Top 10 : Entraîneurs portugais

Ils ont des poils, parfois même une moustache, une grande gueule, sont doués et tous très modestes, sauf un. Eux, ce sont les entraîneurs portugais. Top 10 des coachs lusitaniens qui ont fait rêver leur patrie et animé les conférences de presse aux quatre coins du monde.

Modififié
123 13
José Mourinho

Il s'est fait jeter comme une merde de Benfica, il s'est vengé en amenant Porto au sommet de l’Europe. Le Barça n'a pas voulu de lui, il s'est fâché, a pris sa revanche avec l'Inter et tente désespérément de récidiver avec le Real Madrid depuis l’année dernière. Il incarne le côté obscur du football et l’assume pleinement. Le Mou est un despote du football, l’antithèse parfaite du gentil Pep Guardiola. C’est également le seul manager capable de mieux célébrer les buts que ses joueurs. Bref, José Mourinho est déjà le plus grand entraîneur portugais de tous les temps et bien sûr le chouchou des tabloïds anglais. Il est tellement bon en conférence de presse qu'on en oublierait presque qu'il a gagné une C3 avec Porto et une C1 avec les dragons et l'Inter, sans parler des trophées nationaux. C'est aussi un sorcier. Deco, Drogba et Sneijder ne seraient pas grand-chose sans lui. Son dernier cobaye s’appelle Karim Benzema, et apparemment, ça fonctionne pas mal.

Artur Jorge

Bruce Lee réussissait à canaliser toute son énergie dans ses poings, Artur Jorge concentrait tout son charisme dans sa légendaire moustache en code barre. Non, Artur Jorge n’a jamais eu le physique de Guardiola ni la classe de Cruyff, mais il s’en tape, son CV est là pour lui. Mieux vaut avoir l’air d’un clochard et gagner la C1 contre le Bayern en finale, plutôt que d’être clean comme Vitor Pereira et réussir à flinguer une équipe de Porto qui gagnait tout en 2011. Mais son image a toujours nui à sa crédibilité et son taff n’a jamais vraiment été reconnu à sa juste valeur. Pour avoir lancé Rai et gagné la D1 avec le PSG en jouant de manière peu spectaculaire, la capitale lui a vomi dessus. Ironie du sort, presque 20 ans plus tard, Paris signerait bien pour obtenir un titre de manière dégueulasse et engager le nouveau Rai.



Humberto Coelho

Sans doute le plus gros loser de la liste. Grand pote d’Eusébio et joueur d’exception en son temps, la carrière d’entraîneur de l’ancien du PSG aurait pu être un flop total s’il n’avait pas mené le Portugal en demies de l’Euro 2000. Un sacré exploit pour un mec qui avait arrêté d’entraîner pendant dix ans avant de reprendre les rênes de la Selecçao en 1998. Son Portugal, celui de Figo, Rui Costa et Abel Xavier, celui qui crachait sur l’arbitre du France-Portugal, fut l’un des plus beaux depuis la dream-team de 1966. Bon ok, le reste de sa carrière est dégueulasse, mais c’est pas tous les jours que le Portugal bat l’Angleterre 3-2 et l’Allemagne 3-0. Il paraît que Paulo Bento chercherait même à l’engager pour l’Euro 2012.



José Maria Pedroto

« Lui, c’est le meilleur entraîneur avec qui j’ai travaillé » . Pinto da Costa avait de quoi apprécier Pedroto, puisque c’est ce dernier qui lui a permis de remporter ses premiers titres en temps que président des Dragons. A ses côtés, il fait aussi connaissance avec la Juve de Platini, contre qui il perd injustement la finale de la C2 en 1984. Pour ses talents de tacticien et son discours hargneux, il est très souvent associé à Mourinho. Mais à la différence du Mou, Pedroto est un jouisseur qui s’éclatait en dehors des terrains, à tel point qu’avant de crever, il aurait jeté ses dernières forces dans un verre de whisky et une clope pour savourer son dernier souffle.

Jaime Pacheco

Aujourd’hui, la quatrième roue du carrosse de la Liga Sagres se nomme Braga. A la fin du siècle dernier et au début du nouveau millénaire, elle s’appelait Boavista, actuellement à l’agonie, et à l’époque dirigée par Pacheco, doté d’un physique à mi-chemin entre Di Matteo et Pantani. Grâce à lui, Boavista a fait chuter le « Big Three » lusitanien en 2001, pour la première fois en 55 ans et le sacre de Belenenses en 1946. Pendant deux ans, il a remis en cause l’hégémonie du FC Porto sur la ville « invicta » . Mais Pacheco ne s’est pas limité à ses frontières, il a fait connaître son club aux yeux de l’Europe. Insolent, il passe la première phase de poules de la C1 en 2001-02, et surtout, un an plus tard, il atteint les demi-finales de la C3. Aujourd’hui, pendant que son ancienne équipe se désintègre, il traîne en Chine où il continue de gagner des titres. Balèze.



