Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 12 Résultats Classements Options
  1. // Journée nationale du fromage

Top 10 : Foot et fromages

À moins qu’il ne soit blanc, le fromage n’est pas franchement conseillé par les diététiciens dans l’alimentation des footballeurs. N’empêche que cet aliment se retrouve parfois dans le milieu du ballon rond.

Modififié

1. Rooney et Ibrahimović face au fromage suisse


Prenez deux joueurs bien connus de Manchester United, habillez-les d’un élégant costume, demandez-leur de couper en deux un énorme fromage suisse et vous aurez la scène la plus gênante du monde. Organisée par l'horloger et partenaire du club TAG Heuer, l’activité a donc mis aux prises Wayne Rooney et Zlatan Ibrahimović avec le produit laitier, devant un José Mourinho qui s’est alors demandé ce que ses attaquants faisaient là. Galérant comme jamais, les deux compères ont sorti les sourires de façade pour se redonner un peu de contenance, mais ont surtout réussi leur mission. La relation entre les montres TAG Heuer et le fromage ? La Suisse, tout simplement.

Vidéo

2. Magath et l’antidote


Felix Magath a toujours été un entraîneur un peu difficile à cerner. Comparé à un dictateur, le coach allemand est connu pour user de méthodes extrêmes qui ne font pas toujours l’unanimité. Alors, quand il conseille à Brede Hangeland un remède à base de fromage et d’alcool pour sa blessure au genou en 2014, tout le monde se moque. L’idée était la suivante : plonger un gros morceau de fromage dans de l’alcool, puis le placer sur la blessure pendant toute une après-midi. Depuis, l’ancien international s’est justifié sur son compte Facebook à propos de ce traitement : « La description de ce qui a été vraiment dit est risible. Il avait une blessure au genou et j'ai évoqué le fait qu'il pouvait utiliser une méthode de grand-mère, qui consiste à bander le genou avec du fromage frais pour réduire l'inflammation. Je ne dirai jamais à un médecin comment il doit traiter la blessure d'un joueur, mais cette histoire a été rapportée de façon mensongère et totalement hors de son contexte. Il me semble que souvent, les joueurs qui ne sont pas performants sur le terrain, ou qui ne sont pas sous les feux des projecteurs, sont capables de proférer de telles accusations, complètement ridicules. Un joueur de classe mondiale, du type Michael Ballack ou Raúl, n'aurait jamais proféré de telles inepties. La classe se suffit à elle-même. » En même temps, Ballack et Raúl n’auraient jamais accepté que leurs genoux sentent les pieds.

3. Caulker et le vol


La scène se déroule le mardi 23 septembre 2014. Steven Caulker, qui joue alors pour les Queens Park Rangers en Premier League, termine tranquillement ses courses quand il est tout d’un coup arrêté par les forces de l’ordre. « Il avait quitté le supermarché et était en train de revenir quand la police est arrivée, a sauté du véhicule d'intervention et l'a menotté. Il avait l'air en panique. Dehors, un groupe de personnes regardait la scène et l'a immédiatement reconnu en pensant que c'était une blague  » , décrit un témoin dans les colonnes du Sun. La faute du défenseur ? Avoir volé un pot de fromage à tartiner coûtant précisément deux euros et 36 centimes. Enfin, c’est ce que lui reprochent les autorités. Car en fait, Caulker a tout simplement été confondu avec un autre, avoue rapidement la police qui évoque « un petit moment de confusion  » . Cela aurait quand même mérité une petite perquisition à son domicile, histoire de vérifier si l’international respectait bien les consignes de son nutritionniste.

