En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 11 Résultats Classements Options
  1. //
  2. //
  3. // Aurelio De Laurentiis

Top 10 : Déclarations d’Aurelio De Laurentiis

En Italie, Maurizio Zamparini est connu pour être le président qui clashe tout le monde. Mais depuis quelques mois, il a été détrôné par Aurelio De Laurentiis, patron du Napoli, chaud bouillant lorsqu’il s’agit de taper sur l’UEFA. Mais pas seulement.

Modififié
Mars 2011
Cible : Michel Platini
En Mars 2011, Aurelio De Laurentiis se livre dans un grand entretien à SO FOOT. Le président napolitain y parle de tout, de son arrivée dans le monde du football, de sa façon de gérer les contrats des joueurs, de ses projets pour l’avenir. Des projets qui ressembleraient presque au programme électoral d’un futur candidat à la présidence de l’UEFA. Oui, visiblement, pour Aurelio, Michel Platini a encore des progrès à faire dans son rôle de big boss. « Platini réussit à récolter quelques milliards d’euros, et peut-être ne les récolte-t-il même pas, alors qu’il serait possible d’en amasser vingt. Alors si lui, qui est une personne adorable, aimable, intelligente, mais pas un entrepreneur, n’est pas en mesure de récolter ces vingt milliards qui serviraient au football, qu’il laisse d’autres s’en occuper. (…) Déjà, il faut essayer de comprendre si la Champions League et l’Europa league sont dans l’air du temps, ou si ce sont des compétitions obsolètes. A titre personnel, la C1, je voudrais l’éliminer, tout comme la C3. Tous les pauvrets qui font l’Europa league depuis le tour préliminaire, ils se feront toujours taper par des équipes plus fortes reversées de la ligue des champions. Ça, c’est une bêtise » . Voilà qui devait être dit.

Juillet 2011
Cible : Lionel Messi
Copa America. L’Argentine est éliminée en quarts de finale par l’Uruguay. Sortie de piste, donc, pour Lavezzi, joueur de Naples, mais aussi pour Lionel Messi, le meilleur joueur du monde. Sans aucune raison, De Laurentiis envoie un missile sur le triple Ballon d’Or sur Sky Sports Italia. « Si j’étais Messi, j’aurais dit que je ne venais pas. J’aurais dis : "Poursuivez-moi, bannissez-moi, mais je ne veux pas me discréditer, parce que je suis un grand joueur. Je joue pour Barcelone et je ne viens pas pour jouer avec quelques idiots qui ne savent pas comment jouer avec moi". Messi est un crétin. Il s’est discrédité lui-même en allant à la Copa et il a commis une erreur. Comme un joueur qui est habitué à une façon de jouer peut-il s’adapter à une autre manière de jouer et à un autre système, avec des joueurs non-familiers dans un si court laps de temps ? Je suis contre » . Donc en gros, tous les grands joueurs doivent snober leur équipe nationale ? D’accord.

Juillet 2011
Cible : La Lega Calcio
A la fin de ce même mois de juillet a lieu le tirage au sort du calendrier de la Serie A 2011-12. La plupart des présidents de clubs, dont Aurelio De Laurentiis, sont là pour cette cérémonie. Tout à coup, le patron napolitain comprend que le calendrier lui réserve un drôle de tour : une sympathique confrontation directe contre l'Inter à San Siro, trois jours après un match de Ligue des Champions. Fou de colère, il quitte la salle en hurlant : « J'ai honte d'être italien ! J'ai envie de changer de pays et de nationalité !  » . Certaines personnes tentent de le suivre pour le calmer, comme son ami, le président de CagliariMassimo Cellino. Mais De Laurentiis ne se calme pas, au contraire. « Vous êtes des têtes de con » , s'exclame-t-il, avant d'enchaîner : « Vous êtes des merdes, je veux retourner faire du cinéma » . Le plus beau reste peut-être la fin de la scène. Le président du Napoli sort dans la rue, arrête un homme à scooter, monte à l’arrière du deux roues (sans casque) et se tire. Fabuleux.

