Top 10 : Coups de folie de Felipe Melo

Dimanche soir, Felipe Melo a encore pété un câble, en plantant ses crampons dans le cou de Lucas Biglia. Retour sur les pires folies de celui qui a reçu 16 cartons rouges dans sa carrière.

Modififié

1. Lecce-Fiorentina 1-1, 24/05/2009


Saison 2008-09. Une saison où Felipe Melo a réussi l'exploit de ne recevoir aucun carton rouge direct. Seulement un rouge reçu à la 2e journée contre la Juventus, à la suite de deux jaunes consécutifs. Un exploit que le Brésilien va tenir jusqu'à la 88e minute de la dernière journée de championnat. La Fiorentina est menée 1-0 sur la pelouse de Lecce, et Melo, passablement énervé par ce résultat, vient démolir la cuisse d'un joueur de Lecce avec un coup de crampon aberrant. Bien que déjà averti, il reçoit un carton rouge direct. Et dans la foulée, sans lui, la Fiorentina égalise. Lien de cause à effet ?

À 2'16 :
Vidéo

2. Brésil-Chili 4-2, 10/09/2009


On dispute les éliminatoires au Mondial 2010. Le Brésil reçoit le Chili pour un match décisif. La Seleção est leader de son groupe de qualification avec 30 points, le Chili est deuxième avec 27 unités. À la mi-temps, les Brésiliens mènent 2-1. Et dès l'entame de la seconde période, Felipe Melo va être l'auteur d'un geste insensé. Sa spéciale : le coup de crampon dans la cuisse. La victime, ce coup-ci, se nomme Alexis Sánchez. L'arbitre, M. Larrionda, sort inévitablement le rouge. À dix, le Brésil subit un retour du Chili (2-2), mais parvient finalement à s'imposer 4-2 grâce à deux buts de Nilmar. Alexis Sánchez, lui, se fera aussi exclure en fin de rencontre. Et quittera la pelouse avec des traces de crampon dans la cuisse.

À 9'38 :
Vidéo

3. Pays-BasBrésil 2-1, 02/07/2010


Coupe du monde 2010. Les Pays-Bas affrontent le Brésil en quarts de finale. Robinho ouvre le score dès la 10e minute, mettant la Seleção sur la bonne voie. Mais en seconde période, un homme va renverser la vapeur : Wesley Sneijder. Le joueur de l'Inter s'offre un magnifique doublé et permet aux Oranje de mener 2-1. Dès lors, les Néerlandais se mettent à conserver le ballon, ce qui n'est pas vraiment du goût de Felipe Melo. Alors que le cuir est dans les pieds d'Arjen Robben, le chien fou le fait d'abord gentiment tomber, avant de planter ses crampons dans sa cuisse. Carton rouge direct, évidemment, et défaite 2-1 pour le Brésil. Étrangement, il ne sera plus jamais rappelé en sélection après ça.

Vidéo

4. Juventus-Parme 1-4, 06/01/2011


Il est un temps pas si lointain où la Juventus prenait ses roustes à domicile face à Parme. C'était en 2011, avant l'arrivée sur le banc d'Antonio Conte. Pour ce premier match de l'année, les Turinois se font fesser à domicile par une équipe parmesane en pleine bourre et loin de se douter que, cinq ans plus tard, elle végéterait en quatrième division. En revanche, ce dont tout le monde se doutait, c'est que Felipe Melo ne se serait toujours pas calmé. Ce jour de 2011, alors que le score est encore de 0-0, le joueur de la Juve perd le ballon devant sa surface et, à terre, envoie un coup de pied de le visage de Paci. Un geste d'une rare violence, qui entraînera derrière la chute de la Vieille Dame. À la fin de la saison, vite vite, Melo sera vendu à Galatasaray. Sur requête d'Antonio Conte.

Vidéo

5. Galatasaray-Samsunsport 3-1, 18/09/2011


Fraîchement débarqué à Galatasaray, Felipe Melo a envie de se faire adopter par ses nouveaux supporters. Et pour se faire adopter, quoi de mieux que de mimer un chien après un but ? Face à Samsunspor, à la 18e minute, le désormais ex-Turinois envoie un missile dans la lucarne du portier adverse. Pour célébrer son but, il décide tout simplement de mimer un cabot en marchant à quatre pattes par terre. Moitié drôle, moitié gênant. Mais une énième preuve que toutes les cases ne sont pas au bon endroit dans son cerveau.

