1. // Coupe des confédérations
  2. // Groupe B
  3. // Espagne/Tahiti (10-0)

Top 10 : Dix de chute

Hier soir, l'Espagne, sans la moindre pitié, a terrassé Tahiti, 10-0, lors du deuxième match de poule de la Coupe des confédérations. Cela n'arrive pas tous les jours, mais on a déjà vu quelques 10-0 mémorables dans l'histoire.

Modififié
Leeds United – Lyn Oslo 10-0
17 septembre 1969

Coupe des clubs champions 1969-70. Une époque où Leeds est le club phare d'Angleterre. Les Whites ont été sacrés champions pour la première fois de leur histoire en 1969 et affrontent donc, pour la première fois aussi, la C1. En seizièmes de finale, ils affrontent les sympathiques Norvégiens du Lyn Oslo. Un match mythique. Leeds s'impose 10-0, avec un triplé de Jones, des doublés de Clarke, Giles et Bremmer, et un but de O'Grady. Sursaut d'orgueil norvégien au retour ? Tu parles. Leeds ira s'imposer 6-0 en Norvège. Cette saison-là, les Peacocks atteindront la demi-finale, où ils se feront sortir par le Celtic Glasgow. Une autre époque.

Youtube

Liverpool – Fulham 10-0
23 septembre 1986

Liverpool aborde la League Cup 1986-87 en tant que tenant du trophée. Les Reds disputent leur premier tour contre Fulham qui, à l'époque, vient d'être relégué en troisième division. Forcément, l'écart entre les deux équipes est colossal. Emmené par un Ian Rush qui marquera 40 buts au cours de la saison (sa dernière avant de partir à la Juve), Liverpool écrase son adversaire londonien, 10-0, avant de s'imposer 3-2 au match retour. Dans la foulée, Liverpool sort Leicester, Coventry, Everton et Southampton, avant de s'incliner en finale contre Arsenal (2-1).

Youtube

NorvègeSaint-Marin 10-0
9 septembre 1992

Saint-Marin a toujours été habitué à se prendre des raclées. Récemment, on se rappelle un autre 10-0 contre la Pologne, ou d'un 11-0 contre les Pays-Bas. Mais les premiers à avoir martyrisé les petits poucets, ce sont les Norvégiens. En septembre 1992, juste après l'Euro 92, débutent les qualifications au Mondial 94 aux États-Unis. Pour leur tout premier match de qualif, les Norvégiens font le plein de confiance, en claquant dix buts face à Saint-Marin. La Norvège se qualifiera pour le Mondial, mais se fera sortir au premier tour. Saint-Marin, lui, restera évidemment à la maison.

Youtube

FranceAzerbaïdjan 10-0
6 septembre 1995

À l'Abbé-Deschamps, on dispute les qualifications à l'Euro 96. La France a encore en tête l'élimination connue face à la Bulgarie, deux ans aupravant. Il faut reconstruire et entamer un nouveau cycle, ce que s'efforce de faire Aimé Jacquet. À ce moment-là, l'équipe de France est en difficulté dans son groupe de qualification à cause, entre autres, d'un nul concédé contre la Pologne quelques semaines plus tôt. Pour la première fois, Zidane et Djorkaeff sont alignés ensemble dès le coup d'envoi. Effet immédiat : la France développe un jeu plaisant, face à un adversaire très faible, et s'impose 10-0. Un match où, rappelons-le, Frank Lebœuf inscrit un but en talonnade aérienne. N'importe quoi.

Youtube

Rosenborg – Brann 10-0
5 mai 1996

En Norvège, Rosenborg a connu bien peu de rivaux depuis le début des années 90. De fait, le club a remporté 17 titres de champions depuis 1990. En 23 saisons, donc. En 1996, le souverain met une bonne vieille raclée à Brann, 10-0, lors d'un match de championnat. Rosenborg sera évidemment sacré championnat, tandis que Brann terminera… 4e du classement. Ce qui prouve la puissance du Rosenborg de ces années-là.

Youtube

Olympiakos – Kalamata 10-0
5 septembre 2001

Olympiakos ou Panathinaikos. En Grèce, c'est souvent le même refrain pour savoir qui sera souverain au pays. Et cela ne date pas d'hier. Déjà, au début des années 2000, l'Olympiakos se balade en Grèce. Lors d'un seizième de finale de Coupe de Grèce, le club du Pirée affronte Kalamata qui, pour le coup, aurait dû être rebaptisé Kalamiteux. Victoire 10-0 pour les Kokkini, qui, cette saison-là, remporteront le titre de champion, mais pas la Coupe, puisqu'ils seront battus en finale par le PAOK. Comme quoi, ce n'est pas qu'un ménage à deux.

