1. // Foot et justice

Top 10 : Descentes de police

Menotté pendant son match, Marlon Lima n’a pas eu le temps de s’échapper. Car lorsque les autorités décident d’intervenir en pleine partie de football, c’est rarement pour rien. Même si ce n'est pas toujours efficace.

Modififié

L’arrestation surprise


Tranquillement posé sur son banc, Marlon Nathanael Alexandre Lima ne voit rien venir. L’attaquant de Sapucaiense (deuxième division brésilienne) assiste peinard au match de son équipe quand plusieurs policiers l’interpellent sur le bord du terrain, lui passent les menottes et l’embarquent. La raison ? Le joueur de 21 ans serait membre d’un gang, lequel aurait enlevé une personne peu avant. Et si le buteur phare de la team se blesse, on fait comment ?



L’arrestation foirée


Encore un qui aura une bonne raison de refuser la sélection. En octobre 2016, Enner Valencia voit le gouvernement équatorien le poursuivre pour 17 000 euros d’impayés. Le joueur d’Everton n’aurait en effet pas respecté les conditions de la pension alimentaire de sa fille. Les forces de l’ordre tentent donc de l’arrêter avant son match contre le Chili, qui se déroule au pays. Raté. Pas fou, l’attaquant sait bien qu’il ne va pas s’en tirer aussi facilement. Alors, durant la rencontre, il simule un malaise et est transporté sur une civière dans un véhicule d’ambulance pendant que des policiers lui courent après. « Mon ex-femme Synthyia Pinoargote a organisé ces derniers jours un show orchestré à mon encontre, avec l’unique intention de me causer un grave préjudice de père responsable  » , s’explique quelque temps après sur Twitter le petit malin. Toujours libre.




L’opération anti-drogues


Twente-PSV Eindhoven, avril 2017. Un match comme un autre en Hollande. Sauf que pour une fois, la police fait preuve d’excès de zèle en investissant une partie des tribunes du stade pour une mission combattant les produits illicites. Forcément, les supporters n’aiment pas particulièrement cette décision et la situation se tend une fois la partie terminée. Loin de la fête prévue, donc.

Vidéo


L’entraînement qui part en fumée


« On était en pleine séance quand on a vu des projectiles tomber sur la pelouse. (...) On n’a pas percuté tout de suite. C’est quand on a vu la fumée blanche qu’on a compris que c’étaient des lacrymos. » L’entraîneur des U17 du Racing FC d’Argenteuil n’en revient pas : durant quelques instants, son terrain d’entraînement ressemble davantage à un lieu d’émeute qu’à une pelouse de football. Voilà le contexte : un peu plus loin, des jeunes de la ville se sont laissés aller à quelques bêtises et la course-poursuite avec la police a terminé dans l’enceinte du club. Qui a donc été victime de tirs de flashball. Et a dû stopper l’entraînement. Le temps de quelques minutes.



Le scandale du Koweït


Du jamais-vu dans le football du haut niveau. Alors que la France, en déplacement en Espagne, se balade contre le Koweït et marque un quatrième but par l’intermédiaire d’Alain Giresse, le cheikh descend des tribunes et impose à l’arbitre d’annuler la réalisation, prétendument parce qu’un coup de sifflet a déconcentré ses joueurs juste avant le caramel. L’arbitre, qui sera suspendu à vie, obéit. Mais Michel Hidalgo ne l’entend pas de cette oreille et compte bien en découdre avec les décideurs. Il faut l’intervention de la police espagnole et des militaires de la garde civile pour le calmer et faire reprendre le match. N’importe quoi.



Le streaker malmené


Ils sont pas venus ici pour souffrir, ok ? Et pourtant, les personnes chargées de la sécurité vont s’en prendre plein la gueule lors de ce Benfica-Étoile Carouge de Genève datant de 2004. À l’origine, un fan tente sa chance sur la pelouse et est rapidement maîtrisé par les agents. Qui ont la main un peu trop facile sur la matraque. Ce que les supporters n’acceptent pas, envahissant le terrain pour venger leur compagnon. Autant dire qu’il y a des dégâts.

Vidéo



L’arrestation opportuniste


Profiter d’une blessure pour punir un déserteur. Voilà ce qu’a subi Nestor Combin en 1969. À l’époque, l’attaquant joue pour l'AC Milan et se rend en Argentine, son pays d’origine, pour disputer la Coupe intercontinentale. Les adversaires d’Estudiantes lui font passer un sale quart d’heure, lui pétant notamment le nez, et le mettent KO. Le Français se réveille dans les vestiaires... « Là, les autorités du pays sont venues me menotter et m’ont mis en prison parce que je n’avais pas fait mon service militaire, rembobine-t-il. Sauf que je n’avais pas encore dix-huit ans quand je suis parti d’Argentine pour la France. J’ai donc fait mon service en France. Déjà, durant les cinq jours qui ont précédé le match, des mecs de la police militaire avec leur mitraillette me surveillaient. Je savais qu’il y avait un problème. » Combin reste une nuit en prison, puis est relâché en milieu d’après-midi. La gueule en vrac.


À la recherche du suspect


On ne rigole pas avec le GIGN roumain. Pistant un suspect pour on ne sait quelle raison, les policiers débarquent sur le terrain et ordonnent à tout le monde de se coucher. Le match de quatrième division roumaine entre Chisoda et Sannicolau Mare est donc provisoirement arrêté. Bonne pioche : le potentiel coupable, un ancien de Chisoda, est caché dans les tribunes.

Vidéo


L’entraîneur sans-papiers


Ils n’auront pas eu le temps de terminer leur discours tactique. En plein entraînement, les joueurs du FC Wil observent en effet leur entraîneur, Ugur Tütünecker, et Necati Uzun, son assistant, être soumis à un contrôle d’identité. Hélas, les deux Turcs ne disposent pas des autorisations de travail et de séjour. Et sont donc dans l’obligation de repartir en Turquie. L’examen surprise, quoi.


La blague de Ronnie


Le smile et Ronaldinho, c’est inséparable. Alors, si le Brésilien peut offrir deux-trois sourires... À Dubaï, l’ancien de Barcelone et du Paris Saint-Germain a opté pour une petite joke facile. Déguisé en policier, l’international est venu faire sa loi durant une séance de tennis-ballon. Avant de se faire griller au bout de quelques secondes. Mister blagues.



Par Florian Cadu
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Lille, 1954 : un légionnaire tchécoslovaque déserteur d'Indochine se fait passer pour Zakarias, défenseur de la Hongrie finaliste de la Coupe du Monde. Quand le vrai Zakarias envoie un télégramme indiquant qu'il boit un verre sur la place centrale de Budapest, la gendarmerie débarque sur le terrain, menotte l'autre Z et le fout en cabane pour deux mois. Le mec aura quand même eu le temps de briser la jambe d'un adversaire. Le père spirituel de Rocancourt, quoi.
Note : 1
Magnifique histoire effectivement. Sofoot en avait fait un long article dans la rubrique une histoire vraie du mag
1 réponse à ce commentaire.
Putain le mec sur la vidéo hollandaise à 1'03" prend hyper cher.
Après si t'es en train de poster sur des putains de réseaux sociaux en plein milieu d'une émeute faut pas non plus t'étonner.
ballondeplomb Niveau : National
effectivement le pauvre il fait de la peine et l'autre batard en canasson qui en a strictement rien à battre, le mec a peut etre du aller se faire poser de la ceramique ou un trauma cranien mais c'est pas grave
1 réponse à ce commentaire.
 //  10:38  //  Supporter du Red Star
Je ne sais pas ce qui est le plus scandaleux... Que l'émir du Koweit descende sur la pelouse pour faire annuler le but (purement hallucinant) ou que le commentateur parle d'un but de Giresse, plus précisément de..."Bernard Giresse" (j'ai rêvé où quoi sur la vidéo ? )
Sur une passe d'Alain Lacombe pour être précis ;)
1 réponse à ce commentaire.
The Buccaneer Niveau : DHR
Valencia: "Mon ex-femme [..] a organisé ces derniers jours un show orchestré à mon encontre".
On dirait plutot que c'est lui qui nous a fait un Vaudeville pour éviter de payer une pension alimentaire...Beau gosse le mec
C'est que l'histoire semble un peu plus compliqué que ça...

