1. //
  2. //
  3. // Arrestation de Lamine Gassama

Top 10 : Foot et flics

Depuis peu de temps, Lamine Gassama fait officiellement partie du clan des footeux rebelles, après avoir collé une droite à un agent de police pour une histoire de contrôle routier foireux. Focus sur des mecs s'étant frottés aux forces de l'ordre. Ou inversement d'ailleurs.

Modififié
756 13
  • Lars Elstrup

    Le nom de Lars Elstrup n'évoque pas de bons souvenirs à la France du foot. Buteur décisif lors de l'ultime match de la phase de groupes de l'Euro 1992, il permit au Danemark de se hisser en demi-finale, aux dépens de Papin et consorts. À la suite du sacre européen, l'attaquant danois se détache des terrains pour se rapprocher d'une secte liée au bouddhisme et se fait désormais appeler « Daranda » , soit « le fleuve qui se jette dans la mer » . Elstrup finit par déraper totalement à Noël 1999. Mendiant à la sortie d'un centre commercial d'Odense, il sort puis agite son sexe devant des passants médusés avant de frapper successivement un jeune homme et un policier. Il déclara ensuite regretter de ne pas avoir tapé assez fort, avant de rejoindre un hôpital psychiatrique. Lars El loco.

  • Patrice Loko

    Été 1995 : peu de temps après avoir signé au PSG, l'ancien Nantais, en proie alors à de graves problèmes personnels, craque complètement à l'occasion d'une soirée alcoolisée sur les Champs-Élysées. Après avoir endommagé deux voitures en stationnement (dont la sienne), Loko insulte les médecins qui se chargent de lui et exhibe son sexe au pif d'une inspectrice de police, dans les locaux de la PJ. Patrice el Loko.

  • Gerard Piqué

    Les voitures, toujours les voitures. Alors que Piqué et son frère Marc veulent se faire une petite virée au casino, la police leur tombe dessus. Problème : leur véhicule est planté sur une voie de bus. Le joueur du Barça sort alors de la voiture pour négocier afin de ne pas avoir d'amende, mais décide d'adopter un comportement quelque peu violent et irrespectueux. Finalement, la prune est remise à son frangin. « Piqué » au vif, le défenseur central leur lance : « Vous êtes jaloux parce que je suis célèbre, aurait notamment dit le défenseur. La seule raison pour laquelle vous nous mettez une amende, c'est parce vous n'avez rien et que vous avez besoin de la commission. […] Cette amende ne sera pas payée de toute façon car je vais appeler votre patron et il va tout annuler. » L'influence, sans doute.

  • Laurent Pokou

    « Ils m'ont jeté à terre et m'ont donné de violents coups de pied. J'ai été traité comme un vulgaire bandit, j'ai eu mes vêtements déchirés. J'ai également perdu ma chaîne en or et de l'argent. » Nous sommes en avril 2008. Laurent Pokou, ancienne gloire du football ivoirien, vient d'être lâchement bastonné par six agents de police lors d'un contrôle de routine, près d'Abidjan. « Après le contrôle des pièces afférentes à mon véhicule, l'agent m'a demandé mon permis de conduire, mais je voulais qu'il me remette d'abord les pièces du véhicule. C'est de là que tout est parti. » L'homme de 61 ans porta rapidement plainte, mais le dénouement de l'affaire n'intervint que quatre années plus tard. Les six ripoux ont chacun écopé de 3 mois de prison ferme et environ 150€ d'amende. Hop.



  • Mario Balotelli

    Venu chercher ses copains à l'aéroport de Linate, l'actuel attaquant de Liverpool gare évidemment sa voiture… sur une place réservée aux handicapés ! Et lorsque la police locale intervient, l'ex-Citizen refuse tout simplement de bouger son véhicule et aurait même décidé, juste pour le fun, de faire semblant de le déplacer. Un geste qui aurait fait monter fortement la pression entre Balo et les carabinieri qui auront tout de même besoin de renforts pour calmer le jeu. Le joueur sera finalement sanctionné, non pas pour s'être garé sur une place qui lui était interdite, mais pour une assurance non valable.

  • Hakim al-Arabi

    En début d'année, une sordide histoire a secoué le Bahreïn. Hakim al-Arabi, international bahreïnien, venait d'être condamné à 10 ans de réclusion criminelle. En cause, le joueur aurait - selon les autorités - balancé des cocktails Molotov sur un poste de police de la ville de Khamis. Problème : au moment des faits, il disputait un match diffusé à la télévision sous les couleurs de son pays. Avocats et membres officiels de la Fédération ont eu beau se démener devant les instances, en apportant même les enregistrements du match, le tribunal pénal jugea Hakim al-Arabi coupable. Encore aujourd'hui, les éléments liés au jugement restent flous, mais il semblerait que le régime des Al Khalifa - famille qui règne sur le pays depuis le XVIIIe siècle - ait fait pression pour étouffer au maximum les retombées de cette affaire, une fois le verdict rendu.

  • Cristiano Ronaldo

    Alors qu'il revient d'un diner en amoureux avec Irina Shayk, Cricri, après avoir remarqué un barrage de police sur la route, tente de contourner l'obstacle. Les agents remarquent son étrange comportement et décident de l'interpeller… en cognant sur le bolide. Geste qui aura pour effet d'enrager l'Incroyable Hulk du Real Madrid, qui sortira de sa voiture tout furax pour affronter directement les flics. Il se fera évidemment arrêter, n'ayant en plus de cela pas ses papiers sur lui, avant d'être relâché quelques minutes plus tard. Célébrité oblige.

  • Ricardo Quaresma

    Une poignée de semaines avant de quitter définitivement Beşiktaş, le Portugais marche tranquillement avec sa mère dans son Lisbonne natal. Soudainement, une gitane se rue sur madame Quaresma et lui dérobe sa montre. Le spécialiste de l'exter' pied droit poursuit alors la jeune femme dans les rues de la capitale portugaise avant qu'un officier de police ne s'interpose dans la course-poursuite. Mécontent d'être stoppé dans son élan d'auto-justice, il finit par jeter son dévolu et un crochet du droit sur le flic. Ironie du sort, la famille Quaresma se rendait à ce moment-là au tribunal pour assister au jugement d'une précédente affaire, où O Cigano avait été victime d'une agression par trois hommes armés quelques mois auparavant. Finalement, l'audience sera repoussée puisque Ricardo finira en garde à vue et sa victime du jour à l'hôpital.

  • Stéphane Dalmat

    Le 30 mars 2009, une brigade de police intervient sur les Champs-Élysées. En cause, les « bousculades » de l'ancien capitaine sochalien envers sa compagne alors qu'il sort de boîte de nuit avec elle, son frère et son ami. Mais l'histoire ne s'arrêtera pas là. Le milieu de terrain résistera à son interpellation et mettra même quelques gnons dans la tête des agents de police. Des uppercuts qui obligeront quelques dizaines de policiers à intervenir pour stopper le boxeur amateur, qui sera au final condamné à deux mois de prison avec sursis par le tribunal correctionnel de Paris pour « violence aggravée et rébellion » . KO pour lui.

  • Patrick Blondeau

    Patrick est un sacré client. Déjà parce qu'il a succédé à Alexandre Debanne et Robert Teriitehau dans les bras de Véronika Loubry. Aussi parce qu'il portait le cercueil de Francis Le Belge à son enterrement. Mais surtout parce qu'à Bologne, lors d'une bagarre épique en Coupe UEFA avec l'OM, en 1999, Monsieur Loubry dégaine un superbe coup de tronche à un CRS casqué, à l'approche du tunnel du stade Stadio Renato Dall'Ara. « Ce n'est pas à montrer aux enfants, d'accord, mais j'ai pas disjoncté. Tout ce que j'ai fait, je l'ai calculé. Il y avait trois joueurs italiens sur Luccin. Je me suis précipité. Moi, je fais des trucs pour mes coéquipiers » , justifie-t-il alors dans les colonnes de Libération.

