En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 8 Résultats Classements Options
  1. // Faits divers
  2. // Fessée
  3. // Amende de 500 euros

Top 10 : Eux aussi, ils auraient mérité 500€ d'amende

Vendredi, un père de famille divorcé a été condamné à 500 euros d'amende pour avoir donné une fessée à son fils de 8 ans. Le gamin refusait de lui dire « Bonjour » . Le sujet fait polémique, mais dans le football, on a laissé passer bien pire que ça. Si certains joueurs méritent parfois quelques corrections, une grande majorité ne connaît toujours pas cette douloureuse sensation. Alors que d'autres n'ont pas hésité à en punir, et de la plus belle des manières. Eux aussi, ils auraient mérité une amende.

Modififié
1) Guardiola, ce récidiviste

Pep est un habitué des soufflets, il en a fait sa spécialité. Peu de temps après son arrivée, on se souvient de la punition reçue par son chouchou Thiago Alcántara. Lui aussi d'ailleurs. Une bonne baffe pour le réveiller pendant un match où sa prestation est moyenne. Rien de plus normal. Mais la plus belle fessée jamais infligée par le Pep, c'est Jérôme Boateng qui l'a encaissée. Pour féliciter son joueur d'un tacle salvateur face à Schalke 04, l'ancien entraîneur blaugrana claque le cul de son défenseur qui repart au boulot, revigoré. Une chance pour Guardiola qu'il ait aimé ça et n'ait pas porté plainte.

Vidéo

2) Rafik Saifi frappe une journaliste

L'ancien joueur de Troyes Rafik Saifi n'est pas vraiment un gentleman. Les faits remontent au mercredi 23 juin 2010, peu de temps après le match de Coupe du monde face aux États-Unis (0-1), synonyme d'élimination pour les Fennecs. L'ancien joueur de Troyes et de Lorient se trouve dans la zone mixte lorsqu'il aperçoit Asma Halimi, la journaliste du quotidien sportif Compétition, avec qui il nourrit un différend depuis une interview en 2009 (où on apprenait entre autres qu'il aimait sa femme de nationalité française). Selon plusieurs témoins, Rafik Saïfi se serait approché et l'aurait soudainement giflée. Pas démontée, la journaliste lui a rendu la pareille, avant de se retrouver aspergée d'eau et bordée d'insultes, puis carrément menacée. Elle témoigne : « Il m'a dit : "Tu es une pute, tu couches avec tout le monde. Je vais te tuer une fois en Algérie. Ne t'inquiète pas, je vais te retrouver..." » L'affaire sera portée devant la justice algérienne et les représentants de la FIFA. S'il a finalement été condamné à une amende de 3000 francs suisses, Rafik Saïfi a toujours nié en bloc les accusations, comme lors de cet entretien accordé à la chaîne Al Jazeera en juillet 2010 : « Il ne s'est rien passé. Elle veut se faire nom. Il n'y a pas ni une ni deux gifles… Elle ment ! Il y a des joueurs qui étaient avec moi, notamment le gardien Chaouchi, qui peuvent témoigner… Elle ment ! » Tout ça aurait bien mérité 500 euros d'amende supplémentaires pour mauvaise foi.

3) Ribéry applique une fessée « cul nu »

Le contexte autour de cette vidéo reste encore aujourd'hui très flou. Et à vrai dire, personne n'a vraiment envie de le connaître. Ce que l'on sait, c'est qu'en octobre 2012, une vidéo de Franck Ribéry tourne sur le web. On s'attend alors à une nouvelle connerie et on n'est pas déçu. À travers les pixels, on peut apercevoir Francky s'adonner à cœur joie au châtiment corporel sur un pauvre coéquipier sans défense, qui a visiblement tenu à rester anonyme. Que ce soit un pari perdu, un délire de mauvais goût ou une simple vidéo LOL, il n'en reste pas moins qu'aujourd'hui en France, le Kaiser risquerait de prendre bien plus cher qu'une simple honte sur internet.


4) Delio Rossi tabasse son joueur

On le sait, le métier d'entraîneur n'est pas une sinécure, mais le stress ne réussit vraiment pas à Delio Rossi. Adem Ljajić, l'ex-star de la Fiorentina, peut en témoigner. Mécontent d'être remplacé à la 32e minute de jeu alors que son équipe est menée 2-0 contre Novara, il applaudit très ironiquement son entraîneur dépassé qui se lance dans un changement tactique précoce. À ce moment, et visiblement sous tension, le vieux Delio pète un plomb et se rue sur son joueur, avant de lui balancer quelques patates sur le banc de touche. Une crise de nerf surréaliste, de la part d'un entraîneur longtemps estimé en Italie, et qui n'avait pas de précédents significatifs. Forcément choqué par les événements, le propriétaire de la Viola, Andrea Della Valle, communique dans la soirée sa décision : « Nous avons décidé de limoger Delio Rossi car il n'a pas respecté les valeurs qui sont celles de notre club depuis de nombreuses années. Nous nous sommes vus après le match, Rossi a demandé pardon pour son geste, mais cette décision était inévitable. Ljajić aura une amende car il a provoqué l'entraîneur. (…) Ma décision a été très douloureuse, je le répète, mais certains gestes sont inexplicables. » Il faut l'excuser, sa main a glissé.

