1. // International – Coachs au chômage
  2. //

Top 10 : Coachs au chômage

À chaque fin de saison son lot de désolations. Pour certains d'ailleurs, la saison se termine bien plus tôt que prévu. Certains devraient très vite rebondir, mais d'autres pourraient pointer à Pôle Emploi, Élie Baup style.

Modififié
  • Jürgen Klopp

    Le patron du Borussia. L'entraîneur que tous les clubs souhaiteraient avoir. Et ils se battront pour l'avoir. Oui, Jürgen Klopp a décidé de mettre fin à son contrat du côté du Borussia Dortmund. En place depuis 2008, le technicien allemand aura tout de même réussi à remporter deux championnats d'Allemagne devant l'ogre bavarois, une Coupe d'Allemagne, tout en amenant son équipe en finale de la Ligue des champions, perdue face au Bayern. Une dernière saison assez compliquée où le Borussia a flirté avec la relégation pendant une bonne partie de la saison, et une élimination de la LDC en quarts face à la Juve auront eu raison de lui. Son dernier match officiel sur le banc en finale de Coupe d'Allemagne s'est terminé sur une défaite. Quoi qu'il en soit, le Westfalenstadion ne l'oubliera jamais. Danke Kloppo !

  • Carlo Ancelotti

    « Quelles erreurs ont été commises par Carlo Ancelotti ? Je ne sais pas. » Voilà la réponse du président Florentino Pérez après le licenciement du technicien italien. Une hérésie. Enfin, dans un club comme le Real qui change d'entraîneur en moyenne tous les deux ans, il n'y a rien de très surprenant. Vainqueur de la Supercoupe de l'UEFA, du Mondial des clubs, de la Coupe du Roi et surtout de la Ligue des champions, la dixième dans l'histoire du club la saison dernière, Carletto a été démis de ses fonctions. Pourtant soutenu par le vestiaire, notamment par CR7 qui a twitté qu'il « voulait retravailler avec lui la saison prochaine » , Carletto paye sa saison blanche aux dépens du Barça qui rafle tout sur son passage. Enième erreur du côté de Florentino Pérez ? L'avenir nous le dira. En tout cas, Carlo Ancelotti l'a confirmé : il sera abonné au Bernabéu la saison prochaine. Et sans pression cette fois-ci.

  • Walter Mazzarri

    Passer de Naples, où tu es le héros de toute une ville, à l'Inter, équipe quelconque depuis le départ de José Mourinho, c'est extrêmement difficile. Alors quand ce club fait d'énormes investissements et que les performances ne suivent pas, ça ne peut que faire des dégâts. En l'occurrence, c'est Walter Mazzarri qui en a fait les frais, très tôt dans la saison. Nous sommes en novembre, et après un ultimatum lancé par le président Thorir, Mazzarri est viré. Mancini, libre, le remplace, ne fait guère mieux, mais est toujours sur le banc.

  • Steve McLaren

    Ancien sélectionneur de l'Angleterre, Steve McClaren était le coach de Derby County. Avec pour objectif de remonter en Premier League en deux ans. La première saison, les Rams se sont fait sortir lors des play-offs. Cette saison devait être la saison de la confirmation. Sauf que lors de la dernière journée, les joueurs de Derby ont sabordé leurs chances de montée en se faisant gifler à domicile par Reading. Beaucoup trop pour le board pour laisser l'ancien coach de Wolfsburg en place.

  • Roberto Di Matteo

    Huit mois et puis s'en va. Après un excellent intérim du côté de Chelsea en 2013 avec notamment une victoire en Ligue des champions sur le Bayern Munich, Roberto Di Matteo avait cru trouver en Schalke, l'équipe pour vraiment lancer sa carrière. Il n'en est rien. Après avoir été sur le podium en février, les pensionnaires de Gelsenkirchen ont terminé à la sixième place, loin derrière le trio de tête et seulement deux points devant le BvB, rival de toujours.


  • Sam Allardyce

    Big Sam et West Ham, c'est terminé. Malgré une bonne première partie de saison avec de bonnes recrues comme Cheikhou Kouyaté ou encore Enner Valencia, le board des Hammers a décidé de laisser filer celui qui les a fait remonter en Premier League il y a maintenant trois saisons. Mention spéciale à lui, car pour la première fois de l'histoire du club, sans terminer dans les cinq premiers du classement et sans remporter de compétition nationale, West Ham va tout de même jouer la Ligue Europa. La raison : la première place au classement du fair-play de Premier League. What a joke !

  • Harry Redknapp

    3 février 2015, stupeur du côté de Loftus Road. Harry Redknapp annonce qu'il doit démissionner pour « raisons médicales » . Officiellement, c'était pour une opération du genou qui ne lui permettrait pas de coacher à 100%. Officieusement, le club ne le soutenait plus. À son départ, le club était relégable. À la fin du championnat, QPR est descendu. Comme quoi, il aurait pu rester…

  • Zdeněk Zeman

    Arrivé à Cagliari en début de saison avec l'intention de faire pratiquer un football offensif comme il l'a fait avec toutes ses équipes, le technicien italo-tchèque n'a pas brillé. Mais n'a surtout pas eu le temps de faire ses preuves. Après seulement deux succès en seize rencontres, Zeman a été débarqué. Mais seulement quatre mois après avoir été licencié, Cagliari l'a repris. Du coup, Zeman a tenu cinq matchs avant de démissionner. À toi, à moi.

  • René Girard

    « J'ai passé deux superbes saisons avec vous, merci les gars. » Dans son dernier discours en tant qu'entraîneur du LOSC, René Girard semblait apaisé, avec le sentiment du devoir accompli. Pourtant, les Dogues ont terminé huitièmes de Ligue 1, bien loin de leurs espérances, et surtout avec un jeu moins flamboyant que la saison dernière - celle où leur coach avait été élu meilleur entraîneur de Ligue 1(!). Un René qui ne devrait pas avoir de mal à rebondir. On parle quand même du dernier coach champion de France avant le début de règne du PSG.

  • Meziane Ighil

    Son nom ne vous dit sûrement rien, mais ce Meziane Ighil, ancien sélectionneur des Fennecs, a été viré du NA Hussein Dey, équipe dans les profondeurs du championnat d'Algérie qui possède un directeur sportif portant le nom de Nicolas Anelka. Jusque-là, rien de spécial. Sauf que c'est après une altercation avec Nico que l'entraîneur a été remercié, alors qu'Anelka, lui, a été conforté à son poste. Alors, c'est qui le patron ?



    Par Babacar Sall
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié

    Dan_Petrescu Niveau : CFA
    Carlito n'est pas au chômage, il est vacances. Et on le comprend.

    Dommage pour le milan, que le Real se débrouille et continue de faire du foot-business avec joueurs divas et des supporters footix qui sifflent leurs idoles (pas tous…mais il y en a…)
    Ancellotti et Klopp top niveau. Zeman ok pour ses idées. Le reste c'est pas non plus l'aristocratie du coaching. Ils peuvent aller au Qatar arrondir leurs fins de mois.
    Ah yes ! Le dernier paragraphe m'a tué !
    GENERAL DE GOAL. Niveau : Ligue 1
    Note : 3
    c'est different pour ancelotti et klopp.
    tout chomeur est-il un demandeur d'emploi?
    Vous avez 4 heures.
    Quid de Alain Casanova?? Quel manque d'objectivité !!
    georgesleserpent Niveau : Loisir
    C'est quand même dommage qu'on ait signé Mihaljovic... Girard sur le banc de Milan, quelle gueule ça aurait eu... Le digne successeur de Fabio Capello, ça aurait été lui !
    Jean-Luc Pontère
    Concernant le passage sur Girard, pas mal de contradictions en 6 lignes... Je pense qu'il méritait le titre de meilleur entraineur de L1, être 3e avec l'équipe qu'il avait, c'était vraiment pas gagné d'avance, pas besoin de "!". Après on se faisait chier grave l'an dernier et à vrai dire, l'équipe n'a jamais été aussi "flamboyante" que depuis 5 mois et l'arrivée de Boufal et Ronny quand il est en forme. Donc quand il a des joueurs René, il sait faire jouer une équipe. Respect à Girard, j'étais pas fan au début mais à part son caractère de cochon, j' ai rien à lui reprocher. Mais je suis bien content quand même qu'on ait signé Renard.
    LaPaillade91 Niveau : Loisir
    Mode "connaisseur sofoot" on

    Mouais. Des coaches surcotés, ça m'étonne pas qu'ils soient au chômage. Aucun génie tactique.
    Message posté par GENERAL DE GOAL.
    c'est different pour ancelotti et klopp.
    tout chomeur est-il un demandeur d'emploi?
    Vous avez 4 heures.


