Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
  1. // Mardi Gras

Top 10 : Déguisements de footballeurs

Il y a quelques jours, Marek Hamšík se risquait à se déguiser en femme. Une belle façon d'annoncer Mardi Gras, que l'on fête aujourd'hui en France. L'occasion, aussi, de revenir sur dix cas plus ou moins maîtrisés de costumes chez les footballeurs. Où il est souvent question de robe et de mauvais goût.

Modififié
⇒ Chris Smalling
« Il s'est drapé de bouteilles de Jagermeister et de canettes de Red Bull, attachées sur sa poitrine, pour tenter de faire une blague sur la boisson populaire "Jagerbomb". » Pas de doute, les agents de Chris Smalling sont au top. Lui, un peu moins. Quelques jours plus tôt, le défenseur de Manchester United s'est pointé à sa soirée d'anniversaire déguisé en human bomb. Une galéjade qui passe mal dans une Angleterre encore traumatisée par les attentats de Londres de 2005. Jean-Louis Aubert likes this.

⇒ Sergio Agüero
À force de lui répéter qu'il est un petit magicien sur les terrains, Sergio Agüero a fini par le croire. Résultat : pour la fête de Noël de Manchester City en 2011, le Kun s'est grimé en... Harry Potter. Ni lunettes rondes ni balai volant pour lui. Non, avec son costume de Poudlard, Agüero ressemble plus à un Poppys qu'à un disciple de Gryffindor. Et en matière de cicatrice, Tévez fait bien plus l'affaire. Bah alors, il est où ton patronus, Sergio ?

⇒ L'équipe d'Arsenal
Pour fêter le Boxing Day, les Gunners avaient mis les petits plats dans les grands. Et visiblement, ils apprécient les super-héros : Özil en Superman, Giroud en Captain America, Podolski en Hulk, Wilshere en Batman et Fabianski en Robin. De son côté, Santi Cazorla fait dans le méridional : Super Mario pour lui. Reste une inconnue : Tonton Arsène s'est-il déguisé en satyre ?

⇒ Gareth Barry
S'il ne passe pas inaperçu sur les terrains de Premier League, Gareth Barry préfère la jouer discret en matière de costume. D'où ce Où est Charlie ? plutôt bien senti pour se fondre dans la foule. Sauf qu'il s'est fait spoter dès la sortie de la limousine. Saloperie de paparazzi.

⇒ Jérémie Janot
Parmi tous les costumes bigarrés que Janot a arboré dans sa carrière, un seul fait la différence face à Jorge Campos : celui de Spiderman. Étrenné un soir de 2005 alors que l'ASSE affrontait Istres, le goalkeeper/freefighter s'était même autorisé la facétie de porter le masque de l'homme-araignée lors du photocall des équipes. Le costume repose désormais au musée des Verts. Quant à Jérémie Janot, il soutient le candidat UMP-UDI à la mairie de Saint-Étienne. Putain de vigilante.

⇒ Neymar
Neymar en Rambo ? Neymar en Elvis ? Neymar en sumo ? Merci qui ? Merci Kibon, l'équivalent sud-américain de Miko. En 2012, pour les besoins d'un spot publicitaire, le géant de la glace s'est amusé à vêtir l'ex-joueur de Santos des costumes les plus fous. Mais son meilleur rôle reste encore celui de « la vache » . Pour regarder Neymar se tripoter les pis, c'est ici :
Vidéo

⇒ L'équipe de Hanham Athletic
L'équipe de Gloucestershire County League (onzième échelon national) se rappellera longtemps de son voyage à Hania, en Crète. Sans doute un peu éméchés, le président du club et seize de ses joueurs décident de faire la fête dans un bar accoutrés en nonnes. Direction le poste de police pour offense à l’Église catholique. Quarante heures de cellule et un passage au tribunal plus tard, les Britons sont relâchés et priés de se changer. Par les Hellènes, en robe grillés, donc.

⇒ Martin Palermo
On sait que le ridicule ne tue pas, surtout Martin « El Loco » Palermo. Même lorsque ce dernier décide d'incarner un ersatz velu de Marilyn Monroe. De ce shooting photo datant – supposément – des nineties ne demeure que sublimes photos et moues coquines de San Martin. Plaisir. Ceci dit, si quelqu'un peut recontextualiser la chose, merci d'écrire à la rédaction.

⇒ Gaël Clichy
Tandis que son coéquipier Agüero prend des risques sous les traits de Harry Potter, en bon défenseur qu'il est, Gaël Clichy joue la sécurité. Vêtu d'un maillot des Citizens, masque de Na'vi – les extraterrestres dans Avatar – sur la tête, le Français se fait plus respecter dans le costume-game que sur les terrains de Premier League. Et, au passage, recycle de belle manière l'horrible couleur du maillot de City.

⇒ Lionel Messi
Chaque sortie de Lionel Messi pour la cérémonie du Ballon d'or est un plaisir pour les esthètes. Pour celle de 2012, Lionel Messi tente un costume Dolce & Gabbana noir satiné couvert de petits points blancs. De fait, Lionel ressemble plus à Andy Serkis et sa combinaison de motion capture lors du Seigneur des Anneaux qu'à un classieux mannequin milanais. Leo Messi aka The Hobbit.


Matthieu Rostac
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 15:57 Quand Bryan Mélisse plante ses pieds dans un adversaire 24
Partenaires
MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom Podcast Football Recall Tsugi Un autre t-shirt de foot est possible Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur