Top 10 des sauvetages de Totti à la Roma

Francesco Totti a sauvé sa Roma bien-aimée d’une probable défaite, mercredi soir contre le Torino, en plantant deux buts en trois minutes. Mais ce n’est pas la première fois qu’Er Pupone revêt la cape du sauveur. Il faut dire qu'en 297 buts avec les Giallorossi, il a eu l’occasion de sauver les fesses de ses équipiers plus d’une fois.

Modififié
3k 15

Roma 3-3 Fiorentina - saison 1996/1997


Avec Carlos Bianchi aux commandes, la Roma ne commence pas mal la saison, mais les résultats ne sont pas suffisamment convaincants pour siéger à une meilleure place que la cinquième à la 12e journée. Balbo ouvre la marque pour les Giallorossi sur penalty après un quart d’heure avant que la Fiorentina ne revienne à la charge avec une remontée signée Rui Costa et Batistuta (2-1). À la manière d’un épisode d’Olive & Tom, Totti et Delvecchio semblent tirer en même temps sur un ballon perdu dans la surface, mais c’est ce dernier qui la touche bien avant que Batigol ne renchérisse. Vêtu du maillot numéro 17, Totti arrache alors un point inespéré à la 87e, d’un tir opportuniste à hauteur du point de penalty. 3-3.

Youtube

Roma 2-1 Fiorentina - saison 1998/1999


En 1998, Totti, entraîné par le spectaculaire Zdeněk Zeman, possède le fameux numéro qui sera sien pour la bonne quinzaine d’années à venir et c’est de nouveau la Fiorentina qui fait les frais de son efficacité. Juste derrière le leader florentin au classement, les Lupi sont obligés de remporter les trois points pour s’affirmer en ce début de championnat et revenir à deux points de leur adversaire du jour. L’éternel Batistuta se charge en premier de calmer les ardeurs des Romains après une demi-heure. Par la suite, la tension monte et l’arbitre expulse coup sur coup Di Biagio et Candela pour la Roma, ainsi que Falcone pour la Fio. À neuf contre dix, tout est encore possible et Alenichev s’en va chercher le partage à une minute du terme. Comme il y a deux ans, Totti se coiffe de sa casquette de rabat-joie et réalise un 2-1 de folie alors que le tableau d'affichage de l’Olimpico affiche la 94e minute.

Youtube

Roma 1-0 Zurich et Zurich 2-2 Roma - saison 1998/1999


La même année, la Roma effectue en parallèle son parcours en Coupe UEFA avec trois tours bien gérés avant de chuter contre l’Atlético en quart. Après avoir battu Silkeborg lors des 32es de finale et Leeds en 16e, les hommes de Zeman affrontent les Suisses de Zürich. La partie est longue et le score reste vierge pendant toute la durée du temps réglementaire lors de l’aller à l’Olimpico. Finalement, un penalty inespéré est sifflé et Totti le transforme pour faciliter le prochain déplacement en Suisse. Et là-bas, Er Pupone aura pratiquement le même rôle. Delvecchio rassure le public en premier, mais Zürich parvient à inscrire un doublé qui peut faire basculer l’issue de la rencontre à tout moment. De nouveau, Francesco répond présent et détruit les espoirs adverses dans les derniers instants.

Youtube

Roma 3-2 Brescia - saison 2002/2003


Le début de saison 2002/2003 n’est pas aisé pour Fabio Capello. On peut même dire qu’il est inquiétant, vu les trois seuls petits points ramassés en autant de journées. Le Brescia de Roberto Baggio est alors la cible idéale pour enfin lancer la saison. Si, jusque-là, Totti a toujours sauvé son équipe ou au moins permis de rester tranquille, il va ici se charger de ramener la victoire tout seul, comme un grand. À la demi-heure, il va débloquer le score sur un penalty transformé et double la mise dix minutes plus tard sur un coup franc imprenable, tiré à l’entrée de la surface. Baggio répond avant la pause et laisse un scénario encore ouvert. Encore une fois, le numéro 10 romain s’occupe sans souci de mettre à couvert sa Roma sur une action personnelle conclue par une frappe surpuissante, à dix minutes du coup de sifflet final. Et heureusement, car Schopp réduit la marque peu de temps après.

