1. //
  2. //
  3. // Aurelio De Laurentiis

Top 10 : Déclarations d’Aurelio De Laurentiis

En Italie, Maurizio Zamparini est connu pour être le président qui clashe tout le monde. Mais depuis quelques mois, il a été détrôné par Aurelio De Laurentiis, patron du Napoli, chaud bouillant lorsqu’il s’agit de taper sur l’UEFA. Mais pas seulement.

Modififié
Mars 2011
Cible : Michel Platini
En Mars 2011, Aurelio De Laurentiis se livre dans un grand entretien à SO FOOT. Le président napolitain y parle de tout, de son arrivée dans le monde du football, de sa façon de gérer les contrats des joueurs, de ses projets pour l’avenir. Des projets qui ressembleraient presque au programme électoral d’un futur candidat à la présidence de l’UEFA. Oui, visiblement, pour Aurelio, Michel Platini a encore des progrès à faire dans son rôle de big boss. « Platini réussit à récolter quelques milliards d’euros, et peut-être ne les récolte-t-il même pas, alors qu’il serait possible d’en amasser vingt. Alors si lui, qui est une personne adorable, aimable, intelligente, mais pas un entrepreneur, n’est pas en mesure de récolter ces vingt milliards qui serviraient au football, qu’il laisse d’autres s’en occuper. (…) Déjà, il faut essayer de comprendre si la Champions League et l’Europa league sont dans l’air du temps, ou si ce sont des compétitions obsolètes. A titre personnel, la C1, je voudrais l’éliminer, tout comme la C3. Tous les pauvrets qui font l’Europa league depuis le tour préliminaire, ils se feront toujours taper par des équipes plus fortes reversées de la ligue des champions. Ça, c’est une bêtise » . Voilà qui devait être dit.

Juillet 2011
Cible : Lionel Messi
Copa America. L’Argentine est éliminée en quarts de finale par l’Uruguay. Sortie de piste, donc, pour Lavezzi, joueur de Naples, mais aussi pour Lionel Messi, le meilleur joueur du monde. Sans aucune raison, De Laurentiis envoie un missile sur le triple Ballon d’Or sur Sky Sports Italia. « Si j’étais Messi, j’aurais dit que je ne venais pas. J’aurais dis : "Poursuivez-moi, bannissez-moi, mais je ne veux pas me discréditer, parce que je suis un grand joueur. Je joue pour Barcelone et je ne viens pas pour jouer avec quelques idiots qui ne savent pas comment jouer avec moi". Messi est un crétin. Il s’est discrédité lui-même en allant à la Copa et il a commis une erreur. Comme un joueur qui est habitué à une façon de jouer peut-il s’adapter à une autre manière de jouer et à un autre système, avec des joueurs non-familiers dans un si court laps de temps ? Je suis contre » . Donc en gros, tous les grands joueurs doivent snober leur équipe nationale ? D’accord.

Juillet 2011
Cible : La Lega Calcio
A la fin de ce même mois de juillet a lieu le tirage au sort du calendrier de la Serie A 2011-12. La plupart des présidents de clubs, dont Aurelio De Laurentiis, sont là pour cette cérémonie. Tout à coup, le patron napolitain comprend que le calendrier lui réserve un drôle de tour : une sympathique confrontation directe contre l'Inter à San Siro, trois jours après un match de Ligue des Champions. Fou de colère, il quitte la salle en hurlant : « J'ai honte d'être italien ! J'ai envie de changer de pays et de nationalité !  » . Certaines personnes tentent de le suivre pour le calmer, comme son ami, le président de CagliariMassimo Cellino. Mais De Laurentiis ne se calme pas, au contraire. « Vous êtes des têtes de con » , s'exclame-t-il, avant d'enchaîner : « Vous êtes des merdes, je veux retourner faire du cinéma » . Le plus beau reste peut-être la fin de la scène. Le président du Napoli sort dans la rue, arrête un homme à scooter, monte à l’arrière du deux roues (sans casque) et se tire. Fabuleux.

Octobre 2011
Cible : Silvio Berlusconi
Lors d’une émission de télévision diffusée sur la première grande chaîne nationale italienne, Rai Uno, De Laurentiis a envie de mettre une petite quenelle à un autre président – et non des moindres – Silvio Berlusconi. Le point de discorde : le projet de loi pour favoriser la construction de stade en Italie. Un projet qui, depuis trois ans, n’avance plus. Ce qui a tendance à particulièrement agacer le sieur De Laurentiis. « Berlusconi a l'air malin, tiens. C'est étrange ce qu'a dit le président du Conseil à propos de la construction des stades, lui qui est aussi un homme de football. Cela m'agace de l'entendre dire ça car il a les moyens de faire avancer les choses et devrait donc créer un modèle à l'anglaise. En réalité, il a fait une loi qui est à l'arrêt depuis trois ans » . Mario Monti, nouveau chef du gouvernement, est prévenu : De Laurentiis l’a à l’œil.

