1. // Journée nationale du fromage

Top 10 : Foot et fromages

À moins qu’il ne soit blanc, le fromage n’est pas franchement conseillé par les diététiciens dans l’alimentation des footballeurs. N’empêche que cet aliment se retrouve parfois dans le milieu du ballon rond.

Modififié

1. Rooney et Ibrahimović face au fromage suisse


Prenez deux joueurs bien connus de Manchester United, habillez-les d’un élégant costume, demandez-leur de couper en deux un énorme fromage suisse et vous aurez la scène la plus gênante du monde. Organisée par l'horloger et partenaire du club TAG Heuer, l’activité a donc mis aux prises Wayne Rooney et Zlatan Ibrahimović avec le produit laitier, devant un José Mourinho qui s’est alors demandé ce que ses attaquants faisaient là. Galérant comme jamais, les deux compères ont sorti les sourires de façade pour se redonner un peu de contenance, mais ont surtout réussi leur mission. La relation entre les montres TAG Heuer et le fromage ? La Suisse, tout simplement.

Vidéo

2. Magath et l’antidote


Felix Magath a toujours été un entraîneur un peu difficile à cerner. Comparé à un dictateur, le coach allemand est connu pour user de méthodes extrêmes qui ne font pas toujours l’unanimité. Alors, quand il conseille à Brede Hangeland un remède à base de fromage et d’alcool pour sa blessure au genou en 2014, tout le monde se moque. L’idée était la suivante : plonger un gros morceau de fromage dans de l’alcool, puis le placer sur la blessure pendant toute une après-midi. Depuis, l’ancien international s’est justifié sur son compte Facebook à propos de ce traitement : « La description de ce qui a été vraiment dit est risible. Il avait une blessure au genou et j'ai évoqué le fait qu'il pouvait utiliser une méthode de grand-mère, qui consiste à bander le genou avec du fromage frais pour réduire l'inflammation. Je ne dirai jamais à un médecin comment il doit traiter la blessure d'un joueur, mais cette histoire a été rapportée de façon mensongère et totalement hors de son contexte. Il me semble que souvent, les joueurs qui ne sont pas performants sur le terrain, ou qui ne sont pas sous les feux des projecteurs, sont capables de proférer de telles accusations, complètement ridicules. Un joueur de classe mondiale, du type Michael Ballack ou Raúl, n'aurait jamais proféré de telles inepties. La classe se suffit à elle-même. » En même temps, Ballack et Raúl n’auraient jamais accepté que leurs genoux sentent les pieds.

3. Caulker et le vol


La scène se déroule le mardi 23 septembre 2014. Steven Caulker, qui joue alors pour les Queens Park Rangers en Premier League, termine tranquillement ses courses quand il est tout d’un coup arrêté par les forces de l’ordre. « Il avait quitté le supermarché et était en train de revenir quand la police est arrivée, a sauté du véhicule d'intervention et l'a menotté. Il avait l'air en panique. Dehors, un groupe de personnes regardait la scène et l'a immédiatement reconnu en pensant que c'était une blague  » , décrit un témoin dans les colonnes du Sun. La faute du défenseur ? Avoir volé un pot de fromage à tartiner coûtant précisément deux euros et 36 centimes. Enfin, c’est ce que lui reprochent les autorités. Car en fait, Caulker a tout simplement été confondu avec un autre, avoue rapidement la police qui évoque « un petit moment de confusion  » . Cela aurait quand même mérité une petite perquisition à son domicile, histoire de vérifier si l’international respectait bien les consignes de son nutritionniste.

4. Guardiola et la pizza


Le fromage fondu peut parfois faire des ravages. Grand fan de Manchester United, James Haggerty a en effet reçu une bien mauvaise surprise en début de saison. Alors qu’il s’apprête à déguster la pizza qu’il vient de se faire livrer, l’homme de 43 ans manque de s’étouffer en voyant le visage de Pep Guardiola, entraîneur de l’équipe ennemie, dessiné sur la pâte grâce à un subtil mélange de sauce tomate et de fromage. « Quand j’ai ouvert la boîte et que j’ai vu le visage de Guardiola au milieu du fromage fondu, j’ai failli vomir. Ma haine pour City est tellement grande que j’ai du mal à regarder le ciel, donc je pense que je ne vais plus jamais réussir à commander de pizza à partir de ce jour » , s’égosille James dans le Sun. Le supporter de MU portera plainte et réclamera 6000 euros. D'où l'expression « en faire tout un fromage » .



