En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 20 Résultats Classements Options
  1. // Journée internationale de la prévention des catastrophes naturelles

Top 10 : Foot et catastrophes naturelles

Aujourd'hui, 12 octobre, c'est la journée internationale de la prévention des catastrophes naturelles. L'occasion de revenir sur 10 rencontres au cours desquelles les éléments se sont déchaînés.

Modififié
  • Moroka Swallows - Jomo Cosmos, octobre 1998

    Lors d'un match de championnat sudafricain entre Moroka Swallows et Jomo Cosmos, la foudre s'abat tout à coup sur la pelouse. Certains joueurs sont immédiatement propulsés à terre, tandis que d'autres, à seulement quelques mètres de là, continuent tranquillement de jouer. À tel point que lorsque l'arbitre siffle pour interrompre la rencontre, le joueur en possession de la balle ne comprend pas la raison de l'interruption. Certains joueurs mettront plusieurs minutes à s'en remettre. Heureusement, pas de blessés graves, juste de la peur. À la fin de la rencontre, un journaliste vient demander à l'un des joueurs s'il a été touché. Sa réponse : « Non, je ne crois pas. Juste un petit peu. En fait, c'était tellement soudain que je ne sais même pas si je vais bien. » Effectivement, il y a de quoi se poser des questions.

    Vidéo

  • Perugia - Juventus, 14 mai 2000

    14 mai 2000. Dernière journée de la Serie A 1999/2000. La Juventus, leader du championnat avec deux points d'avance sur la Lazio, se déplace sur la pelouse de Pérouse. A priori, rien à craindre pour les hommes de Carlo Ancelotti : Perugia a assuré son maintien, et n'a donc plus rien à jouer. En première période, les Turinois dominent, mais n'arrivent pas à faire sauter le verrou. D'autant qu'il se met à pleuvoir, rendant le terrain glissant. Lorsque M. Collina siffle la mi-temps, c'est un véritable déluge qui s'abat sur le stade Renato Curi. À tel point que les équipes sont obligées de rester dans les vestiaires. On attend, on attend. Impossible de reprendre. Collina suggère de reporter le match, mais pense déjà au bordel que le report d'un match aussi décisif pourrait provoquer, d'autant que la Lazio, elle, est en train de gagner 2-0 à Rome, sous un soleil radieux. La mi-temps va durer plus d'une heure. Collina essaie plusieurs fois de faire rebondir le ballon, sans succès. À Rome, le match se termine sur une victoire 3-0 des Laziali, qui sont donc virtuellement à égalité avec la Juve. C'est dans ce climat incroyable que le match finit par reprendre à Pérouse, sur une pelouse complètement trempée. Et après cinq minutes de jeu, Alessandro Calori donne l'avantage aux locaux. La Juve se rue à l'attaque, mais difficile de développer un jeu cohérent sur une pelouse impraticable, d'autant qu'il continue de pleuvoir. La rencontre se termine finalement sur ce score de 1-0, et c'est la Lazio qui est sacrée championne d'Italie. Un Scudetto venu du ciel, assurément.


  • Entraînement du Deportivo Cali, octobre 2002

    Ce jour d'octobre 2002 restera à jamais comme un jour noir pour le Deportivo Cali, célèbre club colombien. Ce jour-là, le Deportivo a été frappé par la violence d'une nature parfois trop cruelle avec l'homme. Alors qu'ils s'entraînent tranquillement, les joueurs du Depor sont loin de se douter que la foudre s'apprête à tomber. Sur eux. Secoués par la violence du choc, plusieurs joueurs s'effondrent. Parmi eux, Herman Gaviria ne bouge plus. L'ancien international colombien, qui a notamment disputé la Coupe du monde 1994 avec sa sélection, est mort sur le coup. Son coéquipier Giovanni Córdoba rendra son dernier souffle trois jours plus tard, à l'hôpital. Des autres joueurs présents, plusieurs ont été blessés, mais rien de grave. Surtout au vu des pertes de Gaviria et Córdoba. Des pertes que, même douze ans plus tard, le Depor pleure encore.

    Vidéo

  • Orlando Pirates - Black Leopards, 2007

    Énorme peur pendant un match de championnat en Afrique du Sud, opposant les Orlando Pirates aux Black Leopards. Alors que le score est de 1-1, des vents violents se mettent à souffler sur le stade. Tellement violents qu'en une fraction de seconde, les panneaux publicitaires s'envolent et deviennent des projectiles incontrôlables sur la pelouse. Deux joueurs sont frappés de plein fouet, les autres ayant le temps de se mettre à terre pour éviter les missiles. L'un des joueurs s'en sortira juste avec une petite bosse, l'autre passera tout de même la nuit en observation à l'hôpital. Où il aura bien pensé à fermer les fenêtres.

