1. // Euro 2016
  2. // Bilan du premier tour

Top 10 des plus beaux buts de la phase de poules

La phase de poules terminée, il est déjà l’heure des premiers bilans. En voici un tout en frappes dans la lucarne, enroulés, reprises de volées, frappes de poney et explosions de joie.

Modififié
439 37

10. Admir Mehmedi

Roumanie 1-1 Suisse

Menés par une solide équipe roumaine, les Suisses sont en passe de foirer leur deuxième sortie dans cet Euro après un premier succès étriqué face à l’Albanie. Heureusement pour eux, Admir Mehmedi est intervenu. En force. À la réception d’un corner mal dégagé par la défense roumaine, le joueur du Bayer Leverkusen ne prend clairement pas le temps de réfléchir avant d’envoyer une énorme praline que Tătăruşanu n’a même pas le temps de voir passer. La frappe de poney, tout un art.

Youtube

9. Ivan Perišić

Croatie 2-2 Tchéquie

Après un premier match accompli, tout le monde voit la Croatie ne faire qu’une bouchée des Tchèques, surtout lorsqu’après 37 minutes de jeu, Ivan Perišić s’en va crucifier Petr Čech d’une somptueuse frappe croisée au terme d’un sprint intense suivi d’un passement de jambes pour se défaire de son adversaire direct. Et dire que cet homme n’a pas été conservé par le FC Sochaux en 2009. Dur. Malheureusement pour lui, son super but n’empêchera pas les Tchèques d’arracher le nul en fin de match.

Youtube

Les enseignements tactiques de la phase de poules

8. Wes Hoolahan

Suède 1-1 Irlande

Tombée dans le groupe le plus relevé de la compétition, l’Irlande ne peut pas se permettre de perdre des points dès le premier match, face à une Suède largement à sa portée. Wes Hoolahan l’a bien compris et met les siens sur la bonne voie en reprenant de demi-volée un centre de Coleman, auteur d’un formidable travail sur le côté droit. La reprise du joueur de Norwich est parfaite et finit sa course dans le petit filet opposé d’Isaksson. Un but splendide qui ne suffira pas aux Irlandais à assurer leur victoire, la faute à un vilain CSC de Clark en fin de rencontre. La cruauté du football.

Youtube

7. Zoltán Gera

Hongrie 3-3 Portugal

Après deux matchs nuls concédés lors des deux premières journées, on s’attendait à voir le Portugal se réveiller brutalement face à la Hongrie. Pourtant, ce sont bien les hommes de Storck qui vont rapidement prendre le contrôle des opérations. Aux commandes ? Zoltán Gera. En embuscade sur un corner mal renvoyé par la défense portugaise, le milieu de terrain contrôle le cuir de la poitrine et enchaîne tranquillement avec une volée qui prend la direction du petit filet de Rui Patrício. Un geste de qualité, oui.

Youtube

6. Emmanuele Giaccherini

Belgique 0-2 Italie

Zéro. Soit le nombre de chances de succès accordées aux Italiens face aux Belges pour la première journée du groupe E. Sauf que s’il y a bien un peuple à ne jamais enterrer d’avance en football, c’est bien celui de la Botte. Infranchissables en défense, les hommes de Conte offrent une démonstration de match maîtrisé. Avant que Bonucci ne balance à la face du monde toute l’élégance planquée dans sa godasse d’une transversale millimétrée pour Giaccherini. Derrière, l'ailier de poche réalise le contrôle parfait avant de battre Courtois d’un petit enroulé. La classe à l’italienne dans toute sa splendeur.

Youtube

5. Jakub Błaszczykowski

Ukraine 0-1 Pologne

Leader incontesté de cette équipe polonaise bien qu’il n’ait plus le brassard autour du bras, Jakub Błaszczykowski n’a pas hésité à rappeler son importance dans l’effectif de Nawałka lors du dernier match de poules face à l’Ukraine. Alors que les Polonais devaient gagner pour s’assurer la deuxième place du groupe, l’ancien capitaine sort la grosse artillerie pour débloquer la situation. Superbement servi dans la surface par Milik, le joueur de la Fiorentina réalise un enchaînement râteau / frappe enroulée de toute beauté pour venir offrir la victoire à sa nation. Un capitaine dans l’âme, encore.

Youtube

4. Cristiano Ronaldo

Hongrie 3-3 Portugal

Si, à l’image de ses coéquipiers, Cristiano Ronaldo n’a pas été à son top niveau durant cette phase de poules, le joueur du Real Madrid aura au moins eu le mérite de marquer les esprits avec un geste de grande classe. Alors que les Hongrois viennent de reprendre l’avantage au score, le capitaine portugais relève immédiatement les siens d’une subtile Madjer. Un geste aussi beau qu’efficace donc, mais qui n’empêchera pas le Portugal de butter face aux Hongrois. Comme face aux Islandais et Autrichiens. Vivement le prochain tour pour eux.

Youtube

3. Marek Hamšík

Slovaquie 2-1 Russie

La Slovaquie misait beaucoup sur son maître à jouer à la coupe de cheveux folle. Une attente qui n’a visiblement pas gêné plus que ça le Napolitain, qui a su répondre présent face aux espoirs de tout un pays. Après avoir perdu leur premier match face au pays de Galles, les coéquipiers de Škrtel se devaient de gagner face à la Russie. Mission accomplie grâce à un but de Weiss, mais surtout grâce à un bijou d’Hamšík, qui après avoir effacé un défenseur, envoie un enroulé de toute beauté venir cabosser le poteau du portier russe avant de finir sa course au fond des filets. Magnifique.

Youtube

2. Luka Modrić

Turquie 0-1 Croatie

L’un des milieux de terrain les plus élégants de la compétition a déjà marqué l’Euro de sa classe. Dès son premier match, et de quelle manière. À l’issue d’une première mi-temps largement dominée par ses compatriotes face à des Turcs totalement apathiques, le joueur du Real Madrid décide de sortir un coup de magie de sa botte pour donner l’avantage aux siens. Comment ? En dégainant une somptueuse reprise de volée aux vingt-cinq mètres, tout simplement. Le geste est pur, précis, parfait. Ça méritait bien le petit câlin d’un supporter croate tout ça.

Youtube

1. Dimitri Payet

France 2-1 Roumanie

Le plus beau. Et sans doute le plus important jusqu’ici. Alors que la France est en train de foirer son entrée en lice dans sa propre compétition, accrochée par une valeureuse équipe de Roumanie, Dimitri Payet décide de prendre les choses en main. Avec ses pieds. Alors qu’il hérite d’un ballon aux vingt mètres, le joueur de West Ham contrôle, se retourne et envoie un missile de son mauvais pied, le gauche, pour venir nettoyer la lucarne d’un Tătăruşanu impuissant. Payet, Deschamps, le Stade de France, et même le pays entier peuvent exulter, les Bleus tiennent leur première victoire. Et Dimitri d’enfiler le costume du nouveau sauveur de la nation.

Youtube



Par Gaspard Manet
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Thouvenel Ballon d'Or Niveau : CFA
Note : -1
Faut quand même sacrément détester CR7 pour mettre le but de Modric devant la madjer de CR7

Un hater CR7 d'habitude
Même si les TOP 10 ne sont pas forcément objectifs, je pense qu'il manque le but de Kalinic que j'aurais personnellement mis à la place de celui Perisic.
Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
Je vais sans doute me prendre une floppée de -1, mais le but de Payet serait pas un peu haut par hasard ?

Aucun problème à dire que c'est le but le plus important de l'euro pour l'instant.
Aucun problème à dire que sa réalisation technique est très compliquée.
Mais en terme de beauté, j'ai beaucoup de mal à comprendre comment on peut le mettre devant les buts de Modric et d'Hamsik
Celui d'Hamsik et de Payet j'aime particulièrement. Celui de Ronaldo est incroyable.
Le but de Cristiano est en aucun cas une Madjer. Au secours.
Message posté par Thouvenel Ballon d'Or
Faut quand même sacrément détester CR7 pour mettre le but de Modric devant la madjer de CR7

Un hater CR7 d'habitude


A l'inverse je suis un pro-CR7 mais je trouve que celui de Modric est plus beau que celui de Ronaldo. D'habitude les volées comme ça sont claquées, puissantes et t'as besoin d'un ralenti pour les voir limite.
Là Modric arrive de loin, ralentit, et se contente d'un cou du pied/pointu pas hyper-puissant (pour un joueur pro je veux dire), du coup sa volée n'est pas hyper-puissante mais c'est juste que la trajectoire est parfaite: esthétiquement, tu l'apprécie totalement, en direct. Sportivement, dès qu'elle part tu sais que le gardien n'a aucune chance même si elle ne va pas si vite que ça.