5. L’OM et son fromage de chèvre


S’ils n’ont pas très bien fait leur boulot sur la pelouse lors de la saison 2015-2016, les joueurs de l’Olympique de Marseille peuvent au moins se consoler avec cette belle histoire. Après avoir été comparés à des chèvres via onze pancartes brandies par leurs propres fans dans leur propre stade, Karim Rekik et ses potes ont ainsi vu ces mêmes pancartes êtres vendues aux enchères par le groupe de supporters South Winners. Résultats : presque 4000 euros récoltés et offerts à Annabelle Jacob, agricultrice des Alpes de Haute-Provence spécialisée dans le fromage de chèvre. Ne reste plus qu’à inscrire le nom de la marque sur les maillots phocéens.



6. Le fromage OL Saint-Marcellin


Jean-Michel Aulas aime bien être présent sur tous les fronts. Dès 2004, l'Olympique lyonnais a donc sorti son propre fromage, sobrement appelé OL Saint-Marcellin. Et qui se cache derrière l'onctueuse saveur ? La Mère Richard, institution bien connue des Halles de Lyon et spécialiste du Saint-Marcellin. Voilà pourquoi le produit s'écoulait à 100 000 unités par an à l'époque. À apprécier avec des bières de OL Boissons ou sur la terrasse de l'OL Café.


7. L'autographe au fromage de Gabriel Jesus


Pas de papier pour signer un autographe ? Pas de problème, il y a toujours une solution. C'est ainsi qu'en décembre dernier, Gabriel Jesus s'est servi d'un morceau de gouda tendu par une fan pour laisser son empreinte sur le film plastique qui servait d'emballage. Un autographe qui, forcément, aura une date de péremption.



8. Iniesta, entre vins et fromages


Andrés Iniesta n'a pas attendu la retraite pour se lancer dans la gastronomie. La preuve : le joueur de Barcelone a lancé Bodega Iniesta, une entreprise qui produit du vin, de l'huile... et du fromage. Et plus le temps passe, plus le nombre de fromages proposés chez Corazon Loco (le nom de la ligne) augmente. De quoi se délecter de bonnes dégustations.



9. Giovanni Invernizzi, l'enfant du fromage


Le nom de Giovanni Invernizzi ne vous dit rien ? Son surnom, Robiolina, non plus ? Cet ancien joueur de l'Inter Milan venait d'une famille qui produisait énormément de fromages en Lombardie. Dont la Robiola, fromage frais au lait entier de vache qui avait beaucoup de succès. Raison pour laquelle Invernizzi se faisait appeler le petit Robiola. Un peu comme si un joueur français était surnommé « le petit Rocamadour » .


10. La publicité Grünland de Rummenigge


Le saviez-vous ? Karl-Heinz Rummenigge a déjà prêté son image en Italie pour faire la promotion du Formaggino d'Oro de Grünland. Attention, ça pique les yeux. Quel jeu d'acteur pour lui.



Par Florian Cadu
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article

Juste pour dire qu'un jour j'ai voulu goûter une bouteille de vin d'Iniesta aux alentours de 4 euros.

