Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 3 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Buts les plus rapides

Top 10 : Fallait pas traîner à la buvette

Ces types-la ne respectent rien. Ni le fameux round d'observation sur la pelouse, ni la minute de mise en place devant son poste de télévision. Et tous ont eu droit à leur « il ne fallait pas arriver en retard ! » de la part du préposé aux commentaires. Petit tour d'horizon de ces buteurs précoces.

Modififié
Nawaf Al Abed, 2 secondes
Le plus rapide. Al Abed, 19 ans au moment de son lob réussi lors du match de coupe d'Arabie Saoudite opposant sa formation d'Al-Hillal à Al-Shoalah le 7 novembre 2009, peut se vanter d'être le buteur le plus précoce de l'histoire. Logique pour un ado. Un record auquel il est légitime d'associer le gardien adverse, qui n'avait visiblement pas compris que la partie avait débutée.

Vidéo

Fred, 3 secondes
Le plus prometteur. Avant de rejoindre Lyon en 2005 puis de devenir international, le Brésilien Fred a fourbi ses armes dans les équipes de jeunes de l'América Mineiro. Ce qui lui a permis de faire parler de lui pour la première fois en 2003 lorsqu'il ouvre le score au bout de trois secondes lors d'un match de coupe de Sao Paulo Junior contre Vila Nova.

Vidéo

Michel Rio, 8 secondes
Le plus col-vert. Ouverture de Fabrice Divert, volée de Michel Rio sous la barre de Michel Dussuyer. Le record national détenu par l'actuel entraîneur du Club Olympique Briochin Stade Ploufraganais depuis ce Caen-Cannes du 15 février 1992 n'est pas prêt de tomber.


Roy Makaay, 9,9 secondes
Le plus schnell. Défait 3-2 à Madrid en huitièmes de finale aller de la Champions League 2006/2007, le Bayern est dans l'obligation de marquer à l'Allianz Arena pour espérer se qualifier. Mission accomplie en moins de 10 secondes lorsque Hasan Salihamidžić grille Roberto Carlos pour servir Roy Makaay. Les Bavarois s'imposent 2-1 et gagnent le droit de se faire taper par le Milan AC en quarts.


Hakan Sukur, 10,8 secondes
Le plus bronzé. Enfin un match pour la troisième place d'une coupe du monde qui restera dans l'histoire. Le 29 juin 2002, le Taureau du Bosphore inscrit face à la Corée du Sud le but le plus rapide en phase finale et lance la Turquie vers le podium.

Vidéo

David Bellion, 11 secondes
Le plus improbable. Ce 26 février 2009, Diego Placente offre à David Bellion le record du but le plus rapide de l'histoire de la coupe de l'UEFA face à Galatasaray. Les Dieux du football rattraperont l'anomalie en éliminant les Girondins de Bordeaux à deux minutes de la fin du match.

Vidéo

Denilson, 11 secondes
Le plus fantasque. Auteur de seulement trois buts lors de sa saison passée en Gironde, l'otarie brésilienne en aura tout de même profité pour tromper Hugo Lloris dès l'engagement de ce Bordeaux-Nice du 26 mars 2006. Avec David Jemmali à la baguette et Sammy Traoré au marquage, s'il vous plaît.

Vidéo

Sergio Agüero, 19 secondes
Le plus récent. Défait 2-1 sur son terrain en huitième de finale aller de la Ligue Europa par Manchester City, le FC Porto pensait naïvement pouvoir renverser la tendance à L'Etihad Stadium mercredi dernier. Une poignée de secondes suffiront au gendre idéal pour calmer les Dragões.


Bryan Robson, 27 secondes
Le plus naïf. En 1982, l'équipe de France démarre la Coupe du Monde espagnole de la pire des manières en encaissant un but sur une touche dès leur entrée en lice. Laissé seul au point de penalty, le milieu de terrain de Manchester United fusille Jean-Luc Ettori. Les Anglais s'imposent 3-1, malgré l'égalisation de Gérard Soler, grâce à deux autres buts signés Bryan Robson, encore, et Paul Mariner. Depuis, les Bleus se sont mis à défendre en zone.

Vidéo

Bernard Lacombe, 37 secondes
Le plus vintage. Absente en coupe du monde depuis douze ans, en 1978 l'équipe de France signe son retour en marquant d'entrée de jeu face à l'Italie en Argentine. Malheureusement, le coup de boule de Bernard Lacombe suite au débordement de Didier Six ne suffit pas et la Squadra Azzurra s'impose 2-1.

Vidéo


Par Mathias Edwards
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Podcast Football Recall Épisode 27 : Neymar boit la tasse, l'Allemagne KO et Thauvin à terre Hier à 08:24 Bonus Coupe du monde : 1900€ offerts pour parier sur le Mondial 3
Hier à 21:23 Zuber égalise d'un coup de crâne pour la Suisse 2 Hier à 20:20 Le sublime but de Coutinho face à la Suisse 2 Hier à 17:45 Lozano climatise l'Allemagne 4 Hier à 17:15 Maradona, le cigare et les yeux tirés 46
Partenaires
Olive & Tom Tsugi Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur MAILLOTS FOOT VINTAGE Podcast Football Recall
Hier à 15:30 Le bijou de Kolarov face au Costa Rica 9 Hier à 14:58 La liesse des supporters mexicains à Moscou 1 Hier à 13:48 Un fan égyptien en fauteuil porté dans une fan zone 4 Hier à 11:10 Sept personnes blessées par un taxi à Moscou 15 Hier à 10:33 Le clapping solide des Islandais avant le match face à l'Argentine 9 Podcast Football Recall Épisode 26 : Les Bleus au ralenti, l'Allemagne démarre et un gardien au festival de Cannes samedi 16 juin Le CSC malheureux d'Etebo 1 samedi 16 juin Poulsen ouvre le score pour le Danemark 3 samedi 16 juin Le penalty de Cueva qui s'envole 9 samedi 16 juin Messi rate son penalty ! 18 samedi 16 juin Finnbogason relance l'Islande ! 3 samedi 16 juin Le premier but en Coupe du monde d'Agüero samedi 16 juin Van Marwijk : « On méritait le nul » 17 samedi 16 juin Pogba délivre les Bleus 8 samedi 16 juin La main de Samuel Umtiti et le penalty de Jedinak 4 samedi 16 juin L'ouverture du score de Griezmann grâce à la VAR 1 samedi 16 juin Le rap de Benjamin Pavard (via Facebook SO FOOT)