé le salaire de son frère à Bayonne 29 mardi 3 octobre Des fans en colère parce que leur équipe gagne 10 mardi 3 octobre La terrible faute sur Renato Civelli 2 lundi 2 octobre Rocket League dans la vraie vie (via Brut Sport) lundi 2 octobre Emmanuel Eboué atteint de graves problèmes sanguins 21 lundi 2 octobre Les funérailles du club de Modène organisées par ses supporters 12 lundi 2 octobre 190 Millions d'€ à gagner ce mardi à l'Euro Millions !!! 1 lundi 2 octobre Gignac collecte 241 000 euros pour une fillette atteinte d'une tumeur 4 dimanche 1er octobre Le tifo « Dikkenek » des ultras d'Anderlecht 32
À lire ensuite
La crise d'amour du Bayern