1. // Insolite
  2. // Célébrations de buts

Top 10 : Danses de joueurs

C’est la nouvelle mode chez les footballeurs. Après avoir célébré leurs buts en dansant sur du Michel Teló en 2011, les footeux s’essaient au Gangnam Style de Psy, avec plus ou moins du succès. Retour sur des tubes qui ont même contaminé les pelouses.

Modififié
Michael Jackson / Moonwalk

Les errements capillaires de Djibril Cissé, le CV de Bruno Rodriguez et le talent de danseur de Kevin Prince Boateng, réunis en une seule et même personne. Du haut de son mètre 91, Bas Savage, attaquant de profession, n’est pas un serial buteur. Du coup, quand il marque, il en fait profiter tout le monde en dégainant un moonwalk d’une qualité beaucoup plus certaine que sa conduite de balle. En avant, en arrière, sur le côté, le tout en crampon, avec un petit coup de smurf pour conclure. Chapeau, l’artiste.

Vidéo

Los del Río / Macarena

La Macarena est sortie en 1993. Pourtant, elle n’a été LE tube de l’été en France qu’en 1996. Il était donc logique que les joueurs de foot s’en emparent avec quelques années de retard, eux aussi. Ainsi, lors du Mondial 2010, le Sud-Africain Lawrence Siphiwe Tshabalala (que personne n’a jamais acheté alors qu’il était bon) inaugure les hostilités avec une frappe de poney contre le Mexique. Il célèbre son but avec ses potes en se claquant une petite Macarena, le tout au son des vuvuzelas. Du grand n’importe quoi.

Vidéo

Las Ketchup / Asereje

Eté 2002. Le tube qui tourne en boucle sur les radios, c’est celui de Las Ketchup, groupe espagnol de pop et de flamenco (si si) composé de quatre sœurs. Autant dire que le clip de Asereje, la chanson phare du groupe, affole les jeunes garçons en fleur, mais pas seulement. Quelques mois plus tard, lors d’un match de Serie A entre la Lazio et l’Inter, le buteur argentin Claudio Lopez célèbre ses buts en compagnie de son pote Corradi sur la chorégraphie du clip. Et comme il claque un triplé, c’est triple dose de mouvements débiles.

Vidéo

La tecktonik

Sa longévité, sa sympathie et son talent… On a tous une bonne raison de bien aimer Ludovic Giuly. Malheureusement, depuis l’année 2008 et un petit AS Roma – Catane des familles, on a tous une raison de le maudire. À l’affut suite à un tir repoussé, la petite mobylette de Vénissieux score et fait n’importe quoi. En l’occurrence, un mauvais mouvement de la plus mauvaise danse de l’histoire de la danse : la tecktonik. Une mode qui échappe visiblement à Luciano Spalletti.

Vidéo

Beyoncé / Single Ladies

En 2008, Beyoncé Knowles sort son troisième album studio, I am… Sasha Pierce. Son single, Single Ladies (Put a Ring on it) se classe numéro 1 des 100 plus grands singles de l’année 2008. Le clip, quant à lui, cartonne totalement, à tel point qu’il est repris des centaines de fois (on se souvient de la parodie de Justin Timberlake, par exemple). Alors, en 2010, l’inévitable Neymar, avec ses potes Ganso et Robinho, se font un bon délire pour une publicité en imitant la femme de Jay-Z dans un clip sur fond blanc. Efficace.

Vidéo

Michel Teló / Ai se eu te pego

Michel Teló n’était pas grand-chose avant novembre 2011. Enfin, du moins, pas grand-chose en dehors du Brésil. Puis, il lance sa chanson Ai Se Eu Te Pego et cette chorégraphie simple et dansante. Neymar, le joueur de Santos, est filmé dans les vestiaires en train de reprendre la choré. La vidéo fait le buzz et Michel Teló explose. Tous les joueurs de foot, de CR7 à Reus, en passant par Abidal et Felipe Melo, s’y mettent après un but. La vague Teló. Qui durera six mois.

Vidéo

Lady Gaga / Edge of Glory

Non, Lady Gaga n’a pas fait le déplacement à la Ricoh Arena de Coventry pour faire la première partie d’un délicieux barrage olympique entre Oman et le Sénégal. En revanche, les Lions indomptables, tout heureux d’avoir validé leur ticket pour Londres, se sont adonnés à un petit remake de la chorégraphie d’Edge of Glory, tube de la New-Yorkaise. À part le petit problème de synchronisation, c’est pas trop mal.

Vidéo

João Lucas & Marcelo / Eu quero tchu, Eu quero tcha

Ils ont les boules, João Lucas & Marcelo. Ils avaient l’ambassadeur parfait, Neymar, le type qui a donc contribué au succès de ce salaud de Michel Teló. Ils avaient aussi des noms à la Gustavo Lima, ceux avec lesquels tu peux arnaquer de l’Européen. Mais même avec tout le mal que s’est donné Neymar après son but, ils ont dû se contenter de 15 petites millions de vues sur YouTube. Techniquement, Neymar était plus à l’aise sur Ai se eu te pego, c’est peut-être pour ça.