Youtube

PSV EindhovenFeyenoord 10-0
24 octobre 2010

Cette saison, Feyenoord a terminé 3e du championnat néerlandais, à égalité de points avec le PSV, 2e. Si les deux équipes ont été au coude à coude toute la saison, il n'en a pas été toujours ainsi. En effet, il y a à peine 3 ans, lors d'un match de championnat, le PSV avait pulvérisé Feyenoord, sur le score de 10-0. Peut-être le match qui avait marqué le point le plus bas de ces 20 dernières années pour le club hollandais. Après cela, Feyenoord s'est remis en question, a révolutionné son équipe, et a aujourd'hui retrouvé les sommets du football néerlandais. Un mal pour un bien, donc.

Youtube

HJK Helsinki – Bangor City 10-0
19 juillet 2011

Bangor City n'est pas un grand adepte de la Ligue des champions. Le club gallois se qualifie en 2011 pour les tours préliminaires de la C1. Au premier tour, il affronte Helsinki, déjà plus habitué à ce genre de compétition. Mais les espoirs sont réduits à néant dès le match aller, avec une défaite 3-0 à domicile. Au retour, pas d'exploit possible. Le seul but étant de faire bonne figure. Ouais, bah, sacrée figure. Helsinki s'impose 10-0, avec notamment un doublé de Pukki, l'actuel joueur de Schalke, et un but de Sadik qui, pour le coup, porte bien son nom.

Youtube

Bahreïn – Indonésie 10-0
29 février 2012

Le 10-0 le plus fou. On joue les qualifications à la Coupe du monde 2014, dans la zone Asie. Pour ce dernier match du groupe E, Bahreïn a impérativement besoin d'une victoire pour accéder au tour suivant. Mais pas n'importe quelle victoire. Une victoire par… 9 buts d'écart. Et devinez quoi ? Bah, Bahreïn s'impose 10-0. Manque de bol, dans le même temps, le Qatar arrache le nul en Iran et se qualifie, laissant Bahreïn sur le carreau. Quelques jours plus tard, la FIFA annonce l'ouverture d'une enquête pour soupçons de corruption. Qu'en pense Jean-Michel Aulas ?

Youtube

Égypte – Swaziland 10-0
22 mars 2013

Avant le Espagne-Tahiti d'hier soir, le dernier 10-0 en date remontait au mois de mars. Le contexte ? Un simple match amical disputé entre l'Égypte et le Swaziland, 178e du classement FIFA. L'Égypte vient de s'incliner en amical contre le Qatar, et doit se rassurer avant un match de qualification à la Coupe du monde face au Zimbabwe. Mission accomplie, avec le Swaziland en victime expiatoire. Les Pharaons s'imposent 10-0, sans trembler. Pas d'inquiétudes à avoir : le Swaziland n'ira pas au Brésil.

Youtube


Eric Maggiori
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

cheikhidaout Niveau : Loisir
France - Azerbaidjan à 2'34 : Enorme le corner de l'Azerbaidjan!!
Pascal Pierre Niveau : Loisir
grave ! grosse marade stylistique. Le pire, c'est que ça a failli faire mouche leur combinaison !
salvat1985 Niveau : DHR
La France qui marque 10 buts. les yeux me piquent

L'attaquant c'était le double maléfique de Karim qui marquait?

derIngenieur Niveau : CFA
Note : 1
Ces 7 minutes 53 secondes m'ont fait du bien !
La mère à Diana Niveau : District
"Oh superbe Leboeuf, un petit passement de jambe comme avait fait Majder" (oui oui Majder.) Et après on s'extasie devant Pierre-Etienne Léonard? Pfff, le maître il est LA.
Totalement fou ce France-Azerbaïdjan! Dommage que je sois trop jeune pour m'en rappeler!
Malgré l'ampleur du score, les Azerbaïdjanais ont eu pas mal de phases offensives mine de rien (ce corner qui ne ressemble à rien, magique!), et les défenseurs français étaient même parfois dans le mal, à base de relances foireuses, de jetages au sol kamikazes, de cafouillages...
Sinon voir Leboeuf avec des cheveux nous claquer un doublé, dont cette splendide madjer, c'est un coup à redonner espoir à Benzema ça!
Je sais pas trop ce qu'est le plus bizarre, le fait que Leboeuf mette un doublé ou qu'il ait des cheveux ?
Message posté par cheikhidaout
France - Azerbaidjan à 2'34 : Enorme le corner de l'Azerbaidjan!!


