1. //
  2. // Télévision
  3. //

Top 10 : Foot et téléréalité

Si Arda Turan s'est décidé, pour la blague, à pousser la chansonette dans le The Voice turc, certains footballeurs n'ont pas hésité à s'exposer sous l'œil des caméras. Entre danse, aventure et relooking extrême, coup de projecteurs sur ces manieurs de ballon ayant rejoint le camp du téléspectacle.

Modififié

1. Pascal Nouma (Danse avec les stars, Koh Lanta, The Voice)

L'exposition, Pascal connaît. Après s'être élégamment frotté les bijoux devant la tribune présidentielle de Beşiktaş, le « dieu » turc n'a pas laissé sa célébrité au repos après l'arrêt de sa carrière. Après des débuts plutôt softs dans le Danse avec les stars local, dont il a terminé finaliste, La Noum a fait le tour de la toile grâce à sa colère moundiresque dans la version turque de Koh Lanta, avant de finir en crooner sur The Voice. Plus perséverant qu'un Marseillais bodybuildé en quête de gloire, l'ancien joueur du PSG mérite amplement la première place. Ne serait-ce que pour cet hommage appuyé à un certain Michael Jackson…

Vidéo

2. Pascal Olmeta (La Ferme Célébrités, saison 1)

De La Ferme Célébrités, on retiendra peu de choses : des semi-stars ou personnalités en décrépitude, la consécration de l'abruti Vendetta face au duo de matière grise Greg Basso (dit le Millionnaire), David Charvet, la poussée de croissance de Jordi… Au milieu de ce fatras de dindes, Pascal Olmeta, candidat droit dans ses bottes, soucieux des problématiques animales, n'a jamais hésité à porter le verbe haut lorsque la situation l'exigeait. Une belle prestation de l'ancien gardien qui le conduira jusqu'à la victoire, mais surtout, lui offrira le privilège de côtoyer Eve Angeli pendant près de 2 mois. Et ça, ça vaut tout l'or du monde.

3. Lothar Matthäus (Borussia Banana)

En tant qu'entraîneur, Lothar n'a jamais eu réussite égale à sa carrière de joueur. Pourtant, en 2005, RTL II lui confie les rênes du Borussia Banana, équipe composée d'amateurs à l'embonpoint certain. En quelques semaines, l'ancien international allemand est censé remettre sur pied ce groupe de maladroits du ballon en vue d'un match face à des pros. Cette année-là, 11 joueurs All-Stars de Sankt-Pauli mettront fin à la belle aventure, confirmant décidément les difficultés de Lothar à faire gagner l'une de ses équipes.

Vidéo

4. Jean-Marie Pfaff (De Pfaffs)

Dix ans ! C'est le temps qu'aura passé la Flandre à zieuter les moindres faits et gestes de la famille de l'orgueilleux Jean-Marie Pfaff (sa femme Carmen Seth et ses filles Debby, Kelly et Lyndsey). Énorme carton d'audience à ses débuts, avec des pics à près d'un million de téléspectateurs pour des scènes aussi cultes que Sam et Kelly dans le jacuzzi, le soap opera flamand connaîtra par la suite une longue et interminable descente aux enfers. Il sera finalement déprogrammé après 227 épisodes par la VTM. Un mal pour un bien qui fera faire des économies à la chaîne privée flamande régulièrement sanctionnée pour les placements de produits répétés sur les cols de chemises de Zean-Marie.

Vidéo

5. David Ginola (Danse avec les Stars, saison 1)

Dès le début de sa carrière, David le savait : sa belle gueule le destinait à squatter les écrans, même les crampons raccrochés. Et s'il a commencé par exciter la ménagère en vantant les vertus d'un shampoing, Gino a vu plus grand. Après quelques apparitions mineures au cinéma, puis une prestation remarquée dans Les Feux de l'amour, le bellâtre grisonnant a décidé de se remettre en selle dans l'Hexagone en participant au populaire Danse avec les stars. Parfois maladroit, souvent touchant, il échouera sur la 3e marche du podium derrière Matt Pokora et Sofia Essaïdi. Sans doute la conséquence des 394 SMS balancés par Gérard Houllier.

Vidéo

6. Les Italiens danseurs (Ballando con le stelle, multi-saisons)

Si, en France, David Ginola est le seul footballeur à s'être risqué aux ballerines, de l'autre côté des Alpes, ils sont nombreux à avoir relevé le challenge de Ballando con le stelle. Christian Panucci, Paolo Rossi, Marco Delvecchio, Gianni Rivera, Christian Vieri et même Arrigo Sacchi ont participé à l'émission avec plus ou moins de talent. Mention spéciale toutefois à Bobo Vieri et sa démonstration de capoeira sous substance. À consommer sans modération.