Octobre 2011
Cible : Silvio Berlusconi
Lors d’une émission de télévision diffusée sur la première grande chaîne nationale italienne, Rai Uno, De Laurentiis a envie de mettre une petite quenelle à un autre président – et non des moindres – Silvio Berlusconi. Le point de discorde : le projet de loi pour favoriser la construction de stade en Italie. Un projet qui, depuis trois ans, n’avance plus. Ce qui a tendance à particulièrement agacer le sieur De Laurentiis. « Berlusconi a l'air malin, tiens. C'est étrange ce qu'a dit le président du Conseil à propos de la construction des stades, lui qui est aussi un homme de football. Cela m'agace de l'entendre dire ça car il a les moyens de faire avancer les choses et devrait donc créer un modèle à l'anglaise. En réalité, il a fait une loi qui est à l'arrêt depuis trois ans » . Mario Monti, nouveau chef du gouvernement, est prévenu : De Laurentiis l’a à l’œil.

Mars 2012
Cible : PSG
Au mois de mars 2012, le PSG n’a pas encore acheté Thiago Silva, ni Ibrahimovic, ni même Lavezzi. A ce moment-là de l’année, le club parisien lorgne sur un autre joueur du Napoli, Marek Hamsik. Un intérêt qui n’est pas vraiment du goût du président napolitain, pas franchement décidé à laisser partir sa crête favorite. « Marek est une personne éduquée, mature. À 20 ans, il donnait déjà l’impression d’en avoir 30. Il a une famille extraordinaire et il a pleinement épousé notre projet en signant un contrat jusqu’en juin 2016. Je ne pense donc pas qu’il y ait une quelconque situation à contrôler. Le Paris Saint-Germain a beaucoup d’argent et un entraîneur de valeur, mais il doit encore démontrer qu’il peut gagner. Je ne veux pas créer un incident diplomatique, mais les Napolitains sont beaucoup plus amusants. À Paris, les gens sont bien trop occupés par leur ego » assure-t-il sur Sky Tg 24. Visiblement, cela ne l’a pas gêné pour encaisser 26 millions d’euros quelques mois plus tard.

Mai 2012
Cible : La Gazzetta dello Sport
Pour le dernier match de la saison en Italie, le Napoli s’impose 2-0 à Rome face à la Juventus, et remporte ainsi la Coupe d’Italie. Pour la formation partenopea, il s’agit là du premier trophée depuis 22 ans, et l’époque de Maradona. Une véritable victoire pour De Laurentiis, qui a racheté le club alors que celui-ci était en troisième division. Du coup, en conférence d’après-match, le président affiche sa joie et sa satisfaction. Mais il n’oublie pas non plus de casser les dents de certains de ses détracteurs. « Je dédie cette victoire au journal La Gazzetta dello Sport. Pourquoi ? Parce que la Gazzetta est un quotidien qui supporte ouvertement les équipes du nord de l’Italie et qui envoie à Naples ses "envoyés spéciaux", supporters de la Juve, qui sont tous contre nous  » mitraille-t-il. Et même pas une petite dédicace pour le Mattino, journal de Naples ?

Juin 2012
Cibles : Les journalistes
Le mercato est déjà ouvert et a offert son premier frisson, avec la signature d’Ezequiel Lavezzi au PSG. Pourtant, d’autres joueurs du Napoli continuent d’attiser les convoitises. Parmi eux, Hamsik, encore, mais aussi Edinson Cavani. A la sortie d’une réunion de la Lega Calcio à Milan, des journalistes interrogent De Laurentiis sur l’avenir de son attaquant uruguayen, convoité par la Juventus, Chelsea ou encore Manchester City. Réponse du président-producteur. « Vous, les journalistes, vous êtes les paysans du football. Vous n'êtes intéressés que par l'argent ! Dans la vie, on ne peut pas tout le temps parler d'argent. Nous, dans le milieu du cinéma, nous sommes des gentlemen parce qu'on ne pense pas aux montants des contrats de Brad Pitt ou Angelina Jolie » lâche-t-il. On n’y pense pas, ou bien on fait semblant de ne pas y penser ?

Juillet 2012
Cibles : Michel Platini et le PSG
Décidément, le Roi Michel est la cible favorite d’Aurelio. Le président du Napoli est obnubilé par le fair-play financier, et tente, à chaque interview, de rappeler que son Napoli fait partie des seules équipes en Europe à le respecter. L’occasion, du coup, d’envoyer une petit bastos gratuite à Platini, et, indirectement, au PSG. « Le fair-play financier, c'est Platini qui l'a voulu. Alors, je ne comprends pas comment il va pouvoir faire avec "son" PSG. Cela va vraiment être un problème pour lui  » affirme-t-il. Et puis, tant qu’on y est, allons-y pour une balle perdue, en direction, encore, de l’UEFA. « Nous sommes nombreux à être d'accord sur le fait que le véritable football doive se limiter à cinq nations  » . Par contre, mister De Laurentiis na pas souhaité révéler l’identité des cinq nations. Par respect.

Juillet 2012
Cible : La Lega Calcio
L’an dernier, le tirage au sort du calendrier avait donné lieu à cette scène surréelle au terme de laquelle Aurelio s’était tiré en scooter avec un inconnu. Ce coup-ci, il n’est pas parti, mais a tout de même gratifié les journalistes d’une jolie sortie au terme du tirage au sort qui, selon lui, favorise les équipes du nord. « La dernière journée de Serie A est clairement en faveur de la Juventus et du Milan AC. Mettre le match Roma-Napoli lors de la dernière journée favorise les grandes du nord. On dirait presque que c’est fait exprès. A la Lega de Serie A, le Napoli est tout sauf chez lui. Dans le monde du football, on ne fait rien d’autre que de faire d’horribles erreurs » . Vivement le tirage au sort du calendrier de l’Europa League.

Juillet 2012
Cible : La Figc
Dernier coup de gueule en date du président partenopeo : la Supercoupe d’Italie. Celle-ci doit se dérouler samedi prochain, à Pékin, contre la Juventus. Ce rendez-vous est prévu depuis plusieurs mois, et De Laurentiis en avait même été le premier soutien, puisqu’il prône l’idée que le Calcio se développe en Chine. Pourtant, coup de théâtre. De Laurentiis a changé d’avis, à deux semaines de la rencontre. « Pourquoi affronter un voyage en Orient en pleine préparation ? A quoi sert d’aller en Chine à quelques jours du début du championnat ? Et puis, que représente cette Supercoupe ? Non, le Napoli n’ira pas à Pékin. C’est un déplacement complètement fou, qui va entraîner un stress inutile » martèle-t-il. C’est la stupeur. Où va donc pouvoir se jouer le match, et comment annuler, vis-à-vis des organisateurs chinois ? 24 heures s’écoulent, et De Laurentiis se prononce à nouveau. « J’avais beaucoup de doutes sur la partie organisation. On m’a assuré que tout serait géré comme nous l’avons demandé. J’ai décidé, par respect, de ne pas créer de problèmes à la Lega Calcio. L’équipe partira donc pour Pékin le 5 août » . Voilà. La pression chinoise a été trop grande.

Eric Maggiori
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 21:22 Le très joli but d'Olivier Giroud 21
Hier à 11:57 Une sauce barbecue géante se frite avec les supporters adverses 26
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 08:59 Il parcourt 6 000 km pour son club sur Football Manager 29 mercredi 18 octobre Lyon-Duchère : Enzo Reale suspendu 7 matchs 11 mercredi 18 octobre Un club de D3 va construire une tribune debout grâce à un crowdfunding 3 mercredi 18 octobre La roulette insolente de JK Augustin 34 mercredi 18 octobre À Coventry, un fan descend sur la pelouse pour engueuler les joueurs 12 mardi 17 octobre 345€ à gagner avec PSG, Bayern & Juventus mardi 17 octobre 300€ offerts en CASH pour parier le cœur léger ! mardi 17 octobre Zebina condamné à deux ans de prison avec sursis 13 mardi 17 octobre Le fils de Giovinco ambiance les fans de Toronto 3 mardi 17 octobre Troisième commotion cérébrale en six mois pour Birnbaum 10 mardi 17 octobre Une chèvre s'invite sur un terrain de foot en Grèce 12 mardi 17 octobre Arbitre agressé et baston générale dans un match de U19 32 mardi 17 octobre Un maillot pour Halloween créé à Hawaï 6 lundi 16 octobre 216€ à gagner avec Dortmund, Man City - Naples & Real - Tottenham lundi 16 octobre Taarabt met fin à trois ans de disette 16 lundi 16 octobre C1/C3 : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1 lundi 16 octobre Un joueur de Xanthi (Grèce) sanctionné à cause de la mousse 6 lundi 16 octobre Kaká a joué son dernier match à Orlando 12 lundi 16 octobre Un match retardé à cause des confettis 3 lundi 16 octobre Une équipe de D3 argentine déguisée en Lionel Messi 6 lundi 16 octobre Le missile de Guedes avec Valence 21 dimanche 15 octobre Alessandrini nommé pour le trophée du meilleur nouveau venu en MLS 14 dimanche 15 octobre Un match de foot suivi d'un match de rugby sur le même terrain 11 dimanche 15 octobre Pronostic Inter - Milan AC : 431€ à gagner sur le derby ! samedi 14 octobre L'incroyable raté de Mateta 5 samedi 14 octobre Martin Palermo est champion du monde ! (via Brut Sport) samedi 14 octobre Un club de migrants en Andalousie 4 vendredi 13 octobre Découvrez le mini-foot ! (via Brut Sport) vendredi 13 octobre Derby County clashe Nottingham avec un freestyle de rap 4 vendredi 13 octobre Billericay Town FC (D7 Anglaise) recrute deux SDF 4 vendredi 13 octobre À Brescia, les joueurs interrompent l'entraînement pour éviter un PV 1 jeudi 12 octobre Éric Cantona va chanter du Disney 28 jeudi 12 octobre Le Récap "Semaine Internationale" de la #SOFOOTLIGUE 1 jeudi 12 octobre Villarreal s’attaque aux pigeons 20 jeudi 12 octobre Une équipe éliminée sur tapis vert à cause de ses numéros de maillots 16 jeudi 12 octobre Une séance de tirs au but jouée trois semaines après la prolongation 5 mercredi 11 octobre Le Dynamo Dresde ressort son maillot anti-raciste 22 mercredi 11 octobre La voisine avait planqué 186 ballons 47 mercredi 11 octobre L'improbable dégagement en touche d'un remplaçant du Panama 12 mercredi 11 octobre Le feu d'artifice des supporters bosniens 3 mardi 10 octobre George Weah, président du Liberia ? (via Brut Sport) lundi 9 octobre Mondial 2018 : La folie dans les rues du Caire (via Brut Sport) lundi 9 octobre Ballon d'or : la liste des 30 nommés 84 lundi 9 octobre 245€ à gagner avec France-Bélarus & Lettonie-Andorre lundi 9 octobre Quand le pays de Galles foire sa photo d’avant-match 13 lundi 9 octobre Le caramel de quarante mètres d'une joueuse de l'OL 19 lundi 9 octobre Raté incroyable en D4 néerlandaise 6 lundi 9 octobre Ballon d’or : Kane et Lewandowski sont bien là 15 lundi 9 octobre Pronostic France Bélarus : 670€ à gagner sur le match des Bleus ! 