Top 10 : Djibril Cissé

Sorties médiatiques, vestimentaires et lancement dans le tuning, Djibril Cissé a rappelé qu'on pouvait exister dans le football même en jouant en Grèce. Top 10 classe américaine.

1/ Son sens de la mode

Victime de la mode, tel est son nom de code. Djibril Cissé a un jour expliqué avoir passé deux heures devant son dressing, faute de se décider. En revanche, pour son mariage, il aurait peut-être dû se poser plus de questions avant de se pointer à l'église en costard-cravate rouge sur chemise et teinture de cheveux blanche. Ou avant de lancer sa marque de prêt-à-porter au nom tecktonien Klubb 9. Capable encore la semaine dernière de se pointer à la cérémonie de sportif de l'année grec en jupe plissée, veste de tailleur et bottes militaires, le jeune homme de 29 ans est tout sauf dans le conventionnel. Il est le premier à le reconnaître. Juste avant la cérémonie, sa femme avait déclaré : « La Grèce n'est pas prête pour ce que Djibril va porter ce soir » . Le bon goût non plus.

2/ Sa double fracture tibia-péroné

Certes il y a les tatouages, la coupe de veuch, la modification du véhicule de série et les blazes des mioches, mais Djibril Cissé, ça reste et ça restera comme le Re. Le Rentrant, le Rejoignant, le Redisant, le Revenant, le mec qui s'en Retourne courir après une double fracture tibia-péroné. La première contre Blackburn en 2004. La deuxième contre la Chine, juste avant le Mondial 2006. Une double période dont il préfère parler avec un petit écartement au coin des lèvres : « Les médecins pensent que mes os ne sont pas assez flexibles. Plutôt que d'absorber les chocs en souplesse, ils cassent. C'est pénible. Je sonne dans les portiques de sécurité des aéroports. Et à chaque fois, il faut que je m'explique » .

3/ Sa passion pour le tuning

Aux ailes de pigeon, Djibril Cissé préfère les papillons. Cadillac Escalade chromée, Chevrolet Camaro orange, Hummer et Chrysler 300C gris métallisé avec le portrait de sa fille Ilona sur le capot. 138 signes pour faire le tour du garage de DC. Il serait tellement fan qu'il a prévu de se lancer dans le business de la personnalisation des véhicules de luxe. Selon La Provence, il se serait associé à Don Vebole, grand designer automobile et fondateur de la marque Taurus Rage Racing. Distributeur officiel Hammann-Motorsport en France, tout de même.

4/ Sa conférence de presse après l'élimination en Coupe de Grèce

Djibril Cissé n'est pas du genre à couver ses mots comme une poule ses poussins. L'attaquant du Pana a son franc-parler et aime à le rappeler. Notamment lorsqu'il se fait éliminer à cause d'un but à la 98ème contre l'AEK Athènes et que, quelques minutes auparavant, un de ses coéquipiers s'est fait expulser pour avoir mis un peu trop de temps à effectuer sa touche. En conférence d'après-match du coup, c'est un génocide : « C'est pas le fait d'être éliminé, parce que ça arrive. C'est le fait de... Je vais parler mal, mais je vais le dire... J'ai le sentiment de m'être fait niquer aujourd'hui. Parce que quand on montre 7 minutes et qu'on prend un but à 7'40, j'appelle ça me faire enculer. Donner un carton jaune puis un deuxième donc un rouge à Vintra alors qu'il est prêt à faire la touche, j'appelle ça se faire enculer aussi » .

5/ Les prénoms de ses enfants

Selon les statistiques de l'INSEE, Cissé fait partie des quinze Djibril à être nés en 1981. Pour ses enfants, le fils de l'ancien international ivoirien Mangué Cissé a également voulu faire dans l'original. Ilona-Céleste, née en 2001 d'une première relation, a – pas de chance - servi d'étalon de valeur. Avec Jude Littler, sa consultante en coiffure galloise, Djibril a ensuite pondu Cassius en 2006. Hommage au boxeur ? Puis Prince Kobe en 2008. Dédicace au Rogers Nelson de la funk et au Maradona du basket ? Enfin Marley Jackson en 2010. Marque de respect envers qui vous savez ? Faut juste espérer pour le Djib' que la crise d'ado ne soit pas trop aiguë.