  • Bonus : Rémi Gaillard

    Rémi Gaillard est un type qui maîtrise le cuir, et qui, en plus, n'hésite pas à défier les forces de l'ordre. Du moins quand il s'agit de faire rire. Le supporter chevronné du MHSC – dont il arbore le maillot dans ses vidéos – aime notamment s'essayer, dans la rue, à claquer la gonfle dans des poubelles, sur des poteaux ou… dans des fourgons de police. Un peu n'importe où, quoi.

    Youtube


    Par Eddy Serres et Maxime Nadjarian
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié

    L'histoire de loko et de sa teub, pff mythique.
    En ce qui concerne Loko, il me semble qu'il venait de perdre un enfant...
    Karine Benzemolle Niveau : Loisir
    « Elstrup sort puis agite son sexe devant des passants médusés avant de frapper successivement un jeune homme et un policier. »

    Il les a frappés avec son sexe, balaise !
    Piqué, où comment prouver que c'est une sombre merde.
    Fou l'histoire du joueur du Bahreïn mais on sait pas pourquoi il s'est mangé 10 piges .
    La rage que tu dois avoir putain.
    Message posté par mannix
    Fou l'histoire du joueur du Bahreïn mais on sait pas pourquoi il s'est mangé 10 piges .
    La rage que tu dois avoir putain.


    Incroyable en effet ! Rien de très étonnant en même temps, la Barhein, et autres pays de ce type ne surprenant plus personne quant au degré de pourriture qu'ils représentent, avec leur monarchie absolue d'un autre siècle. Pardon, c'est vrai qu'officiellement il s'agit d'une monarchie constitutionnelle au Barhein... La monarchie absolue, c'est au Qatar.

    Mais bon, ils sont gentils eux, ils acceptent de nous vendre du gaz (ou du pétrole) à un prix qui nous convient... et à moindre mesure ça permet aussi à quelques tocards de pouvoir se la péter quand ils parlent de foot en arborant fièrement leur toute nouvelle tunique bleue marine !
    benoit_sokal Niveau : District
    Pour avoir croisé Loko à Lyon, je confirme que ce type a clairement des soucis... Il m'a juste insulté et menacé quand il a commencé à chauffer ma copine de l'époque et que j'ai juste (gentiment, attention) fait remarquer que j'étais à côté...
    Je donne la palme du connard d'or à Piqué..
    Quel boulard.
    Et celle de John Mensah a peine arrivé a Lyon qui se fait casser la figure par la bac parce qu'il avait pas ses papiers en voiture ...
    "Quelques dizaines" de kissdé pour stopper Dalmat. C'est devenu Charles Bronson le machin.
    Karine Benzemolle Niveau : Loisir
    Message posté par benoit_sokal
    Pour avoir croisé Loko à Lyon, je confirme que ce type a clairement des soucis... Il m'a juste insulté et menacé quand il a commencé à chauffer ma copine de l'époque et que j'ai juste (gentiment, attention) fait remarquer que j'étais à côté...
    Il t'insultait pendant qu'il la besognait ? Et toi tu lui as dit "coucou, je suis là, merci" ? :D
    bullrogg77 Niveau : CFA2
    Boban et son coup de pied sur le flic qui tabassait un croate lors du tristement célèbre match de 1990 au maksimir aurait largement sa place dans ce top 10 .
    " Des uppercuts qui obligeront quelques dizaines de policiers à intervenir pour stopper le boxeur amateur"

    Quelques dizaines... ils étaient au moins 20 donc?

