Mercato - Angleterre - Premier League

Par Mathieu Faure

Top 10: Et ça, Sir Alex, c'était beaucoup d'argent ?

« Quand je vois certains montants de transfert, comme Eden Hazard par exemple. Pour moi, c’était beaucoup trop d’argent. Il s’agit d’un bon joueur, mais 40 millions d'euros... ». Sir Alex Ferguson, le coach de Manchester United, a soulevé deux points. Le premier : les Anglais surpayent bien trop souvent les joueurs qu'ils achètent. Le second : Fergie a la mémoire courte puisqu'il est coutumier du fait. Faites ce que je dis, pas ce que je fais...

Note
13 votes
13 votes pour une note moyenne de 3.5/5
Cliquez sur une étoile pour donner la note
Andy Carroll (Liverpool)
Andy Carroll (Liverpool)
Rappel : Les Tops de la rédaction de So Foot sont bien entendu purement subjectifs. Surpayer un joueur ne veut pas forcément dire qu'il est mauvais. Mais en cas de désaccord, ou par simple volonté d'enrichir le débat, n'hésitez pas à vous faire entendre dans les commentaires !

1 - Andy Carroll (Newcastle à Liverpool pour 41 millions d'euros).
Andy aime la bière. Andy est grand. Andy porte encore le catogan. Andy s'est déjà battu avec ses coéquipiers. Andy est lourd. Surtout, Andy a coûté 41 millions d'euros à Liverpool en 2011. Un rein. Une folie pour un mec à la technique juste dans la moyenne et au sens du but peu aiguisé. Ça fait cher le kilo de viande. D'autant que le retour sur investissement est proche du néant, so far. Ce n'est pas pour rien que les Reds cherchent à refourguer le poids mort à tout le monde. Même à Newcastle...

2 - Anderson (Porto à Manchester United pour 31,5 millions d'euros).
Anderson a 20 piges quand United vient le débusquer au Portugal. Au mieux, le milieu de terrain est une belle promesse (notamment entrevue lors de sa première année à MU). Au pire, c'est un mec payé beaucoup, beaucoup trop cher à l'époque. Et force est de constater que depuis son arrivée dans le Nord de l'Angleterre, le Brésilien alterne blessures et matches quelconques. À 24 ans, il serait temps de se réveiller et de confirmer le pécule de départ, la garantie arrivant bientôt à expiration.


3 - Craig Gordon (Heart of Midlothian à Sunderland pour 13 millions d'euros).
7 août 2007, Sunderland fait péter son PEL pour arracher le portier écossais à son club d’Édimbourg. À cette époque, le mec est le gardien de but le plus cher de l'histoire de la Premier League (depuis, David de Gea et ses 20 millions sont passés par là) et on sent déjà le coup fourré. 19 mai 2012, Sunderland confirme que le portier écossais, en fin de contrat, ne sera pas conservé après de nombreuses blessures et deux dernières saisons quasi-blanches. Ça veut tout dire.

4 - Bebé (Vitória Guimarães à Manchester United pour 9,5 millions d'euros)
« La saison dernière, nous n’avions plus d’argent du tout. Nous essayions de vendre Bebé, car nous devions absolument faire rentrer de l’argent. Nous avons donc dit à tous les clubs européens que, pour 150 000€, ils pouvaient l’avoir. Mais personne n’était intéressé. J’ai donc été surpris par ce qu’il s’est passé avec Manchester United. » Ça sort de la bouche de Jorge Paixão, le coach d'Estrela da Amadora. Il a bien raison, MU est venu chercher l'attaquant un an plus tard – entre-temps, Bebé s'était engagé à Guimarães, club pour lequel il ne jouera aucun match officiel – avec un chèque 63 fois plus gros que les 150 000 euros de départ. Depuis, Bebé est laissé dans un coin. C'est con.


5 - Michael Carrick (Tottenham à Manchester United pour 27 millions d'euros)
Okay, Carrick est un joueur propre et ultra efficace dans un collectif : contrôle-passe, box-to-box, pied gauche/pied droit. Mais quand même, 27 millions en 2006 pour un homme sans palmarès avec le charisme d'un choriste de Boyzone, ça fait un poil cher payé, non ? Depuis, l'ancien de West Ham s'est bien rattrapé avec United et peut désormais se targuer d'un palmarès digne de son prix d'achat. C'est déjà ça.

6 - José Antonio Reyes (Séville à Arsenal pour 20 millions d'euros)
À Séville, il y avait Sergio Ramos et José Antonio Reyes. Le Real a mis le paquet sur Ramos, Arsenal s'est lâché sur Reyes. Aujourd'hui, Ramos est titulaire indiscutable chez les Merengues et en sélection. Pendant ce temps, Reyes a changé trois fois de club sans jamais confirmer les espoirs et les millions placés sur lui. Pis, il est retourné à Séville en janvier dernier. Pour finir peinard.


7 - Stewart Downing (Aston Villa à Liverpool pour 22,8 millions d'euros).
Le gaucher est ce qu'on appelle un récidiviste. Déjà, pour l'arracher de Middlesbrough, Aston Villa s'était séparé de 13 millions d'euros. Dans la foulée, et sans que son talent n'éclate réellement au grand jour, Downing trouve le moyen de prendre dix millions de valeur sur le marché pour rejoindre Liverpool à l'été 2011. Les bulles spéculatives, c'est vraiment n'importe quoi.

8 - Nick Powell (Crewe Alexandra à Manchester United pour 5 millions d'euros).
Nick jouait à Crewe Alexandra l'an dernier. C'est en quatrième division. Cet été, MU n'a pas hésité à lâcher 5 millions d'euros pour se payer le môme de 18 ans dont tout le monde parle. 5 millions sur un minot de D4. C'est comme si Paris lâchait 5 millions d'euros sur un mineur de l'US Sénart-Moissy. Surpayé ? À peine...

9 - Fernando Torres (Chelsea à Liverpool pour 58 millions d'euros).
Idole des foules à l'Atlético Madrid. Dieu à Liverpool. Fernando Torres est devenu un poids mort depuis son transfert pharaonique à Chelsea. 58 millions d'euros pour un mec au mental touché, au corps blessé et au prix surévalué, ça fait beaucoup trop de choses pour que le type s'en sorte indemne. Malgré le poids des chiffres, le blondinet a gonflé son palmarès chez les Blues et porte le poids de son transfert comme un sacerdoce, comme le confirmerait son léger regain de forme en 2012. Respect.


