1. // Euro 2016
  2. // Bilan 1er tour
  3. // Groupe E

Top 10 des folies irlandaises

Si l'Euro avait commencé avec des bagarres dans le Vieux-Port de Marseille, il aura fallu attendre l'arrivée des Irlandais dans l'Hexagone pour découvrir les meilleurs supporters d'Europe. Depuis, chaque jour s'ouvre avec une nouvelle folie des Boys in Green. Florilège.

Modififié

Les Irlandais et les policiers français


À Bordeaux, avant de se rendre au stade pour voir les Boys in Green défier la Belgique, les supporters irlandais ont été surpris par la pluie. Escorté par quelques policiers qui les surveillaient, certains ont trouvé refuge sous un pont dont ils ont refusé de bouger avant une accalmie. Pour passer le temps, ils ont décidé de s'amuser un peu avec les forces de l'ordre. En chanson, évidemment. « Stand up for the french police » , ont-ils tous entonné avant que le policier, qui avait du répondant, ne rétorque : « Go home for the french police.  »

Vidéo

Les Irlandais et Carla la Bordelaise


À Bordeaux, toujours, où les Irlandais étaient plus de 30 000 pour le match face à la Belgique, une jeune femme s'est retrouvée encerclée par des Boys in Green tombés amoureux dès le premier regard. Amusée, la Bordelaise de 19 ans, Carla Romera, a alors sorti son portable pour filmer ce qui s'annonçait comme la drague la plus bruyante de l'année. Les supporters ont effectivement tous entonné Can't take my eyes off of you de Gloria Gaynor pour rendre hommage à la beauté de la Française. En récompense, l'un d'entre eux a eu un bisou sur la joue.


Gala : « Les joueurs de foot captent l'essence de ma chanson »

Les Irlandais et la propreté


Quand un Irlandais est en voyage, il sait qu'il représente son pays. Par conséquent, pas question de passer pour un crado. Dans la ville d'Alain Juppé, après avoir fait la fête dans un parc, des dizaines de supporters irlandais ont décidé de tout nettoyer derrière eux et de laisser l'endroit comme ils l'avaient trouvé. Tout ça en chantant, bien évidemment. « Clean up, for the Boys in Green !  »

Vidéo

Les Irlandais et Yaya Touré


Avant d'aller mettre un peu de bonne humeur en Gironde, les Irlandais avaient envahi Paris peu avant le match face à la Suède (1-1). La capitale a aussi eu le droit à des scènes invraisemblables. Mais aucune n'arrive à la cheville de celle qui suit. En promenade dans les rues de Paris, certains supporters sont tombés sur un passant et ont décidé qu'il ressemblait à l'un des frères Touré. Résultat, tout le monde a repris la fameuse chanson Yaya, Kolo Touré. L'homme en question s'est manifestement bien amusé.

Les Irlandais et la berçeuse


Retour à Bordeaux où, après la défaite face à la Belgique, certains supporters ont choisi le tramway pour rentrer chez eux. Tard le soir, ils y ont croisé un couple avec un petit bébé endormi dans les bras. Après l'avoir drapé d'un drapeau irlandais, les Boys in Green ont commencé à lui chanter Twinkle, twinkle little star en réprimandant quiconque chantait trop fort pour les petites oreilles du nourrisson. Dommage que ce Babie's on fire n'ait pas pris.

L'Irlandais cheval


C'est bête, sans aucun intérêt, mais ça résume parfaitement l'esprit des Irlandais qui ont clairement décidé de faire la fête à chaque occasion qui se présente à eux. Ce mardi à Lille, à 24 heures du match face à l'Italie, un spectateur avec un masque de cheval a lancé un ballon à travers la fenêtre d'un immeuble lillois. Un exploit suffisant pour que tout le monde le célèbre comme un but à la 90e minute d'une finale de Coupe du monde.

Les Irlandais carrossiers


Après les Irlandais sous un pont et les Irlandais dans un tramway, voici les Irlandais carrossiers. Alors que l'Éire s'apprêtait à disputer son dernier match de poule face à l'Italie, ce mercredi à Lille, ses supporters se sont encore illustrés de bien belle manière dans les rues de la ville. Alors que l'un des leurs était monté sur le toit d'une voiture, enfonçant la carrosserie, les supporters se sont rués autour du véhicule et ont commencé à glisser des billets par la fenêtre pour payer pour les réparations. Les autres tapaient du poing sur le toit en chantant «  fix the car for the Boys in Green  » jusqu'à ce que la voiture soit réparée.


Les Irlandais farceurs


À Paris, les Irlandais avaient logiquement pris d'assaut les différents pubs de la capitale. Au-dessus de l'un d'eux, le Harp Bar, un homme avait malencontreusement laissé sa fenêtre ouverte. Assez fou pour que les Irlandais décident de s'amuser avec lui, lançant des « Olé » à chaque fois que l'homme apparaissait à sa fenêtre.

Vidéo

Les Irlandais second degré


Beaux joueurs même dans la défaite, les Irlandais ne se sont pas fâchés quand leurs homologues suédois leur ont chanté : « Go home to your ugly wives » ( « Rentrez voir vos femmes moches » ). Au contraire, les Boys in Green ont décidé de rétorquer tout en finesse : « Go home to your sexy wives. » Le second degré dans toute sa splendeur.

Vidéo

Les Irlandais religieux


Les voyages en train peuvent être longs et pénibles. Sauf quand on voyage avec des supporters irlandais. En venant en France, certains d'entre eux sont tombés dans le wagon d'une bonne sœur. Encore une bonne excuse pour chanter et danser...

Vidéo



Par Gabriel Cnudde
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

En fait les mecs parlent jamais, ils chantent 24h/24 !!
Blatter m'a tuer Niveau : Ligue 1
Si ca continue on va avoir droit a adopte-un-irlandais.com
Perso je trouve ça vraiment génial !
ruudvannistelrooy Niveau : CFA2
Et un jour plutôt...

http://www.topito.com/top-raison-epouse … -irlandais

Vous avez oublié d'en recopier deux !
Benzema, Why U Do Dis? Niveau : DHR
Quel dommage qu'ils doivent rentrer au pays dès Dimanche. :/
Hier en allant au stade pour Autriche Islande, sur la route il y avait une douzaine d'Irlandais, pas plus. Bah ils ont foutu le bordel comme si ils étaient 200 et ont fait danser ensemble les Autrichiens, les Islandais et toutes les autres nationalités qui allaient voir ce match ( très sympa au demeurant ). Bref, ils sont très très au dessus de tout le monde et effectivement ces gens ne parlent jamais, ils chantent.
Bring back our Planus Niveau : DHR
Après 2 jours de gros kiff avec les belges et irlandais, j'arrive à traîner des potes plutôt rugby/férias que foot à la FanZone pour le match Suisse France.
Il restait encore un paquet de belges et d'irlandais. On a chanté on a trinqué on a sauté.. et mes potes sont repartis conquis en se disant que le foot c'était vachement bien aussi.

Bref c'est que du bonheur ces mecs ! Prenons exemple.
Bon je pense qu'il y a un lien hypertexte qui a sauté dans votre article.

http://coed.com/2016/06/21/carla-romera … 6-941959-0
Taupinator Niveau : CFA
Les irlandais à Bordeaux, c'était du kiff en barre ! Même dans le tram bloqué 5 min avant le début de Belgique-Irlande, alors que les mecs allaient rater leur hymne, ils gardaient la banane et chantaient "Alley leu twam ! Alley leu twam !". Les vraies stars de l'Euro !
RobbieKPai Niveau : DHR
Hier à Lille dans la Fan Zone avec les fans irlandais, c'était juste incroyable, une ambiance de folie!!!

Avec des néerlandais et des français peu habitués aux ambiances d'équipe nationale comme celle-ci quel bonheur!

Par contre sur le CLEAN UP, mention pouce bas vu l'état de la grand place de Lille, je n'ai jamais vu autant de cartons de canettes de bière!

