1. //
  2. // Télévision
  3. //

Top 10 : Foot et téléréalité

Si Arda Turan s'est décidé, pour la blague, à pousser la chansonette dans le The Voice turc, certains footballeurs n'ont pas hésité à s'exposer sous l'œil des caméras. Entre danse, aventure et relooking extrême, coup de projecteurs sur ces manieurs de ballon ayant rejoint le camp du téléspectacle.

Modififié
1k 13

1. Pascal Nouma (Danse avec les stars, Koh Lanta, The Voice)

L'exposition, Pascal connaît. Après s'être élégamment frotté les bijoux devant la tribune présidentielle de Beşiktaş, le « dieu » turc n'a pas laissé sa célébrité au repos après l'arrêt de sa carrière. Après des débuts plutôt softs dans le Danse avec les stars local, dont il a terminé finaliste, La Noum a fait le tour de la toile grâce à sa colère moundiresque dans la version turque de Koh Lanta, avant de finir en crooner sur The Voice. Plus perséverant qu'un Marseillais bodybuildé en quête de gloire, l'ancien joueur du PSG mérite amplement la première place. Ne serait-ce que pour cet hommage appuyé à un certain Michael Jackson…

Youtube

2. Pascal Olmeta (La Ferme Célébrités, saison 1)

De La Ferme Célébrités, on retiendra peu de choses : des semi-stars ou personnalités en décrépitude, la consécration de l'abruti Vendetta face au duo de matière grise Greg Basso (dit le Millionnaire), David Charvet, la poussée de croissance de Jordi… Au milieu de ce fatras de dindes, Pascal Olmeta, candidat droit dans ses bottes, soucieux des problématiques animales, n'a jamais hésité à porter le verbe haut lorsque la situation l'exigeait. Une belle prestation de l'ancien gardien qui le conduira jusqu'à la victoire, mais surtout, lui offrira le privilège de côtoyer Eve Angeli pendant près de 2 mois. Et ça, ça vaut tout l'or du monde.

3. Lothar Matthäus (Borussia Banana)

En tant qu'entraîneur, Lothar n'a jamais eu réussite égale à sa carrière de joueur. Pourtant, en 2005, RTL II lui confie les rênes du Borussia Banana, équipe composée d'amateurs à l'embonpoint certain. En quelques semaines, l'ancien international allemand est censé remettre sur pied ce groupe de maladroits du ballon en vue d'un match face à des pros. Cette année-là, 11 joueurs All-Stars de Sankt-Pauli mettront fin à la belle aventure, confirmant décidément les difficultés de Lothar à faire gagner l'une de ses équipes.

Youtube

4. Jean-Marie Pfaff (De Pfaffs)

Dix ans ! C'est le temps qu'aura passé la Flandre à zieuter les moindres faits et gestes de la famille de l'orgueilleux Jean-Marie Pfaff (sa femme Carmen Seth et ses filles Debby, Kelly et Lyndsey). Énorme carton d'audience à ses débuts, avec des pics à près d'un million de téléspectateurs pour des scènes aussi cultes que Sam et Kelly dans le jacuzzi, le soap opera flamand connaîtra par la suite une longue et interminable descente aux enfers. Il sera finalement déprogrammé après 227 épisodes par la VTM. Un mal pour un bien qui fera faire des économies à la chaîne privée flamande régulièrement sanctionnée pour les placements de produits répétés sur les cols de chemises de Zean-Marie.

Youtube

5. David Ginola (Danse avec les Stars, saison 1)

Dès le début de sa carrière, David le savait : sa belle gueule le destinait à squatter les écrans, même les crampons raccrochés. Et s'il a commencé par exciter la ménagère en vantant les vertus d'un shampoing, Gino a vu plus grand. Après quelques apparitions mineures au cinéma, puis une prestation remarquée dans Les Feux de l'amour, le bellâtre grisonnant a décidé de se remettre en selle dans l'Hexagone en participant au populaire Danse avec les stars. Parfois maladroit, souvent touchant, il échouera sur la 3e marche du podium derrière Matt Pokora et Sofia Essaïdi. Sans doute la conséquence des 394 SMS balancés par Gérard Houllier.

Youtube

6. Les Italiens danseurs (Ballando con le stelle, multi-saisons)

Si, en France, David Ginola est le seul footballeur à s'être risqué aux ballerines, de l'autre côté des Alpes, ils sont nombreux à avoir relevé le challenge de Ballando con le stelle. Christian Panucci, Paolo Rossi, Marco Delvecchio, Gianni Rivera, Christian Vieri et même Arrigo Sacchi ont participé à l'émission avec plus ou moins de talent. Mention spéciale toutefois à Bobo Vieri et sa démonstration de capoeira sous substance. À consommer sans modération.


Bonus : la moustache de Vincent Candela

7. Frank Lebœuf (Koh Lanta, le Choc des héros)

Il est retraité, mais affûté. Il est chauve, mais porte un bandeau. Il paraît naïf, mais se révèle fin stratège. Lui, c'est Frank Lebœuf. Souriant champion du monde 98, il participe en 2010 au Choc des héros, opposant anciens candidats mythiques de Koh Lanta à une équipe composée de sportifs (Djamel Bourras, Taïg Kris, Myriam Lamare). Mais Frank ne plaît pas à tout le monde et doit remballer sa torche au bout de 5 jours. Les aventuriers ont voté, et Lebœuf doit quitter l'île. Depuis, la lumière est réapparue du côté des planches de théâtre. Frank, un mec qui se doit d'être sous les feux de la rampe.

8. Ronaldo pour maigrir (Medida Certa)

« J'ai un très mauvais rapport avec la balance. C'est un vrai traumatisme. » 117 kilos au compteur en 2012, le problème est réellement lourd à porter pour El Fenomeno. Mais puisqu'on ne laisse pas une idole en détresse, O Globo se propose d'aider Ronaldo à maigrir dans un reality show sobrement intitulé Medida Certa (mensurations idéales). 3 mois plus tard, Gronaldo n'est plus (ou moins en tout cas), car délesté de 17 kilos et plus proche de la barrière du quintal. Mieux, mais toutefois pas suffisant pour travestir ses errements physiques.

9. René Higuita (Cambio Extremo)

Du coup du scorpion au scalpel. En 2005, René Higuita prend part à Cambio Extremo, émission colombienne qui propose à ses participants un relooking total, bien au-delà de celui proposé par Cristina Cordula. 5 opérations de chirurgie esthétique plus tard, René sort transformé de son séjour dans le bloc opératoire avec une mine délestée des ravages de la coke et amputé d'un excès de graisse. Mieux dans sa peau, mieux dans son corps, Higuita enfilera de nouveau les crampons, toutefois sans grand succès. Le scorpion ne piquait déjà plus.

10. Fábio Paím (Splash)

Avec Fábio Paím, le Sporting croyait tenir son nouveau Cristiano Ronaldo. Payé comme un roi sans même avoir disputé le moindre match en équipe pro, Fábio n'a malheureusement jamais eu le rendement de son compatriote, la faute à un comportement extra-sportif plus que limite. Alors, Fábio a voyagé : Angola, Qatar, Malte… Paím a clairement plongé dans les méandres du football. Au point, en 2013, de participer à la version portugaise de Splash, sans aucun doute l'émission la plus plate de l'histoire du petit écran. Double plouf.

Youtube

Bonus : Del Piero et Les Anges de la téléréalité


Lors de la saison 6, Les Anges se déplaçaient en Australie avec pour ambition de devenir mauvais chanteurs, mannequins de bas étage et même, pour deux d'entres eux, footballeurs. Julien et Julien (blond et brun pour les intimes) ont ainsi pu rencontrer le grand Alessandro à Sydney pour se voir distiller quelques conseils. Mais l'Italien n'est pas homme à brosser dans le sens du poil. Une déception pour les deux apprentis, repartis du terrain avec plus d'incertitudes que lors de leur test de culture G.




Par Raphaël Gaftarnik
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Agent doofy Niveau : Loisir
Je ne sais pas si lire la page wikipédia de Michael Jackson sur une musique electro réchauffée soit un bel hommage à celui-ci Pascal!
Putain Vieri qui fait de la capoeira. Trop bon!
En même temps avec un maillot de Sainté,...
Nouma il a été finit a la pisse
Non mé serieu c ki exactement ce del piero pour jugé les 2 juju? Jeté tro choké devant ma telé!! Le mek il joue en Australie il sort de nul par é il se permet de jugé ki peu joué en ligue 1?? Non mais allô koi!!!
kim jung kill Niveau : CFA
Note : 1
pourquoi ils ont transformer Higuita en sosie de Marcos Ceara
j'y suis giresse Niveau : Ligue 1
Sankt-Pauli participe à des émissions de télé-réalité ?
On m'aurait menti ?
JeanMichelLargué Niveau : District
Et Ronaldo dans Medida Certa pour retrouver le poids qu'il avait à la CDM 2006?
El Pibe de Noro Niveau : DHR
Message posté par JeanMichelLargué
Et Ronaldo dans Medida Certa pour retrouver le poids qu'il avait à la CDM 2006?


Remets tes lunettes JeanMimi !
Vieri comme à la maison sur la piste du macumba. Faudrait voir à ce que les videurs rappliquent pas la quand meme
Yanorovski.CCCP Niveau : District
Vieri qui fait de la capoeira ressemble étrangement a mon pote bourré a 5h du mat qui veut nous montrer ses 3 ans de gym en primaire haha.
Nouma il a joué aussi dans le star trek turcs ....
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
1k 13