10 - John Obi Mikel (Lyn Oslo à Chelsea pour 23 millions d'euros).
Chelsea a mangé Manchester United dans la dernière ligne droite pour s'arracher ses services quand Mikel avait 18 ans. Un finish qui coûte cher. Trop cher. Outre les 23 plaques lâchées à Oslo, Chelsea a été condamné à payer 12 millions de livres à Manchester United et 4 millions de livres au FC Lyn Oslo au titre de litige contractuel. Pas besoin de sortir la CASIO FX-92 Collège New+ pour comprendre que ça fait cher. Généralement, c'est le banquier qui fait la gueule. Même quand il s'appelle Roman.

Et aussi: José Bosingwa (Porto à Chelsea pour 20 millions d'euros), Andreï Shevchenko (AC Milan à Chelsea pour 45 millions d'euros), Phil Jones (Blackburn à Manchester United pour 20 millions d'euros), Dean Richards (Southampton à Tottenham pour 12 millions d'euros), Jordan Henderson (Sunderland à Liverpool pour 18 millions d'euros), Shaun Wright-Phillips (Manchester City à Chelsea pour 26 millions d'euros), Alex Oxlade-Chamberlain (Southampton à Arsenal pour 14 millions d'euros), Khalid Boulahrouz (Hamvbourg à Chelsea pour 12 millions d'euros), Corrado Grabbi (Ternana à Blackburn pour 9 millions d'euros), Seth Johnson (Derby County à Leeds pour 9 millions d'euros).


Par Mathieu Faure


 




Votre compte sur SOFOOT.com
Afficher les commentaires sélectionnés
Commentaires sélectionnés
10 commentaires sélectionnés Pourquoi ?

  • Message posté par giggs-rules-my-life le 27/07/2012 à 10:20
      Note : 7 /

    Carrick et Obi Mikel ne méritent pas ça. Ceux sont deux super joueurs. Des joueurs de l'ombre certes mais des mecs qui sont titulaires à Chelsea et MU.
    Au contraire, je suis plutôt content que les clubs mettent enfin des thunes sur des milieux défensifs.

    De la même manière, Phil Jones, le mec a un super mental, est sur-polyvalent et jeune.

    Reyes, à 20M, à l'époque personne n'avait crié au scandale. Il était pas loin de péter la place de Titi à une époque. Après son mental est pas ouf ouf...

    Anderson, je le dis depuis qu'il est arrivé : c'est un monstre. Je n'arrive pas vraiment comprendre pourquoi il n'explose pas. Ca a failli arriver la saison dernière quand il était associé à Clerverly au début de l'année.

    Enfin, malgré toute ma mauvaise foi, rien à dire sur Bébé. Par contre Powell va casser des reins !

  • Message posté par buddy love le 27/07/2012 à 10:36
      Note : 8 /

    Ferguson ne s'est pas plaint de recevoir 94M du real pour ronaldo ...

    actuellement on en entend des conneries* quand même... d'ailleurs j'sais pas si vous avez noté que ce sont souvent les plus gros clubs qui ont peur de voir leur suprématie remise en cause qui se plaignent des nouveaux riches...

    rummenigue sur le psg, ferguson sur les montants des transferts...

    entre les anderson, de gea ou les neuer à 30M, les gomez, les carrick ou ferdinand ( très bons joueurs ) j'crois que y'a pas trop de raisons de la ramener...

    les grosses écuries trembleraient t-elles ? ont elles peur de la concurrence ?

    perso ça me fait bien marrer de les entendre se plaindre alors qu'ils ont crée ce système depuis 10 12 ans...

  • Message posté par ILOVEBAYERN (87) le 27/07/2012 à 10:55
      Note : 5 /

    Buddy love, je vais faire l'avocat du présidentdu bayern. Je crois que tu as mal interprété ses propos. Ce qu'a dit Rummenige a propos du PSG est tout à fait justifié (il dit parfois des demis conneries, surtout concernant Dortmund, quoique Hoenesse est plus fort pour ça).

    Ce qu'à dit Rummenige en gros c'est que 14 millions Net par an, ça n'a aucun sens dans le cadre du fair play financier... (Note: il n'a pas critiqué l'achat mais le montant de la rémunération). Pour rappel au Bayern (qui présente le 3 ou 4 ème plus gros C.A du monde), les hauts salaire sont de 10 millions brut/an (4 ou 5 joueurs). Et c'est sans doute à peu près la limite pour ne pas faire exploser une masse salariale et avoir un effectif suffisant. Donc quand Rummenige dit que 14 millions par an NET, ça le rend malade, il a raison dans le sens où il est le premier défenseur de clubs viables et sans mécénat, et d'une concurrence financière saine dans le football.

    Voili voilou, et sinon je ne pense pas que les grosses écuries tremblent car avec le fair play financier, Man city, le PSG et cie, vont devoir un peu calmer leur ardeur...

    Fergusson par contre lui a toujours eu un coté "Fair play quand je gagne, et hyper mauvais joueur quand je perd".

  • Message posté par RB le 27/07/2012 à 11:26
      Note : 2

    Enpannedinspirationpourlepseudo > "À ce jour, le Liverpool Football Club est le deuxième club le plus titré d'Angleterre avec dix-huit championnats, derrière Manchester United qui lui totalise dix-neuf championnats remportés." wikipédia

  • Message posté par Bravecoeur (3) le 27/07/2012 à 11:37
      Note : 3 /

    Mouais...Y'a eu quelques ratés de recrutements pour MU c'est vrai, mais c'est loin d'être le club le moins doué dans ce domaine.
    Ils ont fait de très bonnes affaires sur Park (7,3M), Ronaldo(18M), Chicharito (10 M), Vidic (10M) et Young (19M). Même Rooney à 31M c'était donné pour un joueur de ce calibre quand on voit le marché actuel !

    Faut pas se leurrer non plus, au moment de l'achat l'éventualité d'une revente est réfléchie. Parce que si ça marche pas bien à Chelsea, revendre Hazard à plus de 40M après des saisons moyennes ça me parait impossible...