Vidéo

6. Galatasaray-Beşiktaş 2-1, 27/01/2013


C'est un fait : Felipe Melo est transcendé par les derbys. Pas forcément dans le bon sens du terme, mais transcendé quand même. Le 27 janvier, Galatasaray reçoit Beşiktaş. L'équipe de Fatih Terim mène 2-0 à la pause, mais dès l'entame de la seconde période, Beşiktaş revient à 2-1 par Sivok. Forcément, le match devient tendu, et à l'heure de jeu, Felipe Melo pose son cerveau et met ses coéquipiers dans l'embarras. Après un duel avec Oğuzhan Özyakup, il se retrouve nez à nez avec son adversaire et ne trouve rien de mieux que de lui envoyer un petit mollard sur la trogne. Et hop, carton rouge. Heureusement, même à dix, Galatasaray conserva son but d'avance. Özyakup, lui, ira bien désinfecter tout ça à la fin de la rencontre.

Vidéo

7. Beşiktaş-Galatasaray 0-3, 22/09/2013


Peut-être la seule fois dans l'histoire qu'un tacle assassin va provoquer une victoire sur tapis vert. Derby stambouliote, le retour. Cette fois-ci, c'est Beşiktaş qui reçoit Galatasaray. Les Jaune et Rouge mènent 2-0 grâce à un doublé de Didier Drogba. On joue la 90e minute lorsque Felipe Melo décide de donner un peu de piment à la fin de rencontre. À l'entrée de sa surface, il pète un plomb et lâche un tacle monstrueux sur un joueur de Beşiktaş. L'arbitre n'hésite pas et sort directement le carton rouge. Sauf que ce geste va provoquer une véritable émeute dans le stade. Les supporters de Beşiktaş envahissent la pelouse et les joueurs sont escortés dans les vestiaires. Ce qui n'empêche pas Melo, en rentrant dans le tunnel, de brandir son maillot en guise de provocation. Galatasaray gagnera finalement 3-0 sur tapis vert. Melo, lui, reviendra sur les pelouses un mois plus tard. Comme si de rien n'était.

Vidéo

8. Galatasaray-Fenerbahçe 1-0, 06/04/2014


Clairement, pendant ce match, soit Felipe Melo était sous coke, soit il est vraiment complètement taré. Une fois n'est pas coutume, pendant ce derby stambouliote, c'est lui qui prend les coups, un peu comme si les joueurs du Fener avaient décidé de se venger en mettant un contrat sur sa tête. Melo va avoir des réactions folles, notamment cette scène où il tire la langue comme un possédé après s'être fait démonter par Emre, exclu. En fin de rencontre, alors que Galatasaray mène 1-0, il reçoit un deuxième jaune et est expulsé à son tour. Il sort du terrain en rigolant et en applaudissant le public, entre chambrage de l'arbitre et excitation de ses supporters. Un showman.

Vidéo

9. Arsenal-Galatasaray 4-1, 01/10/2014


S'il y a bien une chose que Felipe Melo n'aime pas, c'est perdre et se faire humilier par un adversaire. Manque de bol, ce 1er octobre 2010, Alexis Sánchez cumule ces deux choses. Arsenal est déjà en train de dominer Galatasaray (2-0), et le Chilien est en feu. Alors, pour calmer tout ce petit monde, et au bon souvenir du Brésil-Chili de 2009, Felipe Melo décide d'agir à sa manière. Les deux pieds décollés, il vient bousiller les chevilles de l'ancien Barcelonais. Il s'en sort miraculeusement avec un carton jaune, seulement. Pas de pot pour lui, ce tacle va avoir l'effet inverse : cinq minutes plus tard, Alexis Sánchez inscrit le troisième but des Gunners. Shey !

Vidéo

10. Inter-Lazio 1-2, 20/12/2015


Pendant toute la rencontre, face à la Lazio, Felipe Melo donne des coups. Des taquets, des coups de coude... Incroyable mais vrai, l'arbitre, M. Mazzoleni, ne lui donne même pas un carton jaune. À cinq minutes du terme, alors que le score est de 1-1, Melo commet une faute aussi grossière qu'inutile dans la surface et provoque le penalty qui va donner la victoire aux Laziali. Certainement vexé de cette faute, il commet une agression dingue sur Lucas Biglia : un high kick de kung-fu en plein dans le cou. Un geste qui lui vaut un carton rouge direct. Et certainement une longue suspension.

Vidéo


Par Éric Maggiori
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

C'est pas dans le classement mais cette année dans le derby milanais, t'as Balotelli qui vient de rentrer y a Melo qui arrive grosse semelle par derrière ca m'avais fait tellement rire
ThisIsAnfield Niveau : Ligue 2
Il me dégoûte ce con !

Ps : Sanchez jouait pas à Arsenal en 2010 haha.
Quelque part...c'est de l'art.
N'empêche qu'il s'en tire putain de bien avec seulement 16 ouges dans sa carrière!

A tous les matchs que j'ai vu de lui avec la Juve et surtout avec Galatasaray il méritait l'expulsion
Mdr, énorme le combo tirage de langue + pointer du doigt le chemin des vestiaires après l'exclusion d'Emre ^^
Ce fou !!!
Milan_forza18 Niveau : CFA
Sale puttttee ce melo lui diego costa dans la meme team le top non????!
Ce mec est complètement siphonné du cabestron.
blue_army Niveau : CFA
ce gars là est pire costa parce que c'est un bouchée , t'as vu son tacle sur sanchez ? c'est vrai que costa exelle sur la provoc mais c'est lui qui prend les coups pour faire expulser le defenseur qui est à son marquage , mais ce gars là n'hesite pas à essuyer ses crampons sur le cou d'un adversaire mais c'est taré
Gros Noblois Niveau : CFA
Vous êtes mesquins, comme si marcher sur Robben pouvait être considéré comme un vilain geste.
Le foot se gagne aussi comme ca, c'est un sport de contact, faut faire peur, faire déjouer ou dégoupiller l'adversaire, tous les moyens sont bons, c'est malin de sa part, y'a pas intention de blesser, si ca arrive c'est les risques du métier, et puis..
Euh... attendez, je me souviens plus de toutes les conneries que j'ai pu lire ici lors de son précédent pétage de plomb.
ilprincipe67 Niveau : Loisir
J'en reviens tjrs pas que Mancini l'ai pas sortie ..... Mais pourquoi Roberto ?????????? Donnes nous une explication !!!!! Incompetent !!!
delije mitrovic Niveau : Loisir
Oui bon c'est dans le prolongement de l'action. Il laisse trainer le pied. C'est pas une agression gratuite non plus ça va.
Avon Barksdale Niveau : Loisir
Haha Ce type est un cinglé , J'adore !
Mais footballistiquement il vaut quoi?
Au-delà de son agressivité pas toujours contrôlée, est-il bon récupérateur? Bonne vision de jeu? Technique?
Parce qu'il a quand même un CV intéressant le bonhomme
whisky100coca Niveau : District
bon gratteur de ballon et parfait en sentinelle devant la défense , après c'est un role de rameuteur de troupe qu'il à , le 6 qui gueule devant la défense. Il a pas une mauvaise qualité de passe mais son énorme défaut c'est que la rage alterre ces qualitées. Face à la Lazio il a juste été lamentable, il a foutu des coups tout le long du match, perte de balle à répétition et un péno provoqué + expulsion.