André Villas Boas

Un mec avec des cojones qui à 18 piges donne des leçons de coaching à Sir Bobby Robson. AVB c’est un Mourinho made in China, mais pas si bidon que ça non plus. Certes, il n'a pas réussi à s'exporter en Angleterre comme Abramovich l'espérait le jour où il a aligné 15 millions d'euros pour s'offrir ses services. Mais un an avant de se faire bizuter à Chelsea par des vieux de son âge, Villas Boas a eu le temps de marquer l'histoire du foot portugais et même celle de la C3. Pour sa première saison complète en tant qu'entraîneur d'une vraie équipe - les Îles Vierges, ça compte pas - il a réalisé un inédit quadruplé supercoupe-championnat-coupe-Ligue Europa avec le FC Porto. Prends ça, José ! Et même si dans 50 ans, il s’avèrera qu’en fait, ce fut le seul fait d’arme de sa carrière, il aura laissé son empreinte. Mieux vaut trop tôt que jamais.



Manuel da Luz Afonso

Si José Mourinho est le genre de coach à éclipser ses propres joueurs à son profit, da Luz Afonso est son exact opposé. A part les sexagénaires et au-delà, très peu se souviennent de celui qui est encore, statistiquement, le meilleur entraîneur de la Selecçao 15 victoires, deux nuls et trois défaites). Manuel da Luz Afonso, pour baisser le voile, est le nom de l’homme qui a conduit le Portugal de 1966 à la troisième place de la Coupe du monde anglaise. Oui, il y avait un homme derrière « os magriços » menés par l’illustre Eusébio, ainsi que les grands Coluna et Simoes. Il s’est barré un mois après le Mondial aussi discrètement qu’il était arrivé, en bon homme de l’ombre qu’il était.

Augusto Silva

Il est à classer dans la catégorie des fossiles. C’est le premier entraîneur portugais à avoir réalisé un exploit majeur, en 1946, quand Eusébio et Pinto da Costa avaient 4 ans, celui de mener Belenenses au titre de champion du Portugal en gagnant 18 matchs en 20 journées. Performance que le club n’a rééditée que quand le championnat lusitanien comportait 20 équipes. D’où son statut de héros à Belém.

Manuel José de Jesus

Équivalent portugais de Philippe Troussier, en mieux, pour qui visiblement le Portugal n’était pas assez au Sud. Son pays, c’est l’Egypte et son club Al-Ahly. A vrai dire, sa patrie d’origine ne lui sert plus que d’asile, comme après la tragédie de Port-Said où il a bien failli y laisser la peau. Vu le culte que lui vouent les supporters égyptiens, le pharaon n’a légitimement pas envie de retrouver une vie de simple mortel. Surtout qu’il a bien mérité son statut. Avec quatre Ligue des Champions africaines et six titres de champion d’Egypte, Manuel José n’a pas grand-chose à envier au Mou.

Jorge Jesus

Par son palmarès il ne mérite pas forcément sa place dans la liste, lui qui n’a remporté « qu’une » seule fois le championnat du Portugal, lors de sa première année à Benfica. Mais ses cheveux longs, coiffés à la manière des 80’s, ses teintures souvent ratées et sa manière de mâcher le chewing-gum le rendent incontournable au Portugal. Son sens tactique et son goût du beau jeu court y sont pour beaucoup également. C’est peut-être pour ça que Guardiola est soulagé de tomber sur Chelsea en demies de la C1 plutôt que contre la Jesus team. Et puis tant qu’il sera à Benfica, les Lisboètes gagneront toujours la Coupe de la Ligue...



Par William Pereira
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

So Foot qui minimise le palmarès de Mourinho en lui attribuant une C3 au lieu d'une C1, on aura tout vu.
@ dieze :

Tu as du lire trop vite, puisqu'on a écrit : "une C3 avec Porto et une C1 avec les dragons et l'Inter". On ne minimise jamais !