    En revanche bizarre de pas voir Berbatov dans la liste...

  • Message posté par antoinem le 27/07/2012 à 12:06
      Note : 3 /

    On critique SAF, mais que dire ces deux dernières années de Chelsea, City ou ailleurs Real ou PSG (même si c'est plus nouveau) ? Je trouve au contraire plus intelligent les derniers achats de ManUtd : Jones, Smalling, Powell, Kagawa ou même Valencia sont les fruits d'un projet sain basé sur la jeunesse, le talent et le long-terme. Anderson va peut-être se réveiller cette saison (bah ouais j'y crois encore).

  • Message posté par NicoUnited10 le 27/07/2012 à 13:20
      Note : 2

    Je suis pas du tout d'accord avec l'article et surtout le foutage de gueule sur Sir Alex...

    Déjà, sa citation est tronquée et le plus important de ce qu'il veut dire est après les "...". Il trouve les transferts ridicules depuis que les agents demandent des sommes faramineuses et qu'ils pourrissent le marché. En effet, il a révélé que l'agent d'Hazard demandait 6M€, ce qu'a refusé de payer United. Et il disait que c'était sensiblement la même chanson avec Nasri l'année dernière, qui lui aussi est bizarrement parti dans un club où on ne compte pas les millions et où il avait très peu de chances d'être titulaire. Hasard? ... Non.

    Derniers exemples en date: Raiola qui dit que Balotelli vaut 250M€; Thiago Silva qui part, prolonge, puis part, tout ça en 2 semaines; les transferts des joueurs offensifs brésiliens qui n'ont rien prouvé à part dans leur championnat où les défenseurs ne sont pas des assurances de sérénité; Hulk vaut 50M€?; Le Borussia demande 35M€ pour Lewandowski?! Ridicule!

    Bref, je suis totalement d'accord avec Ferguson. Les prix des joueurs sont surgonflés dès lors qu'ils ont fait ne serait-ce qu'une bonne saison.

    Ferguson voulait un ailier: il s'est intéressé à Hazard, Muniain et Lucas Moura. En somme, que des joueurs jeunes, talentueux, mais qui ne valent pas plus de 40M€ comme on lui a dit pour ces 3 là! Ensuite, il fait une demande d'information pour James Rodriguez, on lui dit que ça vaut pas moins de 30M€?! Et vous critiquez Ferguson?! Vous auriez dit quoi à sa place, lui qui veut acheter des joueurs en devenir qui n'ont encore pas prouvé à l'échelle mondiale? Et combien vaudraient-ils après une saison à 30 buts? 400M€? Combien aurait couté Cristiano Ronaldo quand il avait 17ans et qu'il était au Sporting aujourd'hui?

    Bref, critiquez Ferguson, mais il a bel et bien raison.

    Essayez de vous remémorer ce qu'était un joueur à 40M€ dans les 10 dernières années. C'était un autre calibre, des joueurs qui avaient prouvé.


    PS: critiquer le prix de Nick Powell est une preuve d'ignorance: ok, 5M sur un minot de 18ans en D4 ça fait peur à première vue, mais vus les clubs qui étaient dessus, les enchères n'ont fait que grimper! Faut bien se dire que Ferguson est pas arrivé en disant "Je le veux, je mets 5M€, je m'en fous".....

    Bref.

  • Message posté par MadeInAngers le 27/07/2012 à 13:23
      Note : 2

    Jorge Mendes et Mino Raiola likes this! business is business..

  • Message posté par Devils723 le 27/07/2012 à 15:41
      Note : 1

    Ce top n'est pas subjectif il est totalement absurde et histoire de tapper sur MU !!!
    27M pour Carrick c'est trop??? Pour un joueur qui avait montré son talent avec Tottenham et surtout pour un transfert entre deux clubs anglais, dont on sait très bien que les prix sont plus élevé que pour un club d'un autre championnat que la PL. Carrick a eu une saison difficile ( 2011 ) depuis qu'il est à MU mais sinon c'est une des pièces maitresse de l'effectif mancunien, où il est un titulaire quasi indiscutable !!!

    5M pour Powell ( bon c'est un peu plus m'enfin bon une stupidité de plus hein... ) c'est un gamin de 18 ans très prometteur qui a prouvé son talent dans la 4 ème division anglais. Des clus comme Arsenal, Chelsea ou City était sur lui... Et puis surtout là ou vous êtes encore ridicule c'est que le joueur n'a même pas eu le temps de jouer le moindre match officiel avec MU que bing il fait partie d'un top tout pourri au côté d'arnaques comme Carroll ou Downing!!! ( Ah ouais faites jouer une D4 anglais contre une D4 française que l'on rigole 5mins quand vous vous appercevrez de la différence de niveau !!! )

    Ah tiens je viens de voir AOC et Jones en dessous, ouais c'est vrai que ce sont deux mauvais joueur qui n'ont rien prouvé avant de signer à Arsenal et MU, surtout pour le second qui jouait en PL. Tous les grands clubs anglais voulaient ces deux jeunes, alors forcément les prix sont un peu plus élevés...

    Etonné de ne pas voir Dzeko par exemple dans ce super top...

    Mais ça c'est le marché qui veut ça malheureusement, c'est dommage c'est vrai mais mettez vous à la page un peu... Quand ont voit les prix dépensé par Paris...

  • Message posté par Owomoho le 27/07/2012 à 15:57
      Note : 2

    Et je relance d'un Lukaku...

Tous les commentaires

57 réactions sur 2 pages Précédent 1/2 Suivant ;
Poster un commentaire

  • Message posté par nononoway (264) le 27/07/2012 à 10:07
      Note : 1

    J'ai rien contre Man.U mais SAF devrait vraiment se taire ... On pourrait faire un top 10 rien qu'avec ses joueurs...

  • Message posté par vinceletah (68) le 27/07/2012 à 10:11
      Note : 3 /

    Cette phrase de Ferguson, c est juste de la jalousie!
    Il les posait sur la table aussi les 42 millions pour Hazard, il l a juste mauvaise qu il ait pas choisi MU!

