1. //
  2. // 29e journée
  3. // Catania/Juventus

Top 10 : Coups francs de Pirlo

Jeudi soir, Andrea Pirlo a qualifié la Juventus pour les quarts de finale de l'Europa League grâce à un magnifique coup franc sur la pelouse de la Fiorentina. Déjà buteur décisif de la même manière quatre jours plus tôt face au Genoa, le barbu s'est imposé depuis plus d'une décennie comme un maître en la matière. La preuve.

Modififié
10. JuventusAS Roma 4-1
29-08-2012


Lors de la saison 2012-13, Andrea innove. Marre des coups francs en pleine lucarne, enveloppés, en feuille morte. Il faut surprendre. Ainsi, en l'espace de quelques semaines, il marque trois fois le même coup franc : une frappe au ras du sol, qui passe sous le mur et sous les jambes des défenseurs. L'une des victimes se nomme Maarten Stekelenburg, qui ne réussit pas à déplier son mètre quatre-vingt-quatorze pour venir chercher le ballon tout en bas.

Vidéo

9. JuventusAtalanta 3-0
16-12-2012


L'une des classiques du maître. Le ballon posé à 25 mètres du but adverse, légèrement décalé sur le côté gauche. La frappe enveloppée du droit qui passe par-dessus le mur, et qui vient se loger dans la lucarne. Joli plongeon du gardien, mais dans ce genre de situation, inutile…

Vidéo

8. MexiqueItalie 1-2
16-06-2013


Lors de la Coupe des confédérations, Andrea fait profiter le monde entier de ses aptitudes sur coup franc. Sa frappe enveloppée face au Mexique est tout simplement somptueuse. Bon, par contre, le gardien mexicain était visiblement fan de Pirlo : il n'avait pas envie de mettre ses mains pour empêcher le fuoriclasse de marquer.

Vidéo

7. GenoaJuventus 0-1
16-03-2014


88e minute du match entre le Genoa et la Juventus, il y a une semaine. Le score est de 0-0. Gigi Buffon a sorti un pénalty quelques minutes auparavant. Mais la Juve a encore une cartouche. Elle est décochée par mister Pirlo, qui enroule son ballon sur coup franc et trouve la lucarne du portier génois. 1-0, la Juve s'impose et roule vers le Scudetto. La marque des grands champions.

Vidéo

6. Inter – Milan 2-1
23-12-2007


Lors de la saison 2007-08, l'Inter est une machine. Championne d'Italie en titre, elle affronte le Milan AC, tenant de la Ligue des champions. Alors que le score est de 0-0, Pirlo débloque la situation d'une merveille de coup franc à l'entrée des 16 mètres 50. Milan s'inclinera finalement 2-1. Mais quel coup franc, quand même…

Vidéo

5. ItalieSaint-Marin 4-0
31-05-2013


Certes, c'est le Saint-Marin en face. L'équipe que tout le monde bat 8-0. Mais Pirlo aime mettre les formes, quel que soit l'adversaire en face. Ainsi, il claque un coup franc magnifique, une frappe puissante qui s'élève, contourne le mur et retombe pile dans la lunette. Merci.

Vidéo

4. Milan – Lecce 2-1
26-11-2005


La trajectoire la plus dingue de toutes. Excentré sur le côté, Pirlo frappe du coup de pied, légèrement de l'extérieur. Le ballon vient se loger dans le petit filet opposé. Frappe déviée ? C'est ce dont on a l'impression au premier abord. En réalité, pas du tout. Le tir est juste fou, et le gardien adverse est trompé par la trajectoire. On conseille juste aux tifosi du Milan AC de ne pas regarder la célébration du but : Pirlo est félicité par Seedorf, Serginho, Maldini, Schevchenko, Nesta, Stam et Rui Costa. Une autre époque.

Vidéo

3. Juventus – Napoli 3-0
10-11-2013


Pour mettre tout le monde d'accord, c'est toujours bien de marquer lors des grands rendez-vous. Ainsi, à l'occasion d'un Juventus-Napoli au sommet de la Serie A, le beau Andrea sort de sa poche le plus beau coup de son répertoire : la « maledetta » , la maudite. Ce tir réalisé du coup du pied, qui s'élève avant de retomber dans la lucarne. Même Pepe Reina, pourtant pas le dernier venu, n'y a vu que du feu. Magique.

Vidéo

2. Juventus – Catania 4-0
30-10-2013


Les tirs à ras du sol, les frappes en lucarne, les missiles du coup du pied. Il manquait encore une flèche à l'arc : le tir en finesse. Face à Catane, en début de saison, le milieu de terrain réussit une magie. À la limite de la surface, il parvient à faire passer le ballon au-dessus du mur et à le faire retomber en lucarne. Ça a l'air si simple. Mais combien de joueurs l'auraient mis directement dans le mur ?

Vidéo

1. Cagliari – Milan 1-2
25-11-2007


Il n'y a qu'à regarder la tête du gardien pour comprendre à quel point ce coup franc est monstrueux. À près de 35 mètres, Andrea, maillot du Milan AC sur les épaules, expédie une sacoche monumentale. Le ballon flotte, retombe, remonte et vient se loger sous la barre. Le tir est central, mais tellement puissant, tellement insaisissable, que le gardien ne peut pas intervenir. Et, à ce moment-là, on joue la 86e minute, et le score est de 1-1… On appelle ça, « un joueur qui prend ses responsabilités » .

Vidéo


Par Eric Maggiori
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Monstrueux le dernier, avec le gardien qui le regarde derrière d'un air de dire "tu m'as fait mal t'aurais pu mettre un peu de vaseline au moins!"
Il aurait dû rester, je serais honorer de me faire féliciter par Rami, Mexès ou Birsa.
Gilles de la Kolo Tourette Niveau : CFA
J'me souviens de la première fois où je l'ai vu. Trophée Birra Moretti ou du genre, numéro 10 et tunique nerazzura sur le dos.

Déjà la grande classe. Pas surpris voir ce qu'il est devenu.

Dire qu'à l'époque ca s'emballait sur Ventola...
Copa_Mundial Niveau : Loisir
Les coups francs de Milan Inter et Juve Napoli sont totalement bluffant
Roberto Carlos, Juninho et Pirlo sont des monstres dans ce domaine. Un monde à part.
Message posté par Gilles de la Kolo Tourette
J'me souviens de la première fois où je l'ai vu. Trophée Birra Moretti ou du genre, numéro 10 et tunique nerazzura sur le dos.

Déjà la grande classe. Pas surpris voir ce qu'il est devenu.

Dire qu'à l'époque ca s'emballait sur Ventola...


T'es dur... je venais de me regarder cette série magique tout en me disant, une énième fois, "putain pourquoi et comment a t-on pu le vendre lui, seedorf et tant d'autres ???". Et le seul truc qui me consolait intérieurement c'est le fait que peu s'en souviennent et puis il a fallu que tu mettes les pieds dedans. Tu es cruel... mais quel classe il a en effet, ce qui pourrait presque me rassurer c'est que Milan ait fait une pire connerie que nous en s'en débarrassant à un moment où le doute sur son talent n'était plus permis ! On est p'têt cons mais y a pire... ouarf c'qui sont cons ces cons !
Message posté par Ashram
Roberto Carlos, Juninho et Pirlo sont des monstres dans ce domaine. Un monde à part.


Enfin, faudrait pas oublier Beckham, Ronaldinho ou Nakamura qui n'ont rien mais absolument rien à lui envier dans cet exercice.
On peut aussi regarder du côté de Luis Suarez qui est particulièrement adroit..
Lorenzaccio Niveau : DHR
Pas mal du tout c'est sur mais pour moi le maitre absolu en la matière reste (et surement restera toujours) Sinisa Mihajlovic.
Il y aurait un certain Sinisa Mihailovic à placer bien avant Roberto Carlos et au même niveau que Juninho.
Message posté par Lorenzaccio
Pas mal du tout c'est sur mais pour moi le maitre absolu en la matière reste (et surement restera toujours) Sinisa Mihajlovic.


Tu m'as grillé et sans faute sur le nom en plus.
Nakamura, Juni, Pirlo et Batistuta aussi.

Mais je confirme les Mihailovic, Beckham ou autre Ronnie, c'est tout aussi grandiose !
Nakamura, Juni, Pirlo et Batistuta aussi.

Mais je confirme les Mihailovic, Beckham ou autre Ronnie, c'est tout aussi grandiose !
Joseph Marx Niveau : Loisir
Et son dernier but (énorme !) avec le Milan : https://www.youtube.com/watch?v=VzPElVfx5eQ
C'est quand même fou. On a l'impression qu'il fait ça tout en douceur, mais ça part à une vitesse folle.
Joseph Marx Niveau : Loisir
[citer]C'est quand même fou. On a l'impression qu'il fait ça tout en douceur, mais ça part à une vitesse folle.[/citer] Un peu comme ce but contre le Real : https://www.youtube.com/watch?v=sH5ZRb2oYQU

Heiseinberg Niveau : CFA
Il y a énormement de bon tireur de coup franc, Ronaldinho, Suarez, Cristiano, Messi, Gerrard,Ibra mais il y a ceux qui sont une classes au dessus Pirlo, Juninho ces types la quand ils posent le ballon a 20 ou 35 mètres c'est un penalty pour eux c'est ça la différence avec les autres "bons tireurs"
Note : 2
Pour moi y a Del Piero et Mihajlovi? a placé devant Juninho, avec Pirlo et Roberto Carlos. Les bonhommes du coup franc quoi.
Ce serait intéressant d'avoir les stats des meilleurs tireurs de coup-franc et de corners, dans l'optique de savoir le ratio essais/transformations (en buts ou passes dé).

Dans la lignée de cette réflexion, c'est par exemple aussi remettre dans le contexte les stats de C. Ronaldo et de Messi, et des stats plus précises permettent finalement d'avoir un état des faits plus cohérent et " vrai".

(Stats de 2011 cependant)

http://soccerlens.com/stat-attack-messi … ion/68662/
vendredi 18 août 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM il y a 50 minutes Kembo Ekoko à Bursaspor mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1
il y a 1 heure La bastos de Marcos Alonso 2 il y a 3 heures Il foire sa panenka à la 96e minute 15 il y a 6 heures La grosse mine de Bruno Fernandes avec le Sporting 4 il y a 7 heures Müller se blesse pour sept mois en célébrant son but 50 il y a 8 heures Alec Georgen régale sous les yeux d'Emery 6 il y a 8 heures Les pieds en l'air pour fêter le but de Jesé 7
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
il y a 9 heures La demi-volée de Gignac 7 il y a 10 heures Suspendu, Kaká regarde un match avec ses supporters 6 Hier à 19:18 Le bonbon de Malcom 11 Hier à 18:18 Le lob fou de Fekir 30
Hier à 13:53 Le cadeau de Cissé à l'un de ses coéquipiers 10 Hier à 11:59 Les ultras allemands répondent à la DFB 13 Hier à 10:07 Trezeguet bouscule Beşiktaş 23 vendredi 18 août Nantes, la mascotte et le plagiat 26 vendredi 18 août Brian Fernández arrive à Metz 9 jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 15 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 34 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 54 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2