Bonnes lectures,

PM
Les Dragons ("Dragões") = FC Porto
L'article avait disparu entre temps donc je ne saurais dire si j'ai lu trop vite ou si vous avez corrigé trop vite.
Mais au temps pour moi si je me suis trompé (je veux bien le croire).
A part Mourinho, y'a pas de grands cadors.

C'est pas pour minimiser, c'est juste une constatation.

Les coachs de Benfica 61/62 étaient des hongrois si je me souviens.
Sepp Blatter Niveau : District
Sans l'affiche marketing revee, souhaitee et imposee par l'UEFA, c'est la Jesus Team qui serait en demie et aurait degomme sans probleme l'UEFA team...
mixmaster Niveau : DHR
Mourinho n'a pas été viré de Benfica, il a démissionné parce que le nouveau président élu en cours de saison n'a pas voulu le prolonger tout de suite. Mourinho avait à peine fait 11 matches.
Peut être que Carlos Queiroz aurait pu être inclu dans cette liste,principalement pour ses 2 coupes du monde junior et surtout son rôle d'adjoint de Fergie a Manchester United.Et puis même si c’était furtivement,il a entrainé le Real Madrid le Monsieur ....
Pas faux PatXIV. Sauf qu'au RM, il n'est pas resté longtemps et n'a pas fait grand chose. Et avec la selecção, je crois qu'il a bouffé tout le capital sympathie gagné avec ses deux CdM junior : pas de chance, mais il a vraiment été très mauvais... Et je préfère voir un nom comme celui de Manuel José à sa place dans cette liste, un mec qui d'ailleurs aurait pu se voir au moins proposer les rennes des Tugas.

Après, je suis pas ok avec tout, je ne les connais même pas tous, mais c'est bien bon à lire ce genre d'articles.

Mario, ok pour Mourinho. Quoique niveau L1, Artur n'est pas mal, lui qui a gagné une C1 avec Porto, non? A titre d'exemple, y'a quoi comme cadors de son gabarit comme entraîneurs français? Ou encore de celui de Villas-Boas? Ok, pas de Sacci par exemple, mais tout de même...

Et oui, l'entraîneur du Benfica 61-62 était hongrois , Béla Lugo... Euh, Guttman. C'est d'ailleurs lui aussi qui a fait planer le mauvais oeil sur le SLB. 5 ou 6 finales jouées depuis cette date, toutes perdues! Comme quoi, l'était pas si loin de Lugosi, le sorcier!
à en croire l'article, on dirais que le fcb regrette d'avoir choisi du pep au lieu du mou
Mourinho a bien été licencié de Benfica parce que le nouveau président avait en tête de prendre un entraîneur qui lui convenait à lui.
Mourinho n'était rien à ses yeux...
Tant mieux il est parti à Leiria où il a fait un très bon parcours les plaçant 3e du championnat avant de signer à Porto et de ravir cette troisième place synonyme de Coupe Uefa qu'il gagnerait plus tard.

Après pour les coachs, moi je mettrais bien Leonardo Jardim (Braga) qui montre le bien qu'on pensait de lui et qui fait très bien jouer cette équipe.
Il y en a d'autres mais à part des places honorifiques en championnat, y a pas grand chose..
J'aimerais voir Domingos Paciencia signer à Porto moi..
T'as l'air d'en connaître un morceau Deco10 et c'est sympa parce que ça met la puce à l'oreille sur les noms à surveiller, même si ça fait déjà un moment qu'on en entend plus ou moins parler en bien. Maintenant, Paciencia et Jardim ont pas vraiment confirmé : le premier a déjà été viré d'une équipe qui fait depuis un bon parcours avec son remplaçant tandis que le second est à la place du premier et joue sur ses bases... A voir d'ici quelques années peut-être?