Je kiffe Ronaldo mais ici Modric est au sommet de sa philosophie: il n'est pas le plus fort physiquement, n'a pas une détente de NBA, n'est pas le plus rapide, ne fait pas des gestes Ronaldinhesques, n'est pas le plus "show-man"... mais il est juste au-dessus.

Par contre le but de Payet je suis un peu chauvin mais une frappe aussi mortelle du mauvais pied, face à une défense aussi regroupée, ça méritait effectivement la 1ere place.
Message posté par Thouvenel Ballon d'Or
Faut quand même sacrément détester CR7 pour mettre le but de Modric devant la madjer de CR7

Un hater CR7 d'habitude


Je sais lequel des 2 est le plus beau mais celui de Modric est plus difficile à mettre.
C'est pas non plus un scandale.
Message posté par Franz
Le but de Cristiano est en aucun cas une Madjer. Au secours.


Ah bon???
Frenchies Niveau : CFA
Message posté par Franz
Le but de Cristiano est en aucun cas une Madjer. Au secours.


la seule différence, c'est que Madjer fait un 360 en reprenant le ballon ... voila, c'est la seule.

l'histoire de talon/intérieur du pied
on s'en bat les couilles.
en vitesse réelle va les différencier concrètement ...


jte jure, les puristes à balle 2
no way
Message posté par Georgesleserpent 2.0
Je vais sans doute me prendre une floppée de -1, mais le but de Payet serait pas un peu haut par hasard ?

Aucun problème à dire que c'est le but le plus important de l'euro pour l'instant.
Aucun problème à dire que sa réalisation technique est très compliquée.
Mais en terme de beauté, j'ai beaucoup de mal à comprendre comment on peut le mettre devant les buts de Modric et d'Hamsik


Peut-être que la beauté dont on parle ne se mesure pas seulement sur des critères esthétiques purs mais aussi sur la difficulté technique (mauvais pied pourPayet)et également en terme de contexte (1er match des bleus tout crispé) et de dramaturgie (dernières minutes)....
Message posté par Frenchies
la seule différence, c'est que Madjer fait un 360 en reprenant le ballon ... voila, c'est la seule.

l'histoire de talon/intérieur du pied
on s'en bat les couilles.
en vitesse réelle va les différencier concrètement ...


jte jure, les puristes à balle 2
no way


Grave
Message posté par Thétis
Je sais lequel des 2 est le plus beau mais celui de Modric est plus difficile à mettre.
C'est pas non plus un scandale.


Je sais pas.....
Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
Message posté par Thétis
Peut-être que la beauté dont on parle ne se mesure pas seulement sur des critères esthétiques purs mais aussi sur la difficulté technique (mauvais pied pourPayet)et également en terme de contexte (1er match des bleus tout crispé) et de dramaturgie (dernières minutes)....


Si on raisonne comme ça, alors d'accord.
Parce que si, à mon avis, niveau beauté et difficulté, il y a mieux, niveau contexte c'est le top du top.
Message posté par Frenchies
la seule différence, c'est que Madjer fait un 360 en reprenant le ballon ... voila, c'est la seule.

l'histoire de talon/intérieur du pied
on s'en bat les couilles.
en vitesse réelle va les différencier concrètement ...


jte jure, les puristes à balle 2
no way


Alors déjà, c'est pas un 360° mais un 180°.
Ensuite talon et intérieur du pied, c'est pas la même désolé. Deux parties du corps bien distinctes. Mettre un coup de bite et un coup de couilles à ta/ton partenaire, tu verras ça sera pas la même réaction.
Enfin, la différence à vitesse réelle est assez claire. Avec le talon, ça partait en touche hein

De la part d'un puriste à deux balles.
J'aurais comme même mis la madjer de CR7 dans le TOP 3


La Madjer, c'est dos au but. Pas sur le côté comme Cristiano, encore plus dans les airs.
Les deux buts n'ont rien à voir, aussi beau soient-ils.
C'est comme si tu compares la reprise de Zidane vs Leverkusen au but de Modric vs Turquie. Rien à voir.
Attaque-Defonce Niveau : Loisir
"Comme même" ? T'es sérieux là ? Suicide-toi tout de suite ou dégages sur FootMercato, mais ta place n'est pas ici.

