En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 10 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Internet

Top 10 : Footballeurs nus

« Jennifer Lawrence nude » . Un hacker anonyme a donné en pâture des photos volées de belles célébrités. Et pas n'importe lesquelles : Jennifer Lawrence, Kate Upton ou encore Kirsten Dunst. La loi de la jungle des Internets. Qu'elles se rassurent, elles ne sont pas seules. Des footballeurs sont passés par là avant.

Modififié

1 - Pelé et Beckenbauer

Il fallait bien que ça arrive un jour à force de se trimbaler à poil et de laisser entrer les journalistes dans les vestiaires. En 1977, Pelé et Beckenbauer jouent aux New York Cosmos. À la sortie d'un match contre Fort Lauderdale, ils débriefent sous la douche. Normal. Sauf que le journaliste Volker Hinz est là et n'hésite pas une seule seconde. Il prend une photo devenue célèbre aujourd'hui : « L'empereur sans vêtements » . Beckenbauer a de la chance, il est de dos. Pelé un peu moins.

2 - Maradona

Presque pareil pour le Pibe de Oro. Sauf que lui est plus consentant. Il a posé nu ou presque pour plusieurs magazines. Le plus beau cliché restant celui en string sur la plage pour le magazine brésilien Placar.

3 - Vampeta

Contrairement à Jennifer, lui n'a pas dit non pour répandre ses photos. Il a même complètement dit oui. En 1999, il pose en son âme et conscience pour G Magazine, à la fois brésilien et gay. La raison ? : « Je savais que cela créerait la polémique, mais je n'en avais rien à faire. C'était juste un compromis financier. » Voilà comment est née la légende de Vampeta. L'homme qui s'accrochait nu dans des cages de foot.

4 - Ramos

Décidément, l'argent fait faire n'importe quoi. Sergio Ramos a lui aussi offert son corps à la masse. Il se défroque sans souci pour le magazine Interviu. Lui aussi sur la pelouse. Mais lui prend quand même le soin de recouvrir son sexe avec des crampons. C'est à peine mieux que Vampeta.

5 - Pascal Nouma

Même si aujourd'hui, il est difficile de trouver une photo de Pascal nu, nombreux sont ceux à l'avoir vu le short baissé. À commencer par les supporters lensois. En 1992, Pascal joue alors pour le LOSC. Il est d'humeur taquine ce soir-là et décide de leur montrer son cul. Ou encore ceux de Fenerbahçe. Sous les couleurs du Beşiktaş, Pascal célèbre son but de manière plutôt osé. Main dans le short et feinte de masturbation. Un vrai génie. Pascal est devenu une star en Turquie.

6 - Buffon

À l'époque, il était jeune et fougueux. Non, Gigi n'a pas toujours été vieux. À 21 ans, il gagne la Supercoupe d'Italie, la Coupe d'Italie et la Coupe UEFA avec Parme. De quoi sauter de joie avec ses coéquipiers. Tant pis, s'il est allé se doucher en premier et qu'il n'a pas eu le temps d'enfiler un calbar. Selon toute logique, ce mouvement corporel accompagné d'une absence de sous-vêtement, ça donne un hélicoptère. On comprend mieux pourquoi Crespo ferme les yeux.

7 - Pato, Dos Santos, Banega, Guardado, Óscar García et bien d'autres

Avant de poser nu pour une fille, il faut se poser les bonnes questions : est-ce une personne de confiance ? Vraiment ? Sûr ? Certain ? Et plutôt deux fois qu'une quand on est footballeur. Car les vidéos, Live Cam et autres clichés feront à coup sûr le tour du web. Ces joueurs-là l'ont appris à leurs dépens. Mention spéciale au jeune Mexicain Óscar García pour sa pose face caméra.

8 - Cáceres

Après la victoire en Copa América en 2011, Forlán a la bonne idée de faire partager l'intimité des vestiaires uruguayens aux internautes. Il embrasse la coupe, se filme et publie sans vérifier. Sauf que Martin textote à poil derrière lui. Ça aurait pu arriver à n'importe qui.

9 - Lavezzi

Dégât collatéral pour El Pocho. Cet été, l'Argentin a lui aussi subi les foudres de Twitter. Un internaute a publié des photos de lui très coquines en compagnie de sa femme.

10 - L'équipe croate au Mondial 2014

Pendant la Coupe du monde, quelques joueurs croates oublient leur maillot et vont quand même se baigner à la piscine de l'hôtel sans se demander si des paparazzi sont planqués derrière le palmier, à l'affût du moindre faux pas après la défaite en match d'ouverture face au Brésil. Bingo. Ils ont de quoi leur faire payer cette défaite : les joueurs ont le sourire et ils sont tout nus. Ces photos feront la une en Croatie.

Par Ugo Bocchi
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


il y a 1 heure Deux joueurs de Boca Juniors accusés d'agression 5
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
Hier à 12:00 90 Minutes, la meilleure BD de foot du moment ! 15 Hier à 11:15 Un club de D7 allemande propose de recruter Bastian Schweinsteiger 6 mardi 16 janvier L2 : Les résultats de la 21e journée 4 mardi 16 janvier L'entraînement extrême des gardiens du Dock Sud 20 mardi 16 janvier Le gouvernement italien veut intégrer les migrants par le foot 38
À lire ensuite
La colère d'Ibra