Ah oui, et le coach du Mans-sélectionneur du Burkina, il aurait pu être nommé aussi finalement. Mais je trouve le choix du rédacteur pertinent pour ce que j'en connais.
Merci Hem69
Pour compléter, l'entraineur qui a pris la place de Mourinho à benfica était Toni (ancien joueur du club).
En entraîneurs qui peuvent apporter quelque chose, il y a aussi Jorge Costa a cluj actuellement, Pedro Emmanuel à coimbra ou même Sergio conceicao. Sa Pinto me surprend vraiment...
Après domingos à peut être subi la même chose que vilas boas, à savoir un manque de cohésion et d'adhésion au projet.
À suivre Paulo alves de gil vicente! Pas de moyens et une victoire face à chaque "Grand" aux matchs retour!
il y a 1 heure Le Real s'intéresse à un nouveau prodige brésilien 8
il y a 2 heures La nouvelle folie capillaire de PEA 15 il y a 3 heures Une merguez de gardien en D2 algérienne 4 il y a 4 heures Justin Kluivert régale en U19 5 il y a 6 heures Sauvetage héroïque en D3 anglaise 6 il y a 6 heures Hatem intime, épisode 2 64 il y a 6 heures Luís Fabiano exclu pour un coup de boule imaginaire 11 il y a 7 heures En Allemagne, une mascotte attaque un arbitre 7 il y a 8 heures La belle enroulée au Costa Rica 4
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
il y a 8 heures Superbe arrêt contre quatre attaquants 3 il y a 9 heures Barzagli pris la main dans la discothèque 24 il y a 9 heures Hazard accepte de négocier avec le Real 52 Hier à 16:18 Hatem Ben Arfa fait le point sur sa situation au PSG 63 Hier à 15:53 Fatma Samoura dément les rumeurs de dissolution du comité d'éthique de la FIFA 5
Hier à 11:10 Medel demande sa femme en mariage avec un avion 17 Hier à 10:23 Zubizarreta veut San Iker à l'OM 29 Hier à 09:40 Verratti veut rester à Paris 46 Hier à 09:22 Thiago Silva souffre du genou 24 samedi 25 mars Toni Kroos regarde plus son frère que le Bayern 25 samedi 25 mars La panenka syrienne à la dernière seconde 13 samedi 25 mars 50 heures de match pour les 50 ans de l'ASNL 4 samedi 25 mars La Chine veut Gameiro 13 samedi 25 mars Pronostic Luxembourg France : Analyse, prono et cotes du match des Bleus 2 samedi 25 mars Le golazo de Zaha 5 samedi 25 mars Des fans de San Diego veulent appeler une équipe Footy McFooty Face 7 samedi 25 mars Passe magique et inutile de Bale 7 samedi 25 mars Gros tacle et jambe cassée pour Seamus Coleman 6 vendredi 24 mars Kevin Kurányi prend sa retraite 20 vendredi 24 mars Shaqiri s'amuse à l'entraînement vendredi 24 mars Une pièce à l'effigie de Pavel Nedvěd 14 vendredi 24 mars Rosario tient-il son nouveau Messi ? 25 vendredi 24 mars Beckenbauer interrogé dans l'enquête pour corruption 6 vendredi 24 mars Quand Griezmann tremble devant Mbappé 35 vendredi 24 mars Vers une réforme de la Ligue des champions dès 2021 ? 66 vendredi 24 mars Superbe lob de Neymar 18 vendredi 24 mars Le raté d'Otamendi jeudi 23 mars 317€ à gagner avec Italie & Serbie 2 jeudi 23 mars Huntelaar de retour à l'Ajax ? 29 jeudi 23 mars Un match suspendu à la suite de l'agression d'un juge de ligne 8 jeudi 23 mars Arda vers Arsenal ? 39 jeudi 23 mars De la cocaïne Messi découverte au Pérou 14 mercredi 22 mars Le missile en lucarne de Podolski 19 mercredi 22 mars Quand Kylian Mbappé va aux cages 19 mercredi 22 mars Une réforme de la réglementation des transferts ? 