Top 10 : Finales du PSG

Premier enseignement. Un Top 10 du PSG en finale de Coupe de France, c'est tout pile possible. 1982, 1983, 1993, 1995, 1998, 2004, 2006 pour les trophées. 1985, 2003 et 2008 pour les médailles en chocolat. Alors ce soir, le numéro complémentaire, c'est le 8 ou le 4 ?

0 0
1- PSG/FC Nantes, 11 juin 1983, 3-2


« Ce soir, comme disent les rappeurs, Paris est dans la place » . Ségolène Royal, le 6 février 2007. La parole de Jeanne d'Arc est post-phétique. Paris est “in da place” depuis 1983, depuis qu'il a conservé son bien d'une année sur l'autre dans une finale jolie comme un cœur. Le score : 3-2 pour les Princes du Parc face aux Canaris. Mais l'image de la soirée est jaune et verte. C'est le but de José Touré. 40ème minute : amorti poitrine en extension, sombrero pied droit, volée pied gauche, dans le petit filet opposé. Baratelli, héros de la précédente finale, est pigeonné. Mais le dindon de la farce reste Nantes, champion de France, qui tombe sur des buts de Zaremba, Susic et Toko, encore.

Parcours


16ème : SC Abbeville (D2) en aller-retour : 2-1


8ème : RC Strasbourg (D1) en aller-retour : 7-2


Quart : Stade Brestois (D1) en aller-retour : 3-2


Demie : Tours (D1) en aller-retour: 7-3



2 - PSG/Olympique de Marseille, 29 avril 2006, 2-1


OM-PSG, la guerre des gangs. Le match commence bien avant le printemps. En championnat, à l'aller, il y a un parfum d'ammoniac dans le vestiaire du PSG. Pour le match retour, Marseille envoie au Parc ses minots. Bien lui en prit, puisque ses petiots ridiculisent les pros en obtenant le nul (0-0). Autant dire que la première finale entre les meilleurs ennemis en Coupe de France vaut tout l'or du monde aux yeux des supporters. Qui donnent le coup d'envoi du match à l'entrée du stade entre deux policiers de la garde montée. Mais l'homme de la finale est le pied droit de Vikash Dhorasoo. D'une mine des 30 mètres, face à Barthez, il inscrit le seul but de sa saison. Le seul que lui demandait son Kop. Paris mène 2-0. Plus tôt, sur une récupération d'Edouard Cissé, Kalou envoie un missile sous la barre. Malgré une réduction du score de Maoulida à la 67ème, et des sueurs froides parisiennes en fin de match, le PSG remporte la septième Coupe de France de son histoire. Le deuxième plus beau palmarès en coupe nationale derrière... Marseille.

Parcours


32ème : US Vermelles (DH) : 4-0


16ème : AJ Auxerre (L1) : 1-0


8ème : AS Lyon Duchère (CFA) : 3-0


Quart : Lille (L1) : 2-1


Demie : FC Nantes (L1) : 2-1



3- PSG/St-Étienne, 15 mai 1982, 2-2, 6 t.a.b. à 5


La première et pas la plus crasseuse. Certes les Parisiens galèrent à chaque tour : tirs au but face à Noeux-les-Mines, pénible 1-0 devant les minots de l'OM, prolongation contre Bordeaux et t.a.b. pour sortir Tours. Kif-kif en finale avec une épreuve à élimination directe. Mais les onze garçons dans le vent sont, à l'époque, pleins d'avenir, mais ont peu de présents. Face à l'AS Saint-Étienne de Platoche, Battiston et Johnny Rep, c'est peu dire que les Franciliens ne sont pas favoris. Pronostic homologué par la physionomie du match. Ouverture de Toko cassée par un doublé de Michel. 120ème minute : Michel Vautrot porte le sifflet au bec quand Rocheteau trompe Castaneda. Suite logique : les Verts K.O perdent la séance de tirs au but. Borelli peut embrasser la pelouse. Et le photographe appuyer sur le bitonio. Le PSG a attendu huit ans pour se construire une salle des trophées.

Parcours


16ème : US Nœux-les-Mines (D2) en aller-retour : 3-0


8ème : Olympique de Marseille (D2) en aller retour : 4-1


Quart : Girondins de Bordeaux (D1) en aller-retour 3-2


Demie : Tours (D1) en élimination directe : 0-0, 2 t.a.b à 1



4- PSG/FC Nantes, 12 juin 1993, 3-0


L'immaculée. Bernard Le Chat Perfect Lama jamais n'ira chercher la gonfle dans ses filets lors de l'édition 1993. Une perf' jamais réalisée depuis la fin de la Première Guerre Mondiale. Mieux, le PSG empoche la compétition manquante au triplé historique de l'OM, qui se transformera finalement en trophée unique suite à l'affaire OM-VA. Dans cette coupe, les Olympiens lâchent en quarts à Geoffrey-Guichard. Bref, Paris fait un fieffé parcours. Et cerise sur la tarte, Kombouaré, Ginola et Guérin permettent à Paris de chanter le futur tube de 1998. Et un, et deux... et vous connaissez la suite.

Parcours


32ème : RC Strasbourg (D1) : 1-0


16ème: FC Annecy (D2) : 1-0


8ème: AS Monaco (D1) : 1-0


Quart: Girondins de Bordeaux (D1) : 2-0


Demie : Stade Lavallois (D2) : 1-0

retrouver ce média sur www.ina.fr


5- PSG/RC Strasbourg, 13 mai 1995, 1-0


Premier double double. Coupe de France-Coupe de la Ligue : l'année de l'organisation de la Coupe de la Ligue dans sa forme actuelle. L'autre pour Luis Fernandez, treizième homme à gagner la CDF en tant que joueur puis entraîneur. Face aux magiciens en puissance Sauzée, Leboeuf, Régis et autres Mostovoï, le Paris SG fait ses 35 heures. Pas plus. Un but seulement de Paul Le Guen sur un service de Raï fera la diff' face à Alexander Vencel. 1-0 et une quatrième coupe nationale. L'histoire ne repasse pas les plats.

Parcours


32ème : Stade Rennais (D1) : 1-0


16ème : FC Martigues (D1) : 1-0


8ème : Le Havre AC (D1) : 0-0 : 4 tab à 3


Quart : AS Nancy-Lorraine (D2) : 2-0


Demie : Olympique de Marseille (D2) : 2-0



6- PSG/RC Lens, 2 mai 1998, 2-1


Eric Rabésandratana versus Tony Vairelles. Mickael Debève face à Frank Gava. Le Stade de France se régale pour sa première finale de Coupe de France. Et accueille un P-S-Gé en début de crise de la trentaine. Une crise qui dure encore apparemment. Laborieux en championnat, les Franciliens ont l'occaz' de faire le doublé des coupes quand même. Tandis que Lens est bien parti (et bien arrivé) pour remporter le championnat. Finalement, le RCL ne remportera jamais de Coupe de France. Raï en finesse et Marco Simone en force empêchent la réduction du score de Smicer d'avoir une quelconque incidence. R.I.P Marc-Vivien Foé.

Parcours


32ème : Thouars Foot 79 (Nat) : 3-1


16ème : FC Lorient (D2) : 1-0


8ème : Pau FC (CFA) : 1-0


Quart : AS Monaco (D1) : 1-0


Demie : EA Guingamp (D1) : 1-0



7- PSG/AJ Auxerre, 31 mai 2003, 1-2


La jeunesse dorée n'est pas parisienne. Elle est bourguignonne. Fadiga, Cissé et Kapo devant. Mexès et Jean Alain Boum-Boumsong en défense, avec Guy Roux aux manettes. Pourtant la finale est promise à Ronnie, le tombeur des Girondins en demie. Tout commence bien pour les hommes de Luis lorsque Hugo Leal plante dès la 21ème. Mais Ronaldinho est atteint de mutité sur son côté gauche et Monsieur Layec fait capoter le scénario des dernières trente minutes en excluant le buteur portugais à la 66ème. Auxerre égalise donc par Djib'. Et Boumsong de flinguer Alonzo à la 89ème. La bande des cinq peut se casser peinarde. Vers l'Inter, la Juve, la Roma, Glasgow et Liverpool.

Parcours


32ème : Besançon (Nat), 1-0


16ème : Olympique de Marseille (L1), 2-1


1/8ème : Stade Lavallois (L2), 1-0


Quart : FC Martigues (Nat), 1-0


Demie : Girondins de Bordeaux (L1), 2-0

retrouver ce média sur www.ina.fr


8- PSG/AS Monaco, 8 juin 1985, 0-1


Le précédent. Si la palette à Doudouce se fie à cette finale, ce week-end, Paris va perdre, et Paris va mal jouer. Le 8 juin 1985, le conseil de classe a inscrit un avertissement de travail sur le bulletin de notes des deux équipes. Un seul but de Genghini à la 14ème minute puis plus rien. En gros, la finale perdue par l'ASM l'année précédente a été plus forte que la demie du PSG quatre jours plus tôt contre Toulouse avec prolongation et penalties à la clef. Et à l'époque, personne pour se plaindre des calendriers surchargés. Surtout pas Stéphanie qui débarquera un an plus tard comme un ouragan. Mais qui un an plus tôt copine à la table du Prince avec les coéquipiers de Bruno Bellone.

Parcours


16ème : Le Havre AC (D2) en aller-retour : 4-3


8ème : AS Nancy-Lorraine (D1) en aller-retour : 5-2


Quart : FC Nantes (D1) en aller-retour : 2-0


Demie : Toulouse FC (D1) en aller-retour : 2-2, 5 t.a.b à 3

retrouver ce média sur www.ina.fr


9- PSG-La Berrichonne de Châteauroux, 29 mai 2004, 1-0


Le sas de décompression du PSG des années 2000. Avec coach Vahid, Paris termine deuxième en championnat et décroche une nouvelle breloque en Coupe de France. En face, la Berrichonne de Châteauroux du président Denisot. L'ancien du Parc a demandé à Bernard Laporte de causer avant le match avec ses joueurs. Rien n'y fait. Les larmes de Frédéric Déhu prennent le dessus. Pauleta marque son 23ème but de la saison. Et permet à Boskovic, El-Karkouri, Pierre-Fanfan et Alioune Touré de soulever un trophée.

Parcours


32ème : Troyes (L2) : 3-2


16ème : Olympique de Marseille (L1) : 1-2


8ème : Aviron Bayonnais (Nat) : 2-0


Quart : ESA Brive (CFA) : 2-1


Demie : FC Nantes (L1) : 1-1, 4 t.a.b 3



10- PSG-OL, 24 mai 2008, 0-1 après prolongations


Paris est définitivement une équipe de coupe. Ils se sauvent sur le gong du dernier multiplex grâce à la pointe du pied de Diané. Et postulent dans le même temps pour un doublé Coupe de la Ligue-Coupe de France. Tandis que l'autre côté, il y a logiquement un septuple champion de France déterminé à réussir le premier doublé de son histoire, avec Alain Perrin, a.k.a “Passera pas l'hiver”. Contre toute logique, Paris touche le bois par deux fois et multiplie les actions. Mais ce qui devait arriver arriva : quand le PSG ne marque pas, il s'en prend un en prolongation. L'œuvre de Sidney Govou. Alain Perrin peut partir le doigt levé.

