1. // Euro 2016
  2. // Bilan 1er tour
  3. // Groupe E

Top 10 des folies irlandaises

Si l'Euro avait commencé avec des bagarres dans le Vieux-Port de Marseille, il aura fallu attendre l'arrivée des Irlandais dans l'Hexagone pour découvrir les meilleurs supporters d'Europe. Depuis, chaque jour s'ouvre avec une nouvelle folie des Boys in Green. Florilège.

Modififié

Les Irlandais et les policiers français


À Bordeaux, avant de se rendre au stade pour voir les Boys in Green défier la Belgique, les supporters irlandais ont été surpris par la pluie. Escorté par quelques policiers qui les surveillaient, certains ont trouvé refuge sous un pont dont ils ont refusé de bouger avant une accalmie. Pour passer le temps, ils ont décidé de s'amuser un peu avec les forces de l'ordre. En chanson, évidemment. « Stand up for the french police » , ont-ils tous entonné avant que le policier, qui avait du répondant, ne rétorque : « Go home for the french police.  »

Vidéo

Les Irlandais et Carla la Bordelaise


À Bordeaux, toujours, où les Irlandais étaient plus de 30 000 pour le match face à la Belgique, une jeune femme s'est retrouvée encerclée par des Boys in Green tombés amoureux dès le premier regard. Amusée, la Bordelaise de 19 ans, Carla Romera, a alors sorti son portable pour filmer ce qui s'annonçait comme la drague la plus bruyante de l'année. Les supporters ont effectivement tous entonné Can't take my eyes off of you de Gloria Gaynor pour rendre hommage à la beauté de la Française. En récompense, l'un d'entre eux a eu un bisou sur la joue.


Gala : « Les joueurs de foot captent l'essence de ma chanson »

Les Irlandais et la propreté


Quand un Irlandais est en voyage, il sait qu'il représente son pays. Par conséquent, pas question de passer pour un crado. Dans la ville d'Alain Juppé, après avoir fait la fête dans un parc, des dizaines de supporters irlandais ont décidé de tout nettoyer derrière eux et de laisser l'endroit comme ils l'avaient trouvé. Tout ça en chantant, bien évidemment. « Clean up, for the Boys in Green !  »

Vidéo

Les Irlandais et Yaya Touré


Avant d'aller mettre un peu de bonne humeur en Gironde, les Irlandais avaient envahi Paris peu avant le match face à la Suède (1-1). La capitale a aussi eu le droit à des scènes invraisemblables. Mais aucune n'arrive à la cheville de celle qui suit. En promenade dans les rues de Paris, certains supporters sont tombés sur un passant et ont décidé qu'il ressemblait à l'un des frères Touré. Résultat, tout le monde a repris la fameuse chanson Yaya, Kolo Touré. L'homme en question s'est manifestement bien amusé.

Les Irlandais et la berçeuse


Retour à Bordeaux où, après la défaite face à la Belgique, certains supporters ont choisi le tramway pour rentrer chez eux. Tard le soir, ils y ont croisé un couple avec un petit bébé endormi dans les bras. Après l'avoir drapé d'un drapeau irlandais, les Boys in Green ont commencé à lui chanter Twinkle, twinkle little star en réprimandant quiconque chantait trop fort pour les petites oreilles du nourrisson. Dommage que ce Babie's on fire n'ait pas pris.

L'Irlandais cheval


C'est bête, sans aucun intérêt, mais ça résume parfaitement l'esprit des Irlandais qui ont clairement décidé de faire la fête à chaque occasion qui se présente à eux. Ce mardi à Lille, à 24 heures du match face à l'Italie, un spectateur avec un masque de cheval a lancé un ballon à travers la fenêtre d'un immeuble lillois. Un exploit suffisant pour que tout le monde le célèbre comme un but à la 90e minute d'une finale de Coupe du monde.

Les Irlandais carrossiers


Après les Irlandais sous un pont et les Irlandais dans un tramway, voici les Irlandais carrossiers. Alors que l'Éire s'apprêtait à disputer son dernier match de poule face à l'Italie, ce mercredi à Lille, ses supporters se sont encore illustrés de bien belle manière dans les rues de la ville. Alors que l'un des leurs était monté sur le toit d'une voiture, enfonçant la carrosserie, les supporters se sont rués autour du véhicule et ont commencé à glisser des billets par la fenêtre pour payer pour les réparations. Les autres tapaient du poing sur le toit en chantant «  fix the car for the Boys in Green  » jusqu'à ce que la voiture soit réparée.


