1. // Insolite
  2. // Célébrations de buts

Top 10 : Danses de joueurs

C’est la nouvelle mode chez les footballeurs. Après avoir célébré leurs buts en dansant sur du Michel Teló en 2011, les footeux s’essaient au Gangnam Style de Psy, avec plus ou moins du succès. Retour sur des tubes qui ont même contaminé les pelouses.

Modififié
193 23
Michael Jackson / Moonwalk

Les errements capillaires de Djibril Cissé, le CV de Bruno Rodriguez et le talent de danseur de Kevin Prince Boateng, réunis en une seule et même personne. Du haut de son mètre 91, Bas Savage, attaquant de profession, n’est pas un serial buteur. Du coup, quand il marque, il en fait profiter tout le monde en dégainant un moonwalk d’une qualité beaucoup plus certaine que sa conduite de balle. En avant, en arrière, sur le côté, le tout en crampon, avec un petit coup de smurf pour conclure. Chapeau, l’artiste.

Youtube

Los del Río / Macarena

La Macarena est sortie en 1993. Pourtant, elle n’a été LE tube de l’été en France qu’en 1996. Il était donc logique que les joueurs de foot s’en emparent avec quelques années de retard, eux aussi. Ainsi, lors du Mondial 2010, le Sud-Africain Lawrence Siphiwe Tshabalala (que personne n’a jamais acheté alors qu’il était bon) inaugure les hostilités avec une frappe de poney contre le Mexique. Il célèbre son but avec ses potes en se claquant une petite Macarena, le tout au son des vuvuzelas. Du grand n’importe quoi.

Youtube

Las Ketchup / Asereje

Eté 2002. Le tube qui tourne en boucle sur les radios, c’est celui de Las Ketchup, groupe espagnol de pop et de flamenco (si si) composé de quatre sœurs. Autant dire que le clip de Asereje, la chanson phare du groupe, affole les jeunes garçons en fleur, mais pas seulement. Quelques mois plus tard, lors d’un match de Serie A entre la Lazio et l’Inter, le buteur argentin Claudio Lopez célèbre ses buts en compagnie de son pote Corradi sur la chorégraphie du clip. Et comme il claque un triplé, c’est triple dose de mouvements débiles.

Youtube

La tecktonik

Sa longévité, sa sympathie et son talent… On a tous une bonne raison de bien aimer Ludovic Giuly. Malheureusement, depuis l’année 2008 et un petit AS Roma – Catane des familles, on a tous une raison de le maudire. À l’affut suite à un tir repoussé, la petite mobylette de Vénissieux score et fait n’importe quoi. En l’occurrence, un mauvais mouvement de la plus mauvaise danse de l’histoire de la danse : la tecktonik. Une mode qui échappe visiblement à Luciano Spalletti.

Youtube

Beyoncé / Single Ladies

En 2008, Beyoncé Knowles sort son troisième album studio, I am… Sasha Pierce. Son single, Single Ladies (Put a Ring on it) se classe numéro 1 des 100 plus grands singles de l’année 2008. Le clip, quant à lui, cartonne totalement, à tel point qu’il est repris des centaines de fois (on se souvient de la parodie de Justin Timberlake, par exemple). Alors, en 2010, l’inévitable Neymar, avec ses potes Ganso et Robinho, se font un bon délire pour une publicité en imitant la femme de Jay-Z dans un clip sur fond blanc. Efficace.

Youtube

Michel Teló / Ai se eu te pego

Michel Teló n’était pas grand-chose avant novembre 2011. Enfin, du moins, pas grand-chose en dehors du Brésil. Puis, il lance sa chanson Ai Se Eu Te Pego et cette chorégraphie simple et dansante. Neymar, le joueur de Santos, est filmé dans les vestiaires en train de reprendre la choré. La vidéo fait le buzz et Michel Teló explose. Tous les joueurs de foot, de CR7 à Reus, en passant par Abidal et Felipe Melo, s’y mettent après un but. La vague Teló. Qui durera six mois.

Youtube

Lady Gaga / Edge of Glory

Non, Lady Gaga n’a pas fait le déplacement à la Ricoh Arena de Coventry pour faire la première partie d’un délicieux barrage olympique entre Oman et le Sénégal. En revanche, les Lions indomptables, tout heureux d’avoir validé leur ticket pour Londres, se sont adonnés à un petit remake de la chorégraphie d’Edge of Glory, tube de la New-Yorkaise. À part le petit problème de synchronisation, c’est pas trop mal.

