1. // 31 mars 1889
  2. // Inauguration de la tour Eiffel

Top 10 : Football et tour Eiffel

La plus belle dame de Paname fête ses 126 ans aujourd'hui puisque c'est le 31 mars 1889 que Gustave Eiffel et ses potes organisaient une soirée de fin de chantier. 126 piges plus tard, la tour s'affiche sur le logo des deux clubs de football de Paris et sert, surtout, de décor naturel pour tous les footballeurs du monde. Et ce, à toute époque.

137 12
  • 1. Zlatan Ibrahimović

    Quand QSI frappe fort sur le marché des transferts en juillet 2013 avec l'arrivée de Zlatan Ibrahimović, les dirigeants décident de frapper fort aussi. Ibra ne peut pas être présenté dans l'auditorium du Parc des Princes. Ibra mérite mieux. Ibra mérite grand. Ibra mérite les 324 mètres de hauteur de l'édifice. Devant le bijou du 7e arrondissement, le Suédois s'offre une série de jongles, un bain de foule et un traitement de star. Normal.


  • 2. Safet Sušić

    30 ans avant le Z, Paris avait déjà un bijou originaire des Balkans. Safet Sušić, l'homme qui a donné une certaine classe aux chaussettes baissées, posait fièrement devant la tour avec Thierry Roland. Safet, le magicien du Parc. La première grande star du PSG. Un homme capable de jongler dans les ascenseurs et de tenter un petit pont dans les escaliers rendus célèbres par le James Bond Dangereusement vôtre. Sur la photo, on note le petit pull sur les épaules de Sušić. La casquette à l'envers des bourgeois.


  • 3. Mevlüt Erding

    Avant Ibra, Thiago Silva et Marco Verratti, il y avait le PSG de Colony Capital. C'était le trident Erding-Sessègnon-Hoarau. Quand le Turc délaisse Sochaux pour la capitale, il troque les usines Peugeot pour la tour de plus de 300 mètres. Aurait-il cadré une frappe entre les jambes de la demoiselle ? Bonne question.


  • 4. Javier Pastore

    42 millions, un transfert record en 2011, une certaine idée de la classe, forcément, quand Pastore se rend dans le 7e arrondissement, il ne pose pas vulgairement avec son maillot floqué. Non, Pastore pose avec une veste, le regard au loin, le sourire apparent et le petit filtre Instagram qui va avec. Bref, classe.


  • 5. Les Brésiliens de QSI

    Une chose est sûre, la communication du PSG ne s'est pas trop foulée pour présenter les Brésiliens du club. Après tout, pour les Sud-Américains, Paris c'est avant tout la tour Eiffel. Que ce soit David Luiz, Marquinhos ou encore Lucas Moura, la photo tour Eiffel est un passage obligatoire dans la capitale. C'est la famille.


  • 6. Gérard Houllier

    Premier entraîneur à être sacré champion de France avec le PSG en 1986, Gérard Houllier avait fait du club de la capitale une formidable machine à gagner. Jeune coach à l'époque, Houllier s'est vraiment lancé dans le métier durant son passage dans la ville lumière. En revanche, on se rend compte à son pull fait main que le monsieur vient du Nord. Kiabi, la mode à petit prix. Ou la quintessence des années 80 avec ce pull façon Mondrian.


  • 7. Pavel Nedvěd

    Oui, le Ballon d'or 2003 ressemble à un prêtre sur cette photo. Star de la Lazio Rome dans les 90's, le Tchèque va prendre une autre dimension lors de son arrivée à Turin, en 2001, pour remplacer Zidane parti au Real Madrid. Quand il devient Ballon d'or deux ans plus tard, le milieu de terrain s'offre une virée sur la place du Trocadéro, la tour Eiffel en arrière-plan. Parfait pour la postérité.