    Bah s'ils touchent des indemnités chômages, j'espère qu'ils pointent tous les 3 mois à leur Pole Emploi respectifs!
    Huntelaar Niveau : CFA2
    Bonne chance au futur club qui va signer ce génie de Di Matteo !!

    Sinon si Ian tu passes par là, saches que Van der Vaart sera au Betis la saison pro
    Rien sur les entraîneurs corses: Claude Makelele et Fabrizio Ravanelli ?
    Ronald Ignoble Niveau : CFA
    Après l'Euro 2016 :

    - Klopp sélectionneur de l'équipe d'Allemagne après la compétition de trop pour Löw.

    - Ancelotti sélectionneur de l'équipe d'Italie après l'échec annoncé de Conte. Carlo fera-t-il mieux avec les joueurs à sa diposition ?

    - S'il n'était catalan/catalaniste on pourrait même imaginer Guardiola à la tête de la sélection espagnole, mais on aura probablement quelqu'un de plus consensuel, ou, à tout le moins, moins engagé politiquement.

    Les bancs de la World Cup 2018 aurait un certain charme, non ?
    Ronald Ignoble Niveau : CFA
    ...auraient un certain charme...
    Geraldo Caribenho Niveau : CFA
    McLaren est en concurrence avec Viera et Remy Garde pour le banc de Newcastle.
    Spaletti, Ranieri, Montella, Mihajlović tout ça tout ça...
    Hier à 17:48 Le bilan de la saison est en kiosque ! Hier à 17:23 Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 103 Hier à 16:47 Un petit bijou en MLS 4 Hier à 13:36 Trejo de retour au Rayo 17
    Partenaires
    Logo FOOT.fr Olive & Tom
    Hier à 13:23 Oscar suspendu huit matchs 25 Hier à 11:38 Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 Hier à 10:40 Zlatan vers Los Angeles ? 37 Hier à 10:28 Parme va passer sous pavillon chinois 35 Hier à 09:11 La panenka d'Alessandrini 17
    mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 27 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 200 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 22 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 54 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 26 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 1 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42 lundi 5 juin Quand des caravanes font irruption pendant un match à Angers 12 lundi 5 juin Karim Benzema égale Raymon Kopa, mais... lundi 5 juin La situation diplomatique du Qatar inquiète la FIFA 44 lundi 5 juin Qui est Ederson Moraes, le 2e gardien le plus cher du monde ? lundi 5 juin Quand Nike et CR7 font de la pub pour Adidas 31 lundi 5 juin Boca Juniors file vers le titre 7 lundi 5 juin Gérone monte en Liga 16 dimanche 4 juin Finale Serie B : Carpi accroché par Benevento 8 dimanche 4 juin Mondial 2030 : l'UEFA pousse l'Angleterre à se présenter 11 dimanche 4 juin Suivre SO FOOT sur les réseaux sociaux 1 samedi 3 juin Combien le Real Madrid a dépensé pour gagner la Ligue des champions samedi 3 juin Asensio clôt le débat 3 samedi 3 juin Casemiro et Cristiano mettent le Real en orbite 1 samedi 3 juin Le sublime retourné de Mandžukić pour l'égalisation 5 samedi 3 juin CR7 ouvre le bal 1 samedi 3 juin Le tifo des supporters turinois lors de l'entrée des joueurs 2 samedi 3 juin Les anciens de la Juve à fond derrière les Bianconeri samedi 3 juin Del Piero débarque à Cardiff en roi 2 samedi 3 juin Des ultras parisiens taquinent une hôtesse de l'air 17 samedi 3 juin Buffon pourrait détrôner Maldini ce soir 20