1. // Foot et langage des signes

Top 10 : foot & fuck

James Rodríguez, Carlo Ancelotti, Jérémy Mathieu... Ces derniers temps, les acteurs du foot ont l’insulte gestuelle facile. Mais ce ne sont pas les seuls à avoir écouté leur colère en balançant un petit doigt d’honneur.

Modififié

James Rodríguez : le plus récent


Et sûrement le plus esthétique. Critiquée par une bonne partie des médias locaux, la sélection colombienne a vu son capitaine répondre aux sollicitations par un superbe doigt d’honneur, qui fait évidemment polémique en ce moment. Avec la présence des barreaux devant la fenêtre et le joli teint de peau de Rodríguez, on croirait presque une affiche publicitaire dénonçant l’isolement ressenti en prison. Bravo au photographe.



Carlo Ancelotti et Roberto Mancini : la classe abîmée


Tous deux représentent une certaine idée de l’élégance, du style. Mais tous deux ont craqué face à la bêtise ou le mécontentement de certains supporters. Le premier a répliqué à des crachats provenant de fans de Berlin cette saison. « Sur le fond, nous trouvons émotionnellement compréhensible la réaction humaine qui a conduit Carlo Ancelotti à faire ce geste, pour répondre à cette vile agression  » , réagit le Bayern Munich, qui ne sanctionne pas l’entraîneur tout de même obligé de faire un don de 5 000 euros à une fondation. En février 2016, le second brandit son majeur en direction des tifosi de l'AC Milan, trop insultants à son goût. Toujours pas calmé, le coach italien, également excédé par les décisions arbitrales, ne regrettera pas son geste en conférence de presse : «  Est-ce que j’ai fait un doigt aux fans ? Oui, je l’ai fait ! Vous êtes contents ? Je l'ai fait, vous le dites de toute façon. » La perfection n’existe pas.



Jérémy Mathieu : la bêtise


« Le geste est un peu maladroit de ma part. (...) J'aurais dû avoir un peu plus d'expérience là-dessus.  » Et comment ! Après avoir assisté des tribunes à la remontada impensable du Barça face à Paris, le défenseur français dégaine son doigt sur une photo de groupe d’après-match fêtant la qualification. Selon le gaucher, il s’agissait d’une réponse à Layvin Kurzawa et Adrien Rabiot qui auraient fait les malins sur les réseaux sociaux à la suite de la victoire parisienne de l’aller (4-0). Pour rappel, Kurzawa a 24 ans, Rabiot 21. Mathieu ? 33.

Simplemente Increible!!!! Forca Barça!!!!!

Une publication partagée par Javier Mascherano (@mascherano14) le



Paulo Machado, Daniel Carvajal, Stefan Effenberg, Juninho, Fabricio... : le doigt contre son camp


Celui qu’on voit le plus régulièrement. Celui destiné aux tribunes. Celui qui est davantage utilisé comme signe de défi que comme insulte. Carvajal a ainsi sorti son arme à destination des fans barcelonais lors d’une célébration de but du Real Madrid, alors que Juninho s’en est pris violemment à ceux de son club formateur de Recife avant de récidiver de manière beaucoup plus discrète face au Flamengo (doigt caché derrière son dos lors d’un corner). Pendant ce temps, Paulo Machado a mangé 100 000 euros d’amende pour un fuck tendu vers ses propres supporters, à la manière d’un Effenberg fâché avec l’Allemagne durant le Mondial 1994. Mention spéciale au Brésilien Fabricio, qui récolte un carton rouge en plein match pour une multiplication de gestes irrespectueux à l’intention de ceux qui sont normalement là pour l’applaudir : les fans de l'International.

Vidéo


René Girard et Delio Rossi : l’adversaire dans le viseur


Quel est le point commun entre Girard et Rossi ? Une certaine impulsivité. En témoigne ce même réflexe déployé pour traduire ce qu’ils pensent du camp d’en face. En 2012, René est aux manettes de Montpellier et affronte Schalke 04. En toute fin de rencontre, le Français adresse un doigt d’honneur à son homologue Huub Stevens pour surmonter la barrière de la langue. Delio, lui, arrivera à mettre des mots en 2013 sur son geste prétendument activé par une insulte de Nicolás Burdisso, défenseur de la Roma : « Si on ne me provoque pas, je ne réagis pas, ça n’est jamais arrivé. Moi, je respecte tout le monde, je n’ai jamais insulté personne ni mal parlé d’un collègue ou d’un joueur, je ne me suis jamais accroché aux erreurs pour expliquer une défaite. En revanche, j'attends le même respect pour moi, sinon je réagis. Ceux qui étaient là savent ce qui s’est passé dont Totti et De Rossi. » L’argumentation tient la route.