Parcours


32ème : SAS Epinal (CFA) : 2-0


16ème : SJA Poiré sur Vie (CFA2) : 3-1


8ème : Bastia (L2) : 2-1


Quart : USJA Carquefou (CFA2) : 1-0


Demie : Amiens (L2) : 1-0



Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Aucun commentaire sur cet article.
il y a 2 heures Pronostic France Espagne : jusqu'à 460€ à gagner sur le match amical des Bleus ! il y a 58 minutes Knockaert joueur de l'année ? 3
il y a 1 heure Le Real s'intéresse à un nouveau prodige brésilien 16 il y a 3 heures La nouvelle folie capillaire de PEA 16 il y a 3 heures Une merguez de gardien en D2 algérienne 4 il y a 5 heures Justin Kluivert régale en U19 5 il y a 6 heures Sauvetage héroïque en D3 anglaise 6
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
il y a 6 heures Hatem intime, épisode 2 64 il y a 7 heures Luís Fabiano exclu pour un coup de boule imaginaire 11 il y a 8 heures En Allemagne, une mascotte attaque un arbitre 7 il y a 9 heures La belle enroulée au Costa Rica 4 il y a 9 heures Superbe arrêt contre quatre attaquants 3 il y a 9 heures Barzagli pris la main dans la discothèque 24 il y a 10 heures Hazard accepte de négocier avec le Real 53 Hier à 16:18 Hatem Ben Arfa fait le point sur sa situation au PSG 63
Hier à 15:53 Fatma Samoura dément les rumeurs de dissolution du comité d'éthique de la FIFA 5 Hier à 11:10 Medel demande sa femme en mariage avec un avion 17 Hier à 10:23 Zubizarreta veut San Iker à l'OM 29 Hier à 09:40 Verratti veut rester à Paris 46 Hier à 09:22 Thiago Silva souffre du genou 24 samedi 25 mars Toni Kroos regarde plus son frère que le Bayern 25 samedi 25 mars La panenka syrienne à la dernière seconde 13 samedi 25 mars 50 heures de match pour les 50 ans de l'ASNL 4 samedi 25 mars La Chine veut Gameiro 14 samedi 25 mars Pronostic Luxembourg France : Analyse, prono et cotes du match des Bleus 2 samedi 25 mars Le golazo de Zaha 5 samedi 25 mars Des fans de San Diego veulent appeler une équipe Footy McFooty Face 7 samedi 25 mars Passe magique et inutile de Bale 7 samedi 25 mars Gros tacle et jambe cassée pour Seamus Coleman 6 vendredi 24 mars Kevin Kurányi prend sa retraite 20 vendredi 24 mars Shaqiri s'amuse à l'entraînement vendredi 24 mars Une pièce à l'effigie de Pavel Nedvěd 14 vendredi 24 mars Rosario tient-il son nouveau Messi ? 25 vendredi 24 mars Beckenbauer interrogé dans l'enquête pour corruption 6 vendredi 24 mars Quand Griezmann tremble devant Mbappé 35 vendredi 24 mars Vers une réforme de la Ligue des champions dès 2021 ? 66 vendredi 24 mars Superbe lob de Neymar 18 vendredi 24 mars Le raté d'Otamendi jeudi 23 mars 317€ à gagner avec Italie & Serbie 2 jeudi 23 mars Huntelaar de retour à l'Ajax ? 29 jeudi 23 mars Un match suspendu à la suite de l'agression d'un juge de ligne 8 jeudi 23 mars Arda vers Arsenal ? 39 jeudi 23 mars De la cocaïne Messi découverte au Pérou 14 mercredi 22 mars Le missile en lucarne de Podolski 19 mercredi 22 mars Quand Kylian Mbappé va aux cages 19 mercredi 22 mars Une réforme de la réglementation des transferts ? 21 mercredi 22 mars SO FOOT CLUB - Spécial Coupe de France mercredi 22 mars Deniz Aytekin ne sera pas suspendu 20 mercredi 22 mars Monaco aurait refusé 110 millions pour Mbappé 110 mercredi 22 mars L'agent de Lacazette nie avoir rendu visite à l'Atlético 50 mercredi 22 mars Une vidéo anti-Wenger embarrassante 39 mercredi 22 mars Un lob soyeux au Chili 2 mercredi 22 mars Rooney de plus en plus proche d'Everton 43 mardi 21 mars Baston entre parents pendant un match de jeunes à Majorque 20 mardi 21 mars La praline de Novick 5 mardi 21 mars En cas de montée en L2, Chambly jouerait au Mans 11 mardi 21 mars David James voit Joe Hart à la Juve 34 mardi 21 mars Bizutage en règle pour les néo-Bleus 17 mardi 21 mars Courtois n'ira pas au Real 30 mardi 