Mars 2012
Cible : PSG
Au mois de mars 2012, le PSG n’a pas encore acheté Thiago Silva, ni Ibrahimovic, ni même Lavezzi. A ce moment-là de l’année, le club parisien lorgne sur un autre joueur du Napoli, Marek Hamsik. Un intérêt qui n’est pas vraiment du goût du président napolitain, pas franchement décidé à laisser partir sa crête favorite. « Marek est une personne éduquée, mature. À 20 ans, il donnait déjà l’impression d’en avoir 30. Il a une famille extraordinaire et il a pleinement épousé notre projet en signant un contrat jusqu’en juin 2016. Je ne pense donc pas qu’il y ait une quelconque situation à contrôler. Le Paris Saint-Germain a beaucoup d’argent et un entraîneur de valeur, mais il doit encore démontrer qu’il peut gagner. Je ne veux pas créer un incident diplomatique, mais les Napolitains sont beaucoup plus amusants. À Paris, les gens sont bien trop occupés par leur ego » assure-t-il sur Sky Tg 24. Visiblement, cela ne l’a pas gêné pour encaisser 26 millions d’euros quelques mois plus tard.

Mai 2012
Cible : La Gazzetta dello Sport
Pour le dernier match de la saison en Italie, le Napoli s’impose 2-0 à Rome face à la Juventus, et remporte ainsi la Coupe d’Italie. Pour la formation partenopea, il s’agit là du premier trophée depuis 22 ans, et l’époque de Maradona. Une véritable victoire pour De Laurentiis, qui a racheté le club alors que celui-ci était en troisième division. Du coup, en conférence d’après-match, le président affiche sa joie et sa satisfaction. Mais il n’oublie pas non plus de casser les dents de certains de ses détracteurs. « Je dédie cette victoire au journal La Gazzetta dello Sport. Pourquoi ? Parce que la Gazzetta est un quotidien qui supporte ouvertement les équipes du nord de l’Italie et qui envoie à Naples ses "envoyés spéciaux", supporters de la Juve, qui sont tous contre nous  » mitraille-t-il. Et même pas une petite dédicace pour le Mattino, journal de Naples ?

Juin 2012
Cibles : Les journalistes
Le mercato est déjà ouvert et a offert son premier frisson, avec la signature d’Ezequiel Lavezzi au PSG. Pourtant, d’autres joueurs du Napoli continuent d’attiser les convoitises. Parmi eux, Hamsik, encore, mais aussi Edinson Cavani. A la sortie d’une réunion de la Lega Calcio à Milan, des journalistes interrogent De Laurentiis sur l’avenir de son attaquant uruguayen, convoité par la Juventus, Chelsea ou encore Manchester City. Réponse du président-producteur. « Vous, les journalistes, vous êtes les paysans du football. Vous n'êtes intéressés que par l'argent ! Dans la vie, on ne peut pas tout le temps parler d'argent. Nous, dans le milieu du cinéma, nous sommes des gentlemen parce qu'on ne pense pas aux montants des contrats de Brad Pitt ou Angelina Jolie » lâche-t-il. On n’y pense pas, ou bien on fait semblant de ne pas y penser ?

Juillet 2012
Cibles : Michel Platini et le PSG
Décidément, le Roi Michel est la cible favorite d’Aurelio. Le président du Napoli est obnubilé par le fair-play financier, et tente, à chaque interview, de rappeler que son Napoli fait partie des seules équipes en Europe à le respecter. L’occasion, du coup, d’envoyer une petit bastos gratuite à Platini, et, indirectement, au PSG. « Le fair-play financier, c'est Platini qui l'a voulu. Alors, je ne comprends pas comment il va pouvoir faire avec "son" PSG. Cela va vraiment être un problème pour lui  » affirme-t-il. Et puis, tant qu’on y est, allons-y pour une balle perdue, en direction, encore, de l’UEFA. « Nous sommes nombreux à être d'accord sur le fait que le véritable football doive se limiter à cinq nations  » . Par contre, mister De Laurentiis na pas souhaité révéler l’identité des cinq nations. Par respect.

Juillet 2012
Cible : La Lega Calcio
L’an dernier, le tirage au sort du calendrier avait donné lieu à cette scène surréelle au terme de laquelle Aurelio s’était tiré en scooter avec un inconnu. Ce coup-ci, il n’est pas parti, mais a tout de même gratifié les journalistes d’une jolie sortie au terme du tirage au sort qui, selon lui, favorise les équipes du nord. « La dernière journée de Serie A est clairement en faveur de la Juventus et du Milan AC. Mettre le match Roma-Napoli lors de la dernière journée favorise les grandes du nord. On dirait presque que c’est fait exprès. A la Lega de Serie A, le Napoli est tout sauf chez lui. Dans le monde du football, on ne fait rien d’autre que de faire d’horribles erreurs » . Vivement le tirage au sort du calendrier de l’Europa League.