  • 8. Marco Verratti et Ezequiel Lavezzi

    Entre l'Italien et l'Argentin, une vraie amitié existe depuis leur arrivée dans la capitale en 2012. Quand les deux potes s'offrent des virées sur les bords de Seine, ils trouvent toujours l'endroit parfait pour une photo nocturne. Tout est beau : les sourires, les lumières, l'éclairage de la Dame de fer et les dégaines. Paris by Night.


  • 9. Falcao

    Radamel a toujours eu des choix de carrière douteux. Voilà pourquoi, à 29 ans, il n'affiche que 8 matchs de Ligue des champions au compteur. En revanche, quand il s'agit de partir en vacances, le Colombien vise juste : Paris, la ville la plus visitée du monde. Et bien entendu la tour Eiffel, deuxième site le plus vu de Paname après Notre-Dame de Paris.


  • 10. Kevin Durant

    MVP 2014 de la NBA, le meilleur marqueur de la ligue nord-américaine en 2010, 2011, 2012 et 2014 se met à la page quand il débarque à Paname. Un maillot du PSG, la Seine pas loin, un filtre Instagram de beau gosse et la tour Eiffel derrière. Bref, I love this game.


  • Bonus : la folie du titre de 2013

    Champion de France en 2013, le PSG s'était payé deux folies en une journée : un bordel monstre au Trocadero pour afficher l'Hexagoal devant la tour Eiffel et une coupe de cheveux très « Eiffelienne » de Mamadou Sakho pour l'occasion.




    Par Mathieu Faure et Éric Maggiori
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • didier gomis Niveau : CFA
    Note : 13
    perso j préfère le tennis et la tour eiffel

    http://auto.img.v4.skyrock.net/6432/723 … 8Ky5Qf.jpg
    j'y suis giresse Niveau : Ligue 1
    Note : 6
    La photo de Nedved pourrait être la couverture du prochain livre de Lorent Deutsh.

    Sinon, on est sur que c'est un filtre instagram sur Pastore ? On dirait que c'est de la pollution
    Nedved en directeur sportif au PSG après le départ de Leonardo c'était parfait.

    Un 1er transfert pour préparer celui de Pogba derrière. Un DS connu, classe, bonne réput, polyglotte, du réseau. Même profil que Leo en fait, la grand gueule en moins.
    Brian Hainaut Niveau : Ligue 1
    Note : 1
    pas un mot sur les Petits Anges, on croit rêver...
    Mais non voyons, ce n'est pas Pavel Nedved mais Tibor Kovacs après sa signature au PSG.
    Papy ronchon Niveau : District
    Et comme par hasard y a quasiment que des joueurs du PSG dans votre top. Ben voyons.
    Mr. Anderson Niveau : DHR
    Message posté par j'y suis giresse
    La photo de Nedved pourrait être la couverture du prochain livre de Lorent Deutsh.

    Sinon, on est sur que c'est un filtre instagram sur Pastore ? On dirait que c'est de la pollution


    Haha c'est vrai que c'est sa maquette
    L'arrivée du Z, c'est en 2012 les gars…
    Arsanal et les cochonnets roses Niveau : Loisir
    Mmmmmmmmh la photo de Lavezzi et Verratti est suspecte. Ce petit calin, la tête penchée...
    toto_da_don Niveau : CFA
    Bien que ce soit purement de la pub pour Nike,KD avec le maillot de Paris ça en jette quand même ! Soignes toi bien l'ami
    CelticLisbonLion67 Niveau : DHR
    Message posté par Brian Hainaut
    pas un mot sur les Petits Anges, on croit rêver...


    même réaction putain, le scandale. dire qu'alphonse aréola a joué plusieurs années à 100m de la tour, pas un mot...
    PhoenixLite Niveau : Loisir
    A noter que la coupe "Tour Eiffel" de Sakho est mieux faite que le tifo équivalent du Parc face à Chelsea.
    Partenaires
    Logo FOOT.fr Olive & Tom
    137 12