1. //
  2. // Télévision
  3. //

Top 10 : Foot et téléréalité

Si Arda Turan s'est décidé, pour la blague, à pousser la chansonette dans le The Voice turc, certains footballeurs n'ont pas hésité à s'exposer sous l'œil des caméras. Entre danse, aventure et relooking extrême, coup de projecteurs sur ces manieurs de ballon ayant rejoint le camp du téléspectacle.

Modififié

1. Pascal Nouma (Danse avec les stars, Koh Lanta, The Voice)

L'exposition, Pascal connaît. Après s'être élégamment frotté les bijoux devant la tribune présidentielle de Beşiktaş, le « dieu » turc n'a pas laissé sa célébrité au repos après l'arrêt de sa carrière. Après des débuts plutôt softs dans le Danse avec les stars local, dont il a terminé finaliste, La Noum a fait le tour de la toile grâce à sa colère moundiresque dans la version turque de Koh Lanta, avant de finir en crooner sur The Voice. Plus perséverant qu'un Marseillais bodybuildé en quête de gloire, l'ancien joueur du PSG mérite amplement la première place. Ne serait-ce que pour cet hommage appuyé à un certain Michael Jackson…

Vidéo

2. Pascal Olmeta (La Ferme Célébrités, saison 1)

De La Ferme Célébrités, on retiendra peu de choses : des semi-stars ou personnalités en décrépitude, la consécration de l'abruti Vendetta face au duo de matière grise Greg Basso (dit le Millionnaire), David Charvet, la poussée de croissance de Jordi… Au milieu de ce fatras de dindes, Pascal Olmeta, candidat droit dans ses bottes, soucieux des problématiques animales, n'a jamais hésité à porter le verbe haut lorsque la situation l'exigeait. Une belle prestation de l'ancien gardien qui le conduira jusqu'à la victoire, mais surtout, lui offrira le privilège de côtoyer Eve Angeli pendant près de 2 mois. Et ça, ça vaut tout l'or du monde.

3. Lothar Matthäus (Borussia Banana)

En tant qu'entraîneur, Lothar n'a jamais eu réussite égale à sa carrière de joueur. Pourtant, en 2005, RTL II lui confie les rênes du Borussia Banana, équipe composée d'amateurs à l'embonpoint certain. En quelques semaines, l'ancien international allemand est censé remettre sur pied ce groupe de maladroits du ballon en vue d'un match face à des pros. Cette année-là, 11 joueurs All-Stars de Sankt-Pauli mettront fin à la belle aventure, confirmant décidément les difficultés de Lothar à faire gagner l'une de ses équipes.

Vidéo

4. Jean-Marie Pfaff (De Pfaffs)

Dix ans ! C'est le temps qu'aura passé la Flandre à zieuter les moindres faits et gestes de la famille de l'orgueilleux Jean-Marie Pfaff (sa femme Carmen Seth et ses filles Debby, Kelly et Lyndsey). Énorme carton d'audience à ses débuts, avec des pics à près d'un million de téléspectateurs pour des scènes aussi cultes que Sam et Kelly dans le jacuzzi, le soap opera flamand connaîtra par la suite une longue et interminable descente aux enfers. Il sera finalement déprogrammé après 227 épisodes par la VTM. Un mal pour un bien qui fera faire des économies à la chaîne privée flamande régulièrement sanctionnée pour les placements de produits répétés sur les cols de chemises de Zean-Marie.

Vidéo

5. David Ginola (Danse avec les Stars, saison 1)

Dès le début de sa carrière, David le savait : sa belle gueule le destinait à squatter les écrans, même les crampons raccrochés. Et s'il a commencé par exciter la ménagère en vantant les vertus d'un shampoing, Gino a vu plus grand. Après quelques apparitions mineures au cinéma, puis une prestation remarquée dans Les Feux de l'amour, le bellâtre grisonnant a décidé de se remettre en selle dans l'Hexagone en participant au populaire Danse avec les stars. Parfois maladroit, souvent touchant, il échouera sur la 3e marche du podium derrière Matt Pokora et Sofia Essaïdi. Sans doute la conséquence des 394 SMS balancés par Gérard Houllier.

Vidéo

6. Les Italiens danseurs (Ballando con le stelle, multi-saisons)

Si, en France, David Ginola est le seul footballeur à s'être risqué aux ballerines, de l'autre côté des Alpes, ils sont nombreux à avoir relevé le challenge de Ballando con le stelle. Christian Panucci, Paolo Rossi, Marco Delvecchio, Gianni Rivera, Christian Vieri et même Arrigo Sacchi ont participé à l'émission avec plus ou moins de talent. Mention spéciale toutefois à Bobo Vieri et sa démonstration de capoeira sous substance. À consommer sans modération.


Bonus : la moustache de Vincent Candela

7. Frank Lebœuf (Koh Lanta, le Choc des héros)

Il est retraité, mais affûté. Il est chauve, mais porte un bandeau. Il paraît naïf, mais se révèle fin stratège. Lui, c'est Frank Lebœuf. Souriant champion du monde 98, il participe en 2010 au Choc des héros, opposant anciens candidats mythiques de Koh Lanta à une équipe composée de sportifs (Djamel Bourras, Taïg Kris, Myriam Lamare). Mais Frank ne plaît pas à tout le monde et doit remballer sa torche au bout de 5 jours. Les aventuriers ont voté, et Lebœuf doit quitter l'île. Depuis, la lumière est réapparue du côté des planches de théâtre. Frank, un mec qui se doit d'être sous les feux de la rampe.