Disons que ce n'est pas la meilleure façon d'aborder le vin Espagnol, du moins j'espère.
zinczinc78 Niveau : CFA
 //  15:25  //  Supporter de Bordeaux
Perso, j'avais testé le vin de Gaillac "Bernard Laporte" à un prix similaire.. Je pense que même de la Villageoise serait mieux passée.
C'est noté, je vais éviter merci ;)
Et encore, à Paris c'est 5 euros le verre d'Iniesta... Et effectivement, c'est pas fameux.
3 réponses à ce commentaire.
Bel article, Florian Cadu, largement meilleur que celui de la non-remontada du Barça ...
Totti Chianti Niveau : Ligue 2
 //  15:30  //  Tifoso della AS Rome
Note : 3
Selon Kiff ta vie, on risque aussi une remontada en s'essayant au vin d'Iniesta.
Excellent. Heu selon mes goûts oui, mais je suis chiant en vins ;)
C'est buvable, de là à passer un bon moment ou dire " tiens c'est une belle trouvaille à prix raisonnable". C'est non !
Totti Chianti Niveau : Ligue 2
 //  16:18  //  Tifoso della AS Rome
Moi aussi, je suis chianti en vin.
Enfin, plus Amarone della Valpolicella en fait, mais le jeu de mot était moins évident !
Ecoute je vais prendre note car ma belle famille est Italienne et j'aime beaucoup découvrir les vins de là bà même si je ne m'y connais pas encore beaucoup.
Je connais surtout ceux de Lombardie pour l'instant ou de Vénétie. Plutôt très bon, mais parfois j'aime quand c'est un peu plus "costaud" aussi.
Une fois, dans un resto Italien toujours, j'avais pris un vin "au verre" qui m'avait époustouflé. Complètement différent de tout ce que je connaissais et impossible de le retrouver même sur la carte du resto ! Il faudra donc que j'y retourne et tous les essayer ^^.
Merci pour l'info.
D'ailleurs le tiens est Vénitien, faut que j'en parle à Beau Papa qu'il m'en ramène :D
Moi je connais ceux-ci de la Veltelina superiore juste pour préciser voilà.
Qu'il confonde pas avec le Valpolicella tout court. Ça boxe pas dans la même catégorie (et c'est pas le même prix non plus).
C'est qu'il a des goûts de luxe notre Totti Chianti.
Totti Chianti Niveau : Ligue 2
 //  18:39  //  Tifoso della AS Rome
Pas faux!
La même, après tout dépend des budgets et des occasions.
Je considère qu'une bouteille à 20 euros est déjà une bouteille dont je peux attendre quelque chose d'exigeant.
Disons entre 15-30 euros.

Au delà de 30 euros, c'est très rare que j'achète dans cette gamme.

Il est vrai que j'aurais peut-être du préciser que ceux que je connais sont issues d'une gamme située à des prix modérée.
Pas forcément exceptionnels ! Mais un petit plaisir bien sympathique !
Celui que j'aimerai retrouvé du resto était un peu plus "haut de gamme" toute proportion gardée, mais j'ai merdé de ne pas avoir pris la bouteille en photo.
relecture caca, veuillez excuser.
#ma vie.
Sinon, j'aime aussi trouver des bouteilles qui me plaisent en dessous de 10 euros pour tous les jours. C'est moins facile mais c'est possible ! Par contre en dessous de 4 euros, c'est presque impossible je crois.
Totti Chianti Niveau : Ligue 2
 //  08:59  //  Tifoso della AS Rome
Il faudra essayer les "Ripasso" aussi. En gros, c'est la refermentation d'Amarone della Valpolicella mixé à du Valpolicella simple. Ce qui lui donne plus de caractère (ils sont assez forts mais vraiment excellents).

Pour cette région et dans l'ordre du "moins bon" (qui est déjà pas mal, enfin, pour un connaisseur moyen de mon espèce) au "top du top", cela donne :
- Valpolicella Classico, (pour accompagner des mets légers),
- Valpolicella Superiore, (déjà plus haut de gamme que le Classico),
- Valpolicella Superiore Ripasso (donc avec double fermentation. Excellent vin avec beaucoup de corps et de caractère. Attention, il est fort le bougre!)
- Amarone della Valpolicella (l'excellence de la région. Peut-être mon vin italien préféré)

Il existe même un très rare vin à dessert de cette région, le Recioto della Valpolicella. Très cher lui aussi.

Après, je dois avouer que je ne bois pas souvent. Du coup, je n'hésite pas à aller jusqu'à plus de 30 eur la bouteille (rarement plus). Autant se faire plaisir!
Ce commentaire a été modifié.
Dans les "petits" vins pas chers (autour de 10€), je t'en conseille 3 que j'apprécie particulièrement.
Le Primitivo des Pouilles
Le Montepulciano d'Abruzzo
Le Nero d'Avola de Sicile

Rien à rajouter sur le topo complet sur les vins vénitiens.

Le Piémont aussi est une zone de grands crus avec le Barolo et le Barbaresco, mais c'est pas donné. Il y a des vins plus simples aussi comme le Barbera mais c'est pas ce que je préfère.