Youtube

Roma 4-3 Cagliari - saison 2005/2006


Le premier passage de Spalletti est un succès pour le club giallorosso qui bataille férocement dans le haut du tableau pendant une bonne partie de la saison. Totti est au top de son art et enchaîne les buts, dont un doublé incroyable contre Cagliari, juste avant une terrible blessure qui le maintiendra hors course pour le restant de la saison. Contre toute attente, les Sardes ouvrent le score grâce au fameux David Suazo, imité juste après par Langella. Mais il est hors de question pour Il Capitano de perdre à domicile et il multiplie les occasions. Sa grinta porte ses fruits, et Perrotta, puis De Rossi parviennent à égaliser juste avant la pause. Cagliari n’a cependant pas dit son dernier mot et signe le 2-3 avec Conti. Armé de son sang-froid dans les moments importants, Totti va chercher le 3-3 à la 79e, avant de récidiver dans les arrêts de jeu, à chaque fois sur penalty.

Youtube

Roma 2-1 Milan - saison 2006/2007


La saison suivante, Spalletti est toujours là et compte bien mettre des bâtons dans les roues de l’Inter, championne en titre. En début de saison, il faut pourtant aussi compter sur une excellente équipe de Palerme qui joue des coudes avec les Nerazzurri dans le haut du tableau. Et le chemin des Romains vers l’objectif Scudetto passe par le San Siro aux couleurs du Milan, à la 11e journée. Sans trop tarder, Totti punit les Rossoneri sur une perte de balle dans le milieu de terrain pour ouvrir le score après sept minutes. Brocchi lui répond en deuxième mi-temps et on pense alors que la partie va sur un partage. C’est mal connaître le capitaine romain, qui s’illustre encore en fin de match, sur une reprise de volée qui ne laisse aucune chance à Dida. Le champion des 2-1, vous dites ?

Youtube

Roma 2-1 Cagliari - saison 2009/2010


Seuls deux petits points séparent la Roma de l’Inter en cette fin de saison 2009/2010. Pendant que les Nerazzurri multiplient les crises cardiaques dans un match de folie contre le Chievo Vérone, les Giallorossi vont également se faire peur contre Cagliari. Sans le moindre but jusqu’à la 73e, Lazzari surprend les gars de Ranieri qui doivent dès lors réagir pour continuer de coller au train des Milanais. Et qui de mieux que Totti pour s’en occuper ? Un tir croisé et un penalty converti plus tard, la Roma repart avec les trois points. Encore sur le score de deux buts à un…

Youtube

Roma 3-2 Bayern - saison 2010/2011


Encore sous les commandes de Ranieri, les Romains vont effectuer une prestation cinq étoiles contre le Bayern, en phase de groupes de la Ligue des champions. Il fallait s’y attendre, c’est le terrible Mario Gomes qui châtie Totti et ses compagnons en première période, avec un doublé qui laisse présager le pire pour la suite de la rencontre. Mais c’est sous-estimer le courage des gladiateurs romains que de les enterrer si tôt. Borriello apporte ainsi un but qui relance toute la partie, juste après la pause, suivi tardivement par De Rossi, qui récupère un ballon, seul face au but. Et pour donner une bonne leçon aux Allemands, Er Pupone choisit les dix dernières minutes, son moment préféré, pour marquer à hauteur des 5,5 mètres. Mémorable.

Youtube

Roma 1-0 Juventus - saison 2012/2013


Complètement lâché en championnat, à la huitième place, le groupe du toujours aussi spectaculaire mais pas moins inefficace Zdeněk Zeman surprend toute l’Italie en battant la grande Juventus d’Antonio Conte. Les Bianconeri sont évidemment les grands favoris et le score peut à plusieurs reprises basculer en leur faveur au cours de la confrontation. Mais ce n’est pas pour autant que les Giallorossi n’ont pas leur mot à dire et Totti le démontre bien un peu avant l’heure de jeu. Récupérant un ballon de Pjanić repoussé à l’entrée de la surface de réparation, le capitaine sort une frappe de mule qui manque bien trouer les filets de Buffon. Émotion x 1000.

Youtube

Roma 2-2 Lazio - saison 2014/2015


À presque la moitié du championnat, la Roma accueille le grand rival laziale dans un derby à double enjeu. Le premier étant évidemment l’honneur et le second pour ne pas lâcher la Juventus, à seulement un petit point. Mais ça se passe d’abord très mal pour les hommes de Rudi Garcia, qui encaissent un but de Mauri, puis de Felipe Anderson, dans la foulée. La deuxième période sera donc synonyme de remontée. Et quitte à gâcher la journée de la Lazio, autant le faire à travers Totti. Le premier but du capitaine arrive tout de suite après la reprise. Quant au deuxième, il faut patienter une petite vingtaine de minutes pour qu’il fasse trembler les filets grâce à une reprise de volée de toute beauté et arrache le nul. Ça vaut bien un petit selfie, non ?

Youtube


Par Giuliano Depasquale
Modifié

Dans cet article

Cafu crème Niveau : DHR
Un certain Luciano S. declarait que Totti ne faisait pas gagner l equipe.

Historiquement et factuellement>>si.
Note : 1
J'étais au stade lors du 2-2 vs la Lazio, en curva sud.
Honnêtement, sur le deuxième but, j'ai cru que le stade allait s'écrouler. Un truc inoubliable.
Jemincruste1 Niveau : CFA
Cette frappe claquée contre la grande Juve et le grand Buffon... Bestiale.
Urgh, ce commentateur italien fait mal aux oreilles...
Le mec il est tellement au dessus qu'on peut lui faire un "top 10" des fois où il sauve son club... Dire que certains prieraient pour qu'on puisse réaliser ne serait-ce qu'un "top 10" de leurs buts...
Super-Pippo Niveau : CFA2
La légende est clutch. Qu'est-ce qu'elles sont belles ces vidéos, des fuoriclasse, de matchs de fous, des commentateurs timbrés et de belles ambiances...
Johnny Decker Niveau : DHR
J'étais au Roma-Juve de février 2013 pour la frappe qui a transpercé les filets!

On ne s'y attendait pas, et c'est parti à une vitesse! C'était impressionnant!!!

L'entraineur n'était pas Zeman, il venait de se faire virer quelques jours avant le match... Un inconnu a assuré l'intérim quelques semaines avant l'arrivée de Garcia!
Garrinchouille Niveau : District
Punaise la Fio de Rui Costa et Batigol... Le foot, c'était mieux avant.
Totti Chianti Niveau : CFA2
Note : 1
Merci pour ce Top 10...
Y aurait pu avoir beaucoup d'autres situations mais c'est déjà bien sympa ainsi.
Décisif sur 20 ans, de 18 à 39 ans! Merci Bimbo de Oro.

J'ai préparé un post vidéo-commenté de M. Totti (pas moi, l'autre), histoire de lui rendre justice et de prouver qu'il est une légende... et pas uniquement parce qu'il n'a joué que pour la Roma.
En effet, cette tendance à limiter la légende de Totti à cela, commence à m'énerver un peu.

Totti, c'est un 10 particulier. Pas forcément le meilleur dribleur, mais un jeu en première intention à nul autre pareil.
Platini disait qu'il se retrouvait beaucoup en Totti. C'est un peu ça. Il y a des différences bien sûr. Platini était encore plus "tueur" que Totti. Totti, plus résistant, puissant. Mais la comparaison est valable, surtout pour leur capacité à voir les choses avant les autres.

Alors, forcément, il va manquer des beaux buts. Ils n'y seront pas tous. Mais ce sera déjà une première sélection intéressante.

Avant de commencer, quelques stats (je sais, c'est moche).
Totti c'est officiellement 303 buts avec la Roma dont 247 en Serie A, il est encore à 27 longueurs du légendaire Silvio Piola (années 30/40) et 189 passes décisives. Selon moi, cette stat là n'est pas juste. On ne les prenait pas trop en considération il y a 20 ans. Il doit en avoir surement quelques unes de plus au compteur. Peu importe, même comme ça, ça fait beaucoup.
On peut noter, par exemple, une belle performance de 32 buts et 15 passes décisives sur la saison 2006/2007.

Francesco Totti:

1/ Parmi les spécialités de Totti, il y a le "tacco", la talonnade quoi :

https://www.youtube.com/watch?v=qpw3LHnqqqM

Vous y trouverez notamment la fameuse talonnade réussie en finale de l'Euro 2000 menant au but de Marco Delvecchio (mais aussi un sublime sombrero sur Marco Materazzi).
Geste technique très souvent utilisé par Totti, rarement raté. Il compte quelques passes décisives de la sorte...

2/ Pour moi, la plus grande force de Totti est sa capacité à voir les choses avant les autres. Et là où un autre 10 va prendre la balle, se retourner, éventuellement éliminer un adversaire avant d'ouvrir le jeu, redistribuer ou tenter la passe décisive. Totti, lui, va se "contenter" de sauter toutes les étapes et directement casser les lignes adverses par une passe en première intention.
Ces vidéos montrent bien cette lecture du jeu et cette capacité à lancer les attaques sans même se retourner. Alors bien sûr, les gestes techniques, c'est pas comme les buts, on n'a malheureusement pas tout en vidéo. Il en réalise à chaque match en fait mais tant pis, on fait avec ce qu'on a:

https://www.youtube.com/watch?v=hkcr6KyL4ao
https://www.youtube.com/watch?v=WP1eB8B0Wl8

3/ Alors bien sûr, prendre la balle à un 10 aussi puissant physiquement, c'est pas facile. Protection de balle :

https://www.youtube.com/watch?v=CvrEh_77CLU

Du coup, Totti est le joueur qui a le plus de faute contre lui dans l'histoire de la Serie A. D'où certaines de ses réactions un peu violentes. Je ne souhaite pas le justifier ainsi. Cela a toujours sa faiblesse. Mais faut avouer qu'il en a reçu de vilaines :

https://www.youtube.com/watch?v=bbJculXCVRc
(Coucou Paolo Montero : O.20s)

A noter, une seule grosse blessure dans sa carrière, qui a failli lui faire manquer le Mondial 2006. Il a depuis une belle plaque dans sa jambe.
Sa participation au Mondial 2006 fut un miracle et, considérant les conditions, il s'en tire avec les honneurs. 1 but et 4 ou 5 passes décisives, je ne sais plus.

La blessure en question:
https://www.youtube.com/watch?v=Tawk5ArMyqM
Pas forcément méchante en fait. Pas de chance.

4/ Pour finir, cette partie "jeu", quelques vidéos:

Celle-ci montre le travail de Totti sur un seul match, en dehors des buts (c'est pas comme s'il claquait à chaque match non plus), très représentatif de son jeu d'orientation et en première intention ainsi que de sa protection de balle (bon les buts sont pas mal non plus!). Il a 36 ans sur la vidéo et bref, légende:
https://www.youtube.com/watch?v=dZEZglu8j0w

Autre match, contre l'Inter, époque Capello:
https://www.youtube.com/watch?v=flA8Ae0y2bQ

Une belle vidéo de 15 minutes résumant le tout?
https://www.youtube.com/watch?v=eZUjZRJQLF8

5/ On commence la partie "buts" de Totti par une autre de ces spécialités, le "Cucchiaio" (le ballon piqué quoi). En Français, la cuillère.

Les plus célèbres sont ceux contre la Lazio (lors d’un mythique 5-1 avec un joli quadruplé de Montella) face à Angelo Peruzzi et contre l’Inter de Julio Cesar (le plus beau, quel beau mélange de puissance et de technique).