Vidéo

5) Serey Die tape un gamin

Serey Die, l'attaquant du FC Sion, n'aurait pas volé une bonne amende. Coupable d'avoir giflé un jeune ramasseur de balle, l'Ivoirien s'en est finalement tiré avec huit matchs de suspension. La raison de son geste ? L'adolescent de 13 ans, qui a goûté son premier KO,, n'aurait pas rendu le ballon assez vite tout au long du match contre Lausanne, qui s'est soldé par une défaite. Florent Delay, l'entraîneur des gardiens de l'équipe adverse, a été un témoin privilégié de la scène : « Le joueur avait commencé par insulter le ramasseur, en le traitant de tous les noms avant de péter les plombs et de passer sa rage sur lui. De mon côté, j'ai été voir l'arbitre pour lui dire que ce qui s'était passé était grave. C'est à ce moment que des joueurs valaisans sont venus me prendre à partie. » En réalité, Serey n'a fait que sept matchs de suspension, soit une légère remise de peine après un repenti sincère. Ça paye, l'introspection.

Vidéo

6) Une amende trop salée

Si la plupart des contrevenants de ce top restent impunis, Mohammed Nosrati et Sheys Rezaie ont payé au prix fort une petite pincée de fesse déplacée. Le prix de leur amende : 500 millions de rials chacun, soit un peu moins de 30 000 euros. Accusés par la Fédération iranienne d'avoir commis « des actes immoraux » , les deux joueurs, coéquipiers au Persépolis Téhéran, ont été suspendus plusieurs semaines en janvier 2011. En cause, un palpage de postérieur passionné commis par Mohammad Nosrati sur son coéquipier, à l'occasion d'une célébration de but qui dérape un peu. Suite à ce geste, Mohammad Nosrati sera suspendu pour une durée indéterminée, tout comme le pincé, Sheys Rezaie, coupable lui d'avoir eu une étreinte trop prononcée avec un troisième joueur à l'occasion d'un nouveau but. Un incident qui rappelle que football et homosexualité entretiennent une relation orageuse. Encore plus en Iran.

Vidéo

7) Une auto-gifle, ça compte aussi

Peu importe la manière, la personne visée ou l'intensité donnée, une gifle, c'est une humiliation. Elle mérite sanction. Le 13 février 2011, l'Équateur rencontre le Chili dans le championnat sud-américain des moins de 20 ans. Les Chiliens perdent 1-0 et commencent à perdre leurs nerfs. À ce moment précis du match, personne ne peut dire ce qu'il se passe réellement dans la tête du Chilien Bryan Carrasco. Lui non plus. Pourtant, son geste n'est pas anodin. Non, il ne simule pas, puisqu'il reçoit vraiment un coup. Alors pourquoi s'administre-t-il lui-même une gifle ? Certainement le goût de la simulation bien faite. L'arbitre n'est pas dupe, il voit bien la faute et sanctionne donc les Équatoriens pour non-assistance à personne en passe de se prendre une tannée.


8) Mamadou Niang gifle un supporter

On est en 2010, et la tension est à son paroxysme sur la Canebière. Après de longues années de disette, l'OM est tout proche d'un nouveau sacre en championnat. Tandis qu'il sort du camp d'entraînement de la Commanderie au volant de sa Ferrari noire, Mamadou Niang se voit assailli de supporters avides d'autographes. Vitres fermées, il tente de se frayer un chemin, mais son manque d'attention se paye cash. Un fan un peu trop assidu fout en effet un coup de pied à sa voiture chérie. S'ensuit une explication virile et franche : « Ne tape pas la voiture. » D'autres voix se font entendre : « Mamadou, ça fait deux heures qu'ils attendent, les gamins. » Dans l'imbroglio le plus total, le capitaine de l'OM lâche finalement une gifle à un autre supporter, soulevant une vague de protestations indignées. Malheureusement pour le Sénégalais, son geste était filmé. Devant l'ampleur prise par l'événement, le joueur tient rapidement à s'excuser. « Je regrette mon geste par rapport au supporter de Marseille, mais je n'ai jamais manqué de respect à un être humain. Les supporters n'ont pas tous les droits, mais c'est vrai que je n'aurais pas dû m'emporter. » José Anigo, le directeur sportif de l'OM, toujours du côté de la justice, a cette fois pris la défense de son joueur. « Par rapport à la vidéo qui circule sur internet sur l'incident de Mamadou Niang avec un supporter, le club soutient son joueur. Il n'y aura pas de sanction. »