    Costaud le Dalmat.
    il y a 54 minutes Arda vers Arsenal ? 10 il y a 1 heure De la cocaïne Messi découverte au Pérou 5
    Hier à 22:27 Le missile en lucarne de Podolski 11 Hier à 21:02 Quand Kylian Mbappé va aux cages 16 Hier à 17:15 Une réforme de la réglementation des transferts ? 17
    Partenaires
    Logo FOOT.fr Olive & Tom
    Hier à 16:35 SO FOOT CLUB - Spécial Coupe de France Hier à 15:22 Deniz Aytekin ne sera pas suspendu 20 Hier à 14:36 Monaco aurait refusé 110 millions pour Mbappé 93 Hier à 14:06 L'agent de Lacazette nie avoir rendu visite à l'Atlético 42 Hier à 12:03 Une vidéo anti-Wenger embarrassante 37 Hier à 11:23 Un lob soyeux au Chili 2 Hier à 10:43 Rooney de plus en plus proche d'Everton 43
    mardi 21 mars Baston entre parents pendant un match de jeunes à Majorque 20 mardi 21 mars La praline de Novick 5 mardi 21 mars En cas de montée en L2, Chambly jouerait au Mans 11 mardi 21 mars David James voit Joe Hart à la Juve 34 mardi 21 mars Bizutage en règle pour les néo-Bleus 17 mardi 21 mars Courtois n'ira pas au Real 27 mardi 21 mars Sven Kums expose ses photos Instagram 15 mardi 21 mars La boulette du gardien de San José 5 mardi 21 mars Schweinsteiger à Chicago 26 lundi 20 mars Un arbitre ghanéen suspendu à vie 21 lundi 20 mars Une équipe de D2 agressée à son hôtel 9 lundi 20 mars Jallet en renfort 40 lundi 20 mars Gago écrase son adversaire 11 lundi 20 mars Florentin et Mathias Pogba font le show à la télé 26 lundi 20 mars Le capitaine de Derry City retrouvé mort 11 lundi 20 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 30e journée 5 dimanche 19 mars Rabiot relève le PSG 1 dimanche 19 mars Draxler donne l'avantage au PSG 2 dimanche 19 mars Lacazette ouvre le score au Parc 1 dimanche 19 mars Le caramel de Griezmann 8 dimanche 19 mars Quand le match Chambly-Marseille Consolat dégénère 19 dimanche 19 mars Le coup franc magistral de Mertens 10 dimanche 19 mars Pronostic PSG Lyon : jusqu'à 600€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 dimanche 19 mars Puni, il doit nettoyer les sièges du stade 14 dimanche 19 mars Un joueur ghanéen se trahit en interview 6 samedi 18 mars Les Ultramarines rendent hommage à Triaud, qui craque un fumigène 9 samedi 18 mars La bataille du ciel pour Wenger 15 samedi 18 mars La femme de Michael Essien rachète un club de D3 italienne 6 samedi 18 mars Un gardien complètement fou en Angleterre 8 samedi 18 mars Yaya Touré à United ? 15 samedi 18 mars Fernandão se fracture le bras vendredi 17 mars Une statue parodique de Peter Lim aux Fallas de Valence 3 vendredi 17 mars Golazo en Copa Libertadores 4 vendredi 17 mars Crystal Palace veut garder Sakho 12 vendredi 17 mars Le musée de la FIFA se sépare de la moitié de ses collaborateurs 10 vendredi 17 mars 211€ à gagner avec Monaco & Naples jeudi 16 mars Les buts de Roma - Lyon 1 jeudi 16 mars Les Aigles noirs à la fête 2 jeudi 16 mars La Ligue 1 aura bientôt son naming 51 jeudi 16 mars Pendant ce temps-là, Benzema se la coule douce au soleil 56 jeudi 16 mars À table avec Carlo Ancelotti 38 jeudi 16 mars Le triple arrêt d'Oblak contre Leverkusen 12 mercredi 15 mars Le coup de boule de Bakayoko mercredi 15 mars Leroy Sané sonne Monaco mercredi 15 mars Fabinho double la mise pour l'ASM mercredi 15 mars Le but de Mbappé mercredi 15 mars L'UJSF demande d'arrêter de filmer en tribune de presse 11 mercredi 15 mars Golazo en Uruguay 7 mercredi 15 mars Un club de D2 suédoise veut sanctionner ses joueurs qui simulent 15 mercredi 15 mars Des photos