[page]
6/ Ses coupes de cheveux

“Plat de la main, bout des doigts, gel, cire... au bon vouloir de ces messieurs ! Fabrice allie à la perfection sens technique et artistique et il les met au service de « “l'envie des cheveux” qui revient cet été”. Fab', c'est le coiffeur officiel de Djibril Cissé. Installé à Auxerre, Fabrice Cornillon est spécialiste de la tribal cut. Même si en 2005, il s'est essayé au vermicelle. Mais attention, c'est pas lui, c'est le cheveu qui en avait envie !

Pour les amateurs de sensations fortes, c'est par là...

7 /Ses tatouages

Les tatouages du Djib', voilà ce qu'en disent les experts : « Cissé a un tatouage d'ailes d'ange dans le dos, qui sont encrées dans un style tribal et qui couvrent les 3/4 de son dos. Il possède également un gros tatouage tribal sur la cuisse, que l'on voit intégralement dans certaines photos de nu artistique qu'il a réalisées. Les tattoos de Cissé n'ont, de son propre aveu, pas de réelle signification, il est un adepte du tatouage esthétique, très porté sur le tatouage tribal, qui est probablement le style de tattoo qui correspond le mieux aux peaux noires, de par l'épaisseur des traits. Les tattoos de Djibril Cissé sont un patchwork de tribal, de polynésien, et de certains old school comme une toile d'araignée sur le coude droit par exemple. On retrouve entre autres des motifs comme une tête de mort mexicaine sur le haut des abdominaux, un tiki polynésien sur le bras et d'autres motifs tribaux qui épousent les lignes de son corps athlétique » . Mais ce qu'ils ne disent pas, c'est qu'il y en a pour plus de cent heures de boulot et quelques milliers d'euros.

8/ Sa vidéo volée

Et si la vraie et véritable raison du départ de Djibril Cissé à Sunderland tenait dans un lecteur DVD et était interdit aux moins de 18 ? La rumeur sur la Canebière, elle, en tout cas le veut. Certes mettre “rumeur” et “Canebière” dans la même phrase, c'est presque un pléonasme, mais celle-là a du crédit puisqu'elle a été sortie par La Provence. Le 2 juin 2008, le meilleur client des tatoueurs du département des Bouches-du-Rhône reçoit un coup de fil. Au bout, un maître chanteur : « Tu payes 150 000€ ou on balance la vidéo sur Internet » . Laquelle ? Une cassette dérobée lors d'un vol commis chez un pote de l'international français et proposant des images intimes du footballeur. Encore plus intimes que la photo dans le calendrier des Dieux du Stade. Depuis, de l'eau a coulé sous les ponts, mais visiblement, si l'on en croit Google Actu, l'enquête n'a pas avancé d'un faux-ongle.

9/ Sa photo nue dans le calendrier des Dieux du stade 2006

Publié pour la première fois en 2001, le calendrier des Dieux du stade a accueilli Djibril Cissé en 2006 pour symboliser la première quinzaine de mars. Seul non-rugbyman de cette cuvée, le bel éphèbe a posé devant l'appareil de Fred Goudon et récupéré son cachet de 5000€ pour la pose. Un geste qui lui « tenait à cœur » . Mais encore ? « C'est un sport assez masculin très costaud donc ça me correspond aussi malgré que je sois footballeur » . Comme quoi, le nu, ça réunit tout le monde.

10/ Son altercation avec un supporteur marseillais d'origine portugaise

Contexte : Marseille doit affronter le FC Porto le mardi en Ligue des Champions.


Mise en situation : Le dimanche, les Olympiens débarquent à l'aéroport de Sa Carneiro.


Élément perturbateur : Un supporteur marseillais planté entre le terminal et le bus.


Objet : Quelques critiques sur le rendement moyen de Djibril depuis le début de la saison.


