En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 26 Résultats Classements Options
  1. //
  2. //
  3. // Arrestation de Lamine Gassama

Top 10 : Foot et flics

Depuis peu de temps, Lamine Gassama fait officiellement partie du clan des footeux rebelles, après avoir collé une droite à un agent de police pour une histoire de contrôle routier foireux. Focus sur des mecs s'étant frottés aux forces de l'ordre. Ou inversement d'ailleurs.

Modififié
  • Lars Elstrup

    Le nom de Lars Elstrup n'évoque pas de bons souvenirs à la France du foot. Buteur décisif lors de l'ultime match de la phase de groupes de l'Euro 1992, il permit au Danemark de se hisser en demi-finale, aux dépens de Papin et consorts. À la suite du sacre européen, l'attaquant danois se détache des terrains pour se rapprocher d'une secte liée au bouddhisme et se fait désormais appeler « Daranda » , soit « le fleuve qui se jette dans la mer » . Elstrup finit par déraper totalement à Noël 1999. Mendiant à la sortie d'un centre commercial d'Odense, il sort puis agite son sexe devant des passants médusés avant de frapper successivement un jeune homme et un policier. Il déclara ensuite regretter de ne pas avoir tapé assez fort, avant de rejoindre un hôpital psychiatrique. Lars El loco.

  • Patrice Loko

    Été 1995 : peu de temps après avoir signé au PSG, l'ancien Nantais, en proie alors à de graves problèmes personnels, craque complètement à l'occasion d'une soirée alcoolisée sur les Champs-Élysées. Après avoir endommagé deux voitures en stationnement (dont la sienne), Loko insulte les médecins qui se chargent de lui et exhibe son sexe au pif d'une inspectrice de police, dans les locaux de la PJ. Patrice el Loko.

  • Gerard Piqué

    Les voitures, toujours les voitures. Alors que Piqué et son frère Marc veulent se faire une petite virée au casino, la police leur tombe dessus. Problème : leur véhicule est planté sur une voie de bus. Le joueur du Barça sort alors de la voiture pour négocier afin de ne pas avoir d'amende, mais décide d'adopter un comportement quelque peu violent et irrespectueux. Finalement, la prune est remise à son frangin. « Piqué » au vif, le défenseur central leur lance : « Vous êtes jaloux parce que je suis célèbre, aurait notamment dit le défenseur. La seule raison pour laquelle vous nous mettez une amende, c'est parce vous n'avez rien et que vous avez besoin de la commission. […] Cette amende ne sera pas payée de toute façon car je vais appeler votre patron et il va tout annuler. » L'influence, sans doute.

  • Laurent Pokou

    « Ils m'ont jeté à terre et m'ont donné de violents coups de pied. J'ai été traité comme un vulgaire bandit, j'ai eu mes vêtements déchirés. J'ai également perdu ma chaîne en or et de l'argent. » Nous sommes en avril 2008. Laurent Pokou, ancienne gloire du football ivoirien, vient d'être lâchement bastonné par six agents de police lors d'un contrôle de routine, près d'Abidjan. « Après le contrôle des pièces afférentes à mon véhicule, l'agent m'a demandé mon permis de conduire, mais je voulais qu'il me remette d'abord les pièces du véhicule. C'est de là que tout est parti. » L'homme de 61 ans porta rapidement plainte, mais le dénouement de l'affaire n'intervint que quatre années plus tard. Les six ripoux ont chacun écopé de 3 mois de prison ferme et environ 150€ d'amende. Hop.



  • Mario Balotelli

    Venu chercher ses copains à l'aéroport de Linate, l'actuel attaquant de Liverpool gare évidemment sa voiture… sur une place réservée aux handicapés ! Et lorsque la police locale intervient, l'ex-Citizen refuse tout simplement de bouger son véhicule et aurait même décidé, juste pour le fun, de faire semblant de le déplacer. Un geste qui aurait fait monter fortement la pression entre Balo et les carabinieri qui auront tout de même besoin de renforts pour calmer le jeu. Le joueur sera finalement sanctionné, non pas pour s'être garé sur une place qui lui était interdite, mais pour une assurance non valable.

  • Hakim al-Arabi

    En début d'année, une sordide histoire a secoué le Bahreïn. Hakim al-Arabi, international bahreïnien, venait d'être condamné à 10 ans de réclusion criminelle. En cause, le joueur aurait - selon les autorités - balancé des cocktails Molotov sur un poste de police de la ville de Khamis. Problème : au moment des faits, il disputait un match diffusé à la télévision sous les couleurs de son pays. Avocats et membres officiels de la Fédération ont eu beau se démener devant les instances, en apportant même les enregistrements du match, le tribunal pénal jugea Hakim al-Arabi coupable. Encore aujourd'hui, les éléments liés au jugement restent flous, mais il semblerait que le régime des Al Khalifa - famille qui règne sur le pays depuis le XVIIIe siècle - ait fait pression pour étouffer au maximum les retombées de cette affaire, une fois le verdict rendu.