de mariage au stade d'Anderlecht 2 mercredi 15 mars Lukaku a refusé une prolongation à 140 000 livres par semaine 25 mercredi 15 mars 7000 km pour un match de D2 russe 15 mercredi 15 mars Une émission espagnole dévoile un maillot parodique du Barça 13 mercredi 15 mars Pronostic Monaco Manchester City : jusqu'à 735€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions mardi 14 mars Deux joueurs suspendus un an pour agression sur un arbitre 5 mardi 14 mars Pirlo : « Pour rivaliser, la MLS doit supprimer les restrictions de transferts » 27 mardi 14 mars Un ultra de D3 argentine tire sur des supporters adverses 24 mardi 14 mars Les candidats de l'UEFA au Conseil de la FIFA sont connus 1 mardi 14 mars Des nouvelles de Michael Essien 8 mardi 14 mars Au Brésil, un match vire au chaos total 17 mardi 14 mars Wylan Cyprien sera opéré ce mardi 14 mardi 14 mars Le bourreau d'Axel Witsel lourdement sanctionné 37 mardi 14 mars Everton veut blinder la clause de Lukaku 11 lundi 13 mars Après son carton rouge, il est rétrogradé en équipe réserve 9 lundi 13 mars Ils s'embrouillent pour tirer un péno... et le ratent 9 lundi 13 mars Wayne Shaw vend des tourtes 5 lundi 13 mars Il se balade sur le terrain avec une barre de fer 26 lundi 13 mars Yuya Kubo se balade dans la défense adverse 4 lundi 13 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 29e journée 17 lundi 13 mars Reprise de folie au Kosovo 5 lundi 13 mars 299€ à gagner avec Monaco - City & Leicester - FC Sévillle lundi 13 mars Bale investit dans un pub au pays de Galles 9 lundi 13 mars Un Sénégalais tente de jeter un sort dans le but zambien 7 dimanche 12 mars La belle boulette de Navas 9 dimanche 12 mars Le but dingue de Depay 13 dimanche 12 mars Mats Hummels s'offre le tacle de l'année 15 dimanche 12 mars Wylan Cyprien revient sur sa blessure 12 dimanche 12 mars Un fan de Tottenham remercie la Croix rouge flamande 1 dimanche 12 mars L'œil de faucon d'un arbitre américain 7 dimanche 12 mars King Kazu devient le plus vieux buteur de l'histoire 8 dimanche 12 mars Un but « bumper » en Ukraine samedi 11 mars Pedro Caixinha nouveau coach des Rangers 3 samedi 11 mars Infantino appuie Čeferin contre Trump 6 samedi 11 mars Grève des arbitres au Mexique 1 samedi 11 mars Un csc ridicule au Danemark 4 samedi 11 mars Une mine en championnat tunisien 2 vendredi 10 mars Kaboré plaît en Chine 9 vendredi 10 mars En prison depuis 2010, Bruno pourrait reprendre le foot 29 vendredi 10 mars Hitzlsperger : « On ne fait pas son coming-out pour énerver les hétéros » 22 vendredi 10 mars 321€ à gagner avec PSG, Spartak & Chievo - Empoli vendredi 10 mars Zaza définitivement à Valence dès ce week-end 3 vendredi 10 mars Le stade fumi-friendly d'Orlando 9 vendredi 10 mars Un cavalier allemand trolle le BvB 3 vendredi 10 mars Le tifo fumeux de Copenhague 2 vendredi 10 mars Joe Hart ne veut pas retourner à City 16 vendredi 10 mars Gerrard bientôt dans le staff de la sélection ? 5 vendredi 10 mars La séance de tirs au but remise en question 13 jeudi 9 mars Les buts de Lyon - Roma 7 jeudi 9 mars Cruzeiro sort un maillot spécial 7 jeudi 9 mars Anthony Vanden Borre accueilli en héros en RDC 16 jeudi 9 mars L'Asie monte à son tour au créneau pour le Mondial à 48 24 jeudi 9 mars Arsenal casse sa tirelire pour prolonger Özil 26 jeudi 9 mars Xabi Alonso raccrochera en fin de saison 4 jeudi 9 mars André-Pierre Gignac enfonce Paris 38 jeudi 9 mars Neymar chambre le PSG 17 mercredi 8 mars Jérémy Mathieu se lâche dans les vestiaires 27 mercredi 8 mars Sergi Roberto abat le PSG 8 mercredi 8 mars Neymar relance tout ! 