  • Message posté par Didjo (1) le 27/07/2012 à 10:16
     

    L'âge avancé fait dire pas mal de connerie surtout dans le foot et sir Alex n'est pas/plus seul... au hasard beckenbauer

  • Message posté par Looking_4_Eric (15) le 27/07/2012 à 10:18
      Note : - 1

    Ouais mais en attendant, on parle du club le plus titré d'angleterre :)

  • Message posté par giggs-rules-my-life le 27/07/2012 à 10:20
      Note : 7 /

    Carrick et Obi Mikel ne méritent pas ça. Ceux sont deux super joueurs. Des joueurs de l'ombre certes mais des mecs qui sont titulaires à Chelsea et MU.
    Au contraire, je suis plutôt content que les clubs mettent enfin des thunes sur des milieux défensifs.

    De la même manière, Phil Jones, le mec a un super mental, est sur-polyvalent et jeune.

    Reyes, à 20M, à l'époque personne n'avait crié au scandale. Il était pas loin de péter la place de Titi à une époque. Après son mental est pas ouf ouf...

    Anderson, je le dis depuis qu'il est arrivé : c'est un monstre. Je n'arrive pas vraiment comprendre pourquoi il n'explose pas. Ca a failli arriver la saison dernière quand il était associé à Clerverly au début de l'année.

    Enfin, malgré toute ma mauvaise foi, rien à dire sur Bébé. Par contre Powell va casser des reins !

  • Message posté par Looking_4_Eric (15) le 27/07/2012 à 10:20
      Note : 2

    Vinceletah : C'est sur que c'est ça ! Surtout quand cette ptite p*te belge parlait depuis plusieurs années de Manchester, mais bon il a préféré se barrer à Chelsea en bon footix après la LDC (même si le challenge peut être intéressant avec la cure de rajeunissement, tout ça...)

  • Message posté par Tyga le 27/07/2012 à 10:25
      Note : 3 /

    Sir Alex s'étonnait en premier lieu et surtout de la commission touchée par l'agent d'Eden et tout le cirque qu'il a fait pour faire monter les enchères.

    Sinon vous en avez oublié un beau : le transfert de Berbatov de Tottenham à Manchester qui a coûté dans les 40 plaques me semble-t-il !!!

    Bon on ne parle pas des transferts de City sinon ça serait de la triche :)

  • Message posté par nikowenji le 27/07/2012 à 10:25
      Note : 3 /

    C'est clair que des fois, tu comprends pas bien certains achats.... Et quand je pense que Tottenham ne propose que 13 millions pour Lloris, qui vaut largement un De Gea, j'hallucine grave, comme diraient les djeun's

  • Message posté par nononoway (264) le 27/07/2012 à 10:29
     

    @nikowenji

    Le prix de Lloris est tout simplement sensé, c'est celui de De Gea qui ne l'était pas.

  • Message posté par Francisb le 27/07/2012 à 10:30
      Note : 1

    Obi Mikel est un bon joueur!! et en plus rien que pour son nom je l'aurai acheté

  • Message posté par Francisb le 27/07/2012 à 10:32
      Note : 2

    et comment Shevchenko peu être dans cette liste?

  • Message posté par buddy love le 27/07/2012 à 10:36
      Note : 8 /

    Ferguson ne s'est pas plaint de recevoir 94M du real pour ronaldo ...

    actuellement on en entend des conneries* quand même... d'ailleurs j'sais pas si vous avez noté que ce sont souvent les plus gros clubs qui ont peur de voir leur suprématie remise en cause qui se plaignent des nouveaux riches...

    rummenigue sur le psg, ferguson sur les montants des transferts...

    entre les anderson, de gea ou les neuer à 30M, les gomez, les carrick ou ferdinand ( très bons joueurs ) j'crois que y'a pas trop de raisons de la ramener...

    les grosses écuries trembleraient t-elles ? ont elles peur de la concurrence ?

    perso ça me fait bien marrer de les entendre se plaindre alors qu'ils ont crée ce système depuis 10 12 ans...

  • Message posté par Guardinho (2) le 27/07/2012 à 10:53
     

    C'est vrai que mis bout à bout, on se rend compte que Ferguson s'est quand même crouté assez souvent (certes, ce n'est rien en comparaison de Liverpool, haha). C'est d'ailleurs flippant de se dire que l'équipe s'appuie encore autant sur ses tauliers. Il serait peut-être temps de réussir un vrai gros coup non?

    Sinon, on pourrait rajouter Veron eu égard à son rendement chez les red devils... et pourtant ça me fait mal de dire ça, je considère ce type comme un des joueurs les plus talentueux de ces 20 dernières années.

  • Message posté par ILOVEBAYERN (87) le 27/07/2012 à 10:55
      Note : 5 /

    Buddy love, je vais faire l'avocat du présidentdu bayern. Je crois que tu as mal interprété ses propos. Ce qu'a dit Rummenige a propos du PSG est tout à fait justifié (il dit parfois des demis conneries, surtout concernant Dortmund, quoique Hoenesse est plus fort pour ça).

    Ce qu'à dit Rummenige en gros c'est que 14 millions Net par an, ça n'a aucun sens dans le cadre du fair play financier... (Note: il n'a pas critiqué l'achat mais le montant de la rémunération). Pour rappel au Bayern (qui présente le 3 ou 4 ème plus gros C.A du monde), les hauts salaire sont de 10 millions brut/an (4 ou 5 joueurs). Et c'est sans doute à peu près la limite pour ne pas faire exploser une masse salariale et avoir un effectif suffisant. Donc quand Rummenige dit que 14 millions par an NET, ça le rend malade, il a raison dans le sens où il est le premier défenseur de clubs viables et sans mécénat, et d'une concurrence financière saine dans le football.

    Voili voilou, et sinon je ne pense pas que les grosses écuries tremblent car avec le fair play financier, Man city, le PSG et cie, vont devoir un peu calmer leur ardeur...

    Fergusson par contre lui a toujours eu un coté "Fair play quand je gagne, et hyper mauvais joueur quand je perd".

  • Message posté par vinceletah (68) le 27/07/2012 à 10:56
     

    Bien d accord avec toi Buddy Love, pourtant j aime bien Man U, c est ma deuxieme equipe!
    Dans le meme ordre d idees, il y a aussi Lyon qui se plaint du PSG et de ses gros moyens par contre quand Abramovitch leur signait de gros cheques qui les a bien aider a etouffer la concurrence nationale, yavait aucun probleme!
    Abramovitch, il a donne 2 milliards, beaucoup de clubs se sont fait plaisir avec son argent et personne n a pose de questions ou parler de fair play!
    Alors que contrairement a QSI dont on sait d ou vient l argent(le gaz naturel), Abramovitch n etait meme plus bienvenue en Russie pendant un moment parce qu il s est enrichi sur le dos de la chute du Communisme et qu il est incapable d expliquer d ou vient son argent...

  • Message posté par michelangelo79 le 27/07/2012 à 11:08
     

    Ferguson a aussi payé des sommes bien salées pour les Forlan, Veron et autre Berbatov.
    Pour un retour sur investissement nul. MU y a laissé un max de blé.

  • Message posté par nicoblm le 27/07/2012 à 11:10
      Note : 1

    Y a un truc qui est très triste, c'est qu'Hazard est le seul joueur de cette liste qui vient de L1. Finalement ca marche pas si bien que ca la formation à la française.
    Vous allez me dire qu'on doit en retrouver dans la liste des cas moins surpayés mais justement, je crois que c'est révélateur, en France on ne sort aucun mec qui fait illusion et qu'on peut revendre à prix fort.
    Enfin, je dis peut-être de la m.... mais c'est ce qui me choque...

  • Message posté par ouam (16) le 27/07/2012 à 11:14
      Note : 1

    juste pour rappeler que Crewe Alexandra a beau être en d4, c'est un club professionnel. On oublie trop rarement qu'ils ont un peu plus de clubs pros que nous outre-Manche... donc aucun rapport avec Moissy.

  • Message posté par Niko Bellic (41) le 27/07/2012 à 11:18
     

    Ferguson, ou l’hôpital qui se fout de la charité.

    Tout le monde sait que MU surpaye ses transferts, et n'hésite pas à tuer toute éventuelle concurrence en proposant des grosses sommes dès la première offre.

    Le cas Hazard, ce n'est pas compliqué. Le LOSC en voulait 40M, si tu lui donnais 40M, il ne restait plus qu'à trouver un accord avec le joueur. Et le choix d'Eden s'est tourné vers Chelsea. (Et je suis persuadé que MU a offert une somme dans les alentours).

  • Message posté par Enpannedinspirationpourlepseudo le 27/07/2012 à 11:19
      Note : 1

    "Ouais mais en attendant, on parle du club le plus titré d'angleterre :)"...

    @ Looking_for_Eric Tu devrais faire moins le malin, le club est titré d Angleterre est Liverpool..

  • Message posté par Noupi07 le 27/07/2012 à 11:21
     

    Le problème c'est avant tout la flambé des prix sur le marché des transferts! Maintenant dès qu'un joueur met 5-6 buts Youtube et que son club s'en sort bien sur une saison, le joueur coute minimum 20M€. Après il arrive aussi que les clubs qui achètent à plus de 20M€ un joueur se plantent!

  • Message posté par RB le 27/07/2012 à 11:26
      Note : 2

    Enpannedinspirationpourlepseudo > "À ce jour, le Liverpool Football Club est le deuxième club le plus titré d'Angleterre avec dix-huit championnats, derrière Manchester United qui lui totalise dix-neuf championnats remportés." wikipédia

  • Message posté par nononoway (264) le 27/07/2012 à 11:30
     

    @RB

    Quand on parle de "club le plus titré" on additionne généralement les titres locaux et européens (voir mondiaux).

    En Italie, on parle souvent du Milan comme le plus titré, pas de la Juventus.

  • Message posté par Bravecoeur (3) le 27/07/2012 à 11:37
      Note : 3 /

    Mouais...Y'a eu quelques ratés de recrutements pour MU c'est vrai, mais c'est loin d'être le club le moins doué dans ce domaine.
    Ils ont fait de très bonnes affaires sur Park (7,3M), Ronaldo(18M), Chicharito (10 M), Vidic (10M) et Young (19M). Même Rooney à 31M c'était donné pour un joueur de ce calibre quand on voit le marché actuel !

    Faut pas se leurrer non plus, au moment de l'achat l'éventualité d'une revente est réfléchie. Parce que si ça marche pas bien à Chelsea, revendre Hazard à plus de 40M après des saisons moyennes ça me parait impossible...

    En revanche bizarre de pas voir Berbatov dans la liste...

  • Message posté par Enpannedinspirationpourlepseudo le 27/07/2012 à 11:38
     

    @ RB

    Il a dit ''Ouais mais en attendant, on parle du club le plus titré d'angleterre :)''

    Si il dit "d'Angleterre", c'est a dire qu on compte l'essentiel du palmarès.

    Soit pour le LFC :18 titres, 7 CA, 8 CL, 5 Ligue des champions et 3 Coupe Uefa. 18 + 7 + 5 + 8 + 3 = 41

    Pour MU : 19 titres, 11 CA, 4 CL, 3 Ligue des champions, 1 supercoupe de l'UEFA, une coupe intercontinentale et une coupe du mondes club.
    19 + 11 + 4 + 3 + 1 + 1 + 1 = 40

  • Message posté par nononoway (264) le 27/07/2012 à 11:52
     

    Ca n'a pas vraiment de sens de compter les Supercoupes & Mondiaux de clubs lorsque certaines équipes n'y ont pas accès.

    C'est comme dire que l'Uruguay est plus titré que l'Allemagne parce qu'ils ont gagné 15 Copa America.

  • Message posté par Lamouchi59 (2) le 27/07/2012 à 11:52
     

    Peut-être Essien aussi. Il fait deux superbes saisons, avant que son physique ne le lâche. Dur pour le Bison...

  • Message posté par aleKsson le 27/07/2012 à 11:55
     

    Sans déconner, c'est quoi l'arrangement pour Bébé ??
    9,5M€ pour un clodau qui vient de signer dans un club ..???
    Y a des poches qui se sont remplies.

  • Message posté par bebebullterrier le 27/07/2012 à 11:57
      Note : 1

    On aurait aperçu Bébé dans un congélateur... (Source : Le Sun)

  • Message posté par Danny10 (5) le 27/07/2012 à 11:59
     

    Coquille dans l'article sur Torres, c'est de Liverpool à Chelsea et pas l'inverse.


