1. // Foot et justice

Top 10 : Descentes de police

Menotté pendant son match, Marlon Lima n’a pas eu le temps de s’échapper. Car lorsque les autorités décident d’intervenir en pleine partie de football, c’est rarement pour rien. Même si ce n'est pas toujours efficace.

Modififié

L’arrestation surprise


Tranquillement posé sur son banc, Marlon Nathanael Alexandre Lima ne voit rien venir. L’attaquant de Sapucaiense (deuxième division brésilienne) assiste peinard au match de son équipe quand plusieurs policiers l’interpellent sur le bord du terrain, lui passent les menottes et l’embarquent. La raison ? Le joueur de 21 ans serait membre d’un gang, lequel aurait enlevé une personne peu avant. Et si le buteur phare de la team se blesse, on fait comment ?



L’arrestation foirée


Encore un qui aura une bonne raison de refuser la sélection. En octobre 2016, Enner Valencia voit le gouvernement équatorien le poursuivre pour 17 000 euros d’impayés. Le joueur d’Everton n’aurait en effet pas respecté les conditions de la pension alimentaire de sa fille. Les forces de l’ordre tentent donc de l’arrêter avant son match contre le Chili, qui se déroule au pays. Raté. Pas fou, l’attaquant sait bien qu’il ne va pas s’en tirer aussi facilement. Alors, durant la rencontre, il simule un malaise et est transporté sur une civière dans un véhicule d’ambulance pendant que des policiers lui courent après. « Mon ex-femme Synthyia Pinoargote a organisé ces derniers jours un show orchestré à mon encontre, avec l’unique intention de me causer un grave préjudice de père responsable  » , s’explique quelque temps après sur Twitter le petit malin. Toujours libre.




L’opération anti-drogues


Twente-PSV Eindhoven, avril 2017. Un match comme un autre en Hollande. Sauf que pour une fois, la police fait preuve d’excès de zèle en investissant une partie des tribunes du stade pour une mission combattant les produits illicites. Forcément, les supporters n’aiment pas particulièrement cette décision et la situation se tend une fois la partie terminée. Loin de la fête prévue, donc.

Vidéo


L’entraînement qui part en fumée


« On était en pleine séance quand on a vu des projectiles tomber sur la pelouse. (...) On n’a pas percuté tout de suite. C’est quand on a vu la fumée blanche qu’on a compris que c’étaient des lacrymos. » L’entraîneur des U17 du Racing FC d’Argenteuil n’en revient pas : durant quelques instants, son terrain d’entraînement ressemble davantage à un lieu d’émeute qu’à une pelouse de football. Voilà le contexte : un peu plus loin, des jeunes de la ville se sont laissés aller à quelques bêtises et la course-poursuite avec la police a terminé dans l’enceinte du club. Qui a donc été victime de tirs de flashball. Et a dû stopper l’entraînement. Le temps de quelques minutes.



Le scandale du Koweït


Du jamais-vu dans le football du haut niveau. Alors que la France, en déplacement en Espagne, se balade contre le Koweït et marque un quatrième but par l’intermédiaire d’Alain Giresse, le cheikh descend des tribunes et impose à l’arbitre d’annuler la réalisation, prétendument parce qu’un coup de sifflet a déconcentré ses joueurs juste avant le caramel. L’arbitre, qui sera suspendu à vie, obéit. Mais Michel Hidalgo ne l’entend pas de cette oreille et compte bien en découdre avec les décideurs. Il faut l’intervention de la police espagnole et des militaires de la garde civile pour le calmer et faire reprendre le match. N’importe quoi.



Le streaker malmené


Ils sont pas venus ici pour souffrir, ok ? Et pourtant, les personnes chargées de la sécurité vont s’en prendre plein la gueule lors de ce Benfica-Étoile Carouge de Genève datant de 2004. À l’origine, un fan tente sa chance sur la pelouse et est rapidement maîtrisé par les agents. Qui ont la main un peu trop facile sur la matraque. Ce que les supporters n’acceptent pas, envahissant le terrain pour venger leur compagnon. Autant dire qu’il y a des dégâts.

Vidéo



L’arrestation opportuniste


Profiter d’une blessure pour punir un déserteur. Voilà ce qu’a subi Nestor Combin en 1969. À l’époque, l’attaquant joue pour l'AC Milan et se rend en Argentine, son pays d’origine, pour disputer la Coupe intercontinentale. Les adversaires d’Estudiantes lui font passer un sale quart d’heure, lui pétant notamment le nez, et le mettent KO. Le Français se réveille dans les vestiaires... « Là, les autorités du pays sont venues me menotter et m’ont mis en prison parce que je n’avais pas fait mon service militaire, rembobine-t-il. Sauf que je n’avais pas encore dix-huit ans quand je suis parti d’Argentine pour la France. J’ai donc fait mon service en France. Déjà, durant les cinq jours qui ont précédé le match, des mecs de la police militaire avec leur mitraillette me surveillaient. Je savais qu’il y avait un problème. » Combin reste une nuit en prison, puis est relâché en milieu d’après-midi. La gueule en vrac.


À la recherche du suspect


On ne rigole pas avec le GIGN roumain. Pistant un suspect pour on ne sait quelle raison, les policiers débarquent sur le terrain et ordonnent à tout le monde de se coucher. Le match de quatrième division roumaine entre Chisoda et Sannicolau Mare est donc provisoirement arrêté. Bonne pioche : le potentiel coupable, un ancien de Chisoda, est caché dans les tribunes.

Vidéo


L’entraîneur sans-papiers


Ils n’auront pas eu le temps de terminer leur discours tactique. En plein entraînement, les joueurs du FC Wil observent en effet leur entraîneur, Ugur Tütünecker, et Necati Uzun, son assistant, être soumis à un contrôle d’identité. Hélas, les deux Turcs ne disposent pas des autorisations de travail et de séjour. Et sont donc dans l’obligation de repartir en Turquie. L’examen surprise, quoi.


La blague de Ronnie


Le smile et Ronaldinho, c’est inséparable. Alors, si le Brésilien peut offrir deux-trois sourires... À Dubaï, l’ancien de Barcelone et du Paris Saint-Germain a opté pour une petite joke facile. Déguisé en policier, l’international est venu faire sa loi durant une séance de tennis-ballon. Avant de se faire griller au bout de quelques secondes. Mister blagues.



Par Florian Cadu
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article

Lille, 1954 : un légionnaire tchécoslovaque déserteur d'Indochine se fait passer pour Zakarias, défenseur de la Hongrie finaliste de la Coupe du Monde. Quand le vrai Zakarias envoie un télégramme indiquant qu'il boit un verre sur la place centrale de Budapest, la gendarmerie débarque sur le terrain, menotte l'autre Z et le fout en cabane pour deux mois. Le mec aura quand même eu le temps de briser la jambe d'un adversaire. Le père spirituel de Rocancourt, quoi.
Note : 1
Magnifique histoire effectivement. Sofoot en avait fait un long article dans la rubrique une histoire vraie du mag
1 réponse à ce commentaire.
Putain le mec sur la vidéo hollandaise à 1'03" prend hyper cher.
Après si t'es en train de poster sur des putains de réseaux sociaux en plein milieu d'une émeute faut pas non plus t'étonner.
ballondeplomb Niveau : National
effectivement le pauvre il fait de la peine et l'autre batard en canasson qui en a strictement rien à battre, le mec a peut etre du aller se faire poser de la ceramique ou un trauma cranien mais c'est pas grave
1 réponse à ce commentaire.
 //  10:38  //  Supporter du Red Star
Je ne sais pas ce qui est le plus scandaleux... Que l'émir du Koweit descende sur la pelouse pour faire annuler le but (purement hallucinant) ou que le commentateur parle d'un but de Giresse, plus précisément de..."Bernard Giresse" (j'ai rêvé où quoi sur la vidéo ? )
Sur une passe d'Alain Lacombe pour être précis ;)
1 réponse à ce commentaire.
The Buccaneer Niveau : CFA2
Valencia: "Mon ex-femme [..] a organisé ces derniers jours un show orchestré à mon encontre".
On dirait plutot que c'est lui qui nous a fait un Vaudeville pour éviter de payer une pension alimentaire...Beau gosse le mec
C'est que l'histoire semble un peu plus compliqué que ça...