3 mercredi 8 mars Le penalty de Messi ! 2 mercredi 8 mars Kurzawa se troue pour Barcelone mercredi 8 mars Le but de Suárez d'entrée 1 mercredi 8 mars Eric Thomas détruit la FFF 2 mercredi 8 mars Everton veut retenir Lukaku à tout prix 2 mercredi 8 mars La Juventus bouillante sur Tolisso 47 mercredi 8 mars Mourinho aime Mbappé 49 mercredi 8 mars Christopher Aurier en garde à vue 35 mercredi 8 mars Un match caritatif entre des légendes françaises et italiennes 11 mercredi 8 mars BT fait monter les droits TV de la Premier League 17 mercredi 8 mars Les Parisiens discutent du match retour avec des pizzas 25 mercredi 8 mars Le président de Palerme se fait tatouer le blason du club 6 mercredi 8 mars Isco intéresse Paris 28 mercredi 8 mars Chapecoense gagne en Copa Libertadores 9 mercredi 8 mars Le Bayern trolle encore Arsenal 75 mercredi 8 mars Les Bleues remportent la She Believes Cup 13 mercredi 8 mars Pronostic FC Barcelone PSG : jusqu'à 1100€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions 8 mardi 7 mars Dortmund se positionne sur Lacazette 45 mardi 7 mars Deux rescapés de Chapecoense retenus en Copa Libertadores 3 mardi 7 mars Le Munich 1860 maintient son boycott médiatique 9 mardi 7 mars Le Roi Bendtner rejoint Rosenborg 20 mardi 7 mars Les réformes proposées par la FA jugées insuffisantes 11 mardi 7 mars Huit ans de prison pour l'ancien président de la fédé du Salvador 11 lundi 6 mars Carlo Tavecchio réélu à la Fédération italienne 9 lundi 6 mars Au Monténégro, zéro but en cinq matchs 8 lundi 6 mars Il marque sur la remise en jeu 2 lundi 6 mars Des fans foutent le bordel en D8 anglaise 11 lundi 6 mars Un arbitre belge sauve un joueur 7 lundi 6 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 28e journée 3 lundi 6 mars Chapecoense revient en Copa Libertadores 3 dimanche 5 mars 296€ à gagner avec Barcelone - PSG & Dortmund - Benfica 4 dimanche 5 mars Verratti a désormais sa chanson au Parc 25 dimanche 5 mars La chaude ambiance du PAOK 23 dimanche 5 mars Un entraîneur autrichien viré pour trafic de coke 6 dimanche 5 mars Dries Mertens, un buteur qui a du chien 7 dimanche 5 mars Modrić sort sous l'ovation du public d'Eibar 8 dimanche 5 mars Les Pays-Bas, c'est le Brésil ! 9 dimanche 5 mars Mathias Pogba marque au bout de 48 secondes dans le derby de Rotterdam 7 dimanche 5 mars Des supporters du Benfica lancent un siège sur un gardien 3 dimanche 5 mars Coman bientôt définitivement au Bayern 33 dimanche 5 mars Deux golazos en deux minutes à Cruz Azul 1 samedi 4 mars Bientôt la vidéo dans le football anglais ? 4 samedi 4 mars Les futures séances de tirs au but se joueront-elles au tie-break ? 14 samedi 4 mars Guardiola a Yuri Berchiche dans son viseur 19 samedi 4 mars Bientôt des caméras sur les arbitres amateurs anglais? 1 vendredi 3 mars Le foot français pleure son Kopa 3 vendredi 3 mars Un gardien se prend une douche de (faux) billets 2 vendredi 3 mars Un supporter passe un test de langue pour acheter des tickets 6 vendredi 3 mars Les joueurs argentins en grève 3 vendredi 3 mars Les joueuses suédoises remplacent leur nom par des citations 5 vendredi 3 mars D'après la CGT, ils étaient cinq à réclamer le départ d'Alexis Sánchez d'Arsenal 25 vendredi 3 mars Plus de 2000 arbitres amateurs anglais en grève ce week-end 1 vendredi 3 mars Exclu : 150€ offerts au lieu de 100€ chez France-Pari ! vendredi 3 mars 200€ à gagner avec Monaco & la Juventus
    756 13