1. // Journée mondiale du braille

Top 10 : Foot et lunettes

Ce lundi, on célèbre la journée mondiale du braille, une pratique vieille du XIXe siècle permettant aux personnes non voyantes de lire un document. Inévitablement, pratique populaire oblige, le football a connu son lot de joueurs malvoyants, contraints au port de lunettes. L’occasion de revenir sur 10 mecs qui ont concilié look de louchard et ballon rond.

2k 40

Joop van Daele

Avec le Feyenoord des seventies, le défenseur batave a glané tout ce qui était possible de glaner. De la suprématie nationale aux coupes internationales, Van Daele se construit en dix saisons à Rotterdam un fabuleux palmarès. Mais ce qui retient l’attention chez lui, c’est son physique de comptable assumé, qui porte fièrement de grands verres sur le pif. À une époque où les embrouilles sont bien plus crues qu’aujourd’hui, sa dégaine singulière lui vaut quelques emmerdes. La plus notable se situe le 9 septembre 1970, lors de la joute retour de la Coupe intercontinentale. Opposé à Van Daele, Oscar Malbernat se saisit des lunettes de son adversaire, les jette par terre avant qu’un de ses coéquipiers se charge de les écraser. « On ne joue pas au football avec ça. Pas en Amérique du Sud, en tout cas » , lance l’Argentin à un Joop médusé. Van Daele n’a ainsi d’autre choix que de finir la rencontre dans le flou total. Le Feyenoord remporte finalement le titre grâce à un but de… Van Daele ! Encore aujourd’hui, ses lunettes brisées sont exposées au musée du club.

Edgar Davids

Le « Pitbull » hollandais, c’est par-dessus tout un look futuriste qui pourrait se caler sans gêne dans une production de Ridley Scott. Opéré en 1999 d’un glaucome, le rugueux milieu se voit dès lors dans l’obligation de porter des lunettes protectrices s’il veut continuer sa carrière professionnelle. Gaucher génial et coureur infatigable, Davids fait partie de ces types que tous les entraîneurs auraient aimé avoir dans leur effectif. Après avoir porté le tricot des plus grandes écuries du Vieux Continent (Ajax, les deux Milan, la Juve, le Barça) pendant près de quinze ans, le Surinamien d’origine accuse le coup physiquement. En nous laissant tout de même une dernière friandise, aux côtés de Roberto Carlos et Ryan Giggs sur la jaquette de FIFA 2003.

Jef Jurion

Considéré comme l’un des footballeurs belges les plus influents du XXe siècle, l’ancien milieu d’Anderlecht est connu pour avoir toujours arboré des lunettes arrondies. Septuple champion de Belgique, il hérite du surnom de « Mister Europe » un soir de septembre 1962. Ce jour-là, face au grand Real Madrid de Di Stéfano et Puskás, Jurion inscrit le seul et unique but de la partie. La même année, il remporte son second Soulier d'or de la Division 1 belge, encore amatrice à l’époque. Avant, quelques années plus tard, d’être au beau milieu d’une affaire de corruption et de matchs arrangés.

Annibale Frossi

Une fois n’est pas coutume, ce ne sont pas les lunettes qui ont fait la renommée de Frossi. Myope depuis son plus jeune âge, Annibale trouve dans les verres correcteurs l’occasion de pratiquer sa passion. Membre de la Squadra Azzurra durant les années 30 (trop tard pour être champion du monde en 1934, trop tôt pour l’être en 38, mais à point pour être champion olympique en 36), ce milieu de métier raccroche les crampons juste avant la fin de la guerre. Vient ensuite une carrière d’entraîneur longue de 20 ans, entre Naples, l’Inter ou encore le Torino. Amoureux du 5-4-1, Annibale Frossi est réputé pour avoir aidé au développement du catenaccio. « Un match de football parfait est un match qui se termine par 0-0 » , aimait-il dire. Tout dépend du point de vue.