21 mercredi 22 mars SO FOOT CLUB - Spécial Coupe de France mercredi 22 mars Deniz Aytekin ne sera pas suspendu 20 mercredi 22 mars Monaco aurait refusé 110 millions pour Mbappé 110 mercredi 22 mars L'agent de Lacazette nie avoir rendu visite à l'Atlético 50 mercredi 22 mars Une vidéo anti-Wenger embarrassante 39 mercredi 22 mars Un lob soyeux au Chili 2 mercredi 22 mars Rooney de plus en plus proche d'Everton 43 mardi 21 mars Baston entre parents pendant un match de jeunes à Majorque 20 mardi 21 mars La praline de Novick 5 mardi 21 mars En cas de montée en L2, Chambly jouerait au Mans 11 mardi 21 mars David James voit Joe Hart à la Juve 34 mardi 21 mars Bizutage en règle pour les néo-Bleus 17 mardi 21 mars Courtois n'ira pas au Real 30 mardi 21 mars Sven Kums expose ses photos Instagram 15 mardi 21 mars La boulette du gardien de San José 5 mardi 21 mars Schweinsteiger à Chicago 26 lundi 20 mars Un arbitre ghanéen suspendu à vie 21 lundi 20 mars Une équipe de D2 agressée à son hôtel 9 lundi 20 mars Jallet en renfort 41 lundi 20 mars Gago écrase son adversaire 11 lundi 20 mars Florentin et Mathias Pogba font le show à la télé 26 lundi 20 mars Le capitaine de Derry City retrouvé mort 11 lundi 20 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 30e journée 5 dimanche 19 mars Rabiot relève le PSG 1 dimanche 19 mars Draxler donne l'avantage au PSG 2 dimanche 19 mars Lacazette ouvre le score au Parc 1 dimanche 19 mars Le caramel de Griezmann 8 dimanche 19 mars Quand le match Chambly-Marseille Consolat dégénère 20 dimanche 19 mars Le coup franc magistral de Mertens 10 dimanche 19 mars Pronostic PSG Lyon : jusqu'à 600€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 dimanche 19 mars Puni, il doit nettoyer les sièges du stade 14 dimanche 19 mars Un joueur ghanéen se trahit en interview 6 samedi 18 mars Les Ultramarines rendent hommage à Triaud, qui craque un fumigène 9 samedi 18 mars La bataille du ciel pour Wenger 15 samedi 18 mars La femme de Michael Essien rachète un club de D3 italienne 6 samedi 18 mars Un gardien complètement fou en Angleterre 8 samedi 18 mars Yaya Touré à United ? 15 samedi 18 mars Fernandão se fracture le bras vendredi 17 mars Une statue parodique de Peter Lim aux Fallas de Valence 3 vendredi 17 mars Golazo en Copa Libertadores 4 vendredi 17 mars Crystal Palace veut garder Sakho 12 vendredi 17 mars Le musée de la FIFA se sépare de la moitié de ses collaborateurs 10 vendredi 17 mars 211€ à gagner avec Monaco & Naples jeudi 16 mars Les buts de Roma - Lyon 1 jeudi 16 mars Les Aigles noirs à la fête 2 jeudi 16 mars La Ligue 1 aura bientôt son naming 51 jeudi 16 mars Pendant ce temps-là, Benzema se la coule douce au soleil 56 jeudi 16 mars À table avec Carlo Ancelotti 38 jeudi 16 mars Le triple arrêt d'Oblak contre Leverkusen 12 mercredi 15 mars Le coup de boule de Bakayoko mercredi 15 mars Leroy Sané sonne Monaco mercredi 15 mars Fabinho double la mise pour l'ASM mercredi 15 mars Le but de Mbappé mercredi 15 mars L'UJSF demande d'arrêter de filmer en tribune de presse 11 mercredi 15 mars Golazo en Uruguay 7 mercredi 15 mars Un club de D2 suédoise veut sanctionner ses joueurs qui simulent 15 mercredi 15 mars Des photos de mariage au stade d'Anderlecht 2 mercredi 15 mars Lukaku a refusé une prolongation à 140 000 livres par semaine 25 mercredi 15 mars 7000 km pour un match de D2 russe 15 mercredi 15 mars Une émission espagnole dévoile un maillot parodique du Barça 13 mercredi 15 mars Pronostic Monaco Manchester City : jusqu'à 735€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions mardi 14 mars Deux joueurs suspendus un an pour agression sur un arbitre 5 mardi 14 mars Pirlo : « Pour rivaliser, la MLS doit supprimer les restrictions de transferts » 27 mardi 14 mars Un ultra de D3 argentine tire sur des supporters adverses 24 mardi 14 mars Les candidats de l'UEFA au Conseil de la FIFA sont connus 1 mardi 14 mars Des nouvelles de Michael Essien 8 mardi 14 mars Au Brésil, un match vire au chaos total 18 mardi 14 mars Wylan Cyprien sera opéré ce mardi 14 mardi 14 mars Le bourreau d'Axel Witsel lourdement sanctionné 37 mardi 14 mars Everton veut blinder la clause de Lukaku 11 lundi 13 mars Après son carton rouge, il est rétrogradé en équipe réserve 9 lundi 13 mars Ils s'embrouillent pour tirer un péno... et le ratent 9 lundi 13 mars Wayne Shaw vend des tourtes 5 lundi 13 mars Il se balade sur le terrain avec une barre de fer 26 lundi 13 mars