Roma-Lazio:
https://www.youtube.com/watch?v=gDMzp07CJKw

Inter-Roma:
https://www.youtube.com/watch?v=0Zh5_PVtKr8

D'autres un peu moins connus:

Celui-ci, un très jeune Totti contre un non moins jeune Buffon:
https://www.youtube.com/watch?v=jctGxMeTtYY

Empoli-Roma (la vue de derrière est fantastique):
https://www.youtube.com/watch?v=CZ4cezY2yf4

Roma-Milan (minute 1.00), exter bien sympa:
https://www.youtube.com/watch?v=EdWSQpyhPAY

Une compilation, des meilleurs lobs/ballons piqués del Capitano:
https://www.youtube.com/watch?v=TRp2M8ISmqk

On pourrait rajouter celui réalisé contre Man City l'année dernière, à 38 ans et plus si affinités, ce qui fait de Totti le plus vieux scoreur dans un match de Champions League:
https://www.youtube.com/watch?v=we4EhMeZiFc

Pour finir le légendaire "Mo je faccio er cucchiaio" (moi, je vais lui faire une Panenka).
Vous la connaissez tous, c'est la Panenka contre Van der Sar à l'Euro 2000. Pour la petite histoire, Totti a prononcé cette phrase à ses coéquipiers de séléction en se dirigeant vers le point de pénalty. Nature.
https://www.youtube.com/watch?v=vJkmOlOHfVE

6/ La frappe de balle de Totti.
Il sait bien sûr les placer aussi mais, que ce soit dans le jeu ou sur coup franc, du gauche ou du droit, de loin ou de volée, Totti a toujours aimé tirer très fort :

Pour commencer, un but méconnu du capitaine. Un coup-franc magistral contre le Milan en Coupe d'Italie:
https://www.youtube.com/watch?v=N7X2zQBteBI

Roma-Udinese:
https://www.youtube.com/watch?v=qzD38cHVQ0w

Roma-Udinese#2:
https://www.youtube.com/watch?v=99u95UVSGzA

Roma-Udinese#3:
https://www.youtube.com/watch?v=_JlXZfuOsbs

Le but scudetto lors de Roma-Parma (qualité pourrie):
https://www.youtube.com/watch?v=RssQZkCNBsY

Triplé contre le Brescia de Baggio:
https://www.youtube.com/watch?v=N-YCXiF02Uk
(frappe enroulée sur coup-franc à 0.20s et de loin en force à 0.48s)

Bologna Roma:
https://www.youtube.com/watch?v=jIzu37Uwa6o

Modena-Roma:
https://www.youtube.com/watch?v=teah8YSGWrU

Roma-Inter:
https://www.youtube.com/watch?v=Mf_GKaSvk_8

Sampdoria-Roma (une des plus belles reprise de tous les temps, un angle impossible):
https://www.youtube.com/watch?v=DQujcvgzNNY

Palermo-Roma:
https://www.youtube.com/watch?v=G4Jj1PTKuAg

Roma-Juventus:
https://www.youtube.com/watch?v=WpkWlUPHF9U

Roma-Bari (triplé avec la totale: pénalty, coup-franc et frappe de mule):
https://www.youtube.com/watch?v=slkPVI6udgE

Roma-Juve (c'est pas rentré mais cela vaut le coup
Totti Chianti Niveau : CFA2
Message posté par Totti Chianti
Merci pour ce Top 10...
Y aurait pu avoir beaucoup d'autres situations mais c'est déjà bien sympa ainsi.
Décisif sur 20 ans, de 18 à 39 ans! Merci Bimbo de Oro.

J'ai préparé un post vidéo-commenté de M. Totti (pas moi, l'autre), histoire de lui rendre justice et de prouver qu'il est une légende... et pas uniquement parce qu'il n'a joué que pour la Roma.
En effet, cette tendance à limiter la légende de Totti à cela, commence à m'énerver un peu.

Totti, c'est un 10 particulier. Pas forcément le meilleur dribleur, mais un jeu en première intention à nul autre pareil.
Platini disait qu'il se retrouvait beaucoup en Totti. C'est un peu ça. Il y a des différences bien sûr. Platini était encore plus "tueur" que Totti. Totti, plus résistant, puissant. Mais la comparaison est valable, surtout pour leur capacité à voir les choses avant les autres.

