1. // Euro 2016
  2. // 8es
  3. // Galles-Irlande du Nord

Top 10 : faits d’arme de Kyle Lafferty

Kyle Lafferty marque des buts, aime la nuit et a son succès auprès de la gent féminine. À tel point que l’Irlande du Nord voit en lui un « Baby Best » . Retour sur les faits d’armes du chouchou (avec Will Grigg) de la Green and White army.

Modififié
367 5

Lafferty, le buteur


Rapide, habile des deux pieds, redoutable du haut de son mètre 93 : s’il n’a pas encore trouvé le chemin des filets à l’Euro, Kyle Lafferty a été l’artisan en chef de la qualification des Nord-Irlandais – une première depuis 1986 en compétition internationale. En 10 matchs, l’avant-centre a planté sept fois. Dont quelques réalisations splendides et une égalisation salvatrice à la 90e+3 face à la Hongrie, à Belfast, dans la course à la qualification. Retrouvailles en quarts de finale ?

Youtube

Lafferty, le blagueur



À l’heure de commenter la qualification de l’Irlande du Nord, Lafferty joue les trolls au micro de Sky News. « Quelle équipe j’aimerais bien affronter lors de l’Euro ? L’Argentine de Messi ou le Brésil de Neymar. En fait, peu importe… » L’esquisse d’un sourire aux lèvres, le Nord-Irlandais réussit à garder son sérieux. Et le plus fou arrive lorsque le journaliste s’apprête à rendre l’antenne : Lafferty se roule par terre pour finir par moquer les chaussures de l’intervieweur ! Tout ça pour faire marrer ses potes à côté. C'était une vieille connaissance, en fait.





Le jour où Carroll a joué deux matchs en 17h30





Lafferty, le chasseur



Après des débuts fracassants chez les Rangers, l’attaquant tente sa chance en Suisse (à Sion), avant de rejoindre Palerme, en 2013-14. 12 buts au compteur, Lafferty participe grandement à la remontée des Rosanero en Serie A. Pourtant, Maurizio Zamparini le fout dehors manu militari. « Sur le terrain, c’est un super joueur, il donne tout ce qu’il a, mais en dehors, il est incontrôlable, justifie alors le président Zamparini. C’est un homme à femmes ingérable, un Irlandais sans limites ! Un mec qui peut disparaître une semaine pour partir "à la chasse aux gonzesses" à Milan. » Et les Siciliennes, alors ?

Lafferty, le déclic




6 septembre 2013, l’Irlande du Nord accueille le Portugal. 2-1 à la 67e, Lafferty entre en jeu. Une minute plus tard, CR7 égalise sur corner, laissé libre par… Kyle Lafferty. Moins d’un quart d’heure après être entré en jeu, Lafferty prend un carton rouge pour un découpage en règle sur João Pereira. Score final : défaite 2-4 de l’Irlande du Nord ! Devant la presse, le sélectionneur Michael O'Neill accuse son attaquant d’avoir « laissé tomber ses coéquipiers » . Le lendemain, les deux hommes ont une discussion entre quatre yeux. « Ce jour-là, il m’a réveillé, reconnaissait Lafferty avant l'Euro dans le Guardian. Je ne sais pas si j’en serais là aujourd’hui s'il n’y avait pas eu ce match contre le Portugal. (…) L’équipe et le pays ont besoin du Kyle Lafferty avec la tête sur les épaules, pas d'un clown. »

Lafferty, le tombeur




Le kilt bleu et noir, les chaussettes remontées jusqu’aux genoux, une rose jaune dans la poche gauche de la veste. Le 1er juin 2012, Kyle Lafferty se marrie dans la plus pure tradition écossaise avec Nicola Mimnagh, alias Miss Écosse 2010. Un homme de goût, donc. Si l’idylle n’a pas fait long feu, le Nord-Irlandais s’est retrouvé une nouvelle supportrice numéro 1, qui porte fièrement son numéro 10 dans les tribunes des stades de l’Hexagone. En effet, Lafferty s’est marié une deuxième fois juste avant l’Euro 2016 avec une autre Écossaise, Vanessa Chung. Sans le kilt cette fois-ci.