http://lucarne-opposee.fr/index.php/com … e-valencia
1 réponse à ce commentaire.
Kit Fisteur Niveau : Loisir
Khalilou Fadiga en place d'honneur, incontestablement.
Ce commentaire a été modifié.
 //  13:04  //  Amoureux de la Lazio Rome
y a pas eu domenico criscito à l'entraînement avec l'Italie aussi ? pour le scandale des paris truqués
ballondeplomb Niveau : National
hallucinant les coups de matraques pour que dalle, les fils de p**e, mais ls auraient merité de se faire lyncher ses cowboys du dimanche
blaise m'a tout dit Niveau : DHR
c'était pas loin .
1 réponse à ce commentaire.
Mirriammi
Trouvez-vous un partenaire pour le sexe de https://is.gd/0lZksV
"se sont laissés aller à quelques bêtises"
sic...
Hier à 17:07 Un joueur de MLS prend un amende à cause de ses chaussettes 8 Hier à 13:36 Manchester City passe au foot US 12 Hier à 10:27 La CAN se jouera l'été et à 24 équipes 73
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
jeudi 20 juillet Zabaleta claque une grosse volée pour accueillir Joe Hart 3
jeudi 20 juillet La théorie qui dit que Neymar va signer au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 20 juillet Une remontée historique des Seattle Sounders 19 mercredi 19 juillet Les Brésiliens du PSG (via BRUT SPORT) mercredi 19 juillet La petite gourmandise de Callejón 4 mercredi 19 juillet Un but barcelonesque en D4 argentine 10 mardi 18 juillet Un supporter argentin dégomme un drone 18 mardi 18 juillet Utaka débarque à Sedan ! 19 mardi 18 juillet La Norvège, prochaine étape de Diego Forlán ? 11 mardi 18 juillet Un champion du monde 2006 recherche un club sur LinkedIn 41 lundi 17 juillet Lass officiellement à Al-Jazira 40 lundi 17 juillet Un tatouage de Lacazette sur le cul d'un fan d'Arsenal 44 lundi 17 juillet Les énormes fumigènes du Lech Poznań 11 lundi 17 juillet Michu arrête sa carrière 14 lundi 17 juillet Diego Costa parade avec un maillot de l'Atlético 13 dimanche 16 juillet Marco Simone nouvel entraîneur du Club africain 7 dimanche 16 juillet La mine de Pato avec le Tianjin Quanjian 5 dimanche 16 juillet David Bellion au Festival d'Avignon 15 dimanche 16 juillet Le lapsus embarrassant de Biglia 17 dimanche 16 juillet Gold Cup : La Martinique quasiment éliminée 2 samedi 15 juillet La famille Ajax affiche son soutien à Nouri 7 samedi 15 juillet Éric Abidal flambe dans un tournoi de foot à six 13 samedi 15 juillet Ah, au fait, Sneijder est officiellement libre 25 samedi 15 juillet La Guyane éliminée de la Gold Cup 8 vendredi 14 juillet Un match amical à onze contre cent 12 vendredi 14 juillet La Guyane perd sur tapis vert à cause de Malouda 22 vendredi 14 juillet Candela régale avec l'équipe de France de légendes de futsal 14 vendredi 14 juillet Un jour après son transfert, il se prend un lob de 50 mètres jeudi 13 juillet Rooney claque une grosse mine pour son retour 18 jeudi 13 juillet Bolton installe des sièges de luxe dans son stade 16 jeudi 13 juillet Munich 1860 ne jouera plus à l'Allianz Arena 22 jeudi 13 juillet Chuck Blazer est mort 96 mercredi 12 juillet Un club anglais va payer ses joueuses autant que ses joueurs 27 mercredi 12 juillet En direct : la présentation de Dani Alves au PSG (via Brut Sport) 6 mercredi 12 juillet Solomon Nyantakyi accusé de double meurtre 40 mercredi 12 juillet Verratti affiche Trapp 36 mercredi 12 juillet La Guyane prend un point historique ! 