Vidéo

9) La Suède entière humilie Wiland

À l'aube de l'Euro 2012, Johan Wiland offre un spectacle plutôt lubrique à ceux qui n'ont jamais joué au foot dans la cour de récréation. Le gardien remplaçant de la Suède perd un jeu à l'entraînement. Tradition suédoise oblige, il enlève son short et propose ses fesses à ses coéquipiers. Ces derniers doivent tout faire pour toucher la cible à l'aide d'un ballon. Et faire très mal, si possible. C'est la sanction du « fume-cul » . À l'époque, toute l'équipe de Suède participe à cette humiliation et, comme souvent, l'envie de punir sévèrement prend le pas sur l'objectif réel qui est de rougir son derrière. Wiland a eu chaud. Pour le coup, une prune généralisée aurait été de rigueur. On ne veut plus de « Cul Rouge » , ni de « 180 » en France.

Vidéo

10) Tomislav Bosek : La vraie claque punitive

En voilà une que Tomislav Bosec n'a pas volé. Après avoir marqué, l'attaquant croate de l'Inter Zaprešić veut célébrer son but avec ses supporters. Il court en furie, enjambe le panneau publicitaire et monte la rambarde afin de sentir la foule en délire. Il se souviendra de ce samedi 17 avril 2010 comme du jour où il en a pris une, pire que la plus humiliante qu'il n'ait jamais reçue de la part de son père. Bim, dans ta gueule. Oui, car avant de grimper aux tribunes, il faut bien penser à repérer SES supporters, et ne pas chambrer les adversaires. Footballistiquement parlant, cette rossée ne mérite aucune sanction. À voir la vitesse à laquelle il regagne le terrain, Tomislav a bien compris la leçon.

Vidéo


Par Christophe Gleizes et Ugo Bocchi
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 17:55 OFFRE SPECIALE : 10€ offerts sans dépôt pour parier chez Winamax !!! 1 Hier à 09:46 376€ à gagner avec Monaco & Tottenham
Hier à 16:10 Mathijssen limogé de Larissa onze jours après son arrivée 8 Hier à 15:49 Le Nord-Coréen Han boude les radios 28 Hier à 15:12 Djibril Cissé empile les buts en D3 Suisse 34 Hier à 14:16 L'entraîneur de Valence se claque en célébrant un but 6
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 09:30 La fédé espagnole bloque un match à cause d'un maillot catalan 28 Hier à 08:40 Un petit garçon de 5 ans meurt sur un terrain 27
dimanche 24 septembre Le fou sosie de Marek Hamšík 4 samedi 23 septembre Wayne Shaw suspendu deux mois pour avoir mangé une tarte 5 samedi 23 septembre Le jeune fils de Donald Trump rejoint DC United 11 samedi 23 septembre Ronaldinho sait toujours y faire 3 samedi 23 septembre Quand les Ultramarines enflamment Bordeaux 1 samedi 23 septembre Le récap de la #SOFOOTLIGUE 2 vendredi 22 septembre Le Shanghai Shenhua accuse SFR Sport d’avoir déformé les propos de Tévez 8 vendredi 22 septembre Rolf Fringer agressé physiquement par Christian Constantin 33 vendredi 22 septembre Le but fou d'Enzo Pérez 13 vendredi 22 septembre EXCLU : 120€ offerts au lieu de 100€ pour miser chez France-Pari ! vendredi 22 septembre Le magnifique loupé en D1 roumaine 2 jeudi 21 septembre L'UEFA crée « la Ligue des nations » 103 jeudi 21 septembre 288€ à gagner avec Barça, Man City & Lyon 2 jeudi 21 septembre 153 Millions d'€ à gagner ce vendredi à l'Euro Millions ! 1 mercredi 20 septembre Quand les joueurs de Sankt-Pauli chassent des hooligans 5 mercredi 20 septembre Carlos Tévez chambre les footballeurs chinois 56 mercredi 20 septembre Énervé, il fait mine de se masturber 24 mercredi 20 septembre Čeferin espère plus de soutien politique 14 mercredi 20 septembre L'entraîneur d'Antalyaspor prend la porte 17 mercredi 20 septembre Neuchâtel : trois des quatre gardiens absents, un croupier gardera les cages 12 mercredi 20 septembre OFFRE SPÉCIALE - FIFA 18 à 46,99 € seulement ! mercredi 20 septembre La douceur de Slimani 10 mercredi 20 septembre Quand le sponsor de Burnley insulte ses propres joueurs 6 mercredi 20 septembre Paco Jémez était à Mexico lors du séisme 6 mardi 19 septembre Tianjin Quanjian ne veut plus d'Aubameyang 13 mardi 19 septembre Qui es-tu, UEFA League Nations ? 35 mardi 19 septembre Infantino pense que le fair-play financier est un grand succès 39 mardi 19 septembre Un joueur de Majorque sauvé en plein match 4 mardi 19 septembre Mbappé et Dembélé nommés pour le Golden Boy 2017 11 mardi 19 septembre Rafael Márquez reprend l'entraînement 6 mardi 19 septembre Bony chante à sa gloire lors de son bizutage 2 lundi 18 septembre Un joueur assassiné à l'entraînement 24 lundi 18 septembre 341€ à gagner avec l'AS Roma & le Milan AC lundi 18 septembre Lyon-Duchère : club recherche supporters 19 lundi 18 septembre 139 Millions d'€ à gagner ce mardi à l'Euro Millions ! 1 lundi 18 septembre Un site de pari annonce un footballeur décédé comme possible coach de Birmingham 4 lundi 18 septembre Mâcon : il sauve son pote avec des ciseaux 21 dimanche 17 septembre Ligue 1 - 6e journée - Résultats et Classements dimanche 17 septembre Liga - 4e journée - Résultats et Classements dimanche 17 septembre Premier League - 5e journée - Résultats et Classements dimanche 17 septembre Serie A - 4e journée - Résultats et Classements dimanche 17 septembre Bundesliga - 4e journée - Résultas et Classements dimanche 17 septembre Rejoignez SoFoot.com sur Facebook ! dimanche 17 septembre Rejoignez SO FOOT sur Facebook ! dimanche 17 septembre Harry Redknapp remercié par Birmigham City 4 samedi 16 septembre Kurzawa offre son maillot sur le périphérique 18 vendredi 15 septembre 426€ à gagner avec le PSG, Milan AC & Juventus vendredi 15 septembre Un club allemand au tribunal pour défendre ses positions antinazies 25 vendredi 15 septembre Dernier jour : 110€ offerts chez Winamax au lieu de 100€ !!! 1 vendredi 15 septembre Dernier jour : 110€ offerts chez Winamax au lieu de 100€ !!! jeudi 14 septembre 130 Millions d'€ à gagner ce vendredi à l'Euro Millions ! 4 jeudi 14 septembre Deux championnes du monde rejoignent la campagne de Juan Mata 3 jeudi 14 septembre Club América vient en aide aux victimes du tremblement de terre 2 jeudi 14 septembre Villas-Boas va faire l'objet d'une procédure disciplinaire 14 jeudi 14 septembre Vers une Liga Iberica en 2019 ? 29 jeudi 14 septembre Mondial 2018 : Les premiers billets sont en vente 15 jeudi 14 septembre FIFA : Infantino visé par une nouvelle plainte 9 mercredi 13 septembre Villas-Boas accuse son adversaire de sabotage 13 mercredi 13 septembre Tévez en surpoids 32 mercredi 13 septembre Eibar chambre Leganés 4 mercredi 13 septembre Ribéry énervé d'être remplacé 22 mardi 12 septembre 522€ à gagner avec Manchester City & Naples 1 mardi 12 septembre Barcelone, Chelsea et City dévoilent leur maillot third 36 lundi 11 septembre 255€ à gagner avec le PSG & Manchester United lundi 11 septembre C1/C3 : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1 lundi 11 septembre Nouveau : 300€ offerts en CASH pour parier le cœur léger ! lundi 11 septembre Gignac et Kolodziejczak au secours des sinistrés mexicains 6 lundi 11 septembre Pourquoi faut-il succomber à l’offre Club VIP RueDesJoueurs 3 lundi 11 septembre Le magnifique coup franc de Veretout 7 dimanche 10 septembre Le but impossible de Diamanti 15 dimanche 10 septembre Huntelaar a de beaux restes 11 vendredi 8 septembre 768€ à gagner avec Lyon, Naples & Torino 1 jeudi 7 septembre Le club de Calais en voie de disparition 28 mercredi 6 septembre Čeferin pour un mercato plus court 7 mercredi 6 septembre LIVE : la conférence de présentation de Mbappé 34 mercredi 6 septembre Quand la télé péruvienne s'enflamme... 23 mardi 5 septembre Serge Aurier rend hommage au PSG 34 mardi 5 septembre Bibiana Steinhaus dans le grand bain dès ce week-end 13 mardi 5 septembre Un ticket Beckham-Ronaldo en MLS ? 15 mardi 5 septembre Dele Alli risque une suspension 32 lundi 4 septembre L'Allemagne déroule, l'Angleterre sur la voie royale 32 dimanche 3 septembre Mbappé titulaire avec les Bleus 20