Lafferty, le paradoxe


« Je ne peux pas rester éternellement le clown de service en étant bon une fois sur trois sur le terrain. » Kyle Lafferty l’assure, à 28 ans, il a pris en « maturité » . Mais derrière l’homme providentiel du système de Michael O’Neill, l'attaquant peine à franchir un cap dans sa carrière en club. Pire, depuis qu’il a quitté Palerme en 2014, de Norwich à Birmingham en passant par Çaykur Rizespor, le buteur ne marque plus : 5 fois seulement, sur les deux dernières saisons.

Lafferty, le célébrateur fou


À l'époque où il enquillait les pions chez les Rangers, Kyle Lafferty s'est pris d'une passion pour les célébrations toutes plus improbables les unes que les autres. À commencer par sa « célébration robot » qui finit par la dégustation d'un soda imaginaire. Ou ce n’importe quoi après un coup franc direct inscrit sous les couleurs du FC Sion.

Youtube

Youtube

Lafferty, le simulateur


La scène date de 2009, lorsque Lafferty et sa queue de rat commencent à se faire un nom du côté de Glasgow. Les 'Gers affrontent Aberdeen, l’attaquant se retrouve au duel avec Charlie Mulgrew. Un tacle rugueux plus tard, la tension monte entre les deux. L’Écossais demande des comptes à Lafferty, qui s’écroule lorsque son adversaire rapproche sa tête de la sienne. La simulation est grotesque, mais l’arbitre tombe dans le panneau. Carton rouge pour Mulgrew sous les applaudissements d’Ibrox Park. Un Oscar pour Kyle.

Youtube

Lafferty, l’aéroport


Combien de footballeurs peuvent se vanter d’avoir un aéroport en leur honneur ? Kyle Lafferty en fait partie. Le 12 juin dernier, l’aéroport George Best de Belfast a été renommé officiellement en l’honneur de son « successeur » . Ainsi, les supporters qui ont voyagé en France pour assister au premier match de la sélection contre la Pologne ont décollé du Kyle Lafferty Belfast City Airport. « George Best est l’un des plus grands footballeurs de tous les temps. Nous espérons que ce changement de nom va inspirer Kyle à briller dans le tournoi » , expliquait un porte-parole de l'aéroport. Ça n’a duré qu’une journée, mais c’est déjà pas mal.


Lafferty, l’idole


« Kyle Lafferty ! Kyle Lafferty ! He has seven foot and he plays the flute ! Kyle Lafferty ! » Quand ils ne chantent pas à la gloire de Will Grigg ou George Best, les supporters nord-irlandais s’époumonent pour Baby Best. Et la Green and White army ne manque jamais d’imagination pour concocter des drapeaux géniaux en l'honneur de la star. Sur l’un d’entre eux, tout spécialement conçu pour l’Euro en France, Lafferty trône aux côtés de Marianne et de l’allégorie de la Justice : « Liberté, Égalité, Lafferté » .

Bonus : Le portrait de Vanessa sur le bras gauche


Il y a un an, Kyle Lafferty postait sur les réseaux sociaux une photo de son bras, tatoué à l'effigie celle qui n'était pas encore sa femme. Une belle preuve d'amour, à moins que ce ne soit une énième blague de notre homme. Le fait est qu'il joue tout le temps en manches longues, et qu'il n'est pas à un tatouage près.




Par Florian Lefèvre Propos de Kyle Lafferty tirés du Guardian
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Pour le point chasseur, à la question "pk pas les siciliennes? " tout simplement, quand on les connais , on pose plus la question! :)
Message posté par camouf57
Pour le point chasseur, à la question "pk pas les siciliennes? " tout simplement, quand on les connais , on pose plus la question! :)