  • Cristiano Ronaldo

    Alors qu'il revient d'un diner en amoureux avec Irina Shayk, Cricri, après avoir remarqué un barrage de police sur la route, tente de contourner l'obstacle. Les agents remarquent son étrange comportement et décident de l'interpeller… en cognant sur le bolide. Geste qui aura pour effet d'enrager l'Incroyable Hulk du Real Madrid, qui sortira de sa voiture tout furax pour affronter directement les flics. Il se fera évidemment arrêter, n'ayant en plus de cela pas ses papiers sur lui, avant d'être relâché quelques minutes plus tard. Célébrité oblige.

  • Ricardo Quaresma

    Une poignée de semaines avant de quitter définitivement Beşiktaş, le Portugais marche tranquillement avec sa mère dans son Lisbonne natal. Soudainement, une gitane se rue sur madame Quaresma et lui dérobe sa montre. Le spécialiste de l'exter' pied droit poursuit alors la jeune femme dans les rues de la capitale portugaise avant qu'un officier de police ne s'interpose dans la course-poursuite. Mécontent d'être stoppé dans son élan d'auto-justice, il finit par jeter son dévolu et un crochet du droit sur le flic. Ironie du sort, la famille Quaresma se rendait à ce moment-là au tribunal pour assister au jugement d'une précédente affaire, où O Cigano avait été victime d'une agression par trois hommes armés quelques mois auparavant. Finalement, l'audience sera repoussée puisque Ricardo finira en garde à vue et sa victime du jour à l'hôpital.

  • Stéphane Dalmat

    Le 30 mars 2009, une brigade de police intervient sur les Champs-Élysées. En cause, les « bousculades » de l'ancien capitaine sochalien envers sa compagne alors qu'il sort de boîte de nuit avec elle, son frère et son ami. Mais l'histoire ne s'arrêtera pas là. Le milieu de terrain résistera à son interpellation et mettra même quelques gnons dans la tête des agents de police. Des uppercuts qui obligeront quelques dizaines de policiers à intervenir pour stopper le boxeur amateur, qui sera au final condamné à deux mois de prison avec sursis par le tribunal correctionnel de Paris pour « violence aggravée et rébellion » . KO pour lui.

  • Patrick Blondeau

    Patrick est un sacré client. Déjà parce qu'il a succédé à Alexandre Debanne et Robert Teriitehau dans les bras de Véronika Loubry. Aussi parce qu'il portait le cercueil de Francis Le Belge à son enterrement. Mais surtout parce qu'à Bologne, lors d'une bagarre épique en Coupe UEFA avec l'OM, en 1999, Monsieur Loubry dégaine un superbe coup de tronche à un CRS casqué, à l'approche du tunnel du stade Stadio Renato Dall'Ara. « Ce n'est pas à montrer aux enfants, d'accord, mais j'ai pas disjoncté. Tout ce que j'ai fait, je l'ai calculé. Il y avait trois joueurs italiens sur Luccin. Je me suis précipité. Moi, je fais des trucs pour mes coéquipiers » , justifie-t-il alors dans les colonnes de Libération.

  • Bonus : Rémi Gaillard

    Rémi Gaillard est un type qui maîtrise le cuir, et qui, en plus, n'hésite pas à défier les forces de l'ordre. Du moins quand il s'agit de faire rire. Le supporter chevronné du MHSC – dont il arbore le maillot dans ses vidéos – aime notamment s'essayer, dans la rue, à claquer la gonfle dans des poubelles, sur des poteaux ou… dans des fourgons de police. Un peu n'importe où, quoi.

    Vidéo


    Par Eddy Serres et Maxime Nadjarian
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié



    Hier à 16:22 320€ à gagner avec Caen-Nice & Espanyol-Valence
    il y a 10 heures Orlando City donne 280 000 euros pour les victimes de l’ouragan Maria il y a 12 heures Chris Coleman, du pays de Galles à Sunderland 2
    Partenaires
    Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
    Hier à 15:52 Une enquête du fisc espagnol menace le poste de Tebas 50 Hier à 15:49 Le classement FIFA réformé après le mondial 39 Hier à 11:56 Bebeto rejoint le parti politique de Romário au Brésil 7 Hier à 11:43 Chapecoense assure son maintien 3 Hier à 10:28 Deux éducateurs d'un club amateur écartés pour radicalisation 128 Hier à 08:40 L’effigie d’un serial killer sur le drapeau d’un supporter 24 jeudi 16 novembre Parme passe sous pavillon chinois 41 jeudi 16 novembre Mondial 2022 : Le Qatar fixe un salaire minimum pour les travailleurs immigrés 24 jeudi 16 novembre Des spectateurs payés pour remplir les stades du Qatar 91 jeudi 16 novembre Corinthians sacré champion du Brésil 23 mercredi 15 novembre La boulette de Carragher lors d'un match amical 8 mercredi 15 novembre Poursuivi pour corruption, un ancien dirigeant argentin se suicide 15 mardi 14 novembre Un jeune joueur suspendu par son club après un salut fasciste 44 mardi 14 novembre Des drapeaux LGBT sur les poteaux de corner anglais 33 mardi 14 novembre Tony Chapron va prendre sa retraite 48 lundi 13 novembre Évra tracte une Jeep à Dubaï et promet de revenir plus fort 103 lundi 13 novembre Ryan Giggs futur directeur d'une académie au Vietnam 13 lundi 13 novembre Le GRAND TOURNOI de la #SOFOOTLIGUE 40 lundi 13 novembre Benzema : « Il ne faut pas être bête... » 188 dimanche 12 novembre Le golazo de Ronaldinho 23 dimanche 12 novembre Un chien tacle un joueur en plein match de D3 argentine 20 dimanche 12 novembre Un gardien explose le record de matchs de Peter Shilton 14 dimanche 12 novembre Real Madrid : 450 millions d'euros pour Neymar ? 59 samedi 11 novembre Privé d'arbitrage à cause de son nom 22 samedi 11 novembre Van Basten teste des nouvelles règles en D4 néerlandaise 28 vendredi 10 novembre Mondial 2018 : un ancien responsable russe reconnaît avoir détourné 735 000 euros 5 vendredi 10 novembre Bernard Ross toujours porté disparu 28 vendredi 10 novembre Un joueur de NBA lâche un « Matuidi Charo » en plein match 49 jeudi 9 novembre Coupe du monde : Un rapport inquiétant du Conseil des droits de l'homme de la FIFA 9 jeudi 9 novembre Rémi Garde reprend du service à l'Impact de Montréal 18 jeudi 9 novembre Guangzhou : Cannavaro remplace Scolari 3 mercredi 8 novembre 735€ à gagner avec France, Brésil & Allemagne 2 mercredi 8 novembre So Foot Club 100% Neymar 7 mardi 7 novembre Le coach de Vélez Sársfield démissionne, car on lui a craché dessus 10 mardi 7 novembre Modène fait faillite 12 mardi 7 novembre Manfredonia perd un match sur tapis vert en Serie D 5 mardi 7 novembre Il entre sur le terrain en glissant sur les escaliers 14 mardi 7 novembre Ronaldo de retour au Corinthians ? 54 mardi 7 novembre Polémique autour des secouristes d'un match de D4 allemande 19 mardi 7 novembre Un match de Gambardella interrompu à cause d'un sabre 24 mardi 7 novembre Un fan anglais mate Chorley-Fleetwood depuis sa fenêtre 17 mardi 7 novembre Allemagne : le chef de la VAR limogé pour favoritisme 17 mardi 7 novembre Maradona va jouer avec le président Maduro 39 lundi 6 novembre Al Ahly veut déposer un recours contre l'arbitrage 22 lundi 6 novembre Makelele nouvel entraîneur d'Eupen 24 lundi 6 novembre L'attentat d'Ignacio Fernández pendant River-Boca 25 lundi 6 novembre Cannavaro du Tianjin Quanjian au Guangzhou Evergrande 6 dimanche 5 novembre Yoann Barbet humilie un adversaire pendant Brentford-Leeds 8 dimanche 5 novembre Al-Quwa Al-Jawiya remporte l'AFC Cup 5 dimanche 5 novembre Le Wydad remporte la Ligue des champions africaine 12 samedi 4 novembre 259€ à gagner avec Man City & Inter Milan samedi 4 novembre Chengtou, premier club tibétain dans une ligue professionnelle chinoise 15 samedi 4 novembre Marco Simone viré par le Club africain 23 samedi 4 novembre La pelouse du club d'Hyde United prend feu face à MK Dons 5 samedi 4 novembre EXCLU : 120€ offerts pour parier chez Unibet ! vendredi 3 novembre Patrice Évra mis à pied par l'OM 54 vendredi 3 novembre L'Albirex Niigata Singapore champion du Singapour 4 vendredi 3 novembre Un club de D4 roumaine a payé ses supporters pour jouer 6 jeudi 2 novembre 326€ à gagner avec Valence & Porto jeudi 2 novembre Un jeune espoir belge décède d'une crise cardiaque 10 jeudi 2 novembre La blessure impressionnante d’Ustari 9 jeudi 2 novembre Un joueur de MLS suspendu pour violences conjugales 13 jeudi 2 novembre Un joueur argentin prend deux cartons jaunes en dix secondes 10 mercredi 1er novembre Ballon d'or africain : la liste des 30 nommés 28 mercredi 1er novembre L'ancien international ghanéen Abubakari Yakubu est décédé 13 mercredi 1er novembre Envahissement de terrain pendant l'entraînement d'Al Ahly 4 mercredi 1er novembre Les joueurs du Club africain refusent de s'entraîner 3 mercredi 1er novembre Boca Juniors interdit les cheerleaders à la Bombonera 16 mercredi 1er novembre Éric Abidal cartonne la prolongation de Deschamps 51 mardi 31 octobre 350€ à gagner avec Séville & Naples - Man City mardi 31 octobre Pronostic Besiktas Monaco : 500€ à gagner sur le match de C1 ! mardi 31 octobre Un entraîneur de D4 anglaise contraint de rejouer 1 mardi 31 octobre L’entraîneur d’Ipswich pète un câble en conférence de presse 21 mardi 31 octobre Pour Diego Maradona, Sampaoli est « un charlatan » 19 mardi 31 octobre Il se coince dans un mur pour assister à un match de Boca 11 mardi 31 octobre Le but insolent de Marcus Maddison avec Petersborough 11 lundi 30 octobre La Pro League belge envisage d'impliquer les entraîneurs pour la VAR 13 lundi 30 octobre Un promu en D2 chinoise offre 3,5 millions d’euros à ses joueurs 8 lundi 30 octobre 225€ à gagner avec Man U, Bayern & Atlético 3 lundi 30 octobre Des joueurs feront leur coming out dans le jeu Football Manager 2018 82 lundi 30 octobre La minute la plus folle en Angleterre 23 lundi 30 octobre Colombius Crew pourrait changer de ville 7 dimanche 29 octobre Malbranque rebondit à Chasselay ! 8 dimanche 29 octobre Deux Dunkerquois en viennent aux mains pour tirer un penalty 17 dimanche 29 octobre L'hommage des fans de Willem II à Fran Sol dimanche 29 octobre Thuram : « Je me demande s'il y a une réelle volonté d'en finir avec la haine » 62 dimanche 29 octobre Bittolo se fait poser dix points de suture sur le pénis à cause d'un coéquipier 17 dimanche 29 octobre Expulsé pour avoir uriné en plein match 9 vendredi 27 octobre Pronostic Lille OM : 380€ à gagner sur le Bielsasico ! vendredi 27 octobre La Coupe des confédérations remplacée par un Mondial des clubs ? 31 vendredi 27 octobre Olimpia vainqueur de la première CONCACAF League 1 vendredi 27 octobre Youssef Rabeh (WAC) attaqué avant la finale de LDC africaine 4 vendredi 27 octobre Un ultra d’Independiente recherché par Interpol 3 vendredi 27 octobre Shaw « espère rejouer pour Pochettino » 10 vendredi 27 octobre Participez à la Coupe du monde de Football Manager ! 16 vendredi 27 octobre David Trezeguet candidat pour devenir directeur sportif à River 12 vendredi 27 octobre À Tahiti, un arbitre se bat avec un supporter pendant un match 9 jeudi 26 octobre Le ballon du Mondial russe a fuité 47 jeudi 26 octobre Un footballeur roumain fait ses débuts avec une prothèse du bras 30 mercredi 25 octobre Un gamin de 10 ans parcourt 500 kilomètres en avion pour s'entraîner 7 mercredi 25 octobre FPF : une amende record de 45 millions d’euros pour QPR 23 mercredi 25 octobre Affaire Anne Frank : des ultras d'Ascoli boycottent la minute de silence 77 mardi 24 octobre Rafik Kamergi en casquette sur l'animation d'avant-match 3 mardi 24 octobre Un joueur de Premier League soupçonné de tentative de viol 41 mardi 24 octobre Elle reprend les chansons des fans de San Lorenzo (via Brut Sport) mardi 24 octobre Le vrai meilleur buteur de l'Histoire (via Brut Sport) mardi 24 octobre Pourtant repêchée, l'Égypte se retire du CHAN 2018 9 mardi 24 octobre Les joueurs des championnats uruguayens en grève 7 mardi 24 octobre Le premier club de foot de l'histoire fête ses 160 ans 25 mardi 24 octobre Philadelphie recrute un tatoueur 7 mardi 24 octobre La voiture de Jefferson braquée 18 mardi 24 octobre Un joueur de Preston obligé de revenir sur la pelouse pour se prendre son rouge 6 lundi 23 octobre Giroud remporte le prix Puskás 56 lundi 23 octobre Un supporter chilien parcourt 3000 km pour son équipe 6 lundi 23 octobre 273€ à gagner avec la Lazio & l'Atalanta 1 lundi 23 octobre Un supporter sort du coma grâce aux chants du stade 11 lundi 23 octobre Record de points pour le Toronto FC en MLS 13