Vidéo


Ottmar Hitzfeld : l’arbitre dans le viseur


Avec une justification pareille, Hitzfeld pouvait difficilement échapper à ses deux matchs de suspension et ses 6 000 euros d’amende. À la suite de ses deux doigts d’honneur visiblement lancés aux arbitres en 2012, le sélectionneur de la Suisse se défend assez bizarrement : « Peu importe en direction de qui je l'ai fait. Comment pourrait-on me sanctionner pour un doigt d'honneur que je me suis adressé à moi-même ? » « Cela prouve qu'il est derrière nous à 100 % et qu'il vibre avec nous  » , estime pour sa part Stephan Lichtsteiner. Ou qu’il ne maîtrise pas ses nerfs.


Massimo Bussaca, le mauvais exemple


On peut être considéré comme le meilleur arbitre de son pays et avoir des failles. C’est le cas pour Bussaca, qui s’emporte devant les provocations des supporters pendant un match de Coupe de Suisse opposant le FC Baden aux Young Boys de Berne. Dès le lendemain, les photos de l’homme en noir tendant son majeur sont publiées dans la presse. Résultat : trois matchs de suspension. Plutôt clément.

Vidéo


William Gallas : l’intime


David Astorga n’en a sûrement pas dormi de la nuit. Lorsque le journaliste de TF1 interpelle à l’entrée du tunnel le défenseur français, qui rejoint les vestiaires après une humiliante défaite face au Mexique durant le Mondial 2010, Gallas lui répond sans ouvrir la bouche. Mais en repliant quatre doigts. Éric Hannezo, directeur des sports de TF1, monte au créneau : « C'est regrettable et inexcusable. (...) David nous a alertés de suite, il faisait son boulot. C'est l'humeur d'un joueur après un match perdu. Maintenant, c'est à Gallas d'assumer.  » Réponse de l’intéressé, longtemps après : «  J'ai eu des différends avec ce journaliste, j'ai plusieurs fois refusé de participé à Téléfoot... Cela n'a pas plu. J'ai donc eu ce geste. Je veux qu'on m'en excuse, si cela a pu blesser des gens. Je n'accepte pas que l'on dise que c'était un geste adressé aux supporters et aux Français. » Comment peut-on ne pas aimer Téléfoot ?


Gerard Piqué : le mauvais procès


Un hymne espagnol, un joueur connu pour ses revendications pro-catalanes, une caméra qui passe par là... Et voilà comment créer de toute pièce un doigt d’honneur. « J'ai croisé les doigts durant l'hymne. Arrêtons de chercher des polémiques où il n'y en a pas et essayons de gagner l'Euro tous ensemble » , répondra le défenseur de Barcelone. Sauf que la Roja sera éliminée dès les huitièmes de finale par l’Italie. C’est encore ta faute, ça, Gerard.

Vidéo


Everton Luiz : la réponse compréhensible


Il existe des doigts d’honneur plus excusables que d’autres. Celui-là en fait partie. Pris à partie par les supporters du Rad Belgrade qui imitent des cris de singe en raison de sa couleur de peau, Luiz leur répond et la situation dégénère. « J’étais davantage bouleversé par l’attitude des joueurs adverses qui, au lieu de calmer le jeu, soutenaient ce comportement » , regrettera d’ailleurs le joueur après avoir quitté le terrain en larmes. Un doigt qui voulait juste dire fuck au racisme.



Par Florian Cadu
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Auxerre Dortmund 1993, William Prunier adresse un beau doigt d'honneur aux allemands, auquel Rummenigge répond par un bras au public auxerrois après avoir marqué son tir au but.

https://www.youtube.com/watch?v=ElWJ3TS5wJQ
(A 4,45 pour Prunier et à 9,50 pour Rummenigge)
Leslipamamie Niveau : DHR
La vache, ce doigt d'honneur de routier de Prunier ! Lui, tu l'emmerdes pas hein!
Note : 1
Avoir fini cette petite série par Vinnie, c'est la marque d'un Grand, bravo Zsizsou !
4 réponses à ce commentaire.
Ibrahim Zlatanovic Niveau : District
Juste une coquille, l'Espagne a été sortie en huitièmes, pas en quarts.
C'est normal la rouge pour le doigt vers ses supporters ? Je trouve ça tout à fait normal, mais d'un point de vue réglementaire, c'est logique ?
Provocationde la foule, c'est comme ce qui sert d'excuse officielle pour le jaune en cas de retrait de maillot.
touchefresh Niveau : Ligue 1
 //  11:10  //  Passionné du Paris S-G
ou pour la célébration de Cavani
2 réponses à ce commentaire.
Pas un doigt, mais un bras d'honneur. Celui de Bruno Germain au public de Toulon où il vient d'arriver en 1988, signant ainsi son divorce avec le club et un transfert immédiat à l'OM où il connaitra la gloire, les titres et une finale européenne (puis un départ dans le nouveau PSG version Canal).
Jamais ce geste n'aura autant rapporté à son auteur.
Pfff quelle déception. Même pas le King au Parc des princes en 1989 lors d'un Psg Montpellier
En fait c'était un tournoi de pré-saison au parc des princes face à Porto.
2 réponses à ce commentaire.
Franczeska1
Intéressant article <iframe frameborder="0" width="2" height="0,5" src="//www.dailymotion.com/embed/video/x5bkqdf_osiolki_animals?autoPlay=1&mute=1" allowfullscreen></iframe>
prtcl2x89 Niveau : CFA2
comment on peut ne pas aimer téléfoot ? en trois lettres tout simplement : CJP
En trois syllabes également : Bixente
1 réponse à ce commentaire.
Note : -1
Ah René Girard, une certaine idée de la classe à la française
Note : 1
Sur le banc de Schalke ça faisait les malins, ça prenait de haut et on égalise à la dernière seconde avec un but de Souleymane Camara. C'était bien mérité. J'en profite pour placer qu'on avait 7 joueurs formés au club dans le 11, prends ça le Barca.
1 réponse à ce commentaire.
Chris-Sheva92 Niveau : DHR
Il faudrait le même mais version "bras d'honneur" .Van Bommel décernerait le prix au gagnant évidemment.
Ce commentaire a été modifié.
Celui adressé au Bernabeu ou envers l'arbitre contre Hambourg?

Il m'avait fait marrer en justifiant son bras lors du match contre le real en disant que dans son pays ce geste etait moins une insulte qu'un geste pour exprimer sa fierté quand ton honneur etait baffoué..
1 réponse à ce commentaire.
Adressé à sa curva?
Les rapports se sont incroyablement tendus vers la fin de sa carrière. Les ultras avaient gâché sa der' à San Siro.
Vrai, une partie de la curva en tout cas. Je crois que c'etait lié à des vieilles rancunes qui remontent à la fin des 90's ou il etait critiqué en tant que nouveau capitain et ou il n'avait pas hésité à tancer ses supporters..
Ce commentaire a été modifié.
Je viens de retrouver cet article qui explique les raisons de la brouille. Apparemment le doigt est bien adressé à sa curva le jour de sa der' (avec un bel figlio di p... en prime).

http://www.sofoot.com/paolo-maldini-l-e … 16671.html
3 réponses à ce commentaire.
Ce commentaire a été modifié.
Totti Chianti Niveau : Ligue 2
 //  11:55  //  Tifoso della AS Rome
Note : 1
1 réponse à ce commentaire.
La partie sur Mathieu sérieux, essayez de masquer un minimum votre parti pris, tellement de seum dans le paragraphe cest chaud..
 //  13:33  //  Aficionado du Salvador
pas besoin d'avoir un parti pris pour souligner la débilité de son geste...d'autant que bon on ne peut pas dire qu'il ai une part prépondérante dans la remontée

d'ailleurs l'attitude de Rabiot et Kurzawa après le match aller est tout aussi débile. En espérant que ça leur serve de leçon, même si pour Kurzawa le retour du bâton après son chambrage sur Guidetti avec les Espoirs aurait du suffire
T'avais trouvé ca débile quand les suédois c'était foutu de la gueule de Kurzawa après le match contre la Suede ? C'est la même chose, Rabiot et Kurzawa (à croire qu'il apprend pas de ses erreurs...) ont fanfaronné trop tôt, je trouve ce petit pied de nez légitime. Mathieu a pas eu une part prépondérante dans la remontée mais Kurzawa a pas eu un role de ouf non plus lors du 4-0, ca l'a pas empéché de la ramener...
A vrai dire le vrai doigt d'honneur crétin dans cette histoire cest celui de Di Maria au Camp Nou...
2 réponses à ce commentaire.
Ce commentaire a été modifié.
Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
En lisant cet article, j'ai directement pensé à ça:



Petit hommage à une pochette sympa et à un joueur complètement fou qui nous rappelle les grandes heures d'Antonio Cassano.
Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
Pour le cas où la manip ne fonctionnerait pas:

https://i.ytimg.com/vi/vvZ-EAbZYe4/maxresdefault.jpg
1 réponse à ce commentaire.
Kit Fisteur Niveau : Loisir
Mention spéciale à l'ensemble de Gerland pour les milliers de doigts d'honneur envers Mickaël Youn et sa performance fabuleuse lors de la mi-temps de Lyon-Auxerre :)
Personne n'a tenté le double bras (croisés) d'honneur?
L'arme ultime de la cours de récré qui l'avait valu une punition d'anthologie.
CharlesEchalotte Niveau : National
C'est quand même dingue ce qu'il s'est passé à Everton Luiz, t'as que 2 ou 3 coéquipiers qui viennent le soutenir ..j'en ai mal à mon humanité...
 //  15:38  //  Supporter du Red Star
Je ne savais pas que Kurzawa avait chambré le Barça... Si tel est le cas, faut peut-être qu'il arrête, cela ne lui porte pas chance... Entre ce qu'il s'était passé pour la match des espoirs face à la Suède et la remontada, il va finir par être ridicule...
1 réponse à ce commentaire.
Roberto Larcos et Marc Oversaturn Niveau : DHR
Le petit du feyenoord en photo, c'est devenu une légende, me semble même qu'il avait été retrouvé par je ne me souviens plus quel journal, en compagnie de son père d'ailleurs, si quelqu'un se souvient mieux que moi....
El Toro Grande Niveau : District
Lens-Nice, Avril 2007.

Daniel Cousin gratifie la Tribune Marek de deux majeurs bien tendus en sa direction en réponse aux sifflets descendant des travées pour sanctionner ses piètres performances, son manque de sérieux et d'investissement et surtout, l'irrespect pour le maillot dont il faisait preuve depuis plusieurs mois, déclarant dans la presse qu'il n'avait plus le coeur à Lens.

Je me souviens de la bronca exceptionnelle qui s'en est suivie. Heureusement qu'à l'époque, la Marek était encore séparée du terrain par des grilles hautes car sinon, ça sentait l'envahissement du terrain pour aller lui coller un bourre-pif bien mérité !
El Toro Grande Niveau : District
Et pour compléter, dans ce registre :

11 Décembre 2010, Lorient-Lens.

Après une nouvelle déconvenue (3-0) dans le cadre de cette (très, très, très) longue saison de L1, Vedran Runje répond au mécontentement de quelques supporters ayant parcouru les 700km qui séparent les deux villes pour assister à cette nouvelle purge par un très charmant "va niquer ta mère va, fils de poute, y'a trois ans que je bouge ton cul pour vous".

Charmant.

http://www.sofoot.com/runje-insulte-les … 35348.html
1 réponse à ce commentaire.
Hier à 22:15 Shrewsbury et le retour d'une tribune « debout » en Angleterre 5
Hier à 21:02 Le monde du foot rend hommage à Stéphane Paille 10 Hier à 19:00 Jorge Mendes mis en examen pour délit fiscal 31 Hier à 18:06 Stéphane Paille est décédé 29 Hier à 15:58 La Ligue des champions reprend ce soir ! 25 Hier à 15:45 Lugano prolonge à São Paulo 5
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 12:12 Falcao s'essaye au baseball 3 Hier à 11:10 Sow, Cabaye et Hazard actionnaires d'un futur club de D2 américaine 11
lundi 26 juin FIFA : Bild ouvre le rapport Garcia 65 lundi 26 juin Boca et le souvenir de la D2 7 lundi 26 juin Danny Newton, le nouveau Jamie Vardy ? (via BRUT SPORT) lundi 26 juin Le logo d'Oxford United à l'intérieur du maillot de Bristol City 7 lundi 26 juin Bagarre générale lors d'un match de charité 35 lundi 26 juin La simulation grotesque d'un défenseur de Bahia 10 dimanche 25 juin Sergio Ramos acrobate en vacances 4 dimanche 25 juin Pogba marque en dabant 59 dimanche 25 juin Le central de Kansas met une bicyclette 7 dimanche 25 juin Crivelli à Angers 14 samedi 24 juin City remporte le derby de New York 9 samedi 24 juin Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 11 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 11 vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 19 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 38 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 201 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 24 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 2 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10