21 mars Sven Kums expose ses photos Instagram 15 mardi 21 mars La boulette du gardien de San José 5 mardi 21 mars Schweinsteiger à Chicago 26 lundi 20 mars Un arbitre ghanéen suspendu à vie 21 lundi 20 mars Une équipe de D2 agressée à son hôtel 9 lundi 20 mars Jallet en renfort 41 lundi 20 mars Gago écrase son adversaire 11 lundi 20 mars Florentin et Mathias Pogba font le show à la télé 26 lundi 20 mars Le capitaine de Derry City retrouvé mort 11 lundi 20 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 30e journée 5 dimanche 19 mars Rabiot relève le PSG 1 dimanche 19 mars Draxler donne l'avantage au PSG 2 dimanche 19 mars Lacazette ouvre le score au Parc 1 dimanche 19 mars Le caramel de Griezmann 8 dimanche 19 mars Quand le match Chambly-Marseille Consolat dégénère 20 dimanche 19 mars Le coup franc magistral de Mertens 10 dimanche 19 mars Pronostic PSG Lyon : jusqu'à 600€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 dimanche 19 mars Puni, il doit nettoyer les sièges du stade 14 dimanche 19 mars Un joueur ghanéen se trahit en interview 6 samedi 18 mars Les Ultramarines rendent hommage à Triaud, qui craque un fumigène 9 samedi 18 mars La bataille du ciel pour Wenger 15 samedi 18 mars La femme de Michael Essien rachète un club de D3 italienne 6 samedi 18 mars Un gardien complètement fou en Angleterre 8 samedi 18 mars Yaya Touré à United ? 15 samedi 18 mars Fernandão se fracture le bras vendredi 17 mars Une statue parodique de Peter Lim aux Fallas de Valence 3 vendredi 17 mars Golazo en Copa Libertadores 4 vendredi 17 mars Crystal Palace veut garder Sakho 12 vendredi 17 mars Le musée de la FIFA se sépare de la moitié de ses collaborateurs 10 vendredi 17 mars 211€ à gagner avec Monaco & Naples jeudi 16 mars Les buts de Roma - Lyon 1 jeudi 16 mars Les Aigles noirs à la fête 2 jeudi 16 mars La Ligue 1 aura bientôt son naming 51 jeudi 16 mars Pendant ce temps-là, Benzema se la coule douce au soleil 56 jeudi 16 mars À table avec Carlo Ancelotti 38 jeudi 16 mars Le triple arrêt d'Oblak contre Leverkusen 12 mercredi 15 mars Le coup de boule de Bakayoko mercredi 15 mars Leroy Sané sonne Monaco mercredi 15 mars Fabinho double la mise pour l'ASM mercredi 15 mars Le but de Mbappé mercredi 15 mars L'UJSF demande d'arrêter de filmer en tribune de presse 11 mercredi 15 mars Golazo en Uruguay 7 mercredi 15 mars Un club de D2 suédoise veut sanctionner ses joueurs qui simulent 15 mercredi 15 mars Des photos de mariage au stade d'Anderlecht 2 mercredi 15 mars Lukaku a refusé une prolongation à 140 000 livres par semaine 25 mercredi 15 mars 7000 km pour un match de D2 russe 15 mercredi 15 mars Une émission espagnole dévoile un maillot parodique du Barça 13 mercredi 15 mars Pronostic Monaco Manchester City : jusqu'à 735€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions mardi 14 mars Deux joueurs suspendus un an pour agression sur un arbitre 5 mardi 14 mars Pirlo : « Pour rivaliser, la MLS doit supprimer les restrictions de transferts » 27 mardi 14 mars Un ultra de D3 argentine tire sur des supporters adverses 24 mardi 14 mars Les candidats de l'UEFA au Conseil de la FIFA sont connus 1 mardi 14 mars Des nouvelles de Michael Essien 8 mardi 14 mars Au Brésil, un match vire au chaos total 18 mardi 14 mars Wylan Cyprien sera opéré ce mardi 14 mardi 14 mars Le bourreau d'Axel Witsel lourdement sanctionné 37 mardi 14 mars Everton veut blinder la clause de Lukaku 11 lundi 13 mars Après son carton rouge, il est rétrogradé en équipe réserve 9 lundi 13 mars Ils s'embrouillent pour tirer un péno... et le ratent 9 lundi 13 mars Wayne Shaw vend des tourtes 5 lundi 13 mars Il se balade sur le terrain avec une barre de fer 26 lundi 13 mars Yuya Kubo se balade dans la défense adverse 4 lundi 13 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 29e journée 17 lundi 13 mars Reprise de folie au Kosovo 5 lundi 13 mars 299€ à gagner avec Monaco - City & Leicester - FC Sévillle lundi 13 mars Bale investit dans un pub au pays de Galles 9 lundi 13 mars Un Sénégalais tente de jeter un sort dans le but zambien 8 dimanche 12 mars La belle boulette de Navas 9 dimanche 12 mars Le but dingue de Depay 13 dimanche 12 mars Mats Hummels s'offre le tacle de l'année 15 dimanche 12 mars Wylan Cyprien revient sur sa blessure 12 dimanche 12 mars Un fan de Tottenham remercie la Croix rouge flamande 1 dimanche 12 mars L'œil de faucon d'un arbitre américain 7 dimanche 12 mars King Kazu devient le plus vieux buteur de l'histoire 8 dimanche 12 mars Un but « bumper » en Ukraine samedi 11 mars Pedro Caixinha nouveau coach des Rangers 3 samedi 11 mars Infantino appuie Čeferin contre Trump 6 samedi 11 mars Grève des arbitres au Mexique 1 samedi 11 mars Un csc ridicule au Danemark 4 samedi 11 mars Une mine en championnat tunisien 2 vendredi 10 mars Kaboré plaît en Chine 9 vendredi 10 mars En prison depuis 2010, Bruno pourrait reprendre le foot 29 vendredi 10 mars Hitzlsperger : « On ne fait pas son coming-out pour énerver les hétéros » 22 vendredi 10 mars 321€ à gagner avec PSG, Spartak & Chievo - Empoli vendredi 10 mars Zaza définitivement à Valence dès ce week-end 3 vendredi 10 mars Le stade fumi-friendly d'Orlando 9 vendredi 10 mars Un cavalier allemand trolle le BvB 3 vendredi 10 mars Le tifo fumeux de Copenhague 2 vendredi 10 mars Joe Hart ne veut pas retourner à City 16 vendredi 10 mars Gerrard bientôt dans le staff de la sélection ? 5 vendredi 10 mars La séance de tirs au but remise en question 13 jeudi 9 mars Les buts de Lyon - Roma 7 jeudi 9 mars Cruzeiro sort un maillot spécial 7 jeudi 9 mars Anthony Vanden Borre accueilli en héros en RDC 16 jeudi 9 mars L'Asie monte à son tour au créneau pour le Mondial à 48 24 jeudi 9 mars Arsenal casse sa tirelire pour prolonger Özil 26 jeudi 9 mars Xabi Alonso raccrochera en fin de saison 4 jeudi 9 mars André-Pierre Gignac enfonce Paris 38 jeudi 9 mars Neymar chambre le PSG 17 mercredi 8 mars Jérémy Mathieu se lâche dans les vestiaires 27 mercredi 8 mars Sergi Roberto abat le PSG 8 mercredi 8 mars Neymar relance tout ! 3 mercredi 8 mars Le penalty de Messi ! 2 mercredi 8 mars Kurzawa se troue pour Barcelone mercredi 8 mars Le but de Suárez d'entrée 1 mercredi 8 mars Eric Thomas détruit la FFF 2 mercredi 8 mars Everton veut retenir Lukaku à tout prix 2 mercredi 8 mars La Juventus bouillante sur Tolisso 47 mercredi 8 mars Mourinho aime Mbappé 49 mercredi 8 mars Christopher Aurier en garde à vue 35 mercredi 8 mars Un match caritatif entre des légendes françaises et italiennes 11 mercredi 8 mars BT fait monter les droits TV de la Premier League 17 mercredi 8 mars Les Parisiens discutent du match retour avec des pizzas 25 mercredi 8 mars Le président de Palerme se fait tatouer le blason du club 6 mercredi 8 mars Isco intéresse Paris 28 mercredi 8 mars Chapecoense gagne en Copa Libertadores 9 mercredi 8 mars Le Bayern trolle encore Arsenal 75 mercredi 8 mars Les Bleues remportent la She Believes Cup 13 mercredi 8 mars Pronostic FC Barcelone PSG : jusqu'à 1100€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions 8 mardi 7 mars Dortmund se positionne sur Lacazette 45 mardi 7 mars Deux rescapés de Chapecoense retenus en Copa Libertadores 3 mardi 7 mars Le Munich 1860 maintient son boycott médiatique 9 mardi 7 mars Le Roi Bendtner rejoint Rosenborg 20 mardi 7 mars Les réformes proposées par la FA jugées insuffisantes 11 mardi 7 mars Huit ans de prison pour l'ancien président de la fédé du Salvador 11 lundi 6 mars Carlo Tavecchio réélu à la Fédération italienne 9
Article suivant
Palermo à la postérité ?
0 0