Geoff Thomas

Geoff Thomas fait partie de ces footeux engagés. En 2003, l’ancien international anglais est diagnostiqué d’une leucémie myéloïde chronique, une saleté de maladie touchant la moelle osseuse. Un an après sa retraite, un nouveau combat débute donc. La Geoff Thomas Foundation est créée, une association qui multiplie les levées de fonds afin de lutter contre le cancer. Le 6 avril 2004, le milieu passé notamment par Crystal Palace et Wolverhampton organise un match de charité. Obligé de porter des lentilles de contact durant l’ensemble de sa carrière, Thomas prend sa première revanche sur la vie et débarque en arborant ses lunettes de vue. La seconde intervient l’année suivante, lorsqu’il bat officiellement son cancer, mais il continuera par la suite d'aider les personnes malades. Un homme qui voit plus loin que le bout de son nez, indéniablement.

René Fioroni

« L’ailier à lunettes » a toujours frappé par sa marginalité. Le protégé du stade du Ray de 1966 à 74 s’est même toujours voulu anti-conformiste. Vif et technique, René n’avait pas grand-chose du prototype footballistique de l’époque. Toujours accompagné de ses verres imposants, Fioroni jouait de son étiquette d’intello. Clerc de notaire, il a refusé de devenir joueur professionnel et préférait garder son statut d’amateur à Nice. Un autre temps.

Rinus Israël

Longtemps collègue défensif de Joop van Daele à Feyenoord, « Iron Rinus » inscrit le pion décisif en finale de la Coupe d’Europe des clubs champions face au Celtic en 1970. Il fait également partie du groupe oranje, friand de football total, qui perd en finale du Mondial 74 face à la RFA. Rinus Israël exhibait toujours des verres en accord avec les couleurs de son maillot lors des photos officielles, mais n’en portait jamais en match. Ce dernier raccroche les crampons en 1982 pour tenter l’expérience de manager. Après 15 postes différents en 20 ans, il s’est enfin dit que ce n’était peut-être pas un boulot pour lui. Il n’est jamais trop tard pour ouvrir les yeux, hein.

Peter van der Merwe


Aussi fou que ça puisse paraître, ce Néerlandais évoluant au milieu des années 60 était un gardien. Car oui, il est a priori possible d’être malvoyant et d’occuper le poste le moins enclin aux erreurs de vue qui existe. Toujours est-il que Van der Merwe, à force de se prendre des chiches dans la tronche à longueur de journée dans les buts du NAC Breda, opta pour des lunettes anti-choc, pas nécessairement à la pointe de la mode. Entre sécurité et esthétisme, il faut choisir.

Charles Skornik


Avec son allure de bibliothécaire et ses faux airs de Woody Allen, Charles Skornik est un footballeur correct qui sent bon la Division 2 française de la seconde moitié du XXe siècle, entre Dunkerque et l’Entente des cheminots de Chaumont. Buteur à 51 reprises en 366 parties, Skornik n’enlevait jamais ses lunettes pour arpenter les terrains boueux et détrempés de l’échelon inférieur de la D1. Avec une option essuie-glace ?

Bonus : Gennaro Gattuso

Au début de la saison 2011-12, l’aboyeur du grand Milan commence à souffrir d'une paralysie du sixième nerf crânien, rendant son œil gauche quasiment inutile. « Lors du dernier match, je voyais quatre Ibrahimović sur le terrain » , lance-t-il à une presse qui s’inquiète de son état de santé. Seule solution possible : masquer son œil gauche et porter des lunettes pour voir correctement du droit. Ce qui lui donne, encore plus qu’à l’habitude, une gueule de taré. Éloigné des terrains plusieurs semaines durant, cette maladie sonna le glas de plus d’une décennie de rugissements sous le maillot rossonero.


Par Eddy Serres
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Geraldo Caribenho Niveau : CFA
Bande de #@&... Apres tout ce que l'on s'est mis dans la panse pendant pres d'un mois, nous montrer la photo de Davids avec ses abdos.
Jean-Luc Otarie Niveau : District
Test connection, désolé mais je fais ça ici...
Massimo69 Niveau : DHR
Je lirais le reste de l'article tout à l'heure mais:

EDGAR DAVIDS!

Quel joueur c'était! Même s'il m'a quelques fois fait péter un câble par ses excès d'agressivité. Notamment lors du Barça-Juve en 1/4 de finale retour de la Champion's 2003: il prend un carton rouge à l'heure de jeu il me semble. Mais bon, une qualification après prolongations au Camp Nou à 10 contre 11, ça n'a pas de prix!!!
Note : -1
Davids c'est quand même un de ses gabarits, un peu comme Lizarazu. C'est même plus de l'esthétisme à l'extrême (cf Ronaldo) c'est une putain de masse musculaire.
Toujours impressionné
Un look à la predator mais surtout un très bon joueur de ballon, loin d'être un bourrin sans cervelle comme la laisse penser la postérité
Euh j'aimerais savoir qui pense que Davids était un bourrin
Roh la vieille excuse du glaucome, pour fumer ses pilons tranquille !
Heureusement qu'il a pas joué à l'ajax ni porté de dreads, ça aurait fait beaucoup.
U'Marranzanu Niveau : CFA2
Ceux qui ne l'ont jamais vu sur un terrain ni dans la cage.
didier gomis Niveau : CFA
Qq un se rappelle du épaule contre épaule avec Vieira à l euro 2000? Bim le pit s était fait bouger par le grand Pat !
vata-fenculo Niveau : CFA2
Oui, qui pense que Davids est un Bourrin?
la photo de Gattuso avec son cumshot à l'oeil, Le fameux MilanLab...
Message posté par Two-Face
Euh j'aimerais savoir qui pense que Davids était un bourrin


Disons qu'à contrario on encense souvent ses qualités physiques et athlétiques, et moins souvent ses capacités techniques et son intelligence.
C'est un peu le syndrome De Jong.
Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
+1 pour vous.
Davids est le genre de type pour lequel tu peux pas trouver de défaut. abattage défensif énormissime, dimensions physique incroyable, intelligence de jeu nickelle, technique balle au pied parfaite, frappe de balle, qualité de passe... Il avait tout.

Aujourd'hui, des types comme Allan ou Naingollan (toutes proportions gardées) sont un peu dans la même veine.

Lothaire
C'est pas tout à fait la même chose, puisque De Jong, en match, est incroyablement sobre techniquement, ce qui fait qu'il n'est pas évident de se rendre compte qu'il est technique (et il l'est énormément, il suffit de mater quelques vidéos d'entrainement de l'ACM pour se rendre compte qu'il est techniquement très au dessus de la moyenne).
Colonel.Moutarde Niveau : CFA2
DAVIDS!!!!!! Quel joueur... C'est quand même devenu une icône le mec!
On se rappellera bien sur de Messi et de Ronaldo, dans les années à venir, mais alors Davids lui il a carrément influencé toute une génération. Que ce soit à travers son jeu ou son "style".

(Je vous prierai de me laisser kiffer ma comparaison de Davids avec CR7 et Messi, merci.)
Davids c'etait trop la classe !
Ah ça me fait rire les personnes qui parlent de Davids juste pour faire les mecs qui s'y connaissent en foot pour ne pas montrer qu'ils ne savent pas qui sont les autres...
La Cabeza Niveau : DHR
Un mec qui fait tourner le ballon dans son t-shirt, venez le chercher.

Et parce que Noël 2002 était de loin le meilleur : https://www.youtube.com/watch?v=0OH18JWqrVw.
O Alegria Do Povo Niveau : Ligue 2
Note : 1
Etonnant le nombre de joueurs bataves à avoir porté des lunettes.
La Hollande, le pays du Flou Total.
medyassineabd Niveau : DHR
Un p'tit article sur le top 10 qui meriteraient porter des lunettes serait pas mal
Je suis le seul pour lequel il n'y a pas de photos ? Ça vient de mon ordinateur ou l'article est sans illustrations ?

