1. // Amical
  2. // Angleterre/France

Top 10 : Flops Frenchies

Depuis l'arrêt Bosman, les Français pullulent en Perfide Albion. Ils gagnent leur steak chez les rosbifs avec plus ou moins de talent. A quelques heures d'Angleterre-France, revue d'effectif des Frogs qui n'ont pas marqué la Premier League.

Ulrich LE PEN – Ipswich Town


« Je n'ai rien aimé durant mon année à Ipswich » . Venu thésauriser des livres en 2001, Le Pen ne jouera que douze minutes en Premier League et sortira sur civière. Il rentrera piteusement en France avec un goût de Waterloo dans la bouche et la famille sous le bras : « Nous n'avons pas apprécié le mode de vie anglais. (...) L'aspect financier prédominait dans mon choix. Mais nous avons compris que nous préférions avoir moins d'argent et une meilleure vie » , philosophe-t-il une fois à Strasbourg.

Stéphane GUIVARC'H – Newcastle


S'il peut se targuer d'être champion du monde, Guivarc'h a également été élu par le Daily Mail pire attaquant de l'histoire de la Premier League. Que pouvons-nous ajouter ? Le vendeur de piscines se serait bien passé de ce prix et ne pouvait décidément pas s'adapter outre-manche sans humour : « C'est vraiment un journal de merde. Comment peut-on juger ainsi ? (...) Quelle histoire ce truc purement gratuit. Au fait, les Anglais, qu'ont-ils gagné depuis le Mondial 1966 ? » , rétorqua-t-il.

Jean-Michel FERRI – Liverpool


Dévoreuse insatiable, Liverpool a vu nombre de Français sombrer dans la Mersey. Diomède, Plessis, Le Tallec-Pongolle comme autant de disparus. Mais la plus mauvaise recrue française –et peut être la pire recrue de l'histoire des Reds– reste Jean-Michel Ferri ; l'une des premières emplettes de Gégé Houllier après sa prise de fonction qui déboursera 1,7 million de livres pour le soutirer à Istanbulspor. Suspecté d'être une taupe au sein du vestiaire, Ferri jouera deux matchs, 47 minutes au total...

Gérald CID – Bolton


« C'est l'opportunité de ma vie » , disait-il en parlant de Bolton. L'ambition ne caractérisait pas Gérald Cid. Trop humble ou trop lucide. Après quelques titularisations au sein de la défense girondine, il décide de se frotter à la Premier League en 2007. On se dit qu'il va pouvoir grappiller du temps de jeu car la concurrence –Meïté et Ivan Campo– transpire les abdos flasques et le marquage lâche. Sept matchs plus tard, il s'arrache à Nice et met fin à sa carrière, en 2010, à 27 ans. Âge christique dans le rock, pas dans le football.

Mickaël DEBEVE – Middlesbrough


La trogne de Mickaël Debève n'a jamais laissé indifférents les amateurs de vignettes Panini. En fin de contrat, l'ancien Lensois est recruté par Steve McClaren sur les conseils avisés de son ancien coéquipier Queudrue, qui avait percé en équipe première. Avec un ratio de quatre matchs en quatre mois, Debève prend l'Eurostar et s'en va comme il est venu. « J'ai été très bien reçu dans le Nord de l'Angleterre » , dira-t-il. Oui, les natifs de la Somme passent de bonnes vacances à Middlesbrough.

Cédric AVINEL & Johan CAVALLI – Watford


Comment sait-on que des recrues n'ont vraiment pas donné satisfaction ? Sans doute lorsque le recruteur à l'origine du plan foireux est viré. C'est ce qui est arrivé à Mark Stow, spécialiste du championnat français et batave, qui avait tenté un coup de bluff monstrueux en débauchant Cédric Avinel à l'US Créteil et chipé l'Istréen Johan Cavalli. Avec des pointures pareilles, Watford ne s'étonna pas de connaître les affres de la relégation en 2007 et Mark Stow fut remercié. Des nouvelles d'Avinel et Cavalli ?

David GRONDIN – Arsenal


A la recherche de chair fraîche, David Grondin est recruté par Wenger le nez creux suite à la victoire stéphanoise en Gambardella en 1998. Il finira en chair à canon. Surcoté, il ne goûte qu'à une poignée de matchs sous les couleurs d'Arsenal époque Dreamcast. Au RPR, on appelait cela un emploi fictif.

Lilian LASLANDES – Sunderland


En 2001, Laslandes foule le sol anglais avec de grandes ambitions. Sunderland a cassé sa tirelire et croit tenir un cador des surfaces. Mauvaise pioche. Muet, en bisbille avec son manager et incapable de s'adapter, Laslandes doit se résoudre à un exil à Cologne au mercato suivant. La crinière de Lilian était trop peroxydée pour les Black Cats.

Charles ITANDJE – Liverpool


« Les supporters voulaient ma peau » . En plus d'assister aux matchs de plus en plus loin (banc-tribune-canapé-chips), Itandje a réussi à se faire haïr par tous les fans de Liverpool, ce qui n'est pas une mince affaire. La raison ? Lors de la commémoration du vingtième anniversaire de la tragédie d'Hillsborough, Charles-Hubert fait le con en tribune quand les autres se recueillent. De retour à Liverpool après une pige à Kavala, il traîne en ville sa parano, saucissonné dans un imperméable trop grand, les yeux planqués derrière des lunettes aux verres fumés et un feutre en guise de couvre-chef.

William PRUNIER – Manchester United


A l'essai à Manchester fin 95, William Prunier profite d'une hécatombe pour montrer qu'il en a sous le capot. Après un match solide contre Queens Park Rangers, il coule avec la défense mancunienne réduite au rôle d'orchestre lors de la déroute face à Tottenham (1-4) avec en prime un but contre son camp. Plutôt que de sombrer jusqu'en réserve, Prunier préfère être prisonnier des glaces danoises et s'engage alors au FC Copenhague. Déjà anobli, Sir Alex se fera donc snober par “La Prune”.

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
le meilleur article que j'ai pu lire sur sofoot.com
William Prunier à Manchester United....

Il avait craqué complet Sir Alex sur le coup là..
Cavalli va là où entraine son père, c'est bizarre non ?

Sinon, on aurait pu voir dans cette belle sélection Lionel Pérez, mythique Gardien de Nîmes et Bordeaux passé par Derby (il me semble ?), pas fameux non plus. Il a quand même encaissé le plus beau but de Canto outre Manche(superbe ballon piqué en feuille morte des 20m, lucarne opposée), ça compte !
Alors le quinté dans le désordre : Olivier Kapo, Peggy Arphexad, Christophe Dugarry et la spéciale Bernard Lama !

Voilà, c'était surtout pour parler de Lionel Pérez
Il est top, c'est pas faux !
Il est top, c'est pas faux !
Sans compter les dizaines (au moins!!) de jeunots qui se sont grillé à Arsenal, et qui pour certains galèrent en 3ème ou 4ème division...
Bruno quand on aborde un sujet qu'on ne maîtrise pas il existe une solution couramment utilisée qui consiste à la fermer...
Johan Cavalli est certes arrivé à Créteil en même temps que Jean-Michel Cavalli mais il y est resté 6 mois de plus et toujours titulaire, il n'en est parti que pour rejoindre Mallorca...
Concernant leur passage au Nîmes Olympique Johan est arrivé 6 mois avant son père et était déjà indiscutable avant sa blessure grave. Il est depuis le début de saison le meilleur joueur de l'équipe et le départ de son père n'y changera rien il est indiscutable.
Et Lionel Perez jouait a Sunderland pas a Derby.
comment Itandje peut se plaindre? deja 3eme gardien a liverpool c'etait incroyable pour un goal aussi bidon et en + il se marre pdt la commemoration d'un drame, il a de la chance de pas s'etre fait cassé la gueule!
Le mec a pas du lire 1 seule ligne sur l'histoire de son club, qui le paie grassement par ailleurs. Le prototype du footeux d'aujourdhui
Hier à 17:48 Le bilan de la saison est en kiosque ! Hier à 17:23 Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 96 Hier à 16:47 Un petit bijou en MLS 3 Hier à 13:36 Trejo de retour au Rayo 17
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 13:23 Oscar suspendu huit matchs 24 Hier à 11:38 Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 41 Hier à 10:40 Zlatan vers Los Angeles ? 37 Hier à 10:28 Parme va passer sous pavillon chinois 35 Hier à 09:11 La panenka d'Alessandrini 17
mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 27 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 200 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 47 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 22 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 54 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 26 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 1 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42 lundi 5 juin Quand des caravanes font irruption pendant un match à Angers 12 lundi 5 juin Karim Benzema égale Raymon Kopa, mais... lundi 5 juin La situation diplomatique du Qatar inquiète la FIFA 44 lundi 5 juin Qui est Ederson Moraes, le 2e gardien le plus cher du monde ? lundi 5 juin Quand Nike et CR7 font de la pub pour Adidas 31 lundi 5 juin Boca Juniors file vers le titre 7 lundi 5 juin Gérone monte en Liga 16 dimanche 4 juin Finale Serie B : Carpi accroché par Benevento 8 dimanche 4 juin Mondial 2030 : l'UEFA pousse l'Angleterre à se présenter 11 dimanche 4 juin Suivre SO FOOT sur les réseaux sociaux 1 samedi 3 juin Combien le Real Madrid a dépensé pour gagner la Ligue des champions samedi 3 juin Asensio clôt le débat 3 samedi 3 juin Casemiro et Cristiano mettent le Real en orbite 1 samedi 3 juin Le sublime retourné de Mandžukić pour l'égalisation 5 samedi 3 juin CR7 ouvre le bal 1 samedi 3 juin Le tifo des supporters turinois lors de l'entrée des joueurs 2 samedi 3 juin Les anciens de la Juve à fond derrière les Bianconeri samedi 3 juin Del Piero débarque à Cardiff en roi 2 samedi 3 juin Des ultras parisiens taquinent une hôtesse de l'air 17 samedi 3 juin Buffon pourrait détrôner Maldini ce soir 20