4. Guardiola et la pizza


Le fromage fondu peut parfois faire des ravages. Grand fan de Manchester United, James Haggerty a en effet reçu une bien mauvaise surprise en début de saison. Alors qu’il s’apprête à déguster la pizza qu’il vient de se faire livrer, l’homme de 43 ans manque de s’étouffer en voyant le visage de Pep Guardiola, entraîneur de l’équipe ennemie, dessiné sur la pâte grâce à un subtil mélange de sauce tomate et de fromage. « Quand j’ai ouvert la boîte et que j’ai vu le visage de Guardiola au milieu du fromage fondu, j’ai failli vomir. Ma haine pour City est tellement grande que j’ai du mal à regarder le ciel, donc je pense que je ne vais plus jamais réussir à commander de pizza à partir de ce jour » , s’égosille James dans le Sun. Le supporter de MU portera plainte et réclamera 6000 euros. D'où l'expression « en faire tout un fromage » .



5. L’OM et son fromage de chèvre


S’ils n’ont pas très bien fait leur boulot sur la pelouse lors de la saison 2015-2016, les joueurs de l’Olympique de Marseille peuvent au moins se consoler avec cette belle histoire. Après avoir été comparés à des chèvres via onze pancartes brandies par leurs propres fans dans leur propre stade, Karim Rekik et ses potes ont ainsi vu ces mêmes pancartes êtres vendues aux enchères par le groupe de supporters South Winners. Résultats : presque 4000 euros récoltés et offerts à Annabelle Jacob, agricultrice des Alpes de Haute-Provence spécialisée dans le fromage de chèvre. Ne reste plus qu’à inscrire le nom de la marque sur les maillots phocéens.



6. Le fromage OL Saint-Marcellin


Jean-Michel Aulas aime bien être présent sur tous les fronts. Dès 2004, l'Olympique lyonnais a donc sorti son propre fromage, sobrement appelé OL Saint-Marcellin. Et qui se cache derrière l'onctueuse saveur ? La Mère Richard, institution bien connue des Halles de Lyon et spécialiste du Saint-Marcellin. Voilà pourquoi le produit s'écoulait à 100 000 unités par an à l'époque. À apprécier avec des bières de OL Boissons ou sur la terrasse de l'OL Café.


7. L'autographe au fromage de Gabriel Jesus


Pas de papier pour signer un autographe ? Pas de problème, il y a toujours une solution. C'est ainsi qu'en décembre dernier, Gabriel Jesus s'est servi d'un morceau de gouda tendu par une fan pour laisser son empreinte sur le film plastique qui servait d'emballage. Un autographe qui, forcément, aura une date de péremption.



8. Iniesta, entre vins et fromages


Andrés Iniesta n'a pas attendu la retraite pour se lancer dans la gastronomie. La preuve : le joueur de Barcelone a lancé Bodega Iniesta, une entreprise qui produit du vin, de l'huile... et du fromage. Et plus le temps passe, plus le nombre de fromages proposés chez Corazon Loco (le nom de la ligne) augmente. De quoi se délecter de bonnes dégustations.



9. Giovanni Invernizzi, l'enfant du fromage


Le nom de Giovanni Invernizzi ne vous dit rien ? Son surnom, Robiolina, non plus ? Cet ancien joueur de l'Inter Milan venait d'une famille qui produisait énormément de fromages en Lombardie. Dont la Robiola, fromage frais au lait entier de vache qui avait beaucoup de succès. Raison pour laquelle Invernizzi se faisait appeler le petit Robiola. Un peu comme si un joueur français était surnommé « le petit Rocamadour » .


10. La publicité Grünland de Rummenigge


Le saviez-vous ? Karl-Heinz Rummenigge a déjà prêté son image en Italie pour faire la promotion du Formaggino d'Oro de Grünland. Attention, ça pique les yeux. Quel jeu d'acteur pour lui.



Par Florian Cadu
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Hier à 15:04 Euro Millions : 130 millions d'€ + 1 millionnaire garanti
Hier à 16:30 La LFP doit verser 2000 euros à Luzenac 17 Hier à 15:20 Virtus Entella bientôt réintégré en Serie B ? 7 Hier à 14:50 Un groupe lance une chanson géniale pour Bielsa 19 Hier à 13:47 Un club de 3e division espagnole ne veut plus que Vinicius Jr joue 46
Partenaires
Podcast Football Recall Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi Un autre t-shirt de foot est possible Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur