1. //
  2. // Entrée des joueurs

Top 10 des pires musiques d'entrée de Stade en France

Parce qu'en France, on n'a pas vraiment cette culture de l'hymne, la qualité des musiques d'entrée de stade s'en ressent. Alors, bien sûr, la plupart d'entre elles sont entrainantes, mais sont-elles pour autant aussi fédératrices qu'un « You'll Never Walk Alone » ou un « Cant Del Barça » ? Après ce Top 10, vous comprendrez qu'il n'y a pas sujet à débat.

Modififié
1. Olympique de Marseille : Van Halen – « Jump »

Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'à l'OM, on change plus rapidement de président, ou même d'entraîneur, que de jingle (oui, car on ne peut décemment pas parler d'hymne ici.) Mise en place en 1989 sous la présidence de Bernard Tapie (on suspecte toutefois Jean-Pierre François d'y être pour quelque chose), « Jump » de Van Halen est devenu depuis une véritable institution du côté de la Canebière. Pauvres supporters… Quand on pense qu'ils passent « Come With Me » de Puff Daddy à chaque but de l'OM, ça en jette quand même plus, non ?

Youtube

2. PSG : Phil Collins – Who Said I Would

A Paris, les pétrodollars défilent, les stars du foot montrent le bout de leur nez, les entraineurs se succèdent, mais « Who Said I Would » de Phil Collins est tout simplement intemporel. Remplacé le temps d'un match par « Eye Of The Tiger » de Survivor, ce titre écrit en 1985 est bel et bien le symbole de la Porte d'Auteuil, le gardien de la good vibe dans les tribunes. Pour les posters dans les chambres d'ados, en revanche, on repassera.


3. ES Troyes AC : Europe - The Final Countdown

C'est le genre de musique qui, au bout d'un moment, devrait être interdite par la loi, ou du moins dans les stades. Il faut dire que l'ESTAC est le cinquième club de France (Auxerre, Romorantin, Toulouse et Sochaux l'ont également utilisé par le passé) à opter pour ce morceau, dont la mélodie est aussi peu innovante que cuir des pattes à l'eau. A croire que les synthés emphatiques, le chant sponsorisé par les boissons énergisantes et la production lourdingue fascinent plus que jamais les supporters de foot. Pourquoi ? Comment ? On ne le saura probablement jamais.

Youtube

4. Montpellier : U2 - Where The Streets Have No Name

Longtemps, on a cru que Loulou Nicollin avait un cœur de rockeur, de ceux qui ne savent jamais dire « je t'aime » . Mea culpa : le président des champions de France en titre est en fait une âme égarée, un de ces hommes hyper sensibles qui, derrière une allure un brin machiste, pourraient t'écrire une dissertation sur chaque chanson romantique de la bande à Bono. C'est bien beau tout ça, mais pour quelqu'un qui n'hésite pas à traiter ses adversaires de tapettes, ça ne fait pas très blouson noir.


5. Evian Thonon-Gaillard FC : Scotty - Pirates Of The Carribian

Enfin un club qui opte pour autre chose qu'un revival 80's. Ouf ? Pas tant que ça, en fait. Après tout, c'est encore le meilleur moyen pour que les joueurs débarquent sur le terrain avec du rimmel partout sur la tronche. C'est peut-être beau dans les films, mais dans les stades, ça donne plutôt envie de ressortir cette bonne vieille machine à gifles.

Youtube

6. Valenciennes FC : David Guetta – Little Bad Girl (instrumental)

Depuis plus d'une décennie, David Guetta a converti le monde à son austère philosophie musicale. Il fallait bien que le foot, qui lui avait déjà trouvé un sosie officiel en la personne d'Edwin van der Sar, y passe un jour ou l'autre. C'est chose faite à Valenciennes, qui, depuis 2011, serait donc la ville la plus portée sur les musiques électroniques de Ligue 1… ça fout un coup.

Youtube

7. FC Sochaux : Posthumus Zone - E.S. Posthumus

Alors, certes, les stades ressemblent de plus en plus à des arènes, et les footballeurs font souvent office de gladiateurs, mais est-ce nécessaire d'en rajouter ? D'autant plus quand cela se fait au détriment de l'émotion et du partage. On se croirait sur TF1, lorsque Téléfoot fait d'une simple victoire des Éléphants de Côte d'Ivoire un acte héroïque.

Youtube

8. RC Lens : La Lensoise

Quoi de mieux qu'une adaptation de « La Marseillaise » pour planter le décor ? Certainement plein d'autres choses, mais pas à Lens. Là-bas, on s'est dit qu'offrir un coup de lifting à l'hymne national, ça allait être la grande classe. Mouais… Ont-ils seulement pensé au fait que Benzema puisse un jour revenir en France, et, sait-on jamais, à Lens ?

Youtube

9. Nîmes Olympique : Georges Bizet - Les Toréadors (Carmen)

A Nîmes, on se la joue étonnamment modeste, et on opte du coup pour de la grande musique : le classique. Mais bon, si on peut se permettre, c'est peut-être original, cool, poétique ou tout ce que vous voulez, mais ça rappelle quand même plus vos petits danseurs de Corrida que la formidable épopée de Jacky Vergnes et ses coéquipiers. Championnat de France 1976 remember !

Youtube

10. Toulouse : Franck Sadran – « Se Canto »

Comment ? Se pourrait-il que le compositeur de l'hymne officiel du TFC soit le frère du président ? Si si, mais rien d'étonnant là-dedans : Toulouse est un club familial et en a même fait son image de marque. Bon, ce n'est pas non plus la composition du siècle, mais de toutes les musiques citées plus haut, « Se Canto » , chantée pour la première fois en août 2010, est sans doute celle qui répond le plus parfaitement à l'exercice imposé : à savoir créer un élan fédérateur, susciter l'enthousiasme des supporters et coller à l'image régionale. On n'en rêvera pas la nuit, mais bon, si ça fait plaisir à la famille…

Youtube


Par Maxime Delcourt
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

derIngenieur Niveau : CFA
Note : 7
Cette bréve rentre dans le top10 des bréves que je ne pourrais pas apprécier pleinement parce que je suis au boulot dans un open space :).

Et je pense que vous êtes nombreux dans mon cas !
seb-guillot Niveau : DHR
Ho HO Hopa Gangnam style !
neo_la_fifouze Niveau : DHR
A Rennes, ya aussi "I just can't get enough" qui est une sorte d'hymne du club, pas á léntree du club mais bon c'est assez ridicule tout de même.
Message posté par derIngenieur
Cette bréve rentre dans le top10 des bréves que je ne pourrais pas apprécier pleinement parce que je suis au boulot dans un open space :).

Et je pense que vous êtes nombreux dans mon cas !


Ouais mais au moins, ça m'évitera la tentation de gerber sur les 4 premiers morceaux.
nononoway Niveau : CFA
Note : -1
"« Jump » de Van Halen est devenu depuis une véritable institution du côté de la Canebière. Pauvres supporters… Quand on pense qu’ils passent « Come With Me » de Puff Daddy à chaque but de l’OM, ça en jette quand même plus, non ?"

Non.
A Montpellier il y a aussi le morceau funk "Gonna get over you" de France Joli à chaque but marqué ...

Sinon je dois reconnaître que le "Come with me" à chaque but marqué au Vel' me fout un peu la haine!


Bien que l'on parle des musiques d'entrées de stade en France, le thème de Rocky à Old Trafford, vous en pensez quoi ?
ConnardLeBarbant Niveau : Ligue 1
Affreux.
Certains vont peut être me répondre mais franchement des clubs tels que Paris ou Marseille pourraient changer de musique. Ça fait vraiment ringard ces morceaux. Je sais l'histoire du club, l'identité tout ça, mais je trouve pas ça si historique, ça fait bloqué dans les années 80.
nononoway Niveau : CFA
Note : -1
YNWA est une chanson super kitsch, c'est le chant de tous les supporters qui fait frissonner.

Le truc foireux, c'est l'habitude du public français de ne pas chanter, ne pas se prendre au jeu, s'auto-flageller et ne jamais se mettre en valeur.

Preuve avec l'idée même de composer ce top 10.

(Au delà de ça, les goûts kitsch sont, selon moi, liés au fait que les clubs français, et belges d'ailleurs, ne mettent pas beaucoup d'argent dans la comm', du coup c'est bricolé par des gens n'étant pas très "aware" sur ce qui se fait dans le monde ces temps-ci. Du beauf' quoi)
broly1236 Niveau : DHR
Et le générique de Magnum a chaque but de l'estac au stade de l'aube !!
Jack Facial Niveau : CFA
Note : -1
La musique de stade a toujours été hideuse de toute façon.

Je ne range évidemment pas le "Carmen" de Bizet dans cette catégorie, mais faire son entrée sur cet air d'opéra est tout de même dangereusement ridicule.
Message posté par nononoway
"« Jump » de Van Halen est devenu depuis une véritable institution du côté de la Canebière. Pauvres supporters… Quand on pense qu’ils passent « Come With Me » de Puff Daddy à chaque but de l’OM, ça en jette quand même plus, non ?"

Non.


Il me semble que le "Jump" de Van Halen est aussi utilisé à chaque but du ... Milan AC, à San Siro. Souvenir des confrontations OM-Milan du début des 90's ???
Concernant le Se Canto de Toulouse , je préfére largement une musique occitane représentant la région qu'une vieille musique commerciale. Ce serait même kiffant que chaque club fasse pareil
Joshua_is_a_tree Niveau : CFA
Un moment au PSG ce n'était pas "Go west"?

Montpellier et U2?? Le mariage improbable quand même. Mais respect, je vais commencer à les supporter alors :)
Message posté par neo_la_fifouze
A Rennes, ya aussi "I just can't get enough" qui est une sorte d'hymne du club, pas á léntree du club mais bon c'est assez ridicule tout de même.


C'est la musique des buts et franchement on voit pire.
Steve Zissou Niveau : District
Impossible de ne pas voir Gob faire un tour de magie en entendant The Final Countdown
De toute manière, le meilleur hymne se trouve à Anderlecht avec le Grand Jojo, ambiance de feu assurée ^^
Article ironique ?

Que ca soit à Marseille ou à Paris ces deux chansons font partie de l'identité du club, moi en tant que marseillais, jump me donne toujours un petit frisson quand je l'entends.
Tu peux pas test le Liquido - Narcotic de Lescure tfaçon !
Pour une fois Rennes ne fais pas partie d'un Top 10 des pires ...
jeudi 25 mai 255€ à gagner avec Dortmund, Benfica & Celtic Glasgow il y a 1 heure Vinicius Jr, 3 sombreros, 38 minutes de jeu et 45 millions il y a 1 heure Gelson Fernandes direction Francfort 1
il y a 3 heures Ederson Moraes vers Manchester City 19 Hier à 21:28 Totti dit adieu à l'Olimpico 24
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 11:21 Pour Diego Costa, ce sera l'Atlético ou rien 17
samedi 27 mai Le Milan met la pression sur Donnarumma 48 samedi 27 mai Griezmann dément les « rumeurs » de départ 29 vendredi 26 mai Tévez dézingue le football chinois 44 vendredi 26 mai Bernardo Silva signe à City 35 vendredi 26 mai Un gardien simule l'évanouissement pour éviter un carton 6 vendredi 26 mai Di María vers l'Inter ? 60 vendredi 26 mai Zabaleta à West Ham, c'est officiel 11 vendredi 26 mai Restrictions sur les transferts en Chine 24 vendredi 26 mai Denayer impliqué dans une bagarre à Bruxelles 10 vendredi 26 mai Comment Griezmann se transforme en David Beckham vendredi 26 mai Gignac sauve à nouveau les siens 7 vendredi 26 mai Gomis à Galatasaray ? 27 jeudi 25 mai Waris égalise, Nivet arrache la victoire jeudi 25 mai Darbion ouvre le score pour l'ESTAC jeudi 25 mai Sagna, Clichy, Caballero, Navas : City dégraisse son effectif 22 jeudi 25 mai L'OM piste Alexandre Song 25 jeudi 25 mai Le monde du sport soutient les victimes de Manchester jeudi 25 mai Les frères Pogba font la fête 26 jeudi 25 mai Jordy Gaspar à Monaco 20 jeudi 25 mai Paul Pogba a-t-il réussi sa saison ? jeudi 25 mai Week-end FDJ : 129 Millions à l'Euro Millions + 10 Millions au LOTO ! jeudi 25 mai Hazard, mécanicien d'un jour 4 mercredi 24 mai Mkhitaryan pour le 2-0 mercredi 24 mai Ouverture du score chanceuse pour Pogba 3 mercredi 24 mai Correa maintenu sur le banc de Nancy 9 mercredi 24 mai 23 000 euros d'amende pour Depay 4 mercredi 24 mai Un joueur de la Corée du Sud U20 chambre Maradona 19 mercredi 24 mai Pronostic Ajax Man U : jusqu'à 510€ à gagner sur la finale de C3 mardi 23 mai Le but d'Orléans annulé par arbitrage vidéo 37 mardi 23 mai SFR Sport va changer de nom 19 mardi 23 mai Zidane fait mieux que Mourinho, Ancelotti et Ferguson mardi 23 mai Diego López définitivement à l'Espanyol 10 mardi 23 mai Le Real officialise un accord avec Vinícius Júnior 36 mardi 23 mai Michel Der Zakarian débarque à Montpellier 26 mardi 23 mai Le fils de Klinsmann rate un dribble et encaisse un but 3 mardi 23 mai Ruben Aguilar à Montpellier 4 mardi 23 mai El Loco Bielsa est de retour en L1 ! mardi 23 mai CDM U20 : Le CSC de 50 mètres d'un joueur anglais 7 mardi 23 mai Marc Bartra poste un message à la suite de l'attentat 10 mardi 23 mai Griezmann confirme ses envies de départ 54 mardi 23 mai Patrice Carteron passe de Riyad à Phoenix 10 mardi 23 mai Vidal veut Sánchez au Bayern 36 mardi 23 mai CR7 Junior sur les traces de son père lundi 22 mai Option d'achat levée pour Cuadrado 17 lundi 22 mai Ils ont quitté le football en 2017 lundi 22 mai Portsmouth racheté par l'ancien PDG de Walt Disney 7 lundi 22 mai Un supporter de Benfica chambre Porto avec un drone 5 lundi 22 mai 116 Millions d'€ à gagner ce mardi à l'Euro Millions ! 