http://lucarne-opposee.fr/index.php/com … e-valencia
1 réponse à ce commentaire.
Kit Fisteur Niveau : Loisir
Khalilou Fadiga en place d'honneur, incontestablement.
Ce commentaire a été modifié.
 //  13:04  //  Amoureux de la Lazio Rome
y a pas eu domenico criscito à l'entraînement avec l'Italie aussi ? pour le scandale des paris truqués
ballondeplomb Niveau : National
hallucinant les coups de matraques pour que dalle, les fils de p**e, mais ls auraient merité de se faire lyncher ses cowboys du dimanche
blaise m'a tout dit Niveau : DHR
c'était pas loin .
1 réponse à ce commentaire.
Mirriammi
Trouvez-vous un partenaire pour le sexe de https://is.gd/0lZksV
"se sont laissés aller à quelques bêtises"
sic...
Hier à 17:39 255€ à gagner avec Dortmund, Benfica & Celtic Glasgow Hier à 12:00 Week-end FDJ : 129 Millions à l'Euro Millions + 10 Millions au LOTO !
il y a 1 heure Tévez dézingue le football chinois 14 il y a 4 heures Bernardo Silva signe à City 28 il y a 4 heures Un gardien simule l'évanouissement pour éviter un carton 5 il y a 8 heures Di María vers l'Inter ? 49 il y a 8 heures Zabaleta à West Ham, c'est officiel 8
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
il y a 11 heures Restrictions sur les transferts en Chine 22 il y a 11 heures Denayer impliqué dans une bagarre à Bruxelles 9 il y a 11 heures Comment Griezmann se transforme en David Beckham il y a 11 heures Gignac sauve à nouveau les siens 6 il y a 12 heures Gomis à Galatasaray ? 23
Hier à 22:30 Waris égalise, Nivet arrache la victoire Hier à 21:22 Darbion ouvre le score pour l'ESTAC Hier à 20:00 Sagna, Clichy, Caballero, Navas : City dégraisse son effectif 21 Hier à 19:30 L'OM piste Alexandre Song 24 Hier à 18:20 Le monde du sport soutient les victimes de Manchester Hier à 17:37 Les frères Pogba font la fête 26 Hier à 17:30 Jordy Gaspar à Monaco 20 Hier à 15:19 Paul Pogba a-t-il réussi sa saison ? Hier à 11:08 Hazard, mécanicien d'un jour 4 mercredi 24 mai Mkhitaryan pour le 2-0 mercredi 24 mai Ouverture du score chanceuse pour Pogba 3 mercredi 24 mai Correa maintenu sur le banc de Nancy 8 mercredi 24 mai 23 000 euros d'amende pour Depay 4 mercredi 24 mai Un joueur de la Corée du Sud U20 chambre Maradona 19 mercredi 24 mai Pronostic Ajax Man U : jusqu'à 510€ à gagner sur la finale de C3 mardi 23 mai Le but d'Orléans annulé par arbitrage vidéo 37 mardi 23 mai SFR Sport va changer de nom 19 mardi 23 mai Zidane fait mieux que Mourinho, Ancelotti et Ferguson mardi 23 mai Diego López définitivement à l'Espanyol 10 mardi 23 mai Le Real officialise un accord avec Vinícius Júnior 36 mardi 23 mai Michel Der Zakarian débarque à Montpellier 25 mardi 23 mai Le fils de Klinsmann rate un dribble et encaisse un but 3 mardi 23 mai Ruben Aguilar à Montpellier 4 mardi 23 mai El Loco Bielsa est de retour en L1 ! mardi 23 mai CDM U20 : Le CSC de 50 mètres d'un joueur anglais 7 mardi 23 mai Marc Bartra poste un message à la suite de l'attentat 10 mardi 23 mai Griezmann confirme ses envies de départ 54 mardi 23 mai Patrice Carteron passe de Riyad à Phoenix 10 mardi 23 mai Vidal veut Sánchez au Bayern 36 mardi 23 mai CR7 Junior sur les traces de son père lundi 22 mai Option d'achat levée pour Cuadrado 17 lundi 22 mai Ils ont quitté le football en 2017 lundi 22 mai Portsmouth racheté par l'ancien PDG de Walt Disney 7 lundi 22 mai Un supporter de Benfica chambre Porto avec un drone 5 lundi 22 mai 116 Millions d'€ à gagner ce mardi à l'Euro Millions ! 2 lundi 22 mai Anderlecht confirme pour Tielemans à Monaco 34 lundi 22 mai Aubameyang aurait choisi Paris 85 lundi 22 mai Prolongations : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! samedi 20 mai Rodelin sauve le Stade Malherbe 6 samedi 20 mai Le cadeau d'adieu de Lacazette au Parc OL 33 samedi 20 mai Les compos de la dernière journée samedi 20 mai Bartra craque sous le coup de l'émotion 12 samedi 20 mai Benoît Cheyrou sauve Toronto 4 vendredi 19 mai Amavi intéresse Naples et l'Atlético 19 vendredi 19 mai Un échange Bakayoko-Batshuayi dans les tuyaux 46 vendredi 19 mai L'OM cible Zouma et Gameiro 38 jeudi 18 mai Le Hellas Vérone rejoint la SPAL en Serie A 30 jeudi 18 mai L'Espérance sportive de Tunis sacrée championne 4 jeudi 18 mai Un stade qatari déjà prêt pour le Mondial 2022 40 jeudi 18 mai 348€ à gagner avec PSG & Lyon 2 jeudi 18 mai 107 Millions d'€ à gagner ce vendredi à l'Euro Millions ! 1 jeudi 18 mai Modeste intéressé par la Chine 26 jeudi 18 mai Reynet en pole pour Montpellier 24 mercredi 17 mai Mendy et son Jardim d'amour 4 mercredi 17 mai Mbappé ouvre le score en beauté 14 mercredi 17 mai L'arbitrage vidéo pour le Mondial U20 3 mercredi 17 mai Le propriétaire de Leicester rachète un club de D2 belge 11 mercredi 17 mai Nacho pourra jouer face à Vigo 6 mercredi 17 mai Un cubain envoie une minasse hors du stade 11 mardi 16 mai Un ancien président du FC Rouen assassiné 23 mardi 16 mai Luzenac dédommagé de... 15 000 euros 22 mardi 16 mai Aubameyang vers la Chine ? 81 mardi 16 mai St-Pauli offre des bières pour son maintien 21 lundi 15 mai SO FOOT CLUB - Paulo Dybala 2 lundi 15 mai Un accord Favre-Dortmund ? 52 lundi 15 mai Évra fête son anniversaire sur du Brown 27 lundi 15 mai Baptiste Giabiconi au capital du FC Martigues ? 5 lundi 15 mai La Premier League noue un partenariat avec une asso LGBT 4 lundi 15 mai Un Colombien s'enroule dans un tapis pour célébrer son but 9 lundi 15 mai Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 37e journée 2 lundi 15 mai River s'impose dans le Super Clásico 10 dimanche 14 mai Le but de renard de Nacho 15 dimanche 14 mai Les larmes de bonheur de Marquinhos 32 dimanche 14 mai Les Girondins vont porter leur nouveau maillot domicile contre l'OM 14 dimanche 14 mai Le GF38 accède au National 15 dimanche 14 mai Pepe finalement à l'Inter ? 48 dimanche 14 mai Un nouveau doublé pour Gignac 5 samedi 13 mai La SPAL est de retour en Serie A 11 samedi 13 mai Le coup franc soyeux d'Alaba 7 samedi 13 mai Ricardo Rodríguez a trouvé un accord avec le Milan 36 vendredi 12 mai Les 50 joueurs qui ont écrit l'histoire de l'OL vendredi 12 mai Tielemans se serait engagé avec l'ASM 34 jeudi 11 mai 623€ à gagner avec Tottenham, Nice & Villarreal jeudi 11 mai L'OL triple la mise 2 jeudi 11 mai Dolberg douche les espoirs de l'OL 1 jeudi 11 mai Huntelaar va quitter Schalke 12 jeudi 11 mai Une bicyclette folle pendant le derby de Bagdad 2 jeudi 11 mai Polémique à la commission d'éthique de la FIFA 12 jeudi 11 mai Canal + minimise la perte de la Ligue des champions 71 jeudi 11 mai Le Gamba Osaka sanctionné à cause d'un drapeau SS 62 jeudi 11 mai Gignac ne s'arrête plus de marquer 7 jeudi 11 mai La Ligue des champions sur SFR Sport à partir de 2018 114 mercredi 10 mai Plus de vingt blessés en marge d'Atlético-Real 5 mercredi 10 mai Isco réduit le score 1 mercredi 10 mai Antoine Griezmann pour le 2-0 ! mercredi 10 mai Saúl Ñíguez ouvre le score mercredi 10 mai Claudio Ranieri n'ira pas en Chine 11 mercredi 10 mai Une murale hommage à Cruyff inaugurée à Amsterdam 13 mercredi 10 mai Benatia pas tenté par Marseille 43 mercredi 10 mai Pronostic Atlético Real : jusqu'à 500€ à gagner sur l'affiche de C1 ! 1 mercredi 10 mai 328€ à gagner avec Lyon & ManU-Celta mercredi 10 mai Nice sur le coup pour le Valenciennois Tameze 5 mardi 9 mai Dani Alves clôt les débats 6 mardi 9 mai Mandžukić ouvre le score mardi 9 mai Pepe bientôt au PSG ? 64 mardi 9 mai Un joueur israélien arrêté par la police au stade 20 mardi 9 mai L'impressionnante collection de maillots de Messi 41 mardi 9 mai Balotelli discute avec Las Palmas 37 mardi 9 mai Aulas danse pour ses féminines 19 lundi 8 mai Theo Hernández : direction le Real Madrid 25 lundi 8 mai Hulk dément avoir agressé un coach chinois 14 lundi 8 mai Juve Monaco : jusqu'à 1500€ à gagner sur l'affiche de C1 lundi 8 mai 383€ à gagner avec Juve-Monaco & Atlético-Real lundi 8 mai Chapecoense remporte son premier trophée après le drame 4 dimanche 7 mai Un Niçois arrive au Vélodrome à ski 6 dimanche 7 mai Le golazo de Theo Hernández 3 dimanche 7 mai Nelson Vivas arrache sa chemise 7 dimanche 7 mai Hulk accusé d'avoir frappé un entraîneur 18 dimanche 7 mai Gignac qualifie les Tigres 3