Mais vraiment les rois de l'ambiance...ce but de Brady, ça été une véritable explosion!
Une seule solution pour se mettre au niveau, les gars.

Buvons de la bière !

Beaucoup !

Plein !

abistodenas Niveau : CFA2
on joue contre eux en quart...
remember les gars, un autre quart fabuleux :

https://www.youtube.com/watch?v=ADFuBS8Qvmk
lalbatros Niveau : CFA2
non en 8è mon cher abistodenas
abistodenas Niveau : CFA2
Message posté par lalbatros
non en 8è mon cher abistodenas


en effet, me suis emmêlé les fractions...
d equateur Niveau : DHR
un lutin vert, ça ne peut être que gentil.
Message posté par abistodenas
on joue contre eux en quart...
remember les gars, un autre quart fabuleux :

https://www.youtube.com/watch?v=ADFuBS8Qvmk


A cause de toi j'ai regardé le film complet, j'ai pleuré, je t'en veux.
RogerGuerreiro Niveau : Loisir
Belles actions! Bel article.
Demande de référendum pour que ces supporters restent dans l'Euro.
Ça fait du bien cet article, c'est inhabituel pour moi de voir des effets "positifs" dans une telle consommation de bière.
Un rien est prétexte à relancer une chanson et la déconnade, c'est grandiose comme ils répandent la bonne humeur partout où ils passent.
Le troisième frère Touré sur les épaules, génial
Séquence pinaille : "Can't Take My Eyes Off You" n'est pas de Gloria Gaynor, je sais qu'elle rappelle de bons souvenirs pour le foot français, mais elle a simplement repris cette chanson trente ans après sa création (et de nombreuses précédentes reprises, la plus connue est la version disco du début des 80's). Non mais.
Super-Pippo Niveau : CFA
Des niqués !!! Mais putain quelle dose de bonne humeur. C'est à la fois rafraîchissant et rassurant.
il y a 2 heures Un crowdfunding pour une équipe de National 3 10 il y a 2 heures Le FC Sochi prend une année sabbatique 5
Hier à 17:48 Le bilan de la saison est en kiosque ! Hier à 17:23 Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 115
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 16:47 Un petit bijou en MLS 4 Hier à 13:36 Trejo de retour au Rayo 18 Hier à 13:23 Oscar suspendu huit matchs 25 Hier à 11:38 Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 Hier à 10:40 Zlatan vers Los Angeles ? 38
Hier à 10:28 Parme va passer sous pavillon chinois 35 Hier à 09:11 La panenka d'Alessandrini 17 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 27 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 200 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 22 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 54 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 1 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42 lundi 5 juin Quand des caravanes font irruption pendant un match à Angers 12 lundi 5 juin Karim Benzema égale Raymon Kopa, mais... lundi 5 juin La situation diplomatique du Qatar inquiète la FIFA 44 lundi 5 juin Qui est Ederson Moraes, le 2e gardien le plus cher du monde ? lundi 5 juin Quand Nike et CR7 font de la pub pour Adidas 31 lundi 5 juin Boca Juniors file vers le titre 7 lundi 5 juin Gérone monte en Liga 16 dimanche 4 juin Finale Serie B : Carpi accroché par Benevento 8 dimanche 4 juin Mondial 2030 : l'UEFA pousse l'Angleterre à se présenter 11 dimanche 4 juin Suivre SO FOOT sur les réseaux sociaux 1 samedi 3 juin Combien le Real Madrid a dépensé pour gagner la Ligue des champions samedi 3 juin Asensio clôt le débat 3 samedi 3 juin Casemiro et Cristiano mettent le Real en orbite 1 samedi 3 juin Le sublime retourné de Mandžukić pour l'égalisation 5 samedi 3 juin CR7 ouvre le bal 1 samedi 3 juin Le tifo des supporters turinois lors de l'entrée des joueurs 2 samedi 3 juin Les anciens de la Juve à fond derrière les Bianconeri samedi 3 juin Del Piero débarque à Cardiff en roi 2 samedi 3 juin Des ultras parisiens taquinent une hôtesse de l'air 17