1. // International – Coachs au chômage
  2. //

Top 10 : Coachs au chômage

À chaque fin de saison son lot de désolations. Pour certains d'ailleurs, la saison se termine bien plus tôt que prévu. Certains devraient très vite rebondir, mais d'autres pourraient pointer à Pôle Emploi, Élie Baup style.

Modififié
8 15
  • Jürgen Klopp

    Le patron du Borussia. L'entraîneur que tous les clubs souhaiteraient avoir. Et ils se battront pour l'avoir. Oui, Jürgen Klopp a décidé de mettre fin à son contrat du côté du Borussia Dortmund. En place depuis 2008, le technicien allemand aura tout de même réussi à remporter deux championnats d'Allemagne devant l'ogre bavarois, une Coupe d'Allemagne, tout en amenant son équipe en finale de la Ligue des champions, perdue face au Bayern. Une dernière saison assez compliquée où le Borussia a flirté avec la relégation pendant une bonne partie de la saison, et une élimination de la LDC en quarts face à la Juve auront eu raison de lui. Son dernier match officiel sur le banc en finale de Coupe d'Allemagne s'est terminé sur une défaite. Quoi qu'il en soit, le Westfalenstadion ne l'oubliera jamais. Danke Kloppo !

  • Carlo Ancelotti

    « Quelles erreurs ont été commises par Carlo Ancelotti ? Je ne sais pas. » Voilà la réponse du président Florentino Pérez après le licenciement du technicien italien. Une hérésie. Enfin, dans un club comme le Real qui change d'entraîneur en moyenne tous les deux ans, il n'y a rien de très surprenant. Vainqueur de la Supercoupe de l'UEFA, du Mondial des clubs, de la Coupe du Roi et surtout de la Ligue des champions, la dixième dans l'histoire du club la saison dernière, Carletto a été démis de ses fonctions. Pourtant soutenu par le vestiaire, notamment par CR7 qui a twitté qu'il « voulait retravailler avec lui la saison prochaine » , Carletto paye sa saison blanche aux dépens du Barça qui rafle tout sur son passage. Enième erreur du côté de Florentino Pérez ? L'avenir nous le dira. En tout cas, Carlo Ancelotti l'a confirmé : il sera abonné au Bernabéu la saison prochaine. Et sans pression cette fois-ci.

  • Walter Mazzarri

    Passer de Naples, où tu es le héros de toute une ville, à l'Inter, équipe quelconque depuis le départ de José Mourinho, c'est extrêmement difficile. Alors quand ce club fait d'énormes investissements et que les performances ne suivent pas, ça ne peut que faire des dégâts. En l'occurrence, c'est Walter Mazzarri qui en a fait les frais, très tôt dans la saison. Nous sommes en novembre, et après un ultimatum lancé par le président Thorir, Mazzarri est viré. Mancini, libre, le remplace, ne fait guère mieux, mais est toujours sur le banc.

  • Steve McLaren

    Ancien sélectionneur de l'Angleterre, Steve McClaren était le coach de Derby County. Avec pour objectif de remonter en Premier League en deux ans. La première saison, les Rams se sont fait sortir lors des play-offs. Cette saison devait être la saison de la confirmation. Sauf que lors de la dernière journée, les joueurs de Derby ont sabordé leurs chances de montée en se faisant gifler à domicile par Reading. Beaucoup trop pour le board pour laisser l'ancien coach de Wolfsburg en place.

  • Roberto Di Matteo

    Huit mois et puis s'en va. Après un excellent intérim du côté de Chelsea en 2013 avec notamment une victoire en Ligue des champions sur le Bayern Munich, Roberto Di Matteo avait cru trouver en Schalke, l'équipe pour vraiment lancer sa carrière. Il n'en est rien. Après avoir été sur le podium en février, les pensionnaires de Gelsenkirchen ont terminé à la sixième place, loin derrière le trio de tête et seulement deux points devant le BvB, rival de toujours.


  • Sam Allardyce

    Big Sam et West Ham, c'est terminé. Malgré une bonne première partie de saison avec de bonnes recrues comme Cheikhou Kouyaté ou encore Enner Valencia, le board des Hammers a décidé de laisser filer celui qui les a fait remonter en Premier League il y a maintenant trois saisons. Mention spéciale à lui, car pour la première fois de l'histoire du club, sans terminer dans les cinq premiers du classement et sans remporter de compétition nationale, West Ham va tout de même jouer la Ligue Europa. La raison : la première place au classement du fair-play de Premier League. What a joke !

  • Harry Redknapp

    3 février 2015, stupeur du côté de Loftus Road. Harry Redknapp annonce qu'il doit démissionner pour « raisons médicales » . Officiellement, c'était pour une opération du genou qui ne lui permettrait pas de coacher à 100%. Officieusement, le club ne le soutenait plus. À son départ, le club était relégable. À la fin du championnat, QPR est descendu. Comme quoi, il aurait pu rester…

  • Zdeněk Zeman

    Arrivé à Cagliari en début de saison avec l'intention de faire pratiquer un football offensif comme il l'a fait avec toutes ses équipes, le technicien italo-tchèque n'a pas brillé. Mais n'a surtout pas eu le temps de faire ses preuves. Après seulement deux succès en seize rencontres, Zeman a été débarqué. Mais seulement quatre mois après avoir été licencié, Cagliari l'a repris. Du coup, Zeman a tenu cinq matchs avant de démissionner. À toi, à moi.

  • René Girard

    « J'ai passé deux superbes saisons avec vous, merci les gars. » Dans son dernier discours en tant qu'entraîneur du LOSC, René Girard semblait apaisé, avec le sentiment du devoir accompli. Pourtant, les Dogues ont terminé huitièmes de Ligue 1, bien loin de leurs espérances, et surtout avec un jeu moins flamboyant que la saison dernière - celle où leur coach avait été élu meilleur entraîneur de Ligue 1(!). Un René qui ne devrait pas avoir de mal à rebondir. On parle quand même du dernier coach champion de France avant le début de règne du PSG.

  • Meziane Ighil

    Son nom ne vous dit sûrement rien, mais ce Meziane Ighil, ancien sélectionneur des Fennecs, a été viré du NA Hussein Dey, équipe dans les profondeurs du championnat d'Algérie qui possède un directeur sportif portant le nom de Nicolas Anelka. Jusque-là, rien de spécial. Sauf que c'est après une altercation avec Nico que l'entraîneur a été remercié, alors qu'Anelka, lui, a été conforté à son poste. Alors, c'est qui le patron ?



    Par Babacar Sall
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié

    Dan_Petrescu Niveau : CFA
    Carlito n'est pas au chômage, il est vacances. Et on le comprend.

    Dommage pour le milan, que le Real se débrouille et continue de faire du foot-business avec joueurs divas et des supporters footix qui sifflent leurs idoles (pas tous…mais il y en a…)
    Ancellotti et Klopp top niveau. Zeman ok pour ses idées. Le reste c'est pas non plus l'aristocratie du coaching. Ils peuvent aller au Qatar arrondir leurs fins de mois.
    Ah yes ! Le dernier paragraphe m'a tué !
    GENERAL DE GOAL. Niveau : Ligue 2
    Note : 3
    c'est different pour ancelotti et klopp.
    tout chomeur est-il un demandeur d'emploi?
    Vous avez 4 heures.
    Quid de Alain Casanova?? Quel manque d'objectivité !!
    georgesleserpent Niveau : Loisir
    C'est quand même dommage qu'on ait signé Mihaljovic... Girard sur le banc de Milan, quelle gueule ça aurait eu... Le digne successeur de Fabio Capello, ça aurait été lui !
    Jean-Luc Pontère
    Concernant le passage sur Girard, pas mal de contradictions en 6 lignes... Je pense qu'il méritait le titre de meilleur entraineur de L1, être 3e avec l'équipe qu'il avait, c'était vraiment pas gagné d'avance, pas besoin de "!". Après on se faisait chier grave l'an dernier et à vrai dire, l'équipe n'a jamais été aussi "flamboyante" que depuis 5 mois et l'arrivée de Boufal et Ronny quand il est en forme. Donc quand il a des joueurs René, il sait faire jouer une équipe. Respect à Girard, j'étais pas fan au début mais à part son caractère de cochon, j' ai rien à lui reprocher. Mais je suis bien content quand même qu'on ait signé Renard.
    LaPaillade91 Niveau : Loisir
    Mode "connaisseur sofoot" on

    Mouais. Des coaches surcotés, ça m'étonne pas qu'ils soient au chômage. Aucun génie tactique.
    Message posté par GENERAL DE GOAL.
    c'est different pour ancelotti et klopp.
    tout chomeur est-il un demandeur d'emploi?
    Vous avez 4 heures.


    Bah s'ils touchent des indemnités chômages, j'espère qu'ils pointent tous les 3 mois à leur Pole Emploi respectifs!
    Huntelaar Niveau : CFA2
    Bonne chance au futur club qui va signer ce génie de Di Matteo !!

    Sinon si Ian tu passes par là, saches que Van der Vaart sera au Betis la saison pro
    Rien sur les entraîneurs corses: Claude Makelele et Fabrizio Ravanelli ?
    Ronald Ignoble Niveau : CFA
    Après l'Euro 2016 :

    - Klopp sélectionneur de l'équipe d'Allemagne après la compétition de trop pour Löw.

    - Ancelotti sélectionneur de l'équipe d'Italie après l'échec annoncé de Conte. Carlo fera-t-il mieux avec les joueurs à sa diposition ?

    - S'il n'était catalan/catalaniste on pourrait même imaginer Guardiola à la tête de la sélection espagnole, mais on aura probablement quelqu'un de plus consensuel, ou, à tout le moins, moins engagé politiquement.

    Les bancs de la World Cup 2018 aurait un certain charme, non ?
    Ronald Ignoble Niveau : CFA
    ...auraient un certain charme...
    Geraldo Caribenho Niveau : CFA
    McLaren est en concurrence avec Viera et Remy Garde pour le banc de Newcastle.
    Spaletti, Ranieri, Montella, Mihajlović tout ça tout ça...
    Hier à 17:48 Golazo au Pérou 2 Hier à 15:27 Didier Zokora en Indonésie 4 Hier à 14:56 MPG : les tops et les flops de la 34e journée
    Partenaires
    Olive & Tom Logo FOOT.fr
    Hier à 10:25 Un supporter du Real exulte sur le but de Messi 29 Hier à 08:04 Un joueur de D1 turque se suicide 9 dimanche 23 avril James égalise et Messi abat le Real 4 dimanche 23 avril Rakitić donne l'avantage au Barça dimanche 23 avril Casemiro débloque le Clásico, Messi répond
    dimanche 23 avril But injustement annulé pour City 11 dimanche 23 avril Glissade et reprise de volée en D4 anglaise 1 dimanche 23 avril Joli retourné en Belgique 2 dimanche 23 avril Faut-il regarder le Clasico ? dimanche 23 avril Anelka préfère Poutou à Domenech 62 samedi 22 avril 224€ à gagner avec Juve, OL-Monaco & Toulouse-Nice samedi 22 avril Toby Alderweireld sur les tablettes de l'Inter 7 samedi 22 avril Fraude à Pôle Emploi pour Abenzoar ? 13 samedi 22 avril Cristiano Jr marche dans les pas du père 14 samedi 22 avril La sale soirée de David Stockdale avec Brighton 6 vendredi 21 avril Schweinsteiger profite de son anonymat aux USA 13 vendredi 21 avril La Serie A adopte l'arbitrage vidéo pour la prochaine saison 83 vendredi 21 avril La galoche murale de Messi et Ronaldo 14 vendredi 21 avril Blatter veut faire revenir Platini 19 vendredi 21 avril Fin de saison pour Zlatan 42 jeudi 20 avril Des maillots de MLS en plastique recyclé 9 jeudi 20 avril Talisca redonne l'avantage au Beşiktaş jeudi 20 avril L'égalisation d'Alexandre Lacazette jeudi 20 avril Bruno Fernandes pourrait retourner en prison 5 jeudi 20 avril La Ligue 1 Conforama ! 108 jeudi 20 avril 358€ à gagner avec Naples & Manchester City jeudi 20 avril Les clubs de Premier League dans le rouge 12 jeudi 20 avril L'arbitrage vidéo pour les barrages de L1 ? 28 mercredi 19 avril Germain clôt les débats 4 mercredi 19 avril Reus réduit le score mercredi 19 avril Falcao double la mise mercredi 19 avril Le but d'entrée de Mbappé 2 mercredi 19 avril Nouveau : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mercredi 19 avril Quand la police espagnole charge le parcage du Bayern 42 mercredi 19 avril Un supporter de Brighton repeint sa maison 14 mercredi 19 avril Le steward complètement anémique de Tottenham 33 mercredi 19 avril L'ovation de Bernabéu à Xabi Alonso 15 mardi 18 avril Prono Monaco Dortmund : 5€ offerts sans dépôt, jusqu'à 735€ sur l'affiche de LDC ! 1 mardi 18 avril Un mec à poil sur le selfie de Cuenca 35 mardi 18 avril Énorme boulette d'un gardien en D2 hollandaise 4 mardi 18 avril Le supporter argentin jeté d'une tribune est décédé 43 mardi 18 avril Indonésie : soucis administratifs pour Essien 7 mardi 18 avril Redknapp nouveau coach de Birmingham 13 mardi 18 avril Brighton fête la montée dans un train 5 mardi 18 avril Paulinho dément un départ de Chine 11 lundi 17 avril Jeté d'une tribune, un supporter argentin est en état de mort cérébrale 43 lundi 17 avril Brighton débarque en Premier League ! 18 lundi 17 avril Zola démissionne de Birmingham City 7 lundi 17 avril Des rats jetés sur le terrain, à Brøndby 15 lundi 17 avril Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 33e journée 4 lundi 17 avril INÉDIT : 5€ offerts sans aucun dépôt chez Unibet + 100€ de paris gratuits 8 dimanche 16 avril Un golazo prodigieux inscrit dans le championnat péruvien 7 dimanche 16 avril Tévez, Disneyland et les fans du Shanghai Shenhua 6 dimanche 16 avril Super Pippo fait remonter Venise en Serie B 9 samedi 15 avril Sirigu repousse deux penaltys 6 samedi 15 avril Curt Onalfo : « Alessandrini est un joueur de classe mondiale » 31 samedi 15 avril Tottenham met la pression sur Chelsea 9 samedi 15 avril Tim Howard suspendu après avoir insulté un supporter 6 samedi 15 avril Momo Sissoko en Indonésie 3 samedi 15 avril Le magnifique but de David Villa 5 samedi 15 avril Allemagne : Un joueur blessé à l'entraînement par ses propres fans samedi 15 avril Le patron d'Adidas plaide pour une délocalisation de la finale de la Coupe d'Allemagne 11 vendredi 14 avril La fête à Laval, les trompettes au Gazélec 2 vendredi 14 avril Suspendu à vie pour avoir pincé les fesses de l'arbitre 18 vendredi 14 avril Marc Bartra revient sur son calvaire 18 vendredi 14 avril Diarra vers l'Indonésie ? 13 vendredi 14 avril Orange prêt à aider Canal + pour les droits TV ? 12 vendredi 14 avril En Irak, hommage après l'attaque de Dortmund 24 jeudi 13 avril 214€ à gagner avec Juventus, Real Madrid & Tottenham jeudi 13 avril Morel donne l'avantage à l'OL ! 5 jeudi 13 avril L'égalisation de Tolisso jeudi 13 avril L'ouverture du score de Ryan Babel 1 jeudi 13 avril Paulinho expulsé de Chine pour avoir posé avec une pornstar ? 53 jeudi 13 avril À Nice, les joueurs remplacent les candidats à la présidentielle 22 jeudi 13 avril Lucas Alcaraz à la tête des Fennecs 15 jeudi 13 avril Wandrille Lefèvre suspendu pour avoir posé avec une arme 3 jeudi 13 avril Didier Drogba signe en D2 américaine 37 mercredi 12 avril Les deux buts de CR7 7 mercredi 12 avril Le coup de boule surpuissant de Vidal 2 mercredi 12 avril Le doublé pour Mbappé 2 mercredi 12 avril Le BvB réduit le score mercredi 12 avril Le csc du 2-0 1 mercredi 12 avril Mbappé ouvre le score 1 mercredi 12 avril Le tifo du Borussia 2 mercredi 12 avril Falcao et l'intérêt de la Chine 3 mercredi 12 avril Mesures de sécurité renforcées pour la finale à Cardiff mercredi 12 avril L'Eurovision loue 7 000 sièges du Karpaty Lviv 2 mercredi 12 avril Tableau noir fou en D1 roumaine 20 mercredi 12 avril Gignac, 379 minutes plus tard 6 mercredi 12 avril But de fou en D2 américaine 4 mercredi 12 avril Ils gagnent à l'Euro Millions et investissent dans leur club 6 mercredi 12 avril Pronostic Borussia Dortmund Monaco : 10€ offerts sans dépôt et jusqu'à 550€ à gagner ! mardi 11 avril Le doublé de Dybala d'entrée 4 mardi 11 avril Oscar rate deux pénos dans le même match 14 mardi 11 avril Un raté de classe mondiale en Pologne 3 mardi 11 avril Un arbitre frappé après avoir sifflé un penalty 14 lundi 10 avril EXCLU : 10€ offerts sans dépôt pour parier chez Winamax lundi 10 avril Knockaert meilleur joueur de Championship 12 lundi 10 avril La sacrée bourde d'un gardien au Mexique 6 lundi 10 avril MPG: Tops et Flops de la 32e journée 4 lundi 10 avril Golazo astral en Macédoine 4 dimanche 9 avril Le caramel de Suso 6 dimanche 9 avril City mettra le paquet sur Bonucci 19 dimanche 9 avril Louche de caviar aux États-Unis 7 samedi 8 avril La vidéo testée en Australie 2 samedi 8 avril Marta file à Orlando 5 samedi 8 avril Explosion des revenus des agents en Angleterre 1 samedi 8 avril Le bijou de Dele Alli 2 samedi 8 avril La FIFA a perdu près de 350 millions en 2016 8 samedi 8 avril 3 buts en 5 matchs pour Alessandrini 9 samedi 8 avril Super Mario s'amuse avec les portiques de sécurité 4 vendredi 7 avril Le salaire raboté d'Infantino 11 vendredi 7 avril Deulofeu va revenir au Barça ? 24 vendredi 7 avril Transplantation rénale pour Andy Cole 10 vendredi 7 avril Le but acrobatique de Sport Recife 2 vendredi 7 avril Aux Pays-Bas, un père donne le biberon en tribunes 12 vendredi 7 avril Un but chanceux en première division hollandaise 3 vendredi 7 avril Le match du Shakhtar annulé à cause de l'état du terrain 7 vendredi 7 avril Au Brésil, des prix à la place des numéros de maillots 7 jeudi 6 avril 327€ à gagner avec Bordeaux & Atalanta 3 jeudi 6 avril L'agent de Griezmann annonce cinq clubs intéressés, le PSG n'en fait pas partie 38 jeudi 6 avril Lingard prend son pactole chez les Red Devils 20 jeudi 6 avril Un supporter de Lens porte plainte contre Joseph-Monrose 39 jeudi 6 avril Virgin va rembourser les supporters visiteurs 6 jeudi 6 avril La petite révolution du congrès d'Helsinki 6 jeudi 6 avril Un club écossais à la rescousse du sport féminin 2 jeudi 6 avril Les Tigres de Gignac en finale de la Ligue des champions 10 mercredi 5 avril Higuaín s'en prend à De Laurentiis 5 mercredi 5 avril Le bonbon de Suárez 4 mercredi 5 avril D1 écossaise : le raté monumental de Miles Storey 10 mercredi 5 avril Charlie Adam glisse en tirant le corner 9 mercredi 5 avril Jermain Defoe dansera-t-il avec les stars ? 3 mercredi 5 avril L'entraîneur d'Avranches ironise sur Twitter 10 mercredi 5 avril Des ultras suédois se pointent au stade en niqab 114 mercredi 5 avril 211€ à gagner avec Real Madrid & Lyon 2 mercredi 5 avril Soumaoro sur la touche jusqu'à la fin de la saison 3 mercredi 5 avril City prépare un grand ménage dès cet été 35 mercredi 5 avril La nouvelle vidéo gênante d'Évra et son panda 9 mardi 4 avril Tromsdalen joue avec un mur de neige autour du terrain 3 mardi 4 avril Giulio Donati s'arrose dans le short 6 mardi 4 avril Le beau tifo de Djurgårdens 6 mardi 4 avril Un match interrompu à cause d'un chien 6 mardi 4 avril D5 belge : il marque du milieu de terrain 3 mardi 4 avril Palace trolle Chelsea avec Peppa Pig 11 mardi 4 avril Un supporter de Mayence au milieu des joueurs pour les remobiliser 14 mardi 4 avril Ibra aux LA Galaxy la saison prochaine ? 24 mardi 4 avril Missile de Ryan Babel avec le Beşiktaş 6
    8 15