C'est pas la première fois que ça m'arrive, c'est normal docteur ?
il y a 11 heures EXCLU : 120€ offerts pour parier chez Unibet ! il y a 2 heures Les Stéphanois raillent les supporters mancuniens
il y a 4 heures L'ancien gardien de Chapecoense veut rejouer en paralympique il y a 4 heures L'ascenseur émotionnel d'un fan de City il y a 4 heures Interdit de stade pour avoir porté un peignoir il y a 5 heures Coup franc imparable en Bolivie il y a 6 heures Les violences au stade sont en baisse il y a 6 heures Le dur métier de traducteur du Rubin Kazan
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
il y a 9 heures Lourdes suspensions pour avoir laissé leurs adversaires marquer il y a 10 heures PV pour Karim Benzema à cause d'un iguane il y a 10 heures Bellerín, la relève de la droite barcelonaise ? il y a 10 heures Giggs : « Donner plus de chance aux entraîneurs anglais » il y a 11 heures Wayne Shaw pourrait rebondir comme testeur de tourtes il y a 12 heures Quand Griezmann peste contre le remplacement de Gameiro
Hier à 17:21 Le gardien de Sutton contraint de démissionner Hier à 15:58 Chamakh, le Qatar plutôt que l’Italie ? Hier à 15:50 La minasse d'Hulk Hier à 15:39 La femme d'Axel Witsel vend une Ford KA Hier à 15:33 Robert Vittek rebondit à Bratislava Hier à 14:52 Record explosé dans le Ninety-Two Club Hier à 13:14 Samuel Eto'o en Chine ? Hier à 11:37 Manuel Neuer a trollé Arsenal ce week-end Hier à 09:38 Des incidents durant un match de D3 anglaise Hier à 09:27 Pronostic Manchester City Monaco : jusqu'à 560€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions ! Hier à 09:06 Theo Walcott dans les vestiaires de Sutton pour les féliciter Hier à 00:00 Wayne Shaw mange sur le banc lundi 20 février Des joueurs de Viry-Chatillon accusés d'avoir parié sur leur match lundi 20 février Une bicyclette en D5 belge lundi 20 février Brésil : l'arbitre annule le match avant de donner le coup d'envoi lundi 20 février Guardiola a hâte de voir Bielsa à Lille lundi 20 février CDM 2018: les sponsors ne se bousculent pas lundi 20 février Acheampong fête la victoire sur un adversaire lundi 20 février Neil Warnock veut qu'on le hue à sa mort lundi 20 février Christian Bassogog part toucher le jackpot en Chine lundi 20 février L'entraîneur d'America joue le douzième homme lundi 20 février Le poirier du coach des Rangers lundi 20 février Une sacrée quetsche en D2 belge lundi 20 février Quand le gardien de Sutton était approché pour poser nu lundi 20 février Une prime de 5000 livres pour les joueurs de Lincoln lundi 20 février La chevauchée fantastique de Mavididi lundi 20 février Berbatov cherche un club lundi 20 février Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 26e journée lundi 20 février 315€ à gagner avec City-Monaco, Séville & Caen-Nancy lundi 20 février Un joli coup franc du milieu de terrain lundi 20 février Les golazos de Youri Tielemans lundi 20 février Superbe geste technique raté au Mexique lundi 20 février Volés par l'arbitre, ils protestent en laissant leur adversaire marquer trois fois dimanche 19 février Coup du foulard de l'espace chez les U15 de Wigan dimanche 19 février Le golazo d'Insigne face au Chievo dimanche 19 février Le tifo gigantesque des fans du Standard dimanche 19 février Le golazo de Rudy Gestede dimanche 19 février Les supporters de Millwall envahissent la pelouse dimanche 19 février Ancelotti, un homme (de doigt) d'honneur dimanche 19 février Ribéry rend visite à Théo dimanche 19 février Favre en colère contre Letizi dimanche 19 février Chamakh va rebondir en Serie B dimanche 19 février Thibaut Courtois chanté par Shay dimanche 19 février Pronostic PSG Toulouse : jusqu'à 390€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 ce week-end ! samedi 18 février La virgule petit pont de CR7 samedi 18 février Le but somptueux de Thauvin samedi 18 février Ronaldo explique son départ du Barça samedi 18 février Dwight Yorke refoulé des États-Unis samedi 18 février Suspendu six matchs pour avoir bousculé un ramasseur de balle samedi 18 février Cyril Hanouna veut racheter Guingamp samedi 18 février Un club norvégien signe un défenseur grâce au crowdfunding