Les Irlandais farceurs


À Paris, les Irlandais avaient logiquement pris d'assaut les différents pubs de la capitale. Au-dessus de l'un d'eux, le Harp Bar, un homme avait malencontreusement laissé sa fenêtre ouverte. Assez fou pour que les Irlandais décident de s'amuser avec lui, lançant des « Olé » à chaque fois que l'homme apparaissait à sa fenêtre.

Vidéo

Les Irlandais second degré


Beaux joueurs même dans la défaite, les Irlandais ne se sont pas fâchés quand leurs homologues suédois leur ont chanté : « Go home to your ugly wives » ( « Rentrez voir vos femmes moches » ). Au contraire, les Boys in Green ont décidé de rétorquer tout en finesse : « Go home to your sexy wives. » Le second degré dans toute sa splendeur.

Vidéo

Les Irlandais religieux


Les voyages en train peuvent être longs et pénibles. Sauf quand on voyage avec des supporters irlandais. En venant en France, certains d'entre eux sont tombés dans le wagon d'une bonne sœur. Encore une bonne excuse pour chanter et danser...

Vidéo



Par Gabriel Cnudde
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié




Dans cet article

En fait les mecs parlent jamais, ils chantent 24h/24 !!
Blatter m'a tuer Niveau : Ligue 1
Si ca continue on va avoir droit a adopte-un-irlandais.com
Perso je trouve ça vraiment génial !
ruudvannistelrooy Niveau : CFA2
Et un jour plutôt...

http://www.topito.com/top-raison-epouse … -irlandais

Vous avez oublié d'en recopier deux !
Benzema, Why U Do Dis? Niveau : DHR
Quel dommage qu'ils doivent rentrer au pays dès Dimanche. :/
Hier en allant au stade pour Autriche Islande, sur la route il y avait une douzaine d'Irlandais, pas plus. Bah ils ont foutu le bordel comme si ils étaient 200 et ont fait danser ensemble les Autrichiens, les Islandais et toutes les autres nationalités qui allaient voir ce match ( très sympa au demeurant ). Bref, ils sont très très au dessus de tout le monde et effectivement ces gens ne parlent jamais, ils chantent.
Bring back our Planus Niveau : DHR
Après 2 jours de gros kiff avec les belges et irlandais, j'arrive à traîner des potes plutôt rugby/férias que foot à la FanZone pour le match Suisse France.
Il restait encore un paquet de belges et d'irlandais. On a chanté on a trinqué on a sauté.. et mes potes sont repartis conquis en se disant que le foot c'était vachement bien aussi.

Bref c'est que du bonheur ces mecs ! Prenons exemple.
Bon je pense qu'il y a un lien hypertexte qui a sauté dans votre article.

http://coed.com/2016/06/21/carla-romera … 6-941959-0
Taupinator Niveau : CFA
Les irlandais à Bordeaux, c'était du kiff en barre ! Même dans le tram bloqué 5 min avant le début de Belgique-Irlande, alors que les mecs allaient rater leur hymne, ils gardaient la banane et chantaient "Alley leu twam ! Alley leu twam !". Les vraies stars de l'Euro !
RobbieKPai Niveau : DHR
Hier à Lille dans la Fan Zone avec les fans irlandais, c'était juste incroyable, une ambiance de folie!!!

Avec des néerlandais et des français peu habitués aux ambiances d'équipe nationale comme celle-ci quel bonheur!

Par contre sur le CLEAN UP, mention pouce bas vu l'état de la grand place de Lille, je n'ai jamais vu autant de cartons de canettes de bière!

Mais vraiment les rois de l'ambiance...ce but de Brady, ça été une véritable explosion!
Une seule solution pour se mettre au niveau, les gars.

Buvons de la bière !

Beaucoup !

Plein !

abistodenas Niveau : CFA2
on joue contre eux en quart...
remember les gars, un autre quart fabuleux :

https://www.youtube.com/watch?v=ADFuBS8Qvmk
lalbatros Niveau : CFA2
non en 8è mon cher abistodenas
abistodenas Niveau : CFA2
Message posté par lalbatros
non en 8è mon cher abistodenas


en effet, me suis emmêlé les fractions...
d equateur Niveau : DHR
un lutin vert, ça ne peut être que gentil.
Message posté par abistodenas
on joue contre eux en quart...
remember les gars, un autre quart fabuleux :

https://www.youtube.com/watch?v=ADFuBS8Qvmk


A cause de toi j'ai regardé le film complet, j'ai pleuré, je t'en veux.
RogerGuerreiro Niveau : Loisir
Belles actions! Bel article.
Demande de référendum pour que ces supporters restent dans l'Euro.
Ça fait du bien cet article, c'est inhabituel pour moi de voir des effets "positifs" dans une telle consommation de bière.
Un rien est prétexte à relancer une chanson et la déconnade, c'est grandiose comme ils répandent la bonne humeur partout où ils passent.
Le troisième frère Touré sur les épaules, génial
Séquence pinaille : "Can't Take My Eyes Off You" n'est pas de Gloria Gaynor, je sais qu'elle rappelle de bons souvenirs pour le foot français, mais elle a simplement repris cette chanson trente ans après sa création (et de nombreuses précédentes reprises, la plus connue est la version disco du début des 80's). Non mais.
Des niqués !!! Mais putain quelle dose de bonne humeur. C'est à la fois rafraîchissant et rassurant.
Hier à 18:38 Les Brésiliens du PSG (via BRUT SPORT) Hier à 16:30 La petite gourmandise de Callejón 1
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 11:44 Un but barcelonesque en D4 argentine 10
mardi 18 juillet Un supporter argentin dégomme un drone 18 mardi 18 juillet Utaka débarque à Sedan ! 16 mardi 18 juillet La Norvège, prochaine étape de Diego Forlán ? 11 mardi 18 juillet Un champion du monde 2006 recherche un club sur LinkedIn 41 lundi 17 juillet Lass officiellement à Al-Jazira 40 lundi 17 juillet Un tatouage de Lacazette sur le cul d'un fan d'Arsenal 44 lundi 17 juillet Les énormes fumigènes du Lech Poznań 11 lundi 17 juillet Michu arrête sa carrière 14 lundi 17 juillet Diego Costa parade avec un maillot de l'Atlético 13 dimanche 16 juillet Marco Simone nouvel entraîneur du Club africain 7 dimanche 16 juillet La mine de Pato avec le Tianjin Quanjian 5 dimanche 16 juillet David Bellion au Festival d'Avignon 15 dimanche 16 juillet Le lapsus embarrassant de Biglia 17 dimanche 16 juillet Gold Cup : La Martinique quasiment éliminée 2 samedi 15 juillet La famille Ajax affiche son soutien à Nouri 7 samedi 15 juillet Éric Abidal flambe dans un tournoi de foot à six 13 samedi 15 juillet Ah, au fait, Sneijder est officiellement libre 24 samedi 15 juillet La Guyane éliminée de la Gold Cup 8 vendredi 14 juillet Un match amical à onze contre cent 12 vendredi 14 juillet La Guyane perd sur tapis vert à cause de Malouda 22 vendredi 14 juillet Candela régale avec l'équipe de France de légendes de futsal 14 vendredi 14 juillet Un jour après son transfert, il se prend un lob de 50 mètres jeudi 13 juillet Rooney claque une grosse mine pour son retour 18 jeudi 13 juillet Bolton installe des sièges de luxe dans son stade 16 jeudi 13 juillet Munich 1860 ne jouera plus à l'Allianz Arena 22 jeudi 13 juillet Chuck Blazer est mort 96 mercredi 12 juillet Un club anglais va payer ses joueuses autant que ses joueurs 27 mercredi 12 juillet En direct : la présentation de Dani Alves au PSG (via Brut Sport) 6 mercredi 12 juillet Solomon Nyantakyi accusé de double meurtre 40 mercredi 12 juillet Verratti affiche Trapp 36 mercredi 12 juillet La Guyane prend un point historique ! 