Top 10 : Equipes Détestées

S'il signait son plus bel exploit - le premier depuis belle lurette - sur la scène européenne ce soir sur la pelouse du FC Barcelone, l'Inter Milan quitterait sans doute son costume d'équipe la plus détestée d'Europe. Dans l'histoire récente du football, il y a eu des formations presque aussi moquées que le club de Massimo Moratti. Passage en revue.

Modififié
10 – Le Real Madrid de Ramon Calderon


Lorsqu'il est élu président du Real, Ramon Calderon promet du spectacle et des stars. Il parle de Kaka, de Cristiano Ronaldo, de Santi Cazorla, et du duo David Villa/Silva. De Cesc Fabregas aussi. Au final, seul Arjen Robben viendra. Avec Robinho par intermittence, le Néerlandais sera le seul à tenter de sauver un peu les apparences. Malgré deux titres de champion, c'est une équipe qui ennuie toute l'Espagne en s'entassant dans l'axe.

9 – Manchester United après 1993


Régner sans partage, ça ne plait pas à tout le monde. Surtout quand l'équipe construit ses succès dans les ultimes minutes. En 1993, pour le premier titre du club après 26 ans de disette, Steve Bruce marque 2 buts dans le temps additionnel. Idem lors de la fameuse finale de Ligue des Champions 1999. Surtout, Manchester United prend l'image du club favori des touristes, des gens qui supportent l'équipe qui gagne. Les Asiatiques qui prennent des photos en tribunes ne font rien pour arranger les choses.

8 – Le Lyon de Gérard Houllier


Sur le papier, cette équipe avait de la gueule. Bien plus que le Bordeaux de Laurent Blanc. Oui, mais avec la trinité Aulas – Lacombe – Houllier, il y a de quoi agacer plus d'un fan de football. Les éliminations en Coupe d'Europe sont vécues comme un soulagement par des supporters français exaspérés de voir une équipe trop facilement souveraine en championnat. Heureusement, JMA a compris qu'il devait calmer les jeux avec ses déclarations tapageuses.

7 – La Grèce de 2004


Avant l'Euro. La Grèce, c'est deux participations à des phases finales : Euro 80 et Coupe du Monde 94. 6 matchs, 5 défaites, 1 nul, 1 but marqué, 14 encaissés. Autant dire qu'à part la Lettonie, personne n'est plus outsider qu'eux. Otto Rehhagel va donc mettre en place une équipe on ne peut plus défensive, qui ne marque presque que de la tête sur coup de pied arrêté. Lorsqu'en demi-finale, Nedved se blesse au genou, ce sont tous les supporters de football qui se mettent à pleurer. Parce que l'histoire du petit poucet, ça ne plait qu'en Coupe de France.

6 – Le Arsenal de George Graham


Pour les jeunes générations, Arsenal, c'est Arsène Wenger, des buts après 24 passes et une naïveté inouïe en Ligue des Champions. Pour ceux qui se sont intéressés au foot avant 96, Arsenal, c'était tout l'inverse. Lee Dixon, Steve Bould, Tony Adams et Nigel Winterburn pour filer des coups et un Ian Wright qui marque en courant à toute vitesse devant. Pendant dix ans, tout le monde a bouffé du « Boring Arsenal » . Pas un cadeau.

5 – Le Chelsea de Mourinho


Lorsque José Mourinho débarque en Angleterre, il est sûr de lui, il va être champion. Il monte une équipe ultra physique. Tous les ballons sont joués sur Drogba devant qui remise pour Lampard. Un jeu qui n'emballe pas les foules. Mais le Portugais fait preuve de toujours plus d'arrogance. Toute l'Angleterre voudra se payer cette équipe au chéquier illimité. C'est Bolton qui exaucera les vœux du Royaume en blessant gravement Cech et Cudicini dans le même match. Pourquoi tant de haine ?

4 – La Juventus de Moggi


Pour ses supporters, la Juventus compte 29 scudetti. Pour les autres 27. Et encore. Si les affaires du Calciopoli ont permis que justice soit faite sur les titres de 2005 et 2006, il y a encore de gros doutes sur l'arbitrage d'un Juve-Inter décisif pour le titre de 1998. Ronaldo se fait sécher dans la surface, l'arbitre ne bronche pas. Sur le contre, Inzaghi score. Oui, c'est ce qu'on appelle un vol.

3 – L'Equipe de France de Raymond Domenech


Des joueurs en bout de course mais qui s'accrochent, d'autres qui exigent à coups d'interviews exclusives qu'ils ne veulent jouer qu'à un poste, des milieux de terrain brimés dans leurs envies offensives et un schéma on ne peut plus défensif : Toulalan peut gueuler autant qu'il veut sur France 98, ce sont bien les Bleus actuels que l'Hexagone n'aime pas. Rama Yade autoriserait presque l'on puisse siffler la Marseillaise.

2 – La sélection Italienne


On pourrait dire que c'est une équipe tactique ou celle qui s'est mise en premier au professionnalisme. Mais non, l'Italie, c'est une équipe de tricheurs, de simulateurs, qui passent leur temps à essayer d'influencer l'arbitre. Le monde du football ne changera pas d'avis. Quand un de ses joueurs daigne se prendre un coup de tête dans le buffet, il écope de deux matchs de suspension.

1 – L'Argentine de 1990


Probablement l'équipe la plus détestée en Coupe du Monde. Carlos Bilardo sait qu'il n'a que Caniggia et Maradona sous infiltrations dans son équipe pour faire la différence. C'est le goal, Goycochea, qui va faire la différence. Le Brésil en huitièmes était supérieur. La Yougoslavie devait passer en quarts également. En demies, le match se déroule à Naples, dans des conditions forcément particulières. Alors, en finale, tout le monde se met derrière l'Allemagne. Maradona pleure dès les hymnes. Il sait. A la 85e, l'arbitre, pourtant loin de l'action, désigne le point de penalty. La RFA est sacrée. Et tout le monde se dit que ce n'est que justice.

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Ah bon, il s'est calmé JMA ? :-D
Mes deux équipes détestées sont dans l'ordre :
le real et l'espanyol. Et ce quelqu'en soit leurs joueurs, coachs ou présidents.
Rien que d'écrire leur nom me donne envie de vomir...
non, tous les italiens connaissent parfaitement le juve-inter de 97 et vous pouvez demander, inzaghi n'a pas marqué après la faute sur ronaldo, ni jamais dans tout le match. ça a été bien plus dramatique : si les milanais gagnent, ils gagnent la tête du classement aux dépens de la juve à quelques journées de la fin du championnat. la juve mène 1-0 grâce à un but de del piero. faute plus qu'évidente de iuliano sur ronaldo qui allait marquer, l'arbitre ne bronche pas et la juve continue à jouer alors que simoni (entraineur de l'inter) et tout le banc de l'inter se reversent sur le terrain pour protester : delpiero rentre alors dans la surface de l'inter, faute de taribo west et l'arbitre siffle le penalty pour la juve, juste 20 secondes après le penalty non sifflé sur ronaldo. del piero tire mou (exprès?), pagliuca arrête le penalty. le match se termine 1-0, un morceau d'histoire qui pourrira le foot italien pendant des années.
http://www.youtube.com/watch?v=n-XwKI1G8lk
Sont mignons comme tout à Bolton. La tentative d'assassinat sur Cech, c'était Stephen Hunt, de Reading. C'est wikipedia qui le dit.
il y a 3 heures Will Ferrell veut Chicharito au Los Angeles FC 14 il y a 5 heures Lampard entraîneur d'Oxford United ? 1
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
il y a 9 heures Le superbe but d'Independiente 3 il y a 11 heures Malouda va jouer la Gold Cup avec la Guyane 24 il y a 11 heures Des matchs de C1 sur Facebook 8 Hier à 22:15 Shrewsbury et le retour d'une tribune « debout » en Angleterre 13 Hier à 21:02 Le monde du foot rend hommage à Stéphane Paille 20 Hier à 19:00 Jorge Mendes mis en examen pour délit fiscal 42 Hier à 18:06 Stéphane Paille est décédé 35
Hier à 15:58 La Ligue des champions reprend ce soir ! 26 Hier à 15:45 Lugano prolonge à São Paulo 5 Hier à 12:12 Falcao s'essaye au baseball 3 Hier à 11:10 Sow, Cabaye et Hazard actionnaires d'un futur club de D2 américaine 12 lundi 26 juin FIFA : Bild ouvre le rapport Garcia 67 lundi 26 juin Boca et le souvenir de la D2 7 lundi 26 juin Danny Newton, le nouveau Jamie Vardy ? (via BRUT SPORT) lundi 26 juin Le logo d'Oxford United à l'intérieur du maillot de Bristol City 7 lundi 26 juin Bagarre générale lors d'un match de charité 35 lundi 26 juin La simulation grotesque d'un défenseur de Bahia 10 dimanche 25 juin Sergio Ramos acrobate en vacances 4 dimanche 25 juin Pogba marque en dabant 59 dimanche 25 juin Le central de Kansas met une bicyclette 7 dimanche 25 juin Crivelli à Angers 14 samedi 24 juin City remporte le derby de New York 9 samedi 24 juin Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 11 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 11 vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 19 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 38 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 201 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 24 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 2 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13
À lire ensuite
Le bulletin de notes