Mancini est débile de l'avoir aligné en meme temps que Medel alors que Kondogbia et Brozovic faisait banquette...
Bon joueur je trouve. Capable du meilleur comme du pire. Genre hier c'était le pire. Façon Mancini ne cache pas beaucoup ses ambitions de jeu en mettant Medel Melo devant un axe déjà très solide Murillo Miranda alors qu'il a du Brozovic Kondogbia sur le banc.
Sinon respect à Biabiany, courage frero!
Bon joueur ? Si lui est bon que dirais tu des Emerson, Viera, Scholes & Co ?? Essaye de relativiser un peu quand tu juges in joueur. Ce joueur est une grosse chève (et je tempère mes propos). Il est détesté partout où il fous les pieds ( Jive, Brésil et mnt l'Inter vec les sifflets à sa sortie). Galatasary n'est pas une référence, ils sont plus fous que lui là bas
ballondeplomb Niveau : National
je peux pas encaisser ce joueur qui blesse les adversaires par frustration et pour faire mal, ça n'enleve rien à ces qualités footbalistiques mais niveau fairplay et self control, c'est zéro
C'est un joueur magnifique, au delà des fois ou il perd un peu le contrôle il a une attitude rare à ce niveau, j'adore la façon dont il se survolte dans une rencontre, il dégage une énergie impressionnante quand il joue.
Il a la rage de vaincre, l'envie de combattre jusqu'à la dernière seconde pour protéger la maison, et en plus de ça il a une belle technique et un jeu plus que correct, que demander de plus? Je serais ravi d'avoir un joueur comme lui dans mon équipe.

Quand on le vois jouer, on peut être sûr qu'il ne joue pas pour l'argent mais pour gagner, et ça c'est très important aujourd'hui quand on voit des joueurs pas vraiment concentrés, concernés par l'enjeu du match, qui se dissipent, marchent ...

S'il lui manque une seule chose, c'est de devenir le maître absolu de la faute utile.

Mais dans l'absolu je suis conquis par ce joueur et sa façon de jouer, de voir le jeu, une citation me fera toujours plaisir venant de lui : « Mes adversaires se plaignent de quoi ? S'ils ne veulent pas de contacts, qu'ils jouent au tennis. Moi, je joue au football. »
MacchiaGobbo Niveau : CFA2
Message posté par Zanka
C'est un joueur magnifique, au delà des fois ou il perd un peu le contrôle il a une attitude rare à ce niveau, j'adore la façon dont il se survolte dans une rencontre, il dégage une énergie impressionnante quand il joue.
Il a la rage de vaincre, l'envie de combattre jusqu'à la dernière seconde pour protéger la maison, et en plus de ça il a une belle technique et un jeu plus que correct, que demander de plus? Je serais ravi d'avoir un joueur comme lui dans mon équipe.

Quand on le vois jouer, on peut être sûr qu'il ne joue pas pour l'argent mais pour gagner, et ça c'est très important aujourd'hui quand on voit des joueurs pas vraiment concentrés, concernés par l'enjeu du match, qui se dissipent, marchent ...

S'il lui manque une seule chose, c'est de devenir le maître absolu de la faute utile.

Mais dans l'absolu je suis conquis par ce joueur et sa façon de jouer, de voir le jeu, une citation me fera toujours plaisir venant de lui : « Mes adversaires se plaignent de quoi ? S'ils ne veulent pas de contacts, qu'ils jouent au tennis. Moi, je joue au football. »


D'accord donc selon ta description n'importe quel brute un tant soit peu concentré devient un joueur fantastique?

Tu aimerais l'avoir dans ton équipe? va un peu dire ça a Conte,scolari,dunga... .

Moi aussi j'adore les joueur qui mettent leur tripe sur le terrain et qui se batte pour le maillot etc.. mais je préfère quand t-ils ont un cerveau.
il y a 2 heures Falcao s'essaye au baseball 2 il y a 3 heures Sow, Cabaye et Hazard actionnaires d'un futur club de D2 américaine 10
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 21:45 FIFA : Bild ouvre le rapport Garcia 60 Hier à 19:29 Boca et le souvenir de la D2 7 Hier à 14:45 Danny Newton, le nouveau Jamie Vardy ? (via BRUT SPORT) Hier à 13:45 Le logo d'Oxford United à l'intérieur du maillot de Bristol City 7
Hier à 12:25 Bagarre générale lors d'un match de charité 35 Hier à 11:36 La simulation grotesque d'un défenseur de Bahia 10 dimanche 25 juin Sergio Ramos acrobate en vacances 4 dimanche 25 juin Pogba marque en dabant 59 dimanche 25 juin Le central de Kansas met une bicyclette 6 dimanche 25 juin Crivelli à Angers 14 samedi 24 juin City remporte le derby de New York 9 samedi 24 juin Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 11 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 11 vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 19 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 201 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 24 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 2 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2