Dialogue : « Tu m'as parlé toi tout à l'heure ? Viens » . Et comme le maître dont le chien ne répond pas aux appels, Cissé de descendre de l'autocar pour aller le chercher lui-même.
« T'as quelque chose à me dire ?


- T'as intérêt à courir.


- Et sinon qu'est-ce que tu vas faire ?


- Rien.


- Donc ferme ta gueule !


- Pourquoi tu me dis de fermer ma gueule ?


- Qu'est ce que tu m'as dit en passant tout à l'heure ? Tu faisais pas le beau ? Alors vas-y parle encore. Espèce de gros lard, va ! C'est toi qui devrais courir, espèce de gros va ! »

Clap de fin.



Altercation Djibril Cissé : "Espèce de gros va"
envoyé par BlogLaurent. - Regardez les dernières vidéos d'actu.


Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.

Dans cet article

Il manque juste un passage à "Confessions intimes" pour ponctuer son oeuvre.
Ce joueur , malgré son manque de talent , on ne peut que l'admirer pour sa combativité ..
J'aimais bien Djibril. Quand il jouait à Auxerre, qu'il avait 20 ans et qu'il plantait des buts dignes de FIFA 99...J'ai notamment souvenir d'un quadruplé lors de la première journée de championnat, contre Rennes je crois. Capillairement instable, mais costaud dans sa tête.
"espèce de gros va ! " lol l'insulte.
Cissé...
Le mec qu'on regrette qu'il se soit cassé les deux jambes.
Le mec qu'on regrette qu'il soit français quand il parle, ou nous montre ses hobbies.
Le mec qu'on ne peut qu'admirer pour son coté revival et quand je revive, je replante plus qu'avant.
l'histoire du gros, ce serait pas une pub pour le nouveau numéro de sofoot ?
http://www.youtube.com/watch?v=o-_NH7Luafk

Un petit best of d'un mec de 21 balais. Pas mal pas mal.
Nan moi j'aime bien sa jupe. Assez classe j'avoue.

Pour le reste c'est un footeux avec des gouts, des reflexions et une façon de communiquer de footeux, c'est à dire à chier.
Il laisse pas indifférent.

Je retiendrais avant tout son mental d'acier. Ça se perd.

Peut-être pas un modèle en dehors du terrain, mais son mental lui doit servir d'exemple.
Je me rappelle de sa coiffure spiderman et d'un peno a auxerre il avait défoncé le filet, le ballon était resté oval après. Sinon dans la vidéo du bus c'est lui qui a fait la peinturevdu bus. <3
Jude Littler c'est fou comme nom quand-même.
Jude Littler c'est en effet complètement hallucinant comme nom.
Jude ça veut dire juif en allemand.
Littler : ben, pas besoin d'explications...
C'est un faux nom ou alors les parents de la fille sont à la masse.
Assurément une buse de première catégorie, mais dotée d'un sacré tempérament : revenir de telles blessures, chapeau quand même...
vendredi 18 août 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM Hier à 20:54 L'hommage du Camp Nou aux victimes de l'attentat 1 mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1
Hier à 19:06 Kembo Ekoko à Bursaspor Hier à 18:17 La bastos de Marcos Alonso 3 Hier à 16:53 Il foire sa panenka à la 96e minute 21 Hier à 13:45 La grosse mine de Bruno Fernandes avec le Sporting 4 Hier à 12:40 Müller se blesse pour sept mois en célébrant son but 54
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 11:46 Alec Georgen régale sous les yeux d'Emery 6 Hier à 11:19 Les pieds en l'air pour fêter le but de Jesé 8 Hier à 10:18 La demi-volée de Gignac 10 Hier à 09:01 Suspendu, Kaká regarde un match avec ses supporters 6 samedi 19 août Le bonbon de Malcom 12 samedi 19 août Le lob fou de Fekir 32
samedi 19 août Le cadeau de Cissé à l'un de ses coéquipiers 10 samedi 19 août Les ultras allemands répondent à la DFB 14 samedi 19 août Trezeguet bouscule Beşiktaş 23 vendredi 18 août Nantes, la mascotte et le plagiat 26 vendredi 18 août Brian Fernández arrive à Metz 9 jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 15 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 34 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 54 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2