Bonus : la moustache de Vincent Candela

7. Frank Lebœuf (Koh Lanta, le Choc des héros)

Il est retraité, mais affûté. Il est chauve, mais porte un bandeau. Il paraît naïf, mais se révèle fin stratège. Lui, c'est Frank Lebœuf. Souriant champion du monde 98, il participe en 2010 au Choc des héros, opposant anciens candidats mythiques de Koh Lanta à une équipe composée de sportifs (Djamel Bourras, Taïg Kris, Myriam Lamare). Mais Frank ne plaît pas à tout le monde et doit remballer sa torche au bout de 5 jours. Les aventuriers ont voté, et Lebœuf doit quitter l'île. Depuis, la lumière est réapparue du côté des planches de théâtre. Frank, un mec qui se doit d'être sous les feux de la rampe.

8. Ronaldo pour maigrir (Medida Certa)

« J'ai un très mauvais rapport avec la balance. C'est un vrai traumatisme. » 117 kilos au compteur en 2012, le problème est réellement lourd à porter pour El Fenomeno. Mais puisqu'on ne laisse pas une idole en détresse, O Globo se propose d'aider Ronaldo à maigrir dans un reality show sobrement intitulé Medida Certa (mensurations idéales). 3 mois plus tard, Gronaldo n'est plus (ou moins en tout cas), car délesté de 17 kilos et plus proche de la barrière du quintal. Mieux, mais toutefois pas suffisant pour travestir ses errements physiques.

9. René Higuita (Cambio Extremo)

Du coup du scorpion au scalpel. En 2005, René Higuita prend part à Cambio Extremo, émission colombienne qui propose à ses participants un relooking total, bien au-delà de celui proposé par Cristina Cordula. 5 opérations de chirurgie esthétique plus tard, René sort transformé de son séjour dans le bloc opératoire avec une mine délestée des ravages de la coke et amputé d'un excès de graisse. Mieux dans sa peau, mieux dans son corps, Higuita enfilera de nouveau les crampons, toutefois sans grand succès. Le scorpion ne piquait déjà plus.

10. Fábio Paím (Splash)

Avec Fábio Paím, le Sporting croyait tenir son nouveau Cristiano Ronaldo. Payé comme un roi sans même avoir disputé le moindre match en équipe pro, Fábio n'a malheureusement jamais eu le rendement de son compatriote, la faute à un comportement extra-sportif plus que limite. Alors, Fábio a voyagé : Angola, Qatar, Malte… Paím a clairement plongé dans les méandres du football. Au point, en 2013, de participer à la version portugaise de Splash, sans aucun doute l'émission la plus plate de l'histoire du petit écran. Double plouf.

Vidéo

Bonus : Del Piero et Les Anges de la téléréalité


Lors de la saison 6, Les Anges se déplaçaient en Australie avec pour ambition de devenir mauvais chanteurs, mannequins de bas étage et même, pour deux d'entres eux, footballeurs. Julien et Julien (blond et brun pour les intimes) ont ainsi pu rencontrer le grand Alessandro à Sydney pour se voir distiller quelques conseils. Mais l'Italien n'est pas homme à brosser dans le sens du poil. Une déception pour les deux apprentis, repartis du terrain avec plus d'incertitudes que lors de leur test de culture G.




Par Raphaël Gaftarnik
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Agent doofy Niveau : Loisir
Je ne sais pas si lire la page wikipédia de Michael Jackson sur une musique electro réchauffée soit un bel hommage à celui-ci Pascal!
Putain Vieri qui fait de la capoeira. Trop bon!
En même temps avec un maillot de Sainté,...
Nouma il a été finit a la pisse
Non mé serieu c ki exactement ce del piero pour jugé les 2 juju? Jeté tro choké devant ma telé!! Le mek il joue en Australie il sort de nul par é il se permet de jugé ki peu joué en ligue 1?? Non mais allô koi!!!
kim jung kill Niveau : National
Note : 1
pourquoi ils ont transformer Higuita en sosie de Marcos Ceara
j'y suis giresse Niveau : Ligue 1
Sankt-Pauli participe à des émissions de télé-réalité ?
On m'aurait menti ?
JeanMichelLargué Niveau : District
Et Ronaldo dans Medida Certa pour retrouver le poids qu'il avait à la CDM 2006?
El Pibe de Noro Niveau : DHR
Message posté par JeanMichelLargué
Et Ronaldo dans Medida Certa pour retrouver le poids qu'il avait à la CDM 2006?


Remets tes lunettes JeanMimi !
Vieri comme à la maison sur la piste du macumba. Faudrait voir à ce que les videurs rappliquent pas la quand meme
Yanorovski.CCCP Niveau : District
Vieri qui fait de la capoeira ressemble étrangement a mon pote bourré a 5h du mat qui veut nous montrer ses 3 ans de gym en primaire haha.
Nouma il a joué aussi dans le star trek turcs ....
jeudi 25 mai 255€ à gagner avec Dortmund, Benfica & Celtic Glasgow jeudi 25 mai Week-end FDJ : 129 Millions à l'Euro Millions + 10 Millions au LOTO !
il y a 4 heures Pour Diego Costa, ce sera l'Atlético ou rien 12
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 11:35 Le Milan met la pression sur Donnarumma 47
Hier à 09:20 Griezmann dément les « rumeurs » de départ 29 vendredi 26 mai Tévez dézingue le football chinois 40 vendredi 26 mai Bernardo Silva signe à City 34 vendredi 26 mai Un gardien simule l'évanouissement pour éviter un carton 5 vendredi 26 mai Di María vers l'Inter ? 60 vendredi 26 mai Zabaleta à West Ham, c'est officiel 10 vendredi 26 mai Restrictions sur les transferts en Chine 24 vendredi 26 mai Denayer impliqué dans une bagarre à Bruxelles 9 vendredi 26 mai Comment Griezmann se transforme en David Beckham vendredi 26 mai Gignac sauve à nouveau les siens 7 vendredi 26 mai Gomis à Galatasaray ? 26 jeudi 25 mai Waris égalise, Nivet arrache la victoire jeudi 25 mai Darbion ouvre le score pour l'ESTAC jeudi 25 mai Sagna, Clichy, Caballero, Navas : City dégraisse son effectif 22 jeudi 25 mai L'OM piste Alexandre Song 25 jeudi 25 mai Le monde du sport soutient les victimes de Manchester jeudi 25 mai Les frères Pogba font la fête 26 jeudi 25 mai Jordy Gaspar à Monaco 20 jeudi 25 mai Paul Pogba a-t-il réussi sa saison ? jeudi 25 mai Hazard, mécanicien d'un jour 4 mercredi 24 mai Mkhitaryan pour le 2-0 mercredi 24 mai Ouverture du score chanceuse pour Pogba 3 mercredi 24 mai Correa maintenu sur le banc de Nancy 9 mercredi 24 mai 23 000 euros d'amende pour Depay 4 mercredi 24 mai Un joueur de la Corée du Sud U20 chambre Maradona 19 mercredi 24 mai Pronostic Ajax Man U : jusqu'à 510€ à gagner sur la finale de C3 mardi 23 mai Le but d'Orléans annulé par arbitrage vidéo 37 mardi 23 mai SFR Sport va changer de nom 19 mardi 23 mai Zidane fait mieux que Mourinho, Ancelotti et Ferguson mardi 23 mai Diego López définitivement à l'Espanyol 10 mardi 23 mai Le Real officialise un accord avec Vinícius Júnior 36 mardi 23 mai Michel Der Zakarian débarque à Montpellier 26 mardi 23 mai Le fils de Klinsmann rate un dribble et encaisse un but 3 mardi 23 mai Ruben Aguilar à Montpellier 4 mardi 23 mai El Loco Bielsa est de retour en L1 ! mardi 23 mai CDM U20 : Le CSC de 50 mètres d'un joueur anglais 7 mardi 23 mai Marc Bartra poste un message à la suite de l'attentat 10 mardi 23 mai Griezmann confirme ses envies de départ 54 mardi 23 mai Patrice Carteron passe de Riyad à Phoenix 10 mardi 23 mai Vidal veut Sánchez au Bayern 36 mardi 23 mai CR7 Junior sur les traces de son père lundi 22 mai Option d'achat levée pour Cuadrado 17 lundi 22 mai Ils ont quitté le football en 2017 lundi 22 mai Portsmouth racheté par l'ancien PDG de Walt Disney 7 lundi 22 mai Un supporter de Benfica chambre Porto avec un drone 5 lundi 22 mai 116 Millions d'€ à gagner ce mardi à l'Euro Millions ! 2 lundi 22 mai Anderlecht confirme pour Tielemans à Monaco 34 lundi 22 mai Aubameyang aurait choisi Paris 85 lundi 22 mai Prolongations : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! samedi 20 mai Rodelin sauve le Stade Malherbe 6 samedi 20 mai Le cadeau d'adieu de Lacazette au Parc OL 33 samedi 20 mai Les compos de la dernière journée samedi 20 mai Bartra craque sous le coup de l'émotion 12 samedi 20 mai Benoît Cheyrou sauve Toronto 4 vendredi 19 mai Amavi intéresse Naples et l'Atlético 19 vendredi 19 mai Un échange Bakayoko-Batshuayi dans les tuyaux 46 vendredi 19 mai L'OM cible Zouma et Gameiro 38 jeudi 18 mai Le Hellas Vérone rejoint la SPAL en Serie A 30 jeudi 18 mai L'Espérance sportive de Tunis sacrée championne 4 jeudi 18 mai Un stade qatari déjà prêt pour le Mondial 2022 40 jeudi 18 mai 348€ à gagner avec PSG & Lyon 2 jeudi 18 mai 107 Millions d'€ à gagner ce vendredi à l'Euro Millions ! 