8. Ronaldo pour maigrir (Medida Certa)

« J'ai un très mauvais rapport avec la balance. C'est un vrai traumatisme. » 117 kilos au compteur en 2012, le problème est réellement lourd à porter pour El Fenomeno. Mais puisqu'on ne laisse pas une idole en détresse, O Globo se propose d'aider Ronaldo à maigrir dans un reality show sobrement intitulé Medida Certa (mensurations idéales). 3 mois plus tard, Gronaldo n'est plus (ou moins en tout cas), car délesté de 17 kilos et plus proche de la barrière du quintal. Mieux, mais toutefois pas suffisant pour travestir ses errements physiques.

9. René Higuita (Cambio Extremo)

Du coup du scorpion au scalpel. En 2005, René Higuita prend part à Cambio Extremo, émission colombienne qui propose à ses participants un relooking total, bien au-delà de celui proposé par Cristina Cordula. 5 opérations de chirurgie esthétique plus tard, René sort transformé de son séjour dans le bloc opératoire avec une mine délestée des ravages de la coke et amputé d'un excès de graisse. Mieux dans sa peau, mieux dans son corps, Higuita enfilera de nouveau les crampons, toutefois sans grand succès. Le scorpion ne piquait déjà plus.

10. Fábio Paím (Splash)

Avec Fábio Paím, le Sporting croyait tenir son nouveau Cristiano Ronaldo. Payé comme un roi sans même avoir disputé le moindre match en équipe pro, Fábio n'a malheureusement jamais eu le rendement de son compatriote, la faute à un comportement extra-sportif plus que limite. Alors, Fábio a voyagé : Angola, Qatar, Malte… Paím a clairement plongé dans les méandres du football. Au point, en 2013, de participer à la version portugaise de Splash, sans aucun doute l'émission la plus plate de l'histoire du petit écran. Double plouf.

Vidéo

Bonus : Del Piero et Les Anges de la téléréalité


Lors de la saison 6, Les Anges se déplaçaient en Australie avec pour ambition de devenir mauvais chanteurs, mannequins de bas étage et même, pour deux d'entres eux, footballeurs. Julien et Julien (blond et brun pour les intimes) ont ainsi pu rencontrer le grand Alessandro à Sydney pour se voir distiller quelques conseils. Mais l'Italien n'est pas homme à brosser dans le sens du poil. Une déception pour les deux apprentis, repartis du terrain avec plus d'incertitudes que lors de leur test de culture G.




Par Raphaël Gaftarnik
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Agent doofy Niveau : Loisir
Je ne sais pas si lire la page wikipédia de Michael Jackson sur une musique electro réchauffée soit un bel hommage à celui-ci Pascal!
Putain Vieri qui fait de la capoeira. Trop bon!
En même temps avec un maillot de Sainté,...
Nouma il a été finit a la pisse
Non mé serieu c ki exactement ce del piero pour jugé les 2 juju? Jeté tro choké devant ma telé!! Le mek il joue en Australie il sort de nul par é il se permet de jugé ki peu joué en ligue 1?? Non mais allô koi!!!
kim jung kill Niveau : National
Note : 1
pourquoi ils ont transformer Higuita en sosie de Marcos Ceara
j'y suis giresse Niveau : Ligue 1
Sankt-Pauli participe à des émissions de télé-réalité ?
On m'aurait menti ?
JeanMichelLargué Niveau : District
Et Ronaldo dans Medida Certa pour retrouver le poids qu'il avait à la CDM 2006?
El Pibe de Noro Niveau : DHR
Message posté par JeanMichelLargué
Et Ronaldo dans Medida Certa pour retrouver le poids qu'il avait à la CDM 2006?


Remets tes lunettes JeanMimi !
Vieri comme à la maison sur la piste du macumba. Faudrait voir à ce que les videurs rappliquent pas la quand meme
Yanorovski.CCCP Niveau : District
Vieri qui fait de la capoeira ressemble étrangement a mon pote bourré a 5h du mat qui veut nous montrer ses 3 ans de gym en primaire haha.
Nouma il a joué aussi dans le star trek turcs ....
il y a 2 heures Crivelli à Angers 9
Hier à 22:21 City remporte le derby de New York 6
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 09:50 Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 10 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 10
vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 17 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 201 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 22 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 1 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42 lundi 5 juin Quand des caravanes font irruption pendant un match à Angers 12 lundi 5 juin Karim Benzema égale Raymon Kopa, mais... lundi 5 juin La situation diplomatique du Qatar inquiète la FIFA 44 lundi 5 juin Qui est Ederson Moraes, le 2e gardien le plus cher du monde ? lundi 5 juin Quand Nike et CR7 font de la pub pour Adidas 31 lundi 5 juin Boca Juniors file vers le titre 7 lundi 5 juin Gérone monte en Liga 16 dimanche 4 juin Finale Serie B : Carpi accroché par Benevento 8