1 lundi 9 octobre Ballon d’or : Suárez, Coutinho et Mertens y sont aussi 24 lundi 9 octobre Paraguay : match interrompu pour violences après huit minutes 3 lundi 9 octobre 12 matchs de suspension pour avoir critiqué le district de Moselle 8 dimanche 8 octobre 35 Hollandais font le déplacement pour voir un match de D6 anglaise 6 dimanche 8 octobre La FIFA veut reformer les trêves internationales 20 samedi 7 octobre Une blessure affreuse en Argentine 9 samedi 7 octobre U17 : des IRM pour contrôler l'âge des joueurs 13 samedi 7 octobre QPR a créé un groupe de supporters LGBT 117 vendredi 6 octobre Un nouveau rapport accable l'organisation du mondial au Qatar 42 vendredi 6 octobre Quand des supporters anglais marquent avec un avion en papier 8 jeudi 5 octobre 267€ à gagner avec Bulgarie-France, la Suisse & Iles Féroé-Lettonie jeudi 5 octobre 545€ à gagner sur Bulgarie France ! jeudi 5 octobre 190 Millions d'€ à gagner ce vendredi à l'Euro Millions !!! jeudi 5 octobre Mondial 2018 : la mise en place de la VAR remise en cause 6 mercredi 4 octobre Ivre, Alex Morgan se fait virer de Disney World 39 mercredi 4 octobre Le gardien prend un but gag, les supporters envahissent le terrain 6 mercredi 4 octobre Une équipe espagnole intégralement formée de Sud-Coréens 15 mardi 3 octobre Un triplé dont deux ciseaux en D2 Suisse 3 mardi 3 octobre Emmanuel Eboué fait taire la rumeur VIH 9 mardi 3 octobre Victime d’un malaise cardiaque, il prolonge son contrat 3 mardi 3 octobre Ribéry a payé le salaire de son frère à Bayonne 29 mardi 3 octobre Des fans en colère parce que leur équipe gagne 10 mardi 3 octobre La terrible faute sur Renato Civelli 2 lundi 2 octobre Rocket League dans la vraie vie (via Brut Sport) lundi 2 octobre Emmanuel Eboué atteint de graves problèmes sanguins 21 lundi 2 octobre Les funérailles du club de Modène organisées par ses supporters 12 lundi 2 octobre 190 Millions d'€ à gagner ce mardi à l'Euro Millions !!! 1 lundi 2 octobre Gignac collecte 241 000 euros pour une fillette atteinte d'une tumeur 4 dimanche 1er octobre Le tifo « Dikkenek » des ultras d'Anderlecht 32 dimanche 1er octobre Il envoie un coup de boule à son coéquipier en plein match 2 dimanche 1er octobre Le ciseau d'Haller 1 samedi 30 septembre Villas-Boas suspendu huit matchs 1 samedi 30 septembre Un club de D6 allemande sponsorisé par une actrice porno 26 samedi 30 septembre Scolari veut envoyer Ancelotti en Chine 4 samedi 30 septembre Le plan machiavélique de Lucas Digne (via Brut Sport) vendredi 29 septembre Le licenciement d’Ancelotti provoqué par cinq joueurs 70 vendredi 29 septembre L'Ukip accusé d'avoir plagié le logo de la Premier League 19 vendredi 29 septembre Griezmann va publier des romans 50 vendredi 29 septembre Le mode "foot en salle" à FIFA... (via Brut Sport) jeudi 28 septembre 258€ à gagner avec Arsenal, Lazio & Torino 2 jeudi 28 septembre 177 Millions d'€ à gagner ce vendredi à l'Euro Millions !!! 1 jeudi 28 septembre Le club de Calais n'est plus 14 jeudi 28 septembre Leonardo atterrit à l'Antalyaspor 19 jeudi 28 septembre L'UEFA, le grand gagnant de l'Euro 2016 selon la Cour des comptes 4 jeudi 28 septembre River : Gallardo allume les suspicieux 12 jeudi 28 septembre Tu sais que t'es nul à FIFA quand... (via Brut Sport)
À lire ensuite
Le PSG a tenu