1 jeudi 18 mai Modeste intéressé par la Chine 26 jeudi 18 mai Reynet en pole pour Montpellier 24 mercredi 17 mai Mendy et son Jardim d'amour 4 mercredi 17 mai Mbappé ouvre le score en beauté 14 mercredi 17 mai L'arbitrage vidéo pour le Mondial U20 3 mercredi 17 mai Le propriétaire de Leicester rachète un club de D2 belge 11 mercredi 17 mai Nacho pourra jouer face à Vigo 6 mercredi 17 mai Un cubain envoie une minasse hors du stade 11 mardi 16 mai Un ancien président du FC Rouen assassiné 23 mardi 16 mai Luzenac dédommagé de... 15 000 euros 22 mardi 16 mai Aubameyang vers la Chine ? 81 mardi 16 mai St-Pauli offre des bières pour son maintien 21 lundi 15 mai SO FOOT CLUB - Paulo Dybala 2 lundi 15 mai Un accord Favre-Dortmund ? 52 lundi 15 mai Évra fête son anniversaire sur du Brown 27 lundi 15 mai Baptiste Giabiconi au capital du FC Martigues ? 5 lundi 15 mai La Premier League noue un partenariat avec une asso LGBT 4 lundi 15 mai Un Colombien s'enroule dans un tapis pour célébrer son but 9 lundi 15 mai Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 37e journée 2 lundi 15 mai River s'impose dans le Super Clásico 10 dimanche 14 mai Le but de renard de Nacho 15 dimanche 14 mai Les larmes de bonheur de Marquinhos 32 dimanche 14 mai Les Girondins vont porter leur nouveau maillot domicile contre l'OM 14 dimanche 14 mai Le GF38 accède au National 15 dimanche 14 mai Pepe finalement à l'Inter ? 48 dimanche 14 mai Un nouveau doublé pour Gignac 5 samedi 13 mai La SPAL est de retour en Serie A 11 samedi 13 mai Le coup franc soyeux d'Alaba 7 samedi 13 mai Ricardo Rodríguez a trouvé un accord avec le Milan 36 vendredi 12 mai Les 50 joueurs qui ont écrit l'histoire de l'OL vendredi 12 mai Tielemans se serait engagé avec l'ASM 34 jeudi 11 mai 623€ à gagner avec Tottenham, Nice & Villarreal jeudi 11 mai L'OL triple la mise 2 jeudi 11 mai Dolberg douche les espoirs de l'OL 1 jeudi 11 mai Huntelaar va quitter Schalke 12 jeudi 11 mai Une bicyclette folle pendant le derby de Bagdad 2 jeudi 11 mai Polémique à la commission d'éthique de la FIFA 12 jeudi 11 mai Canal + minimise la perte de la Ligue des champions 71 jeudi 11 mai Le Gamba Osaka sanctionné à cause d'un drapeau SS 62 jeudi 11 mai Gignac ne s'arrête plus de marquer 7 jeudi 11 mai La Ligue des champions sur SFR Sport à partir de 2018 114 mercredi 10 mai Plus de vingt blessés en marge d'Atlético-Real 5 mercredi 10 mai Isco réduit le score 1 mercredi 10 mai Antoine Griezmann pour le 2-0 ! mercredi 10 mai Saúl Ñíguez ouvre le score mercredi 10 mai Claudio Ranieri n'ira pas en Chine 11 mercredi 10 mai Une murale hommage à Cruyff inaugurée à Amsterdam 13 mercredi 10 mai Benatia pas tenté par Marseille 43 mercredi 10 mai Pronostic Atlético Real : jusqu'à 500€ à gagner sur l'affiche de C1 ! 1 mercredi 10 mai 328€ à gagner avec Lyon & ManU-Celta mercredi 10 mai Nice sur le coup pour le Valenciennois Tameze 5 mardi 9 mai Dani Alves clôt les débats 6 mardi 9 mai Mandžukić ouvre le score mardi 9 mai Pepe bientôt au PSG ? 64 mardi 9 mai Un joueur israélien arrêté par la police au stade 20 mardi 9 mai L'impressionnante collection de maillots de Messi 41 mardi 9 mai Balotelli discute avec Las Palmas 37 mardi 9 mai Aulas danse pour ses féminines 19 lundi 8 mai Theo Hernández : direction le Real Madrid 25 lundi 8 mai Hulk dément avoir agressé un coach chinois 14