    Sinon je suis d'accord avec ce qui se dit.

    Sir Alex est de très mauvaise foi. Liverpool est un pigeon sur le marché des transferts. Porto est un bon vendeur.


    Pour revenir aux gros clubs qui se plaignent du système qu'ils ont mis en place, je trouve cela vraiment ridicule. Exemple avec le Real qui se plaint que le PSG fasse monter les enchères sur Modric. (Alors que le PSG a annoncé la fin de son mercato ...)


    Encore une chose. Je trouve que le prix des transferts a tellement grimpé que c'est devenu n'importe quoi. Qu'on paye pour un joueur considéré comme une superstar mondiale, comme Kaka en 2007 ou CR7 en 2009, c'est normal de payer plus que pour les autres, mais atteindre de telles sommes ... c'est ridicule.


    Mais le pire, c'est de débourser des sommes astronomiques (41M€ pour Caroll, 22M€ pour Downing, 20M€ pour Henderson) pour des types moyens ou des inconnus, je trouve ça encore plus grave.

    Je pointe du doigt Liverpool parce que depuis le départ de Bénitez, niveau arrivées, Liverpool c'est plus trop ça. (Même si quand il était la, il y a eu quelques erreurs de castings aussi.)

  • Message posté par Enpannedinspirationpourlepseudo le 27/07/2012 à 12:03
     

    @ nonoway

    Je partage ton avis. Si je les ait compté, c'est parce qu'on m'aurait taxé de mauvaise foi car je n aurais pas compté l ensemble du palmarès de MU. Mais si on retire ces coupes, l'écart est encore plus grand entre les deux clubs.

    On ne compterais que les trophées les plus importants ( Championnat, Coupe d'Angleterre, Coupe de la Ligue, Ligue des Champions et Coupe de l'Uefa)

    Dans ce cas,

    pour le LFC ca ferra :
    18 + 7 + 8 + 5 + 3 = 41

    Pour MU :

    19+ 11 + 4 + 3 = 37

    Que ce soit quantitativement ou qualitativement, Liverpool demeure le plus grand club anglais. Et en tant que supporteur, je prie pour qu'il le reste :)

  • Message posté par antoinem le 27/07/2012 à 12:06
      Note : 3 /

    On critique SAF, mais que dire ces deux dernières années de Chelsea, City ou ailleurs Real ou PSG (même si c'est plus nouveau) ? Je trouve au contraire plus intelligent les derniers achats de ManUtd : Jones, Smalling, Powell, Kagawa ou même Valencia sont les fruits d'un projet sain basé sur la jeunesse, le talent et le long-terme. Anderson va peut-être se réveiller cette saison (bah ouais j'y crois encore).

  • Message posté par paul scholes le 27/07/2012 à 12:17
      Note : 1

    Comme toujours, on relaye ce qu'on veut de l'info.

    Dans l'interview donné par SAF, il relevait que plus que le prix du joueur, la commission pour l'agent a été de 6M€ (payé donc par l’acquéreur), en plus du prix de transfert.


    C'est en ça que SAF se plaint. Et il raison, et pour reprendre une partie de votre article, 6M€ la commission de l'agent, c'est plus que le transfert intégral du jeune Powell par SAF. Alors ? On en pense quoi ?

  • Message posté par Steven Gerrard le 27/07/2012 à 12:19
     

    C'est bien beau vos débats à la con que l'on a entendu des centaines de fois depuis des années et qui ne mène à rien à par dire , lui a trop payer un tel et l'autre a mis 2 milliards blabla c'est bon on a compris !

    Pour revenir au sujet de départ des joueurs surpayé et en l'occurence par Sir Alex, il y a eu un terrible oubli de la part de tous ...

    Juan Sebastian VERON ... Acheté 45 millions d'euros à la lazio !!! ( et c'était il y a 11 ans !!! )
    Il s'est fait bouffer par le bon vieu Roy "dirty" Keane et n'a jamais répondu aux attentes, tout cela pour finir à Chelsea au bout de 2 ans tel un joueur de seconde zone ...
    Ça fait chère le joueur de seconde zone tout de même ...

  • Message posté par paul scholes le 27/07/2012 à 12:33
     

    Et Caroll à 40M£ c'est pas cher pour le joueur de seconde zone ?

    Veron à lui même déclaré que l'Angleterre n'était pas faite pour lui, et que son échec chez nous reste son plus gros regrés sportif !

  • Message posté par vivelesmanchots le 27/07/2012 à 13:05
     

    "Depuis, Bebé est laissé dans un coin". Mathieu Faure doit avoir une soeur pour faire une dédicace à ce grand film qu'est Dirty Dancing... Il a été traumatisé comme moi et il sait "qu'on laisse pas Bébé dans un coin..."

    Vive so foot et ses références culturelles !!

  • Message posté par NicoUnited10 le 27/07/2012 à 13:20
      Note : 2

    Je suis pas du tout d'accord avec l'article et surtout le foutage de gueule sur Sir Alex...

    Déjà, sa citation est tronquée et le plus important de ce qu'il veut dire est après les "...". Il trouve les transferts ridicules depuis que les agents demandent des sommes faramineuses et qu'ils pourrissent le marché. En effet, il a révélé que l'agent d'Hazard demandait 6M€, ce qu'a refusé de payer United. Et il disait que c'était sensiblement la même chanson avec Nasri l'année dernière, qui lui aussi est bizarrement parti dans un club où on ne compte pas les millions et où il avait très peu de chances d'être titulaire. Hasard? ... Non.

    Derniers exemples en date: Raiola qui dit que Balotelli vaut 250M€; Thiago Silva qui part, prolonge, puis part, tout ça en 2 semaines; les transferts des joueurs offensifs brésiliens qui n'ont rien prouvé à part dans leur championnat où les défenseurs ne sont pas des assurances de sérénité; Hulk vaut 50M€?; Le Borussia demande 35M€ pour Lewandowski?! Ridicule!

    Bref, je suis totalement d'accord avec Ferguson. Les prix des joueurs sont surgonflés dès lors qu'ils ont fait ne serait-ce qu'une bonne saison.