Parmi les vins toscans, Chianti est un terme très large qui couvre des vins allant du médiocre à l'exceptionnel et à tous les prix. Pour s'y retrouver, privilégier le Chianti Classico et sa version plus haut de gamme Chianti Classico Riserva qu'on trouve encore à des prix abordables.
Perso, je préfère les vin produits dans le sud de la Toscane, le vino nobile di Montepulciano, très abordable et le Brunello di Montalcino qui est un peu plus cher. Ça c'est pour les vins traditionnels produits à partir de cépages autochtones.
Après y'a les Super Toscans qui sont des vins expérimentaux produits à partir de cépages français (CS, Syrah) introduits par des pionniers comme Antinori sur des terroirs très particuliers loin de la zone du Chianti. Leur but est clairement de concurrencer les plus grands crus de Bordeaux et du Rhône, mais là on explose carrément en budget.
Totti Chianti Niveau : Ligue 2
 //  10:03  //  Tifoso della AS Rome
Un grand oui pour le Brunello di Montalcino!

En blanc, j'aime bien le Greco di Tufo de Campanie.
Vous m'avez plus que comblé, je prends note !
Ce commentaire a été modifié.
En blanc, je suis moins fan des vins italiens. Question de climat et de manque d'acidité sans doute.
Je conseille quand même le Vermentino de Sardaigne. On en fait aussi en Toscane et en Ligurie du Vermentino mais le fait que ce soit sur une ile, c'est plus venteux, plus frais la nuit, ça fait des vins plus équilibrés (en fait le meilleur Vermentino c'est en Corse qu'on le trouve mais on retrouve les mêmes conditions en Sardaigne).
Un autre petit blanc sympa, toujours produit sur une ile, c'est le Grillo sicilien (rien à voir avec Beppe!)
Y'a des vins assez côtés dans les régions alpines où justement il fait plus froid (Friuli, Trento, Alto Adige) mais on est plus sur les cépages germaniques (pinot gris, gewurtz), j'aime moins.
Après y'a tous les liquoreux vino santo, passito di pantelleria et compagnie. Ça a très bonne presse mais je suis pas adepte du sucré.
Une fois, un membre de ma belle famille Italien mais qui parle Français m'avait expliqué pas mal de choses sur les vins du pays.
Sur le coup, j'étais à fond. Mais en fin de compte, ça faisait trop de connaissances à acquérir d'un coup pour moi et j'ai tout oublié.

Là, j'ai fais un copier coller de ce que vous m'avez écrit, au moins je suis sûr de m'y retrouver.

Thx again
Dernier truc.
Si tu aimes les bulles, essaie le Franciacorta, c'est beaucoup plus fin que le Prosecco, c'est ce qui se rapproche le plus du Champagne tous pays confondus.

Et si tu cherches un bon guide, la référence sur les vins italiens, c'est le Gambero Rosso. Ils font partie du mouvement slow food qui vise à réhabiliter la gastronomie traditionnelle italienne au sens large avec une chaine internationale d'épicerie haut de gamme Eataly (le premier en France ouvre normalement l'an prochain).

le lien vers leur site:
http://www.gamberorosso.it/it/
Un truc plus fin que le prosecco ? Ca m'intéresse en effet.
Après tout dépend si on joue dans la même cours niveau tarif etc, mais je note.

De même que pour le complément d'info en dessous.
C'est parfait. Je vais même pouvoir impressionner mes proches!
20 réponses à ce commentaire.
Et le fromage Corse dans tout ça ?!
Même pas un mot sur le Stade Lavallois qui fait de la pub pour le clacos depuis 50 ans.
Ce commentaire a été modifié.
Non, actuellement je ne dirige pas le centre de formation du PSG. Je fais du théâtre, je suis consultant TV, ma fille aime poser nue et j'ai joué à Chelsea. Je suis ?
Aargh ce bon vieux Francky!
Entre ces vieilles ganaches des années 80, j'ai confondu.

