1. // Euro 2016
  2. // Bilan 1er tour
  3. // Groupe E

Top 10 des folies irlandaises

Si l'Euro avait commencé avec des bagarres dans le Vieux-Port de Marseille, il aura fallu attendre l'arrivée des Irlandais dans l'Hexagone pour découvrir les meilleurs supporters d'Europe. Depuis, chaque jour s'ouvre avec une nouvelle folie des Boys in Green. Florilège.

Modififié

Les Irlandais et les policiers français


À Bordeaux, avant de se rendre au stade pour voir les Boys in Green défier la Belgique, les supporters irlandais ont été surpris par la pluie. Escorté par quelques policiers qui les surveillaient, certains ont trouvé refuge sous un pont dont ils ont refusé de bouger avant une accalmie. Pour passer le temps, ils ont décidé de s'amuser un peu avec les forces de l'ordre. En chanson, évidemment. « Stand up for the french police » , ont-ils tous entonné avant que le policier, qui avait du répondant, ne rétorque : « Go home for the french police.  »

Vidéo

Les Irlandais et Carla la Bordelaise


À Bordeaux, toujours, où les Irlandais étaient plus de 30 000 pour le match face à la Belgique, une jeune femme s'est retrouvée encerclée par des Boys in Green tombés amoureux dès le premier regard. Amusée, la Bordelaise de 19 ans, Carla Romera, a alors sorti son portable pour filmer ce qui s'annonçait comme la drague la plus bruyante de l'année. Les supporters ont effectivement tous entonné Can't take my eyes off of you de Gloria Gaynor pour rendre hommage à la beauté de la Française. En récompense, l'un d'entre eux a eu un bisou sur la joue.


Gala : « Les joueurs de foot captent l'essence de ma chanson »

Les Irlandais et la propreté


Quand un Irlandais est en voyage, il sait qu'il représente son pays. Par conséquent, pas question de passer pour un crado. Dans la ville d'Alain Juppé, après avoir fait la fête dans un parc, des dizaines de supporters irlandais ont décidé de tout nettoyer derrière eux et de laisser l'endroit comme ils l'avaient trouvé. Tout ça en chantant, bien évidemment. « Clean up, for the Boys in Green !  »

Vidéo

Les Irlandais et Yaya Touré


Avant d'aller mettre un peu de bonne humeur en Gironde, les Irlandais avaient envahi Paris peu avant le match face à la Suède (1-1). La capitale a aussi eu le droit à des scènes invraisemblables. Mais aucune n'arrive à la cheville de celle qui suit. En promenade dans les rues de Paris, certains supporters sont tombés sur un passant et ont décidé qu'il ressemblait à l'un des frères Touré. Résultat, tout le monde a repris la fameuse chanson Yaya, Kolo Touré. L'homme en question s'est manifestement bien amusé.

Les Irlandais et la berçeuse


Retour à Bordeaux où, après la défaite face à la Belgique, certains supporters ont choisi le tramway pour rentrer chez eux. Tard le soir, ils y ont croisé un couple avec un petit bébé endormi dans les bras. Après l'avoir drapé d'un drapeau irlandais, les Boys in Green ont commencé à lui chanter Twinkle, twinkle little star en réprimandant quiconque chantait trop fort pour les petites oreilles du nourrisson. Dommage que ce Babie's on fire n'ait pas pris.

L'Irlandais cheval


C'est bête, sans aucun intérêt, mais ça résume parfaitement l'esprit des Irlandais qui ont clairement décidé de faire la fête à chaque occasion qui se présente à eux. Ce mardi à Lille, à 24 heures du match face à l'Italie, un spectateur avec un masque de cheval a lancé un ballon à travers la fenêtre d'un immeuble lillois. Un exploit suffisant pour que tout le monde le célèbre comme un but à la 90e minute d'une finale de Coupe du monde.

Les Irlandais carrossiers


Après les Irlandais sous un pont et les Irlandais dans un tramway, voici les Irlandais carrossiers. Alors que l'Éire s'apprêtait à disputer son dernier match de poule face à l'Italie, ce mercredi à Lille, ses supporters se sont encore illustrés de bien belle manière dans les rues de la ville. Alors que l'un des leurs était monté sur le toit d'une voiture, enfonçant la carrosserie, les supporters se sont rués autour du véhicule et ont commencé à glisser des billets par la fenêtre pour payer pour les réparations. Les autres tapaient du poing sur le toit en chantant «  fix the car for the Boys in Green  » jusqu'à ce que la voiture soit réparée.


Les Irlandais farceurs


À Paris, les Irlandais avaient logiquement pris d'assaut les différents pubs de la capitale. Au-dessus de l'un d'eux, le Harp Bar, un homme avait malencontreusement laissé sa fenêtre ouverte. Assez fou pour que les Irlandais décident de s'amuser avec lui, lançant des « Olé » à chaque fois que l'homme apparaissait à sa fenêtre.

Vidéo

Les Irlandais second degré


Beaux joueurs même dans la défaite, les Irlandais ne se sont pas fâchés quand leurs homologues suédois leur ont chanté : « Go home to your ugly wives » ( « Rentrez voir vos femmes moches » ). Au contraire, les Boys in Green ont décidé de rétorquer tout en finesse : « Go home to your sexy wives. » Le second degré dans toute sa splendeur.

Vidéo

Les Irlandais religieux


Les voyages en train peuvent être longs et pénibles. Sauf quand on voyage avec des supporters irlandais. En venant en France, certains d'entre eux sont tombés dans le wagon d'une bonne sœur. Encore une bonne excuse pour chanter et danser...

Vidéo



Par Gabriel Cnudde
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié




Dans cet article

En fait les mecs parlent jamais, ils chantent 24h/24 !!
Blatter m'a tuer Niveau : Ligue 1
Si ca continue on va avoir droit a adopte-un-irlandais.com
Perso je trouve ça vraiment génial !
ruudvannistelrooy Niveau : CFA2
Et un jour plutôt...

http://www.topito.com/top-raison-epouse … -irlandais

Vous avez oublié d'en recopier deux !
Benzema, Why U Do Dis? Niveau : DHR
Quel dommage qu'ils doivent rentrer au pays dès Dimanche. :/
Hier en allant au stade pour Autriche Islande, sur la route il y avait une douzaine d'Irlandais, pas plus. Bah ils ont foutu le bordel comme si ils étaient 200 et ont fait danser ensemble les Autrichiens, les Islandais et toutes les autres nationalités qui allaient voir ce match ( très sympa au demeurant ). Bref, ils sont très très au dessus de tout le monde et effectivement ces gens ne parlent jamais, ils chantent.
Bring back our Planus Niveau : DHR
Après 2 jours de gros kiff avec les belges et irlandais, j'arrive à traîner des potes plutôt rugby/férias que foot à la FanZone pour le match Suisse France.
Il restait encore un paquet de belges et d'irlandais. On a chanté on a trinqué on a sauté.. et mes potes sont repartis conquis en se disant que le foot c'était vachement bien aussi.

Bref c'est que du bonheur ces mecs ! Prenons exemple.
Bon je pense qu'il y a un lien hypertexte qui a sauté dans votre article.

http://coed.com/2016/06/21/carla-romera … 6-941959-0
Taupinator Niveau : CFA
Les irlandais à Bordeaux, c'était du kiff en barre ! Même dans le tram bloqué 5 min avant le début de Belgique-Irlande, alors que les mecs allaient rater leur hymne, ils gardaient la banane et chantaient "Alley leu twam ! Alley leu twam !". Les vraies stars de l'Euro !
RobbieKPai Niveau : DHR
Hier à Lille dans la Fan Zone avec les fans irlandais, c'était juste incroyable, une ambiance de folie!!!

Avec des néerlandais et des français peu habitués aux ambiances d'équipe nationale comme celle-ci quel bonheur!

Par contre sur le CLEAN UP, mention pouce bas vu l'état de la grand place de Lille, je n'ai jamais vu autant de cartons de canettes de bière!

Mais vraiment les rois de l'ambiance...ce but de Brady, ça été une véritable explosion!
Une seule solution pour se mettre au niveau, les gars.

Buvons de la bière !

Beaucoup !

Plein !

abistodenas Niveau : CFA2
on joue contre eux en quart...
remember les gars, un autre quart fabuleux :

https://www.youtube.com/watch?v=ADFuBS8Qvmk
lalbatros Niveau : CFA2
non en 8è mon cher abistodenas
abistodenas Niveau : CFA2
Message posté par lalbatros
non en 8è mon cher abistodenas


en effet, me suis emmêlé les fractions...
d equateur Niveau : DHR
un lutin vert, ça ne peut être que gentil.
Message posté par abistodenas
on joue contre eux en quart...
remember les gars, un autre quart fabuleux :

https://www.youtube.com/watch?v=ADFuBS8Qvmk


A cause de toi j'ai regardé le film complet, j'ai pleuré, je t'en veux.
RogerGuerreiro Niveau : Loisir
Belles actions! Bel article.
Demande de référendum pour que ces supporters restent dans l'Euro.
Ça fait du bien cet article, c'est inhabituel pour moi de voir des effets "positifs" dans une telle consommation de bière.
Un rien est prétexte à relancer une chanson et la déconnade, c'est grandiose comme ils répandent la bonne humeur partout où ils passent.
Le troisième frère Touré sur les épaules, génial
Séquence pinaille : "Can't Take My Eyes Off You" n'est pas de Gloria Gaynor, je sais qu'elle rappelle de bons souvenirs pour le foot français, mais elle a simplement repris cette chanson trente ans après sa création (et de nombreuses précédentes reprises, la plus connue est la version disco du début des 80's). Non mais.
Des niqués !!! Mais putain quelle dose de bonne humeur. C'est à la fois rafraîchissant et rassurant.
Hier à 09:24 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1
Hier à 13:48 Nantes, la mascotte et le plagiat 25
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 11:48 Brian Fernández arrive à Metz 7
jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 13 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 33 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103 mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 30 mercredi 26 juillet Les supporters niçois déjà bouillants 2 mercredi 26 juillet Un joueur quitte son club à cause de la croix catholique sur l'écusson 139 mercredi 26 juillet Siniša Mihajlović enquille les lucarnes à l'entraînement 22 mercredi 26 juillet Les fans de San Lorenzo reprennent Despacito (via Brut Sport)