samedi 18 février Momo Sissoko de retour en Europe, en Serie B samedi 18 février CR7 à la télé turque avec Angelina Jolie samedi 18 février André-Pierre Gignac marque enfin samedi 18 février Suspendu 47 matchs pour avoir frappé l'arbitre vendredi 17 février Le coup franc soyeux de Dybala vendredi 17 février Des Iraniens copient Messi et Suárez vendredi 17 février Ronaldinho publie son deuxième clip vendredi 17 février But contre son camp... du milieu de terrain vendredi 17 février Les Ultramarines à l'honneur sur le maillot girondin vendredi 17 février Chabal avec les Chamois niortais vendredi 17 février Lutz Pfannenstiel et les pingouins vendredi 17 février La banderole provocatrice des fans de Thessalonique vendredi 17 février SO FOOT & Mon Petit Gazon vendredi 17 février Les clubs de Championship donnent leur accord pour la goal-line technology vendredi 17 février Les hooligans du Legia se déchaînent contre l'Ajax vendredi 17 février Les Pogba à Manchester jeudi 16 février La merveille de Bernardeschi jeudi 16 février 203€ à gagner avec Chelsea, Atalanta Bergame & Burnley jeudi 16 février Mark Clattenburg file en Arabie saoudite jeudi 16 février Dégoûtés, les fans d'Arsenal revendent leurs tickets jeudi 16 février La coupe de cheveux fraternelle de Florentin Pogba jeudi 16 février Quand Darmstadt invite Barack Obama jeudi 16 février Infantino n'a pas peur des hooligans jeudi 16 février Un bar ouvre en hommage à Chapecoense jeudi 16 février Baston pendant un entraînement à Boca Juniors jeudi 16 février La boulette du gardien de Newcastle jeudi 16 février Les hooligans russes sont déjà prêts pour « leur » Mondial jeudi 16 février Lemina, lui aussi de retour à l'OM ? jeudi 16 février La compagne de Maradona ne fait pas de dépositions jeudi 16 février Le Bayern enterre Arsenal sur Twitter jeudi 16 février En Suisse, des ultras deviennent sponsor maillot de leur club mercredi 15 février Une étude montre des dommages cérébraux sur six anciens footballeurs mercredi 15 février Ricardo Carvalho signe en Chine mercredi 15 février L'hymne de la Ligue des champions sauce tarentelle mercredi 15 février Le chant de Saint-Valentin des supporters de Cardiff mercredi 15 février Le père de Zizou n'a pas regardé la finale de France 98 mercredi 15 février Maradona a-t-il agressé sa compagne à Madrid ? mercredi 15 février Ces clubs français plus forts que le Barça mercredi 15 février La coupe « non éthique » d'Asamoah Gyan mercredi 15 février Matuidi, sa femme et Google mercredi 15 février 5€ offerts sans dépôt : 100€ à aller chercher chez Winamax mercredi 15 février 216€ à gagner avec le Bayern Munich & Real Madrid - Naples mercredi 15 février Luis Enrique perd son sang-froid face à un journaliste mardi 14 février Craig Gardner offre 50 tickets famille aux supporters de Birmingham mardi 14 février Le corner rentrant de Youssouf mardi 14 février Philadelphie cherche à renforcer son staff avec un tatoueur mardi 14 février Guardiola congratule Arter pour sa future fille mardi 14 février Thierry Froger de la L2 au TP Mazembe mardi 14 février Gignac stoppe une interview de son coéquipier Vargas mardi 14 février Djibril Cissé serait complice dans l'affaire de la sextape de Valbuena mardi 14 février Thomas Tuchel veut attiser la curiosité des joueurs mardi 14 février Quand le fair-play débouche sur un but gag lundi 13 février Le bijou de Sinama-Pongolle lundi 13 février Diaby : la blague de Julien Cazarre ne passe pas lundi 13 février Golazo en D3 espagnole lundi 13 février La finale de la Coupe maintenue au Calderón ? lundi 13 février Le FC Cologne lance un projet de réalité virtuelle lundi 13 février Un fan de Burnley évite un drame en tribune lundi 13 février Un supporter meurt en marge d'un derby de Rio lundi 13 février Pas assez de contrôles antidopage en Angleterre ? lundi 13 février Sankt Pauli : la banderole qui fait mal lundi 13 février 308€ à gagner avec PSG - Barça & Benfica - Dortmund lundi 13 février La célébration ratée de Simon Terodde lundi 13 février Un joueur de Serie B copie Zlatan lundi 13 février Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 25e journée lundi 13 février Quand un joueur de l'Ajax utilise une blessure pour dribbler son adversaire dimanche 12 février Ligue 1 : une 25e journée record dimanche 12 février La merveille de Torres dimanche 12 février Gareth Bale a repris l'entraînement dimanche 12 février Robbie Brady nettoie les filets de Courtois dimanche 12 février Un joueur amateur décède sur le terrain dimanche 12 février Tolérance zéro contre l'homophobie dans le sport britannique dimanche 12 février Les supporters des Orlando Pirates envahissent la pelouse dimanche 12 février Deux splendides reprises de volée à Norwich dimanche 12 février Le commentaire polémique de Lee Dixon sur Son dimanche 12 février Bilić en tribune pour avoir fracassé un micro dimanche 12 février Morecambe régale (littéralement) ses fans dimanche 12 février Célébration houblonnée en Angleterre dimanche 12 février L'énorme boulette du gardien de La Gantoise dimanche 12 février Un match annulé vire à la bataille de boules de neige samedi 11 février Le perroquet fugueur de Philippe Mexès samedi 11 février Gordon Ramsay prêt à remplacer Mark Warburton samedi 11 février Mertens a hésité à signer en Chine vendredi 10 février La volée de Chumacero vendredi 10 février Le Tchad n'est déjà plus sponsor du FC Metz vendredi 10 février Liverpool a échappé à une catastrophe vestimentaire en 1990 vendredi 10 février Et voilà le maillot des 80 ans du TFC vendredi 10 février John Terry s'amuse avec son chewing-gum vendredi 10 février Dele Alli joueur du mois, Carroll récompensé pour son but vendredi 10 février Des fans déneigent le terrain pour éviter le report du match vendredi 10 février Rétro : Le jour où Griezmann a cisaillé l'OL vendredi 10 février Heitinga et ses pépins financiers vendredi 10 février Thierry Henry joue les chauffeurs pour le groupe Texas vendredi 10 février Kim Källström signe en Suède vendredi 10 février Maradona va travailler avec la FIFA jeudi 9 février 214€ à gagner avec la Roma, Juventus & Sampdoria-Bologne jeudi 9 février Arsenal signe un jeune Nigérian de treize ans jeudi 9 février Royston Drenthe se lance dans le rap jeudi 9 février Čeferin pour une limitation des mandats à la tête de l'UEFA jeudi 9 février Depay et le micro de Saint-Étienne jeudi 9 février Le mythique commentateur de l'AC Milan ému par Deulofeu jeudi 9 février La Premier League s'attaque au streaming illégal jeudi 9 février Rooney et Ibrahimović zlatanent un fromage suisse jeudi 9 février Le but du week-end en Suisse jeudi 9 février Le maillot de Depay dans le musée de l'OL jeudi 9 février Les tops et les flops de Mon Petit Gazon de la 24e journée jeudi 9 février Les excuses du Shanghai Shenhua mercredi 8 février Payet de retour avec un but mercredi 8 février Liverpool rend hommage à Cissé mercredi 8 février Argentine : 50 sponsors sur le même maillot mercredi 8 février Keylor Navas n'aime pas être filmé mercredi 8 février Le président de Boca accusé de pressions sur l'arbitrage mercredi 8 février Le jour où Ronaldo ne valait pas 15 000 dollars mercredi 8 février Exeter, l'équipe la plus intello d'Angleterre mercredi 8 février Théo invité par l'Inter mercredi 8 février Howard Webb va superviser la vidéo aux États-Unis mercredi 8 février Marc Wachs de retour au Dynamo Dresde mercredi 8 février Un ballon de foot dans l'espace mercredi 8 février Pas de contrat pour Freddy Adu mercredi 8 février L'Atlético veut garder Griezmann mercredi 8 février Le Qatar dépense 500 millions de dollars par semaine mardi 7 février Oscar marque son premier but chinois mardi 7 février 321€ à gagner avec la Juventus, Dortmund & Nice - Sainté mardi 7 février Bruxelles peut-elle perdre le match d'ouverture de l'Euro 2020 ? mardi 7 février But gag en Irlande du Nord mardi 7 février Hamouma a refusé l'OM pour des raisons de sécurité mardi 7 février La Ligue 1 a dépensé 225 millions d'euros cet hiver mardi 7 février Les supporters de l'Atlético mettent la pression à leurs joueurs lundi 6 février Robbie Keane à l'entraînement avec Al-Ahli lundi 6 février Quand Joe Hart se fait piéger par une flaque lundi 6 février Leeds et le drapeau de la discorde lundi 6 février MPG : les tops et les flops de la 23e journée
2k 40