1. // Euro 2016
  2. // Bilan 1er tour
  3. // Groupe E

Top 10 des folies irlandaises

Si l'Euro avait commencé avec des bagarres dans le Vieux-Port de Marseille, il aura fallu attendre l'arrivée des Irlandais dans l'Hexagone pour découvrir les meilleurs supporters d'Europe. Depuis, chaque jour s'ouvre avec une nouvelle folie des Boys in Green. Florilège.

Modififié

Les Irlandais et les policiers français


À Bordeaux, avant de se rendre au stade pour voir les Boys in Green défier la Belgique, les supporters irlandais ont été surpris par la pluie. Escorté par quelques policiers qui les surveillaient, certains ont trouvé refuge sous un pont dont ils ont refusé de bouger avant une accalmie. Pour passer le temps, ils ont décidé de s'amuser un peu avec les forces de l'ordre. En chanson, évidemment. « Stand up for the french police » , ont-ils tous entonné avant que le policier, qui avait du répondant, ne rétorque : « Go home for the french police.  »

Vidéo

Les Irlandais et Carla la Bordelaise


À Bordeaux, toujours, où les Irlandais étaient plus de 30 000 pour le match face à la Belgique, une jeune femme s'est retrouvée encerclée par des Boys in Green tombés amoureux dès le premier regard. Amusée, la Bordelaise de 19 ans, Carla Romera, a alors sorti son portable pour filmer ce qui s'annonçait comme la drague la plus bruyante de l'année. Les supporters ont effectivement tous entonné Can't take my eyes off of you de Gloria Gaynor pour rendre hommage à la beauté de la Française. En récompense, l'un d'entre eux a eu un bisou sur la joue.


Gala : « Les joueurs de foot captent l'essence de ma chanson »

Les Irlandais et la propreté


Quand un Irlandais est en voyage, il sait qu'il représente son pays. Par conséquent, pas question de passer pour un crado. Dans la ville d'Alain Juppé, après avoir fait la fête dans un parc, des dizaines de supporters irlandais ont décidé de tout nettoyer derrière eux et de laisser l'endroit comme ils l'avaient trouvé. Tout ça en chantant, bien évidemment. « Clean up, for the Boys in Green !  »

Vidéo

Les Irlandais et Yaya Touré


Avant d'aller mettre un peu de bonne humeur en Gironde, les Irlandais avaient envahi Paris peu avant le match face à la Suède (1-1). La capitale a aussi eu le droit à des scènes invraisemblables. Mais aucune n'arrive à la cheville de celle qui suit. En promenade dans les rues de Paris, certains supporters sont tombés sur un passant et ont décidé qu'il ressemblait à l'un des frères Touré. Résultat, tout le monde a repris la fameuse chanson Yaya, Kolo Touré. L'homme en question s'est manifestement bien amusé.

Les Irlandais et la berçeuse


Retour à Bordeaux où, après la défaite face à la Belgique, certains supporters ont choisi le tramway pour rentrer chez eux. Tard le soir, ils y ont croisé un couple avec un petit bébé endormi dans les bras. Après l'avoir drapé d'un drapeau irlandais, les Boys in Green ont commencé à lui chanter Twinkle, twinkle little star en réprimandant quiconque chantait trop fort pour les petites oreilles du nourrisson. Dommage que ce Babie's on fire n'ait pas pris.

L'Irlandais cheval


C'est bête, sans aucun intérêt, mais ça résume parfaitement l'esprit des Irlandais qui ont clairement décidé de faire la fête à chaque occasion qui se présente à eux. Ce mardi à Lille, à 24 heures du match face à l'Italie, un spectateur avec un masque de cheval a lancé un ballon à travers la fenêtre d'un immeuble lillois. Un exploit suffisant pour que tout le monde le célèbre comme un but à la 90e minute d'une finale de Coupe du monde.

Les Irlandais carrossiers


Après les Irlandais sous un pont et les Irlandais dans un tramway, voici les Irlandais carrossiers. Alors que l'Éire s'apprêtait à disputer son dernier match de poule face à l'Italie, ce mercredi à Lille, ses supporters se sont encore illustrés de bien belle manière dans les rues de la ville. Alors que l'un des leurs était monté sur le toit d'une voiture, enfonçant la carrosserie, les supporters se sont rués autour du véhicule et ont commencé à glisser des billets par la fenêtre pour payer pour les réparations. Les autres tapaient du poing sur le toit en chantant «  fix the car for the Boys in Green  » jusqu'à ce que la voiture soit réparée.


Les Irlandais farceurs


À Paris, les Irlandais avaient logiquement pris d'assaut les différents pubs de la capitale. Au-dessus de l'un d'eux, le Harp Bar, un homme avait malencontreusement laissé sa fenêtre ouverte. Assez fou pour que les Irlandais décident de s'amuser avec lui, lançant des « Olé » à chaque fois que l'homme apparaissait à sa fenêtre.

Vidéo

Les Irlandais second degré


Beaux joueurs même dans la défaite, les Irlandais ne se sont pas fâchés quand leurs homologues suédois leur ont chanté : « Go home to your ugly wives » ( « Rentrez voir vos femmes moches » ). Au contraire, les Boys in Green ont décidé de rétorquer tout en finesse : « Go home to your sexy wives. » Le second degré dans toute sa splendeur.

Vidéo

Les Irlandais religieux


Les voyages en train peuvent être longs et pénibles. Sauf quand on voyage avec des supporters irlandais. En venant en France, certains d'entre eux sont tombés dans le wagon d'une bonne sœur. Encore une bonne excuse pour chanter et danser...

Vidéo



Par Gabriel Cnudde
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

En fait les mecs parlent jamais, ils chantent 24h/24 !!
Blatter m'a tuer Niveau : Ligue 1
Si ca continue on va avoir droit a adopte-un-irlandais.com
Perso je trouve ça vraiment génial !
ruudvannistelrooy Niveau : DHR
Et un jour plutôt...

http://www.topito.com/top-raison-epouse … -irlandais

Vous avez oublié d'en recopier deux !
Benzema, Why U Do Dis? Niveau : DHR
Quel dommage qu'ils doivent rentrer au pays dès Dimanche. :/
Hier en allant au stade pour Autriche Islande, sur la route il y avait une douzaine d'Irlandais, pas plus. Bah ils ont foutu le bordel comme si ils étaient 200 et ont fait danser ensemble les Autrichiens, les Islandais et toutes les autres nationalités qui allaient voir ce match ( très sympa au demeurant ). Bref, ils sont très très au dessus de tout le monde et effectivement ces gens ne parlent jamais, ils chantent.
Bring back our Planus Niveau : DHR
Après 2 jours de gros kiff avec les belges et irlandais, j'arrive à traîner des potes plutôt rugby/férias que foot à la FanZone pour le match Suisse France.
Il restait encore un paquet de belges et d'irlandais. On a chanté on a trinqué on a sauté.. et mes potes sont repartis conquis en se disant que le foot c'était vachement bien aussi.

Bref c'est que du bonheur ces mecs ! Prenons exemple.
Bon je pense qu'il y a un lien hypertexte qui a sauté dans votre article.

http://coed.com/2016/06/21/carla-romera … 6-941959-0
Taupinator Niveau : CFA
Les irlandais à Bordeaux, c'était du kiff en barre ! Même dans le tram bloqué 5 min avant le début de Belgique-Irlande, alors que les mecs allaient rater leur hymne, ils gardaient la banane et chantaient "Alley leu twam ! Alley leu twam !". Les vraies stars de l'Euro !
RobbieKPai Niveau : DHR
Hier à Lille dans la Fan Zone avec les fans irlandais, c'était juste incroyable, une ambiance de folie!!!

Avec des néerlandais et des français peu habitués aux ambiances d'équipe nationale comme celle-ci quel bonheur!

Par contre sur le CLEAN UP, mention pouce bas vu l'état de la grand place de Lille, je n'ai jamais vu autant de cartons de canettes de bière!

Mais vraiment les rois de l'ambiance...ce but de Brady, ça été une véritable explosion!
Une seule solution pour se mettre au niveau, les gars.

Buvons de la bière !

Beaucoup !

Plein !

abistodenas Niveau : CFA2
on joue contre eux en quart...
remember les gars, un autre quart fabuleux :

https://www.youtube.com/watch?v=ADFuBS8Qvmk
lalbatros Niveau : CFA2
non en 8è mon cher abistodenas
abistodenas Niveau : CFA2
Message posté par lalbatros
non en 8è mon cher abistodenas


en effet, me suis emmêlé les fractions...
d equateur Niveau : DHR
un lutin vert, ça ne peut être que gentil.
Message posté par abistodenas
on joue contre eux en quart...
remember les gars, un autre quart fabuleux :

https://www.youtube.com/watch?v=ADFuBS8Qvmk


A cause de toi j'ai regardé le film complet, j'ai pleuré, je t'en veux.
RogerGuerreiro Niveau : Loisir
Belles actions! Bel article.
Demande de référendum pour que ces supporters restent dans l'Euro.
Ça fait du bien cet article, c'est inhabituel pour moi de voir des effets "positifs" dans une telle consommation de bière.
Un rien est prétexte à relancer une chanson et la déconnade, c'est grandiose comme ils répandent la bonne humeur partout où ils passent.
Le troisième frère Touré sur les épaules, génial
Séquence pinaille : "Can't Take My Eyes Off You" n'est pas de Gloria Gaynor, je sais qu'elle rappelle de bons souvenirs pour le foot français, mais elle a simplement repris cette chanson trente ans après sa création (et de nombreuses précédentes reprises, la plus connue est la version disco du début des 80's). Non mais.
Super-Pippo Niveau : CFA
Des niqués !!! Mais putain quelle dose de bonne humeur. C'est à la fois rafraîchissant et rassurant.
Hier à 17:39 255€ à gagner avec Dortmund, Benfica & Celtic Glasgow Hier à 12:00 Week-end FDJ : 129 Millions à l'Euro Millions + 10 Millions au LOTO !
Hier à 22:30 Waris égalise, Nivet arrache la victoire Hier à 21:22 Darbion ouvre le score pour l'ESTAC Hier à 20:00 Sagna, Clichy, Caballero, Navas : City dégraisse son effectif 19 Hier à 19:30 L'OM piste Alexandre Song 20 Hier à 18:20 Le monde du sport soutient les victimes de Manchester Hier à 17:37 Les frères Pogba font la fête 18 Hier à 17:30 Jordy Gaspar à Monaco 20
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 15:19 Paul Pogba a-t-il réussi sa saison ? Hier à 11:08 Hazard, mécanicien d'un jour 4 mercredi 24 mai Mkhitaryan pour le 2-0
mercredi 24 mai Ouverture du score chanceuse pour Pogba 3 mercredi 24 mai Correa maintenu sur le banc de Nancy 8 mercredi 24 mai 23 000 euros d'amende pour Depay 4 mercredi 24 mai Un joueur de la Corée du Sud U20 chambre Maradona 19 mercredi 24 mai Pronostic Ajax Man U : jusqu'à 510€ à gagner sur la finale de C3 mardi 23 mai Le but d'Orléans annulé par arbitrage vidéo 37 mardi 23 mai SFR Sport va changer de nom 19 mardi 23 mai Zidane fait mieux que Mourinho, Ancelotti et Ferguson mardi 23 mai Diego López définitivement à l'Espanyol 10 mardi 23 mai Le Real officialise un accord avec Vinícius Júnior 36 mardi 23 mai Michel Der Zakarian débarque à Montpellier 25 mardi 23 mai Le fils de Klinsmann rate un dribble et encaisse un but 3 mardi 23 mai Ruben Aguilar à Montpellier 4 mardi 23 mai El Loco Bielsa est de retour en L1 ! mardi 23 mai CDM U20 : Le CSC de 50 mètres d'un joueur anglais 7 mardi 23 mai Marc Bartra poste un message à la suite de l'attentat 10 mardi 23 mai Griezmann confirme ses envies de départ 54 mardi 23 mai Patrice Carteron passe de Riyad à Phoenix 10 mardi 23 mai Vidal veut Sánchez au Bayern 36 mardi 23 mai CR7 Junior sur les traces de son père lundi 22 mai Option d'achat levée pour Cuadrado 17 lundi 22 mai Ils ont quitté le football en 2017 lundi 22 mai Portsmouth racheté par l'ancien PDG de Walt Disney 7 lundi 22 mai Un supporter de Benfica chambre Porto avec un drone 5 lundi 22 mai 116 Millions d'€ à gagner ce mardi à l'Euro Millions ! 2 lundi 22 mai Anderlecht confirme pour Tielemans à Monaco 34 lundi 22 mai Aubameyang aurait choisi Paris 85 lundi 22 mai Prolongations : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! samedi 20 mai Rodelin sauve le Stade Malherbe 6 samedi 20 mai Le cadeau d'adieu de Lacazette au Parc OL 33 samedi 20 mai Les compos de la dernière journée samedi 20 mai Bartra craque sous le coup de l'émotion 12 samedi 20 mai Benoît Cheyrou sauve Toronto 4 vendredi 19 mai Amavi intéresse Naples et l'Atlético 19 vendredi 19 mai Un échange Bakayoko-Batshuayi dans les tuyaux 46 vendredi 19 mai L'OM cible Zouma et Gameiro 38 jeudi 18 mai Le Hellas Vérone rejoint la SPAL en Serie A 30 jeudi 18 mai L'Espérance sportive de Tunis sacrée championne 4 jeudi 18 mai Un stade qatari déjà prêt pour le Mondial 2022 40 jeudi 18 mai 348€ à gagner avec PSG & Lyon 2 jeudi 18 mai 107 Millions d'€ à gagner ce vendredi à l'Euro Millions ! 1 jeudi 18 mai Modeste intéressé par la Chine 26 jeudi 18 mai Reynet en pole pour Montpellier 24 mercredi 17 mai Mendy et son Jardim d'amour 4 mercredi 17 mai Mbappé ouvre le score en beauté 14 mercredi 17 mai L'arbitrage vidéo pour le Mondial U20 3 mercredi 17 mai Le propriétaire de Leicester rachète un club de D2 belge 11 mercredi 17 mai Nacho pourra jouer face à Vigo 6 mercredi 17 mai Un cubain envoie une minasse hors du stade 11 mardi 16 mai Un ancien président du FC Rouen assassiné 23 mardi 16 mai Luzenac dédommagé de... 15 000 euros 22 mardi 16 mai Aubameyang vers la Chine ? 81 mardi 16 mai St-Pauli offre des bières pour son maintien 21 lundi 15 mai SO FOOT CLUB - Paulo Dybala 2 lundi 15 mai Un accord Favre-Dortmund ? 52 lundi 15 mai Évra fête son anniversaire sur du Brown 27 lundi 15 mai Baptiste Giabiconi au capital du FC Martigues ? 