2 lundi 22 mai Anderlecht confirme pour Tielemans à Monaco 34 lundi 22 mai Aubameyang aurait choisi Paris 85 lundi 22 mai Prolongations : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! samedi 20 mai Rodelin sauve le Stade Malherbe 6 samedi 20 mai Le cadeau d'adieu de Lacazette au Parc OL 33 samedi 20 mai Les compos de la dernière journée samedi 20 mai Bartra craque sous le coup de l'émotion 12 samedi 20 mai Benoît Cheyrou sauve Toronto 4 vendredi 19 mai Amavi intéresse Naples et l'Atlético 19 vendredi 19 mai Un échange Bakayoko-Batshuayi dans les tuyaux 46 vendredi 19 mai L'OM cible Zouma et Gameiro 38 jeudi 18 mai Le Hellas Vérone rejoint la SPAL en Serie A 30 jeudi 18 mai L'Espérance sportive de Tunis sacrée championne 4 jeudi 18 mai Un stade qatari déjà prêt pour le Mondial 2022 40 jeudi 18 mai 348€ à gagner avec PSG & Lyon 2 jeudi 18 mai 107 Millions d'€ à gagner ce vendredi à l'Euro Millions ! 1 jeudi 18 mai Modeste intéressé par la Chine 26 jeudi 18 mai Reynet en pole pour Montpellier 24 mercredi 17 mai Mendy et son Jardim d'amour 4 mercredi 17 mai Mbappé ouvre le score en beauté 14 mercredi 17 mai L'arbitrage vidéo pour le Mondial U20 3 mercredi 17 mai Le propriétaire de Leicester rachète un club de D2 belge 11 mercredi 17 mai Nacho pourra jouer face à Vigo 6 mercredi 17 mai Un cubain envoie une minasse hors du stade 11 mardi 16 mai Un ancien président du FC Rouen assassiné 23 mardi 16 mai Luzenac dédommagé de... 15 000 euros 22 mardi 16 mai Aubameyang vers la Chine ? 81 mardi 16 mai St-Pauli offre des bières pour son maintien 21 lundi 15 mai SO FOOT CLUB - Paulo Dybala 2 lundi 15 mai Un accord Favre-Dortmund ? 52 lundi 15 mai Évra fête son anniversaire sur du Brown 27 lundi 15 mai Baptiste Giabiconi au capital du FC Martigues ? 5 lundi 15 mai La Premier League noue un partenariat avec une asso LGBT 4 lundi 15 mai Un Colombien s'enroule dans un tapis pour célébrer son but 9 lundi 15 mai Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 37e journée 2 lundi 15 mai River s'impose dans le Super Clásico 10 dimanche 14 mai Le but de renard de Nacho 15 dimanche 14 mai Les larmes de bonheur de Marquinhos 32 dimanche 14 mai Les Girondins vont porter leur nouveau maillot domicile contre l'OM 14 dimanche 14 mai Le GF38 accède au National 15 dimanche 14 mai Pepe finalement à l'Inter ? 48 dimanche 14 mai Un nouveau doublé pour Gignac 5 samedi 13 mai La SPAL est de retour en Serie A 11 samedi 13 mai Le coup franc soyeux d'Alaba 7 samedi 13 mai Ricardo Rodríguez a trouvé un accord avec le Milan 36 vendredi 12 mai Les 50 joueurs qui ont écrit l'histoire de l'OL vendredi 12 mai Tielemans se serait engagé avec l'ASM 34 jeudi 11 mai 623€ à gagner avec Tottenham, Nice & Villarreal jeudi 11 mai L'OL triple la mise 2 jeudi 11 mai Dolberg douche les espoirs de l'OL 1 jeudi 11 mai Huntelaar va quitter Schalke 12 jeudi 11 mai Une bicyclette folle pendant le derby de Bagdad 2 jeudi 11 mai Polémique à la commission d'éthique de la FIFA 12 jeudi 11 mai Canal + minimise la perte de la Ligue des champions 71 jeudi 11 mai Le Gamba Osaka sanctionné à cause d'un drapeau SS 62 jeudi 11 mai Gignac ne s'arrête plus de marquer 7 jeudi 11 mai La Ligue des champions sur SFR Sport à partir de 2018 114 mercredi 10 mai Plus de vingt blessés en marge d'Atlético-Real 5 mercredi 10 mai Isco réduit le score 1 mercredi 10 mai Antoine Griezmann pour le 2-0 ! mercredi 10 mai Saúl Ñíguez ouvre le score mercredi 10 mai Claudio Ranieri n'ira pas en Chine 11 mercredi 10 mai Une murale hommage à Cruyff inaugurée à Amsterdam 13 mercredi 10 mai Benatia pas tenté par Marseille 43 mercredi 10 mai Pronostic Atlético Real : jusqu'à 500€ à gagner sur l'affiche de C1 ! 1 mercredi 10 mai 328€ à gagner avec Lyon & ManU-Celta mercredi 10 mai Nice sur le coup pour le Valenciennois Tameze 5 mardi 9 mai Dani Alves clôt les débats 6 mardi 9 mai Mandžukić ouvre le score mardi 9 mai Pepe bientôt au PSG ? 64 mardi 9 mai Un joueur israélien arrêté par la police au stade 20 mardi 9 mai L'impressionnante collection de maillots de Messi 41