    Vidéo

  • La Equitad - Atlético Nacional, 2011

    Colombie, toujours. Foudre, toujours. Neuf ans plus tard. Cette fois, c'est en plein match de première division colombienne que la foudre a décidé de s'inviter à la partie. On dispute la 62e minute de jeu dans ce match entre La Equitad et l'Atlético Nacional, lorsque Dame nature décide de faire son caprice. Un caprice qui se traduit par une foudre tombée à quelques mètres du stade où la partie se joue. Les joueurs qui ont des crampons en métal sont alors projetés au sol, frappés par la force de la collision. Heureusement, cette fois-ci, plus de peur que de mal, puisqu'aucun des 22 acteurs ne sera sérieusement touchés. La rencontre va même reprendre six minutes plus tard et elle se terminera sur le score de 1-1.

    Vidéo

  • OM vs OL, octobre 2012

    Si on pense généralement à la pluie, la neige ou même la grêle, on oublie souvent que l'une des pires conditions météorologiques pour jouer au foot, c'est le vent, tout simplement. Quand ce dernier souffle très fort, bah tu ne décides pas de l'orientation à donner à ton ballon. En gros, c'est injouable. Cet OM / OL d'octobre 2012 confirme bien cela. Ce jour-là, des vents estimés à plus de 150 km/h soufflent sur la cité phocéenne, c'est donc tout naturellement que l'arbitre et ses assistants prennent la décision de reporter la rencontre, histoire d'éviter le grand n'importe quoi. En même temps, c'était le jour ou jamais pour mettre un coup franc à la Roberto Carlos.

  • ASSE vs Montpellier, février 2013

    Février 2013, Saint-Étienne. On le sait, la région du Forez n'est pas spécialement réputée pour ses températures clémentes et son climat agréable. Ce soir de février 2013 ne déroge pas à la règle : les hivers sont durs dans la cité stéphanoise. Alors que les Stéphanois accueillent Montpellier pour la 24e journée de Ligue 1, une véritable tempête de neige s'invite dans la ville. Si la première mi-temps arrive à se dérouler à peu près comme il faut, le début de la seconde période ressemble à une vaste blague. À l'heure de jeu, l'arbitre de la rencontre décide même d'interrompre la partie. À ce moment-là, l'ASSE mène 3-1, et n'a donc aucune envie que le match soit reporté. Du coup, employés municipaux et joueurs stéphanois se mettent à l'œuvre pour balayer la neige du stade Geoffroy-Guichard. Après 30 minutes passées à déneiger, la partie reprend et les Verts finissent par s'imposer 4-1. En même temps, ils étaient dans leur élément, hein.

    Vidéo

  • Galatasaray - Juventus, décembre 2013

    En décembre 2013, la Juventus se déplace en Turquie pour affronter Galatasaray dans le cadre de la dernière journée de la phase de poules de la Ligue des champions. La donne est simple : les Italiens peuvent se contenter du nul pour se qualifier, les Turcs, en revanche, doivent impérativement s'imposer s'ils veulent voir les huitièmes de finale. Au bout de 30 minutes de jeu, et alors que le score est toujours nul et vierge, l'arbitre se voit obliger d'interrompre le match, la faute à des chutes de neige assez impressionnantes. La nature ne semblant pas vouloir changer d'humeur ce soir-là, le match est reporté au lendemain. Et c'est là, dans des conditions encore difficiles et sur un terrain en partie impraticable que Galatasaray va réaliser l'exploit, grâce à un but de Sneijder en toute fin de partie. Ce jour-là, le ciel était décidément du côté des Stambouliotes.

    Vidéo

  • Tractor Sazi - Lekhwiya, avril 2014

    En avril dernier, le Tractor Sazi et le Lekhwiya SC s'affrontent en phase de poules de la Ligue des champions asiatique. Alors que Lekhwiya n'avait plus rien à jouer, le club qatari est quand même venu s'imposer en Iran, sur le score de 1-0. Mais cette victoire n'est pas le vrai événement de cette rencontre. Non, le vrai événement, ce sont plutôt les grêlons gros comme des cailloux qui sont tombés sur la pelouse pendant la rencontre, blessant même plusieurs joueurs. Après plusieurs interruptions, le match est tout de même allé à son terme.


  • Belgique - Tunisie, juin 2014

    En juin dernier, dans le cadre de sa préparation au Mondial brésilien, la Belgique reçoit la Tunisie, chez elle, à Bruxelles. Cette journée est d'ailleurs particulièrement chaude dans la capitale belge avec une température moyenne de 30° tout au long de la journée. Pourtant, alors que le match entre les deux nations n'a commencé que depuis 24 minutes, une tempête de grêle frappe le stade Roi-Baudoin. D'énormes grêlons tombent du ciel, devenant dangereux pour les joueurs, forcément. L'arbitre décide donc de renvoyer tout le monde au vestiaire en attendant que le ciel bruxellois se calme. Ce qu'il fera un gros quart d'heure plus tard. En même temps, votre grand-mère vous l'a bien dit : « Il n'y a plus de saison, hein » .

    Vidéo


    Par Gaspard Manet
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié



    Hier à 09:53 408€ à gagner avec PSG, Lazio & Fiorentina vendredi 20 octobre OFFRE SPÉCIALE : 10€ offerts sans dépôt pour parier chez Winamax !!!
    Hier à 18:44 Le président de la FA sous pression 3 Hier à 16:08 Course-poursuite entre un entraîneur et des supporters en colère 6 Hier à 15:30 Près de cinq mille agressions d’arbitres en France en 2016-2017 11
    Partenaires
    Olive & Tom Logo FOOT.fr
    Hier à 09:50 Golden Boy : Mbappé et Dembélé finalistes 46 vendredi 20 octobre Le Récap "Ligue des champions" de la #SOFOOTLIGUE vendredi 20 octobre Un U17 suspendu trente ans pour avoir frappé un arbitre 48
    vendredi 20 octobre Bastian Schweinsteiger : « Je suis ouvert à toutes propositions » 25 vendredi 20 octobre Ils ont joué à Marseille ET au PSG (via Brut Sport) vendredi 20 octobre Luiz Felipe Scolari va quitter Guangzhou Evergrande 20 jeudi 19 octobre Le très joli but d'Olivier Giroud 37 jeudi 19 octobre Une sauce barbecue géante se frite avec les supporters adverses 27 jeudi 19 octobre Il parcourt 6 000 km pour son club sur Football Manager 30 mercredi 18 octobre Lyon-Duchère : Enzo Reale suspendu 7 matchs 11 mercredi 18 octobre Un club de D3 va construire une tribune debout grâce à un crowdfunding 8 mercredi 18 octobre La roulette insolente de JK Augustin 34 mercredi 18 octobre À Coventry, un fan descend sur la pelouse pour engueuler les joueurs 12 mardi 17 octobre 345€ à gagner avec PSG, Bayern & Juventus mardi 17 octobre 300€ offerts en CASH pour parier le cœur léger ! mardi 17 octobre Zebina condamné à deux ans de prison avec sursis 13 mardi 17 octobre Le fils de Giovinco ambiance les fans de Toronto 3 mardi 17 octobre Troisième commotion cérébrale en six mois pour Birnbaum 10 mardi 17 octobre Une chèvre s'invite sur un terrain de foot en Grèce 12 mardi 17 octobre Arbitre agressé et baston générale dans un match de U19 32 mardi 17 octobre Un maillot pour Halloween créé à Hawaï 6 lundi 16 octobre 216€ à gagner avec Dortmund, Man City - Naples & Real - Tottenham lundi 16 octobre Taarabt met fin à trois ans de disette 16 lundi 16 octobre C1/C3 : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1 lundi 16 octobre Un joueur de Xanthi (Grèce) sanctionné à cause de la mousse 6 lundi 16 octobre Kaká a joué son dernier match à Orlando 12 lundi 16 octobre Un match retardé à cause des confettis 3 lundi 16 octobre Une équipe de D3 argentine déguisée en Lionel Messi 6 lundi 16 octobre Le missile de Guedes avec Valence 21 dimanche 15 octobre Alessandrini nommé pour le trophée du meilleur nouveau venu en MLS 14 dimanche 15 octobre Un match de foot suivi d'un match de rugby sur le même terrain 11 dimanche 15 octobre Pronostic Inter - Milan AC : 431€ à gagner sur le derby ! samedi 14 octobre L'incroyable raté de Mateta 5 samedi 14 octobre Martin Palermo est champion du monde ! (via Brut Sport) samedi 14 octobre Un club de migrants en Andalousie 4 vendredi 13 octobre Découvrez le mini-foot ! (via Brut Sport) vendredi 13 octobre Derby County clashe Nottingham avec un freestyle de rap 4 vendredi 13 octobre Billericay Town FC (D7 Anglaise) recrute deux SDF 4 vendredi 13 octobre À Brescia, les joueurs interrompent l'entraînement pour éviter un PV 1 jeudi 12 octobre Éric Cantona va chanter du Disney 28 jeudi 12 octobre Le Récap "Semaine Internationale" de la #SOFOOTLIGUE 1 jeudi 12 octobre Villarreal s’attaque aux pigeons 20 jeudi 12 octobre Une équipe éliminée sur tapis vert à cause de ses numéros de maillots 16 jeudi 12 octobre Une séance de tirs au but jouée trois semaines après la prolongation 5 mercredi 11 octobre Le Dynamo Dresde ressort son maillot anti-raciste 22 mercredi 11 octobre La voisine avait planqué 186 ballons 47 mercredi 11 octobre L'improbable dégagement en touche d'un remplaçant du Panama 12 mercredi 11 octobre Le feu d'artifice des supporters bosniens 3 mardi 10 octobre George Weah, président du Liberia ? (via Brut Sport) lundi 9 octobre Mondial 2018 : La folie dans les rues du Caire (via Brut Sport) lundi 9 octobre Ballon d'or : la liste des 30 nommés 84 lundi 9 octobre 245€ à gagner avec France-Bélarus & Lettonie-Andorre lundi 9 octobre Quand le pays de Galles foire sa photo d’avant-match 13 lundi 9 octobre Le caramel de quarante mètres d'une joueuse de l'OL 19 lundi 9 octobre Raté incroyable en D4 néerlandaise 6 lundi 9 octobre Ballon d’or : Kane et Lewandowski sont bien là 15 lundi 9 octobre Pronostic France Bélarus : 670€ à gagner sur le match des Bleus ! 1 lundi 9 octobre Ballon d’or : Suárez, Coutinho et Mertens y sont aussi 24 lundi 9 octobre Paraguay : match interrompu pour violences après huit minutes 3 lundi 9 octobre 12 matchs de suspension pour avoir critiqué le district de Moselle 8 dimanche 8 octobre 35 Hollandais font le déplacement pour voir un match de D6 anglaise 6 dimanche 8 octobre La FIFA veut reformer les trêves internationales 20 samedi 7 octobre Une blessure affreuse en Argentine 9 samedi 7 octobre U17 : des IRM pour contrôler l'âge des joueurs 13 samedi 7 octobre QPR a créé un groupe de supporters LGBT 117 vendredi 6 octobre Un nouveau rapport accable l'organisation du mondial au Qatar 42 vendredi 6 octobre Quand des supporters anglais marquent avec un avion en papier 8 jeudi 5 octobre 267€ à gagner avec Bulgarie-France, la Suisse & Iles Féroé-Lettonie jeudi 5 octobre 545€ à gagner sur Bulgarie France ! jeudi 5 octobre 190 Millions d'€ à gagner ce vendredi à l'Euro Millions !!! jeudi 5 octobre Mondial 2018 : la mise en place de la VAR remise en cause 6 mercredi 4 octobre Ivre, Alex Morgan se fait virer de Disney World 39 mercredi 4 octobre Le gardien prend un but gag, les supporters envahissent le terrain 6 mercredi 4 octobre Une équipe espagnole intégralement formée de Sud-Coréens 15 mardi 3 octobre Un triplé dont deux ciseaux en D2 Suisse 3 mardi 3 octobre Emmanuel Eboué fait taire la rumeur VIH 9 mardi 3 octobre Victime d’un malaise cardiaque, il prolonge son contrat 3 mardi 3 octobre Ribéry a payé le salaire de son frère à Bayonne 29 mardi 3 octobre Des fans en colère parce que leur équipe gagne 10 mardi 3 octobre La terrible faute sur Renato Civelli 2 lundi 2 octobre Rocket League dans la vraie vie (via Brut Sport) lundi 2 octobre Emmanuel Eboué atteint de graves problèmes sanguins 21 lundi 2 octobre Les funérailles du club de Modène organisées par ses supporters 12 lundi 2 octobre 190 Millions d'€ à gagner ce mardi à l'Euro Millions !!! 1 lundi 2 octobre Gignac collecte 241 000 euros pour une fillette atteinte d'une tumeur 4 dimanche 1er octobre Le tifo « Dikkenek » des ultras d'Anderlecht 32 dimanche 1er octobre Il envoie un coup de boule à son coéquipier en plein match 2 dimanche 1er octobre Le ciseau d'Haller 1 samedi 30 septembre Villas-Boas suspendu huit matchs 1 samedi 30 septembre Un club de D6 allemande sponsorisé par une actrice porno 26
    À lire ensuite
    All-in Kruse