41 mardi 11 juillet Malouda titulaire avec la Guyane 4 mardi 11 juillet Quel mercato pour la saison 2017/2018 ? 5 lundi 10 juillet Amavi recalé à la visite médicale 38 lundi 10 juillet Le pétard de Ziri Hammar 2 lundi 10 juillet Un Allemand passe du foot amateur à la D3 anglaise 21 dimanche 9 juillet L'hommage de United à Rooney 17 dimanche 9 juillet Sol Campbell prêt à travailler gratuitement 22 dimanche 9 juillet Un maillot interdit à cause d'une carte du XXe siècle 9 samedi 8 juillet Le coup franc sublime d'Anderlecht 1 vendredi 7 juillet Un cours d'anglais pour annoncer la dernière recrue de Swansea 1 vendredi 7 juillet Les joueurs de Bilbao se rasent le crâne en soutien à Yeray Álvarez 13 vendredi 7 juillet Guy Roux rêve d'aligner Macron 17 vendredi 7 juillet Le programme de la première journée de Ligue 1 31 vendredi 7 juillet Mbappé en tournée à Paris 66 vendredi 7 juillet Un Anglais va faire le tour des stades des 55 pays d'Europe pendant un an 14 jeudi 6 juillet Fusion Juvisy-Paris FC actée 9 jeudi 6 juillet Platini : suspension confirmée par le Tribunal fédéral suisse 5 jeudi 6 juillet Le golazo de Damião avec Flamengo 10 jeudi 6 juillet Wycombe dévoile un maillot de gardien hypnotisant 20 jeudi 6 juillet Giovinco continue de régaler à Toronto 12 jeudi 6 juillet Piqué s'éclate dans le désert 20 jeudi 6 juillet Maradona continue ses péripéties 13 mercredi 5 juillet Le Real met la main sur Theo Hernández 44 mercredi 5 juillet SOLDES : jusqu'à -20% sur la boutique SO FOOT 2 mercredi 5 juillet Asamoah Gyan revient en Europe 26 mercredi 5 juillet Un supporter fait 13 700 km pour voir jouer son équipe 8 mercredi 5 juillet Eric Dier fait l'essuie-glace 9 mercredi 5 juillet Chapecoense vire son entraîneur 7 mercredi 5 juillet Lingard tape un foot avec des gosses hystériques 43 mardi 4 juillet Le prochain SO FOOT en kiosque le 12 juillet 1 mardi 4 juillet Chine : un arbitre tabassé lors d'un match supposé truqué 12 mardi 4 juillet John Terry s'invite sur la fesse d'un supporter d'Aston Villa 15 mardi 4 juillet Un Géorgien se fait tatouer son onze de rêve des Pays-Bas 48 mardi 4 juillet Maradona au match pour Infantino 3 mardi 4 juillet Podolski et la culture japonaise 23 mardi 4 juillet La superbe vidéo de campagne d'abonnement de la Sampdoria 24 lundi 3 juillet Maradona accusé d'agression par une journaliste russe 45 lundi 3 juillet Djibril Cissé signe en D3 suisse 26 lundi 3 juillet Le portrait mural d'Hamšík dévoilé 13 lundi 3 juillet Maradona joue au hockey en Russie 4 lundi 3 juillet Un joueur nord-irlandais fait croire qu'il signe au Barça 13 lundi 3 juillet Éric Besson devient président du Blanc-Mesnil 15 dimanche 2 juillet Le solo de Pato 14 dimanche 2 juillet Blatter : « J'aurais dû m'arrêter plus tôt » 16 dimanche 2 juillet Dybala marque un coup franc improbable 8 samedi 1er juillet Infantino reconnaît des failles dans l'arbitrage vidéo 17 samedi 1er juillet Ronaldinho humilie Blomqvist lors d'un match de charité 26 vendredi 30 juin Bientôt un plafond de salaire pour les clubs ? 41 vendredi 30 juin Percuté par un scooter, il rattrape le chauffard grâce à ses coéquipiers 18 vendredi 30 juin Mariano Díaz s'engage avec Lyon 47 vendredi 30 juin L'énorme frappe de Wendel avec Fluminense 2 vendredi 30 juin Hulk suspendu après avoir soutenu Oscar 24 vendredi 30 juin Benayoun offre la victoire au Beitar en barrage de Ligue Europa 21