PS : privilégie quand même la première option.
Message posté par Franz
La Madjer, c'est dos au but. Pas sur le côté comme Cristiano, encore plus dans les airs.
Les deux buts n'ont rien à voir, aussi beau soient-ils.
C'est comme si tu compares la reprise de Zidane vs Leverkusen au but de Modric vs Turquie. Rien à voir.


Bah un peu quand même.
Une typologie ça s'affine plus ou moins.
Toi t'es dans le double zéro.
Enfin au final,t'es d' accord,cricri nous a bien fait une Rabah!!!
C'est ce qu'ils ont tous crié en tout cas ici Porto.
La talonnade de Ronaldo est beaucoup plus une Crespo d'une Madjer.

Au niveau des buts de cet Euro, j'ai envie de souligner (encore !) que le top aurait pu être bien plus vaste (le pion de Nainggolan hier est le premier qui me vient spontanément à l'idée) et que si les buts sont rares, ils sont souvent très beaux.
Message posté par .Pelusa.
La talonnade de Ronaldo est beaucoup plus une Crespo d'une Madjer.

Au niveau des buts de cet Euro, j'ai envie de souligner (encore !) que le top aurait pu être bien plus vaste (le pion de Nainggolan hier est le premier qui me vient spontanément à l'idée) et que si les buts sont rares, ils sont souvent très beaux.


*beaucoup plus une Crespo QU'une Madjer
Hier à 16:50 On a besoin de vous connaître ! 17
Hier à 14:01 Ile de Guam : le président de la Fédération suspendu 7 Hier à 13:46 Domenech préfère Wenger à Guardiola 28
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 11:17 Si les plus grands buts étaient publiés sur un site porno... 27 jeudi 27 avril Macron buteur sur penalty 44
jeudi 27 avril Revivez Manchester City - Manchester United (0 - 0) jeudi 27 avril La Mannschaft sans Götze pour la Coupe des confédérations 3 jeudi 27 avril Un accord pour Theo Hernández au Barça ? 31 jeudi 27 avril Coupe des confédérations : Turpin arbitre vidéo 6 jeudi 27 avril Grosse baston en Uruguay 21 mercredi 26 avril L'arbitrage vidéo adopté pour la Coupe du monde 2018 40 mercredi 26 avril Bolivie : Le but splendide d'un gardien 5 mercredi 26 avril Le festival d'un joueur colombien 6 mercredi 26 avril Mourinho ne retiendra pas De Gea 32 mercredi 26 avril Monaco sur Mboula (Barça) 38 mercredi 26 avril 203€ à gagner avec Athletic Bilbao & Malmö FF mercredi 26 avril Bruno retourne à la case prison 7 mercredi 26 avril Nouveau : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mercredi 26 avril Un PSG-OM à 13h ? 23 mardi 25 avril Les idées farfelues de la LFP 49 mardi 25 avril Amazon, Facebook et Netflix bientôt sur les droits TV ? 25 lundi 24 avril Golazo au Pérou 3 lundi 24 avril Didier Zokora en Indonésie 5 lundi 24 avril MPG : les tops et les flops de la 34e journée lundi 24 avril Un supporter du Real exulte sur le but de Messi 32 lundi 24 avril Un joueur de D1 turque se suicide 12 dimanche 23 avril James égalise et Messi abat le Real 4 dimanche 23 avril Rakitić donne l'avantage au Barça dimanche 23 avril Casemiro débloque le Clásico, Messi répond dimanche 23 avril But injustement annulé pour City 11 dimanche 23 avril Glissade et reprise de volée en D4 anglaise 2 dimanche 23 avril Joli retourné en Belgique 3 dimanche 23 avril Faut-il regarder le Clasico ? dimanche 23 avril Anelka préfère Poutou à Domenech 65 samedi 22 avril 224€ à gagner avec Juve, OL-Monaco & Toulouse-Nice samedi 22 avril Toby Alderweireld sur les tablettes de l'Inter 7 samedi 22 avril Fraude à Pôle Emploi pour Abenzoar ? 14 samedi 22 avril Cristiano Jr marche dans les pas du père 14 samedi 22 avril La sale soirée de David Stockdale avec Brighton 6 vendredi 21 avril Schweinsteiger profite de son anonymat aux USA 14 vendredi 21 avril La Serie A adopte l'arbitrage vidéo pour la prochaine saison 96 vendredi 21 avril La galoche murale de Messi et Ronaldo 14 vendredi 21 avril Blatter veut faire revenir Platini 19 vendredi 21 avril Fin de saison pour Zlatan 42 jeudi 20 avril Des maillots de MLS en plastique recyclé 10 jeudi 20 avril Talisca redonne l'avantage au Beşiktaş jeudi 20 avril L'égalisation d'Alexandre Lacazette jeudi 20 avril Bruno Fernandes pourrait retourner en prison 5 jeudi 20 avril La Ligue 1 Conforama ! 108 jeudi 20 avril 358€ à gagner avec Naples & Manchester City jeudi 20 avril Les clubs de Premier League dans le rouge 12 jeudi 20 avril L'arbitrage vidéo pour les barrages de L1 ? 28 mercredi 19 avril Germain clôt les débats 4 mercredi 19 avril Reus réduit le score mercredi 19 avril Falcao double la mise mercredi 19 avril Le but d'entrée de Mbappé 2 mercredi 19 avril Quand la police espagnole charge le parcage du Bayern 42 mercredi 19 avril Un supporter de Brighton repeint sa maison 14 mercredi 19 avril Le steward complètement anémique de Tottenham 33 mercredi 19 avril L'ovation de Bernabéu à Xabi Alonso 15 mardi 18 avril Prono Monaco Dortmund : 5€ offerts sans dépôt, jusqu'à 735€ sur l'affiche de LDC ! 1 mardi 18 avril Un mec à poil sur le selfie de Cuenca 35 mardi 18 avril Énorme boulette d'un gardien en D2 hollandaise 4 mardi 18 avril Le supporter argentin jeté d'une tribune est décédé 43 mardi 18 avril Indonésie : soucis administratifs pour Essien 7 mardi 18 avril Redknapp nouveau coach de Birmingham 13 mardi 18 avril Brighton fête la montée dans un train 5 mardi 18 avril Paulinho dément un départ de Chine 11 lundi 17 avril Jeté d'une tribune, un supporter argentin est en état de mort cérébrale 43 lundi 17 avril Brighton débarque en Premier League ! 