Ah bon pourquoi?
Peñarol mi Amor Niveau : Ligue 2


Hahaha c'est vilain !
Hier à 11:00 Pronostic Luxembourg France : Analyse, prono et cotes du match des Bleus 2
Hier à 16:13 Toni Kroos regarde plus son frère que le Bayern 19 Hier à 15:04 La panenka syrienne à la dernière seconde 8 Hier à 11:20 50 heures de match pour les 50 ans de l'ASNL 1 Hier à 11:04 La Chine veut Gameiro 6 Hier à 10:37 Le golazo de Zaha 5 Hier à 10:02 Des fans de San Diego veulent appeler une équipe Footy McFooty Face 7
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 09:50 Passe magique et inutile de Bale 5 Hier à 09:39 Gros tacle et jambe cassée pour Seamus Coleman 6 vendredi 24 mars Kevin Kurányi prend sa retraite 20 vendredi 24 mars Shaqiri s'amuse à l'entraînement vendredi 24 mars Une pièce à l'effigie de Pavel Nedvěd 13 vendredi 24 mars Rosario tient-il son nouveau Messi ? 25
vendredi 24 mars Beckenbauer interrogé dans l'enquête pour corruption 6 vendredi 24 mars Quand Griezmann tremble devant Mbappé 33 vendredi 24 mars Vers une réforme de la Ligue des champions dès 2021 ? 66 vendredi 24 mars Superbe lob de Neymar 18 vendredi 24 mars Le raté d'Otamendi jeudi 23 mars 317€ à gagner avec Italie & Serbie 2 jeudi 23 mars Huntelaar de retour à l'Ajax ? 29 jeudi 23 mars Un match suspendu à la suite de l'agression d'un juge de ligne 8 jeudi 23 mars Arda vers Arsenal ? 38 jeudi 23 mars De la cocaïne Messi découverte au Pérou 14 mercredi 22 mars Le missile en lucarne de Podolski 18 mercredi 22 mars Quand Kylian Mbappé va aux cages 19 mercredi 22 mars Une réforme de la réglementation des transferts ? 21 mercredi 22 mars SO FOOT CLUB - Spécial Coupe de France mercredi 22 mars Deniz Aytekin ne sera pas suspendu 20 mercredi 22 mars Monaco aurait refusé 110 millions pour Mbappé 110 mercredi 22 mars L'agent de Lacazette nie avoir rendu visite à l'Atlético 50 mercredi 22 mars Une vidéo anti-Wenger embarrassante 39 mercredi 22 mars Un lob soyeux au Chili 2 mercredi 22 mars Rooney de plus en plus proche d'Everton 43 mardi 21 mars Baston entre parents pendant un match de jeunes à Majorque 20 mardi 21 mars La praline de Novick 5 mardi 21 mars En cas de montée en L2, Chambly jouerait au Mans 11 mardi 21 mars David James voit Joe Hart à la Juve 34 mardi 21 mars Bizutage en règle pour les néo-Bleus 17 mardi 21 mars Courtois n'ira pas au Real 30 mardi 21 mars Sven Kums expose ses photos Instagram 15 mardi 21 mars La boulette du gardien de San José 5 mardi 21 mars Schweinsteiger à Chicago 26 lundi 20 mars Un arbitre ghanéen suspendu à vie 21 lundi 20 mars Une équipe de D2 agressée à son hôtel 9 lundi 20 mars Jallet en renfort 41 lundi 20 mars Gago écrase son adversaire 11 lundi 20 mars Florentin et Mathias Pogba font le show à la télé 26 lundi 20 mars Le capitaine de Derry City retrouvé mort 11 lundi 20 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 30e journée 5 dimanche 19 mars Rabiot relève le PSG 1 dimanche 19 mars Draxler donne l'avantage au PSG 2 dimanche 19 mars Lacazette ouvre le score au Parc 1 dimanche 19 mars Le caramel de Griezmann 8 dimanche 19 mars Quand le match Chambly-Marseille Consolat dégénère 20 dimanche 19 mars Le coup franc magistral de Mertens 10 dimanche 19 mars Pronostic PSG Lyon : jusqu'à 600€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 dimanche 19 mars Puni, il doit nettoyer les sièges du stade 14 dimanche 19 mars Un joueur ghanéen se trahit en interview 6 samedi 18 mars Les Ultramarines rendent hommage à Triaud, qui craque un fumigène 9 samedi 18 mars La bataille du ciel pour Wenger 15 samedi 18 mars La femme de Michael Essien rachète un club de D3 italienne 6 samedi 18 mars Un gardien complètement fou en Angleterre 8 samedi 18 mars Yaya Touré à United ? 15 samedi 18 mars Fernandão se fracture le bras vendredi 17 mars Une statue parodique de Peter Lim aux Fallas de Valence 3 vendredi 17 mars Golazo en Copa Libertadores 4 vendredi 17 mars Crystal Palace veut garder Sakho 12 vendredi 17 mars Le musée de la FIFA se sépare de la moitié de ses collaborateurs 10 vendredi 17 mars 211€ à gagner avec Monaco & Naples jeudi 16 mars Les buts de Roma - Lyon 1 jeudi 16 mars Les Aigles noirs à la fête 2 jeudi 16 mars La Ligue 1 aura bientôt son naming 51 jeudi 16 mars Pendant ce temps-là, Benzema se la coule douce au soleil 56 jeudi 16 mars À table avec Carlo Ancelotti 38 jeudi 16 mars Le triple arrêt d'Oblak contre Leverkusen 12 mercredi 15 mars Le coup de boule de Bakayoko mercredi 15 mars Leroy Sané sonne Monaco mercredi 15 mars Fabinho double la mise pour l'ASM mercredi 15 mars Le but de Mbappé mercredi 15 mars L'UJSF demande d'arrêter de filmer en tribune de presse 11 mercredi 15 mars Golazo en Uruguay 7 mercredi 15 mars Un club de D2 suédoise veut sanctionner ses joueurs qui simulent 15 mercredi 15 mars Des photos de mariage au stade d'Anderlecht 2 mercredi 15 mars Lukaku a refusé une prolongation à 140 000 livres par semaine 25 mercredi 15 mars 7000 km pour un match de D2 russe 15 mercredi 15 mars Une émission espagnole dévoile un maillot parodique du Barça 13 mercredi 15 mars Pronostic Monaco Manchester City : jusqu'à 735€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions mardi 14 mars Deux joueurs suspendus un an pour agression sur un arbitre 5 mardi 14 mars Pirlo : « Pour rivaliser, la MLS doit supprimer les restrictions de transferts » 27 mardi 14 mars Un ultra de D3 argentine tire sur des supporters adverses 24 mardi 14 mars Les candidats de l'UEFA au Conseil de la FIFA sont connus 1 mardi 14 mars Des nouvelles de Michael Essien 8 mardi 14 mars Au Brésil, un match vire au chaos total 18 mardi 14 mars Wylan Cyprien sera opéré ce mardi 14 mardi 14 mars Le bourreau d'Axel Witsel lourdement sanctionné 37 mardi 14 mars Everton veut blinder la clause de Lukaku 11 lundi 13 mars Après son carton rouge, il est rétrogradé en équipe réserve 9 lundi 13 mars Ils s'embrouillent pour tirer un péno... et le ratent 9 lundi 13 mars Wayne Shaw vend des tourtes 5 lundi 13 mars Il se balade sur le terrain avec une barre de fer 26 lundi 13 mars Yuya Kubo se balade dans la défense adverse 4 lundi 13 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 29e journée 17 lundi 13 mars Reprise de folie au Kosovo 5 lundi 13 mars 299€ à gagner avec Monaco - City & Leicester - FC Sévillle lundi 13 mars Bale investit dans un pub au pays de Galles 9 lundi 13 mars Un Sénégalais tente de jeter un sort dans le but zambien 7 dimanche 12 mars La belle boulette de Navas 9 dimanche 12 mars Le but dingue de Depay 13 dimanche 12 mars Mats Hummels s'offre le tacle de l'année 15 dimanche 12 mars Wylan Cyprien revient sur sa blessure 12 dimanche 12 mars Un fan de Tottenham remercie la Croix rouge flamande 1 dimanche 12 mars L'œil de faucon d'un arbitre américain 7 dimanche 12 mars King Kazu devient le plus vieux buteur de l'histoire 8 dimanche 12 mars Un but « bumper » en Ukraine samedi 11 mars Pedro Caixinha nouveau coach des Rangers 3 samedi 11 mars Infantino appuie Čeferin contre Trump 6 samedi 11 mars Grève des arbitres au Mexique 1 samedi 11 mars Un csc ridicule au Danemark 4 samedi 11 mars Une mine en championnat tunisien 2 vendredi 10 mars Kaboré plaît en Chine 9 vendredi 10 mars En prison depuis 2010, Bruno pourrait reprendre le foot 29 vendredi 10 mars Hitzlsperger : « On ne fait pas son coming-out pour énerver les hétéros » 22 vendredi 10 mars 321€ à gagner avec PSG, Spartak & Chievo - Empoli vendredi 10 mars Zaza définitivement à Valence dès ce week-end 3 vendredi 10 mars Le stade fumi-friendly d'Orlando 9 vendredi 10 mars Un cavalier allemand trolle le BvB 3 vendredi 10 mars Le tifo fumeux de Copenhague 2 vendredi 10 mars Joe Hart ne veut pas retourner à City 16 vendredi 10 mars Gerrard bientôt dans le staff de la sélection ? 5 vendredi 10 mars La séance de tirs au but remise en question 13 jeudi 9 mars Les buts de Lyon - Roma 7 jeudi 9 mars Cruzeiro sort un maillot spécial 7 jeudi 9 mars Anthony Vanden Borre accueilli en héros en RDC 16 jeudi 9 mars L'Asie monte à son tour au créneau pour le Mondial à 48 24 jeudi 9 mars Arsenal casse sa tirelire pour prolonger Özil 26 jeudi 9 mars Xabi Alonso raccrochera en fin de saison 4 jeudi 9 mars André-Pierre Gignac enfonce Paris 38 jeudi 9 mars Neymar chambre le PSG 17 mercredi 8 mars Jérémy Mathieu se lâche dans les vestiaires 27 mercredi 8 mars Sergi Roberto abat le PSG 8 mercredi 8 mars Neymar relance tout ! 3 mercredi 8 mars Le penalty de Messi ! 2 mercredi 8 mars Kurzawa se troue pour Barcelone mercredi 8 mars Le but de Suárez d'entrée 1 mercredi 8 mars Eric Thomas détruit la FFF 2 mercredi 8 mars Everton veut retenir Lukaku à tout prix 2 mercredi 8 mars La Juventus bouillante sur Tolisso 47 mercredi 8 mars Mourinho aime Mbappé 49 mercredi 8 mars Christopher Aurier en garde à vue 35 mercredi 8 mars Un match caritatif entre des légendes françaises et italiennes 11 mercredi 8 mars BT fait monter les droits TV de la Premier League 17 mercredi 8 mars Les Parisiens discutent du match retour avec des pizzas 25 mercredi 8 mars Le président de Palerme se fait tatouer le blason du club 6 mercredi 8 mars Isco intéresse Paris 28 mercredi 8 mars Chapecoense gagne en Copa Libertadores 9 mercredi 8 mars Le Bayern trolle encore Arsenal 75 mercredi 8 mars Les Bleues remportent la She Believes Cup 13 mercredi 8 mars Pronostic FC Barcelone PSG : jusqu'à 1100€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions 8 mardi 7 mars Dortmund se positionne sur Lacazette 45 mardi 7 mars Deux rescapés de Chapecoense retenus en Copa Libertadores 3 mardi 7 mars Le Munich 1860 maintient son boycott médiatique 9 mardi 7 mars Le Roi Bendtner rejoint Rosenborg 20 mardi 7 mars Les réformes proposées par la FA jugées insuffisantes 11 mardi 7 mars Huit ans de prison pour l'ancien président de la fédé du Salvador 11 lundi 6 mars Carlo Tavecchio réélu à la Fédération italienne 9 lundi 6 mars Au Monténégro, zéro but en cinq matchs 8 lundi 6 mars Il marque sur la remise en jeu 2 lundi 6 mars Des fans foutent le bordel en D8 anglaise 11 lundi 6 mars Un arbitre belge sauve un joueur 7 lundi 6 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 28e journée 3 lundi 6 mars Chapecoense revient en Copa Libertadores 3 dimanche 5 mars 296€ à gagner avec Barcelone - PSG & Dortmund - Benfica 4 dimanche 5 mars Verratti a désormais sa chanson au Parc 25 dimanche 5 mars La chaude ambiance du PAOK 23 dimanche 5 mars Un entraîneur autrichien viré pour trafic de coke 6 dimanche 5 mars Dries Mertens, un buteur qui a du chien 7 dimanche 5 mars Modrić sort sous l'ovation du public d'Eibar 8 dimanche 5 mars Les Pays-Bas, c'est le Brésil ! 9 dimanche 5 mars Mathias Pogba marque au bout de 48 secondes dans le derby de Rotterdam 7 dimanche 5 mars Des supporters du Benfica lancent un siège sur un gardien 3
367 5