Youtube

João Lucas & Marcelo / Eu quero tchu, Eu quero tcha

Ils ont les boules, João Lucas & Marcelo. Ils avaient l’ambassadeur parfait, Neymar, le type qui a donc contribué au succès de ce salaud de Michel Teló. Ils avaient aussi des noms à la Gustavo Lima, ceux avec lesquels tu peux arnaquer de l’Européen. Mais même avec tout le mal que s’est donné Neymar après son but, ils ont dû se contenter de 15 petites millions de vues sur YouTube. Techniquement, Neymar était plus à l’aise sur Ai se eu te pego, c’est peut-être pour ça.

Youtube

PSY / Gangnam Style

Depuis quelques mois, impossible d’échapper à la folie du Gangnam Style, cette incroyable danse lancée par le chanteur sud-coréen Psy. Plus de 600 millions de vues sur YouTube… Ça vous pose le décor. Évidemment, les footballeurs n’ont pas échappé à la tendance. Sauf que cette danse est plus compliquée à réaliser qu’elle n’en a l’air. Ainsi, les joueurs qui s’y frottent, qu’il s’agisse de joueurs sud-coréens ou alors d’Edinson Cavani, n’ont pas franchement l’air à l’aise. Il va falloir faire comme Britney Spears et prendre directement des cours avec l’inventeur du mouvement.

Youtube

Youtube

Michael Jackson / Smooth Criminal

Les fans de Michael Jackson en rêvaient, Konami et PES l’ont fait. Depuis quelques opus, les tarés du roi de la pop peuvent créer un joueur et fêter leurs buts en se claquant un moonwalk ou mieux, la chorégraphie de Smooth Criminal. Le problème, c’est que, maintenant, on a envie de voir le clip avec le vrai CR7 qui lance une pièce dans un jukebox avant de faire le fou dans un bar sombre.

Youtube

Youtube


Par Swann Borsellino et Eric Maggiori
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Il y avait aussi le 'Coupe Décalé' de Drogba avec l'OM !
NorthernSoul Niveau : District
Aha Giuly toujours au top
PeleGood-MaradonaBetter-GeorgeBest Niveau : CFA2
Ah c'est vraiment une plaie ces danses...
Doux jésus, footmercato vient de faire exactement le même sujet...
Une pensée pour Sylvain Kastendeuch et les PP flingueurs --> la chenille messine !
Lutetia Patria Nostra Niveau : Loisir
Les lions indomptables c'est le Cameroun pas le Sénégal........
@Clarence : Qu'est que tu fous sur FootMetcato en même temps ?
Je me souvenais pas que c'était aussi nul la tecktonik.
Ba je suis loin d'être un puriste, je confesse un goût certain pour les commentaires de certains attardés qui rôdent sur footmercato, la mauvaise foi est une qualité sur ce site, tout comme les fautes d'orthographes et les jeux de mots douteux.
Et que dire de leurs articles de fond...
PeleGood-MaradonaBetter-GeorgeBest Niveau : CFA2
Ceci dit bravo à Clarence pour l'emploi de l'expression "Doux Jésus", qu'il faut quand même arriver à placer.
On a tous déjà essayé de faire ce que fait MJ à la 07:12
Lamouchi59 Niveau : CFA
J' avais en admiration Claudio Lopez: sa grande époque à Valence - avec Carew, Mendieta, Gerard, Kily Gonzalez- et à Rome...

Sa danse à la con*, le ralenti qui l' accompagne le font passer pour un VRAI gland: vous faîtes chier°...
Ahah Cavani a vraiment le rythme dans la peau.
Ce serait le pied si un footeux chevelu faisait un headbang pour célébrer un but !
Je pense que le robot de Peter Crouch est un oubli,ils ont pas pu l'évincer de cette liste sciemment.Aussi agile que la balle aux pieds.
crunch1664 Niveau : DHR
+1 el burrito en lisant l'article j'ai tous de suite penser a lui.
Le petit pas de danse de Zenden à Sunderland quand il imite Asamoah Gyan mérite amplement sa place dans cet article.
Autant, je trouve la joie de Lopez et Corradi contagieuse donc je n'ai aucune honte pour eux, autant pour Cavani, c'est autre chose... je suis inconsolable.
Note : 1
La truite de Sigurdson (ex Swansea) était pas mal l'an dernier. Beau clin d'œil à FIFA.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
Les enseignements d'octobre
193 23