Yuya Kubo se balade dans la défense adverse 4 lundi 13 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 29e journée 17 lundi 13 mars Reprise de folie au Kosovo 5 lundi 13 mars 299€ à gagner avec Monaco - City & Leicester - FC Sévillle lundi 13 mars Bale investit dans un pub au pays de Galles 9 lundi 13 mars Un Sénégalais tente de jeter un sort dans le but zambien 8 dimanche 12 mars La belle boulette de Navas 9 dimanche 12 mars Le but dingue de Depay 13 dimanche 12 mars Mats Hummels s'offre le tacle de l'année 15 dimanche 12 mars Wylan Cyprien revient sur sa blessure 12 dimanche 12 mars Un fan de Tottenham remercie la Croix rouge flamande 1 dimanche 12 mars L'œil de faucon d'un arbitre américain 7 dimanche 12 mars King Kazu devient le plus vieux buteur de l'histoire 8 dimanche 12 mars Un but « bumper » en Ukraine samedi 11 mars Pedro Caixinha nouveau coach des Rangers 3 samedi 11 mars Infantino appuie Čeferin contre Trump 6 samedi 11 mars Grève des arbitres au Mexique 1 samedi 11 mars Un csc ridicule au Danemark 4 samedi 11 mars Une mine en championnat tunisien 2 vendredi 10 mars Kaboré plaît en Chine 9 vendredi 10 mars En prison depuis 2010, Bruno pourrait reprendre le foot 29 vendredi 10 mars Hitzlsperger : « On ne fait pas son coming-out pour énerver les hétéros » 22 vendredi 10 mars 321€ à gagner avec PSG, Spartak & Chievo - Empoli vendredi 10 mars Zaza définitivement à Valence dès ce week-end 3 vendredi 10 mars Le stade fumi-friendly d'Orlando 9 vendredi 10 mars Un cavalier allemand trolle le BvB 3 vendredi 10 mars Le tifo fumeux de Copenhague 2 vendredi 10 mars Joe Hart ne veut pas retourner à City 16 vendredi 10 mars Gerrard bientôt dans le staff de la sélection ? 5 vendredi 10 mars La séance de tirs au but remise en question 13 jeudi 9 mars Les buts de Lyon - Roma 7 jeudi 9 mars Cruzeiro sort un maillot spécial 7 jeudi 9 mars Anthony Vanden Borre accueilli en héros en RDC 16 jeudi 9 mars L'Asie monte à son tour au créneau pour le Mondial à 48 24 jeudi 9 mars Arsenal casse sa tirelire pour prolonger Özil 26 jeudi 9 mars Xabi Alonso raccrochera en fin de saison 4 jeudi 9 mars André-Pierre Gignac enfonce Paris 38 jeudi 9 mars Neymar chambre le PSG 17 mercredi 8 mars Jérémy Mathieu se lâche dans les vestiaires 27 mercredi 8 mars Sergi Roberto abat le PSG 8 mercredi 8 mars Neymar relance tout ! 3 mercredi 8 mars Le penalty de Messi ! 2 mercredi 8 mars Kurzawa se troue pour Barcelone mercredi 8 mars Le but de Suárez d'entrée 1 mercredi 8 mars Eric Thomas détruit la FFF 2 mercredi 8 mars Everton veut retenir Lukaku à tout prix 2 mercredi 8 mars La Juventus bouillante sur Tolisso 47 mercredi 8 mars Mourinho aime Mbappé 49 mercredi 8 mars Christopher Aurier en garde à vue 35 mercredi 8 mars Un match caritatif entre des légendes françaises et italiennes 11 mercredi 8 mars BT fait monter les droits TV de la Premier League 17 mercredi 8 mars Les Parisiens discutent du match retour avec des pizzas 25 mercredi 8 mars Le président de Palerme se fait tatouer le blason du club 6 mercredi 8 mars Isco intéresse Paris 28 mercredi 8 mars Chapecoense gagne en Copa Libertadores 9 mercredi 8 mars Le Bayern trolle encore Arsenal 75 mercredi 8 mars Les Bleues remportent la She Believes Cup 13 mercredi 8 mars Pronostic FC Barcelone PSG : jusqu'à 1100€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions 8 mardi 7 mars Dortmund se positionne sur Lacazette 45 mardi 7 mars Deux rescapés de Chapecoense retenus en Copa Libertadores 3 mardi 7 mars Le Munich 1860 maintient son boycott médiatique 9 mardi 7 mars Le Roi Bendtner rejoint Rosenborg 20 mardi 7 mars Les réformes proposées par la FA jugées insuffisantes 11 mardi 7 mars Huit ans de prison pour l'ancien président de la fédé du Salvador 11 lundi 6 mars Carlo Tavecchio réélu à la Fédération italienne 9 lundi 6 mars Au Monténégro, zéro but en cinq matchs 8
123 13