Vidéo

PSY / Gangnam Style

Depuis quelques mois, impossible d’échapper à la folie du Gangnam Style, cette incroyable danse lancée par le chanteur sud-coréen Psy. Plus de 600 millions de vues sur YouTube… Ça vous pose le décor. Évidemment, les footballeurs n’ont pas échappé à la tendance. Sauf que cette danse est plus compliquée à réaliser qu’elle n’en a l’air. Ainsi, les joueurs qui s’y frottent, qu’il s’agisse de joueurs sud-coréens ou alors d’Edinson Cavani, n’ont pas franchement l’air à l’aise. Il va falloir faire comme Britney Spears et prendre directement des cours avec l’inventeur du mouvement.

Vidéo

Vidéo

Michael Jackson / Smooth Criminal

Les fans de Michael Jackson en rêvaient, Konami et PES l’ont fait. Depuis quelques opus, les tarés du roi de la pop peuvent créer un joueur et fêter leurs buts en se claquant un moonwalk ou mieux, la chorégraphie de Smooth Criminal. Le problème, c’est que, maintenant, on a envie de voir le clip avec le vrai CR7 qui lance une pièce dans un jukebox avant de faire le fou dans un bar sombre.

Vidéo

Vidéo


Par Swann Borsellino et Eric Maggiori
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Il y avait aussi le 'Coupe Décalé' de Drogba avec l'OM !
NorthernSoul Niveau : District
Aha Giuly toujours au top
PeleGood-MaradonaBetter-GeorgeBest Niveau : CFA2
Ah c'est vraiment une plaie ces danses...
Doux jésus, footmercato vient de faire exactement le même sujet...
Une pensée pour Sylvain Kastendeuch et les PP flingueurs --> la chenille messine !
Lutetia Patria Nostra Niveau : Loisir
Les lions indomptables c'est le Cameroun pas le Sénégal........
@Clarence : Qu'est que tu fous sur FootMetcato en même temps ?
Je me souvenais pas que c'était aussi nul la tecktonik.
Ba je suis loin d'être un puriste, je confesse un goût certain pour les commentaires de certains attardés qui rôdent sur footmercato, la mauvaise foi est une qualité sur ce site, tout comme les fautes d'orthographes et les jeux de mots douteux.
Et que dire de leurs articles de fond...
PeleGood-MaradonaBetter-GeorgeBest Niveau : CFA2
Ceci dit bravo à Clarence pour l'emploi de l'expression "Doux Jésus", qu'il faut quand même arriver à placer.
On a tous déjà essayé de faire ce que fait MJ à la 07:12
J' avais en admiration Claudio Lopez: sa grande époque à Valence - avec Carew, Mendieta, Gerard, Kily Gonzalez- et à Rome...

Sa danse à la con*, le ralenti qui l' accompagne le font passer pour un VRAI gland: vous faîtes chier°...
Ahah Cavani a vraiment le rythme dans la peau.
Ce serait le pied si un footeux chevelu faisait un headbang pour célébrer un but !
Je pense que le robot de Peter Crouch est un oubli,ils ont pas pu l'évincer de cette liste sciemment.Aussi agile que la balle aux pieds.
crunch1664 Niveau : DHR
+1 el burrito en lisant l'article j'ai tous de suite penser a lui.
Le petit pas de danse de Zenden à Sunderland quand il imite Asamoah Gyan mérite amplement sa place dans cet article.
Autant, je trouve la joie de Lopez et Corradi contagieuse donc je n'ai aucune honte pour eux, autant pour Cavani, c'est autre chose... je suis inconsolable.
Note : 1
La truite de Sigurdson (ex Swansea) était pas mal l'an dernier. Beau clin d'œil à FIFA.
Hier à 22:17 La douceur de Bruma 9
Hier à 12:35 Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 Hier à 12:17 Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 Hier à 11:50 Le FC Sochi prend une année sabbatique 16
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4
jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 17 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 27 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 200 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 22 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 54 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 1 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42 lundi 5 juin Quand des caravanes font irruption pendant un match à Angers 12 lundi 5 juin Karim Benzema égale Raymon Kopa, mais... lundi 5 juin La situation diplomatique du Qatar inquiète la FIFA 44 lundi 5 juin Qui est Ederson Moraes, le 2e gardien le plus cher du monde ? lundi 5 juin Quand Nike et CR7 font de la pub pour Adidas 31 lundi 5 juin Boca Juniors file vers le titre 7 lundi 5 juin Gérone monte en Liga 16 dimanche 4 juin Finale Serie B : Carpi accroché par Benevento 8 dimanche 4 juin Mondial 2030 : l'UEFA pousse l'Angleterre à se présenter 11 dimanche 4 juin Suivre SO FOOT sur les réseaux sociaux 1 samedi 3 juin Combien le Real Madrid a dépensé pour gagner la Ligue des champions samedi 3 juin Asensio clôt le débat 3 samedi 3 juin Casemiro et Cristiano mettent le Real en orbite 1 samedi 3 juin Le sublime retourné de Mandžukić pour l'égalisation 5 samedi 3 juin CR7 ouvre le bal 1 samedi 3 juin Le tifo des supporters turinois lors de l'entrée des joueurs 2
Article suivant
Les enseignements d'octobre