18 lundi 17 avril Zola démissionne de Birmingham City 7 lundi 17 avril Des rats jetés sur le terrain, à Brøndby 15 lundi 17 avril Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 33e journée 4 lundi 17 avril INÉDIT : 5€ offerts sans aucun dépôt chez Unibet + 100€ de paris gratuits 8 dimanche 16 avril Un golazo prodigieux inscrit dans le championnat péruvien 7 dimanche 16 avril Tévez, Disneyland et les fans du Shanghai Shenhua 6 dimanche 16 avril Super Pippo fait remonter Venise en Serie B 9 samedi 15 avril Sirigu repousse deux penaltys 6 samedi 15 avril Curt Onalfo : « Alessandrini est un joueur de classe mondiale » 31 samedi 15 avril Tottenham met la pression sur Chelsea 9 samedi 15 avril Tim Howard suspendu après avoir insulté un supporter 6 samedi 15 avril Momo Sissoko en Indonésie 4 samedi 15 avril Le magnifique but de David Villa 5 samedi 15 avril Allemagne : Un joueur blessé à l'entraînement par ses propres fans samedi 15 avril Le patron d'Adidas plaide pour une délocalisation de la finale de la Coupe d'Allemagne 11 vendredi 14 avril La fête à Laval, les trompettes au Gazélec 2 vendredi 14 avril Suspendu à vie pour avoir pincé les fesses de l'arbitre 18 vendredi 14 avril Marc Bartra revient sur son calvaire 18 vendredi 14 avril Diarra vers l'Indonésie ? 13 vendredi 14 avril Orange prêt à aider Canal + pour les droits TV ? 12 vendredi 14 avril En Irak, hommage après l'attaque de Dortmund 24 jeudi 13 avril 214€ à gagner avec Juventus, Real Madrid & Tottenham jeudi 13 avril Morel donne l'avantage à l'OL ! 5 jeudi 13 avril L'égalisation de Tolisso jeudi 13 avril L'ouverture du score de Ryan Babel 1 jeudi 13 avril Paulinho expulsé de Chine pour avoir posé avec une pornstar ? 53 jeudi 13 avril À Nice, les joueurs remplacent les candidats à la présidentielle 22 jeudi 13 avril Lucas Alcaraz à la tête des Fennecs 15 jeudi 13 avril Wandrille Lefèvre suspendu pour avoir posé avec une arme 3 jeudi 13 avril Didier Drogba signe en D2 américaine 37 mercredi 12 avril Les deux buts de CR7 7 mercredi 12 avril Le coup de boule surpuissant de Vidal 2 mercredi 12 avril Le doublé pour Mbappé 2 mercredi 12 avril Le BvB réduit le score mercredi 12 avril Le csc du 2-0 1 mercredi 12 avril Mbappé ouvre le score 1 mercredi 12 avril Le tifo du Borussia 2 mercredi 12 avril Falcao et l'intérêt de la Chine 3 mercredi 12 avril Mesures de sécurité renforcées pour la finale à Cardiff mercredi 12 avril L'Eurovision loue 7 000 sièges du Karpaty Lviv 2 mercredi 12 avril Tableau noir fou en D1 roumaine 20 mercredi 12 avril Gignac, 379 minutes plus tard 6 mercredi 12 avril But de fou en D2 américaine 4 mercredi 12 avril Ils gagnent à l'Euro Millions et investissent dans leur club 6 mercredi 12 avril Pronostic Borussia Dortmund Monaco : 10€ offerts sans dépôt et jusqu'à 550€ à gagner ! mardi 11 avril Le doublé de Dybala d'entrée 4 mardi 11 avril Oscar rate deux pénos dans le même match 14 mardi 11 avril Un raté de classe mondiale en Pologne 3 mardi 11 avril Un arbitre frappé après avoir sifflé un penalty 14 lundi 10 avril EXCLU : 10€ offerts sans dépôt pour parier chez Winamax lundi 10 avril Knockaert meilleur joueur de Championship 12 lundi 10 avril La sacrée bourde d'un gardien au Mexique 6 lundi 10 avril MPG: Tops et Flops de la 32e journée 4 lundi 10 avril Golazo astral en Macédoine 4 dimanche 9 avril Le caramel de Suso 6 dimanche 9 avril City mettra le paquet sur Bonucci 19 dimanche 9 avril Louche de caviar aux États-Unis 7 samedi 8 avril La vidéo testée en Australie 2 samedi 8 avril Marta file à Orlando 5 samedi 8 avril Explosion des revenus des agents en Angleterre 1 samedi 8 avril Le bijou de Dele Alli 2 samedi 8 avril La FIFA a perdu près de 350 millions en 2016 8 samedi 8 avril 3 buts en 5 matchs pour Alessandrini 9 samedi 8 avril Super Mario s'amuse avec les portiques de sécurité 4 vendredi 7 avril Le salaire raboté d'Infantino 11 vendredi 7 avril Deulofeu va revenir au Barça ? 24 vendredi 7 avril Transplantation rénale pour Andy Cole 10 vendredi 7 avril Le but acrobatique de Sport Recife 2 vendredi 7 avril Aux Pays-Bas, un père donne le biberon en tribunes 12 vendredi 7 avril Un but chanceux en première division hollandaise 3 vendredi 7 avril Le match du Shakhtar annulé à cause de l'état du terrain 7 vendredi 7 avril Au Brésil, des prix à la place des numéros de maillots 7
Article suivant
L’équipe type des fails
439 37