    Ferguson voulait un ailier: il s'est intéressé à Hazard, Muniain et Lucas Moura. En somme, que des joueurs jeunes, talentueux, mais qui ne valent pas plus de 40M€ comme on lui a dit pour ces 3 là! Ensuite, il fait une demande d'information pour James Rodriguez, on lui dit que ça vaut pas moins de 30M€?! Et vous critiquez Ferguson?! Vous auriez dit quoi à sa place, lui qui veut acheter des joueurs en devenir qui n'ont encore pas prouvé à l'échelle mondiale? Et combien vaudraient-ils après une saison à 30 buts? 400M€? Combien aurait couté Cristiano Ronaldo quand il avait 17ans et qu'il était au Sporting aujourd'hui?

    Bref, critiquez Ferguson, mais il a bel et bien raison.

    Essayez de vous remémorer ce qu'était un joueur à 40M€ dans les 10 dernières années. C'était un autre calibre, des joueurs qui avaient prouvé.


    PS: critiquer le prix de Nick Powell est une preuve d'ignorance: ok, 5M sur un minot de 18ans en D4 ça fait peur à première vue, mais vus les clubs qui étaient dessus, les enchères n'ont fait que grimper! Faut bien se dire que Ferguson est pas arrivé en disant "Je le veux, je mets 5M€, je m'en fous".....

    Bref.

  • Message posté par Steven Gerrard le 27/07/2012 à 13:23
     

    Pourquoi tu me parles de caroll vieu rouquin ??!
    C'est sir alex qui l'a acheter, on est pas la pour comparer qui a coûter le plus chère !
    Je dis juste que VERON est une des plus grandes arnaques de ces 20 dernières années en terme de transferts ultra-foireux ... Après qu'il dise que le championnat anglais ne lui convienne pas , c'est un euphémisme ... Pardonne - moi paulo mais c'est la réalité , ça ne sert à rien de balancer La prix de caroll , j'en est rien a foutre et tout le monde sait que c'est une aussi grosse arnaque ... Mais moi je réagit par rapport au titre de l'article !

  • Message posté par MadeInAngers le 27/07/2012 à 13:23
      Note : 2

    Jorge Mendes et Mino Raiola likes this! business is business..

  • Message posté par nononoway (264) le 27/07/2012 à 13:29
     

    "Jones, Smalling, Powell, Kagawa ou même Valencia sont les fruits d'un projet sain basé sur la jeunesse, le talent et le long-terme"

    Ils rachètent le travail des plus petits clubs quoi ... Je vois pas où est le mérite là dedans. Quand on voit qu'ils peuvent se permettre de payer Berbatov une fortune pour (souvent) être la 4ème roue de secours... C'est un peu gros de râler des moyens financiers des adversaires !

    Sinon je rappelle tout de même que Berbatov a scoré très souvent pour Man.U, il a juste fait banquette cette année.

  • Message posté par NicoUnited10 le 27/07/2012 à 13:37
      Note : 2

    Beauoup critiquent Veron aussi. OK, il a rien fait de grandiose à United et avait pas le niveau d'un mec qui a couté 40M€.

    Mais tous les petits malins qui le critiquent, vous pouvez me dire combien selon vous il fallait débourser pour le recruter à l'époque? Avant d'aller à MU, ce mec était un crack, partout où il était passé il avait fait des merveilles. Il a couté très cher, mais dans le fond c'est pas si étonnant que ça. C'était un joueur du top 10 mondial, de classe mondiale!

    Donc après, le but de l'article c'est quoi?
    - On parle des joueurs chers (presque à raison) qui n'ont rien fait APRES leurs transferts faramineux?
    - Ou on parle des joueurs surpayés à l'achat, qui ont été payés (très) chers par rapport à ce qu'ils ont fait AVANT?

    C'est, selon moi, 2 choses différentes à ne pas mélanger.

  • Message posté par buddy love le 27/07/2012 à 13:49
      Note : 3 /

    ILOVEBAYERN

    Moi j'ai rien contre le bayern, d'ailleurs j'aime bien ce club... surtout quand on les jouait à l'époque weah ( LOL )

    mais nous nous avons 1 joueurs à 14M !!! combien le bayern a de joueurs à 10M/an ou plus ? Schweinsteiger gagne 8M/an (13.6 avec la pub ), ribery gagne 10M/an, lahm gagne 10M/an !!!

    le bayern est la 12ème plus grosse masse salariale tous sports confondus !!! les premiers sont le barca et le real puis viennent les yankees et les franchises nba !!!

    le PSG paie cher un super joueur mais le reste de l'effectif est bien en dessous de ces clubs...

    après je respecte le bayern et le foot allemand en générale car ils sont tous biens gérés. Mais le PSG qui était le n°1 européen en 98 a bien chuté depuis et, pour revenir au niveau se doit de faire ces investissements maintenant...

    en plus, à l'image d'un ronaldo, le psg a un bassin de population de 12M d'habitant... si uniquement la moitié de la population soutient notre club, ça fait déjà 6M de gens... avec un ibrahimovic, les ventes de maillots ( déjà historiques l'année dernière ) sont encore supérieures de 50% à juillet 2011 !!!

    je suis aller à la boutique des champs nike et psg, aucun maillot domicile dispo autre que du XXL !!!!

    les qataris sont des businessman ils ont surement du voir le cout et ce qu'il va apporter et à mon avis, ils seront gagnants dans l'affaire même à 14M/an... d'ailleurs avec toutes les règles fiscales, le psg ne paiera pas les 80M/an charges comprises etc... on serait plus proche des 35M/an grace à l'imposition des mecs qui reviennent en france de sarko

  • Message posté par Steven Gerrard le 27/07/2012 à 13:51
     

    Nico,

    Tu n'a qu'à lire l'article et tu verra que tu trouve les 2 types de transferts de joueurs que tu décris , certes ce n'est pas tt à fait la même chose mais au final c'est le même résultat ... Ils ont été surpayés !! Et peut importe si il méritait le montant du transfert ou non , ils sont devenus des bides !

  • Message posté par Kooji le 27/07/2012 à 13:51
     

    Petite erreur, Torres a été transferé de Liverpool à Chelsea et non l'inverse.

  • Message posté par ILOVEBAYERN (87) le 27/07/2012 à 14:17
     

    @buddylove, je n'ai pas dit que tu avais qq choses contre le Bayern.