Effectivement énorme ce corner, il vaut le coup d'oeil et je ne me serai pas lancé dans ce long résumé si tu ne l'avais pas mentionné, donc merci!
Beau doublé de Leboeuf avec des cheveux (un peu) - et inénarrable T. Rolland qui compare sa Madjer au but de "Majder", à l'oral faut quand même le faire, et dernier but de... Christophe Cocard, j'avais même oublié qu'il avait joué en EDF, c'est d'ailleurs son seul but en sélection (et plutôt joli).
Complétement incroyable ce corner de l'Azerbaïdjan à 2:30 !
ToxikCheese Niveau : Loisir
Ce but de leboeuf n'empêche !
Message posté par cheikhidaout
France - Azerbaidjan à 2'34 : Enorme le corner de l'Azerbaidjan!!


Non mais tellement!
Le Bahrein tellement crédible !
Bientôt le Qatar offrira 1000 milliard d'euros à la France en finale de la Coupe du Monde après avoir épongé la dette de la Grèce en 8ème, du Portugal en quart et de l'Espagne en demie.
C'etait encore l'epoque ou djorkaeff etait l'idole. Pis zidane a mis tout le monde d'accord.
Mais les vrais savent que reynald pedros est le plus grand. Ce penalty contre la tchequie aura bousille sa carriere.
Ou vous voyez des passements de jambes sur le corner Azeri à 2 min 30?
Et il réitère la même chose pour la "madjer" de Leboeuf!

Un vrai tueur né ce Thierry Rolland!
D'ailleurs, on s’aperçoit que Woody Harrelson a joué au foot jadis !

Matez là 5e min 01

J'avais 11 ans, je me souviens vaguement de ce match.. La grosse marrade c'est quand même le coaching "changement de gardien" parce qu'il y a 3-0 à la mi-temps et l'autre en prend 7 haha!

Sinon, moi ce qui me pique, c'est qu'aujourd'hui, on jouerait l'Azerbaidjan, si on gagnait 2-0 on serait déjà contents...
Disons que pour notre médiocre équipe, l'importance serait les trois points ^^
Purée Guérin, avec tout le respect que je lui dois, c'était quand même Sauzée en beaucoup moins classe.
Pour la note artistique, c'est vrai que le seul qui égale (déjà) en conduite de balle Zidane, c'est Pedros.

Pour la remarque des camarades du dessus, c'est tout à fait juste. Aujourd'hui il n'y aurait que deux buts d'écart mais, ça se trouve la possession de balle, et la répartition des actions, seraient bien plus déséquilibrés.

Foot d'une autre époque.
JimPooley Niveau : CFA2
Putain la triple feinte des Az sur corner, je l'avais oubliée celle-là!
Hier à 16:29 Will Ferrell veut Chicharito au Los Angeles FC 17 Hier à 14:21 Lampard entraîneur d'Oxford United ? 2
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 10:32 Le superbe but d'Independiente 4 Hier à 08:40 Malouda va jouer la Gold Cup avec la Guyane 24 Hier à 08:35 Des matchs de C1 sur Facebook 11 mardi 27 juin Shrewsbury et le retour d'une tribune « debout » en Angleterre 15 mardi 27 juin Le monde du foot rend hommage à Stéphane Paille 20
mardi 27 juin Jorge Mendes mis en examen pour délit fiscal 43 mardi 27 juin Stéphane Paille est décédé 37 mardi 27 juin La Ligue des champions reprend ce soir ! 27 mardi 27 juin Lugano prolonge à São Paulo 5 mardi 27 juin Falcao s'essaye au baseball 3 mardi 27 juin Sow, Cabaye et Hazard actionnaires d'un futur club de D2 américaine 12 lundi 26 juin FIFA : Bild ouvre le rapport Garcia 67 lundi 26 juin Boca et le souvenir de la D2 7 lundi 26 juin Danny Newton, le nouveau Jamie Vardy ? (via BRUT SPORT) lundi 26 juin Le logo d'Oxford United à l'intérieur du maillot de Bristol City 7 lundi 26 juin Bagarre générale lors d'un match de charité 35 lundi 26 juin La simulation grotesque d'un défenseur de Bahia 10 dimanche 25 juin Sergio Ramos acrobate en vacances 4 dimanche 25 juin Pogba marque en dabant 60 dimanche 25 juin Le central de Kansas met une bicyclette 7 dimanche 25 juin Crivelli à Angers 14 samedi 24 juin City remporte le derby de New York 9 samedi 24 juin Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 11 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 11 vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 19 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 38 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 201 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 24 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 2 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20