5 lundi 15 mai La Premier League noue un partenariat avec une asso LGBT 4 lundi 15 mai Un Colombien s'enroule dans un tapis pour célébrer son but 9 lundi 15 mai Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 37e journée 2 lundi 15 mai River s'impose dans le Super Clásico 10 dimanche 14 mai Le but de renard de Nacho 15 dimanche 14 mai Les larmes de bonheur de Marquinhos 32 dimanche 14 mai Les Girondins vont porter leur nouveau maillot domicile contre l'OM 14 dimanche 14 mai Le GF38 accède au National 15 dimanche 14 mai Pepe finalement à l'Inter ? 48 dimanche 14 mai Un nouveau doublé pour Gignac 5 samedi 13 mai La SPAL est de retour en Serie A 11 samedi 13 mai Le coup franc soyeux d'Alaba 7 samedi 13 mai Ricardo Rodríguez a trouvé un accord avec le Milan 36 vendredi 12 mai Les 50 joueurs qui ont écrit l'histoire de l'OL vendredi 12 mai Tielemans se serait engagé avec l'ASM 34 jeudi 11 mai 623€ à gagner avec Tottenham, Nice & Villarreal jeudi 11 mai L'OL triple la mise 2 jeudi 11 mai Dolberg douche les espoirs de l'OL 1 jeudi 11 mai Huntelaar va quitter Schalke 12 jeudi 11 mai Une bicyclette folle pendant le derby de Bagdad 2 jeudi 11 mai Polémique à la commission d'éthique de la FIFA 12 jeudi 11 mai Canal + minimise la perte de la Ligue des champions 71 jeudi 11 mai Le Gamba Osaka sanctionné à cause d'un drapeau SS 62 jeudi 11 mai Gignac ne s'arrête plus de marquer 7 jeudi 11 mai La Ligue des champions sur SFR Sport à partir de 2018 114 mercredi 10 mai Plus de vingt blessés en marge d'Atlético-Real 5 mercredi 10 mai Isco réduit le score 1 mercredi 10 mai Antoine Griezmann pour le 2-0 ! mercredi 10 mai Saúl Ñíguez ouvre le score mercredi 10 mai Claudio Ranieri n'ira pas en Chine 11 mercredi 10 mai Une murale hommage à Cruyff inaugurée à Amsterdam 13 mercredi 10 mai Benatia pas tenté par Marseille 43 mercredi 10 mai Pronostic Atlético Real : jusqu'à 500€ à gagner sur l'affiche de C1 ! 1 mercredi 10 mai 328€ à gagner avec Lyon & ManU-Celta mercredi 10 mai Nice sur le coup pour le Valenciennois Tameze 5 mardi 9 mai Dani Alves clôt les débats 6 mardi 9 mai Mandžukić ouvre le score mardi 9 mai Pepe bientôt au PSG ? 64 mardi 9 mai Un joueur israélien arrêté par la police au stade 20 mardi 9 mai L'impressionnante collection de maillots de Messi 41 mardi 9 mai Balotelli discute avec Las Palmas 37 mardi 9 mai Aulas danse pour ses féminines 19 lundi 8 mai Theo Hernández : direction le Real Madrid 25 lundi 8 mai Hulk dément avoir agressé un coach chinois 14 lundi 8 mai Juve Monaco : jusqu'à 1500€ à gagner sur l'affiche de C1 lundi 8 mai 383€ à gagner avec Juve-Monaco & Atlético-Real lundi 8 mai Chapecoense remporte son premier trophée après le drame 4 dimanche 7 mai Un Niçois arrive au Vélodrome à ski 6 dimanche 7 mai Le golazo de Theo Hernández 3 dimanche 7 mai Nelson Vivas arrache sa chemise 7 dimanche 7 mai Hulk accusé d'avoir frappé un entraîneur 18 dimanche 7 mai Gignac qualifie les Tigres 3 samedi 6 mai Quand Dani Alves ouvre une bière 16 samedi 6 mai La Tchéquie lance un championnat de foot-billard 7 samedi 6 mai La France flingue les Féroé 6 samedi 6 mai Boca - River, c'est chaud, même au city stade 5 vendredi 5 mai L'AC Pisa relégué avec la meilleure défense 18