    C'est vrai les joueurs du Bayern touche beaucoup en sponsors, droit d'image (où la législation Allemande est je crois avantageuse), mais cela ne relève pas de la masse salariale du club.

    Je crois que ce qui rend malade Rummenige, c'est qu'un salaire comme ça n'a pas de sens (en gros le salaire d'Ibra si il n'est "que" de 34 milliosn brut représente le salaire de Lahm+Ribery+schweini+Alaba....hum est ce qu'un joueur mérite de coûter autant???) tu me parles de ventes de maillots, OK très bien et là encore une fois le club qui fait le plus de recette Marchandising au monde c'est le Bayern (à vérifier j'ai lu ça dans une analyse financière d'un cabinet britannique), donc un salaire de cette somme me semble difficilement amortissable par le marchandising.

    Après ce n'est pas le calcul des qatari, et c'est ce qui agace Rummenige, qui je pense ne serait pas contre un salary cap basé sur ce que peuvent réellement gagner les clubs...

    Pour moi le calcul des qataris est censé (car ce sont des hommes d'affaires habiles), mais à une échelle supérieur au PSG (je crois que le PSG n'est qu'une vitrine dans un projet aux dessins plus vaste) et je pense qu'ils sont prêt à perdre de l'argent avec Ibrahimovic...

    Après que les supporters du PSG soient content parce qu'il a été acheté que c'est un super joueur et tout, c'est légitime... Mais je ne vois pas comment on peut défendre qu'un tel salaire puisse être rentable... je crois que c'est un investissement à perte sur les 3 ans mais qui visent à augmenter la visibilité du PSG dans le monde (car les tunes du marchandising c'est aussi en vendant des maillots en Inde et en Chine...) après on peut considérer que c'est déloyal, car en réalité le PSG n'a pas cet argent (après le mécénat fait partie du foot, mais ça fera toujours râler les dirigeants du Bayern qui ont construit le club et fait grandir le club, sans ça...), et deuxième point plus déloyal c'est l'aspect que ça amène les agents à se montrer toujours plus gourmand, et à plonger le football dans une spirale d'augmentation des salaires, et des transferts, alors que le football européen croule sous les dettes... en gros le PSG rame à contre courant pour grandir très vite. Sans doute que cette pratique n'est pas loin du Dumping, on vend du rêve en achetant un gros nom sans que nos rentrées d'argent couvrent son salaire (bon c'est pas exactement d'une dumping). (mais quid de la grenouille qui voulez se faire plus grosse que le boeuf? Car la L1 reste la L1...).

    Enfin bref, toute façon les qataris font ce qu'ils veulent, jusqu'à la mise en place du fair play financier, et après faudra voir comment exactement le Fair play financier tiendra compte du mécénat... Platini est attendu au tournant...

    N.B:Chelsea disait il y a déjà 5 ans que le club allait devenir viable, ce n'est toujours pas le cas... Man City est à 115% de masse salariale, et visiblement à du mal à se débarrasser de certains salaires...

    PS: est ce que tu aurais une idée de la masse salariale du PSG actuelle (j'ai cherché mais sans trouver), avec la fiscalité en cours...

    PS: je ne crois pas que ça ait changé, la limite salariale du Bayern c'est bel et bien 10 millions brut/an hors prime...

  • Message posté par Devils723 le 27/07/2012 à 15:41
      Note : 1

    Ce top n'est pas subjectif il est totalement absurde et histoire de tapper sur MU !!!
    27M pour Carrick c'est trop??? Pour un joueur qui avait montré son talent avec Tottenham et surtout pour un transfert entre deux clubs anglais, dont on sait très bien que les prix sont plus élevé que pour un club d'un autre championnat que la PL. Carrick a eu une saison difficile ( 2011 ) depuis qu'il est à MU mais sinon c'est une des pièces maitresse de l'effectif mancunien, où il est un titulaire quasi indiscutable !!!

    5M pour Powell ( bon c'est un peu plus m'enfin bon une stupidité de plus hein... ) c'est un gamin de 18 ans très prometteur qui a prouvé son talent dans la 4 ème division anglais. Des clus comme Arsenal, Chelsea ou City était sur lui... Et puis surtout là ou vous êtes encore ridicule c'est que le joueur n'a même pas eu le temps de jouer le moindre match officiel avec MU que bing il fait partie d'un top tout pourri au côté d'arnaques comme Carroll ou Downing!!! ( Ah ouais faites jouer une D4 anglais contre une D4 française que l'on rigole 5mins quand vous vous appercevrez de la différence de niveau !!! )

    Ah tiens je viens de voir AOC et Jones en dessous, ouais c'est vrai que ce sont deux mauvais joueur qui n'ont rien prouvé avant de signer à Arsenal et MU, surtout pour le second qui jouait en PL. Tous les grands clubs anglais voulaient ces deux jeunes, alors forcément les prix sont un peu plus élevés...

    Etonné de ne pas voir Dzeko par exemple dans ce super top...

    Mais ça c'est le marché qui veut ça malheureusement, c'est dommage c'est vrai mais mettez vous à la page un peu... Quand ont voit les prix dépensé par Paris...

  • Message posté par Owomoho le 27/07/2012 à 15:57
      Note : 2

    Et je relance d'un Lukaku...

  • Message posté par Kigur (116) le 27/07/2012 à 16:04
     

    Ibra va rapporter combien :

    en vente de maillot ?
    en vente d'abonnement au parc ?
    en vente d'abonnement BeInSport ?
    en vente des droit L1 a l'Etranger ?

    ce qu'on oublie c'est que les quatari sont aussi proprietaire des droits de la L1 et qu'il est donc dans leurs interets de rendre la L1 attractive.


  • Message posté par toof11 le 28/07/2012 à 12:20
     

    Et vous avez juste oublié Berbatov, 36M! Acheté par ce même Alex Ferguson!

  • Message posté par saucissonbière (42) le 28/07/2012 à 18:12
     

    Et Lukaku, recruté pour 22 millions, ça ne choque personne?

    Je valide avec le logo du Havre, dont le budget tourne en moyenne autour d'une dizaine de millions d'euros...


2 pages Précédent   Suivant :
Poster un commentaire