1. // Euro 2012
  2. // Finale
  3. // Italie/Espagne

Top 10 : Espagnols d'Italie

Ce soir, dernier acte de l'Euro. C'est la grande finale, Espagne-Italie. Un match que tous les Espagnols espèrent remporter, même ceux qui ont, un jour, osé venir jouer en Serie A. Pour la plupart (tous ?), cela s'est révélé être un énorme four.

Modififié
5 9
Luis Suárez

Que l'on ne s'y méprenne pas. Ce Luis Suárez-là n'est pas uruguayen, n'a pas des dents de lapin et ne mord pas les oreilles de ses adversaires. Luisito Suárez a aujourd'hui 77 ans, est espagnol et a joué à l'Inter pendant neuf saisons, de 1961 à 1970. C'était la période de la Grande Inter de Helenio Herrera, celle qui va remporter trois fois le Scudetto et deux fois la Ligue des champions. Au sein de cette formation interista, Suárez est un véritable maître à jouer. Il faut dire que le joueur, Ballon d'Or 1960 sous le maillot du Barça, avait à cœur de prouver à tous qu'il méritait d'être, à l'époque, le plus gros transfert de l'histoire (quelque 150 000 euros). À l'Inter, Herrera le transforme en play-maker, celui qui récupère les ballons devant la défense et qui oriente le jeu grâce à son sens tactique. Ses longues ouvertures, à destination de Jair et Mazzola, sont d'ailleurs restées célèbres. Encore aujourd'hui, lorsque Pirlo régale avec une ouverture parfaite, les commentateurs italiens adorent rappeler qu'il s'agit là d'une ouverture « à la Suárez » . L'attaquant de Liverpool pourra-t-il en dire autant dans 40 ans ?

Iván de la Peña

Eté 1998. La Lazio de Sergio Cragnotti a pour ambition de devenir le plus grand club d'Italie. Pour ce, le président met la main au portefeuille. Vieri, Salas, Mihajlović, Couto, Stanković, Conceição, l'équipe est renforcée dans tous les secteurs. Mais il manque la pépite. Et celle-ci doit venir d'Espagne. Au Barça, le jeune Iván De Le Peña vient de faire des débuts remarqués en Liga. Formé à la Masia, il joue avec l'équipe depuis 1995 et apprend au milieu de terrain aux côtés de Pep Guardiola. Mais, au lieu de rester en Catalogne, il prend la direction de Rome, après que la Lazio a gentiment donné un chèque de 18 millions d'euros au Barça. Premier match avec la Lazio, à Piacenza. De la Peña dribble deux joueurs et expédie une frappe de 30 mètres. Bing ! Sur la barre. Si elle avait terminé en pleine lucarne, peut-être que l'on serait en train de parler là d'une autre histoire. Le fait est qu'après cela, « Little Buddha » ne fera plus rien. À cause de pépins physiques, il ne dispute que 14 matches de Serie A, sans jamais réussir à trouver la joie du but. L'été suivant, il est vendu à l'OM. Où il jouera aux côtés de Jocelyn Gourvennec. Putain de classe !


Gaizka Mendieta

À Valence, Mendieta est considéré comme un demi-dieu. Arrivé au club à 19 ans, il guide son équipe pendant neuf saisons, lui permettant, entre autres, de remporter la Copa del Rey en 1999, d'atteindre deux fois la finale de C1 et d'être considéré comme l'un des meilleurs joueurs du monde. Impossible également d'oublier sa reprise de volée contre le Barça au Camp Nou, l'un des buts du siècle. Lors de l'été 2001, la Lazio, qui vient de vendre Nedvěd à la Juventus et Verón à Manchester United, le recrute pour 48 millions d'euros. Son histoire ressemble étrangement à celle de De la Peña. Son tout premier match, il le dispute contre Piacenza, comme « Little Buddha » , et rate une incroyable occasion alors que le score est de 1-1. Là aussi, cela aurait pu tout changer. Là aussi, la suite va être un bide monumental. Tout au long de la saison, Mendieta galère à s'imposer, ne marque pas le moindre but et fait même souvent peine à voir. Sans scrupule, et avec l'accord du joueur qui déprime en Italie, Cragnotti le prête au Barça l'année suivante. Puis à Middlesbrough, où il termine sa carrière dans l'anonymat. Un Espagnol que l'Italie a tué.

José Mari et Javi Moreno

Le Milan AC a connu Nordahl, Rivera, Van Basten, Schevchenko, Inzaghi, Zlatan… Mais il ne faut pas oublier que le club rossonero a également compté dans ses rangs deux attaquants espagnols à la fin des années 90 / début des années 2000 : José Mari et Javi Moreno. Le premier est arrivé de l'Atlético Madrid, le second d'Alavès. Leurs faits d'arme à Milan ? Bah, pratiquement aucun. En trois saisons avec l'équipe milanaise, José Mari réussit à marquer cinq buts, pour une coquette moyenne de 1,6 but par saison. Pas mal pour un attaquant. Javi Moreno ne va pas franchement faire mieux. Une saison en Lombardie, et deux buts au compteur. Tout ça en considérant que ces deux joueurs avaient cartonné dans leurs clubs respectifs juste avant de débarquer en Italie, Javi Moreno étant d'ailleurs le phare de cette équipe d'Alavès qui s'était hissée jusqu'en finale de Coupe UEFA contre Liverpool. Après leur expérience italienne, José Mari et Javi Moreno sont rentrés en Espagne, en signant tous les deux lors de l'été 2002 à l'Atlético Madrid. Comme deux vrais copains qui font tout ensemble et qui s'aiment d'amour.


Francisco Farinós

Avant de devenir une machine à gagner, suite à l'affaire Calciopoli et la relégation de la Juventus, l'Inter a été, pendant plus d'une décennie, une bonne vieille équipe de lose. Les entraîneurs se succèdent, les joueurs improbables débarquent. Parmi eux, les supporters nerazzurri ont certainement encore en tête Francisco Farinós, arrivé de Valence en 2000. Lui aussi faisait alors partie de la magnifique équipe valencienne, capable d'arriver en finale de la Ligue des champions. Mais celui qui était un titulaire indiscutable en Espagne ne va pas trouver la même fortune en Lombardie. Farinós joue trois saisons à l'Inter (de 2000 à 2004 avec, au milieu, un prêt d'un an à Villarreal), connaît cinq entraîneurs, dont Héctor Cúper qu'il avait déjà cotoyé à Valence, mais ne réussit jamais à s'imposer. Il rentre en Espagne lors de l'été 2004. Aujourd'hui, il joue à Levante. Et risque donc de retrouver l'Inter en Europa League la saison prochaine.

Pep Guardiola

28. Non, ce n'est pas le nombre de trophées remportés par Pep Guardiola à la tête du Barça. Il s'agit du nombre de matches disputés par le désormais ex-entraîneur du club catalan en Italie. Après avoir été pendant plus d'une décennie le milieu de terrain des Blaugrana, Guardiola entame un petit tour du monde, qui le mènera successivement en Italie, au Qatar et au Mexique. En Italie, Guardiola va rester deux ans. Deux années au cours desquelles il va porter les maillots de Brescia et de la Roma. Il dispute 11 matches lors de sa première saison, puis s'engage avec le club giallorosso. À Rome, il n'est aligné que quatre fois et revient à Brescia dès le mois de janvier 2002. L'équipe lombarde détient alors la plus belle équipe de son histoire, avec en pointe un certain Roberto Baggio, et sur le banc Carlo Mazzone. Son aventure italienne sera ternie d'une sombre affaire. Le 21 octobre 2001, Guardiola est contrôlé positif à la nandrolone : suspension de 4 mois et amende de 20 000 euros. Il faudra plus de six ans et de nombreux procès en appel pour que Pep soit blanchi.


Guillermo Amor et Javier Portillo

C'est amusant de voir combien des points de vue peuvent diverger. Parlez donc de Guillermo Amor aux supporters du Barça. Ils vous parleront d'un joueur exemplaire, vainqueur de 17 trophées avec le maillot catalan. Bref, un monstre sacré. Maintenant, faites la même chose avec les tifosi de la Fiorentina. Bon, cela risque d'être plus compliqué de tirer des compliments. Amor a joué deux ans à Florence, dans une équipe où se régalaient des Rui Costa, Batistuta et Edmundo. Mais lui ne s'est jamais régalé. Sous les ordres de Trapattoni, il ne joue quasiment jamais. 24 apparitions en tout, en l'espace de deux saisons. Merci, et bon retour en Espagne. Pas découragé par l'expérience d'Amor, un autre Espagnol, Javier Portillo, rejoint les rangs florentins quelques saisons plus tard. Il est prêté par le Real Madrid et on dit grand bien de lui. Même ritournelle : en Italie, Portillo ne fait rien et n'inscrit qu'un seul but avec le maillot viola. Tellement mauvais que la Fiorentina le refile au Real Madrid dès le mercato de janvier. Oui, c'est un peu humiliant…

Diego Tristán

Oui, c'est totalement incroyable, mais Diego Tristán, l'immense buteur de La Corogne, a bel et bien joué en Italie. À la Juve ? Non. Au Milan AC ? Non. À la Lazio ? Même pas. Non. Après avoir fait trembler les défenses de Liga pendant huit saisons, inscrivant la bagatelle de 106 buts en championnat (Pichichi en 2001-02), Tristan veut un nouveau challenge. Il trouve celui-ci en Italie et signe un contrat d'un an avec possibilité d'une deuxième année avec… Livourne. Son agent est un salopard, sincèrement. Lors de la saison 2007-08, Tristan porte donc les couleurs grenats de Livourne. Il inscrit son premier but en Serie A le 9 décembre, contre la Roma. Son compteur est enfin débloqué, se dit-on alors. Bah non. Il ne se débloquera plus après cela. 21 matches, un seul but : voilà pourquoi, en juillet, il ne demande pas à prolonger d'une deuxième année et se tire en Angleterre, où il ne fera guère mieux. Bon, à ce propos, il devient quoi, Roy Makaay ?


Didac Vilà

L'énorme bide, plus encore que les autres, il est peut-être là. Didac Vilà. Déjà, un joueur qui, dans son nom, porte une partie du nom « Dida » n'aurait pas dû inspirer la confiance aux supporters milanais. Défenseur né en 1989, Didac Vilà fait ses débuts très jeune avec le maillot de l'Espanyol Barcelone. De 2009 à 2011, il fait ses armes en Liga, étant titularisé de plus en plus souvent. Mais lors du mercato 2011, une opportunité tombe à ses pieds : le Milan AC souhaiterait le recruter en vue du rush final vers le Scudetto. Ni une, ni deux, l'Espagnol accepte et vient renforcer le secteur défensif rossonero. Oui, sauf qu'en fait, il renforce surtout le banc. Pendant les mois qui suivent, Massimiliano Allegri ne le titularise jamais et lui offre seulement son baptême lors de la dernière journée de Serie A, alors que le Milan AC est déjà sacré champion depuis deux semaines. Du coup, deux semaines plus tard, Didac Vilà est prêté à son club formateur, l'Espanyol Barcelone. Il y dispute une bonne saison, ponctuée par 37 matches et 2 buts. Oui, mais il s'agissait seulement d'un prêt. Dans quelques jours, à la reprise des entraînements, il devra se pointer à Milanello. En attendant de connaître son sort.

José Ángel et Bojan Krkić

Eté 2001. La Roma, qui, pour une fois, ne termine pas deuxième mais sixième, change tout. Un nouveau président américain débarque, ramène avec lui un nouveau staff et un nouvel entraîneur. Il s'agit de l'Espagnol Luis Enrique, qui était jusqu'ici coach du Barça B. L'entraîneur veut transformer le visage de la Roma et souhaite donc ramener à Rome quelques poulains à lui. Après avoir vainement tenté de convaincre le Barça de laisser partir Messi et Iniesta (non, c'est une blague), il ramène dans ses valises deux joueurs : José Ángel, latéral gauche de Gijón, et Bojan, attaquant du Barça. C'est peu dire que Luis Enrique compte sur eux. Mais les prestations sur la pelouse ne vont pas être à la hauteur des attentes. José Ángel, qui ressemble à Greco, un autre joueur de la Roma, est exclu dès son premier match, contre Cagliari. Quant à Bojan, il a du mal à marquer des buts avec régularité. Celui qui est censé être un cousin éloigné de Messi se ressaisit toutefois en deuxième partie de saison, inscrivant entre autres un fort joli but contre l'Inter. Bilan : les deux auront une deuxième chance la saison prochaine, malgré le départ de Luis Enrique. Avec Zeman aux commandes, qu'ils s'attendent à marquer au moins 20 buts chacun…



Eric Maggiori
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

"Eté 2001" l'arrivée de Luis Enrique sur le banc de la Roma ?

Pfiou comme ça passe !
J'avais l'impression que c'était hier !
;)
Un oubli de taille à mon avis. VICTOR. Victor Munoz, ancien du Barça, passé à la Sampdoria. Un besogneu qui avale des kilomètres, qui met quelques taquets s'il le faut, qui sait rameuter ses troupes et même planter quelques buts. Un vraiment tout bon joueur!
Joshua_is_a_tree Niveau : CFA
Mendieta époque Valence ! Putain quel joueur !
Abilio 34 Niveau : DHR
Je savais pas que Rocco Siffredi avait officié à l'Inter
Del Sol, joueur du Real, a évolué à la Juve dans les 60's.
guardiola prophète du dopage en tous genre a bien inculqué les valeurs de la seringue a ses successeur
du très bon boulot ...
SoninkePsg Niveau : DHR
Bref on peut parler de gros flop !
Rakamlerouge Niveau : National
C'est clair, que des bides...
Il y a une petite erreur, Ivan de la Pena n'a jamais joué avec Gourvenec, l'un est arrivé quand l'autre est parti, soit à l'intersaison 99. Par ailleurs, il manque à ce top Martin Vasquez, ex madrilène qui a porté le maillot du Torino et même celui de l'OM...
il y a 1 heure Alexis plante un superbe coup franc il y a 2 heures Une magnifique reprise en D8 anglaise
il y a 2 heures Chicago accueille Schweinsteiger en superstar 4 il y a 4 heures Florent Sinama-Pongolle continue de régaler en Thaïlande 7 Hier à 21:25 La volée de CR7 14
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 17:04 Rummenigge satisfait de la réforme de la Ligue des champions 4 Hier à 16:08 Le stade du Shanghai Shenhua prend feu 12 Hier à 13:46 Wenger s'invite au match Nouvelle-Zélande-Îles Fidji 5
Hier à 10:37 Il quitte le terrain pour aller visiter une maison 10 Hier à 10:12 Envahissement de terrain à Côte d'Ivoire-Sénégal 15 Hier à 09:05 Sheffield United sauvé par la bière 15 Hier à 08:26 Neymar veut jouer avec Coutinho 23 lundi 27 mars Une maison close comme sponsor 28 lundi 27 mars Knockaert joueur de l'année ? 18 lundi 27 mars Le Real s'intéresse à un nouveau prodige brésilien 23 lundi 27 mars Pronostic France Espagne : jusqu'à 460€ à gagner sur le match amical des Bleus ! 1 lundi 27 mars La nouvelle folie capillaire de PEA 17 lundi 27 mars Une merguez de gardien en D2 algérienne 5 lundi 27 mars Justin Kluivert régale en U19 6 lundi 27 mars Sauvetage héroïque en D3 anglaise 7 lundi 27 mars Hatem intime, épisode 2 82 lundi 27 mars Luís Fabiano exclu pour un coup de boule imaginaire 12 lundi 27 mars En Allemagne, une mascotte attaque un arbitre 10 lundi 27 mars La belle enroulée au Costa Rica 5 lundi 27 mars Superbe arrêt contre quatre attaquants 4 lundi 27 mars Barzagli pris la main dans la discothèque 24 lundi 27 mars Hazard accepte de négocier avec le Real 58 dimanche 26 mars Hatem Ben Arfa fait le point sur sa situation au PSG 64 dimanche 26 mars Fatma Samoura dément les rumeurs de dissolution du comité d'éthique de la FIFA 5 dimanche 26 mars Medel demande sa femme en mariage avec un avion 17 dimanche 26 mars Zubizarreta veut San Iker à l'OM 29 dimanche 26 mars Verratti veut rester à Paris 46 dimanche 26 mars Thiago Silva souffre du genou 24 samedi 25 mars Toni Kroos regarde plus son frère que le Bayern 25 samedi 25 mars La panenka syrienne à la dernière seconde 14 samedi 25 mars 50 heures de match pour les 50 ans de l'ASNL 4 samedi 25 mars La Chine veut Gameiro 14 samedi 25 mars Pronostic Luxembourg France : Analyse, prono et cotes du match des Bleus 2 samedi 25 mars Le golazo de Zaha 5 samedi 25 mars Des fans de San Diego veulent appeler une équipe Footy McFooty Face 8 samedi 25 mars Passe magique et inutile de Bale 7 samedi 25 mars Gros tacle et jambe cassée pour Seamus Coleman 6 vendredi 24 mars Kevin Kurányi prend sa retraite 20 vendredi 24 mars Shaqiri s'amuse à l'entraînement vendredi 24 mars Une pièce à l'effigie de Pavel Nedvěd 14 vendredi 24 mars Rosario tient-il son nouveau Messi ? 25 vendredi 24 mars Beckenbauer interrogé dans l'enquête pour corruption 6 vendredi 24 mars Quand Griezmann tremble devant Mbappé 35 vendredi 24 mars Vers une réforme de la Ligue des champions dès 2021 ? 67 vendredi 24 mars Superbe lob de Neymar 18 vendredi 24 mars Le raté d'Otamendi jeudi 23 mars 317€ à gagner avec Italie & Serbie 2 jeudi 23 mars Huntelaar de retour à l'Ajax ? 29 jeudi 23 mars Un match suspendu à la suite de l'agression d'un juge de ligne 8 jeudi 23 mars Arda vers Arsenal ? 39 jeudi 23 mars De la cocaïne Messi découverte au Pérou 14 mercredi 22 mars Le missile en lucarne de Podolski 19 mercredi 22 mars Quand Kylian Mbappé va aux cages 19 mercredi 22 mars Une réforme de la réglementation des transferts ? 21 mercredi 22 mars SO FOOT CLUB - Spécial Coupe de France mercredi 22 mars Deniz Aytekin ne sera pas suspendu 20 mercredi 22 mars Monaco aurait refusé 110 millions pour Mbappé 110 mercredi 22 mars L'agent de Lacazette nie avoir rendu visite à l'Atlético 50 mercredi 22 mars Une vidéo anti-Wenger embarrassante 39 mercredi 22 mars Un lob soyeux au Chili 2 mercredi 22 mars Rooney de plus en plus proche d'Everton 43 mardi 21 mars Baston entre parents pendant un match de jeunes à Majorque 21 mardi 21 mars La praline de Novick 5 mardi 21 mars En cas de montée en L2, Chambly jouerait au Mans 11 mardi 21 mars David James voit Joe Hart à la Juve 34 mardi 21 mars Bizutage en règle pour les néo-Bleus 17 mardi 21 mars Courtois n'ira pas au Real 30 mardi 21 mars Sven Kums expose ses photos Instagram 15 mardi 21 mars La boulette du gardien de San José 5 mardi 21 mars Schweinsteiger à Chicago 26 lundi 20 mars Un arbitre ghanéen suspendu à vie 21 lundi 20 mars Une équipe de D2 agressée à son hôtel 9 lundi 20 mars Jallet en renfort 41 lundi 20 mars Gago écrase son adversaire 11 lundi 20 mars Florentin et Mathias Pogba font le show à la télé 26 lundi 20 mars Le capitaine de Derry City retrouvé mort 12 lundi 20 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 30e journée 5 dimanche 19 mars Rabiot relève le PSG 1 dimanche 19 mars Draxler donne l'avantage au PSG 2 dimanche 19 mars Lacazette ouvre le score au Parc 1 dimanche 19 mars Le caramel de Griezmann 8 dimanche 19 mars Quand le match Chambly-Marseille Consolat dégénère 20 dimanche 19 mars Le coup franc magistral de Mertens 10 dimanche 19 mars Pronostic PSG Lyon : jusqu'à 600€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 dimanche 19 mars Puni, il doit nettoyer les sièges du stade 14 dimanche 19 mars Un joueur ghanéen se trahit en interview 6 samedi 18 mars Les Ultramarines rendent hommage à Triaud, qui craque un fumigène 9 samedi 18 mars La bataille du ciel pour Wenger 15 samedi 18 mars La femme de Michael Essien rachète un club de D3 italienne 6 samedi 18 mars Un gardien complètement fou en Angleterre 8 samedi 18 mars Yaya Touré à United ? 15 samedi 18 mars Fernandão se fracture le bras vendredi 17 mars Une statue parodique de Peter Lim aux Fallas de Valence 3 vendredi 17 mars Golazo en Copa Libertadores 4 vendredi 17 mars Crystal Palace veut garder Sakho 12 vendredi 17 mars Le musée de la FIFA se sépare de la moitié de ses collaborateurs 10 vendredi 17 mars 211€ à gagner avec Monaco & Naples jeudi 16 mars Les buts de Roma - Lyon 1 jeudi 16 mars Les Aigles noirs à la fête 2 jeudi 16 mars La Ligue 1 aura bientôt son naming 51 jeudi 16 mars Pendant ce temps-là, Benzema se la coule douce au soleil 56 jeudi 16 mars À table avec Carlo Ancelotti 38 jeudi 16 mars Le triple arrêt d'Oblak contre Leverkusen 12 mercredi 15 mars Le coup de boule de Bakayoko mercredi 15 mars Leroy Sané sonne Monaco mercredi 15 mars Fabinho double la mise pour l'ASM mercredi 15 mars Le but de Mbappé mercredi 15 mars L'UJSF demande d'arrêter de filmer en tribune de presse 11 mercredi 15 mars Golazo en Uruguay 7 mercredi 15 mars Un club de D2 suédoise veut sanctionner ses joueurs qui simulent 15 mercredi 15 mars Des photos de mariage au stade d'Anderlecht 2 mercredi 15 mars Lukaku a refusé une prolongation à 140 000 livres par semaine 25 mercredi 15 mars 7000 km pour un match de D2 russe 15 mercredi 15 mars Une émission espagnole dévoile un maillot parodique du Barça 13 mercredi 15 mars Pronostic Monaco Manchester City : jusqu'à 735€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions mardi 14 mars Deux joueurs suspendus un an pour agression sur un arbitre 5 mardi 14 mars Pirlo : « Pour rivaliser, la MLS doit supprimer les restrictions de transferts » 27 mardi 14 mars Un ultra de D3 argentine tire sur des supporters adverses 24 mardi 14 mars Les candidats de l'UEFA au Conseil de la FIFA sont connus 1 mardi 14 mars Des nouvelles de Michael Essien 8 mardi 14 mars Au Brésil, un match vire au chaos total 18 mardi 14 mars Wylan Cyprien sera opéré ce mardi 14 mardi 14 mars Le bourreau d'Axel Witsel lourdement sanctionné 37 mardi 14 mars Everton veut blinder la clause de Lukaku 11 lundi 13 mars Après son carton rouge, il est rétrogradé en équipe réserve 9 lundi 13 mars Ils s'embrouillent pour tirer un péno... et le ratent 9 lundi 13 mars Wayne Shaw vend des tourtes 5 lundi 13 mars Il se balade sur le terrain avec une barre de fer 26 lundi 13 mars Yuya Kubo se balade dans la défense adverse 4 lundi 13 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 29e journée 17 lundi 13 mars Reprise de folie au Kosovo 5 lundi 13 mars 299€ à gagner avec Monaco - City & Leicester - FC Sévillle lundi 13 mars Bale investit dans un pub au pays de Galles 9 lundi 13 mars Un Sénégalais tente de jeter un sort dans le but zambien 8 dimanche 12 mars La belle boulette de Navas 9 dimanche 12 mars Le but dingue de Depay 13 dimanche 12 mars Mats Hummels s'offre le tacle de l'année 15 dimanche 12 mars Wylan Cyprien revient sur sa blessure 12 dimanche 12 mars Un fan de Tottenham remercie la Croix rouge flamande 1 dimanche 12 mars L'œil de faucon d'un arbitre américain 7 dimanche 12 mars King Kazu devient le plus vieux buteur de l'histoire 8 dimanche 12 mars Un but « bumper » en Ukraine samedi 11 mars Pedro Caixinha nouveau coach des Rangers 3 samedi 11 mars Infantino appuie Čeferin contre Trump 6 samedi 11 mars Grève des arbitres au Mexique 1 samedi 11 mars Un csc ridicule au Danemark 4 samedi 11 mars Une mine en championnat tunisien 2 vendredi 10 mars Kaboré plaît en Chine 9 vendredi 10 mars En prison depuis 2010, Bruno pourrait reprendre le foot 29 vendredi 10 mars Hitzlsperger : « On ne fait pas son coming-out pour énerver les hétéros » 22 vendredi 10 mars 321€ à gagner avec PSG, Spartak & Chievo - Empoli vendredi 10 mars Zaza définitivement à Valence dès ce week-end 3 vendredi 10 mars Le stade fumi-friendly d'Orlando 9 vendredi 10 mars Un cavalier allemand trolle le BvB 3 vendredi 10 mars Le tifo fumeux de Copenhague 2 vendredi 10 mars Joe Hart ne veut pas retourner à City 16 vendredi 10 mars Gerrard bientôt dans le staff de la sélection ? 5 vendredi 10 mars La séance de tirs au but remise en question 13 jeudi 9 mars Les buts de Lyon - Roma 7 jeudi 9 mars Cruzeiro sort un maillot spécial 7 jeudi 9 mars Anthony Vanden Borre accueilli en héros en RDC 16 jeudi 9 mars L'Asie monte à son tour au créneau pour le Mondial à 48 24 jeudi 9 mars Arsenal casse sa tirelire pour prolonger Özil 26 jeudi 9 mars Xabi Alonso raccrochera en fin de saison 4 jeudi 9 mars André-Pierre Gignac enfonce Paris 38 jeudi 9 mars Neymar chambre le PSG 17 mercredi 8 mars Jérémy Mathieu se lâche dans les vestiaires 27 mercredi 8 mars Sergi Roberto abat le PSG 8 mercredi 8 mars Neymar relance tout ! 3 mercredi 8 mars Le penalty de Messi ! 2 mercredi 8 mars Kurzawa se troue pour Barcelone mercredi 8 mars Le but de Suárez d'entrée 1 mercredi 8 mars Eric Thomas détruit la FFF 2 mercredi 8 mars Everton veut retenir Lukaku à tout prix 2 mercredi 8 mars La Juventus bouillante sur Tolisso 47 mercredi 8 mars Mourinho aime Mbappé 49 mercredi 8 mars Christopher Aurier en garde à vue 35
Article suivant
La revanche du Sud
5 9