41 mardi 11 juillet Malouda titulaire avec la Guyane 4 mardi 11 juillet Quel mercato pour la saison 2017/2018 ? 5 lundi 10 juillet Amavi recalé à la visite médicale 38 lundi 10 juillet Le pétard de Ziri Hammar 2 lundi 10 juillet Un Allemand passe du foot amateur à la D3 anglaise 21 dimanche 9 juillet L'hommage de United à Rooney 17 dimanche 9 juillet Sol Campbell prêt à travailler gratuitement 22 dimanche 9 juillet Un maillot interdit à cause d'une carte du XXe siècle 9 samedi 8 juillet Le coup franc sublime d'Anderlecht 1 vendredi 7 juillet Un cours d'anglais pour annoncer la dernière recrue de Swansea 1 vendredi 7 juillet Les joueurs de Bilbao se rasent le crâne en soutien à Yeray Álvarez 13 vendredi 7 juillet Guy Roux rêve d'aligner Macron 17 vendredi 7 juillet Le programme de la première journée de Ligue 1 31 vendredi 7 juillet Mbappé en tournée à Paris 66 vendredi 7 juillet Un Anglais va faire le tour des stades des 55 pays d'Europe pendant un an 14 jeudi 6 juillet Fusion Juvisy-Paris FC actée 9 jeudi 6 juillet Platini : suspension confirmée par le Tribunal fédéral suisse 5 jeudi 6 juillet Le golazo de Damião avec Flamengo 10 jeudi 6 juillet Wycombe dévoile un maillot de gardien hypnotisant 20 jeudi 6 juillet Giovinco continue de régaler à Toronto 12 jeudi 6 juillet Piqué s'éclate dans le désert 20 jeudi 6 juillet Maradona continue ses péripéties 13 mercredi 5 juillet Le Real met la main sur Theo Hernández 44 mercredi 5 juillet SOLDES : jusqu'à -20% sur la boutique SO FOOT 2 mercredi 5 juillet Asamoah Gyan revient en Europe 26 mercredi 5 juillet Un supporter fait 13 700 km pour voir jouer son équipe 8 mercredi 5 juillet Eric Dier fait l'essuie-glace 9 mercredi 5 juillet Chapecoense vire son entraîneur 7 mercredi 5 juillet Lingard tape un foot avec des gosses hystériques 43 mardi 4 juillet Le prochain SO FOOT en kiosque le 12 juillet 1 mardi 4 juillet Chine : un arbitre tabassé lors d'un match supposé truqué 12 mardi 4 juillet John Terry s'invite sur la fesse d'un supporter d'Aston Villa 15 mardi 4 juillet Un Géorgien se fait tatouer son onze de rêve des Pays-Bas 48 mardi 4 juillet Maradona au match pour Infantino 3 mardi 4 juillet Podolski et la culture japonaise 23 mardi 4 juillet La superbe vidéo de campagne d'abonnement de la Sampdoria 24 lundi 3 juillet Maradona accusé d'agression par une journaliste russe 45 lundi 3 juillet Djibril Cissé signe en D3 suisse 26 lundi 3 juillet Le portrait mural d'Hamšík dévoilé 13 lundi 3 juillet Maradona joue au hockey en Russie 4 lundi 3 juillet Un joueur nord-irlandais fait croire qu'il signe au Barça 13 lundi 3 juillet Éric Besson devient président du Blanc-Mesnil 15 dimanche 2 juillet Le solo de Pato 14 dimanche 2 juillet Blatter : « J'aurais dû m'arrêter plus tôt » 16 dimanche 2 juillet Dybala marque un coup franc improbable 8