PS: t'aurais la photo de la fille?
Totti Chianti Niveau : Ligue 2
 //  10:44  //  Tifoso della AS Rome
Note : 1
Avec elle non plus, Ronaldo ne serait pas passé.
6 réponses à ce commentaire.
Je tiens à signaler que le Saint-Marcelin de la mère Richard co-brandé avec l'OL est une tuerie. C'est de la bonne qualité au delà de l'image.
1 réponse à ce commentaire.
Et le fromage blanc dans le crâne d'Aurier ?
Et les trous de "gruyère" dans les gants d'Areola?
1 réponse à ce commentaire.
Tannya
Êtes-vous célibataire ce soir? Beaucoup de belles filles vous attendent à http://bit.ly/2nHsbHR
C'est toi que je veux Tannya. Tu sais ce que je vais te faire, je vais t'enfoncer ma ...

oh merde, ma meuf m'a surpris !
Totti Chianti Niveau : Ligue 2
 //  10:46  //  Tifoso della AS Rome
J'avoue que Tannya, ça fait prénom de coquine.
Jeune quille Niveau : CFA
 //  14:11  //  Socio de la Suisse
Ca me rappelle un ver solitaire dont je fus très proche à une époque.
3 réponses à ce commentaire.
Bizarblex Niveau : DHR
"Ma haine pour City est tellement grande que j’ai du mal à regarder le ciel"


supporter le plus fervent de l'histoire du ballon rond
Jeune quille Niveau : CFA
 //  14:12  //  Socio de la Suisse
On me signale que le ciel de Manchester ne lui offre que peu d'occasions de mettre sa patience à l'épreuve.
1 réponse à ce commentaire.
Lehibou15 Niveau : CFA2
Iniesta et fromages, on est pas loin du paradis ! ^^
il y a 4 heures Reading présente ses maillots en réalité virtuelle il y a 6 heures Entraînement arrêté à Leipzig après un pétage de plomb de Keïta 49 il y a 6 heures Le maire de Mont-de-Marsan mange un rat à cause du PSG 26 il y a 7 heures Quand des joueurs s'essaient aux glissades à plat ventre 6
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
il y a 10 heures Ronald McDonald donne le coup d'envoi de Real-MU 25 il y a 11 heures Ronaldinho régale au beach soccer 15
Hier à 09:55 Benjamin Bourigeaud se la joue comme Beckham 5 Hier à 09:16 Neymar claque un doublé contre la Juve 33 samedi 22 juillet Ménez accusé d'avoir dissimulé sa pubalgie 31 samedi 22 juillet Le fils de Pelé retourne en prison 8 samedi 22 juillet La mine de Batshuayi qui assomme Arsenal 24 samedi 22 juillet Le beau geste de Boateng pour Nouri 11 samedi 22 juillet Lama répond aux critiques sur la sélection guyanaise 14 vendredi 21 juillet Un joueur de MLS prend un amende à cause de ses chaussettes 11 vendredi 21 juillet Manchester City passe au foot US 12 vendredi 21 juillet La CAN se jouera l'été et à 24 équipes 75 jeudi 20 juillet Zabaleta claque une grosse volée pour accueillir Joe Hart 3 jeudi 20 juillet La théorie qui dit que Neymar va signer au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 20 juillet Une remontée historique des Seattle Sounders 20 mercredi 19 juillet Les Brésiliens du PSG (via BRUT SPORT) mercredi 19 juillet La petite gourmandise de Callejón 4 mercredi 19 juillet Un but barcelonesque en D4 argentine 11 mardi 18 juillet Un supporter argentin dégomme un drone 18 mardi 18 juillet Utaka débarque à Sedan ! 19 mardi 18 juillet La Norvège, prochaine étape de Diego Forlán ? 11 mardi 18 juillet Un champion du monde 2006 recherche un club sur LinkedIn 41 lundi 17 juillet Lass officiellement à Al-Jazira 40 lundi 17 juillet Un tatouage de Lacazette sur le cul d'un fan d'Arsenal 44 lundi 17 juillet Les énormes fumigènes du Lech Poznań 11 lundi 17 juillet Michu arrête sa carrière 14 lundi 17 juillet Diego Costa parade avec un maillot de l'Atlético 13 dimanche 16 juillet Marco Simone nouvel entraîneur du Club africain 7 dimanche 16 juillet La mine de Pato avec le Tianjin Quanjian 5 dimanche 16 juillet David Bellion au Festival d'Avignon 15 dimanche 16 juillet Le lapsus embarrassant de Biglia 17 dimanche 16 juillet Gold Cup : La Martinique quasiment éliminée 2 samedi 15 juillet La famille Ajax affiche son soutien à Nouri 7 samedi 15 juillet Éric Abidal flambe dans un tournoi de foot à six 13 samedi 15 juillet Ah, au fait, Sneijder est officiellement libre 25 samedi 15 juillet La Guyane éliminée de la Gold Cup 8 vendredi 14 juillet Un match amical à onze contre cent 12 vendredi 14 juillet La Guyane perd sur tapis vert à cause de Malouda 22 vendredi 14 juillet Candela régale avec l'équipe de France de légendes de futsal 14 vendredi 14 juillet Un jour après son transfert, il se prend un lob de 50 mètres jeudi 13 juillet Rooney claque une grosse mine pour son retour 18 jeudi 13 juillet Bolton installe des sièges de luxe dans son stade 16 jeudi 13 juillet Munich 1860 ne jouera plus à l'Allianz Arena 22 jeudi 13 juillet Chuck Blazer est mort 96 mercredi 12 juillet Un club anglais va payer ses joueuses autant que ses joueurs 27 mercredi 12 juillet En direct : la présentation de Dani Alves au PSG (via Brut Sport) 6 mercredi 12 juillet Solomon Nyantakyi accusé de double meurtre 40 mercredi 12 juillet Verratti affiche Trapp 36 mercredi 12 juillet La Guyane prend un point historique ! 41 mardi 11 juillet Malouda titulaire avec la Guyane 4 mardi 11 juillet Quel mercato pour la saison 2017/2018 ? 5 lundi 10 juillet Amavi recalé à la visite médicale 38 lundi 10 juillet Le pétard de Ziri Hammar 2 lundi 10 juillet Un Allemand passe du foot amateur à la D3 anglaise 21 dimanche 9 juillet L'hommage de United à Rooney 17 dimanche 9 juillet Sol Campbell prêt à travailler gratuitement 22 dimanche 9 juillet Un maillot interdit à cause d'une carte du XXe siècle 9 samedi 8 juillet Le coup franc sublime d'Anderlecht 1 vendredi 7 juillet Un cours d'anglais pour annoncer la dernière recrue de Swansea 1 vendredi 7 juillet Les joueurs de Bilbao se rasent le crâne en soutien à Yeray Álvarez 13 vendredi 7 juillet Guy Roux rêve d'aligner Macron 17 vendredi 7 juillet Le programme de la première journée de Ligue 1 31 vendredi 7 juillet Mbappé en tournée à Paris 66 vendredi 7 juillet Un Anglais va faire le tour des stades des 55 pays d'Europe pendant un an 14 jeudi 6 juillet Fusion Juvisy-Paris FC actée 9 jeudi 6 juillet Platini : suspension confirmée par le Tribunal fédéral suisse 5 jeudi 6 juillet Le golazo de Damião avec Flamengo 10 jeudi 6 juillet Wycombe dévoile un maillot de gardien hypnotisant 20 jeudi 6 juillet Giovinco continue de régaler à Toronto 12 jeudi 6 juillet Piqué s'éclate dans le désert 20 jeudi 6 juillet Maradona continue ses péripéties 13 mercredi 5 juillet Le Real met la main sur Theo Hernández 44 mercredi 5 juillet SOLDES : jusqu'à -20% sur la boutique SO FOOT 2 mercredi 5 juillet Asamoah Gyan revient en Europe 26 mercredi 5 juillet Un supporter fait 13 700 km pour voir jouer son équipe 8 mercredi 5 juillet Eric Dier fait l'essuie-glace 9 mercredi 5 juillet Chapecoense vire son entraîneur 7 mercredi 5 juillet Lingard tape un foot avec des gosses hystériques 43 mardi 4 juillet Le prochain SO FOOT en kiosque le 12 juillet 1 mardi 4 juillet Chine : un arbitre tabassé lors d'un match supposé truqué 12 mardi 4 juillet John Terry s'invite sur la fesse d'un supporter d'Aston Villa 15 mardi 4 juillet Un Géorgien se fait tatouer son onze de rêve des Pays-Bas 48 mardi 4 juillet Maradona au match pour Infantino 3 mardi 4 juillet Podolski et la culture japonaise 23 mardi 4 juillet La superbe vidéo de campagne d'abonnement de la Sampdoria 24
À lire ensuite
Les couloirs princiers