Juillet 2012
Cible : La Figc
Dernier coup de gueule en date du président partenopeo : la Supercoupe d’Italie. Celle-ci doit se dérouler samedi prochain, à Pékin, contre la Juventus. Ce rendez-vous est prévu depuis plusieurs mois, et De Laurentiis en avait même été le premier soutien, puisqu’il prône l’idée que le Calcio se développe en Chine. Pourtant, coup de théâtre. De Laurentiis a changé d’avis, à deux semaines de la rencontre. « Pourquoi affronter un voyage en Orient en pleine préparation ? A quoi sert d’aller en Chine à quelques jours du début du championnat ? Et puis, que représente cette Supercoupe ? Non, le Napoli n’ira pas à Pékin. C’est un déplacement complètement fou, qui va entraîner un stress inutile » martèle-t-il. C’est la stupeur. Où va donc pouvoir se jouer le match, et comment annuler, vis-à-vis des organisateurs chinois ? 24 heures s’écoulent, et De Laurentiis se prononce à nouveau. « J’avais beaucoup de doutes sur la partie organisation. On m’a assuré que tout serait géré comme nous l’avons demandé. J’ai décidé, par respect, de ne pas créer de problèmes à la Lega Calcio. L’équipe partira donc pour Pékin le 5 août » . Voilà. La pression chinoise a été trop grande.

Eric Maggiori
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Et là on voit que niveau déclarations, Aulas c'est que d'alle.
Un grand homme. Il marquera l'histoire.
"La pression chinois" la pression chinoisE c'est mieux ! Il faut se relire de temps en temps ;)
"Je vous emme*de, je pars sur un scooter"
Excellent!

Par contre, dans la citation suivante :
"Donc en gros, tous les grands joueurs doivent snober leur équipe nationale ? D’accord.", c'est M. Maggiori qui est de mauvaise foi, pas De Laurentis! Ahaha!
mirko_1926 Niveau : DHR
Le seul président en Europe a n'avoir J-A-M-A-I-S négocié le transfert de l'un de ses meilleurs joueurs.
Il s'en vante tellement que lorsque on lui rappelle Quaglialota il répond ''je connais peu le ballon mais suffisamment pour savoir qu'en me décidant tout seul à prendre Cavani l'equipe allait faire le ''salto di qualità''.regardez les statistiques et n'oubliez pas que nous l'avons acheté au même prix de la vente du stabiese''.
Pour ceux qui parleront de Lavezzi je ne peux rien pour vous ;)
il dit parfois des conneries, et des grosses, mais je dois reconnaitre ce qu'il dit sur silvio et les stades n'est que vérité.

et le jour ou le napoli sera favorisé par la ligue comme la juve et surtout le milan, il neigera en juillet en sicile.
Enorme !
On a l'air de quoi avec Aulas et Nicollin ?!? ^^

" Le plus beau reste peut-être la fin de la scène. Le président du Napoli sort dans la rue, arrête un homme à scooter, monte à l’arrière du deux roues (sans casque) et se tire. Fabuleux. "

Celle-là est effectivement mythique !

- Bon après... suppression de la C1 / C3 heu..
- Leo Messi ne doit pas aller en sélection heu...
- Un penalty dans Berlusconni, ok.
- Le calendrier, ben c'est un tirage au sort mon gars...
- La déclaration sur le PSG, du grand guignol.
- La gazetta dello sport,e je ne connais pas le contexte médiatique local donc je ne sais pas.
- les leçons de probité financière du cinéma... ou pas...
- Platoche et le PSG, du grand n'importe quoi...
- Le voyage en Chine, bonjour le retournement de veste.

Bref, amusant mais beaucoup de conneries quand même...
Joshua_is_a_tree Niveau : CFA
C'est un original lui !!!
J'ai vu celle de Juillet 2011 à la TV, et c'est une pure merveille. Ceux qui peuvent la revoir sur vidéo, ne vous gêner pas, c'est grandiose, commedia dell'arte.
Je pense que Nicollin na rien a lui envier
"Tous les pauvrets qui font l’Europa league depuis le tour préliminaire, ils se feront toujours taper par des équipes plus fortes reversées de la ligue des champions. Ça, c’est une bêtise."

ça par contre, c'est une remarque intelligente. et je ne peux qu'approuver !
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 14:45 Sergio Ramos acrobate en vacances 4 Hier à 13:31 Pogba marque en dabant 57 Hier à 13:11 Le central de Kansas met une bicyclette 5 Hier à 09:33 Crivelli à Angers 14 samedi 24 juin City remporte le derby de New York 8
samedi 24 juin Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 10 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 11 vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 18 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 201 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 24 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 2 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42 lundi 5 juin Quand des caravanes font irruption pendant un match à Angers 12 lundi 5 juin Karim Benzema égale Raymon Kopa, mais...
Article suivant
Le PSG a tenu