Alors, forcément, il va manquer des beaux buts. Ils n'y seront pas tous. Mais ce sera déjà une première sélection intéressante.

Avant de commencer, quelques stats (je sais, c'est moche).
Totti c'est officiellement 303 buts avec la Roma dont 247 en Serie A, il est encore à 27 longueurs du légendaire Silvio Piola (années 30/40) et 189 passes décisives. Selon moi, cette stat là n'est pas juste. On ne les prenait pas trop en considération il y a 20 ans. Il doit en avoir surement quelques unes de plus au compteur. Peu importe, même comme ça, ça fait beaucoup.
On peut noter, par exemple, une belle performance de 32 buts et 15 passes décisives sur la saison 2006/2007.

Francesco Totti:

1/ Parmi les spécialités de Totti, il y a le "tacco", la talonnade quoi :

https://www.youtube.com/watch?v=qpw3LHnqqqM

Vous y trouverez notamment la fameuse talonnade réussie en finale de l'Euro 2000 menant au but de Marco Delvecchio (mais aussi un sublime sombrero sur Marco Materazzi).
Geste technique très souvent utilisé par Totti, rarement raté. Il compte quelques passes décisives de la sorte...

2/ Pour moi, la plus grande force de Totti est sa capacité à voir les choses avant les autres. Et là où un autre 10 va prendre la balle, se retourner, éventuellement éliminer un adversaire avant d'ouvrir le jeu, redistribuer ou tenter la passe décisive. Totti, lui, va se "contenter" de sauter toutes les étapes et directement casser les lignes adverses par une passe en première intention.
Ces vidéos montrent bien cette lecture du jeu et cette capacité à lancer les attaques sans même se retourner. Alors bien sûr, les gestes techniques, c'est pas comme les buts, on n'a malheureusement pas tout en vidéo. Il en réalise à chaque match en fait mais tant pis, on fait avec ce qu'on a:

https://www.youtube.com/watch?v=hkcr6KyL4ao
https://www.youtube.com/watch?v=WP1eB8B0Wl8

3/ Alors bien sûr, prendre la balle à un 10 aussi puissant physiquement, c'est pas facile. Protection de balle :

https://www.youtube.com/watch?v=CvrEh_77CLU

Du coup, Totti est le joueur qui a le plus de faute contre lui dans l'histoire de la Serie A. D'où certaines de ses réactions un peu violentes. Je ne souhaite pas le justifier ainsi. Cela a toujours sa faiblesse. Mais faut avouer qu'il en a reçu de vilaines :

https://www.youtube.com/watch?v=bbJculXCVRc
(Coucou Paolo Montero : O.20s)

A noter, une seule grosse blessure dans sa carrière, qui a failli lui faire manquer le Mondial 2006. Il a depuis une belle plaque dans sa jambe.
Sa participation au Mondial 2006 fut un miracle et, considérant les conditions, il s'en tire avec les honneurs. 1 but et 4 ou 5 passes décisives, je ne sais plus.

La blessure en question:
https://www.youtube.com/watch?v=Tawk5ArMyqM
Pas forcément méchante en fait. Pas de chance.

4/ Pour finir, cette partie "jeu", quelques vidéos:

Celle-ci montre le travail de Totti sur un seul match, en dehors des buts (c'est pas comme s'il claquait à chaque match non plus), très représentatif de son jeu d'orientation et en première intention ainsi que de sa protection de balle (bon les buts sont pas mal non plus!). Il a 36 ans sur la vidéo et bref, légende:
https://www.youtube.com/watch?v=dZEZglu8j0w

Autre match, contre l'Inter, époque Capello:
https://www.youtube.com/watch?v=flA8Ae0y2bQ

Une belle vidéo de 15 minutes résumant le tout?
https://www.youtube.com/watch?v=eZUjZRJQLF8

5/ On commence la partie "buts" de Totti par une autre de ces spécialités, le "Cucchiaio" (le ballon piqué quoi). En Français, la cuillère.

Les plus célèbres sont ceux contre la Lazio (lors d’un mythique 5-1 avec un joli quadruplé de Montella) face à Angelo Peruzzi et contre l’Inter de Julio Cesar (le plus beau, quel beau mélange de puissance et de technique).

Roma-Lazio:
https://www.youtube.com/watch?v=gDMzp07CJKw

Inter-Roma:
https://www.youtube.com/watch?v=0Zh5_PVtKr8

D'autres un peu moins connus:

Celui-ci, un très jeune Totti contre un non moins jeune Buffon:
https://www.youtube.com/watch?v=jctGxMeTtYY

Empoli-Roma (la vue de derrière est fantastique):
https://www.youtube.com/watch?v=CZ4cezY2yf4

Roma-Milan (minute 1.00), exter bien sympa:
https://www.youtube.com/watch?v=EdWSQpyhPAY

Une compilation, des meilleurs lobs/ballons piqués del Capitano:
https://www.youtube.com/watch?v=TRp2M8ISmqk

On pourrait rajouter celui réalisé contre Man City l'année dernière, à 38 ans et plus si affinités, ce qui fait de Totti le plus vieux scoreur dans un match de Champions League:
https://www.youtube.com/watch?v=we4EhMeZiFc

Pour finir le légendaire "Mo je faccio er cucchiaio" (moi, je vais lui faire une Panenka).
Vous la connaissez tous, c'est la Panenka contre Van der Sar à l'Euro 2000. Pour la petite histoire, Totti a prononcé cette phrase à ses coéquipiers de séléction en se dirigeant vers le point de pénalty. Nature.
https://www.youtube.com/watch?v=vJkmOlOHfVE

6/ La frappe de balle de Totti.
Il sait bien sûr les placer aussi mais, que ce soit dans le jeu ou sur coup franc, du gauche ou du droit, de loin ou de volée, Totti a toujours aimé tirer très fort :

Pour commencer, un but méconnu du capitaine. Un coup-franc magistral contre le Milan en Coupe d'Italie:
https://www.youtube.com/watch?v=N7X2zQBteBI

Roma-Udinese:
https://www.youtube.com/watch?v=qzD38cHVQ0w

Roma-Udinese#2:
https://www.youtube.com/watch?v=99u95UVSGzA

Roma-Udinese#3:
https://www.youtube.com/watch?v=_JlXZfuOsbs

Le but scudetto lors de Roma-Parma (qualité pourrie):
https://www.youtube.com/watch?v=RssQZkCNBsY

Triplé contre le Brescia de Baggio:
https://www.youtube.com/watch?v=N-YCXiF02Uk
(frappe enroulée sur coup-franc à 0.20s et de loin en force à 0.48s)

Bologna Roma:
https://www.youtube.com/watch?v=jIzu37Uwa6o

Modena-Roma:
https://www.youtube.com/watch?v=teah8YSGWrU

Roma-Inter:
https://www.youtube.com/watch?v=Mf_GKaSvk_8

Sampdoria-Roma (une des plus belles reprise de tous les temps, un angle impossible):
https://www.youtube.com/watch?v=DQujcvgzNNY

Palermo-Roma:
https://www.youtube.com/watch?v=G4Jj1PTKuAg

Roma-Juventus:
https://www.youtube.com/watch?v=WpkWlUPHF9U

Roma-Bari (triplé avec la totale: pénalty, coup-franc et frappe de mule):
Totti Chianti Niveau : CFA2
Pardon la suite:

Roma-Juve (c'est pas rentré mais cela vaut le coup d'oeil):
https://www.youtube.com/watch?v=nQWCpHklECw

8/ Autres buts:

Roma-Torino:
https://www.youtube.com/watch?v=LqESCuOIvGw

Roma-Sampdoria (quelle puissance!):
https://www.youtube.com/watch?v=LyeKHsaExm0

Roma-Empoli:
https://www.youtube.com/watch?v=5DavbQpDz6U

Milan-Roma (de la tête, notez la très jolie passe d'Aquilani):
https://www.youtube.com/watch?v=NKlFLIoMoRc

Milan-Roma (volée acrobatique):
https://www.youtube.com/watch?v=HnIN2-yM10M

Roma-Aalst (un très jeune Totti):
https://www.youtube.com/watch?v=ln6joFJrKbs

Roma-Juve:
https://www.youtube.com/watch?v=czuIg3NzFPA

Roma-Lazio (le selfie! Fallait vraiment aller la chercher celle-là):
https://www.youtube.com/watch?v=vFGGB1aHh1s
D'ailleurs, vous trouvez pas que la ressemblance est troublante avec cela:
http://www.forzaroma.info/wp-content/up … panini.jpg
Et oui, c'était déjà lui!

9/ Compilations:

Coup-francs:
https://www.youtube.com/watch?v=tz8QFItR_zQ

20 des plus beaux buts de Totti commenté par Zampa (la chèvre... euh la voix de la Roma):
https://www.youtube.com/watch?v=b7I1jygg1Ow

Totti et la Nazionale:
https://www.youtube.com/watch?v=lnillNViBQs

Les 225 (!) premiers buts de Francesco Totti (si vous avez une heure de temps à tuer):
https://www.youtube.com/watch?v=ETy22_KZQqw

Voilà, désolé pour les fautes. Y en a, c'est sûr mais j'ai la flemme (tu m'étonnes pour un marseillais-romain!).
That's all folks!
Totti Chianti Niveau : CFA2
Message posté par Totti Chianti
Pardon la suite:

Roma-Juve (c'est pas rentré mais cela vaut le coup d'oeil):
https://www.youtube.com/watch?v=nQWCpHklECw

8/ Autres buts:

Roma-Torino:
https://www.youtube.com/watch?v=LqESCuOIvGw

Roma-Sampdoria (quelle puissance!):
https://www.youtube.com/watch?v=LyeKHsaExm0

Roma-Empoli:
https://www.youtube.com/watch?v=5DavbQpDz6U

Milan-Roma (de la tête, notez la très jolie passe d'Aquilani):
https://www.youtube.com/watch?v=NKlFLIoMoRc

Milan-Roma (volée acrobatique):
https://www.youtube.com/watch?v=HnIN2-yM10M

Roma-Aalst (un très jeune Totti):
https://www.youtube.com/watch?v=ln6joFJrKbs

Roma-Juve:
https://www.youtube.com/watch?v=czuIg3NzFPA

Roma-Lazio (le selfie! Fallait vraiment aller la chercher celle-là):
https://www.youtube.com/watch?v=vFGGB1aHh1s
D'ailleurs, vous trouvez pas que la ressemblance est troublante avec cela:
http://www.forzaroma.info/wp-content/up … panini.jpg
Et oui, c'était déjà lui!

9/ Compilations:

Coup-francs:
https://www.youtube.com/watch?v=tz8QFItR_zQ

20 des plus beaux buts de Totti commenté par Zampa (la chèvre... euh la voix de la Roma):
https://www.youtube.com/watch?v=b7I1jygg1Ow

Totti et la Nazionale:
https://www.youtube.com/watch?v=lnillNViBQs

Les 225 (!) premiers buts de Francesco Totti (si vous avez une heure de temps à tuer):
https://www.youtube.com/watch?v=ETy22_KZQqw

Voilà, désolé pour les fautes. Y en a, c'est sûr mais j'ai la flemme (tu m'étonnes pour un marseillais-romain!).
That's all folks!


Je m'en vais copier coller cela sur le forum pour ceux qui voudraient retrouver cela plus tard (qui a dit "toi"? Pas faux!)
aswinning_11 Niveau : Ligue 2
Ahh la fameuse selfie
luigi_di_biagio Niveau : District
Ah cette Roma de la fin des années 90/début des années 2000 elle faisait rêver: Cafu, Aldair, Candela, C. Zanetti, Assunçao, Nakata, Tommasi, Montella, Totti, Fabio Junior, Delvecchio, Di Biagio, Zebina, Samuel, Emerson, Batistuta, Guigou, Balbo. Et les maillots Kappa, ces fameux maillots Kappa que même Mickael Youn portait. C'était la bonne époque :'(

Le Kiosque SO PRESS

Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
3k 15